Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4472  4473  4474  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°55462137
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 08-01-2019 à 19:56:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Power Nabot a écrit :

Aujourd'hui j'ai...

 

- Envoyé un tech de mon équipe pour débloquer l'autre équipe qui bloque depuis 4 jours sur un problème réseau. Diagnostic: câble débranché.
Demain je vais encore tacler la terre entière. Les mecs remontent au niveau 3 parce qu'ils sont incapables de diagnostiquer un câble débranché...

 

Si ton L1/L2 à pas été capable de diagnostiquer quelque chose de si banal faudrait peut être voir à comprendre pourquoi et corriger le tir non ? #ImprovementLoop :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 19:56:39  profilanswer
 

n°55462245
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-01-2019 à 20:09:23  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :

 

Si ton L1/L2 à pas été capable de diagnostiquer quelque chose de si banal faudrait peut être voir à comprendre pourquoi et corriger le tir non ? #ImprovementLoop :o


Les n1 n2 sont de l'autre côté. Moi je fais le n2 n3.
Ça me fait juste bicher parce que le ticket à déjà fait plusieurs allers-retours entre eux et moi, avant que mon responsable me dise "arrête de leur dire de se sortir les doigts pour faire un bon diagnostic, si 3 personnes ont déjà buté sur le problème, c'est que ça concerne ton équipe, envoie quelqu'un pour régler le problème"
Je vais lui affecter le ticket avec la résolution, et prendre du popcorn.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°55462296
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 08-01-2019 à 20:15:34  profilanswer
 

S'ils sont ignorants c'est pas en leur disant de se sortir les doigts que ça va s'arranger.
S'ils en sont à ce niveau ça doit être facile de leur faire une procédure qui couvrira un bon paquets de cas sur lesquels ils vont buter. Ensuite tu leur dis que tu ne prends plus aucun ticket pour lequel ils n'auront pas les résultats de la procédure à te présenter (le câble est-il bien branché et la LED allumée Oui/Non, le poste reçoit t-il une adresse IP Oui/Non, peut-il être pingé Oui/Non, son adresse MAC remonte t-elle dans la table du switch Oui/Non, avez-vous tenté de rebooter votre livebox etc), ensuite ????, ensuite profit.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 08-01-2019 à 20:18:21

---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°55462349
caudacien
Posté le 08-01-2019 à 20:22:04  profilanswer
 

yoak a écrit :


Agreed.

 

Présentement en recherche de boulot en france, sinon :o


Mais, euh, tu voulais pas, comment dire, faire autre chose?

n°55462555
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-01-2019 à 20:45:02  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

S'ils sont ignorants c'est pas en leur disant de se sortir les doigts que ça va s'arranger.
S'ils en sont à ce niveau ça doit être facile de leur faire une procédure qui couvrira un bon paquets de cas sur lesquels ils vont buter. Ensuite tu leur dis que tu ne prends plus aucun ticket pour lequel ils n'auront pas les résultats de la procédure à te présenter (le câble est-il bien branché et la LED allumée Oui/Non, le poste reçoit t-il une adresse IP Oui/Non, peut-il être pingé Oui/Non, son adresse MAC remonte t-elle dans la table du switch Oui/Non, avez-vous tenté de rebooter votre livebox etc), ensuite ????, ensuite profit.


Ils ont déjà ce type de procédure, c'est pour ça que le ticket a fait des allers-retours, tant que l'incident n'avait pas été diagnostiqué, j'ai renvoyé le ticket... jusqu'à la wild-card du boss "fait !"


---------------
Encore une victoire de canard !
n°55462599
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-01-2019 à 20:49:12  profilanswer
 

Une pensée pour les IT de chez BNP chez qui il doit y avoir une belle dose d'aigritude vu la gueule de l'incident global qu'ils se sont bouffés.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°55462674
XaTriX
Posté le 08-01-2019 à 20:56:18  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Aujourd'hui j'ai...
 
- Répondu au fameux client du 24 décembre qui a reposé la MEME question par mail avec la terre entière en copie, mais de façon plus courtoise que la dernière fois, en lui donnant le numéro de téléphone de son FAI:  
"Bonjour,
Appelez le 0800....
Cordialement"
Mon N+1 m'a dit que j'étais une fois de plus trop sec, avant de valider d'un "allez vas-y, il me casse les c***ll*s aussi"  
 
- Envoyé un tech de mon équipe pour débloquer l'autre équipe qui bloque depuis 4 jours sur un problème réseau. Diagnostic: câble débranché.
Demain je vais encore tacler la terre entière. Les mecs remontent au niveau 3 parce qu'ils sont incapables de diagnostiquer un câble débranché...


[:rofl]


---------------
[:dawa]
n°55462873
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-01-2019 à 21:13:34  profilanswer
 

Putain, on dirait les miens.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°55463220
Poly
Posté le 08-01-2019 à 21:43:05  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Une pensée pour les IT de chez BNP chez qui il doit y avoir une belle dose d'aigritude vu la gueule de l'incident global qu'ils se sont bouffés.

Sait-on d'où ça vient ?

n°55463661
DrDooM
Posté le 08-01-2019 à 22:24:32  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 22:24:32  profilanswer
 

n°55463810
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-01-2019 à 22:41:26  profilanswer
 

 

On a ça en expérimentation au taf aussi. Pas con comme idée


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°55463981
Shampra
Posté le 08-01-2019 à 22:59:51  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Je pourrai mais on serait pas nombreux :o


 
J'y serais  :bounce: .
 
Bon, pas aujourd'hui, aujourd'hui je suis aigri...
 
Besoin de faire des sensibilisations sécurité (oui, je fait ça aussi...). Passage obligé par la nouvelle apps fétiche du groupe pour faire un questionnaire (entre autre).
Encore une fois j'ai d'un format de question que cette appli ne propose pas.
Encore une fois ça m'a énervé de faire un truc pourri parce que "on peut tout faire avec"!
Encore une fois j'ai repensé à quand j'ai remonté ce besoin + l'absence de réponse au besoin + la solution que tout les concurrents font... remontée à laquelle l'équipe de cette startup m'a répondu...
 
"oui, mais on ne veux pas faire comme les concurrents"
 
Ah, cette phrase, il faut que je me la fasse encadrer! Ne pas répondre à un besoin réel et fréquent - ce qui explique que pleins d'applis y répondent - avec cette excuse...
... ça me fait marrer. Mais marrer "aigri" quand je subis  :kaola:  
 
PS : presque à égalité avec "chez nous, on fait tout avec notre appli", jusqu'au moment ou le commercial m'a proposé de l'utiliser entre eux et nous moi pour faire un suivi de mes remontées. Pour ça, imaginez un truc du style "tableau blanc avec post-it", plutôt qu'un Redmine/GPLI/Jira/ou même un simple forum. Je vous laisse imaginer le suivi.
(Le commercial a gagné, je leur ai lâché la grappe)

n°55464104
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-01-2019 à 23:14:59  profilanswer
 

Poly a écrit :

Sait-on d'où ça vient ?

 

J'ai vu passer de tout sur Twitter, entre les clients complotistes tendance gilets jaunes, ceux qui hurlent au hacking et un ou deux qui se demandent s'il n'y a pas eu un bon gros reboot bourrin de tout ou partie du SI.

 

https://twitter.com/lightbo_lt/stat [...] 46433?s=19

 

Édit : les sites d'info belges sont plus précis que les français et parlent de redémarrages de serveurs
RTBF: Panne informatique chez BNP Paribas Fortis: le problème est résolu.
https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10113140


Message édité par MsieurDams le 08-01-2019 à 23:21:00

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°55464673
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 09-01-2019 à 01:14:44  profilanswer
 

 
MsieurDams a écrit :

 

On a ça en expérimentation au taf aussi. Pas con comme idée

 

Et c'est juste excellent pour l'utiliser plutôt régulièrement (j'ai une tendance naturelle à perdre ou casser mes accessoires à l'occasion...). :o


Message édité par anapivirtua le 09-01-2019 à 01:16:42

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°55464687
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-01-2019 à 01:20:26  profilanswer
 

J'avais vu un distributeur de câble réseau dans le même genre, pour un hébergeur dans son DC, jamais à court de patches de toutes les longueurs :D


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°55465275
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 08:29:04  answer
 

C'est une femme de ménage qui à débranché un gcos pour passer l'aspirateur :o

n°55465334
keep3r
Posté le 09-01-2019 à 08:39:18  profilanswer
 

Poly a écrit :

Sait-on d'où ça vient ?


oui oui
 
et je vous confirme que la merde se cantone pas à la France, elle déborde allègrement partout ...  :bounce:

n°55465373
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-01-2019 à 08:45:55  profilanswer
 

https://www.challenges.fr/france/un [...] ues_635293
 
coinsidonsse? je ne pense pas.


---------------
Music is the most high!
n°55465379
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 09-01-2019 à 08:46:34  profilanswer
 


 [:ayuluna] Oh! Que ce serait une bonne idée!
Cela nous éviterait ainsi les "Bah... Je ne comprends pas! Mon connecteur USB est à présent à 90°... J'ai peut être un peu forcer mais... Je vous assurer que ça ne marche plus bien! C'est une certitude! Vous pourriez me l'échanger?" :D


---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
n°55465387
darkbeldin
Posté le 09-01-2019 à 08:48:10  profilanswer
 

fafarex a écrit :


Je pense pas avoir le droit de donner des détails mais c'est de l'erreur humaine.


Comme toujours c'est la que tu découvre que l'incident réseau viens du certifcats de sécurité/nom de domaine qu'on as pas renouveller parce que le N+12 a oublier de valider le bon de commande  [:iryngael]


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°55465405
duckxks
Posté le 09-01-2019 à 08:50:05  profilanswer
 


:D
 
On en revient aux gens fiers de ne jamais avoir un peu de liquide sur eux en backup, "tout par carte mwa".  [:ddr555]

n°55465860
caudacien
Posté le 09-01-2019 à 09:44:56  profilanswer
 

J'ai pourtant eu 2 fraudes avec blocages de carte en même pas 4 mois, ca m'a pas trop vacciné et j'ai toujours quasiment jamais de liquide :o

n°55466049
fafarex
Posté le 09-01-2019 à 10:03:08  profilanswer
 

 

C'est l'unique raison qui m'a poussé à lié mon compte à mon PayPal directement.
Perdu m'a cb un fois, ça m'a permis de payer sur le net normalement.

n°55467387
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-01-2019 à 11:40:48  profilanswer
 

fafarex a écrit :

 

Encore plus con de mon point de vue

 


 

Une pensée pour l'aigri qui a fait la bourde et qui doit courir loin et surtout ses responsables qui ont laissé un processus capable de foutre par terre toute l'IT


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°55468490
keep3r
Posté le 09-01-2019 à 13:31:53  profilanswer
 

y a des chances pour que l'aigri soit maintenant ouvert à de nouvelles propositions contractuelles ^^

n°55468703
caudacien
Posté le 09-01-2019 à 13:50:39  profilanswer
 

Il peut venir raconter ici, on dira rien :jap:

n°55469979
XaTriX
Posté le 09-01-2019 à 15:22:39  profilanswer
 

Qui a envie de devenir expert en cyberdéfense au MESRI ? :o
https://biep-recrute.talent-soft.co [...] rid=151943


---------------
[:dawa]
n°55469990
true-wiwi
Posté le 09-01-2019 à 15:23:36  profilanswer
 

Le principe c'est de devoir l'être d'abord pour postuler non ? :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55470076
XaTriX
Posté le 09-01-2019 à 15:30:31  profilanswer
 

[:mme michu:4]


---------------
[:dawa]
n°55470227
BMenez
Posté le 09-01-2019 à 15:41:24  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Qui a envie de devenir expert en cyberdéfense au MESRI ? :o
https://biep-recrute.talent-soft.co [...] rid=151943


 
Le genre de poste où tu passes 90% de temps à gérer l'administratif ?

n°55470324
XaTriX
Posté le 09-01-2019 à 15:49:29  profilanswer
 

C'est du public donc 50% de dispense de travail, 40% d'administratif, 10% de boulot effetif :o


---------------
[:dawa]
n°55470958
jardineure​uh
Posté le 09-01-2019 à 16:38:27  profilanswer
 

Hello,
 
Bientôt un nouveau poste pour moi dans tout ce qui est Docker, notamment dans du support.
A part le principe général, je n'y connais pas grand chose. Formations, ateliers et accompagnements sont au programme, mais si je pouvais prendre de l'avance, c'est toujours ça de pris.
 
Vous auriez des articles, tutos, vidéos, sites, blogs à me conseiller dans cette optique, svp ?
 
Merci !

n°55470996
true-wiwi
Posté le 09-01-2019 à 16:42:24  profilanswer
 

Y'a un topic dédié.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55471052
XaTriX
Posté le 09-01-2019 à 16:47:32  profilanswer
 

Tu as un topic docker :o


---------------
[:dawa]
n°55471056
XaTriX
Posté le 09-01-2019 à 16:48:01  profilanswer
 

:fou:


---------------
[:dawa]
n°55471168
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-01-2019 à 16:56:30  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Welcome back [:shay] N'importe quelle ville ? :o


Pas trop loin de paris :o

n°55471182
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-01-2019 à 16:57:22  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Mais, euh, tu voulais pas, comment dire, faire autre chose?


J’ai un peu changé d’avis :o

n°55471512
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-01-2019 à 17:32:07  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Y'a un topic dédié.


 

XaTriX a écrit :

Tu as un topic docker :o


Et pas un pour lui balancer le lien [:oscar le connard:2] [:impactshiny:10] :lol:  
https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 4606_1.htm


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°55471526
XaTriX
Posté le 09-01-2019 à 17:34:09  profilanswer
 

Savoir chercher l'information c'est la première étape de sa formation :o


---------------
[:dawa]
n°55471828
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 18:08:23  answer
 

yoak a écrit :


Pas trop loin de paris :o


2h de TGV, ça va ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4472  4473  4474  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)