| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
doum Mentalita nissarda | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-06-2015 à 21:11:11 ![]() ![]() |
XaTriX | Pas mal les maths, tu m'étonnes que y'ait des histoires de réducs chelou après --------------- Proxytaf ? non rien |
Duncan le fremen Quand on change le code... |
Pour le courant moi c'est www.ninite.com
Bidon d'essence enflammé dans lagle, tu plaides la légitime défense, ça passe tranquille ! Message édité par Duncan le fremen le 16-06-2015 à 21:35:12 --------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
XaTriX |
XaT Message édité par XaTriX le 16-06-2015 à 21:37:25 --------------- Proxytaf ? non rien |
stefaninho |
Limite c'est intégré dans le PowerPoint, si il pouvait le mettre sous forme de ticket à gratter sur l'écran il hésiterait pas. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
stefaninho | Et bien sûr mon n+1 me demande d'arrondir généreusement mes comparatifs Excel avant présentation au n+2. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
caudacien |
|
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Du coup, avec nos marchés publics nous on est pas trop emmerdés. Si y'a réduc, ça été négocié en amont, on a 0 marge de manœuvre.
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
|
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
Publicité | Posté le 16-06-2015 à 23:33:16 ![]() ![]() |
caudacien |
|
seba1492 fdaniel mon héros :love: |
Message édité par seba1492 le 17-06-2015 à 07:41:40 |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Ca doit faire 5 ans que j'étais pas aller sur le site de Dell et le jour ou j'ai besoin quasi toute la partie catalogue pro est HS depuis au moins hier |
flash_gordon |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2015 à 09:25:17 ![]()
|
cgsyannick L 99 99 99 99 99 99 99 99 99 |
--------------- Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter… |
Vini Vini - Le vrai | C'est cela même --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Message édité par arkrom le 17-06-2015 à 10:17:41 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
BMenez | Lu sur un site :
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Bah ça dépend du produit |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Youpi, le Clearswift de notre hébergeur qui est d'habitude trop restrictif laisse passer une tétrachiée de mails infectés contenant le trojan Dyzap dans un zip. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
XaTriX | Qu'il faut changer de métier --------------- Proxytaf ? non rien |
Misssardonik prévisible a posteriori |
|
darren bing blang blaow |
--------------- |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Au niveau des performances: Ce qui sera important pour moi, ce sera l'accès à internet (en gros, je veux pas que la partie r&d galère à aller sur le net parce que la partie opération fait un gros transfert sur leur serveur), et l'accès au (futur) NAS (pour les mêmes raisons qu'avant). Voilà en gros. Edit: si je peux me passer de STP, je veux bien hein Message édité par nucl3arfl0 le 18-06-2015 à 17:59:33 |
Misssardonik prévisible a posteriori | ouais je pense que le plus simple pour toi sera de te passer de stp donc relie simplement chaque switch au routeur, ne relie pas les switchs entre eux et basta, pas de problème. Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 18-06-2015 à 18:02:19 |
XaTriX | Tu peux pas faire des VLAN, du routage interVLAN toosa ? --------------- Proxytaf ? non rien |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
caudacien |
Il est vivant Et oui, 10 ans plus tard, toujours sous netware Message cité 1 fois Message édité par caudacien le 18-06-2015 à 18:10:03 |
darren bing blang blaow |
--------------- |
duckxks |
|
yoak négligemment lourd |
|
theperco Professional Topic Breaker |
Salut, petite structure ou grand groupe les best-practices restent les mêmes et en partant sur de bonnes bases tu t'assures un avenir serein si les besoins changent (+ de postes, + de fonctionnalités, + de sécurité etc...). Je te conseille donc très fortement de faire un Vlan (sous entendu un sous réseau également) pour chaque type d'utilisateurs, un autre pour les imprimantes, un autre d'administration (pour les adresses des switchs par exemple) et enfin un dernier qui sert de "poubelle" pour y mettre les ports qui ne sont pas utilisés. Pour ton futur besoin de NAS, plusieurs solutions (qui vont dépendre du modèle choisi) : etc... C'est plus de réflexion et de mise en place, mais en faisant les choses bien dès le départ tu va t'éviter de futures galères (un cas perso par exemple ou le service R&D envoyait une tonne de Broadcast sur le réseau : pas de vlan -> impact pour tout le monde...) Bref n'hésites pas si tu souhaites plus d'infos ou de l'aide (liens, schémas etc...) Message édité par theperco le 18-06-2015 à 19:05:26 |
XaTriX | +1
--------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX |
XaT Message édité par XaTriX le 18-06-2015 à 19:08:59 --------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |