Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5690  5691  5692  5693  5694  5695
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°74419172
true-wiwi
Posté le 19-03-2026 à 16:38:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas du tout, surtout si tu comprends le résultat et si tu peux être critique sur le résultat produit.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 16:38:50  profilanswer

n°74419277
caudacien
Posté le 19-03-2026 à 16:50:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pas du tout, surtout si tu comprends le résultat et si tu peux être critique sur le résultat produit.

C'est un peu la pour moi l'important, comprendre un peu et pas être en mode "boite noire" que je ne sais pas modifier/comprendre.

Ca te fait même la doc directement en MD [:implosion de carla]

n°74419357
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2026 à 17:01:59  profilanswer

caudacien a écrit :

En billet, ca permet d'alimenter le feu  [:jerrycrazy:2]  

Sur un ton plus serieux. J'assume de faire faire tonnage de script par claude ces derniers temps. Bon en m'assurant de les comprendre un minimum quand même, faut pas être con et laisser n'importe quoi qu'on sait pas maintenir :D Ca surprend beaucoup mes collègues pourtant plus jeune qui n'ont pas vraiment sauté le pas IA.
Pour des petits bouts de script/conf Linux qu'on veut pas passer des heures, à faire, ca vous choque? Je parle évidemment pas pour des trucs critiques, mais pour des petites configurations, script pour traiter quelques tests...

Nous on fait ça pour des query complexes OpenSearch (surtout quand un essai à la mimine marche mais ne renvoie pas la réponse attendue)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74419991
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-03-2026 à 19:18:35  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est un peu la pour moi l'important, comprendre un peu et pas être en mode "boite noire" que je ne sais pas modifier/comprendre.

Ca te fait même la doc directement en MD [:implosion de carla]

Ça ne me choque pas non plus, c'est du gain de temps/effort, l'important comme tu dis c'est de comprendre ce que ça fait :jap: sans basculer dans la boite noire/magique qui fait le job sans maitrise ni modification possible.

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°74420023
Gauteng
Posté le 19-03-2026 à 19:26:31  profilanswer

Le dev (script ou application osef) ça va du one shot utilisé par toi uniquement et qui sais exactement ce à quoi le résultat doit ressembler au truc qui va être utilisé par des lusers semi-débiles et qui va devoir être maintenu pendant des décennies.

Plus tu tends vers le second cas, plus t'as intérêt à comprendre exactement ce que l'IA a généré et à avoir un code clean.

Sinon tu fais de la merde assisté par IA et au bout de 6 mois tu cherche un autre job en mode "je suis trop fort, j'ai accompli 3 ans ans de boulot ces 6 derniers mois" [:jean-pierre defrog:2] et quelqu'un d'autre héritera du bordel [:jeje84:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5690  5691  5692  5693  5694  5695
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)