| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent :
XaT Message édité par XaTriX le 18-06-2015 à 19:08:59 --------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le 18-06-2015 à 19:07:48 ![]() ![]() |
Misssardonik prévisible a posteriori |
|
theperco Professional Topic Breaker | Pourquoi des switchs L3 ?
|
duckxks |
Et avec ses bouses de switch à 150€ il va être mal barré pour du L3, et son pauvre routeur risque de se suicider à la moindre impression en PS ou autre trafic dense, si il y a un peu de sécu dessus Message cité 1 fois Message édité par duckxks le 18-06-2015 à 19:14:27 |
duckxks |
Message édité par duckxks le 18-06-2015 à 19:13:45 |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
J'ai à ma disposition le matériel suivant: Voici ce qu'il y a comme prises/utilisateurs: - R&D : 9 personnes + 1 point d'accès + 2 serveurs Voici mes besoins: Voili voilou Edit: je viens de voir vos réponses alors que j'étais en train d'écrire Message cité 1 fois Message édité par nucl3arfl0 le 18-06-2015 à 19:17:38 |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX |
T'as pas de partie admin/compta ? Et toi t'as pas de serveurs ? Nous manque les services et ce qui sort sur l'extérieur aussi XaT Message édité par XaTriX le 18-06-2015 à 19:24:55 --------------- Proxytaf ? non rien |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Plan des locaux ? Par contre, les imprimantes sont utilisées par tout le monde. Pas de partie administrative ni de compatibilité, c'est sur un autre site. Moi je fais parti de la R&D Sortie vers l'extérieur, c'est principalement du net (site oueb), accès à notre salle blanche via VPN via rdp windows pour les opé/r&d et support, la logistique se connecte en vpn sur un autre site via un client pour utiliser Sage. Message cité 1 fois Message édité par nucl3arfl0 le 18-06-2015 à 19:27:54 |
|
Publicité | Posté le 18-06-2015 à 19:32:19 ![]() ![]() |
duckxks |
|
Je suis juste pris par le temps car on déménage le 24, et je voulais commencer à câbler dès demain. |
XaTriX |
edit: un plan de réseau (actuel/prévu) pas des locaux XaT Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 18-06-2015 à 19:47:40 --------------- Proxytaf ? non rien |
Donc je résume pour les VLANs: Et au niveau branchement physique entre les deux switchs ? (et non il n'y a pas d'administrateur réseau, je gère tout ça 20% de mon temps global, donc c'est pas évident pour moi, je fais ce que je peux mais je veux le faire bien). Message édité par nucl3arfl0 le 18-06-2015 à 19:58:49 |
caudacien |
|
Duncan le fremen Quand on change le code... |
--------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
duckxks |
|
|
lestat67sel :-) |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Plus je lis sur le net et regarde les interfaces se configuration, plus je commence à mieux comprendre la situation. Je resterai bien sur les vlans suivants : Le seul partage que j'ai besoin de faire, c'est le vlan des imprimantes vers les autres, et l'accès au net. Donc je comprends très bien que le routeur fera un peu la gueule quand y aura des grosses impressions (mais c'est rare). Sinon c'est pas prévu que j'utilise tous les services utm, on verra. Message cité 1 fois Message édité par nucl3arfl0 le 18-06-2015 à 23:59:18 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
bordel meme pas Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 19-06-2015 à 02:37:01 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
duckxks |
|
theperco Professional Topic Breaker |
|
Nicodonald | Quelqu'un s'y connait un peu en matos fibre ici ?
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2015 à 10:38:19 ![]()
|
|
lancevo7 | Le radius c'est chiant a configurer coté poste ? enfin compliqué ? |
Misssardonik prévisible a posteriori | c'est chiant côté poste, switch et serveur |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Message édité par ptibeur le 19-06-2015 à 12:02:29 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Nicodonald | CTCU et on a des galères avec les cartes de management (genre ça répond au ping quand ça veut.) |
lancevo7 | Nous avons déja un serveur Radius pour le Wifi, ca peux s'utiliser pour d'autre profil aussi ou faut un autre serveur ? |
Misssardonik prévisible a posteriori | bah ça va être difficile de te répondre sans savoir quel est ton serveur radius mais y'a de bonnes chances que oui. |
jeffk | En parlant de wifi, est-ce que un PA sans mot de passe, avec un système de Whitelist sur adresse mac, sécurise/crypte whatever transaction de données entre le device et le PA ? Je pense que non, mais du coup ya pas moyen de crypter la transaction avec un systeme de whitelist par adresse mac ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |