Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°20648318
sudest
Posté le 23-11-2009 à 13:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faut pas être binaire, il peut très bien faire gaffe et ne pas faire de bruit.

La nuit les bruits étant plus perceptibles que la journée c'est clair qu'on ne doit pas faire les choses de la même façon :o

Mais bon quand on dit qu'il faut faire les choses différemment malheureusement ce que les gens retiennent c'est seulement le coté "donc vous m'interdisez de le faire comme ça me chante" :'(

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 13:02:16  profilanswer

n°20652138
sophie-mel​on
Posté le 23-11-2009 à 18:24:38  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ah ouai, vous êtes des vieux, vous commencez donc à rentrer dans l'intolérance et votre ouverture d'esprit se réduit comme peau de chagrin...

Le gusse du dessus vit comme il veut, quand il veut, et ses bruits et sa bonne volonté manifeste (patins) ne te donne aucunement le droit de le traiter de la sorte dans tes propos.

J'ai 35 ans... Oui oui tu sais compter mon grand , nous avons 15 ans de différence et effectivement nous ne sommes pas tolérants envers ces personnes (je parle du voisin du dessus) qui vit en vendant de la drogue à des gamins (les va-et-vients sur la pointe des pieds ca s'entend bien sur l'escalier en bois...). Lui profite de son stock de drogue bien entendu en arrosant le tout de vignasse. Quand on le choppe il se plaint d'être malade, que ce n'est pas de sa faute, blabla... Mon copain et moi-même bossont la journée et le soir, on a envie de dormir... Alors je ne sais pas pkoi je serais tolérante avec ce déchet de la société ! Vivement qu'il crève une bonne fois pour toute ! Mais a chaque fois il se relève... On n'a pas fini de l'entendre piétiner au dessus de notre tête la nuit et de ses crises (il balance ses bouteilles vides sur le parquet, chante tout fort...).

n°20652958
AbdrX
Posté le 23-11-2009 à 19:39:58  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ah ouai, vous êtes des vieux, vous commencez donc à rentrer dans l'intolérance et votre ouverture d'esprit se réduit comme peau de chagrin...

Le gusse du dessus vit comme il veut, quand il veut, et ses bruits et sa bonne volonté manifeste (patins) ne te donne aucunement le droit de le traiter de la sorte dans tes propos.

ouioui on sait, "jesuischezmoijefaiscequejeveux", la fameuse petite phrase de branleur-jemenfoutiste qui consiste a balancer a la tronche des gens que tu emmerdes le fait qu'etre CHEZ toi te donne TOUS les droits et surtout celui de faire chier et d'emmerder le monde qui t'entoure.

alors oui, t'as le droit de chanter, de marcher, de courir, de faire pipi partout, de bruler ton papier peint avec des cierges, de chier sur ton balcon, de faire de la perceuse a minuit, de faire deborder ta baignoire et t'as meme le droit de crever tranquillou au milieu de ton salon si t'en a envie tant que l'odeur de putrefaction reste chez toi.

t'as le droit de faire tout ca ... mais seulement si les autres ne profitent pas de ton bruit, si les autres ne morflent pas parce que t'en a rien a branler des autres, si ton bordel reste chez toi, si TON bruit ne m'arrive pas aux oreilles.

tu fais ce que tu veux chez toi mais tu ne m'emmerdes pas. point barre.

a partir du moment ou tu fais chier tes voisins, tu leur fais supporter tes bons gros delires et la, oui, ils sont en droits de te demander de te calmer.

et si tu as envie de faire du bruit, t'isoles ton appart.

n°20653131
kiwi6
Posté le 23-11-2009 à 19:54:35  profilanswer

pour la defense de tetedeiench; le premier post de melon n'etait pas redigée de maniere si claire et faisait vieille intolerante qui se plaint d'un pet de mouche.

Si votre chambre est insonorisé (on ne l'aurait pas cru vu que dans ta description tu parles d'un plafond parquet-point barre) tu t'es peut etre fait avoir. J'avais aussi compris que c'etait un pauvre bougre qui vivotait en hermite pas un dealer, aussi que le type faisait que marcher plus ou moins et que rien que ca etait de trop pas qu'il balancait des bouteilles et chantait. Dans le second cas oui c'est sur que c'est plus genant.

Si c'est vraiment chiant, pauvre bougre ou dealer je pense que vous ne pouvez que penser a (re ?) insonoriser votre chambre un peu mieux, vue que les autres pieces cuisine, salon ect.. c'est plutot secondaire non  ?

abdrx, melon parlait au debut que rien que les bruits de pas etaient de trops, sur un sol en parquet... je ne pense pas qu'on puisse qualifier ca de tapage ou un motif pour que le voisin investissent lui meme pour ne pas faire chier son autre voisin... lis qq posts plus haut avant de sauter a la gorge de tetedeiench.

Message cité 2 fois
Message édité par kiwi6 le 23-11-2009 à 19:56:57
n°20653458
AbdrX
Posté le 23-11-2009 à 20:30:27  profilanswer

kiwi6 a écrit :

pour la defense de tetedeiench; le premier post de melon n'etait pas redigée de maniere si claire et faisait vieille intolerante qui se plaint d'un pet de mouche.

abdrx, melon parlait au debut que rien que les bruits de pas etaient de trops, sur un sol en parquet... je ne pense pas qu'on puisse qualifier ca de tapage ou un motif pour que le voisin investissent lui meme pour ne pas faire chier son autre voisin... lis qq posts plus haut avant de sauter a la gorge de tetedeiench.

excuse moi, mais quand on lit : Ah ouai, vous êtes des vieux, vous commencez donc à rentrer dans l'intolérance et votre ouverture d'esprit se réduit comme peau de chagrin... , y a de quoi reagir !!!

le soucis qu'a Soph-mel', c'est la recurrence du truc, j'ai le meme probleme au dessus de ma tete, j'ai un elephant au dessus de ma tete.

ai une seule fois au dessus de ta tete une personne bruyante de par sa maniere de vivre, de marcher, de se comporter, et tu verra que les plombs, tu les petes tres tres vite et ceux qui ne subissent pas ca tous les jours ne peuvent pas comprendre.

sophie-melon se plaint de ses voisins depuis de nombreuses pages, donc tout ceux qui suivent ici le topic savent quel est le probleme et qu'elle ne parle pas d'un pet de mouche.
c'est facile de dire a quelqu'un : va habiter ailleurs, va vivre a la campagne, va dans une grotte, achete toi des boules quies.

sur ce topic, y a peu de gens qui se plaignent d'une fete episodique, de probleme ultra ponctuel.

la, elle craque, l'age n'a rien a voir la dedans.

n°20654131
sophie-mel​on
Posté le 23-11-2009 à 21:38:45  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Si votre chambre est insonorisé (on ne l'aurait pas cru vu que dans ta description tu parles d'un plafond parquet-point barre) tu t'es peut etre fait avoir. J'avais aussi compris que c'etait un pauvre bougre qui vivotait en hermite pas un dealer, aussi que le type faisait que marcher plus ou moins et que rien que ca etait de trop pas qu'il balancait des bouteilles et chantait. Dans le second cas oui c'est sur que c'est plus genant.

Si c'est vraiment chiant, pauvre bougre ou dealer je pense que vous ne pouvez que penser a (re ?) insonoriser votre chambre un peu mieux, vue que les autres pieces cuisine, salon ect.. c'est plutot secondaire non  ?  

Je vais me répéter... J'ai dis quelques posts plus hauts que ns avions 2 apparts !!!!!!!! Mon copain vit dans un immeuble type 1900 avec du parquet ! et moi dans une résidence de 1974 en béton et c'est dans cette résidence que j'ai isolé ma chambreuu ! Là, Le connard drogué vit au dessus de chez mon copain (dans le type 1900, vs suivez ?) ! Les apparts font 85m2 !!!! avec un grand salon, une cuisine et 3 chambres ! et l'autre handicapé du dessus s'amuse a tourner en rond tte la nuit dans la chambre au-dessus de la notre ! C pour cette raison que je gueule comme une vieille ! Il a 75m2 de libre pour faire ses rondes, pkoi il vient marcher dans les 10m2 restant au-dessus de notre tête ???? C pas parcequ'il est malade qu'il a le droit de nous emmerder ! Je ne suis pas soeur Thérésa, je ne vais pas aller soigner les tarés de tout le quartier pour être tranquille....

n°20654656
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 23-11-2009 à 22:20:25  profilanswer

Ou syndrome du type avec un pied dans la tête  [:doc petrus]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°20654738
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 23-11-2009 à 22:26:25  profilanswer

sophie-melon a écrit :

Je ne suis pas soeur Thérésa,

Qui était mère.

Si il deal, un petit signalement aux flics c'est pas mal. Il est locataire ou proprio ?

n°20655521
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 23:19:50  answer

Laisse tomber sophie-melon, le problème avec les yaka fokon suffideu c'est que tant qu'ils n'ont pas eux même subit le problème, ils sortiront leurs remèdes miracles qui ne marchent que sur la face caché de la lune la semaine des 4 jeudi lors du passage de la comète de Halley, quand ils ne vont pas suggérer carrément que si les victimes sont des victimes c'est de leurs fautes et pas celle du bourreau.

Lutter contre la stupidité humaine c'est un combat perdu d'avance, de l'énergie perdue en pure perte, inutile de perdre ton temps avec ce genre d'individu inutile.

Je n'ai pas de conseil a te donner mais ayant moi même subit la persécution d'un voisinage plus que problématique et la subissant encore de temps en temps je comprend parfaitement ce que tu vis, et suis de tout coeur avec toi.  
Oui ça me coute rien de le dire et ça ne t'aide pas beaucoup, mais au moins si ça peut te donner un peu de volonté de te battre au lieu d'être obligé de lire ces abrutis avec leurs idées courtes qui ne se rendent même pas compte qu'il ne font que t'enfoncer encore plus.

n°20656174
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 24-11-2009 à 00:14:37  profilanswer

Tu veux dire qu'on l'a forcée à venir poster sur HFR ??  :ouch:  

---------------
Доброе слово и кошке приятнo
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 00:14:37  profilanswer

n°20657606
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 07:53:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2009 à 07:54:20
n°20658351
kiwi6
Posté le 24-11-2009 à 10:17:58  profilanswer

doy : tres marrant mais un poil salaud...  

sophie melon : ok bah c'est bien ce que je disais ton premier post n'etais pas super clair

TRN : ou tu vois des yaka suffide ? - encore un qui se prend pour un martyr...

n°20658365
zobbitenfe​r
Posté le 24-11-2009 à 10:19:43  profilanswer

kiwi6 a écrit :

TRN : ou tu vois des yaka suffide ? - encore un qui se prend pour un martyr...

"Si j'ai une vie de merde c'est de la faute des autres ! :( "  [:calimero]

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°20659658
guizmotito
Posté le 24-11-2009 à 12:00:59  profilanswer

J'ai changé d'appart avec ma copine depuis début septembre et je revis.
Déjà on a maintenant un T4 de 83m2 en rez de chaussée dans une résidence de qualité au lieu d'un T3 de 66m2 au premier étage une résidence en carton pate (bon le loyer est passé de 670 à 790 euros).  
Et le grand changement c'est que mes nouveaux voisins sont très corrects.

Fini le réveil du voisin qui me réveille à 4h du mat' (chambres mitoyennes), fini les ébats sexuels/hurlements des voisines du dessous, fini le cas social drogué/alcoolique/met de la musique fort tous les soirs.
Mes voisins d'à coté (nous sommes mitoyens par le salon et l'entrée uniquement) et du dessous sont des couples de 35 ans avec gamins (2 à 4 ans je dirais) qui se tiennent très bien. Bien sur, le dimanche de 8 à 9, de 13 à 14, et tous les soirs de 18 à 19 on entend quand meme les gamins gambader, mais la gêne est minime. C'est surtout beaucoup moins stressant que les bruits provoqués par des adultes, et on est sur de n'avoir aucun bruit de 21h à 7h du mat', ce qui me semble primordial (un des grands fléaux du monde d'aujourd'hui c'est le manque de sommeil  -en quantité ou en qualité-).

n°20659708
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 24-11-2009 à 12:05:53  profilanswer

guizmotito a écrit :

Déjà on a maintenant un T4 de 83m2 en rez de chaussée dans une résidence de qualité au lieu d'un T3 de 66m2 au premier étage une résidence en carton pate (bon le loyer est passé de 670 à 790 euros).  

Fini le réveil du voisin qui me réveille à 4h du mat' (chambres mitoyennes), fini les ébats sexuels/hurlements des voisines du dessous, fini le cas social drogué/alcoolique/met de la musique fort tous les soirs.
Mes voisins d'à coté (nous sommes mitoyens par le salon et l'entrée uniquement) et du dessous sont des couples de 35 ans avec gamins (2 à 4 ans je dirais) qui se tiennent très bien. Bien sur, le dimanche de 8 à 9, de 13 à 14, et tous les soirs de 18 à 19 on entend quand meme les gamins gambader, mais la gêne est minime. C'est surtout beaucoup moins stressant que les bruits provoqués par des adultes, et on est sur de n'avoir aucun bruit de 21h à 7h du mat', ce qui me semble primordial (un des grands fléaux du monde d'aujourd'hui c'est le manque de sommeil  -en quantité ou en qualité-).

ils stockent les gamins à la cave, et tu laisse faire ? [:josef fritzl]

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°20659796
sudest
Posté le 24-11-2009 à 12:14:54  profilanswer

guizmotito a écrit :

:'(

je me souviens même plus de comment ça fait ... (connard de "c'est pas ma faute si je dois me lever à 4h du matin quand même !" )

n°20660731
guizmotito
Posté le 24-11-2009 à 13:49:41  profilanswer

Oups bien sur je parlais de mes voisins du dessus.  :pt1cable:  :pt1cable:

n°20664488
Skip'
Posté le 24-11-2009 à 18:15:34  profilanswer

Drap', mes voisins sont tarés :/

Je cherche des boules quiès réutilisable (lavables :o), et qui permette de dormir oreille contre le matelas, vous savez où je peux trouver ça?

(sur le net tant qu'à faire, on est sur hfr quand même :o)

n°20664571
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-11-2009 à 18:22:06  profilanswer

bouchons sur mesure : Interson Protac par exemple.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°20664621
Skip'
Posté le 24-11-2009 à 18:25:54  profilanswer

Ca doit douiller niveau prix ça  [:delarue5]  

J'ai trouvé le topic unique bouchon (HFR :love:), je vais aller voir ça :D

n°20665067
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 19:01:02  answer

Skip' a écrit :

Drap', mes voisins sont tarés :/

Je cherche des boules quiès réutilisable (lavables :o), et qui permette de dormir oreille contre le matelas, vous savez où je peux trouver ça?

(sur le net tant qu'à faire, on est sur hfr quand même :o)

le problème avec les bouchons anti bruit c'est que ça filtre plus ou moins bien les différentes gammes de fréquence, et plutôt moins les basses, qui sont les plus insupportables et les plus amplifiés par des batiments mal insonorisés et/ou faisant office de caisse de résonance.

n°20665200
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-11-2009 à 19:14:12  profilanswer

+1, par contre les battements du coeur peuvent passer par dessus les basses :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20665386
sudest
Posté le 24-11-2009 à 19:36:38  profilanswer

Babouchka a écrit :

+1, par contre les battements du coeur peuvent passer par dessus les basses :o

[:cerveau lent]  

mais bon pourquoi faire simple en faisant cesser le fauteur de trouble, se percer les tympans c'est une solution tellement plus acceptable pour les emmerdeurs qui ne pensent qu'à eux

n°20665456
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 19:45:15  answer

sudest a écrit :

mais bon pourquoi faire simple en faisant cesser le fauteur de trouble, se percer les tympans c'est une solution tellement plus acceptable pour les emmerdeurs qui ne pensent qu'à eux

parce que dans la pratique c'est infiniment plus difficile et compliqué que dans la théorie et que même des fois impossible ?

n°20667810
Skip'
Posté le 24-11-2009 à 22:06:09  profilanswer

Moi j'ai plutôt un problème de voisins qui gueulent, donc je vais tester :o

n°20667841
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-11-2009 à 22:07:22  profilanswer

Si y'a trop de basses, demande à ce qu'ils gueulent avec de l'hélium :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20668095
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 22:18:00  answer

[:cerveau d] [:zzozo]

n°20668234
Skip'
Posté le 24-11-2009 à 22:24:43  profilanswer

Pas besoin, ils ont déjà des voix aiguës bien pourries :o

n°20674199
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-11-2009 à 11:44:18  profilanswer

AbdrX a écrit :

ouioui on sait, "jesuischezmoijefaiscequejeveux", la fameuse petite phrase de branleur-jemenfoutiste qui consiste a balancer a la tronche des gens que tu emmerdes le fait qu'etre CHEZ toi te donne TOUS les droits et surtout celui de faire chier et d'emmerder le monde qui t'entoure.

alors oui, t'as le droit de chanter, de marcher, de courir, de faire pipi partout, de bruler ton papier peint avec des cierges, de chier sur ton balcon, de faire de la perceuse a minuit, de faire deborder ta baignoire et t'as meme le droit de crever tranquillou au milieu de ton salon si t'en a envie tant que l'odeur de putrefaction reste chez toi.

t'as le droit de faire tout ca ... mais seulement si les autres ne profitent pas de ton bruit, si les autres ne morflent pas parce que t'en a rien a branler des autres, si ton bordel reste chez toi, si TON bruit ne m'arrive pas aux oreilles.

tu fais ce que tu veux chez toi mais tu ne m'emmerdes pas. point barre.

a partir du moment ou tu fais chier tes voisins, tu leur fais supporter tes bons gros delires et la, oui, ils sont en droits de te demander de te calmer.

et si tu as envie de faire du bruit, t'isoles ton appart.

On parle pas d'un gussse qui écoute du scooter ou du Sash à fond toute la nuit là. On parle d'un mec qui vit la nuit (et il en a le droit) et qui *marche* et *bouge des chaises* dans son appart.

Il devrait faire quoi selon toi ?

• Ne pas vivre la nuit ? Jamais on m'empêcheras de me lever et de me coucher à l'heure que je veux. Ca reste de la liberté personnelle. A minuit tout le monde au lit ?
  • Ne pas marcher / ne pas s'asseoir dans son appart ? :sarcastic:

Non, on n'a pas le droit d'être aussi péremptoire et d'interférer avec la vie des gens. Il y a des choses qui relèvent de la liberté personnelle, et la limite entre la sienne et celle des autres est difficile à définir. Mais empêcher quelqu'un d'effectuer des choses quotidiennes ce n'est pas de la liberté personnelle. C'est de l'entrave. C'est la réaction du vieux qui se focalise sur un truc, incapables de supporter la moindre nuisance. Qu'elle ait 35 ou 50 ans je m'en tape. la raison pour laquelle elle sort avec un vieux je m'en tape. Elle réagit comme une vieille aigrie. Y a peut-être relation de cause à effet d'ailleurs, mais passons.

Franchement, je suis totalement du coté du voisin. Le fait qu'il vende de la drogue (ou n'importe quel autre fantasme d'ailleurs) ne change rien à son intégrité en tant qu'individu. Et son droit de vivre comme il l'entends. C'est de l'excuse bidon. T'as le droit d'en penser ce que tu en veux, mais amener cela comme raison à "il fait chier ce sale con, qu'il crève", excuse-moi, y a une limite.

bref, de toute facon, c'est un débat de sourd (enfin oui mais non. Passons :D ). Vous voulez vivre dans un silence de bénédictin. Allez vivre dans un monastère. Dans un appart, vous aurez toujours des bruits de la part des voisins. Certains sont condamnables (fêtes, musique, etc), d'autres absolument pas (marcher,bouger une chaise...). Et vous ne savez pas mettre cette limite, manifestement.

Message cité 4 fois
Message édité par Tetedeiench le 25-11-2009 à 11:44:32

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°20674469
AbdrX
Posté le 25-11-2009 à 12:05:30  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

On parle pas d'un gussse qui écoute du scooter ou du Sash à fond toute la nuit là. On parle d'un mec qui vit la nuit (et il en a le droit) et qui *marche* et *bouge des chaises* dans son appart.

• Ne pas vivre la nuit ? Jamais on m'empêcheras de me lever et de me coucher à l'heure que je veux. Ca reste de la liberté personnelle. A minuit tout le monde au lit ?

Non, on n'a pas le droit d'être aussi péremptoire et d'interférer avec la vie des gens. Il y a des choses qui relèvent de la liberté personnelle, et la limite entre la sienne et celle des autres est difficile à définir. Mais empêcher quelqu'un d'effectuer des choses quotidiennes ce n'est pas de la liberté personnelle. C'est de l'entrave. C'est la réaction du vieux qui se focalise sur un truc, incapables de supporter la moindre nuisance. Qu'elle ait 35 ou 50 ans je m'en tape. la raison pour laquelle elle sort avec un vieux je m'en tape. Elle réagit comme une vieille aigrie. Y a peut-être relation de cause à effet d'ailleurs, mais passons.

Franchement, je suis totalement du coté du voisin. Le fait qu'il vende de la drogue (ou n'importe quel autre fantasme d'ailleurs) ne change rien à son intégrité en tant qu'individu. Et son droit de vivre comme il l'entends. C'est de l'excuse bidon. T'as le droit d'en penser ce que tu en veux, mais amener cela comme raison à "il fait chier ce sale con, qu'il crève", excuse-moi, y a une limite.

bref, de toute facon, c'est un débat de sourd (enfin oui mais non. Passons :D ). Vous voulez vivre dans un silence de bénédictin. Allez vivre dans un monastère. Dans un appart, vous aurez toujours des bruits de la part des voisins. Certains sont condamnables (fêtes, musique, etc), d'autres absolument pas (marcher,bouger une chaise...). Et vous ne savez pas mettre cette limite, manifestement.

relis ce que j'ai ecrit.

en plein milieu y a marqué :

il fait ce qu'il veut chez lui tant qu'il ne m'emmerde pas.

d'ou le fameux dicton : la liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres.

c'est si compliqué que ca a comprendre ???

la liberté personnelle individuelle ne permet pas tout.

tu marches, tu as le droit, c'est bien.
tu marches en faisant un bordel pas possible, c'est bien aussi d'apres toi alors ?
bouger une chaise en la raclant comme un debilos qui a du flamby dans les bras car il peut pas la soulever,  en faisant la aussi un bordel pas possible, c'est de la liberté personnelle !!!!

fais ce que tu veux chez toi, mais que les bruits de TA vie ne vienne pas ME deranger. alors insonorise TON appart pour y foutre le boxon par la suite, tu en as le droit et moi, j'ai le droit d'avoir le silence.

Message édité par AbdrX le 25-11-2009 à 12:06:29
n°20674568
sudest
Posté le 25-11-2009 à 12:15:31  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ceci est valable dans les 2 sens :D
Réveiller les gens moi j'appelle ça interférer ;)

Et il faut arrêter d'être binaire : on n'interdit pas de faire les choses de la vie, on dit qu'il faut les faire d'une certaine façon (en l'occurrence de façon à ne pas réveiller les voisins), grosse nuance.
Un peu comme le code de la route : plus il y a de gens au m², plus la vitesse est réduite.
Bon ben pour le reste c'est pareil, plus on est en présence de monde, plus il faut savoir se modérer, c'est exactement le même principe.

Dernier point : c'est faux, j'ai déjà vécu dans des tas d'endroits (y compris immeubles pourraves) ou les gens marchent en chaussons, mettent la musique doucement, prennent les précautions à prendre quoi, et au final on n'entends que peu de bruit.

Voir ce superbe document de ma ville à ce sujet http://www.grenoble.fr/download/lebruit.pdf

Message édité par sudest le 25-11-2009 à 12:20:42
n°20675094
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 25-11-2009 à 13:14:54  profilanswer

un truc aussi que j'ai lu sur pas mal de site et sur le contrat de copropriete c'est l'obligation de demander avant de poser du carrelage, de mettre une couche d'isolation phonique et voir meme le droit de forcer la personne a retirer son carrelage / parquet si c'est pas fait

au dessus de chez moi avant j'entendais rien, et c'est les memes voisins donc je me demande s'ils ont pas poser du carrelage a la sauvage

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°20675120
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-11-2009 à 13:17:30  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Non.  

J'ai eu le cas de mon ex-voisine qui faisait la vaisselle 6 fois par jour, dont 3 pendant la "nuit" (23h/6h). Sachant que c'était contre le mur mitoyen où de l'autre côté se trouvait mon lit, c'était assez infernal.  
Je n'ai jamais tenté d'expliquer les comportements des tarés, parce que pas que ça à foutre non plus, mais on pourrait conclure de ton postulat que cette charmante harpie était totalement dans son droit, car maniaque de la propreté/grosse mangeuse/autre.

Mais non, il y a juste des choses à faire, et d'autres non. Je l'ai prévenu 5/6 fois au cours du temps que c'était problématique, qu'elle soit la dernière chose que j'entends avant de me coucher, et que une fois sur deux je me fasse réveiller le matin par ces bruits d'assiette qui s'entrechoquent contre l'évier, c'était très désagréable (surtout les dimanche à 5h du mat', passons).

Le problème, c'est qu'un taré ne comprend pas (ou s'en fout), donc il continue  [:rhetorie du chaos] donc on passe à la vitesse supérieure [:rhetorie du chaos]  

C'est factuel : dans un appartement, pour la plupart des gens, la pire des nuisances n'est vraiment pas la fête occasionnelle qui dure jusqu'à 5h du matin à 30 000 décibels, mais le bruit irritant qui se répète inlassablement tous les jours sans que la personne prenne la moindre des précautions.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°20675428
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-11-2009 à 13:41:54  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non.

J'ai eu le cas de mon ex-voisine qui faisait la vaisselle 6 fois par jour, dont 3 pendant la "nuit" (23h/6h). Sachant que c'était contre le mur mitoyen où de l'autre côté se trouvait mon lit, c'était assez infernal.
Je n'ai jamais tenté d'expliquer les comportements des tarés, parce que pas que ça à foutre non plus, mais on pourrait conclure de ton postulat que cette charmante harpie était totalement dans son droit, car maniaque de la propreté/grosse mangeuse/autre.

Mais non, il y a juste des choses à faire, et d'autres non. Je l'ai prévenu 5/6 fois au cours du temps que c'était problématique, qu'elle soit la dernière chose que j'entends avant de me coucher, et que une fois sur deux je me fasse réveiller le matin par ces bruits d'assiette qui s'entrechoquent contre l'évier, c'était très désagréable (surtout les dimanche à 5h du mat', passons).

Le problème, c'est qu'un taré ne comprend pas (ou s'en fout), donc il continue  [:rhetorie du chaos] donc on passe à la vitesse supérieure [:rhetorie du chaos]

C'est factuel : dans un appartement, pour la plupart des gens, la pire des nuisances n'est vraiment pas la fête occasionnelle qui dure jusqu'à 5h du matin à 30 000 décibels, mais le bruit irritant qui se répète inlassablement tous les jours sans que la personne prenne la moindre des précautions.

Dans ce cas, je répète : si vous ne voulez pas avoir de bruit de voisinage, n'habitez pas avec une mitoyenneté. Prendre le voisin qui ne fait que vivre pour cible alors que c'est votre choix d'avoir une mitoyenneté et donc des bruits ambiants, c'est du foutage de tronche.

Et si vous avez pas le choix, votre voisin n'y est pour rien.

La vaisselle à 5h du mat', cela dit, j'aurai gueulé au bout d'un moment aussi :D Ca n'a rien d'indispensable. Marcher/s'asseoir, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 25-11-2009 à 13:42:45

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°20675454
AbdrX
Posté le 25-11-2009 à 13:43:35  profilanswer

je te la fais a l'envers : si tu veux faire chier le monde, va habiter dans une maison au beau milieu de la beauce.

personne viendra te faire chier.

n°20675518
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 25-11-2009 à 13:47:11  profilanswer

Bof, bon la ca l'air d'être un cas a part (6 fois/jour la vaiselle quand même :??: ), mais quelqu'un de normal peut avoir besoin de faire sa vaisselle a 5h, ca reste un bruit "courant" et c'est pas censer faire un boucan de folie en faisant un minimum attention.

---------------
 - Toujours plus -
n°20675521
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 13:47:24  answer

AbdrX a écrit :

je te la fais a l'envers : si tu veux faire chier le monde, va habiter dans une maison au beau milieu de la beauce.

Et tu fais chier qui dans ce cas? :o  

Ca perd tout son intérêt, là.

n°20675556
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-11-2009 à 13:50:30  profilanswer

AbdrX a écrit :

Lapin compris.

T'as bien relu la phrase ?  "si volonté = pas de bruit de voisinage, alors pas de mitoyenneté". Sisi, je t'assure, relis. Donc je vois pas ce que ton truc vient faire ici :D

Pour la vaisselle, oui ca peut être justifié (style "OHMAGAD y a belle maman qui vient à 6h boire le café et il reste les raviolis dans la casserole" ), mais je vois mal justifier une vaisselle de manière récurrente à ce moment de la journée quand même :D

Je manque peut-être d'imagination, remarque.

---------------
n°20675597
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 25-11-2009 à 13:53:52  profilanswer

il y a aussi une maladie ou probleme psy qui fait que certaines personne ont un besoin compulsif incontrolable de tout laver en boucle, si c est le cas de la voisin c est mort :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°20675818
AbdrX
Posté le 25-11-2009 à 14:08:50  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Lapin compris.

T'as bien relu la phrase ?  "si volonté = pas de bruit de voisinage, alors pas de mitoyenneté". Sisi, je t'assure, relis. Donc je vois pas ce que ton truc vient faire ici :D

Pour la vaisselle, oui ca peut être justifié (style "OHMAGAD y a belle maman qui vient à 6h boire le café et il reste les raviolis dans la casserole" ), mais je vois mal justifier une vaisselle de manière récurrente à ce moment de la journée quand même :D

Je manque peut-être d'imagination, remarque.

tu fais tres bien celui qui ne comprend pas.  [:implosion du tibia]

ca doit etre un bonheur que de t'avoir comme voisin ...

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 25-11-2009 à 14:09:13
n°20676234
sophie-mel​on
Posté le 25-11-2009 à 14:48:32  profilanswer

Dans une copropriété il y a des règles à respecter, personne n'est libre de faire se qu'il veut, surtout si cela porte atteinte au voisinage. Apparemment, y en a qui ne comprennent pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)