Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17452022
caudacien
Posté le 05-02-2009 à 10:21:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Skoi le nom de ta boite l'animal, lapinformatique? :??:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 10:21:23  profilanswer

n°17452034
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-02-2009 à 10:22:33  profilanswer

Disque dur de portable Hitachi 60 Gb 4200rpm IDE, c'est fragile ces joujoux là ? J'en ai un qui est mourru là, portable qui a juste 3 ans. :(

---------------
Mario Kart for Ever
n°17452061
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-02-2009 à 10:25:40  profilanswer

caudacien a écrit :

Skoi le nom de ta boite l'animal, lapinformatique? :??:

MIPC :o

---------------
-
n°17452065
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-02-2009 à 10:26:10  profilanswer

doum a écrit :

Interessant !
On utilise que Hobbit nous
Que vous apporte Nagios par rapport a Hobbit ?

J'avoue que son coté usine a gaz m'a tjs rebuté

Disons qu'on a récupéré certains clients qui avaient Nagios, et qui ne souhaitaient pas changer d'outil de supervision.
Par contre j'avais refait une interface Nagios -> USPSD.

Niveau fichiers de conf, c'est vrai que c'est un régal Hobbit, surtout en version 4.2 avec la notion de 'include'

Si c'était à refaire, je partirais peut-être vers Nagios + Nagvis (pour faire des maps sympas) + Cacti et son plugin "NPC", pour avoir la supervision & la métrologie mieux intégrés.

Message cité 2 fois
Message édité par Fredouye le 05-02-2009 à 10:26:26

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°17452068
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-02-2009 à 10:26:29  profilanswer

Deja essayé de lui faire comprendre plus d'une fois....

Billy54 a écrit :

Non mais tu sais que tu parles à un gars qui en connais surement 100 fois plus que toi...
Faut pas prendre les gens pour des cons, ce que tu propose c'est surement un des 1er truc qu'il a dut faire ....

Billy54 a écrit :

non mais arrête, tu te rends compte que tu passes plus pour un kissiconé qui essaye de se la raconter plutôt que pour un pro.

Pour ton image, tu ferais mieux de t'arrêter la...

Billy54 a écrit :

j'suis mort de rire !
Ah ce lapin...toujours pas compris que vous étiez d'un niveau bien supérieur.

C'est comme si moi je voulais vous aider, j'aurai l'air d'un con avec mes connaissance de base.

Billy54 a écrit :

Tu te démerdes mieux pour apprendre le HFRiens que le Français...
Peut-être devrais tu changé de lecture...

Billy54 a écrit :

Tu sais j'ai rien contre toi, mais comme je l'ai déjà dis dans un ancien post, avant de posté sur le topic des "info aigris", dis toi que les mec ici sont vraiment des experts dans leur domaine.
Alors donner des solutions à coup de lien google ou wiki c'est bof...

Je suis sure que tu dois en connaitre plus que moi dans certain domaine, et pourtant je ne me fais pas chambrer comme toi, demande toi pourquoi.
Bah tout simplement que j'ouvre pas ma gueule pour donner des solutions certes valable mais qui sont les bases de l'info, je me doute qu'ils ont déjà essayé ...

Sérieux, amène un peu moins ta science avec tes solutions de base et je pense que tu sera accepté dans ce cercle restreint d'informaticien aigri.

Message édité par Billy54 le 05-02-2009 à 10:27:32

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°17452089
Adodonicoc​o
Posté le 05-02-2009 à 10:28:26  profilanswer

Vous pensiez pas que c'était un multi il y a quelques temps ? :o

n°17452106
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-02-2009 à 10:30:43  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Un topic d'habitués qui n'arrêtent pas de se répéter. :sleep: Lapin, on sait depuis des lustres que ses posts et son site sont remplis de fautes, ça serait bien d'arrêter de le rabâcher dans tous vos messages... [:massys]

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Tant qu'il aura pas compris...

n°17452112
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-02-2009 à 10:31:57  profilanswer

Fredouye a écrit :

Disons qu'on a récupéré certains clients qui avaient Nagios, et qui ne souhaitaient pas changer d'outil de supervision.

Niveau fichiers de conf, c'est vrai que c'est un régal Hobbit, surtout en version 4.2 avec la notion de 'include'  

Si c'était à refaire, je partirais peut-être vers Nagios + Nagvis (pour faire des maps sympas) + Cacti et son plugin "NPC", pour avoir la supervision & la métrologie mieux intégrés.

Ok

Ouais la simplicité d'hobbit est juste un vrai régal :love:

T'as deja testé Centreon ?

n°17452176
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-02-2009 à 10:37:34  profilanswer

doum a écrit :

T'as deja testé Centreon ?

Oui, j'ai trouvé ça très très moyen...

Ca partait mal, avec le script install.sh à lancer en tant que root qui fait ce qu'il veut :D

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°17452181
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-02-2009 à 10:38:18  profilanswer

Zboss a écrit :

Disque dur de portable Hitachi 60 Gb 4200rpm IDE, c'est fragile ces joujoux là ? J'en ai un qui est mourru là, portable qui a juste 3 ans. :(

IBM en DD caÿ de la merde (enfin, c'était ; je sais plus si c'est le cas aujourd'hui). En tous cas, j'en achèterai plus jamais.

Message édité par zoukoufxxx le 05-02-2009 à 10:42:57

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 10:38:18  profilanswer

n°17452209
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 05-02-2009 à 10:41:03  profilanswer

j'ai une question sérieuse (comprendre que j'ai pas besoin de l'avis de certains boulet ici présent ni des trolls issus du bas monde, je veux pas entendre parler de nagios, surtout que ca a rien a voir, je veux pas qu'on me dise du mal de microsoft, parce que je m'en fous et si je demande c'est que je peux pas taÿst moi meme) qui concerne de l'ad.

j'ai une appli a packager dont la configuration se base sur un fichier adm (les gpo, spa mon domaine hein :o) à déposer dans le rep grouppolicy et à paramétrer via gpedit.msc, les dites modifications sont gentiment appliquées dans le fichier 'registry.pol' que je ne vais évidemment pas inclure dans mon package.

je voulais savoir si éventuellement, mon client pouvait appliquer la modif via GPO.

sinon il me reste toujours l'option de modifier les clés associées dans le registre, mais c'est pas dans le .pol

je voudrais des avis de gens qui maitrisent avant d'aller me prendre une taule par mail. :jap: d'avance

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17452225
zoukoufxxx
Posté le 05-02-2009 à 10:42:40  profilanswer

doum a écrit :

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Tant qu'il aura pas compris...

Il comprendra pas. Ça fait des mois (années) qu'on lui rabâche. S'il veut pas faire évoluer son orthographe/grammaire, c'est son problème. Tant pis pour lui.
À force, ça devient lourd de voir des gens le reprendre... :sleep:

---------------
n°17452244
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 05-02-2009 à 10:44:22  profilanswer

vous dormez ?? [:hurle]

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17452246
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-02-2009 à 10:44:26  profilanswer

J'ai pas tout compris dans ton explication/question, mais en gros, ta modif ne concerne que des clés de registre ? Ou tu parles de télé déploiement aussi ?
Dans les deux cas ça peut se faire par GPO (même si pour le déploiement, j'ai une nette préférence pour les vrais outils avec de vrais retours).

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 05-02-2009 à 10:44:36

---------------
-
n°17452279
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 05-02-2009 à 10:47:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'ai pas tout compris dans ton explication/question, mais en gros, ta modif ne concerne que des clés de registre ? Ou tu parles de télé déploiement aussi ?  
Dans les deux cas ça peut se faire par GPO (même si pour le déploiement, j'ai une nette préférence pour les vrais outils avec de vrais retours).

c'est juste pour appliquer la conf ma question, le déploiement, spas mon taf. :d

en éditant le fichier adm, j'ai vu des chemins de registre, et en modifiant les valeurs dans les chemins du registre, ca influe sur le comportement de l'appli.

j'en sais pas bcp plus :whistle:

---------------
n°17452283
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 05-02-2009 à 10:47:33  profilanswer

Oui, pourrais-tu affiner, car sinon on peux balancer script qui exécute un reg par GPO, si c'est juste une question de modif de clés  :??:  

Est-ce qu'on peut balancer un reg direct, tiens, faudrait essayer pour voir [:transparency]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°17452291
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-02-2009 à 10:48:11  profilanswer

Oki, ben alors oué ça passe par GPO sans souci.

---------------
-
n°17452294
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-02-2009 à 10:48:34  profilanswer

wend a écrit :

Oui, pourrais-tu affiner, car sinon on peux balancer script qui exécute un reg par GPO, si c'est juste une question de modif de clés  :??:  

Est-ce qu'on peut balancer un reg direct, tiens, faudrait essayer pour voir [:transparency]

regedit /s [ta clé] dans un batch

---------------
-
n°17452304
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-02-2009 à 10:49:32  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Il comprendra pas. Ça fait des mois (années) qu'on lui rabâche. S'il veut pas faire évoluer son orthographe/grammaire, c'est son problème. Tant pis pour lui.
À force, ça devient lourd de voir des gens le reprendre... :sleep:

Qu'un modo le Ban alors et on en parle plus

Gilou lui a dit 10 fois de ne plus revenir sur ce topic...

Message édité par doum le 05-02-2009 à 10:50:03
n°17452312
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 05-02-2009 à 10:50:11  profilanswer

wend a écrit :

bah il me faut juste un moyen de pas etre obligé d'emballer le registry.pol dans mon msi (ca pourrait poser des problemes évidents de sécurité :d)

gloubiboulga a écrit :

Oki, ben alors oué ça passe par GPO sans souci.

ok, je propose la soluce en croisant les doigts. :jap:

---------------
n°17452328
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 05-02-2009 à 10:51:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

regedit /s [ta clé] dans un batch

REG IMPORT :o

---------------
n°17452362
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-02-2009 à 10:54:04  profilanswer

Qu'est ce que ça apport de mieux ?

---------------
-
n°17452389
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 05-02-2009 à 10:57:36  profilanswer

rien, je crois :o

mais je préfère quand meme :o²

---------------
n°17452443
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 05-02-2009 à 11:01:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Qu'est ce que ça apport de mieux ?

les majuscules c'est classe :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°17452477
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 05-02-2009 à 11:03:48  profilanswer

en plus :o

---------------
n°17452494
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 05-02-2009 à 11:05:12  profilanswer

ca y est, j'ai trouvé un truc [:hahaguy]

le regedit /s toto.reg  
importe toto.reg sans rien dire

le reg import toto.reg
il dit "opération réussie" :sol:

---------------
n°17452510
Hrolf
Posté le 05-02-2009 à 11:06:07  profilanswer

Fredouye a écrit :

La version 3 de nagios et la gestion des héritages en cascade c'est un vrais bonheur pour créer des configuration génériques.

Par exemple on a un groupe net poru le reseau, dedans un sous groupe switcheth, et encore dedans 3 sous catégories Edge/Aggregate/Core (je fais pas les traductions hein) et donc en fonction de ça par exemple les switch de distrib sont tous vérifié toutes les 2 minutes, les Aggrégation toutes les 30s et le coeurs de  réseau toute les 10s.

C'est qu'on exemple mais ça donne une bonne idée des possibilités que ça offre.

Après c'est sur que faut pas être rebuter par la ligne de commande (je viens de finir la configuration du failover/failback là  :sweat: )  ni le fait d'avoir une interface absolument horrible horrible :/
Je m'attaque maintenant à une interface basique de création/configuration de nouveau hosts, mais ça necessite pas mal de scripting.

Le dernier truc vraiment génant qu'il reste je trouve c'est la gestion des boucles dans la parenté, ou du failover à défaut.

L'avantage que j'ai c'est que j'avais pour consigne de repartir de 0 et de tout réinventer, ce qui est pour le moins pratique :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17453450
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-02-2009 à 12:24:53  profilanswer

Je reviens avec mon disque dur de portable qui ne fonctionne plus :
l'utilisateur a redémarrer de force son PC suite à un gros plantage d'une application. Bien sûr, c'est là que les emmerdes commencent. Le windows ne démarre plus du tout (écran noir avec un tiret blanc en haut), et l'auto-test du disque dur dans le bios (PC HP) me dit "read error". Est-ce que ça veut forcément dire que le disque est mort ? Je pense que le test du DD depuis le bios est indépendant des partitions qu'il peut y avoir sur le DD, non ?

Dans le cas contraire, quelle est la marche à suivre pour tenter de sauver le truc ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°17453476
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 05-02-2009 à 12:27:07  profilanswer

Zboss a écrit :

l'utilisateur a redémarrer de force son PC suite à un gros plantage d'une application. Bien sûr, c'est là que les emmerdes commencent. Le windows ne démarre plus du tout (écran noir avec un tiret blanc en haut), et l'auto-test du disque dur dans le bios (PC HP) me dit "read error". Est-ce que ça veut forcément dire que le disque est mort ? Je pense que le test du DD depuis le bios est indépendant des partitions qu'il peut y avoir sur le DD, non ?

Dans le cas contraire, quelle est la marche à suivre pour tenter de sauver le truc ?

tester le disque dans un autre portable :??:

on touche quand meme la maintenance de base la, un ingénieur devrait s'y retrouver sans trop de mal en principe :o

---------------
n°17453493
zoukoufxxx
Posté le 05-02-2009 à 12:28:23  profilanswer

Zboss a écrit :

Peut-être pb de nappe ? Essaye de dl un utilitaire de "réparation" sur le site d'Hitachi/IBM

---------------
n°17453533
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-02-2009 à 12:33:51  profilanswer

nick caragua a écrit :

tester le disque dans un autre portable :??:

on touche quand meme la maintenance de base la, un ingénieur devrait s'y retrouver sans trop de mal en principe :o

Merci pour la remarque  :o .

J'ai tenté de le brancher avec un adaptateur USB sur mon poste, ou de démarrer depuis Knoppix pour voir si je pouvais récupérer qqch, mais rien.
Le "read error" annoncé par le test du bios est à mon avis assez mauvais signe qd même  :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°17453546
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 05-02-2009 à 12:35:27  profilanswer

tayst un autre DD dans le laptop, si le read error du bios disparait, tu peux utiliser celui-ci pour caler un meuble ou jeter sur des gens.

---------------
n°17453567
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-02-2009 à 12:38:09  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Peut-être pb de nappe ? Essaye de dl un utilitaire de "réparation" sur le site d'Hitachi/IBM

la pluspart des HDD de portables sont branchés directement sur des prises en dur sur la carte, ya pas (ou en tous cas, j'en ai jamais vu dans les portables que j'ai démonté :D) de nappe susceptible d'avoir des problèmes de contact suite à mauvais traitement mécanique

donc, je dirais que ça se présente assez mal pour la suite :/

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17453615
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 05-02-2009 à 12:45:05  profilanswer

les 166MMX HP :o

---------------
n°17453670
Harckange
Posté le 05-02-2009 à 12:52:32  profilanswer

Bonjour à tous (et bon appétit pour ceux qui auront le temps de manger :sweat:)

Est ce que quelqu'un parmi vous bosse avec les solutions de la société Telmat ?  
Ils viennent de sortir une version "virtualisable" de leur solution de sécurité... mais au vu des specs requises (bi quad-core + 8gb de ram pour 300 users) et du prix de la licence (un peu plus de 6000€  :heink:) je me pose quelques questions sur l'intêret...

Autre questions, pour ceux qui ont pu déployer Exchange dans leur boite, quels sont les arguments que vous avez avancé à votre direction ?
J'ai déjà eu un élement de réponse avec ce post http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6309_1.htm
Mais si on met de côté les avantages pour l'administration, quels sont les avantages pour les users ? (partage de calendrier, gestion des dossiers publics, web access trés proche d'outlook, qu'est ce que j'oublie ?)

allez j'y retourne, bon courage !  :bounce:

n°17454161
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-02-2009 à 13:45:52  profilanswer

- Ch'comprends pas le nouveau serveur y clignotte en façade depuis que je l'ai démarré :sweat:  
- Oué, et ? [:prodigy]  
- Ben spa normal
- *branche un câble secteur sur la seconde alim* valaa ça clignotte plus [:prodigy]  

B L A S E, j'vous dis.

---------------
-
n°17454265
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-02-2009 à 13:54:01  profilanswer

Harckange a écrit :

Bonjour à tous (et bon appétit pour ceux qui auront le temps de manger :sweat:)

Est ce que quelqu'un parmi vous bosse avec les solutions de la société Telmat ?
Ils viennent de sortir une version "virtualisable" de leur solution de sécurité... mais au vu des specs requises (bi quad-core + 8gb de ram pour 300 users) et du prix de la licence (un peu plus de 6000€  :heink:) je me pose quelques questions sur l'intêret...

Autre questions, pour ceux qui ont pu déployer Exchange dans leur boite, quels sont les arguments que vous avez avancé à votre direction ?
J'ai déjà eu un élement de réponse avec ce post http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6309_1.htm
Mais si on met de côté les avantages pour l'administration, quels sont les avantages pour les users ? (partage de calendrier, gestion des dossiers publics, web access trés proche d'outlook, qu'est ce que j'oublie ?)

allez j'y retourne, bon courage !  :bounce:

je vois rien d'autre, sauf qu'il ne faut pas sous-estimer le nombre de personnes qui vont te réclamer ce que tu viens de dire 3 fois par jour jusqu'à ce qu'ils l'aient. et que, dans le ca contraire (choix d'une solution alternative), ils vont gueuler sans arret, appeler la hotline parce que le bouton "envoyer" est pas à la meme place que dans outlook sur le webmail, ou qu'ils retrouvent par leurs mails vu qu'ils sont pas habitués à la façon de trier par défaut du webmail, etc, etc, etc.

bref, le problème n'est pas tant l'administration que les lusers qui comprendront pas s'ils ont du outlook sur leurs PC, et un truc bcp plus spartiate de l'autre dès qu'il faut qu'ils utilisent le mail à l'exterieur (et les mails en exterieur, c souvent assez important et utilisé par des VIP qui vont gueuler avec d'autant plus de véhémence :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 05-02-2009 à 13:54:25

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17454293
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 05-02-2009 à 13:56:50  profilanswer

joli [:ddr555]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°17454507
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-02-2009 à 14:14:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

- Ch'comprends pas le nouveau serveur y clignotte en façade depuis que je l'ai démarré :sweat:  
- Oué, et ? [:prodigy]  
- Ben spa normal
- *branche un câble secteur sur la seconde alim* valaa ça clignotte plus [:prodigy]  

B L A S E, j'vous dis.

Ah ça je me suis fait avoir une fois, mais j'ai réglé le pb tout seul qd j'ai capté qu'il y avait deux alims  :sol: .

Par contre ce que j'ai jamais compris c'est que "l'avertissement" est apparu un beau matin, alors qu'à moins qu'un petit malin ait piqué le câble du jour au lendemain ça devait faire un moment qu'il n'y avait qu'une seule alim de branchée  :??: .

Bon sinon mon DD semble bien mort, chkdsk me dit "erreurs irrécupérables", donc vraiment poubelle ce coup-ci.  :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°17454639
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 05-02-2009 à 14:23:51  profilanswer

Formatage de bas niveau  :??:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°17454680
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 05-02-2009 à 14:27:34  profilanswer

au niveau du rapport  temps perdu (pour rien ?)/fiabililité du DD (pas top)/prix d'un DD neuf, j'suis pas convaincu par l'idée

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)