|
Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
---|
XaTriX | Reprise du message précédent :
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
![]() Publicité | Posté le 18-06-2024 à 09:28:13 ![]() ![]() |
XaTriX |
tails38 |
XaTriX | Je peux dire qu'il y'a un NDA non ? --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
cartemere |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
tiptop10 |
Message cité 2 fois Message édité par tiptop10 le 18-06-2024 à 18:52:28 |
helmuth |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
![]() Publicité | Posté le 18-06-2024 à 19:16:52 ![]() ![]() |
koskoz They see me trollin they hatin |
Mouais, je trouve ça surfait. Certes tu as plus de places pour les jambes, mais franchement je trouve qu'on est déjà à l'aise dans les TGV. Par contre les sièges sont moins larges et plus durs Je ne vois pas ce qu'il a en plus Par contre clairement la ponctualité est impressionnante. Ça m'a fait tout bizarre quand 3 Shinkensen se sont arrêtés à 10 minutes d'intervalle sur le quai où j'attendais. Message cité 2 fois Message édité par koskoz le 18-06-2024 à 20:38:52 --------------- |
zdong |
La largeur je peux pas dire je sais plus trop ça fait un moment que j'ai pas pris de tgv. Dans le lot j'ai pris un mizuho la rame était en 2x2 comparer a un nozomi en 2x3. Chose curieuse a observer c''est le comportement du " chef de quai" qui pointe du doigt des points de contrôle ( catenaire , etc etc) avant l'arrivée et au départ du train. Les conducteurs de trains font pareil ( peut être pas tous) , en pointant du doigt du balisage ou de la signalisation je ne sais pas trop exactement pendant que le train est en circulation . Une sorte de check comme un pilote d'avion. Sinon rien a voir avec le train mais j'ai assisté aussi a un changement de conducteur de bus et c'est plutôt original Message cité 1 fois Message édité par zdong le 19-06-2024 à 00:58:04 |
koskoz They see me trollin they hatin | Et le chauffeur de bus te prévient à chaque redémarrage Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 19-06-2024 à 14:56:43 --------------- |
koskoz They see me trollin they hatin | Nulle cette seconde classe Trenitalia ! Les sièges sont durs comme du béton et complètement en plastique, ce qui fait qu'ils tiennent en plus très chaud. --------------- |
tails38 |
|
zdong |
Message édité par zdong le 19-06-2024 à 13:52:31 |
gros minet | Un autre pays pour les travailleurs comme pour les voyageurs je suppose |
Mineur68 | Un stagiaire a pété le cron qui gère ce rappel, peut-être --------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
efyliae | Ah oui le stagiaire de seconde. |
wardead |
Méthode "pointer et nommer" |
helmuth |
|
Projektyle |
Exact. Comme verbaliser ce que tu fais, ou vois. C'est pour stimuler d'autres régions mémorielles du cerveau, plus efficaces que la simple mémoire visuelle ou cognitive. Pour ça qu'on verbalise un signal imposant l'arrêt, en disant à voix haute "avertissement". C'est plus difficile à oublier ensuite, car les zones du cerveau impliquées sont plus fiables. Les pilotes, copilotes font pareil dans l'aérien par exemple. Message édité par Projektyle le 19-06-2024 à 17:23:13 |
Konovalov Amiral |
--------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
Eric B |
Tu fait quelle taille? Les trains sont d abord conçus pour la population du pays. Historiquement, les Japonais sont + fin et + petits que les européens. |
timbur Soyez shiba. | Et les jingles d'arrivée dans la rame --------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Pzu | Mais PUTAIN c'est QUAND qu'ils vont corriger ce putain de bug qui fait que des trajets Aller-Retours sont marqués "Non réservables" quand on a la carte Adulte Deux PUTAINS d'années que c'est comme ça Plein le cul de devoir acheter le trajet aller, puis le trajet retour séparément, voire de devoir prendre les correspondances TER séparément Collector aussi le TGV de retour qui ne m'est pas accessible avec un "Non éligible à la réduction", et quand je prends le retour séparément sans appliquer la carte de réduction, il est à 60 balles, et quand je l'applique il est à 42 balles Surtout changez rien putain Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 20-06-2024 à 22:33:46 |
XaTriX | le developpeur qui traîne ICI te dira que c'est à cause de vieux système SNCF e --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Pzu | Excuse à la con car ça marchait très bien quand Voyages-SNCF tapait sur le SI de la SNCF, qui, si il est vieux et n'a pas changé, doit donc toujours être le même |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
ph75 |
Mais ça je pense que c'est le problème connu de l'aller TER et retour TER qui n'ont pas le même taux de réduction quand le calendrier jour/horaire de réduction TER est appliqué, dans ce cas la résa est impossible mais ça n'a rien à voir avec sncf connect le pb existait déjà avant. |
Eric B |
|
Eric B | quant à la ponctualité des trains (ou leurs retards), un pt important est la forme du réseau. En gros, le Japon, c est une seule ligne Est-Ouest Tokyo -> Hakata + 1 ligne nord sud Tokyo - Sapporo La France, c est une étoile au départ de Paris, avec des LGV indépendantes. La très large majorité des lignes ont un temps de trajet <4h. Donc plus complexe qu au Japon mais encore bien gérable. L Allemagne, c est une matrice qui mixe des voies rapides et des voies standard. Avec pleins de trains qui circulent dessus. Et des lignes qui traversent le pays entier voire qui passent entre plusieurs pays. Les temps de trajets sur les lignes ICE sont souvent de 8-10h prévues:
Cela semble clairement le pire à gérer. Et les retards des ICE sont d'ailleurs souvent catastrophiques, au point où plusieurs trains sont annulés en milieu de ligne. Message édité par Eric B le 21-06-2024 à 15:48:53 |
Pzu | A chaque fois que je prends le Shinkansen c'est un vrai bonheur
Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 21-06-2024 à 13:30:01 |
XaTriX | Pour les japs effectivement le Shinkansen a des voies dédiées même en ville contrairement aux TGV --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
ph75 |
Oui tu es dans une région qui applique (encore) le calendrier voyageur, donc dés que tu as un aller et un retour avec un taux de réduction différent la prise de billet avec carte avantage est impossible,
Je suis d'accord que c'est complètement idiot mais pour moi cela existe depuis longtemps. Peut être que le calendrier a changé / autres années, ou que tu ne prenais pas les trains aux mêmes horaires. |
bricolo J'vais faire du hors piste :) | Ca serait si compliqué pour eux de coder les 25% de réduction à l'aller et 50% au retour, si ça correspond aux horaires ? Plutôt que de bloquer l'achat de tout le trajet |
ph75 | Complètement d'accord je le disais au dessus, ce sont des règles de gestion qui n'ont rien à voir avec la régionalisation. |
Eric B | Certaines régions comme la Bretagne ou l Alsace offrant tjs une réduction pour la carte avantage adulte, même en aller simple, et quelque soit le jour. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ? | voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...) |
Probleme avec la sncf | SNCF : une greve de plus |
[sncf] TGV à 5... encore faut il accéder au site | Agences sncf |
question tarif billets carte fréquence SNCF | La SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale |
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ? | Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise |
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres |