Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4470  4471  4472  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°55418147
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2019 à 22:54:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

t'es devops c'est ça ? :o

On commence Devops et on finit Dev Oops! :whistle:  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 22:54:24  profilanswer
 

n°55418170
Plam
Bear Metal
Posté le 03-01-2019 à 22:56:20  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tain le dév qui fait une MAJ sur le NAS sans demander et qui plante la moitié des VM en prod :fou:
 
edit : mon tuteur qui pense que stocker les VMs sur le NAS de backup c'est une bonne idée :fou:


 
[:le kneu]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°55418179
true-wiwi
Posté le 03-01-2019 à 22:57:48  profilanswer
 

J'avais dis que je le ferai plus mais j'ai pas pu m'en empêcher.
 
Et j'ai ragé parce que c'est arrivé 30 minutes avant la débauche :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55418193
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-01-2019 à 22:59:09  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tain le dév qui fait une MAJ sur le NAS sans demander et qui plante la moitié des VM en prod :fou:
 
edit : mon tuteur qui pense que stocker les VMs sur le NAS de backup c'est une bonne idée :fou:


C’est quoi le problème d’un NAS de backup ? :o C’est un second NAS de merde ? :d


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°55418197
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-01-2019 à 22:59:29  profilanswer
 

.....  [:henri gaud l'eau:5]

 

C'est pour moi que je dis ça, ça reflète juste mon état à ce jour.

n°55418207
true-wiwi
Posté le 03-01-2019 à 23:01:21  profilanswer
 

Vini a écrit :


C’est quoi le problème d’un NAS de backup ? :o C’est un second NAS de merde ? :d


 
Bah on a un stockage dédié sur le serveur ESX. Les backup des VM se font sur le NAS dédié.
 
Mais mon tuteur a eu la bonne idée de désigner le Nas de backup comme étant le volume de stockage par défaut de ces VM. Au lieu d'utiliser le stockage local de l'ESX.
 
Je suis un chouia blasé.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55418217
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2019 à 23:02:18  profilanswer
 

ah ca doit être perf


---------------
Music is the most high!
n°55418224
true-wiwi
Posté le 03-01-2019 à 23:03:12  profilanswer
 

"Mais oui et c'est safe tu comprends, c'est du raid 1" :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55418240
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 23:05:02  answer
 

Et c'est le nas de backup comme sa elles sont déjà sauvegardées :o :o

n°55418244
true-wiwi
Posté le 03-01-2019 à 23:05:41  profilanswer
 

Putain :lol:
 
Je vais la ressortir celle-ci :lol:


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 23:05:41  profilanswer
 

n°55418256
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-01-2019 à 23:07:21  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Bah on a un stockage dédié sur le serveur ESX. Les backup des VM se font sur le NAS dédié.
 
Mais mon tuteur a eu la bonne idée de désigner le Nas de backup comme étant le volume de stockage par défaut de ces VM. Au lieu d'utiliser le stockage local de l'ESX.
 
Je suis un chouia blasé.


C’est quoi le problème alors ? Pour HA, vMotion et compagnie c’est quand même plus sympa d’avoir un stockage partagé non ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°55418272
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 23:09:28  answer
 

Vu sa boite il a un seul esx.

n°55418292
true-wiwi
Posté le 03-01-2019 à 23:12:38  profilanswer
 

Un Esx sur un serveur avec un raid 1. Chaque VM possède son disque virtuel pris sur le serveur où est hébergé l'ESX.
 
Et les sauvegardes de ces vm se font sur un Nas dédié à ça.
 
Sauf que là je me suis aperçu qu'il avait choisi comme disque virtuel de l'espace directement sur le Nas de backup.
 
Ce qui ne devrait pas être le cas.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55418312
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-01-2019 à 23:14:42  profilanswer
 

J'avais pas compris.
Là je comprends mieux.

 

Faut dire aussi que j'ai lu en diagonale...


Message édité par nucl3arfl0 le 03-01-2019 à 23:15:20
n°55418319
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-01-2019 à 23:16:01  profilanswer
 

enfin le plus choquant dans la phase c'est quand meme que c'est un DEV qui met a jour le nas

n°55418321
benos
petit poney___
Posté le 03-01-2019 à 23:16:07  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Un Esx sur un serveur avec un raid 1. Chaque VM possède son disque virtuel pris sur le serveur où est hébergé l'ESX.
 
Et les sauvegardes de ces vm se font sur un Nas dédié à ça.
 
Sauf que là je me suis aperçu qu'il avait choisi comme disque virtuel de l'espace directement sur le Nas de backup.
 
Ce qui ne devrait pas être le cas.


Mais le dev a des accès admin sur le nas ??!
 
Pete lui ses accès :o


---------------
:o
n°55418347
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-01-2019 à 23:22:42  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Un Esx sur un serveur avec un raid 1. Chaque VM possède son disque virtuel pris sur le serveur où est hébergé l'ESX.
 
Et les sauvegardes de ces vm se font sur un Nas dédié à ça.
 
Sauf que là je me suis aperçu qu'il avait choisi comme disque virtuel de l'espace directement sur le Nas de backup.
 
Ce qui ne devrait pas être le cas.


Ah, seulement 1 ESXi c’est effectivement moins judicieux. Ça fait joli, y a plusieurs datastore :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°55418358
XaTriX
Posté le 03-01-2019 à 23:25:08  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tain le dév qui fait une MAJ sur le NAS sans demander et qui plante la moitié des VM en prod :fou:
 
edit : mon tuteur qui pense que stocker les VMs sur le NAS de backup c'est une bonne idée :fou:


A ce rythme tu seras un très bon boulanger, ébéniste ou charpentier :o


---------------
[:dawa]
n°55418576
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-01-2019 à 00:20:43  profilanswer
 

doum a écrit :

enfin le plus choquant dans la phase c'est quand meme que c'est un DEV qui met a jour le nas

+1 [:lara fabian:4]


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°55418641
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-01-2019 à 00:39:34  profilanswer
 

Moi j'ai découvert il y a une semaine que dans ma boite, histoire de se faciliter la tache :whistle: les it-ops ont créé un compte admin commun a tous les laptops récents (même compte et passwd), compte qui semble avoir tous les droits locaux sans restriction... (par exemple, autoriser ou pas la mise a jour automatique de Windows, désactiver l'anti-virus...).
Alors que sur les desktops (moins récents), le compte admin local est propre a chaque bécane, et est soumis a des restrictions (pas de mise a jour locale de windows ou de chrome, pas de modifs des paramètres de l'antivirus...mais bon, ils ont laissé ouverte la possibilité de mettre a jour le bios [:roxelay] )
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 04-01-2019 à 00:40:20

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55419168
true-wiwi
Posté le 04-01-2019 à 08:20:32  profilanswer
 

benos a écrit :


Mais le dev a des accès admin sur le nas ??!
 
Pete lui ses accès :o


 
C'est le communisme ici, tout le monde a les accès à tout pratiquement.
 
J'ai dépensé beaucoup d'énergie à essayer de convaincre de mettre des accès restreints et propres à chacun mais y'a rien à faire.
 
Dans six mois j'ai fini  :bounce:


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55419317
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 08:49:43  answer
 

Attend que sa pète et fait le nazi après :o Voir fait fait bruler le reichtag et accuse les communiste péter un truc pas trop important et accuse les users \.

n°55419399
giorkal
Posté le 04-01-2019 à 09:02:43  profilanswer
 
n°55419496
true-wiwi
Posté le 04-01-2019 à 09:16:28  profilanswer
 

C'est tellement ça [:ddr555]


Message édité par true-wiwi le 04-01-2019 à 09:16:34

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55423020
nebulios
Posté le 04-01-2019 à 14:15:47  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tain le dév qui fait une MAJ sur le NAS sans demander et qui plante la moitié des VM en prod :fou:
 


Mais pourquoi vous l'avez laissé sortir de sa cage au départ ?  [:transparency]  

n°55423057
true-wiwi
Posté le 04-01-2019 à 14:18:37  profilanswer
 

Je sais pas trop, il traînait là, fallait bien qu'on l'occupe :o
 
Sinon question.
 
Je suis en train de plancher sur un script qui modifie des clés de registre.
 
Je pensais intégrer une étape qui fait un backup du registre avant modif histoire de pas foutre la merde.
 
Une meilleure idée, suggestion ? :jap:


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55423131
clads92
What is a man ?
Posté le 04-01-2019 à 14:23:27  profilanswer
 

juste exporter la/les clef(s) en question dans un repertoire


---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°55423161
true-wiwi
Posté le 04-01-2019 à 14:25:26  profilanswer
 

Sauf qu'en l'occurrence ici mon script rajoute une clé de registre.
 
Je peux toujours copier la clé racine ailleurs en effet, je pensais à ça au départ mais je m'étais demandé s'il y avait une contre indication.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55423439
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-01-2019 à 14:41:33  profilanswer
 

si tu rajoutes un truc non existant alors backup pas :o

n°55424004
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-01-2019 à 15:21:16  profilanswer
 

Quelqu'un a un gestionnaire de licence qui va bien ?

n°55424067
nebulios
Posté le 04-01-2019 à 15:26:54  profilanswer
 

VAMT

n°55424334
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-01-2019 à 15:55:49  profilanswer
 

J'ai pas été précis, de licence logiciel de tout type.

n°55424395
true-wiwi
Posté le 04-01-2019 à 16:00:18  profilanswer
 

Si t'as un nom ça m'intéresse aussi pour l'instant c'est fait maison avec une feuille calc.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55424429
nebulios
Posté le 04-01-2019 à 16:02:03  profilanswer
 

Excel :o
 
Word pour les guerriers :o

n°55424438
true-wiwi
Posté le 04-01-2019 à 16:02:58  profilanswer
 

T'es ouf man, c'est pas gratuit :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55424485
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-01-2019 à 16:06:25  profilanswer
 

Horrible à maintenir

n°55424553
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 16:10:48  answer
 

Ce serait un logiciel pour un client ou pour gérer les licences de tes clients par société ?

n°55424717
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-01-2019 à 16:24:34  profilanswer
 

gilou a écrit :

Moi j'ai découvert il y a une semaine que dans ma boite, histoire de se faciliter la tache :whistle: les it-ops ont créé un compte admin commun a tous les laptops récents (même compte et passwd), compte qui semble avoir tous les droits locaux sans restriction... (par exemple, autoriser ou pas la mise a jour automatique de Windows, désactiver l'anti-virus...).
Alors que sur les desktops (moins récents), le compte admin local est propre a chaque bécane, et est soumis a des restrictions (pas de mise a jour locale de windows ou de chrome, pas de modifs des paramètres de l'antivirus...mais bon, ils ont laissé ouverte la possibilité de mettre a jour le bios [:roxelay] )

 

A+,


Moi j'ai vu encore mieux chez un client : les postes ont un script en local qui fait diverses opérations. Ce script est à un emplacement facilement accessible aux utilisateurs...en lecture/écriture. Donc facilement remplaçable ou modifiable.
Ce script est lancé à l'ouverture de session par une tâche planifiée exécutée...avec le compte SYSTEM.

 

Je vous laisse imaginer tout ce qu'un utilisateur peut faire avec ça, sachant qu'à la base il n'est pas censé être admin de son poste :o

Message cité 4 fois
Message édité par Wolfman le 04-01-2019 à 16:24:58
n°55424766
nebulios
Posté le 04-01-2019 à 16:29:06  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Moi j'ai vu encore mieux chez un client : les postes ont un script en local qui fait diverses opérations. Ce script est à un emplacement facilement accessible aux utilisateurs...en lecture/écriture. Donc facilement remplaçable ou modifiable.
Ce script est lancé à l'ouverture de session par une tâche planifiée exécutée...avec le compte SYSTEM.
 
Je vous laisse imaginer tout ce qu'un utilisateur peut faire avec ça, sachant qu'à la base il n'est pas censé être admin de son poste :o


Dans les deux cas c'est une faute grave qui justifie amplement un licenciement :/

n°55424869
caudacien
Posté le 04-01-2019 à 16:36:18  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Moi j'ai vu encore mieux chez un client : les postes ont un script en local qui fait diverses opérations. Ce script est à un emplacement facilement accessible aux utilisateurs...en lecture/écriture. Donc facilement remplaçable ou modifiable.
Ce script est lancé à l'ouverture de session par une tâche planifiée exécutée...avec le compte SYSTEM.
 
Je vous laisse imaginer tout ce qu'un utilisateur peut faire avec ça, sachant qu'à la base il n'est pas censé être admin de son poste :o


C'est beau [:rofl]

n°55425109
BMenez
Posté le 04-01-2019 à 16:57:08  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Quelqu'un a un gestionnaire de licence qui va bien ?


 
GLPI :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4470  4471  4472  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)