Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4249  4250  4251  ..  5534  5535  5536  5537  5538  5539
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°52138470
Slyde
No plan no gain
Posté le 16-01-2018 à 20:39:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zboss a écrit :

A travers un tunnel IPSEC, le transfert par copier/coller dee petits fichiers qui fonctionne, mais qui ne démarre même pas (0%) et qui plante même l'explorateur dès qu'on touche à des fichiers plus gros (genre 5 Mo), ça ressemble à un pb de MTU/MSS non ?  [:transparency]


 
Perso j'ai aussi rencontré ce problème en forçant du VBR au lieu de CBR


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 20:39:48  profilanswer
 

n°52138499
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-01-2018 à 20:41:39  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Perso j'ai aussi rencontré ce problème en forçant du VBR au lieu de CBR


L'espace d'un instant j'ai cru que tu parlais de MP3 [:hornett:4]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°52138512
docmaboul
Posté le 16-01-2018 à 20:43:20  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Certes, mais tu peux pas utiliser comme argument de préférence pour une marque un modèle qui n'est plus en vente :D
 
C'est comme si tu disais "nous on utilise que des iphones parceque le port 30 broches est plus solide que le microUSB" :o
 
Ton modèle azerty là il n'existe plus, du coup c'est plus un argument valable.


 
Si si, ça se vend encore. Tiens, en cherchant environ 2 minutes, tu en trouves 30 neufs à 30€. Si tu es prêt à les prendre d'occasion, il en a 100 à 20€ : https://www.ebay.fr/itm/Alcatel-luc [...] SwI59aEbcL
 
Bon, quand on aime bien dépenser 10 fois plus, je t'accorde que c'est répréhensible, c'est pas sérieux. Surtout qu'un téléphone, quoiqu'on en dise, ça sert avant tout à téléphoner : le dernier modèle tout neuf, il fait ça en général franchement beaucoup mieux que l'ancien...

n°52142879
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-01-2018 à 10:11:21  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Euhhh, tu crois qu'il n'y a que les personnels de bureau qui se servent de téléphones dans les entreprises ?
 
Chez nous on a déployé un gros site avec ce genre de solution unifiée récemment. Sur le papier, c'est extraordinaire. Tu peux commencer un appel chez quelqu'un, le transférer sur le mobile android qui remplace les DECTs (epic failure), pour finir en appel vidéo sur ton ordinateur une fois que tu es revenu devant. Moralité: seuls ceux qui ont un téléphone physique fixe se servent de la solution. Les autres préfèrent encore utiliser leur téléphone perso.
 

Citation :

et le combo licence skype4B+casque restera tjs bien moins cher qu'un poste alcatel :D


 
Ca dépend pour qui. C'est rare que je paye mes postes plus de 30€ par exemple.


 
Et ben vous devez avoir fait ca comme de la merde
parceque nous tous les gens qu'on a migré y'en a 0 qui veulent revenir sur de l'alcatel.
 
Les rares qui ont fait service équipé en skpe4B > service en alcatel, la premiere chose qu'ils ont fait c'est soit nous demandé "mais je peux pas gardé skype4B?" ou alors ils ont convaincu leur hierarchie de migrer :D

n°52144083
docmaboul
Posté le 17-01-2018 à 11:29:55  profilanswer
 

doum a écrit :

Et ben vous devez avoir fait ca comme de la merde


 
Non, c'est simplement que la solution retenue ne fonctionne pas, pour plusieurs raisons, mais qui tiennent principalement à l'utilisation d'android dans les téléphones avec une archi logicielle pas adaptée (app simple) et à l'utilisation du wifi.
 
Après, tu mets demain skype sur un téléphone android, ce sera à peu près la même merde, à moins que Microsoft ne se mette à la place du launcher par défaut mais j'en doute.
 

Citation :

parceque nous tous les gens qu'on a migré y'en a 0 qui veulent revenir sur de l'alcatel.  
 
Les rares qui ont fait service équipé en skpe4B > service en alcatel, la premiere chose qu'ils ont fait c'est soit nous demandé "mais je peux pas gardé skype4B?" ou alors ils ont convaincu leur hierarchie de migrer :D


 
Nous, je pense qu'ils se prostitueraient pour avoir des téléphones où tu peux simplement dégainer, composer un numéro et parler à ton correspondant.

n°52144121
silkr
Posté le 17-01-2018 à 11:32:07  profilanswer
 

Composer un numéro, mais c'est le web 1.0 ca .  
now tu clic sur le numero et ca compose :o
 
 
Enfin, comme toute solution, il faut qu'elle soit bien périmétré .  

n°52144436
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 17-01-2018 à 11:47:53  profilanswer
 

Yop,

 

Je voulais avoir vos conseils avant de revoir un plan d'adressage IP.
En gros mon prédécesseur à mis des plages DHCP assez courte, et entourer de deux grandes plages fixe.

 

Genre de .1 a .120 c'est du fixe (et utilisés aux extrémités, en gros ya rien de 20 à 90, et à partir de 90 jusqu'à 120 j'ai les serveurs et les imprimantes...) et de .200 à .253 c'est du fixe et aussi utilisé aux extrémités...

 

Avec de plus en plus de PC portable, de téléphone, de tablette etc je vais être à court d'ip fournit par le DHCP. Et même comme vous le comprenez, le problème d'avoir mi des plages fixes aussi larges et surtout les utiliser aux extrémités bah je peux pas agrandir mon DHCP comme ça.

 

Du coup je voulais savoir c'est quoi les conseils avec de commencer à changer les ip fixe pour pas se trouver comme un con avec des appareils perdu, injoignable etc...?


Message édité par jeffk le 17-01-2018 à 11:55:39
n°52144538
silkr
Posté le 17-01-2018 à 11:53:08  profilanswer
 

Tu pars sur des vlan.
J'avais le meme pblm.  
Mise en place d'une solution wifi, mais sur un vlan diffèrent.  
Ca résout le probleme, sans impacter l'existant.

n°52144561
flash_gord​on
Posté le 17-01-2018 à 11:54:25  profilanswer
 

bah tu te crées un nouveau vlan propre pour ton dhcp et tu laisse l'autre plage faire sa vie dans son coin.
 
edit : grillé.


Message édité par flash_gordon le 17-01-2018 à 11:54:37
n°52146002
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-01-2018 à 13:38:09  profilanswer
 

silkr a écrit :

Enfin, comme toute solution, il faut qu'elle soit bien périmétré .  


C’est comme le correcteur d’orthographe, des fois, il fé d zereur


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 13:38:09  profilanswer
 

n°52147173
logicsyste​m360
Posté le 17-01-2018 à 14:43:31  profilanswer
 

vous utilisez quoi pour gérer ~200 serveurs ? pour avoir les infos (ip/appel http)
 
c'est un peu chaotique la gestion des infos des serveurs ici [:tinostar]

n°52148100
docmaboul
Posté le 17-01-2018 à 15:40:18  profilanswer
 

silkr a écrit :

Composer un numéro, mais c'est le web 1.0 ca .  
now tu clic sur le numero et ca compose :o
 
 
Enfin, comme toute solution, il faut qu'elle soit bien périmétré .


 
Disons que là, on récupère un site équipé par les solutions du franchiseur, solutions prétendument standards et éprouvées sur ses autres sites.
 
La suite communications unifiées/collaborative est fournie par Mitel, l'opérateur est Spie. Le bâtiment faisant 20 000m² et étant entièrement couvert en wifi, ils ont décidé de faire passer toutes les communications par là pour économiser sur le tirage de câble et rentabiliser l'installation. On doit avoir une grosse vingtaine de fixes, à peu près autant de softphones et une quarantaine de mobiles.
 
Moralité:
- les téléphones fixes ne gèrent pas le roaming et s'ils perdent le signal de la borne la plus proche, sont capables d'aller accrocher un signal pourri sur une borne à un autre étage
- les softphones n'ont pas été validés pour fonctionner en citrix dans leur architecture, il faut donc un poste fixe pour les utiliser
- les mobiles android qui remplacent les DECTs gèrent mal le roaming aussi
- s'ils perdent le signal pendant qu'ils sont en veille (soit à peu près tout le temps), ils ne le reprennent pas => ils passent hors réseau
- si l'application de Mitel n'est pas lancée, => hors réseau, et évidemment, et si tu redémarres le téléphone, rien n'a été prévu pour qu'elle se relance => hors réseau
- si un téléphone est hors réseau, c'est un faux numéro qui est signalé quand on essaye d'appeler le téléphone
- de temps en temps, l'application plante (tu ne le vois pas, tu es juste hors réseau). Il faut aller la fermer et la relancer, ce que bon nombre de personnes ne savent pas faire.
 
Par dessus le marché, l'application Mitel a été prévue pour des ministres. Nous, on a recruté la moitié de notre personnel de bac -5 en leur faisant passer des tests psychomoteurs à base de "donnez la première lettre de la couleur du mot rouge". Donc, tu appuies sur l'appli Mitel pour téléphoner. Tu te retrouves dans un écran d'accueil pour la gestion de ton agenda, tes messages en absence et tes contacts. Dans les contacts, on ne peut pas se limiter au site ou à une liste personnelle: on doit avoir les 40 000 entrées du franchiseur. Mais il y a une discrète barre de 3 pixels en bas à gauche qu'il faut faire glisser latéralement. Cela fait apparaître un menu. En cherchant bien, il y a dans ce menu une fonction pour téléphoner à l'ancienne (avec un clavier). Là, les touches du téléphone à l'écran fonctionnent mal et ne changent pas de couleur quand tu appuies dessus. Il faut donc lire le numéro en haut au fur et à mesure que tu le tapes pour valider que c'est ok. Evidemment, l'écran ne s'éteint pas quand tu colles ton oreille dessus, ce qui fait que tu raccroches au nez de ton interlocuteur ou que tu lui envoies des fréquences vocales.
 
Je dois en oublier tant toute cette solution est une catastrophe industrielle. En tout cas, quand tu vas voir les manuts et chefs manut du site et que tu leurs parles de la téléphonie, tu te retrouves à esquiver des jets de téléphone. J'aimerais bien voir Doum aller leur expliquer que skype serait beaucoup mieux pour eux que de simples téléphones et dect.

Message cité 3 fois
Message édité par docmaboul le 17-01-2018 à 15:42:39
n°52148186
Omar Cheif​rai
Posté le 17-01-2018 à 15:45:41  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

 

Disons que là, on récupère un site équipé par les solutions du franchiseur, solutions prétendument standards et éprouvées sur ses autres sites.

 

La suite communications unifiées/collaborative est fournie par Mitel, l'opérateur est Spie. Le bâtiment faisant 20 000m² et étant entièrement couvert en wifi, ils ont décidé de faire passer toutes les communications par là pour économiser sur le tirage de câble et rentabiliser l'installation. On doit avoir une grosse vingtaine de fixes, à peu près autant de softphones et une quarantaine de mobiles.

 

Moralité:
- les téléphones fixes ne gèrent pas le roaming et s'ils perdent le signal de la borne la plus proche, sont capables d'aller accrocher un signal pourri sur une borne à un autre étage
- les softphones n'ont pas été validés pour fonctionner en citrix dans leur architecture, il faut donc un poste fixe pour les utiliser
- les mobiles android qui remplacent les DECTs gèrent mal le roaming aussi
- s'ils perdent le signal pendant qu'ils sont en veille (soit à peu près tout le temps), ils ne le reprennent pas => ils passent hors réseau
- si l'application de Mitel n'est pas lancée, => hors réseau, et évidemment, et si tu redémarres le téléphone, rien n'a été prévu pour qu'elle se relance => hors réseau
- si un téléphone est hors réseau, c'est un faux numéro qui est signalé quand on essaye d'appeler le téléphone
- de temps en temps, l'application plante (tu ne le vois pas, tu es juste hors réseau). Il faut aller la fermer et la relancer, ce que bon nombre de personnes ne savent pas faire.

 

Par dessus le marché, l'application Mitel a été prévue pour des ministres. Nous, on a recruté la moitié de notre personnel de bac -5 en leur faisant passer des tests psychomoteurs à base de "donnez la première lettre de la couleur du mot rouge". Donc, tu appuies sur l'appli Mitel pour téléphoner. Tu te retrouves dans un écran d'accueil pour la gestion de ton agenda, tes messages en absence et tes contacts. Dans les contacts, on ne peut pas se limiter au site ou à une liste personnelle: on doit avoir les 40 000 entrées du franchiseur. Mais il y a une discrète barre de 3 pixels en bas à gauche qu'il faut faire glisser latéralement. Cela fait apparaître un menu. En cherchant bien, il y a dans ce menu une fonction pour téléphoner à l'ancienne (avec un clavier). Là, les touches du téléphone à l'écran fonctionnent mal et ne changent pas de couleur quand tu appuies dessus. Il faut donc lire le numéro en haut au fur et à mesure que tu le tapes pour valider que c'est ok. Evidemment, l'écran ne s'éteint pas quand tu colles ton oreille dessus, ce qui fait que tu raccroches au nez de ton interlocuteur ou que tu lui envoies des fréquences vocales.

 

Je dois en oublier tant toute cette solution est une catastrophe industrielle. En tout cas, quand tu vas voir les manuts et chefs manut du site et que tu leurs parles de la téléphonie, tu te retrouves à esquiver des jets de téléphone. J'aimerais bien voir Doum aller leur expliquer que skype serait beaucoup mieux pour eux que de simples téléphones et dect.

 

:lol:  :lol:
la tristance putain ...  [:titansupremplus:3]

 

edith : tu as pleuré ou rigolé en rédigeant ce post ?


Message édité par Omar Cheifrai le 17-01-2018 à 16:29:33

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°52148286
true-wiwi
Posté le 17-01-2018 à 15:50:44  profilanswer
 

:lol:
 
Comment c'est violent.
 
Statistique du taux de suicide des admins chez vous ? :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52148356
XaTriX
Posté le 17-01-2018 à 15:53:50  profilanswer
 

:vomi:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52148602
logicsyste​m360
Posté le 17-01-2018 à 16:08:07  profilanswer
 

Bordel, j'étais pas près [:double deuce:2]

n°52149138
lestat67se​l
:-)
Posté le 17-01-2018 à 16:39:40  profilanswer
 

Mitel c'est de la grosse daube surtout


Message édité par lestat67sel le 17-01-2018 à 16:39:53
n°52149886
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-01-2018 à 17:25:49  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


[...] description détaillée d'une solution moisie [...]  
 
Je dois en oublier tant toute cette solution est une catastrophe industrielle. En tout cas, quand tu vas voir les manuts et chefs manut du site et que tu leurs parles de la téléphonie, tu te retrouves à esquiver des jets de téléphone. J'aimerais bien voir Doum aller leur expliquer que skype serait beaucoup mieux pour eux que de simples téléphones et dect.


Je vois pas pourquoi Doum aurait des soucis à leur proposer un produit qui marche en remplacement du produit actuel bien naze :o


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°52150186
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-01-2018 à 17:45:09  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

La config est déjà en "Generic PCL 3 Printer" sur mon laptop, je suis foutu, j'imprimerai l'année prochaine :o


J'étais assez visionnaire sur ce coup on dirait [:reddie]  
 
Tel un message pour les générations futures, je viens ici livrer la solution qui a fonctionné pour mon cas :  
- installer l'imprimante comme d'habitude, via imprimantes > ajouter > etc  
- changer le driver de l'imprimante et sélectionner manuellement le Generic > Generic PostScript Printer Foomatic/Postcript (recommended)  
- l'imprimante affiche maintenant le modèle "Generic PostScript Printer" au lieu de "Xerox Skylight" dans mon cas  
 
Enjoy [:bilderberg:5]  


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°52151140
docmaboul
Posté le 17-01-2018 à 19:12:26  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Je vois pas pourquoi Doum aurait des soucis à leur proposer un produit qui marche en remplacement du produit actuel bien naze :o


 
Parce que jusqu'à présent, il se contente de dire on remplace Alcatel par Skype, c'est trop bien, on fait du click2call et on économise tout plein. Je suppose que les types qui ont décidé d'équiper ce site de cette manière ont eu à peu près la même réflexion.
 
Le hic, c'est que skype sur android, ce sera à peu près les mêmes problématiques, modulo l'ergonomie. Si skype n'est pas lancé, tu n'as pas d'appels. Les problèmes de roaming seront toujours présents, vu que c'est le téléphone qui est en cause. Pareil pour l'absence de reconnexion au wifi lors de la veille. Pareil pour le reboot. D'ailleurs en cherchant 30 secondes, on tombe immédiatement sur ce genre de threads, où l'on pourrait remplacer skype par mitel ou par n'importe quel autre soft: https://android.stackexchange.com/q [...] t-calls-in
 
A un moment, il faut quand même comprendre que la téléphonie, ça a plus d'un siècle et que l'essentiel, c'est simplement de pouvoir passer et recevoir des appels en toutes circonstances, pas de pouvoir faire du click2call.

n°52151169
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-01-2018 à 19:15:58  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

vous utilisez quoi pour gérer ~200 serveurs ? pour avoir les infos (ip/appel http)

 

c'est un peu chaotique la gestion des infos des serveurs ici [:tinostar]


Je comprend pas ce que t'entend par "appel http".
Si c'est juste pour savoir quel serveur a quelle IP : GestioIP (juste pour les IPs) ou Racktables (IP, modèle physique, emplacement (physique ou virtuel)).
Mais le mieux, c'est un DNS/Annuaire :D
Et un outil genre Satellite qui le remplis automatiquement quand tu installe un nouveau serveur :o

 

Sinon, perso, y'a tout dans la sup : les IPs (y compris de management iDrac/IMM/iLO/...), les URLs principales des applis (comme ça tu supervise l'applis), les partitions (comme ça t'es sur que rien ne se remplis de trop), les services principaux...

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 17-01-2018 à 19:17:08

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°52151611
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-01-2018 à 20:06:37  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Parce que jusqu'à présent, il se contente de dire on remplace Alcatel par Skype, c'est trop bien, on fait du click2call et on économise tout plein. Je suppose que les types qui ont décidé d'équiper ce site de cette manière ont eu à peu près la même réflexion.
 
Le hic, c'est que skype sur android, ce sera à peu près les mêmes problématiques, modulo l'ergonomie. Si skype n'est pas lancé, tu n'as pas d'appels. Les problèmes de roaming seront toujours présents, vu que c'est le téléphone qui est en cause. Pareil pour l'absence de reconnexion au wifi lors de la veille. Pareil pour le reboot. D'ailleurs en cherchant 30 secondes, on tombe immédiatement sur ce genre de threads, où l'on pourrait remplacer skype par mitel ou par n'importe quel autre soft: https://android.stackexchange.com/q [...] t-calls-in
 
A un moment, il faut quand même comprendre que la téléphonie, ça a plus d'un siècle et que l'essentiel, c'est simplement de pouvoir passer et recevoir des appels en toutes circonstances, pas de pouvoir faire du click2call.


https://partnersolutions.skypeforbu [...] /ip-phones
Ces téléphones ne fonctionnent pas très différemment de ce que font tes bons vieux téléphones Alcatel.
 
Après faut pas être con, les usages et contextes faut les prendre en compte dans le choix de tes solutions, y'a aucun système qui est parfait dans 100% des cas [:spamafote] Mais faut être réaliste aussi et bien se dire que dans des choix niveau groupe entre uniformiser les choses et faire des économies majeures ou faciliter la vie d'un site et d'une population pas critiques d'un point de vue global, il risque de pas y avoir débat longtemps...

n°52151860
logicsyste​m360
Posté le 17-01-2018 à 20:33:24  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Je comprend pas ce que t'entend par "appel http".
Si c'est juste pour savoir quel serveur a quelle IP : GestioIP (juste pour les IPs) ou Racktables (IP, modèle physique, emplacement (physique ou virtuel)).
Mais le mieux, c'est un DNS/Annuaire :D
Et un outil genre Satellite qui le remplis automatiquement quand tu installe un nouveau serveur :o
 
Sinon, perso, y'a tout dans la sup : les IPs (y compris de management iDrac/IMM/iLO/...), les URLs principales des applis (comme ça tu supervise l'applis), les partitions (comme ça t'es sur que rien ne se remplis de trop), les services principaux...


On a un certain nombre d'infos par serveurs, je trouve la gestion laborieuse car on gère manuellement avec une bdd qu'on met à jour quand on bosse dessus (-> oubli, erreur, etc)
On a pas tout les infos dessus donc des fois on se retrouve à sortir un fichier excel et coller l'info quand on l'a en mémoire ou chercher dans le serveur [:joce]
 
J'ai déjà remonté le souci, c'est un projet en cours mais pas prioritaire, du coup ca avance pas et ca m'énerve :o

n°52151955
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 17-01-2018 à 20:43:28  profilanswer
 

Spiceworks ?

n°52151993
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 17-01-2018 à 20:46:56  profilanswer
 

Le besoin est pas clair :o

n°52152070
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-01-2018 à 20:56:21  profilanswer
 

Spiceworks :love:

n°52152576
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 17-01-2018 à 21:44:31  profilanswer
 


Évidemment.
Le wifi n'a pas été conçu pour le roaming.
Si l'étude wifi n'a pas été faite aux petits oignons pour que les différentes cellules ne se recouvrent pas les unes les autres, si les téléphones n'ont pas été paramétrés (si tant est qu'ils puissent l'être) pour ne pas accrocher une borne à moins de 60/65dBm d'affaiblissement, si ils ont des niveaux de bruit élevés, que l'option "fast roaming" ou "zero handoff" n'est pas activée, ils vont passer un sale moment :D

 

Rappelez moi de ne jamais accepter de téléphones sur mon réseau wifi si par hasard un jour j'oublie de refuser :o


---------------
Encore une victoire de canard !
n°52152880
XaTriX
Posté le 17-01-2018 à 22:17:43  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :


Évidemment.  
Le wifi n'a pas été conçu pour le roaming.
Si l'étude wifi n'a pas été faite aux petits oignons pour que les différentes cellules ne se recouvrent pas les unes les autres, si les téléphones n'ont pas été paramétrés (si tant est qu'ils puissent l'être) pour ne pas accrocher une borne à moins de 60/65dBm d'affaiblissement, si ils ont des niveaux de bruit élevés, que l'option "fast roaming" ou "zero handoff" n'est pas activée, ils vont passer un sale moment :D
 
Rappelez moi de ne jamais accepter de téléphones sur mon réseau wifi si par hasard un jour j'oublie de refuser :o


https://www.wikiwand.com/fr/IEEE_802.11r


Message édité par XaTriX le 17-01-2018 à 22:17:50

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52153780
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 18-01-2018 à 00:19:28  profilanswer
 

J'entendais initialement. A l'inverse des réseaux cellulaires par exemple.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°52154117
docmaboul
Posté le 18-01-2018 à 06:28:08  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


https://partnersolutions.skypeforbu [...] /ip-phones
Ces téléphones ne fonctionnent pas très différemment de ce que font tes bons vieux téléphones Alcatel.


 
Pourquoi pas. Mais si je cherche les prix publics pour les ip phones sans fil certifiés, ça tourne aux alentours de 600€ pour les téléphones wifi: https://www.exertisgoconnect.nl/pro [...] k_wifi.pdf
Pour les dect, c'est plus raisonnable : http://www.exertisgoconnect.nl/pro [...] k_dect.pdf (si on mets les abonnements de côté, on revient à des prix équivalents à de l'alcatel :o)  
 

Citation :

Après faut pas être con, les usages et contextes faut les prendre en compte dans le choix de tes solutions, y'a aucun système qui est parfait dans 100% des cas [:spamafote] Mais faut être réaliste aussi et bien se dire que dans des choix niveau groupe entre uniformiser les choses et faire des économies majeures ou faciliter la vie d'un site et d'une population pas critiques d'un point de vue global, il risque de pas y avoir débat longtemps...


 
Voilà, c'est tout à fait ça. Après enquête, ils n'avaient jamais utilisée cette solution sur plus de quelques postes sur leurs autres sites et ils n'ont pas fait de recette digne de ce nom...
 

Power Nabot a écrit :

Évidemment.  
Le wifi n'a pas été conçu pour le roaming.
Si l'étude wifi n'a pas été faite aux petits oignons pour que les différentes cellules ne se recouvrent pas les unes les autres, si les téléphones n'ont pas été paramétrés (si tant est qu'ils puissent l'être) pour ne pas accrocher une borne à moins de 60/65dBm d'affaiblissement, si ils ont des niveaux de bruit élevés, que l'option "fast roaming" ou "zero handoff" n'est pas activée, ils vont passer un sale moment :D
 
Rappelez moi de ne jamais accepter de téléphones sur mon réseau wifi si par hasard un jour j'oublie de refuser :o


 
L'étude a été faite. Le roaming fonctionne très bien quand le téléphone n'est pas en veille, même en communication. Mais quand il est en veille, il refuse parfois de roamer. En gros, tu es connecté sur un AP, tu le mets en veille, tu te déplaces hors portée de la borne, il perd le réseau sans basculer sur les bornes à portée, tu reviens sous la même borne, il retrouve le réseau. Et ça le fait pas toujours sinon ce serait pas drôle. On n'a pas réussi à qualifier précisément. Et oui on a été tester tout ce qu'on a pu sur les options de veille et de wifi.
 
La solution à la plupart de ces emmerdes a été de développer en interne et en quelques jours une surcouche android qui teste en permanence le réseau et mène des actions appropriées au niveau du wifi pour que le téléphone le retrouve s'il ne s'en sort pas tout seul. On a fait quelques améliorations d'ergonomie au niveau de cette couche pour que les manuts puissent passer plus facilement les appels et pour essayer de maintenir l'app mitel en vie (malgré qu'android te laisse de moins en moins de possibilités de voir ce qui tourne sur le téléphone pour des raisons de sécurité). Du coup les connards qui gèrent le projet côté Spie et franchiseur disent à qui veut l'entendre chez eux que le projet est une réussite et que ça fonctionne très bien chez nous...

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 18-01-2018 à 06:32:06
n°52154626
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 18-01-2018 à 08:54:24  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Mais quand il est en veille, il refuse parfois de roamer. En gros, tu es connecté sur un AP, tu le mets en veille, tu te déplaces hors portée de la borne, il perd le réseau sans basculer sur les bornes à portée, tu reviens sous la même borne, il retrouve le réseau.

Classique en 802.11r, j'ai déjà eu ce genre de soucis où si le téléphone quitte la zone de couverture de la borne avec laquelle il a fait le handshake, il te fait gentiment un doigt :/


---------------
Encore une victoire de canard !
n°52155490
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-01-2018 à 10:15:15  profilanswer
 

Un client me ramène un portable (Lenovo, récent) en me disant "il bippe et il s'éteint". L'ordi est propre, pas d'applis chelous, pas d'alerte de température ou autre, RIEN dans les logs à part l'arrêt imprévu. Je fais les mises à jours bios, drivers, Windows, test de ram, scans du disque, RIEN d'anormal et il n'a jamais bippé chez moi, même pendant des heures de tests et de OCCT pour le faire chauffer un peu.
 
Je lui rends l'ordi : 3 jours après il me rappelle, exactement même pb.
 
Je reprends l'ordi en lui disant que je vais faire une réinstallation complète de l'ordi, mais que si ça ne change rien ça doit être un problème matériel genre carte-mère ou autre.
 
Je lance une nouvelle installation de Windows, je le laisse tourner dans un coin en l'oubliant un peu, et là au bout de 2 ou 3h : bip bip bip, puis il reboot tout seul. Sauf que, détail important, c'était pas du tout un "bip" de l'ordi, mais un "bip" émis par le disque dur lui-même, genre bruit de parcage, par série de 3, mais ultra régulier donc effectivement ça pouvait ressembler à un bip d'ordi.
 
Pourtant le disque du disque dur avec HDTune ne donnait rien d'anormal, donc j'imagine que c'est un pb "électronique" du disque (un WD Blue). Donc je vais changer le disque et voir ce que ça donne, mais c'était bien la première fois que j'entendais un disque dur "bipper" :D


---------------
Mario Kart for Ever
n°52155727
true-wiwi
Posté le 18-01-2018 à 10:31:55  profilanswer
 

Intéressant comme retour, j'avais jamais entendu un DD biper également.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52155807
flash_gord​on
Posté le 18-01-2018 à 10:36:38  profilanswer
 

Des tas de fois. Par souci d'alimentation (généralement en USB).
 
En interne c'est plus rare, et plus problématique. Si c'est un défaut d'alim en interne, tu vas en chier. Le plus facile serait probablement de lui coller un SSD (qui consomme moins).
C'est le HDD d'origine ?


Message édité par flash_gordon le 18-01-2018 à 10:37:22
n°52158142
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-01-2018 à 13:37:48  profilanswer
 

J'ai un souci sur le laptop pro, il est tout neuf sous le master w10.
 
Régulièrement, j'ai un son qui sort (sur le casque car il est toujours branché). Ce son ressemble à celui de Theme Hospital lorsqu'une machine est mal en point et risque d'exploser.
 
On me dit que ça pourrait être un bug de Skype for Business 2015, mais j'ai écouté les fichiers sons de son répertoire, sans en trouver un correspondant.
 
Rien dans les logs Windows.
 
Quelqu'un a déjà eu ça ?

n°52158555
david42fr
Posté le 18-01-2018 à 14:06:50  profilanswer
 

Sympa vos expériences téléphonies, je me sens moins seul....


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52158710
true-wiwi
Posté le 18-01-2018 à 14:14:44  profilanswer
 

Vous avez une solution pour gérer les maj windows 10 en local ?
 
J'ai pas de serveur pour ça sous le coude pour le moment. J'ai bien tenté de limite la bande passante en passant par gpedit.msc mais le poste s'en branle même après redémarrage.
 
Il bouffe tout sans limite.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52158874
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-01-2018 à 14:28:22  profilanswer
 

exchange online KO sur (une partie de?) l'europe [:joce]


---------------
Music is the most high!
n°52159012
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-01-2018 à 14:36:24  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

exchange online KO sur (une partie de?) l'europe [:joce]


https://twitter.com/Office365Status [...] 2783717376

n°52159147
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-01-2018 à 14:47:02  profilanswer
 

yep :jap:


---------------
Music is the most high!
n°52159556
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 18-01-2018 à 15:11:12  profilanswer
 

Tu l'as constaté avec Exchange Online? J'ai lu que certains poitaient du doigt Skype aussi.
 
RAS de mon côté pour accéder à l'interface d'Admin d'Office365.


---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4249  4250  4251  ..  5534  5535  5536  5537  5538  5539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR