| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Slyde Lizard of the Coast | Reprise du message précédent :
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le 24-03-2026 à 08:59:26 ![]() ![]() |
Dezerd | Octave a répondu : --------------- 503 Service Unavailable |
Slyde Lizard of the Coast | Je viens de mettre la MFA OTP appli en place sur un compte ou c'était pas encore le cas, pas confiance dans sa com' minimaliste surtout vu un ou deux commentaires en dessous du lien ci dessus. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Zboss Si tu doutes, reboot... | C'est quoi le rapport entre la double authentification sur un compte OVH et les données déclarées volées par le hacker ? --------------- Mario Kart for Ever |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Lizard of the Coast |
dims if it ain't broken, mod it ! |
|
gilou Modosaurus Rex |
Trop tard, les pics de tes séances de soumission avec maitresse Bertha inondent déjà les réseaux. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
haralph Sometimes I hate my conscience | Supply chain attack sur le package python litellm
--------------- Flickr |
Publicité | Posté le 26-03-2026 à 11:02:55 ![]() ![]() |
XaTriX |
XaTriX | J'ai un travail sinon. Respectez donc ma nouvelle autorité. --------------- Proxytaf ? non rien |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
true-wiwi | Mais bordel je sais pas quoi faire en ce moment. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
caudacien |
|
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
true-wiwi |
@XaT : moi je ne suis pas en esn --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- ray=out |
DDT Few understand | Un miroir comme Artifactory c'est pas magique, tant que le paquet en amont est disponible ça te protège en rien. --------------- click clack clunka thunk |
haralph Sometimes I hate my conscience | Repo local avec chaine d'approbation.
--------------- Flickr |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Vous venez de perdre une seconde. |
true-wiwi |
La version nazie, c'est logiciel de distribution de paquet avec demande obligatoire, blocage du téléchargement par ailleurs. Une sorte de catalogue de logiciels autorisés internes qui ravira l'ensemble des demandeurs. Voir n'autoriser que de bosser en local --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
DDT Few understand | Oui si les gens peuvent pas bosser y a beaucoup moins de risque qu'ils exécutent du code malicieux en effet. --------------- click clack clunka thunk |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Sans aller jusqu'à empêcher les gens de bosser, quand tu as la vision sur qui utilise quel paquet, tu peux déjà bien plus rapidement réagir quand un paquet devient connu comme corrompu, savoir qui l'utilise, communiquer et le bloquer. Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 26-03-2026 à 20:14:44 --------------- Vous venez de perdre une seconde. |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
tails38 |
|
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
Message édité par Ivy gu le 26-03-2026 à 21:13:45 --------------- Vous venez de perdre une seconde. |
DDT Few understand | Et le rapport avec la choucroute? PyPI ou miroir local change strictement rien à la question ici. Si un paquet malicieux est disponible pendant plusieurs heures tu peux littéralement rien y faire, ton cache va probablement même ralentir la propagation des mécanismes de quarantaine ou de suppression par rapport à la source en fait. Avertir les gens infectés après coup c'est bien gentil mais en l'occurrence pip va le faire plus vite que toi. Message édité par DDT le 26-03-2026 à 21:37:08 --------------- click clack clunka thunk |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | ah, je ne savais pas. Ça marche comment ? --------------- Vous venez de perdre une seconde. |
DDT Few understand |
DDT Few understand | Non, mais une fois que le mal est fait, la réponse doit de toute manière être multi-factorielle.
--------------- click clack clunka thunk |
true-wiwi |
Mais y'a des gardes fous possibles sur artifactory, on peut arriver à un compromis pas si mal. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
arkrom note, ca passait c'etait beau | Ils sont fort a l'informatique Le sécurité est au top Je vais être vachement avancé pour savoir qui ouvre mon appli Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 27-03-2026 à 08:42:52 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Zaldarf |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |