Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5699  5700  5701  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°74524666
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-04-2026 à 22:39:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

Au pire tu fais un alias non ?


A quel niveau? DNS? Peu probable que le serveur qui héberge l'API ait un binding sur * :o


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 10-04-2026 à 22:39:55  profilanswer
 

n°74524761
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-04-2026 à 23:00:16  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Reverse-aigritude, pour une fois :
Je bossais sur un dashboard grafana avec un panel basé sur une requête API.  
Le plugin utilisé pour ça (Infinity) nécessite d'indiquer dans la configuration de la datadource le(s) fqdn autorisés pour éviter qu'un utilisateur de grafana envoie des credentials vers un host random.  
Le champ n'autorise que 50 caractères et mon fqdn est plus long  [:cerveau manust]  
Je vais sur le github du plugin sans grand espoir, je trouve une issue qui en parle, je vois que l'auteur du plugin a bien pris en compte le problème, je continue à scroller, problème fixé, merge dans main et nouveau package release il y a 2j :love:


 
 [:alfredd:4] la chonce
 


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°74525488
Logicsyste​m360
Posté le 11-04-2026 à 08:56:02  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


A quel niveau? DNS? Peu probable que le serveur qui héberge l'API ait un binding sur * :o


Bah ouais, avec une redirection visible tu dois bien arriver sur ce que tu veux  [:transparency]

n°74525635
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-04-2026 à 09:50:28  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Bah ouais, avec une redirection visible tu dois bien arriver sur ce que tu veux  [:transparency]


Je ne sais pas ce que tu appelles redirection visible [:gratgrat]


---------------
Music is the most high!
n°74525981
Gauteng
Posté le 11-04-2026 à 11:47:04  profilanswer
 

Bon, là c'était déjà fait. Mais si t'as le code source, tu corrige toi même. [:paydaybear:3] Surtout pour un truc genre limité à x caractères.
 
J'avais raconté la fois où j'avais corrigé une tâche Azure DevOps pour nos déploiements internes? Bug bloquant pour notre déploiement automatisé, je regarde, je corrige. Pas le temps de regarder comment faire notre propre version de façon clean, je drop mon fix dans le cache de notre agent, il n'y a pas de vérification que le code n'a pas été modifié, ça marche. Je me dis que ça va être chiant de faire ça à chaque nouvelle version de la tâche, je fais bug report et PR. Et là un indien de chez MS me répond c'est bien t'as bug report, fix, et PR mais et ce que tu peux kindly aussi écrire le test. [:tim_coucou]

n°74526101
BMenez
Posté le 11-04-2026 à 12:22:50  profilanswer
 

Gauteng a écrit :

Bon, là c'était déjà fait. Mais si t'as le code source, tu corrige toi même. [:paydaybear:3] Surtout pour un truc genre limité à x caractères.


 
Ça n'a pas l'air aussi simple que de changer la valeur "50" vu la gueule de la PR (dans un langage du diable ne plus).

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 11-04-2026 à 12:26:06
n°74526121
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-04-2026 à 12:28:54  profilanswer
 

BMenez a écrit :

 

Ça n'a pas l'air aussi simple que de changer la valeur "50" vu la gueule de la PR (dans un langage du diable ne plus).


Il a complètement changé la façon dont est géré le champ mais je ne sais pas si c'était obligatoire ou si c'est juste son choix pour homogénéiser ou améliorer plus largement le code :jap:


---------------
Music is the most high!
n°74526131
Gauteng
Posté le 11-04-2026 à 12:31:49  profilanswer
 

Il n'en sait rien, et il s'en fout, c'est une IA qui lui à vibe codé ça. [:vave1]  
 
 :o

n°74546044
DDT
Few understand
Posté le 15-04-2026 à 15:43:18  profilanswer
 
n°74546491
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 15-04-2026 à 17:16:57  profilanswer
 

Tain mais pourquoi ils ont pas publié le 1er avril? :lol:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 17:16:57  profilanswer
 

n°74546600
DrDooM
Posté le 15-04-2026 à 17:35:25  profilanswer
 


Vous n'êtes pas encore en IPv6? Vous allez adorer l'IPv8  [:hahaguy]

n°74546896
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-04-2026 à 18:28:16  profilanswer
 

neodam a écrit :

Tain mais pourquoi ils ont pas publié le 1er avril? :lol:


Déjà fait avec l'IPv9 en 1994. [:tomatookc]
 
https://datatracker.ietf.org/doc/html/rfc1606


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74583875
Dezerd
Posté le 24-04-2026 à 13:14:13  profilanswer
 

Et ça continu encore et encore : https://next.ink/235095/la-saga-con [...] s-secrets/


---------------
503 Service Unavailable
n°74601219
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-04-2026 à 16:10:28  profilanswer
 

https://intelligence-artificielle.d [...] industrie/

 

Encore une histoire d'horreur LLM [:zerod]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74601257
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-04-2026 à 16:14:25  profilanswer
 

Le mec qui demande des excuses à son chatbot  [:goumite:2]  
 
Complètement delulu.


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°74601925
true-wiwi
Posté le 28-04-2026 à 18:15:48  profilanswer
 


C'est magnifique. En plus je fais un cours à la fac en ce moment où les étudiants ont imaginé un défaut de paiement via indisponibilité des tpe.

 

Parfait pour illustrer mes propos  :D


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74602138
Gauteng
Posté le 28-04-2026 à 19:05:38  profilanswer
 

Citation :

... ainsi que l'ensemble des sauvegardes ...


 
[:ipoule3:5]
 
Ils sont gentils les mecs, mais si c'est open bar pour n'importe quel charlot, y comprit l'IA, y comprit le dev ...
 
Ce qui est magnifique c'est que le mec publie ça en public [:ezekiel-:2] dans notre "startup" les dev ont un accès complet à la prod et aux backups [:fl4me]

Message cité 1 fois
Message édité par Gauteng le 28-04-2026 à 19:11:11
n°74602160
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-04-2026 à 19:10:59  profilanswer
 

Les devs : on n'a pas accès à tout en lecture-écriture, on peut pas travailler, c'est un scandale  [:ocatarineta]  
 
Les devs aussi :


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°74602163
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-04-2026 à 19:11:57  profilanswer
 

Y a tellement RIEN qui va :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74602184
tails38
Posté le 28-04-2026 à 19:17:25  profilanswer
 

Accès root sinon je ne peux pas bosser :o

n°74602194
XaTriX
Posté le 28-04-2026 à 19:19:41  profilanswer
 

Si vous saviez les pratiques dans la grosse boîte chez qui j’interviens :D


---------------
[:dawa]
n°74602221
Gauteng
Posté le 28-04-2026 à 19:24:00  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Accès root sinon je ne peux pas bosser :o


 
Les dev sur leur laptops, utilisés uniquement pour le dev, sur un VLAN séparé, admettons. Sur un serveur, même de test, c'est non.

Message cité 2 fois
Message édité par Gauteng le 28-04-2026 à 19:26:14
n°74602258
caudacien
Posté le 28-04-2026 à 19:31:38  profilanswer
 

Gauteng a écrit :

 

Les dev sur leur laptops, utilisés uniquement pour le dev, sur un VLAN séparé, admettons. Sur un serveur, même de test, c'est non.


Si ca fonctionne pas ailleurs que sur mon pc c'est car j'ai pas les droits admin  [:perco_35]
Pas de droit admin pour les devs  [:neostranger]

n°74602268
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 28-04-2026 à 19:34:21  profilanswer
 

On crois toujours toucher le fond et il y a toujours un boite/quelqu'un/une pour creuser plus profond (je ne parle même pas de l'IA ci-dessus qui a fait de la merde mais bien du contexte ou cela ne pouvait qu'arriver.)

n°74602277
XaTriX
Posté le 28-04-2026 à 19:35:41  profilanswer
 

Le mec fait son buzz, c'est p'tet plus une pub qu'un vrai problème du coup


---------------
[:dawa]
n°74602295
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 28-04-2026 à 19:39:39  profilanswer
 

"Les freins su ma voiture l'alourdissent et n'aident pas à avancer: on vire". Au premier virage un peu sec...

n°74602638
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-04-2026 à 20:55:00  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Si ca fonctionne pas ailleurs que sur mon pc c'est car j'ai pas les droits admin  [:perco_35]
Pas de droit admin pour les devs  [:neostranger]


Pas grave on va conteneuriser ton poste :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74602648
XaTriX
Posté le 28-04-2026 à 20:56:46  profilanswer
 

ça existe :o


---------------
[:dawa]
n°74603392
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-04-2026 à 21:58:45  profilanswer
 

https://miro.medium.com/v2/1*Ibnwjo9LtUFxRY1MZgOcvg.png  
 
[:aloy] :D


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°74603430
caudacien
Posté le 28-04-2026 à 22:02:45  profilanswer
 
n°74604219
witjet
Posté le 28-04-2026 à 23:22:18  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


C'est magnifique. En plus je fais un cours à la fac en ce moment où les étudiants ont imaginé un défaut de paiement via indisponibilité des tpe.
 
Parfait pour illustrer mes propos  :D


 

Citation :


En pratique, Railway n'impose aucune granularité de permissions : tout token CLI est, par défaut, omnipotent sur l'ensemble de l'API GraphQL de la plateforme, y compris les opérations destructives.  


 
 [:paletot]  [:paletot]  [:paletot]

n°74604287
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-04-2026 à 23:46:42  profilanswer
 

merci :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74604385
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-04-2026 à 01:24:17  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/510074

 


:D :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 29-04-2026 à 01:24:35

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74604602
BMenez
Posté le 29-04-2026 à 08:34:47  profilanswer
 

Gauteng a écrit :

Ce qui est magnifique c'est que le mec publie ça en public


 
Et il a bien raison. Sa mésaventure pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre.
Pas ici bien sûr, les intervenants sont tellement parfait :sol:

n°74604615
caudacien
Posté le 29-04-2026 à 08:40:56  profilanswer
 

BMenez a écrit :

 

Et il a bien raison. Sa mésaventure pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre.
Pas ici bien sûr, les intervenants sont tellement parfait :sol:


Biensur, c'est connu ici que tout le monde bosse parfaitement :jap:
Jamais une erreur, rien :jap:

n°74604752
Gauteng
Posté le 29-04-2026 à 09:12:42  profilanswer
 

Entre jamais une erreur et laisser au dev le droit d'effacer les sauvegardes il y a une petite différence. [:lowauq:2]

n°74604844
witjet
Posté le 29-04-2026 à 09:30:06  profilanswer
 

perso je trouve que Railway  est plus à blamer que le reste des acteurs : avec une API key  t'as accès à tout quel que sois l'environnement et la fonctionnalité ?  oui oui ça va bien se passer  [:psychodarksquall:1]

 

edit : mais UI/UX est sympa ça compense :o https://railway.com/

Message cité 1 fois
Message édité par witjet le 29-04-2026 à 09:31:24
n°74604916
caudacien
Posté le 29-04-2026 à 09:44:52  profilanswer
 

Gauteng a écrit :

Entre jamais une erreur et laisser au dev le droit d'effacer les sauvegardes il y a une petite différence. [:lowauq:2]


Je parle pas spécialement des devs, mais ici à écouter les intervenants nous n'avons que des personnes qui ne font jamais la moindre erreur. C'est beau  [:tapis_fan:6]

n°74604923
XaTriX
Posté le 29-04-2026 à 09:45:28  profilanswer
 

Oui les windowsiens en général détiennent la vérité même pendant un ransomware :o


---------------
[:dawa]
n°74605303
BMenez
Posté le 29-04-2026 à 10:49:34  profilanswer
 

witjet a écrit :

perso je trouve que Railway  est plus à blamer que le reste des acteurs : avec une API key  t'as accès à tout quel que sois l'environnement et la fonctionnalité ?  oui oui ça va bien se passer


 
Tu peux scoper la clé à un environnement particulier (mais sans la granularité fonctionnelle effectivement).
Évidemment si ton IA prend l'initiative de choper une clé de prod dans ton code plutôt que la clé de staging... [:tinostar]
 
Bref, le stagiaire/IA a pris une initiative sans supervision et paf!

n°74605508
Zaldarf
Posté le 29-04-2026 à 11:28:53  profilanswer
 

bac a sable a écrit :

On crois toujours toucher le fond et il y a toujours un boite/quelqu'un/une pour creuser plus profond (je ne parle même pas de l'IA ci-dessus qui a fait de la merde mais bien du contexte ou cela ne pouvait qu'arriver.)


Ouais, dans la façon de faire, il n'y a rien qui va.
Les sauvegardes sur le même volume que les données sauvegardées déjà je ne sais même pas comment quelqu'un a pu pondre ça.
L'archi a peut être été conçue par une IA, ou alors c'est une boîte avec seulement des devs  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Zaldarf le 29-04-2026 à 11:29:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5699  5700  5701  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)