Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°20676234
sophie-mel​on
Posté le 25-11-2009 à 14:48:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans une copropriété il y a des règles à respecter, personne n'est libre de faire se qu'il veut, surtout si cela porte atteinte au voisinage. Apparemment, y en a qui ne comprennent pas...

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 14:48:32  profilanswer

n°20676753
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-11-2009 à 15:30:51  profilanswer

AbdrX a écrit :

tu fais tres bien celui qui ne comprend pas.  [:implosion du tibia]  

ca doit etre un bonheur que de t'avoir comme voisin ...

Non, j'ai rien compris, désolé. je dois être con sur ce coup là :D Remarque, on est deux à priori :sweat:

Moi ? On a vu pire : je marche pied nus (par habitude) et naturellement silencieusement malgré ma corpulence (mais je tolère qu'on garde ses godasses chez soi dans mon immeuble), certes j'ai pas de patins sous mes chaises mais j'ai des horaires normaux, je n'écoute pas de musique sur des enceintes (uniquement au casque), j'ai un lave-vaisselle et je m'en sers à des heures normales, et je fais pas tourner mes appareils en pleine nuit.

Ah si, je prends ma douche à 5h30 du mat', heure à laquelle je me lève. Je dois déranger la voisine du dessous qui hurle sur son copain/ses gosses, ce premier qui, lorsqu'il en a marre, la tabasse avec force hurlements.

Mais oui, je suis grave comme voisin.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°20677001
AbdrX
Posté le 25-11-2009 à 15:47:53  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Non, j'ai rien compris, désolé. je dois être con sur ce coup là :D Remarque, on est deux à priori :sweat:

Moi ? On a vu pire : je marche pied nus (par habitude) et naturellement silencieusement malgré ma corpulence (mais je tolère qu'on garde ses godasses chez soi dans mon immeuble), certes j'ai pas de patins sous mes chaises mais j'ai des horaires normaux, je n'écoute pas de musique sur des enceintes (uniquement au casque), j'ai un lave-vaisselle et je m'en sers à des heures normales, et je fais pas tourner mes appareils en pleine nuit.

Ah si, je prends ma douche à 5h30 du mat', heure à laquelle je me lève. Je dois déranger la voisine du dessous qui hurle sur son copain/ses gosses, ce premier qui, lorsqu'il en a marre, la tabasse avec force hurlements.

Mais oui, je suis grave comme voisin.

non, on n'est pas deux.

tu dis qu'on ne peut pas empecher les gens de vivre, et je dis la meme chose, SAUF que ce que je rajoute, c'est que le bruit que fait le voisin n'a pas a venir ME faire chier.

je n'empeche personne de faire ce qu'il veut chez lui tant que mon chez moi ne s'en retrouve pas incommodé.

toi, tu trouves ca normal, moi pas.

tu ecris : "si volonté = pas de bruit de voisinage, alors pas de mitoyenneté"

moi, je te reponds l'inverse, a savoir : si tu veux faire du bruit, va en campanie en pleine Beauce. tu ne fera chier personne et donc, personne ne viendra te faire chier en te demandant d'arreter de faire du bruit.

en clair : si volonté = bruit imposé aux voisins, alors pas de mitoyenneté

vivre en communauté n'implique pas d'imposer aux autres son propre bruit.

y a une campagne de pub pour les femmes battues en ce moment, appelle le numero au nom de ta voisine ...  tu lui sauvera peut etre la vie....  :jap:

n°20677447
Obtus76
Dawa.
Posté le 25-11-2009 à 16:18:49  profilanswer

Puis bon, niveau budget, c'est pas comme si on avait toujours le choix en matière de logement... surtout en ville.

---------------
Dura lex sed lex.
n°20677518
AbdrX
Posté le 25-11-2009 à 16:24:13  profilanswer

c'est pour ca qu'on devrait faire des immeubles "SILENCE-VOGUEULE" et d'autres "CAY LA FOIRE" :D

voire meme des quartiers en fait ... :D

Message édité par AbdrX le 25-11-2009 à 16:24:27
n°20677533
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-11-2009 à 16:25:15  profilanswer

AbdrX a écrit :

non, on n'est pas deux.

tu dis qu'on ne peut pas empecher les gens de vivre, et je dis la meme chose, SAUF que ce que je rajoute, c'est que le bruit que fait le voisin n'a pas a venir ME faire chier.

je n'empeche personne de faire ce qu'il veut chez lui tant que mon chez moi ne s'en retrouve pas incommodé.

toi, tu trouves ca normal, moi pas.

tu ecris : "si volonté = pas de bruit de voisinage, alors pas de mitoyenneté"

moi, je te reponds l'inverse, a savoir : si tu veux faire du bruit, va en campanie en pleine Beauce. tu ne fera chier personne et donc, personne ne viendra te faire chier en te demandant d'arreter de faire du bruit.

en clair : si volonté = bruit imposé aux voisins, alors pas de mitoyenneté

vivre en communauté n'implique pas d'imposer aux autres son propre bruit.

y a une campagne de pub pour les femmes battues en ce moment, appelle le numero au nom de ta voisine ...  tu lui sauvera peut etre la vie....  :jap:

Faudrait rajouter un smiley "Bruit Nazi" :lol: :sweat:

En fait, ce que moi j'avais compris, c'est que tu prenais l'inverse (donc littéral) de ce que je disais, pas que tu changeais de point de vue :D Je capte mieux, maintenant.

Tu trouves que marcher, et faire des bruits de chaise, c'est avoir une volonté de faire du bruit ? Franchement, dans le style "j'amplifie tout"...

Le bruit des bagnoles t'emmerde ? les bagnoles dans la rue ne face de chez toi n'ont qu'à prendre la rue d'à coté ! Ou à aller rouler eb Beauce !

Tu crois peut-être que tu ne fais aucun bruit, toi ? C'est quasi impossible.

les gens ont le droit de vivre. Tu as pris un appartement, donc avec quelques nuisances sonores qui vont de concert. Tant que ce n'est pas un concert, tu n'as pas le droit de te plaindre. D'ailleurs, y a pas une limite en dB, dans la loi, pour le tapage nocturne ? Nos élus, eux, l'ont depuis longtemps compris, qu'une tolérance devait être appliquée.

Ce n'est pas qu'à ton voisin de s'adapter à toi, tu dois aussi t'adapter à eux.

Quant à la voisine, on a déjà appelé les flics, elle a retiré sa plainte. Au bout d'un moment, quand elle veut sciemment se faire tabasser, tu veux faire quoi ?

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°20677780
AbdrX
Posté le 25-11-2009 à 16:44:50  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

En fait, ce que moi j'avais compris, c'est que tu prenais l'inverse (donc littéral) de ce que je disais, pas que tu changeais de point de vue :D Je capte mieux, maintenant.

Tu trouves que marcher, et faire des bruits de chaise, c'est avoir une volonté de faire du bruit ? Franchement, dans le style "j'amplifie tout"...

Le bruit des bagnoles t'emmerde ? les bagnoles dans la rue ne face de chez toi n'ont qu'à prendre la rue d'à coté ! Ou à aller rouler eb Beauce !

les gens ont le droit de vivre. Tu as pris un appartement, donc avec quelques nuisances sonores qui vont de concert. Tant que ce n'est pas un concert, tu n'as pas le droit de te plaindre. D'ailleurs, y a pas une limite en dB, dans la loi, pour le tapage nocturne ? Nos élus, eux, l'ont depuis longtemps compris, qu'une tolérance devait être appliquée.

Quant à la voisine, on a déjà appelé les flics, elle a retiré sa plainte. Au bout d'un moment, quand elle veut sciemment se faire tabasser, tu veux faire quoi ?

ah ouais, un bon BRUIT-NAZI des familles, ca serait le top ca ...  [:tinostar]

bon, alors ....

la volonté de faire du bruit, c'est quand tu executes un mouvement repetitif dont tu ignores le fait qu'il fasse du bruit, que ton voisin vienne te dire "quand tu tire ta chaise, ca reveille mon mome, ca me fait grincer des dents, j'en peux plus, tu le fais 10 fois par jour" et que malgré ca, tu continues a tirer ta chaise au lieu de la lever ou mettre des patins en dessous.

la volonté de faire du bruit, c'est la repetition d'un acte qui emmerde ton voisin et que tu fais quasiment sciement, en lui jetant a la gueule le "jesuischezmoijefécequejeveux"

la tolerance, elle s'applique sur un bruit eventuel. genre un anniversaire, une fete. un truc episodique quoi,  pas un truc qui se renouvelle sans cesse ou qui est incessant ...
j'ai pas de probleme sur les trucs episodiques, m'en fout !

apres, ma voisine qui met sa machine a laver 1 fois par mois en marche a 21h et qui continue a essorer a 23h00, je vais pas la voir en lui demandant prestament de la couper ... c'est supra rare !
par contre, si elle le faisait tous les jours, oui, la j'irais la voir en lui demandant de la lancer plus tot pour qu'a 22H, ca soit fini ... d'ailleurs c'est ce qu'on fait mes precedents proprio ... :D

Et je t'assure que j'ai redecouvert le plaisir d'avoir un "chez moi" depuis que je suis dans un immeuble sans bruit. enfin, presque sans bruit ... voisine de mayrde.

pour ta voisine qui se fait taper, je sais pas, va aider ton voisin alors, une bonne fois pour toute et on n' en parle plus !!!  [:tinostar]  [:prozac]

Message édité par AbdrX le 25-11-2009 à 16:45:33
n°20678024
LeVide
Posté le 25-11-2009 à 17:03:05  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

On parle pas d'un gussse qui écoute du scooter ou du Sash à fond toute la nuit là. On parle d'un mec qui vit la nuit (et il en a le droit) et qui *marche* et *bouge des chaises* dans son appart.

Il devrait faire quoi selon toi ?

• Ne pas vivre la nuit ? Jamais on m'empêcheras de me lever et de me coucher à l'heure que je veux. Ca reste de la liberté personnelle. A minuit tout le monde au lit ?
  • Ne pas marcher / ne pas s'asseoir dans son appart ? :sarcastic:

Non, on n'a pas le droit d'être aussi péremptoire et d'interférer avec la vie des gens. Il y a des choses qui relèvent de la liberté personnelle, et la limite entre la sienne et celle des autres est difficile à définir. Mais empêcher quelqu'un d'effectuer des choses quotidiennes ce n'est pas de la liberté personnelle. C'est de l'entrave. C'est la réaction du vieux qui se focalise sur un truc, incapables de supporter la moindre nuisance. Qu'elle ait 35 ou 50 ans je m'en tape. la raison pour laquelle elle sort avec un vieux je m'en tape. Elle réagit comme une vieille aigrie. Y a peut-être relation de cause à effet d'ailleurs, mais passons.

Franchement, je suis totalement du coté du voisin. Le fait qu'il vende de la drogue (ou n'importe quel autre fantasme d'ailleurs) ne change rien à son intégrité en tant qu'individu. Et son droit de vivre comme il l'entends. C'est de l'excuse bidon. T'as le droit d'en penser ce que tu en veux, mais amener cela comme raison à "il fait chier ce sale con, qu'il crève", excuse-moi, y a une limite.

bref, de toute facon, c'est un débat de sourd (enfin oui mais non. Passons :D ). Vous voulez vivre dans un silence de bénédictin. Allez vivre dans un monastère. Dans un appart, vous aurez toujours des bruits de la part des voisins. Certains sont condamnables (fêtes, musique, etc), d'autres absolument pas (marcher,bouger une chaise...). Et vous ne savez pas mettre cette limite, manifestement.

T'es vraiment un gros abruti égoïste. 'droit de vivre comme il l'entend', 'liberté personnelle', ... Que des beaux discours de quelqu'un qui n'a jamais du vivre ca.

Et ce qui est condamnable c'est justement tout l'inverse de ce que tu dis : le bruit lors d'une fête est 100 fois moins gênant (car limité dans le temps et rare). Alors qu'un voisin qui marche lourdement toute la nuit et qui traine les chaises, c'est de la torture chinoise.
Un bruit sourd, lancinant, qui se répète et qui t'empêche de dormir. Tu n'as plus de vie, tu es un zombie la journée, tu ne penses plus qu'a ca, et comme les pouvoirs publics ne font rien, tu rêves qu'il déménage ou qu'il crève.
Mais comme ca n'arrive pas, et bien c'est toi qui déménage afin de revivre.

n°20678310
BcT
Posté le 25-11-2009 à 17:27:36  profilanswer

starmindfr a écrit :

un truc aussi que j'ai lu sur pas mal de site et sur le contrat de copropriete c'est l'obligation de demander avant de poser du carrelage, de mettre une couche d'isolation phonique et voir meme le droit de forcer la personne a retirer son carrelage / parquet si c'est pas fait

au dessus de chez moi avant j'entendais rien, et c'est les memes voisins donc je me demande s'ils ont pas poser du carrelage a la sauvage

Ne crois-tu pas que la différence avant/après serait plus flagrante avec du carrelage sans isolation phonique ?  :??:

n°20678867
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-11-2009 à 18:15:48  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Dans ce cas, je répète : si vous ne voulez pas avoir de bruit de voisinage, n'habitez pas avec une mitoyenneté. Prendre le voisin qui ne fait que vivre pour cible alors que c'est votre choix d'avoir une mitoyenneté et donc des bruits ambiants, c'est du foutage de tronche.

Et si vous avez pas le choix, votre voisin n'y est pour rien.

La vaisselle à 5h du mat', cela dit, j'aurai gueulé au bout d'un moment aussi :D Ca n'a rien d'indispensable. Marcher/s'asseoir, oui.

Sauf que, moi comme pour Sophie (enfin j'ai lu en diagonales son truc), on a prévenu la personne concernée, ça n'a rien donné. Alors dans ce cas c'est qui le chieur ? Le voisin qui subit des bruits de merde qui tente d'établir un dialogue, où le voisin qui provoque volontairement ou non le bruit et qui ne bouge pas d'un iota ? C'est tellement simple...

nikkoneo a écrit :

Bof, bon la ca l'air d'être un cas a part (6 fois/jour la vaiselle quand même :??: ), mais quelqu'un de normal peut avoir besoin de faire sa vaisselle a 5h, ca reste un bruit "courant" et c'est pas censer faire un boucan de folie en faisant un minimum attention.

Oui, 6 fois par jour. Je parle même pas du nettoyage de la pièce, on devait être à 3/4. Pis bon, dans quelle situation t'as besoin de faire ta vaisselle à 5h du mat', à part le combo maladie + insomnie qui fait que tu as pété une durite ?  :heink:  
Et je me répète, le vacarme assourdissant occasionnel est moins un problème que le bruit pas si fort mais très fréquent. Surtout quand tu ne t'expliques pas la raison, là c'est le pire...encore j'ai un mec qui marche au dessus de ma tête, ça va me faire chier mais fuck...que puis-je y faire, je ne vais pas lui casser les jambes. Mais là ya juste aucun motif raisonné, et quand tu commences à en avoir marre tu pars sur les délires que la vioque le fait exprès pour te pousser à bout, et les degrés d'énervement s'enchainent  [:rhetorie du chaos]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 18:15:48  profilanswer

n°20679231
sudest
Posté le 25-11-2009 à 19:03:04  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

A partir du moment ou tu es prévenu par ton voisin que ça fait beaucoup de bruit, que tu refuses de mettre des patins sous tes meubles ou autre, alors oui c'est en toute connaissance de cause que tu fais du bruit.
C'est pas compliqué de coller des feutres sous les meubles.

Citation :

Le bruit des bagnoles c'est un bruit progressif et donc non gênant, rien à voir avec ces putains de bruits de chocs ...

Citation :

Ta vision binaire des choses en dit long.
On n'a JAMAIS parlé de silence absolu, maintenant entre prendre des précautions pour LIMITER le bruit, et laisser faire les choses, au final le niveau sonore est très différent.

Citation :

les gens ont le droit de vivre. Tu as pris un appartement, donc avec quelques nuisances sonores qui vont de concert.

C'est valable dans les 2 sens, je vois pas en quoi les autres se permettent de faire les choses n'importe comment à me réveiller la nuit.

Citation :

Tant que ce n'est pas un concert, tu n'as pas le droit de te plaindre. D'ailleurs, y a pas une limite en dB, dans la loi, pour le tapage nocturne ? Nos élus, eux, l'ont depuis longtemps compris, qu'une tolérance devait être appliquée.

Ah bah puisque  tu parle de droit, si la loi te donne le droit de te plaindre pour autre chose qu'un concert ... expulsion pour radio réveil récalcitrant :o
http://www.bruit.fr/FR/info/Tele// [...] 5/01010201

Citation :

Marrant parce qu'on ne donne pas du tout le même sens à cette phrase : pour moi ça veut dire que le mec fan de musique il ne doit pas se laisser aller sur le volume, ou bien mettre un casque si c'est en pleine nuit qu'il veut se faire une séance musicale.

Message édité par sudest le 25-11-2009 à 19:06:42
n°20682150
Ender212
Some say
Posté le 25-11-2009 à 23:16:50  profilanswer

Jviens de trouver ca dans mon ascenceur :  

http://img405.imageshack.us/img405/8670/snc00086l.jpg

Ca qui ne m'etonne pas, car depuis la renovation du parking avec les places attribuées par numero, la connerie de certains voisins  et apparue au grand jour (avec notamment un qui a dit 'si jtrouve une voiture sur ma place, jlui creve tous ses pneus et j'appelle la fourriere'). C'est d'ailleurs le meme voisin qui bloquait l'ascenceur a son palier en mettant des cales de bois apres s'etre engueulé avec un autre voisin (il aurait tué son chien accidentellement à la chasse) [:petrus75]

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°20683111
s3phy
Posté le 26-11-2009 à 01:39:59  profilanswer

Je cite la rénovation de ton parking vu que t'en parles, j'en rigole encore aujourd'hui

Ender212 a écrit :

La renovation de nos parkings :

http://img76.imageshack.us/img76/1486/snc00026.jpg

[:calahad]

(Surtout que récemment j'ai vu presque la même chose chez un pote à Bègles :whistle: )

n°20683924
forgefx
Posté le 26-11-2009 à 09:34:31  profilanswer

Ender212 a écrit :

la connerie de certains voisins  et apparue au grand jour (avec notamment un qui a dit 'si jtrouve une voiture sur ma place, jlui creve tous ses pneus et j'appelle la fourriere').

indépendamment du fait qu'il ait l'air atteint,  un mec qui se gare régulièrement sur ta place numérotée, tu le prends comment toi ?

perso, vu la stérilité du débat avec ceux qui garent 3 voitures sur notre parking,  
je viens de demander de mettre à l'ordre du jour la numérotation, seul moyen d'avoir un moyen tangible de gueuler.

n°20685567
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 26-11-2009 à 11:44:39  profilanswer

sophie-melon a écrit :

Mon copain il a un voisin débile... Il ne travaille pas (depuis 10 ans, ptêtre même depuis toujours), il reste enfermé chez lui (volets fermés), il dort le jour et vit la nuit (et c'est là le problème...). Les apparts font quand même 95m2, mais non, la nuit à 3h00 du matin (ou 4h00, ou 2h00, bref en pleine nuit), il marche... Il marche et remarche fait 36 fois le tour de la chambre au-dessus, fait demi-tour, revient, repart, remarche... Qu'il aille marcher ailleurs qu'au dessus de notre chambre putain !!!! L'appart est grand ! J'ai oublié de préciser que c un immeuble 1900 avec des parquets... Donc ca grince... La nuit boum boum boum (bruit des pas) accompagnés des ouink ouink ouiiiink (grincement du parquet)... On l'a déjà chopé + d'une fois... En  + comme il se drogue et qu'il boit, on a l'impression de parler à un mort vivant... "désolé, c a cause du parquet, ca grince gnin"... On lui a dit d'éviter de gambader au-dessus de NOTRE tête la nuit !!! Y a 3 chambres chez lui comme chez nous avec un grannnnnd salon et une cuisine... Qu"il y aille !!! Ou alors il prend ses baskets et il va faire 50 fois le tour du pâté de maisons... Vendredi soir de 18h00 à 23h00 il a marché... Mais sans arrêt, sans s'asseoir 5 mn... Il n'arrête pas... Et il déplace sans arrêt des meubles (ou des chaises), certes il a mis des patins (heureusement), mais on entend les pshhhhh phhhhhh (bruits des meubles qui se déplacent avec des patins) pshhhhh pshhh... Parfois j'ai envie de monter et de le tuer !!! Mon copain c'est un immeuble avec des parquets et chez moi, dans mon appart, c'est du pur béton qui résonne bien...  

Je veux une maison....

[:tibo2002]

n°20685850
thegnlpopo​v
Posté le 26-11-2009 à 12:04:29  profilanswer

Pour continuer le debat des parkings numerotés, j'ai eu un jeu marrant y'a 1 semaine.
Je rentre de mes courses en voiture, et je vois une voiture garée sur ma place de parking numerotée et reservée. Aucune autre place de libre sur le parking, meme si je voulais squatter chez la place d'un voisin.

Je me gare donc devant l'intru (une jolie 207 toute neuve) avec mon AX bien pourrie. Je l'empeche de sortir donc, mais je ne gene personne d'autre. Je laisse mon num de tel sur son parebrise quand meme.

Comme j'avais rien à faire, je descend toute les 30 minutes verifier que la situation n'a pas évolué.

Au bout de 2h30, je vais faire un tour, et là coup de bol je vois que le proprietaire de la voiture vient de revenir et se rend compte qu'il est bloqué. Je suis derriere les buissons donc on ne me voit pas mais j'entend la discussion. Il y'avait donc le proprio de la voiture mal garée, sa copine et un de mes voisins.

- Proprio de la voiture: "ah merde y'a un con qui s'est garé devant moi, je suis bloqué"
- voisin: "erf, je comprend pas, c'est qui ce con? on dirait la voiture du gars a qui appartient la place"
- Proprio de la voiture: "ah mais je suis garé sur sa place reservée donc? tu m'as dis que y'avait pas de probleme"
- voisin: "bah, c'est bon, tu peux bien te garer sur sa place 10min" (je rappel que la voiture était là depuis au moins 2h30, et que la rue devant le lotissement, à 200m, est pleine de places vides pour les visiteurs)
- Proprio de la voiture: "oui mais maitenant je suis bloqué, je fais quoi?"
- voisin: "t'en fais pas, c'est une AX on va pouvoir la pousser avec ta voiture"
- Proprio de la voiture: "pas moyen, tu veux pas allez voir ton voisin plutot?"
- voisin: "non, je le connais pas" (je précise que j'habite en face de chez lui, et les places sont numérotés donc il connait mon num d'appart)

Donc là je sors innocement de mon buisson, et je demande donc si ma voiture gene, tout sourir. Le voisin se retrouve tout géné est balbutie quelque choses comme "ca faisait que 5 min, je pensais pas que ca derangeait, ....". Je met les choses au point en expliquant que la rue est pas loin, que je paye cette place et que ça fait au moins 2h que ça dure.

L'entente est restée "diplomatique", mais maintenant c'est lui qui passe pour le voisin con :d

Bref, moralité de l'histoire:
- les gens s'en foutent de votre gueule
- les gens, meme en tort, considerent toujours les autres comme étant les cons
- les gens hesitent rarement, meme en tort, à faire des degradations sur votre vehicule.

n°20686208
AbdrX
Posté le 26-11-2009 à 12:49:16  profilanswer

mouarf, foutre la honte a son voisin en lui mettant le nez dans sa propre merde, ca doit etre bien jouissif ... :D

n°20686278
rockandrol​l
Posté le 26-11-2009 à 12:58:42  profilanswer

Encore du bol que tu sois tombé sur quelqu'un de gentil :o

n°20686667
kley
Miaou !
Posté le 26-11-2009 à 13:36:57  profilanswer

AbdrX a écrit :

mouarf, foutre la honte a son voisin en lui mettant le nez dans sa propre merde, ca doit etre bien jouissif ... :D

+1, j'adore lire ce genre d'histoires :D

n°20686749
AbdrX
Posté le 26-11-2009 à 13:43:54  profilanswer

et la tronche dudit voisin quand tu sors du buisson ....  [:tibo2002]  surtout apres avoir sorti des saloperies sur lui ... :D

n°20687195
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 26-11-2009 à 14:15:36  profilanswer

surtout que c'est pas une super idée de forcer le moteur comme ca, j'ai vu une video sur dayli ou 2 personnes forcent les voitures l'une contre l'autre justement pour une place de parking et l'un perd dans un gros nuage blanc quant la mecanique rend l'ame :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°20687464
thegnlpopo​v
Posté le 26-11-2009 à 14:33:25  profilanswer

Oue enfin de mon coté c'est une AX, meme à 2 gars en poussant on doit pouvoir la bouger.

Oui il est resté correcte, mais bon je fais plus trop geek gringalet depuis un certain temps donc ca aide.

Perso, j'étais un peu décu qu'il balance rien de plus sur moi. Mais bon d'un autre coté il aurait bien balancé comme il faut, on aurait pas conservé cette 'relation diplomatique de bonne entente de voisinage'. Surtout qu'il est nouveau dans le voisinage et il a pas l'air chiant contrairement à d'autres.

Par contre j'en aurai une autre à raconter avec Jonny

Message édité par thegnlpopov le 26-11-2009 à 14:35:48
n°20687516
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 26-11-2009 à 14:36:10  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Pour continuer le debat des parkings numerotés, j'ai eu un jeu marrant y'a 1 semaine.
Je rentre de mes courses en voiture, et je vois une voiture garée sur ma place de parking numerotée et reservée. Aucune autre place de libre sur le parking, meme si je voulais squatter chez la place d'un voisin.

Je me gare donc devant l'intru (une jolie 207 toute neuve) avec mon AX bien pourrie. Je l'empeche de sortir donc, mais je ne gene personne d'autre. Je laisse mon num de tel sur son parebrise quand meme.

Comme j'avais rien à faire, je descend toute les 30 minutes verifier que la situation n'a pas évolué.

Au bout de 2h30, je vais faire un tour, et là coup de bol je vois que le proprietaire de la voiture vient de revenir et se rend compte qu'il est bloqué. Je suis derriere les buissons donc on ne me voit pas mais j'entend la discussion. Il y'avait donc le proprio de la voiture mal garée, sa copine et un de mes voisins.

- Proprio de la voiture: "ah merde y'a un con qui s'est garé devant moi, je suis bloqué"
- voisin: "erf, je comprend pas, c'est qui ce con? on dirait la voiture du gars a qui appartient la place"
- Proprio de la voiture: "ah mais je suis garé sur sa place reservée donc? tu m'as dis que y'avait pas de probleme"
- voisin: "bah, c'est bon, tu peux bien te garer sur sa place 10min" (je rappel que la voiture était là depuis au moins 2h30, et que la rue devant le lotissement, à 200m, est pleine de places vides pour les visiteurs)
- voisin: "t'en fais pas, c'est une AX on va pouvoir la pousser avec ta voiture"
- voisin: "non, je le connais pas" (je précise que j'habite en face de chez lui, et les places sont numérotés donc il connait mon num d'appart)

Donc là je sors innocement de mon buisson, et je demande donc si ma voiture gene, tout sourir. Le voisin se retrouve tout géné est balbutie quelque choses comme "ca faisait que 5 min, je pensais pas que ca derangeait, ....". Je met les choses au point en expliquant que la rue est pas loin, que je paye cette place et que ça fait au moins 2h que ça dure.

L'entente est restée "diplomatique", mais maintenant c'est lui qui passe pour le voisin con :d

Bref, moralité de l'histoire:
- les gens s'en foutent de votre gueule
- les gens, meme en tort, considerent toujours les autres comme étant les cons
- les gens hesitent rarement, meme en tort, à faire des degradations sur votre vehicule.

Le proprio n'avait pas l'air malhonnête non plus, apparemment c'est bien le voisin qui n'en avait rien à foutre :o

sinon, hier soir j'ai eu droit par deux fois aux coups contre mon sol via mon voisin du dessous...  
La situation : on était deux dans mon bureau, assis sur nos fauteuils, et je corrigeais à voix haute le mail de ma copine, assise donc à côté de moi... J'ai pas bien compris :(

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°20687626
Skip'
Posté le 26-11-2009 à 14:45:15  profilanswer

A quelle heure?

n°20687722
guizmotito
Posté le 26-11-2009 à 14:52:53  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Le proprio n'avait pas l'air malhonnête non plus, apparemment c'est bien le voisin qui n'en avait rien à foutre :o

sinon, hier soir j'ai eu droit par deux fois aux coups contre mon sol via mon voisin du dessous...  
La situation : on était deux dans mon bureau, assis sur nos fauteuils, et je corrigeais à voix haute le mail de ma copine, assise donc à côté de moi... J'ai pas bien compris :(

Le gars a du se gourrer, il a du croire que le bruit venait de chez toi alors qu'en fait ça venait d'à coté de chez lui.
Ou alors il a tapé sur le mur à coté de chez lui et tu as cru qu'il tapait sur son plafond.
Les coups dans les murs c'est toujours dur à localiser dans un immeuble.

Ou alors tu fais du bruit sans en avoir conscience : siège qui couine, ou sans patins.

Message édité par guizmotito le 26-11-2009 à 14:53:52
n°20687917
AlexMagnus
Posté le 26-11-2009 à 15:06:47  profilanswer

Les sièges sont à roulettes, mais on les bougeait pas au moment où on regardait ses mails. Ils ne couinent pas non plus.

Il était minuit, donc il devait certainement vouloir dormir, je pense que je le dérangeais, mais c'était juste une discussion à voix peu forte (nous sommes loin d'être des barytons, on me reproche plutôt de ne pas parler assez fort, d'ailleurs :/)

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°20688821
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 16:18:35  answer

thegnlpopov a écrit :

[:kukron:1]

n°20689020
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 26-11-2009 à 16:32:56  profilanswer

Purée, les petits sourires mielleux de voisins cons, ça donne des envies de meurtres  :pfff:

n°20689104
User Name
Posté le 26-11-2009 à 16:38:37  profilanswer

Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai jadis vécu mon histoire d'infâmes voisins avec une famille nombreuse de voisins du dessus qui nous harcelaient de 7 heures du matin jusqu'à 3 heures du lendemain matin non-stop de coups très violents au plafond (gosses, meubles, batterie, voire, dispute conjugale violente). Ayant eu à les supporter pendant plus d'un an avant de déménager (selon la rumeur, ils ont rapidement été expulsés après notre départ), j'en ai développé un traumatisme psychique aigu, c'est-à-dire une obsession à ce bruit. Mais bon, j'ai quand même emménagé dans un logement de fonction d'une crèche sans voisins du dessus, ma mère étant directrice d'un établissement pour enfants, dans l'espoir de vivre des jours meilleurs.  

Aujourd'hui, voilà que je me retrouve avec des horaires alternatifs de calme et d'enfer. De calme, les soirs et week-ends heureusement, où les crèches sont fermées. D'enfer, le reste du temps, où je dois m'arranger pour être absent afin de ne pas piquer une crise de nerfs digne d'un suicide à l'alcool enflammé (au cas où la police ou les services secrets seraient en train de me lire, aucune inquiétude, il s'agit d'une hyperbole). Et quand je parle d'enfer, je parle de ces coups à fréquence variable de 3 à 15 secondes maximum, qui vous donnent l'impression d'être au minimum des coups de claquement de porte poussée avec les deux bras (voire plus), ou bien une boule de bowling tombant de plus de 2 mètres de haut (je peux vous dire qu'on sent bien l'appartement trembler!). Alors quand je lis des articles sur le bruit dans les crèches qui "pourrait" être nuisible à l'épanouissement des enfants, je peux vous dire que je comprends pourquoi!

Beaucoup me disent que j'ai quand même de la chance de ne vivre ça qu'à mi-temps (ce qui est certes tristement vrai, étant donné que j'ai connu la même situation à plein temps), sauf que moi je ne peux ni porter plainte, ni bien sûr appeler la police puisqu'après tout il s'agit d'une crèche... :p    
Et donc me voilà obligé de continuer à vivre avec ce bruit dans le cul, et croyez-moi c'est très agréable lorsqu'on en est obsessionnel (avec la volonté de ne pas vouloir l'être, bien entendu).

Enfin bon, c'était une fois de plus pour rappeler à l'humanité le dicton que j'ai inventé il y a 5 ans, que je trouve très concret et qui dit que "Le bruit est un fléau bien pire que la guerre." et que je ne peux pas vous dire combien je plains les pauvres gens qui sont victime du même traumatisme que moi. Enfin, ça me ferait énormément plaisir que ce post soit quoté et commenté au moins une fois avant de se noyer dans le thread... VOISINS DE MERDE.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°20689182
AlexMagnus
Posté le 26-11-2009 à 16:44:46  profilanswer

Et tu te doutais pas qu'en t'installant à côté d'une crèche tu entendrais les enfants ? [:pingouino]

---------------
n°20689232
User Name
Posté le 26-11-2009 à 16:49:04  profilanswer

Haha, j'ai oublié de préciser qu'il ne s'agit pas du tout des enfants, les pauvres! A 7 heures du matin ils ne sont pas encore là, c'est le personnel de ménage qui foue tout ce raffut! Et sans doute le personnel de la crèche lorsque ce dernier n'est pas là, parce que je pense que vu sa taille, un môme de 3 à 5 ans ne serait pas capable de faire du bruit aussi violent (du moins pour ses voisins du dessus)! :o

Message édité par User Name le 26-11-2009 à 16:49:50

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°20689388
Skip'
Posté le 26-11-2009 à 17:00:54  profilanswer

Ils bossent la nuit??

n°20689409
User Name
Posté le 26-11-2009 à 17:02:17  profilanswer

Ca dépend de ce que tu entends par "la nuit", j'ai bien précisé que j'étais tranquille la nuit heureusement, mais il leur arrive de commencer à nettoyer à 5h du mat' (non non, je ne suis pas de mauvaise foi, je me souviens que c'est arrivé une fois!). Après tu peux te rendormir de 6h jusqu'à 7h! :D

Message édité par User Name le 26-11-2009 à 17:03:31

---------------
n°20689470
Mitch2Pain
Posté le 26-11-2009 à 17:06:31  profilanswer

Je crois que tu n'as aucune amélioration à espérer. Tu trouvera ton salut dans le déménagement ... ou pas.

n°20689480
Skip'
Posté le 26-11-2009 à 17:07:02  profilanswer

Perso le bruit ne me dérange pas pendant la journée, par contre de minuit à 6h je considère que ça doit être calme pour permettre au gens de dormir...

FAut que j'aille voir ma voisine du dessus d'ailleurs à ce sujet. Pour faire court je la soupçonne de faire la pute (au sens propre) avec toutes les allées et venues que ça entraine :o

n°20689495
sophie-mel​on
Posté le 26-11-2009 à 17:08:24  profilanswer

Ben moi j'aurais déménagé ailleurs qu'à côté d'une crèche, d'une école, d'une salle des fêtes ou je ne sais quoi encore... Je serais traumatisée j'aurais tendance à m'enfuir dans une maison ou dans un immeuble super-mega-giga isolé et au dernier étage...

n°20689527
User Name
Posté le 26-11-2009 à 17:11:57  profilanswer

Idem, mais pas trop eu le choix du logement...

---------------
n°20691032
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 26-11-2009 à 19:20:45  profilanswer

sophie-melon a écrit :

Ben moi j'aurais déménagé ailleurs qu'à côté d'une crèche, d'une école, d'une salle des fêtes ou je ne sais quoi encore... Je serais traumatisée j'aurais tendance à m'enfuir dans une maison ou dans un immeuble super-mega-giga isolé et au dernier étage...

Ouais et comment tu sais qu'il l'est avant de vivre dedans ?

n°20691119
sadlig
Posté le 26-11-2009 à 19:29:21  profilanswer

Tiens pour participer au topic je relate un problème de voisinage un peu particulier, mais qui me semble insoluble.
Mon immeuble est récent (2000), parfaitement insonorisé, les voisins sont agréables et sympas, et ne font pas d'excès (ou du moins ils ne sont pas audibles).
Mais...
Nous avons des voisins de paliers âgés, gentils comme tout, parfois un peu collants mais c'est supportables. Le soucis c'est que la voisine, âgés d'environ 75 ans, dégage une odeur insoutenable. Je n'aurais pas cru que l'on puisse dire "odeur de vieux" mais c'est tout à fait ça. Lorsque je sors je peux dire tout de suite si elle est déjà passée ou non.
Mais bon une fois rentré dans l'appart ou sorti de l'ascenceur, ce problème disparait bien évidemment.
C'est incommodant mais je n'entrevoie aucune solution (hormis l'achever peut-être).
Des idées ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20691174
sadlig
Posté le 26-11-2009 à 19:35:44  profilanswer

Non je suis un ange de bonté et de délicatesse donc je ne la toucherai pas. Effectivement ce n'est pas grave comme soucis mais pénible à la longue, d'avoir cette odeur persistante le matin en partant et le soir en sortant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)