Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3053  3054  3055  ..  3074  3075  3076  3077  3078  3079
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°74093851
Maiar
Posté le 14-01-2026 à 20:15:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Ah mais je n'ai jamais dit qu'elle le faisait exprès hein, juste que elle elle n'entend pas sa chasse couler pendant des heures et moi oui et ça me saoule.

Y aurait une solution simple: quand on va aux toilettes à 3 ou 4h du matin, tu ne tires pas la chasse. Ca peut attendre quelques heures que le jour soit levé je pense.

Ce n'est arrivé qu'une seule fois ? Parce que bon dire à une personne "il ne faut pas utiliser votre chasse d'eau la nuit" pour un cas à la marge, je trouve ça plutôt culotté

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 20:15:23  profilanswer

n°74093885
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-01-2026 à 20:21:17  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui c'est une dame âgée qui vit seule. Et qui n'entend pas/ne voit pas très bien.

Je vous tiendrai au courant si j'ai l'occasion de lui suggérer :o

Prends la chez toi et occupe toi en  :O

n°74093987
loupie94
Posté le 14-01-2026 à 20:43:12  profilanswer

Maiar a écrit :

Ce n'est arrivé qu'une seule fois ? Parce que bon dire à une personne "il ne faut pas utiliser votre chasse d'eau la nuit" pour un cas à la marge, je trouve ça plutôt culotté

Plusieurs fois. Et elle avait aussi sa machine à laver qui ne fuyait pas alors que c'était inondé chez moi. Y a du passif quoi :o  

ralph14 a écrit :

Prends la chez toi et occupe toi en  :O

J'ai un enfant à charge, je ne peux pas tout faire. :o  

n°74094008
tarzan pro​ot
Posté le 14-01-2026 à 20:48:43  profilanswer

Bonsoir,

Petite question, svp :jap:

Un enfant de moins de 2 ans qui ne se déplace qu'en courant en tapant des pieds, est-ce que c'est normal à cet âge là, tous le font, à moi de prendre mon mal en patience ? Ou bien est-ce un manque d'effort des parents ?

Merci.

n°74094136
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-01-2026 à 21:13:52  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Bonsoir,

Un enfant de moins de 2 ans qui ne se déplace qu'en courant en tapant des pieds, est-ce que c'est normal à cet âge là, tous le font, à moi de prendre mon mal en patience ? Ou bien est-ce un manque d'effort des parents ?

Merci.

Oui, c'est normal et malheureusement les voisins du dessous subissent.

Par contre, les parents peuvent faire des choses:

• Emmener bébé se défouler au parc et pas dans l'appart  
  • Mettre des pantoufles au bébé pour que ca tape moins fort  
  • Mettre des tapis ou des dalles en mousse pour amortir  
  • Laisser bébé jouer dans le salon et pas dans les chambres pour que le voisin d'en dessous puisse faire un peu la grasse matinée.

Message cité 2 fois
Message édité par Pims_UTT le 14-01-2026 à 21:48:45
n°74094182
tarzan pro​ot
Posté le 14-01-2026 à 21:20:58  profilanswer

Ok merci :jap:

Et aussi :

• Le coucher tôt parce que madame étant au foyer, le petit est en décalé, couché très tard et levé très tard :o

C'est sa façon de marcher qui est bruyante :/

Par contre, il va bientôt arriver à l'âge où ses parents vont pouvoir lui apprendre à ne pas courir, où il devrait comprendre le "non" et où les petits sprints à travers l'appart devraient se faire plus rares et accidentels. J'aurai pas la patience d'attendre qu'il ait 15 ans :o

Message cité 3 fois
Message édité par tarzan proot le 14-01-2026 à 21:21:16
n°74094184
Weierstras​s
Posté le 14-01-2026 à 21:21:06  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Bonsoir,

Merci.

Clairement un manquement des parents
Si c'est en journée, c'est chiant, mais à part prendre ton mal en patience :(
Par contre si c'est le soir ou la nuit... [:heretique]

loupie94 a écrit :

Plusieurs fois. Et elle avait aussi sa machine à laver qui ne fuyait pas alors que c'était inondé chez moi. Y a du passif quoi :o  

Du gros passif oui, pour avoir connu une inondation de machine à laver, je pense qu'après 15 mins si j'entends toujours de l'eau couler, je monte frapper à la porte.
L'eau qui coule du plafond, le compteur qui disjoncte, ca coulait encore un peu 48h après, les assurances/syndic, les travaux de peinture, quelle horreur :(
Tout ca a cause d'un cassos qui a pas été foutu de bien mettre le tuyau d'évacuation et qui refusait d'admettre son tort
6 mois entre l’inondation et la fin des travaux de peinture...

n°74094216
tarzan pro​ot
Posté le 14-01-2026 à 21:26:12  profilanswer

Weierstrass a écrit :

Clairement un manquement des parents
Si c'est en journée, c'est chiant, mais à part prendre ton mal en patience :(
Par contre si c'est le soir ou la nuit... [:heretique]

Merci :jap:

Je posais la question parce que je vais contacter le proprio. J'anticipe qu'elle va me dire que c'est normal qu'un bébé court, que j'abuse. Mais comme il se trouve que le petit court aussi la nuit, là ça l'obligera à intervenir. Et si besoin de mettre un coup de pression, je menacerai de prévenir les services sociaux :D

n°74094248
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-01-2026 à 21:32:36  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Ok merci :jap:

Et aussi :

• Le coucher tôt parce que madame étant au foyer, le petit est en décalé, couché très tard et levé très tard :o

C'est sa façon de marcher qui est bruyante :/

Par contre, il va bientôt arriver à l'âge où ses parents vont pouvoir lui apprendre à ne pas courir, où il devrait comprendre le "non" et où les petits sprints à travers l'appart devraient se faire plus rares et accidentels. J'aurai pas la patience d'attendre qu'il ait 15 ans :o

Tous les gamins marchent comme des éléphants ça. Ils savent pas encore marcher en silence. Ils ont pas la souplesse de mouvement pour bien dérouler le pied. Ça tape du talon. C'est comme ça.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74094274
efyliae
Posté le 14-01-2026 à 21:37:27  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Je posais la question parce que je vais contacter le proprio. J'anticipe qu'elle va me dire que c'est normal qu'un bébé court, que j'abuse. Mais comme il se trouve que le petit court aussi la nuit, là ça l'obligera à intervenir. Et si besoin de mettre un coup de pression, je menacerai de prévenir les services sociaux :D

Très bonne idée la dernière phrase.
Oublie pas que t'es le voisin du dessous et que c'est eux qui ont moyen de te faire chier plus que l'inverse  :O

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 14-01-2026 à 21:37:33
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 21:37:27  profilanswer

n°74094276
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-01-2026 à 21:37:45  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Bonsoir,

Merci.

Manque d'efforts.
Mais comme ce sont des enfants et qu'on y peut rien, c'est normal. T'as aucune chance.

n°74094289
Weierstras​s
Posté le 14-01-2026 à 21:39:38  profilanswer

tarzan proot a écrit :

:( Force et Honneur

J'ai été dans le cas, cours de gym entre 18 et 00-1h30.
Après quelques semaines à aller frapper à leur porte et taper des coups de balais au plafond (véridique :D ), j'ai contacté le proprio.
Dans mon cas ca s'est bien passé, je connais bien les proprios, Ils ont rapidement réagi.

Message édité par Weierstrass le 14-01-2026 à 21:40:30
n°74094306
tarzan pro​ot
Posté le 14-01-2026 à 21:44:01  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

C'est ce que je craignais. En plus, le couple est par ailleurs silencieux : pas de musique, pas de fêtes... Je comprends bien que ça doit être difficile pour eux d'empêcher le petit de courir.

J'ai l'impression d'être dans un tambour, mon appart fait caisse de résonance :(

Je dors avec un casque antibruit parce que plusieurs fois les bouchons d'oreille m'ont fait mal aux oreilles.

n°74094402
Weierstras​s
Posté le 14-01-2026 à 22:08:47  profilanswer

N'hésite pas à aller les voir, tranquille, si ca tombe, ca va tilter.

Fin de journée, tu vas expliquer le problème, c'est la première étape.
Faut pas envenimer l'histoire et sous estimer leur potentiel de nuisance.
Après si ça marche pas, c'est proprio puis police tapage nocturne.

edit : et les coups de balais au plafond aussi, ca défoule :o

Message cité 1 fois
Message édité par Weierstrass le 14-01-2026 à 22:10:08
n°74094529
360no2
I am a free man!
Posté le 14-01-2026 à 22:45:38  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah mais je n'ai jamais dit qu'elle le faisait exprès hein, juste que elle elle n'entend pas sa chasse couler pendant des heures et moi oui et ça me saoule.

Y aurait une solution simple: quand on va aux toilettes à 3 ou 4h du matin, tu ne tires pas la chasse. Ca peut attendre quelques heures que le jour soit levé je pense.

[:cerveau vomi]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74094654
tinc
Posté le 14-01-2026 à 23:24:38  profilanswer

Maiar a écrit :

[:heeks:6]

n°74094658
tinc
Posté le 14-01-2026 à 23:26:10  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Par contre, il va bientôt arriver à l'âge où ses parents vont pouvoir lui apprendre à ne pas courir, où il devrait comprendre le "non"

[:mooonblood:2]

n°74094966
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-01-2026 à 07:20:55  profilanswer

Ils vont surtout t apprendre que c est normal qu'il fasse du bruit c est un bébé  :D

n°74095005
Moz007
Posté le 15-01-2026 à 07:42:59  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:

C'est ce que je craignais. En plus, le couple est par ailleurs silencieux : pas de musique, pas de fêtes... Je comprends bien que ça doit être difficile pour eux d'empêcher le petit de courir.

J'ai l'impression d'être dans un tambour, mon appart fait caisse de résonance :(

Je dors avec un casque antibruit parce que plusieurs fois les bouchons d'oreille m'ont fait mal aux oreilles.

Et t’es pas sarcastique là ?
T’as des voisins modèles à qui tu ne pouvais rien reprocher jusque là.  
Ils ont un enfant qui commence à gagner en autonomie et à se déplacer normalement pour son âge.  
Tu vas balancer ça au proprio comme un Homme.  
Tes pauvres petites oreilles ne supportent pas les bouchons donc tu dors avec un casque.  
Pardon mais… :lol:

n°74095154
tarzan pro​ot
Posté le 15-01-2026 à 08:47:39  profilanswer

Weierstrass a écrit :

N'hésite pas à aller les voir, tranquille, si ca tombe, ca va tilter.

Fin de journée, tu vas expliquer le problème, c'est la première étape.  
Faut pas envenimer l'histoire et sous estimer leur potentiel de nuisance.
Après si ça marche pas, c'est proprio puis police tapage nocturne.

edit : et les coups de balais au plafond aussi, ca défoule :o

:jap:

Je suis déjà allé leur parler. L'échange a été très courtois et agréable. Il s'agit d'un jeune couple sympathique. Ils ont reconnu faire du bruit, se sont excusés plusieurs fois. Et comme je m'en doutais, ils ne se rendaient pas compte que je les entendais aussi bien en-dessous.

Au moins, je n'ai pas de colère contre eux, ce qui fait que la situation reste relativement sereine, contrairement à la relation avec mes voisins précédents qui ne faisaient aucun effort, ne comprenaient rien, étaient de mauvaise foi, se justifiaient...

Mais oui, les étapes sont parler avec eux, ensuite si aucun changement proprio puis flics :jap:

Et je donne déjà des coups dans la tuyauterie, je ne vais pas monter à chaque fois :D

n°74095168
milfeuille​s
Posté le 15-01-2026 à 08:54:29  profilanswer

Moz007 a écrit :

Ils ont un enfant qui commence à gagner en autonomie et à se déplacer normalement pour son âge.

Voila, on peut rien faire, c'est normal, parents innocents.

Et t'as pas le droit de couiner t'es un sale fragile des oreilles. Classique.

n°74095223
tarzan pro​ot
Posté le 15-01-2026 à 09:12:16  profilanswer

Moz007 a écrit :

Tes pauvres petites oreilles ne supportent pas les bouchons donc tu dors avec un casque.  

Non, je suis allé en parler aux voisins d'abord. Ils se doutent bien qu'en l'absence de changement, ça va escalader.

n°74095228
efyliae
Posté le 15-01-2026 à 09:13:21  profilanswer

Moz007 a écrit :

Tant mieux pour toi si t'as jamais eu à subir les conséquences du bruit en appartement, ça peut rendre juste dingue, littéralement. Ajoute à ça le manque de sommeil et ça finit dans les faits divers.
Sa situation est compliquée car il ne peut globalement rien faire, les proprio s'en foutront et les flics encore plus.

n°74095706
Moz007
Posté le 15-01-2026 à 10:41:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Voila, on peut rien faire, c'est normal, parents innocents.

Et t'as pas le droit de couiner t'es un sale fragile des oreilles. Classique.

On est pas dans la situation d'un ado qui écoute du métal à fond la nuit, faut pas tout mélanger en fait.
Si tu supporte pas un enfant qui marche tu vas à la campagne, point.

n°74095933
neko ga
Posté le 15-01-2026 à 11:20:15  profilanswer

La solution à leur suggérer : des tapis !

n°74096214
Gued1duweb
Posté le 15-01-2026 à 12:09:37  profilanswer

Voilà, suffit de leur offrir un grand tapis bien épais et hop, problem solved ! :d

Message édité par Gued1duweb le 15-01-2026 à 12:10:06
n°74096395
tarzan pro​ot
Posté le 15-01-2026 à 13:00:14  profilanswer

efyliae a écrit :

Tant mieux pour toi si t'as jamais eu à subir les conséquences du bruit en appartement, ça peut rendre juste dingue, littéralement. Ajoute à ça le manque de sommeil et ça finit dans les faits divers.
Sa situation est compliquée car il ne peut globalement rien faire, les proprio s'en foutront et les flics encore plus.

Oui, ça pèse énormément sur la santé physique et mentale. Le domicile n'est plus un lieu de répit/repos. C'est obsédant.

Je travaille en horaires décalés (lever très tôt donc coucher très tôt) et j'aimais bien faire des siestes en journée. A force d'arriver au boulot avec les yeux défoncés parce que j'ai mal dormi, les conséquences pourraient aller jusqu'à une perte d'emploi pour moi.

neko ga a écrit :

La solution à leur suggérer : des tapis !

:D

n°74096407
tarzan pro​ot
Posté le 15-01-2026 à 13:02:08  profilanswer

Moz007 a écrit :

On est pas dans la situation d'un ado qui écoute du métal à fond la nuit, faut pas tout mélanger en fait.

Si il marche, je ne l'entends pas. Là, il court en tapant des pieds jusqu'à des heures tardives (21h - 0h). Oui, à moins de 2 ans. Et ça c'est bien parce qu'enfant ou pas, c'est du "tapage" caractérisé.

Et c'est toute la journée. Je sais à la minute près quand le petit est levé ou couché.

n°74096609
efyliae
Posté le 15-01-2026 à 13:32:37  profilanswer

Pour avoir eu ce problème en moins important l'année dernière, j'ai eu la réponse habituelle "il a deux ans c'est normal". Ouais enfin il tape aussi dans le mur et il hurle à 4h du mat  :cry:
J'ai attendu avec impatience sa rentrée à l'école, c'est déjà mieux, il doit être plus fatigué le soir  :O
Ensuite j'entendais la vibration de son réveil qui me réveillait aussi, je suis allée le signaler,  ils l'ont retirée et je n'entends plus rien.
Je te déconseille de faire escalader le problème, les enfants c'est intouchable et si ton proprio en a quelque chose à battre et leur remonte, ça va juste les énerver et rompre le dialogue.
Tu leur as dit pour tes horaires décalés et les siestes ? Et le niveau de bruit que tu entends ?

Dans l'intervalle mes voisins ont fait un deuxième gosse, on l'entend quasi pas même quand il pleure mais j'ai pas hâte à dans deux ans  :O

n°74096635
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2026 à 13:36:32  profilanswer

Y'a un gosse il court dans l'appart je vais appeler les flics.

Ptn mais le niveau de maboulance du topic c'est CHAUD

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74096649
efyliae
Posté le 15-01-2026 à 13:38:58  profilanswer

Y en a qu'un qui parle d'appeler les flics.

n°74096705
milfeuille​s
Posté le 15-01-2026 à 13:47:41  profilanswer

Moz007 a écrit :

T'as des gosses, je suppose ? [:transparency]

Theomede a écrit :

Y'a un gosse il court dans l'appart je vais appeler les flics.

Ptn mais le niveau de maboulance du topic c'est CHAUD

Le GIGN plutôt. :jap:

Message édité par milfeuilles le 15-01-2026 à 13:48:11
n°74096848
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-01-2026 à 14:10:24  profilanswer

L agence tout risque

n°74096875
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2026 à 14:14:23  profilanswer

Et la gueule du proprio quand il va recevoir la lettre n'empêche. "Oui euh votre locataire il a un enfant. Et l'enfant il BOUGE. Mettez le dehors svp"

Il va bien se marrer je pense

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74096910
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 15-01-2026 à 14:20:01  profilanswer

ralph14 a écrit :

L agence tout risque

L'abbé Pierre.  [:666]

n°74096992
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-01-2026 à 14:38:14  profilanswer

:whistle:

n°74096998
sausalito7​5
Posté le 15-01-2026 à 14:39:30  profilanswer

tarzan proot a écrit :

:jap:

Je suis déjà allé leur parler. L'échange a été très courtois et agréable. Il s'agit d'un jeune couple sympathique. Ils ont reconnu faire du bruit, se sont excusés plusieurs fois. Et comme je m'en doutais, ils ne se rendaient pas compte que je les entendais aussi bien en-dessous.

Des amis sont exactement dans ce cas, couple de jeunes au-dessus avec 2 gamins + redistribution surprenante des pièces (la cuisine des voisins qui se retrouve au-dessus de leur chambre  :sweat: ).
Ils ont discuté ensemble, un courrier a été envoyé au syndic (les voisins ont compris la démarche) sauf que 6 mois plus tard ils en sont au même point et se disent qu'ils feraient peut-être mieux déménager pour être tranquilles....

n°74097015
Weierstras​s
Posté le 15-01-2026 à 14:42:24  profilanswer

Après 22h, ce genre de chose c'est du tapage nocturne...
Si les parents ne s'en rendent pas compte, tu vas pas te laisser pourrir la vie...

Dans quel monde on trouve normal qu'un enfant court le soir chez lui parfois jusqu'à minuit  :??:

n°74097023
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-01-2026 à 14:43:43  profilanswer

Un enfant c'est au lit à 20h normalement

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74097211
Emzy
Kaiju
Posté le 15-01-2026 à 15:23:48  profilanswer

poutrella a écrit :

Un enfant c'est au lit à 20h normalement

Oui mais d'après theomede c'est normal comme le mec qui rôde devant ta fenêtre avec des jumelles infrarouge à 3h du mat'.  [:pascom:9]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°74097213
Poly
Posté le 15-01-2026 à 15:24:10  profilanswer

Contre-usage de la carte magique "c'est un enfant il a tous les droits": un haut-parleur, balancer des cris de bébé toute la nuit vers la chambre du gosse voisin.
À force de plus dormir, ptet qu'il courra moins en journée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3053  3054  3055  ..  3074  3075  3076  3077  3078  3079

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)