Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3802  3803  3804  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°42305536
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-06-2015 à 21:11:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 21:11:11  profilanswer

n°42305601
XaTriX
Posté le 16-06-2015 à 21:16:14  profilanswer

Pas mal les maths, tu m'étonnes que y'ait des histoires de réducs chelou après :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°42305779
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 16-06-2015 à 21:34:23  profilanswer

giorkal a écrit :

Bon , alors , a quel site peut on faire confiance maintenant ?

Pour le courant moi c'est www.ninite.com

El Pollo Diablo a écrit :

Besoin d'acheter un truc, je fais 2 devis auprès de 2 fournisseurs.
Le 1er me propose un produit pas top qu'il me dit couter 1500, mais il m'annonce immédiatement une réduction de 25% pour que ça me coûte 1125.
Le 2ème me propose un produit meilleur, qu'il me propose directement à 1000.

Conclusion des décideurs sur le dossier : "le 2ème ne propose même pas de réduction c'est n'importe quoi, on va pas même pas le récompenser et bosser avec lui !"

[:kosmos]

Bidon d'essence enflammé dans lagle, tu plaides la légitime défense, ça passe tranquille !  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Duncan le fremen le 16-06-2015 à 21:35:12

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°42305805
XaTriX
Posté le 16-06-2015 à 21:37:04  profilanswer

Même sourceforge t'as 1 chance sur 2 d'avoir de la merde dans les binaires maintenant.

Et puis poste en Windows XP avec les droits d'admins, c'est la DSI qui cherchent les emmerdes quand même :o

Ca fait quelques temps que sourceforge est ghetto :o http://linuxfr.org/news/sourceforg [...] rojet-gimp
sinon go github comme tout le monde :o

XaT

Message édité par XaTriX le 16-06-2015 à 21:37:25

---------------
Proxytaf ? non rien
n°42305922
stefaninho
Posté le 16-06-2015 à 21:47:30  profilanswer

J'ai reçu plein de commerciaux qui au moment du dernier slide, avec le tarif précise sans rien  demander oralement:
 Donc xxxxx€ au total moins le geste commercial quon décidera ensuite.

Limite c'est intégré dans le PowerPoint, si il pouvait le mettre sous forme de ticket à gratter sur l'écran il hésiterait pas.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°42305970
stefaninho
Posté le 16-06-2015 à 21:51:14  profilanswer

Et bien sûr mon n+1 me demande d'arrondir généreusement mes comparatifs Excel avant présentation au n+2.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°42306352
caudacien
Posté le 16-06-2015 à 22:22:31  profilanswer

C'est pas sur mon budget et c'est un produit qui aura zéro impact sur moi ou mon équipe, si les mecs veulent faire n'importe quoi c'est leur problème :o
La prochaine fois je dirai au mec de faire un propale à 10000 remisée à 90%, IBM style, on lui en commandera 5 tellement on sera content d'avoir l'air de  faire une bonne affaire...

Tellement ca IBM [:rofl]

Alors que oracle, le prix de base est tout à fait lolesque, mais en plus t'as 0% de remise [:cerveau love]

n°42306651
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 16-06-2015 à 23:00:17  profilanswer

Du coup, avec nos marchés publics nous on est pas trop emmerdés. Si y'a réduc, ça été négocié en amont, on a 0 marge de manœuvre.
Ou alors faut acheter des trucs hors marché...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°42306786
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-06-2015 à 23:20:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Alors que oracle, le prix de base est tout à fait lolesque, mais en plus t'as 0% de remise [:cerveau love]

Et ils reviennent l'année d'après en t'expliquant que les licences et le support ont pris 30%, et puis qu'en fait il te faut maintenant vachement plus de licence pour faire la même chose :o

n°42306873
Dezerd
Posté le 16-06-2015 à 23:33:16  profilanswer

Et ils reviennent l'année d'après en t'expliquant que les licences et le support ont pris 30%, et puis qu'en fait il te faut maintenant vachement plus de licence pour faire la même chose :o

Comme chez Dassault,  MSC, etc.

---------------
503 Service Unavailable
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 23:33:16  profilanswer

n°42306890
caudacien
Posté le 16-06-2015 à 23:37:18  profilanswer

Pour au final avoir des dossiers en attente 1 an au support :love: sans réponse évidemment... Et parfois des semaines pour des incidents bloquants... Sans réponse valide. Ce support de qualité...

n°42307492
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 17-06-2015 à 07:41:24  profilanswer

caudacien a écrit :

Pour au final avoir des dossiers en attente 1 an au support :love: sans réponse évidemment... Et parfois des semaines pour des incidents bloquants... Sans réponse valide. Ce support de qualité...

Ca vaut pas le support qui t'engueule en te disant de te démerder avec l'aide en ligne ... Véridique  :D
(Je parle pas d'Oracle)

Message édité par seba1492 le 17-06-2015 à 07:41:40
n°42307899
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-06-2015 à 09:17:04  profilanswer

Ca doit faire 5 ans que j'étais pas aller sur le site de Dell et le jour ou j'ai besoin quasi toute la partie catalogue pro est HS depuis au moins hier  [:manust]

n°42307953
flash_gord​on
Posté le 17-06-2015 à 09:23:33  profilanswer

houckaye a écrit :

Lui - "Dites, l'autre jour j'ai éteint et fermé mon PC portable normalement et aujourd'hui quand je l'allume, l'affichage est bizarre".
Moi - "Voyons voir, ah oui, de toute évidence, l'écran a eu un impact"
Lui - "Jamais de la vie"
Moi - "Bein, regardez, au début de la zone qui déconne, il y a un impact, si on touche avec le doigt, on sent même bien que la membrane externe est endommagée".
Lui - "TOUT ETAIT NORMAL"
Moi - "Tien, la touche du clavier en regard de l'impact est déboitée, vous êtes certain de ne pas avoir coincé quelque chose en fermant le PC ?"
Lui - "Non tout était normal et réparez moi ce PC"
...
Plus tard, un collègue m'a dit qu'il avait l'habitude de déposer ses clefs sur le clavier pour ne pas les égarer :sleep:

Si tu savais le nombre de "femmes de ménage" qui ont cassé des ordis et des téléphones chez nous...  [:cosmoschtroumpf]

n°42307962
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-06-2015 à 09:24:57  profilanswer

J'ai eu le coup d'aspirateur dans le PC par la femme de ménage hier soir, PC éteint :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42307969
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2015 à 09:25:17  answer

flash_gordon a écrit :

Si tu savais le nombre de "femmes de ménage" qui ont cassé des ordis et des téléphones chez nous...  [:cosmoschtroumpf]

Donc la L.U des serveurs qui « tombent » tous les vendredi matin à 6h00…

n°42308029
flash_gord​on
Posté le 17-06-2015 à 09:30:36  profilanswer

Vous avez mal compris ma phrase, j'avais mis femme de ménage entre guillements, parcequ'étrangement, quand un employé ramène un laptop pété, c'est absolument jamais de sa faute. Lui il en prends soin tu vois, c'est toujours la faute de sa femme de ménage, d'ailleurs il l'a viré, c'est dire. [:cosmoschtroumpf]  

Je dois en être au huitième qui a embauché une femme de ménage maladroite là. Apparement ça devient de plus en plus dur de trouver du bon personnel  [:cosmoschtroumpf]

n°42308198
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 17-06-2015 à 09:46:12  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Vous avez mal compris ma phrase, j'avais mis femme de ménage entre guillements, parcequ'étrangement, quand un employé ramène un laptop pété, c'est absolument jamais de sa faute. Lui il en prends soin tu vois, c'est toujours la faute de sa femme de ménage, d'ailleurs il l'a viré, c'est dire. [:cosmoschtroumpf]  

Je dois en être au huitième qui a embauché une femme de ménage maladroite là. Apparement ça devient de plus en plus dur de trouver du bon personnel  [:cosmoschtroumpf]

C'est forcement un complot monté par le syndicat des femmes de ménage [:ebim]

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°42308207
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-06-2015 à 09:46:56  profilanswer

C'est cela même  [:plop10:5]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42308558
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-06-2015 à 10:16:08  profilanswer

par contre chez mes clients  en effet les femmes de ménages sont les plus grosses causes de pannes matos dans la nuit  vive les PCs ou imprimantes  débranché , cable réseau arraché a coup d'aspi :lol: ....

Message édité par arkrom le 17-06-2015 à 10:17:41

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°42309339
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-06-2015 à 11:07:35  profilanswer

C'est quoi ce quote de porc :o

n°42309361
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-06-2015 à 11:08:52  profilanswer

effectivement .... c'est pas tout a fait normal comme truc :spamafote:  
lapin compris  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°42309520
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 17-06-2015 à 11:18:14  profilanswer

C'est quoi ce quote de porc :o

Qu'on prépare le barbecue :o

n°42312828
BMenez
Posté le 17-06-2015 à 15:36:17  profilanswer

Lu sur un site :

Citation :

Special mention for customer support that it reply in less than 24h.

C'est sensé être rassurant ? :heink:

n°42312888
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-06-2015 à 15:40:46  profilanswer

Bah ça dépend du produit  [:spamafote]

n°42314478
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 17-06-2015 à 17:28:47  profilanswer

Youpi, le Clearswift de notre hébergeur qui est d'habitude trop restrictif laisse passer une tétrachiée de mails infectés contenant le trojan Dyzap dans un zip. [:tinostar]
Bien sur ca choque personne qu'on leur écrive en anglais et qu'on leur envoie un zip avec dedans un fichier exe au nom incompréhensible... Windows Defender a l'air d'avoir bloqué le truc m'enfin bon, ca fait de belles journées [:tinostar]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°42325270
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-06-2015 à 17:28:35  profilanswer

Hello,

j'ai reçu mon matos pour le réseau et je me posais une question pour les branchements.
(je rappelle que j'ai pris un TP-Link SG3424 comme switch et un Zyxel USG60 comme routeur)

On a deux zones dans nos locaux
- r&d avec leur serveurs
- opérations avec leur serveurs

Ce que je pensais, c'est dispatcher chacune des zone sur un switch.
Jusque là, pas de souci.
Les deux zones doivent cohabiter (pour l'imprimante par exemple).
Donc je relie les deux switchs avec 2 câbles en aggrégation (pas spécialement obligé, mais j'ai des ports de dispo pour l'instant).
J'ai pas de VLAN, c'est un seul et unique réseau.

Je veux maintenant relier les deux switch au routeur.
C'est sûrement un cas classique et trivial, mais je me pose la question:

Est-ce que je relie chacun des switchs sur un port du routeur, en sachant que les deux switches sont déjà reliés.
Cela fait une boucle, mais comme les switchs supportent le STP, je pense que ça ne devrait pas poser de problème.

Vous en pensez quoi ?

n°42325290
XaTriX
Posté le 18-06-2015 à 17:30:19  profilanswer

Qu'il faut changer de métier :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°42325385
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-06-2015 à 17:37:02  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

j'ai reçu mon matos pour le réseau et je me posais une question pour les branchements.
(je rappelle que j'ai pris un TP-Link SG3424 comme switch et un Zyxel USG60 comme routeur)

- r&d avec leur serveurs

Jusque là, pas de souci.
Donc je relie les deux switchs avec 2 câbles en aggrégation (pas spécialement obligé, mais j'ai des ports de dispo pour l'instant).

Est-ce que je relie chacun des switchs sur un port du routeur, en sachant que les deux switches sont déjà reliés.
Cela fait une boucle, mais comme les switchs supportent le STP, je pense que ça ne devrait pas poser de problème.

Vous en pensez quoi ?

ça peut marcher (d'un point de vue connectivité au moins, pour les performances ça va dépendre de ton besoin), mais réfléchis bien à quelle lien doit être coupé par le STP en fonctionnement nominal et fixe tes priorités STP en conséquence.

n°42325425
darren
bing blang blaow
Posté le 18-06-2015 à 17:40:07  profilanswer

caudacien a écrit :

Tellement ca IBM [:rofl]

Alors, 10 ans après l'ouverture de ce topic, t'es toujours sous Novell? :D

---------------

n°42325525
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-06-2015 à 17:49:58  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ça peut marcher (d'un point de vue connectivité au moins, pour les performances ça va dépendre de ton besoin), mais réfléchis bien à quelle lien doit être coupé par le STP en fonctionnement nominal et fixe tes priorités STP en conséquence.

Au niveau des performances:
- je veux que la zone r&d ait accès à leurs serveurs sans passer par le switch où y a la partie opération (et vice/versa)
- la partie impression, je vais mettre celle qui est la plus utilisée selon la zone sur le bon switch
- il y a aura deux point d'accès wifi, 1 par zone, donc 1 par switch

Ce qui sera important pour moi, ce sera l'accès à internet (en gros, je veux pas que la partie r&d galère à aller sur le net parce que la partie opération fait un gros transfert sur leur serveur), et l'accès au (futur) NAS (pour les mêmes raisons qu'avant).

Voilà en gros.
Parce que si je fais R > S1 > S2 > NAS, je risque de vite saturer des liens non ?

Edit: si je peux me passer de STP, je veux bien hein :D

Message édité par nucl3arfl0 le 18-06-2015 à 17:59:33
n°42325629
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-06-2015 à 18:02:01  profilanswer

ouais je pense que le plus simple pour toi sera de te passer de stp donc relie simplement chaque switch au routeur, ne relie pas les switchs entre eux et basta, pas de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 18-06-2015 à 18:02:19
n°42325635
XaTriX
Posté le 18-06-2015 à 18:02:42  profilanswer

Tu peux pas faire des VLAN, du routage interVLAN toosa ?  
Tu t'es fait un plan complet aussi ? :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°42325695
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-06-2015 à 18:07:37  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ouais je pense que le plus simple pour toi sera de te passer de stp donc relie simplement chaque switch au routeur, ne relie pas les switchs entre eux et basta, pas de problème.

Ce qui veut dire que pour passer de la zone opé vers la zone r&d, ça passera par le routeur.
Et si je veux mettre un nas plus tard, faut que je le mette sur le routeur également

XaTriX a écrit :

Tu peux pas faire des VLAN, du routage interVLAN toosa ?  
Tu t'es fait un plan complet aussi ? :o
XaT

[:kyjja:5] Attends, t'emballes pas, ce sont des petits locaux, et c'est un réseau pour 25 personnes  :lol:  

Je ressens pas spécialement le besoin de mettre en place des VLAN pour la petite structure qu'on est, mais je loupe peut être des trucs.
Et après, ça devient du boulot d'administration réseau, ce n'est plus dans mes cordes.
J'essaie de faire assez simple et performant, sans trop de fonctionnalités.

n°42325715
caudacien
Posté le 18-06-2015 à 18:09:49  profilanswer

darren a écrit :

Alors, 10 ans après l'ouverture de ce topic, t'es toujours sous Novell? :D

Il est vivant [:caudacien] Tu fais toujours de l'info toi?

Et oui, 10 ans plus tard, toujours sous netware :sol: (enfin, plus pour longtemps, vraiment plus longtemps d'ailleurs, le compte à rebours est enclenché pour la plupart des sites). Sauf le plus vieux (un netware de....1999) qui va encore devoir tenir. J'hésite à le planquer pour lui faire passer les 20 ans en loucedé. Dommage qu'il soit sur un site avec une électricité souvent coupé, je pourrais avoir un uptime assez impressionnant.

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 18-06-2015 à 18:10:03
n°42325844
darren
bing blang blaow
Posté le 18-06-2015 à 18:22:55  profilanswer

caudacien a écrit :

Il est vivant [:caudacien] Tu fais toujours de l'info toi?

Et oui, 10 ans plus tard, toujours sous netware :sol: (enfin, plus pour longtemps, vraiment plus longtemps d'ailleurs, le compte à rebours est enclenché pour la plupart des sites). Sauf le plus vieux (un netware de....1999) qui va encore devoir tenir. J'hésite à le planquer pour lui faire passer les 20 ans en loucedé. Dommage qu'il soit sur un site avec une électricité souvent coupé, je pourrais avoir un uptime assez impressionnant.

Toujours vivant  :sol:  

Ouais je fais du Citrix/AppSense et beaucoup de pauses café   :D  

Je me faisais chier en attendant une mise en production donc j'ai décidé de voir si ce topic était toujours actif, je vois que vous vous en occupez bien.

---------------

n°42326171
duckxks
Posté le 18-06-2015 à 19:00:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

- r&d avec leur serveurs

Jusque là, pas de souci.

Vous en pensez quoi ?

Si ton routeur ne fait pas de STP sur son switch intégré, ça sera forcement un des deux ports switch/routeur qui se coupera, puisque le root STP de la topologie sera un de tes switchs. Qui plus est avec un agrégat le cout sera moindre entre tes switchs

n°42326191
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-06-2015 à 19:03:19  profilanswer

darren a écrit :

Toujours vivant  :sol:  

Ouais je fais du Citrix/AppSense et beaucoup de pauses café   :D  

Je me faisais chier en attendant une mise en production donc j'ai décidé de voir si ce topic était toujours actif, je vois que vous vous en occupez bien.

hey !!

n°42326203
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 18-06-2015 à 19:04:33  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ce qui veut dire que pour passer de la zone opé vers la zone r&d, ça passera par le routeur.
Et si je veux mettre un nas plus tard, faut que je le mette sur le routeur également

nucl3arfl0 a écrit :

[:kyjja:5] Attends, t'emballes pas, ce sont des petits locaux, et c'est un réseau pour 25 personnes  :lol:

Je ressens pas spécialement le besoin de mettre en place des VLAN pour la petite structure qu'on est, mais je loupe peut être des trucs.
Et après, ça devient du boulot d'administration réseau, ce n'est plus dans mes cordes.

Salut,

petite structure ou grand groupe les best-practices restent les mêmes et en partant sur de bonnes bases tu t'assures un avenir serein si les besoins changent (+ de postes, + de fonctionnalités, + de sécurité etc...).

Je te conseille donc très fortement de faire un Vlan (sous entendu un sous réseau également) pour chaque type d'utilisateurs, un autre pour les imprimantes, un autre d'administration (pour les adresses des switchs par exemple) et enfin un dernier qui sert de "poubelle" pour y mettre les ports qui ne sont pas utilisés.

Pour ton futur besoin de NAS, plusieurs solutions (qui vont dépendre du modèle choisi) :
 Une adresse IP pour le NAS (et son propre vlan) donc le traffic passera par le routeur.
ou
 Une adresse IP dans chaque vlan et sur chaque carte réseau du NAS (traffic switché et non routé)
ou
 Une adresse IP dans chaque vlan sur une seule carte ou toutes les cartes (Trunk) (traffic switché et non routé)

etc...

C'est plus de réflexion et de mise en place, mais en faisant les choses bien dès le départ tu va t'éviter de futures galères (un cas perso par exemple ou le service R&D envoyait une tonne de Broadcast sur le réseau : pas de vlan -> impact pour tout le monde...)

Bref n'hésites pas si tu souhaites plus d'infos ou de l'aide (liens, schémas etc...)

Message édité par theperco le 18-06-2015 à 19:05:26
n°42326216
XaTriX
Posté le 18-06-2015 à 19:06:00  profilanswer

+1
VLAN, routage intervlan, switchs en cascade et un seul lien vers le routeur :jap:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°42326232
XaTriX
Posté le 18-06-2015 à 19:07:48  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est pas très compliqué, la théorie est facile à apprendre, un peu d'entrainement et rulz. Tu fais un plan de réseau qui correspond et tu l'appliques :jap:
edit: Ca dépend pas de la taille de l'entreprise (sauf si y'a 2 types :o) et c'est plus sécure/logique

XaT

Message édité par XaTriX le 18-06-2015 à 19:08:59

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3802  3803  3804  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)