Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°70861252
XaTriX
Posté le 18-06-2024 à 09:28:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

timbur a écrit :


 
C'est très beau et très propre, mais j'ai pas trouvé les sièges confortables, un effet planche. Je pense que l'aspect technique des sièges réversibles impose qu'ils soient légers. En outre je n'ai pas une morphologie très japonaise... Une bonne expérience quoiqu'il en soit.


Je ne pense pas. Les japonais aiment dormir sur des planches donc bon :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 09:28:13  profilanswer
 

n°70864275
XaTriX
Posté le 18-06-2024 à 15:35:28  profilanswer
 

Première fois que je dois signer un NDA avec Interrail :D
https://i.imgur.com/bbeDuJ7.png


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70864502
tails38
Posté le 18-06-2024 à 15:59:25  profilanswer
 

Et tu divulgues le fait d'avoir signer un NDA ? :D

n°70864510
XaTriX
Posté le 18-06-2024 à 16:00:36  profilanswer
 

Je peux dire qu'il y'a un NDA non ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70864532
cartemere
Posté le 18-06-2024 à 16:03:31  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Et tu divulgues le fait d'avoir signer un NDA ? :D


il n'a pas signé de NDA signifiant qu'il n'a pas le droit de parler du NDA
 
règle 1 & 2 du fight club

n°70864612
___alt
Posté le 18-06-2024 à 16:13:46  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Et tu divulgues le fait d'avoir signer un NDA ? :D


 
Peut-être qu'il l'a divulgué avant de l'avoir signé  [:gordon shumway]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°70865802
tiptop10
Posté le 18-06-2024 à 18:52:11  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Première fois que je dois signer un NDA avec Interrail :D
https://i.imgur.com/bbeDuJ7.png


Pour ma gouverne, Ça sert à quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par tiptop10 le 18-06-2024 à 18:52:28
n°70865955
helmuth
Posté le 18-06-2024 à 19:14:03  profilanswer
 

tiptop10 a écrit :


Pour ma gouverne, Ça sert à quoi ?


 
Il ne peut pas te le dire  :o

n°70865965
XaTriX
Posté le 18-06-2024 à 19:14:53  profilanswer
 

tiptop10 a écrit :


Pour ma gouverne, Ça sert à quoi ?


Je ne vois pas de quoi tu parles :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70865981
Mineur68
Posté le 18-06-2024 à 19:16:52  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Je ne vois pas de quoi tu parles :o


Ça y est il a signé maintenant :o


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 19:16:52  profilanswer
 

n°70866435
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-06-2024 à 20:34:22  profilanswer
 

zdong a écrit :

J'ai utilisé plusieurs fois le shinkansen au Japon pour mon voyage, impressionnant cette qualité de service.
Les trains arrivent et partent à l'heure dite , t'as un super confort à bord , une place de fou pour les jambes c'est vraiment top.

 


 

Mouais, je trouve ça surfait.

 

Certes tu as plus de places pour les jambes, mais franchement je trouve qu'on est déjà à l'aise dans les TGV.

 

Par contre les sièges sont moins larges et plus durs [:spamafote]

 

Je ne vois pas ce qu'il a en plus [:transparency]
L'allée centrale plus large ? Oui mais au détriment de la largeur des assises.

 

Par contre clairement la ponctualité est impressionnante. Ça m'a fait tout bizarre quand 3 Shinkensen se sont arrêtés à 10 minutes d'intervalle sur le quai où j'attendais.

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 18-06-2024 à 20:38:52

---------------
Twitter
n°70868041
zdong
Posté le 19-06-2024 à 00:41:12  profilanswer
 

koskoz a écrit :

 

Mouais, je trouve ça surfait.

 

Certes tu as plus de places pour les jambes, mais franchement je trouve qu'on est déjà à l'aise dans les TGV.

 

Par contre les sièges sont moins larges et plus durs [:spamafote]

 

Je ne vois pas ce qu'il a en plus [:transparency]
L'allée centrale plus large ? Oui mais au détriment de la largeur des assises.

 

Par contre clairement la ponctualité est impressionnante. Ça m'a fait tout bizarre quand 3 Shinkensen se sont arrêtés à 10 minutes d'intervalle sur le quai où j'attendais.

 

La largeur je peux pas dire je sais plus trop ça fait un moment que j'ai pas pris de tgv.

 

Dans le lot j'ai pris un mizuho la rame était en 2x2 comparer a un nozomi en 2x3.
L'habillage des sièges était différent on aurait presque dit une rame de green car. Ça faisait classe avec du bois ( ou imitation) sur les accoudoirs , le contour de tablette , et poignée de rotation sur le siège.

 

Chose curieuse a observer c''est le comportement du " chef de quai" qui pointe du doigt des points de contrôle ( catenaire , etc etc) avant l'arrivée et au départ du train.

 

Les conducteurs de trains font pareil ( peut être pas tous) , en pointant du doigt du balisage ou de la signalisation je ne sais pas trop exactement pendant que le train est en circulation . Une sorte de check comme un pilote d'avion.

 

Sinon rien a voir avec le train mais j'ai assisté aussi a un changement de conducteur de bus et c'est plutôt original
Le mec  avant de s'installer se met dans l'aller , te dis bonjour se présente et te fait un discours, certainement  en disant qu'il est fier de nous conduire ou je ne sais quoi , il place son nom sur une petite pancarte à la vue de tout le monde et s'installe au volant.

 

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 19-06-2024 à 00:58:04
n°70868210
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-06-2024 à 07:02:54  profilanswer
 

Et le chauffeur de bus te prévient à chaque redémarrage [:mad_overclocker]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 19-06-2024 à 14:56:43

---------------
Twitter
n°70868251
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-06-2024 à 07:22:14  profilanswer
 

Nulle cette seconde classe Trenitalia !

 

Les sièges sont durs comme du béton et complètement en plastique, ce qui fait qu'ils tiennent en plus très chaud.


---------------
Twitter
n°70870016
tails38
Posté le 19-06-2024 à 12:35:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :


il n'a pas signé de NDA signifiant qu'il n'a pas le droit de parler du NDA
 
règle 1 & 2 du fight club


:D

n°70870437
zdong
Posté le 19-06-2024 à 13:38:34  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Et le chauffeur de bus te préviens à chaque redémarrage [:mad_overclocker]


 
Mais ouais   :pt1cable:  
J'hallucinais j'avais l'impression que le mec etait copilote de rallye il commenté tout le trajet  :lol:  
Et pareil le conducteur dit merci a tout le monde au moment du paiement ( au japon on paie en sortant coté conducteur en cash ou en carte suica) . Tu as 15 personnes qui descendent le mec dit merci aux 15 personnes à la chaine.
Un autre pays  :jap:


Message édité par zdong le 19-06-2024 à 13:52:31
n°70871124
gros minet
Posté le 19-06-2024 à 15:02:46  profilanswer
 

Un autre pays pour les travailleurs comme pour les voyageurs je suppose :d

n°70871152
efyliae
Posté le 19-06-2024 à 15:05:11  profilanswer
 

Y a une raison pour laquelle parfois SNCF connect envoie un mail de rappel 2 jours avant pour les options qui vont périmer, et parfois non ?
J'en ai reçu pour des options en avril et là en juin, rien.

n°70871405
Mineur68
Posté le 19-06-2024 à 15:33:52  profilanswer
 

Un stagiaire a pété le cron qui gère ce rappel, peut-être :o


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70871524
efyliae
Posté le 19-06-2024 à 15:45:29  profilanswer
 

Ah oui le stagiaire de seconde.

n°70871574
wardead
Posté le 19-06-2024 à 15:51:00  profilanswer
 

zdong a écrit :

 

Chose curieuse a observer c''est le comportement du " chef de quai" qui pointe du doigt des points de contrôle ( catenaire , etc etc) avant l'arrivée et au départ du train.

 

Les conducteurs de trains font pareil ( peut être pas tous) , en pointant du doigt du balisage ou de la signalisation je ne sais pas trop exactement pendant que le train est en circulation . Une sorte de check comme un pilote d'avion.

 


 

Méthode "pointer et nommer"
C est une méthode pour améliorer la qualité et la sécurité.
Ça t oblige à te concentrer sur les trucs que tu vérifie et pas juste le faire en pilotage automatique (qui sert pas à grand chose)

 

n°70871996
helmuth
Posté le 19-06-2024 à 16:34:18  profilanswer
 

wardead a écrit :


 
Méthode "pointer et nommer"
C est une méthode pour améliorer la qualité et la sécurité.
Ça t oblige à te concentrer sur les trucs que tu vérifie et pas juste le faire en pilotage automatique (qui sert pas à grand chose)
 


 
Un poteau, un poteau, un poteau, un poteau, une vache, un poteau, un poteau…

n°70872422
Projektyle
Posté le 19-06-2024 à 17:22:43  profilanswer
 

wardead a écrit :

 

Méthode "pointer et nommer"
C est une méthode pour améliorer la qualité et la sécurité.
Ça t oblige à te concentrer sur les trucs que tu vérifie et pas juste le faire en pilotage automatique (qui sert pas à grand chose)

 


 

Exact. Comme verbaliser ce que tu fais, ou vois. C'est pour stimuler d'autres régions mémorielles du cerveau, plus efficaces que la simple mémoire visuelle ou cognitive. Pour ça qu'on verbalise un signal imposant l'arrêt, en disant à voix haute "avertissement". C'est plus difficile à oublier ensuite, car les zones du cerveau impliquées sont plus fiables. Les pilotes, copilotes font pareil dans l'aérien par exemple.  [:julian33:4]


Message édité par Projektyle le 19-06-2024 à 17:23:13
n°70873211
Konovalov
Amiral
Posté le 19-06-2024 à 19:21:31  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Un poteau, un poteau, un poteau, un poteau, une vache, un poteau, un poteau…


 [:potoroz]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70876913
Eric B
Posté le 20-06-2024 à 12:20:17  profilanswer
 

koskoz a écrit :

 

Mouais, je trouve ça surfait.

 

Certes tu as plus de places pour les jambes, mais franchement je trouve qu'on est déjà à l'aise dans les TGV.

 

Par contre les sièges sont moins larges et plus durs [:spamafote]

 

Tu fait quelle taille?
Pour moi qui fait 185cm, les TGV en 2nde sont vraiment pas la panacée.
Pour qui fait 177 cm (moyenne des hommes en France) ou moins, j imagine que c est correct.
Mais ceux qui font > 190 sont invités à prendre la 1ere classe...

 

Les trains sont d abord conçus pour la population du pays. Historiquement, les Japonais sont + fin et + petits que les européens.
D ou les sièges peu larges. Mais je me souviens aussi d un bel espace entre les rangs.

n°70877256
timbur
Soyez shiba.
Posté le 20-06-2024 à 13:20:21  profilanswer
 

Et les jingles d'arrivée dans la rame  :love:


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°70877501
ph75
Posté le 20-06-2024 à 13:51:57  profilanswer
 

Nouvel exploit (bis) de la sncf lors des réservations, il y a eu récemment une promo Ouigo avec l'option Flex à 1€, il fallait utiliser un code lors de la commande, ce matin mail :

Citation :

Nous avons découvert un dysfonctionnement sur le code "FLEX" que vous avez récemment utilisé. Cela entraîne une facturation incorrecte, lors d’un changement de dates sur vos billets. Nous nous excusons pour ce désagrément.
 
Afin de déduire cette somme lors de vos futurs échanges, nous vous proposons 2 solutions :  
1 / Contacter le service client via le formulaire de contact ou par téléphone lorsque vous souhaitez modifier les dates de votre réservation  
...
2 / Régler le montant facturé sur l'option FLEX et faire votre demande en suivant les étapes détaillées ci-dessus.  
OUIGO s'engage à vous rembourser sur ce montant.

n°70879035
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-06-2024 à 17:10:11  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
Tu fait quelle taille?  
Pour moi qui fait 185cm, les TGV en 2nde sont vraiment pas la panacée.
Pour qui fait 177 cm (moyenne des hommes en France) ou moins, j imagine que c est correct.
Mais ceux qui font > 190 sont invités à prendre la 1ere classe...
 
Les trains sont d abord conçus pour la population du pays. Historiquement, les Japonais sont + fin et + petits que les européens.
D ou les sièges peu larges. Mais je me souviens aussi d un bel espace entre les rangs.


 
Donc comme les japonais font moins d'1m71 c'est logique qu'il y ait beaucoup plus de places pour les jambes c'est ça ? [:klem3i1]


---------------
Twitter
n°70881570
Pzu
Posté le 20-06-2024 à 22:33:16  profilanswer
 

Mais PUTAIN c'est QUAND qu'ils vont corriger ce putain de bug qui fait que des trajets Aller-Retours sont marqués "Non réservables" quand on a la carte Adulte  [:cheesecake]

 

Deux PUTAINS d'années que c'est comme ça  [:cheesecake]

 

Plein le cul de devoir acheter le trajet aller, puis le trajet retour séparément, voire de devoir prendre les correspondances TER séparément  [:cheesecake]

 

Collector aussi le TGV de retour qui ne m'est pas accessible avec un "Non éligible à la réduction", et quand je prends le retour séparément sans appliquer la carte de réduction, il est à 60 balles, et quand je l'applique il est à 42 balles  [:triple porc:3]

 

Surtout changez rien putain [:triple porc:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 20-06-2024 à 22:33:46
n°70881591
XaTriX
Posté le 20-06-2024 à 22:36:18  profilanswer
 

le developpeur qui traîne ICI te dira que c'est à cause de vieux système SNCF e:o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70881835
Pzu
Posté le 20-06-2024 à 22:57:03  profilanswer
 

Excuse à la con car ça marchait très bien quand Voyages-SNCF tapait sur le SI de la SNCF, qui, si il est vieux et n'a pas changé, doit donc toujours être le même  [:sord:5]

n°70882967
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-06-2024 à 09:39:12  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Mais PUTAIN c'est QUAND qu'ils vont corriger ce putain de bug qui fait que des trajets Aller-Retours sont marqués "Non réservables" quand on a la carte Adulte  [:cheesecake]  
 
Deux PUTAINS d'années que c'est comme ça  [:cheesecake]  
 
Plein le cul de devoir acheter le trajet aller, puis le trajet retour séparément, voire de devoir prendre les correspondances TER séparément  [:cheesecake]  
 
Collector aussi le TGV de retour qui ne m'est pas accessible avec un "Non éligible à la réduction", et quand je prends le retour séparément sans appliquer la carte de réduction, il est à 60 balles, et quand je l'applique il est à 42 balles  [:triple porc:3]  
 
Surtout changez rien putain [:triple porc:3]  


je suis exactement dans le même cas que toi, et c'est vraiment merdique comme systeme de réservation
 
- via le service grand voyageur au téléphone: ils n'arrivent pas non plus (pour info, c'est la lotterie au téléphone car parfois on tombe sur un coneiller grand voyageur qui ne peut faire que TGV, parfois on tombe sur un conseiller SNCF qui a accès à plein d'options, évidemment via le même numéro)
- en gare au guichet TGV, la personne a réussi à me trouver un retour qui était "non réservable" sur mon appli, mais à un tarif délirant. Comme si chez lui ça forcait en virant le tarif avantage...
 
Comme toi, aller simple avec correspondance TET+TGV ça marche. Ou aller retour TER et aller retour TGV chacun de son côté.
 
Le pire, c'est qu'en Avantage ça ne marche pas mais qu'en Liberté "tarif avantage via la carte liberté" parfois ça marche

n°70883059
ph75
Posté le 21-06-2024 à 09:51:14  profilanswer
 

bricolo a écrit :

Comme toi, aller simple avec correspondance TER+TGV ça marche. Ou aller retour TER et aller retour TGV chacun de son côté.
 
Le pire, c'est qu'en Avantage ça ne marche pas mais qu'en Liberté "tarif avantage via la carte liberté" parfois ça marche

Mais ça je pense que c'est le problème connu de l'aller TER et retour TER qui n'ont pas le même taux de réduction quand le calendrier jour/horaire de réduction TER est appliqué, dans ce cas la résa est impossible mais ça n'a rien à voir avec sncf connect le pb existait déjà avant.

n°70884384
Eric B
Posté le 21-06-2024 à 12:21:26  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Donc comme les japonais font moins d'1m71 c'est logique qu'il y ait beaucoup plus de places pour les jambes c'est ça ? [:klem3i1]


 
c est pour cela que l espace entre les sièges est étonnant là bas.
 
en Europe, et en 2nde, les ICE allemands sont déjà bcp plus confortable que les TGV français.

n°70884478
Eric B
Posté le 21-06-2024 à 12:34:46  profilanswer
 

quant à la ponctualité des trains (ou leurs retards), un pt important est la forme du réseau.

 

En gros, le Japon,  c est une seule ligne  Est-Ouest Tokyo -> Hakata + 1 ligne nord sud Tokyo - Sapporo
avec je crois des voies dédiées aux Shinkansen.
https://nb-cdn.b-cdn.net/images-stn-japan/Map_Shinkansen_network1000.png
Donc relativement "facile" à gérer.

 

La France, c est une étoile au départ de Paris, avec des LGV indépendantes. La très large majorité des lignes ont un temps de trajet <4h. Donc plus complexe qu au Japon mais encore bien gérable.

 

L Allemagne, c est une matrice qui mixe des voies rapides et des voies standard. Avec pleins de trains qui circulent dessus. Et des lignes qui traversent le pays entier voire qui passent entre plusieurs pays. Les temps de trajets sur les lignes ICE sont souvent de 8-10h prévues:

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7b/ICE_Network.png

 

Cela semble clairement le pire à gérer.

 

Et les retards des ICE sont d'ailleurs souvent catastrophiques, au point où plusieurs trains sont annulés en milieu de ligne.
Exemple récent début juin: j'ai retrouvé 2 amis à Nuremberg: l'un venait de Köln (Cologne), l autre de Wien (Vienne en Autriche), chacun en ICE. Il y a d'ailleurs une ligne directe  Cologne-Vienne avec Nuremberg au milieu. Temps de trajets prévus: ~9h au total, ~4h30 le Cologne-Nuremberg et ~4h30 le Nuremberg-Vienne. Eh bien le 1er ami est arrivé avec 3h de retard et le second avec 5h ! Donc plus de retard que le trajet initialement prévu!


Message édité par Eric B le 21-06-2024 à 15:48:53
n°70884756
Pzu
Posté le 21-06-2024 à 13:21:44  profilanswer
 

A chaque fois que je prends le Shinkansen c'est un vrai bonheur  [:henry-death:3]  
Même un Osaka -> Kagoshima direkt ça passe pépère tellement on est bien, on voit pas le temps passer  [:henry-death:3]  
Et les voitures sans réservation -au prix d'un peu moins de confort- c'est génial  [:henry-death:3]  
 
Mais ne croyez pas aux mensonges qu'il n'y a jamais de retard, ou des trucs pétés genre 3 secondes cumulées à l'année sur tout le réseau Shinakensen, et j'ai des preuves :o
 

ph75 a écrit :

Mais ça je pense que c'est le problème connu de l'aller TER et retour TER qui n'ont pas le même taux de réduction quand le calendrier jour/horaire de réduction TER est appliqué, dans ce cas la résa est impossible mais ça n'a rien à voir avec sncf connect le pb existait déjà avant.


 
Non, le problème n'existait pas du temps de Voyages-SNCF. Je me suis toujours tapé du TGV + un ou deux TER pour aller dans les Alpes, j'ai jamais eu à faire un bordel comme ça. C'est depuis Oui.SNCF puis SNCF Connect que c'est la merde.
 
Donc soit ils ont rédigé leurs nouvelles règles de gestion n'importe comment dans leur CDC (très probable car ça a merdé au moment où ils ont changé de de site pour faire du Oui.NomAlakon), et ça a été recetté bêtement sans cherché à comprendre ; soit quelque chose a changé au niveau des taux de réduction (ou non) des TER, ce qui fait que on revient quand même au problème numéro 1, leurs règles de gestion sont complètement pétées et mal branlées.
 
Putain à aucun moment dans aucun système un truc pareil devrait être considéré comme "OK c'est bon pour la prod". La carte de réduction doit s'appliquer quand elle s'applique, et ne pas s'appliquer quand elle ne s'y applique pas, avec un message d'information disant que pour tel TER ou tel train du trajet, pas de réduc. Et permettre de faire la réservation. Point. Y'a rien d'autre à ajouter.

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 21-06-2024 à 13:30:01
n°70884838
XaTriX
Posté le 21-06-2024 à 13:33:56  profilanswer
 

Pour les japs effectivement le Shinkansen a des voies dédiées même en ville contrairement aux TGV


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70885109
ph75
Posté le 21-06-2024 à 14:07:56  profilanswer
 

Pzu a écrit :

le problème n'existait pas du temps de Voyages-SNCF. Je me suis toujours tapé du TGV + un ou deux TER pour aller dans les Alpes, j'ai jamais eu à faire un bordel comme ça. C'est depuis Oui.SNCF puis SNCF Connect que c'est la merde.

Oui tu es dans une région qui applique (encore) le calendrier voyageur, donc dés que tu as un aller et un retour avec un taux de réduction différent la prise de billet avec carte avantage est impossible,  
https://www.ter.sncf.com/auvergne-r [...] nales-sncf

Citation :

25 à 50 % de réduction applicable selon le Calendrier voyageurs pour les titulaires des cartes Avantage Jeunes, Avantage Adulte et Avantage Sénior.

Je suis d'accord que c'est complètement idiot mais pour moi cela existe depuis longtemps. Peut être que le calendrier a changé / autres années, ou que tu ne prenais pas les trains aux mêmes horaires.

n°70890340
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 22-06-2024 à 06:57:24  profilanswer
 

Ca serait si compliqué pour eux de coder les 25% de réduction à l'aller et 50% au retour, si ça correspond aux horaires ? Plutôt que de bloquer l'achat de tout le trajet  
 
L'autre jour au guichet on m'a répondu "ah mais ça mossieur c'est à cause de la privatisation que tout le monde a voulu"
Ouais super l'argument. Tu m'expliques en quoi c'est pertinent ? C'est moins compliqué de réserver un trajet tgv+ice que tgv+ter, alors la privatisation elle a bon dos

n°70890387
ph75
Posté le 22-06-2024 à 07:54:11  profilanswer
 

Complètement d'accord je le disais au dessus, ce sont des règles de gestion qui n'ont rien à voir avec la régionalisation.
Er ça ne sera probablement jamais réglé vu que plein de regions ont abandonné la carte avantage sur les ter (ou alors abandonné le calendrier)

n°70892343
Eric B
Posté le 22-06-2024 à 16:29:16  profilanswer
 

Certaines régions comme la Bretagne ou l Alsace offrant tjs une réduction pour la carte avantage adulte, même en aller simple, et quelque soit le jour.
Amha, c est surtout le contrainte d aller/retour identique qui est très stupide de l offre avantage adulte TGV.
Il m est arrivé plusieurs fois de vouloir faire un triangle plutôt qu un A/R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR