Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17450705
Anonymouse
Posté le 05-02-2009 à 02:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour une fois tu réponds juste  :o

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 02:12:02  profilanswer

n°17450721
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-02-2009 à 02:15:42  profilanswer

freeza01 a écrit :

Merci pour vos notes, je me sens quelque peu rassuré en comparaison.

Maintenant, je dois avouer que la note de celle de Pollo Diablo m'intéresse encore plus :D

Je suis ni dans un gros groupe ni dans une SSII, y'a donc très peu de chances de voir ma boite dans ce genre de site ;) (et je vais pas me griller en étant le 1er à l'ajouter et a la noter :o )

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 05-02-2009 à 02:16:44
n°17450749
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-02-2009 à 02:20:33  profilanswer

Sinon niveau soft de supervision j'en ai déjà parlé mais j'utilise OpManager, pas trop cher et pas mal pour les strutures petites ou moyennes et qui fait aussi bien réseau que serveur.

Message édité par El Pollo Diablo le 05-02-2009 à 02:21:53
n°17451272
Hrolf
Posté le 05-02-2009 à 07:59:40  profilanswer

BMenez a écrit :

C'est ce que j'ai remarqué ce soir. Mais ce qui m'a le plus étonné c'est que mes switchs forwardent ça comme du broadcast :ouch:

Rassure moi t'as pas pris une IP en 241.x.x.x ?? :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17451295
Hrolf
Posté le 05-02-2009 à 08:09:25  profilanswer

AndJusticeForAll a écrit :

Salut,

Juste concernant les "outils de supervision".

J'ai cru lire "Nagios" quelque part .. wé ok c'est scriptable machin tout ça, c'est open source tout le tralala .... ce sont les seuls points positifs que je lui attribuerai ... C'est bon pour pinguer deux trois routeurs ou serveur pas trop critique pas plus (et encore 9 fois sur 10 ça te le remontre KO alors que tout va très bien). On l'a d'ailleurs surnommé le "Pinguer fou"  [:cerveau manust]

Sinon comme vrais outils de monitoring professionnel et sérieux : Sp Monitor Sysload / Sp Analyst Sysload (enfin je n'ai plus les noms des outils en tête mais c'est édité par la socièté "Sysload" ) et ça c'est du solide, mais bon il faut en avoir l'utilité et le prix de la licence ça doit pas être donné .. puis il faut les mecs formés derrière pour prendre en charge tout ça.

Sinon les utilisateurs j'en ai rien à cirer, j'bosse pas dans un service de help desk ou de fonctions liés directement avec les utilisateurs.  [:flak kanal kolombe]

Pour ma part j'ai 430 équipements réseaux 65 serveurs NT & Netware(pas géré par moi) et 20 serveurs unix, 12 linux, 4 ESX et une 100aines de services réseau (BDD, SNMP, bande passante, serveurs mail, serveur http).
Pour l'instant la supervision tourne en // avec HPOV pour tout le réseau, Zen pour les serveurs NT/novell et Patrol pour les serveurs Unix et on est en train de supprimer tous les autres outils de supervision pour garder uniquement celui-ci car toutes les erreurs remontés par les autres outils le sont systématiquement pas nagios.
On a pas de fausses alarmes (contrairement à HPOV par exemple) et on peut customiser les services importants bien plus facilement que sur Zen et Patrol.

Donc soit tu sais pas scripter et donc nagios n'est pas fait pour toi :D , soit ton réseau à vraiment une merde et tu crois que c'est la faute de nagios alors qu'en fait c'est le seul outils qui te remonte vraiment l'erreur :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17451297
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 05-02-2009 à 08:09:51  profilanswer

lapin a écrit :

bien sur, dans se monde de con il faut écrire correctement pour réparer correctement un ordinateur, et que forcément si j'écris mal c'est que je fous de votre gueule, bien sur on ferra plus confiance à quelqu'un qui parait propre sur lui ça coule de soit, un conseil seul le charlatans et celui qui à des problèmes à faire passer ou des lacune à masquer, est propre sur lui il est éloquent à du bas gout et fait en sorte de ne pas faire de fautes d'orthographes dans le bute de garder toute crédibilité.

[:prozac]
1) l'écriture permet d'être lu. Ecrire n'est pas une fin en soi. On écrit pour être lu, et pour discuter. Toi, tu écris pour écrire, pour raconter ta vie. Tu ne lis pas les réponses, tu ne fais que poster (en plus tu ne sais pas faire de réponses à des posts multiples  :sweat: ).
2) lire du SMS est un processus plus lent que de lire du texte bien écrit, pour la simple et bonne raison qu'on est obligés de prononcer ce qu'on lit (contrairement à la lecture rapide). Les fautes d'orthographes, et plus encore les fautes de non français (genre "je c'est que" ) ralentissent énormément la rapidité de lecture, parce que la phrase ne veut plus rien dire. On est encore une fois obligés de prononcer ce qu'on lit pour comprendre.
En clair, pour tes posts de 10 lignes, on sait qu'on va passer 10 minutes à les lire pour les comprendre, et finalement s'apercevoir qu'ils ne servent à rien. Alors que s'ils avaient été bien écris (et structurés), bin on les aurait lu en 30 secondes ... Ah, et les nombres de minutes ne sont pas des exagérations ... chose que tu ne pourras pas comprendre si tu ne sais pas lire vite ...

Message édité par pojev le 05-02-2009 à 08:11:15

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°17451344
BMenez
Posté le 05-02-2009 à 08:26:08  profilanswer

Hrolf a écrit :

Rassure moi t'as pas pris une IP en 241.x.x.x ?? :D

Ben si, ça me paraissait être des bons chiffres [:cupra]

n°17451407
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-02-2009 à 08:43:41  profilanswer

Ben moi je suis pas admin réseau, mais un sale chargé de clientèle qui passe sa journée sur un pc avec quelques logiciels.
La boite a décidé de couper l'accès à internet à tout le monde pour quelques abus, alors que dans mon service, on en a quand même un peu besoin (service mail, donc besoin du net pour certaines réponses à apporter).
Pour ne citer personne, je suis chez un prestatire de Canal+, et on ne peut pas accéder à l'ensemble des pages des sites Canal.
Trop pratique.

Le vrai problème, c'est que l'admin réseau/techos informatique est un peu un branleur des fois.
Genre, ça fait plus de 3 mois que je lui ai signalé que sur certains postes on ne peut pas afficher les documents (alors qu'on bosse dessus quand même, et que c'est un point essentiel à pouvoir vérifier quand on a les clients en ligne), et que mon poste me lâche des "câble réseau débranché" (c'est le seul à faire ça) de façon aléatoire mais plusieurs fois par jour.
Pas que ce dernier point soit génant, mais ça me déconnecte, et ça me bloque pour 10min à chaque fois (temps de réinitialisation de la connection user sur un logiciel).

Bref, vous êtes bien lourds des fois dans votre taff hein.
Y'a pas que les lusers qui sont pénibles.
Surtout que je ne fait pas chier, je demande juste que mon poste soit stable. :/

---------------
Gal' HFR
n°17451467
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 05-02-2009 à 08:58:29  profilanswer

[:sortir]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°17451487
SOF40
Posté le 05-02-2009 à 09:04:23  profilanswer

Faudrait peut etre préciser que c'est pas le topic des users qui vienne se plaindre des méchants informaticiens?

Et oui y a des admin/tech réseau qui font mal leur boulot, comme tu dois avoir des collegues qui bossent mal.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 09:04:23  profilanswer

n°17451497
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-02-2009 à 09:06:44  profilanswer

A propos de Nagios, prétendre qu'il ne sait faire correctement que du ping c'est soit très mal le connaitre, soit très mal l'utiliser...

En plus de Nagios, ici on a Hobbit (qui s'appelle maintenant Xymon), qui est une réécriture de Big Brother.

En tout, 8.800 équipements (Unix/Windows/réseau), pour 29.000 ressources supervisées. On tourne sur 1 serveur Hobbit "central", et plusieurs serveurs/proxies Hobbit pour certains clients.

Le tout est interfacé avec USPSD (de chez CA) et HPSC (de chez HP), avec création automatique de tickets.

Comme je le soulignais hier, on a aussi Cacti (plus de 30.000 bases RRDtool, réparties sur 3 serveurs) pour la supervision avec le plugin "Threshold", qui permet par exemple d'être alerté si une ressource évolue plus rapidement que d'habitude (augmentation du taux d'occupation d'un filesystem de 10% en 2 heures, par exemple).

(MP si ça intéresse du monde)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°17451530
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 05-02-2009 à 09:13:22  profilanswer

Quelqu'un sait comment je pourrais supprimer les Google Toolbar à distance ? J'ai à ma dispo ZENworks qui me permet de pousser les applis chez le client et de les déclencher.

Mais j'aimerai que ce soit transparent pour eux, donc faudrait faire un script auto quoi ... Mais j'vois pas comment :o

Ca installe quoi exactement Google Toolbar ? :D

n°17451545
e-TE
Posté le 05-02-2009 à 09:17:09  profilanswer

Temperance a écrit :

Quelqu'un sait comment je pourrais supprimer les Google Toolbar à distance ? J'ai à ma dispo ZENworks qui me permet de pousser les applis chez le client et de les déclencher.

Mais j'aimerai que ce soit transparent pour eux, donc faudrait faire un script auto quoi ... Mais j'vois pas comment :o

tu prends une vm vierge, et tu regardes les changements apres install :o

ou alors tu demandes a google comment faire pour desinstaller sa toolbar :whistle:

n°17451559
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 05-02-2009 à 09:19:14  profilanswer

e-TE a écrit :

tu prends une vm vierge, et tu regardes les changements apres install :o

ou alors tu demandes a google comment faire pour desinstaller sa toolbar :whistle:

1/ Trop compliqué :o

2/ Ajout/suppression de programmes, hourra :D Me faut un truc auto :o

n°17451562
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 05-02-2009 à 09:20:06  profilanswer

lapin a écrit :

[blablabla] dans le bute de garder toute crédibilité.

on te rassure t'en as aucune :(

---------------
Слава Україні  Feedback
n°17451588
lapin
Posté le 05-02-2009 à 09:26:12  profilanswer

Temperance a écrit :

une recherche sur google done ceci

http://www.google.com/tools/firefo [...] index.html

http://www.google.com/tools/firefo [...] index.html

http://www.clubic.com/telecharger- [...] olbar.html

n°17451602
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-02-2009 à 09:28:25  profilanswer

lapin a écrit :

j'utilise quasiment jamais google sauf pour trouver un driver, tous les soft que je connais, soit je les utilises depuis très longtemps soit je les connais par des connaissances ou des anciens collègue ou sur les forums, c'est très très rare que j'ai besoins d'internet pour un truc car les trois quart du temps j'ai déjà tous les soft dont j'ai besoins, de toute façon, dans 65% des pannes c'est l'ordinateur client à 450 virus dans l'ordi donc sauvegarde des données clients puis format et réinstalle, ça va pas chercher bien loin.

[:clooney49]  

---------------
n°17451614
lapin
Posté le 05-02-2009 à 09:31:34  profilanswer

y a une différence entre quasiment jamais et jamais, le quasiment me permet de dire que de temps à  autre il m'arrive pour mes recherches personnel pour le compte de mes clients de faire une recherche google, alors donc oui pour certains posteur de HFR j'utilise google car certains posteurs sont qu'une bande de fatigants je googleise et je trouve en 4 secondes, mais pour le compte de mes clients j'ai jamais besoins de google, pis utiliser google pour rechercher une réponse devant un client ça fait tnache.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 05-02-2009 à 09:33:19
n°17451622
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-02-2009 à 09:33:44  profilanswer

lapin a écrit :

y a une diffèrence entre quasiment jamais et jamais, le quasiment me permet de dire que de temps à  autre il m'arrive pour mes rechercher personnel pour le compte de mes clients de faire une recherche google, alors donc oui pour certains posteur de HFR j'utilise google car certains posteurs sont qu'une bande de fatigants je googleise et je trouve en 4 secondes, mais pour le compte de mes clients j'ai jamais besoins de google, pis utiliser google pour rechercher une réponse devant un client ça fait tnache.

Tu crois que les gens qui bossent dans l'IT ne savent pas utiliser Google ?

---------------
n°17451631
SOF40
Posté le 05-02-2009 à 09:35:57  profilanswer

lapin a écrit :

y a une différence entre quasiment jamais et jamais, le quasiment me permet de dire que de temps à  autre il m'arrive pour mes recherches personnel pour le compte de mes clients de faire une recherche google, alors donc oui pour certains posteur de HFR j'utilise google car certains posteurs sont qu'une bande de fatigants je googleise et je trouve en 4 secondes, mais pour le compte de mes clients j'ai jamais besoins de google, pis utiliser google pour rechercher une réponse devant un client ça fait tnache.

Lapin connait tellement tout qu'il n'a quasiement jamais besoin de faire de recherche, qu'elle classe :o

n°17451636
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 09:36:47  answer

tu peut arrêter de nous prendre des cons? tu pense qu'on viens poster ici pour obtenir des liens google et wikipédia? si tu ressent un besoin incontrolable d'aider les gens, va t'amuser sur la cat hardware, il y a plein de lusers qui on besoin de tes recherche google mais surement pas ici, hormis nous faire chier avec tes réponses débiles tu sert a rien.

PS : JE PEUT LE FAIRE EN MAJ KIKOOLOL SI TU COMPREND TOUJOURS PAS

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2009 à 09:37:10
n°17451647
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-02-2009 à 09:38:24  profilanswer

Tu n'as pas COMPRIS, seuls certains MOTS sont à mettre en MAJUSCULE, pas TOUS  :sarcastic:

---------------
n°17451670
caudacien
Posté le 05-02-2009 à 09:41:21  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je suis ni dans un gros groupe ni dans une SSII, y'a donc très peu de chances de voir ma boite dans ce genre de site ;) (et je vais pas me griller en étant le 1er à l'ajouter et a la noter :o )

Tu peux aller la noter de chez toi en utilisant le nom d'un de tes collegues :ange:

n°17451682
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-02-2009 à 09:42:45  profilanswer

freeza01 a écrit :

Tenez, sur ce site : http://www.notetonentreprise.com,

la vôtre à quelle côte ? (ne soyez pas précis pour éviter un recoupage). La mienne est entre 4.5 et 5  [:implosion du tibia] Pareil sur sa maison-mère...

Pas assez de recul pour juger. Dommage qu'il n'y ait pas de recherche par critères, j'aurais bien aimé voir une SSII au dessus de 6 :o (ça n'existe sûrement pas en fait).

La mienne y est pas, pourtant elle est pas petite. :/

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17451720
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-02-2009 à 09:46:56  profilanswer

Fredouye a écrit :

Tu crois que les gens qui bossent dans l'IT ne savent pas utiliser Google ?

Mes admins commencent à peine à cerner le problème quand je leur demande de faire une recherche perso avant de me demander comment déplacer le fichier d'échange de windows ....

---------------
-
n°17451727
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-02-2009 à 09:47:26  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu peux aller la noter de chez toi en utilisant le nom d'un de tes collegues :ange:

Y'a mon ancien groupe dedans, la vache y prennent cher :D

---------------
-
n°17451739
caudacien
Posté le 05-02-2009 à 09:49:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Y'a mon ancien groupe dedans, la vache y prennent cher :D

Et c'est merité [:di_canio]
Bon alors, ce changement de poste, ca se profil bien?

n°17451743
wend
Posté le 05-02-2009 à 09:49:43  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mes admins commencent à peine à cerner le problème quand je leur demande de faire une recherche perso avant de me demander comment déplacer le fichier d'échange de windows ....

Oui mais toi tu bosses avec des gens qui ont été rejetés de partout, même de l'ANPE, ça ne peut pas servir d'exemple ni de référence  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°17451763
zoukoufxxx
Posté le 05-02-2009 à 09:53:05  profilanswer

SOF40 a écrit :

Pour moi réparer des machines est plus formateur que faire de la hotline, et je pense que c'est mieux pour le cv.
Et t'as quand meme plus d'opportunité avec un bon cv qu'avec un cd de branleur.

Pour moi darty c'est mieux et pis c'est tout :o

[:delarue5]

---------------
n°17451776
caudacien
Posté le 05-02-2009 à 09:54:47  profilanswer

wend a écrit :

Oui mais toi tu bosses avec des gens qui ont été rejetés de partout, même de l'ANPE, ça ne peut pas servir d'exemple ni de référence  :o

Nan nan.
Ceux qui ont été rejeté de partout arrivent dans notre ministere.
Quand ensuite ils ont été virés de tous les services, ils arrivent chez nous. (Oui, on est fréquemment terre d'accueil des mutations disciplinaire).
[:aloy]

n°17451799
lapin
Posté le 05-02-2009 à 09:57:06  profilanswer

en meme temps, je te cause a toi ?

temperence posait la question a quoi sert la googletoolbare, je lui reponds en montrant des liens qui en parle le mieux stou quoi.

n°17451806
caudacien
Posté le 05-02-2009 à 09:57:42  profilanswer

lapin a écrit :

temperence posait la question a quoi sert la googletoolbare, je lui reponds en montrant des liens qui en parle le mieux stou quoi.

Tu pourrais nous dire combien est noté ton entreprise s'il te plait? :)

n°17451838
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-02-2009 à 10:00:46  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu pourrais nous dire combien est noté ton entreprise s'il te plait? :)

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Mario Kart for Ever
n°17451865
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-02-2009 à 10:03:49  profilanswer

Rôh putain hier soir inter téléphonie, pas de technique mis à part le nouveau responsable de ma mission sur place, il nous envoie un mail "y'a un cahier technique à valider", en fait c'est l'intégralité de la recette, avec des tests vraiment poussés et infaisables en prod :eek:  

Ras le bol des tarés [:prozac]

---------------
-
n°17451868
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-02-2009 à 10:04:09  profilanswer

[:prozac]

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°17451872
wend
Posté le 05-02-2009 à 10:04:24  profilanswer

Il lit les posts comme il répond à priori, pas mémoire que quelqu'un ai demandé à quoi servait cette cochonnerie de Googlebar [:transparency]

---------------
n°17451900
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 10:07:46  answer

lapin a écrit :

tes liens sont BIDONS et ne sont pas CONSTRUCTIFS, je le RÉPÈTE encore une fois, tu SERS à RIEN ICI, merci d'arrêter de nous casser les COUILLES, des recherches google on en fait des DIZAINES par jour car on a PAS la science INFUSE mais MERDE quoi on a pas BESOIN de TOI.

n°17451906
zoukoufxxx
Posté le 05-02-2009 à 10:08:03  profilanswer

doum a écrit :

Ok
C'est juste bcp un topic d'habitués ici, donc forcément quand quelqu'un debarque comme ca c'est pas forcément évident a interpreter...

Un topic d'habitués qui n'arrêtent pas de se répéter. :sleep: Lapin, on sait depuis des lustres que ses posts et son site sont remplis de fautes, ça serait bien d'arrêter de le rabâcher dans tous vos messages... [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 05-02-2009 à 10:10:38

---------------
n°17451941
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 05-02-2009 à 10:11:38  profilanswer

ptain... faut que j'arrete de me coucher tot, vous avez fait une rude fete hier ici... :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17451984
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-02-2009 à 10:16:50  profilanswer

Fredouye a écrit :

A propos de Nagios, prétendre qu'il ne sait faire correctement que du ping c'est soit très mal le connaitre, soit très mal l'utiliser...

En plus de Nagios, ici on a Hobbit (qui s'appelle maintenant Xymon), qui est une réécriture de Big Brother.

En tout, 8.800 équipements (Unix/Windows/réseau), pour 29.000 ressources supervisées. On tourne sur 1 serveur Hobbit "central", et plusieurs serveurs/proxies Hobbit pour certains clients.

Le tout est interfacé avec USPSD (de chez CA) et HPSC (de chez HP), avec création automatique de tickets.

Comme je le soulignais hier, on a aussi Cacti (plus de 30.000 bases RRDtool, réparties sur 3 serveurs) pour la supervision avec le plugin "Threshold", qui permet par exemple d'être alerté si une ressource évolue plus rapidement que d'habitude (augmentation du taux d'occupation d'un filesystem de 10% en 2 heures, par exemple).

(MP si ça intéresse du monde)

Interessant !
On utilise que Hobbit nous  
Que vous apporte Nagios par rapport a Hobbit ?

J'avoue que son coté usine a gaz m'a tjs rebuté

n°17452022
caudacien
Posté le 05-02-2009 à 10:21:23  profilanswer

Skoi le nom de ta boite l'animal, lapinformatique? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)