Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°16945829
chouka38
Posté le 10-12-2008 à 16:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pis la t'as 30 pelots qui viennent sonner chez toi dans la journée...[:prozac]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 16:59:47  profilanswer

n°16945849
Double C
Posté le 10-12-2008 à 17:02:26  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mais-va-donc-les-voir-putain-et-s'il-recommencent-tu-y-va-encore.

Au début j'avais cru lire "mais va donc voir les putains..."  [:pabo]

Message édité par Double C le 10-12-2008 à 17:02:47

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°16945933
Wunderlich
Posté le 10-12-2008 à 17:11:49  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Vu dans le 20minutes de ce matin :  

Un homme de 44 ans, qui avait endommagé la porte de son voisin avec un sabre et tiré des coups de feu en l’air avant de se retrancher chez lui, a été maîtrisé hier à Argenteuil (95) par les policiers du Raid. Il a été hospitalisé dans une unité psychiatrique de la ville.

Mais qu'est-ce qu'il avait fait ?  [:kzimir]

Dans un autre style, un peu plus violent cependant  :o  

Il tue son voisin à coups de couteau
Un habitant de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) âgé d'une trentaine d'années a tué l'un de ses voisins de quatre coups de couteau tôt ce matin, rapporte le quotidien La Provence sur son site internet.  
L'homme, qui s'est ensuite retranché dans son appartement, a finalement été interpellé. Les motifs du meurtre ne sont pas encore connues.

La Provence - 10/12/2008  

sudest a écrit :

par expérience on retrouve une majorité de cas 2 et 3

c'est d'ailleurs intriguant cet espèce d'excès de sentiment d'invulnérabilité, ou de confiance, ou de je sais pas quoi parce "jesuischezmoiDONCjefaiscequejeveux"

y'a un processus mental chez certains qui m'échappe  [:prodigy]

...eh oui, c'est malheureux...  
le pire étant lorsque tu es dans un appart erasmus avec des collocs non choisis, dont 3 d'entre eux décident de temps et temps de faire un peu trop de bruit, notamment une soirée en pleine semaine avec une musique approchant les 130 décibels.... :o  
C'est du vécu  :o  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16294150
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16654936

Heureusement, j'ai quitté cet appart de tarés il y 3 semaines, et ça va beaucoup mieux maintenant  :)

n°16946043
arthas77
Posté le 10-12-2008 à 17:23:18  profilanswer

Ca ne donne pas envie d'être propriétaire...  :o  
Locataire, on peut toujours se barrer  :D

n°16946062
sudest
Posté le 10-12-2008 à 17:26:17  profilanswer

locataire, tu peux toujours te faire jeter à la fin du bail si le proprio veut récupérer le bien, et comme ces dernières années tout le monde a fait du robien, ça va arriver de plus en plus :o

comme ces petits vieux (75 ans) qui visitant mon ancien appart parce qu'au bout de 15 ans de location le proprio voulait reprendre l'appart pour le filer à son fils, ben ça fait peine de les voir devoir partir, chercher un appart ou l'armoire normande de mamie rentre etc.

n°16946122
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-12-2008 à 17:33:05  profilanswer

sudest a écrit :

locataire, tu peux toujours te faire jeter à la fin du bail si le proprio veut récupérer le bien, et comme ces dernières années tout le monde a fait du robien, ça va arriver de plus en plus :o

comme ces petits vieux (75 ans) qui visitant mon ancien appart parce qu'au bout de 15 ans de location le proprio voulait reprendre l'appart pour le filer à son fils, ben ça fait peine de les voir devoir partir, chercher un appart ou l'armoire normande de mamie rentre etc.

La majorité des Robien ont été fait dans un but spéculatif. En aucun cas les proprios n'ont l'intention d'habiter dedans un jour.

n°16946125
arthas77
Posté le 10-12-2008 à 17:33:36  profilanswer

sudest a écrit :

C'est arrivé à mes parents, où le proprio voulait récupérer pour loger sa fille (et sa petite famille). Non seulement il a respecté tout ce qui est prévu par la loi : préavis de 6 mois avant fin de bail, lettre recommandée, etc... mes parents ont trouvé la faille : le courrier était adressé uniquement à Monsieur (normalement c'est Monsieur et madame), du coup ils ont fait capoter le préavis, et rebelote ils ont pu renouveler le bail !  

n°16946163
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-12-2008 à 17:37:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est arrivé à mes parents, où le proprio voulait récupérer pour loger sa fille (et sa petite famille). Non seulement il a respecté tout ce qui est prévu par la loi : préavis de 6 mois avant fin de bail, lettre recommandée, etc... mes parents ont trouvé la faille : le courrier était adressé uniquement à Monsieur (normalement c'est Monsieur et madame), du coup ils ont fait capoter le préavis, et rebelote ils ont pu renouveler le bail !  

Et après on s'étonne que les proprios préfère laisser leur logement vide.

n°16946189
sudest
Posté le 10-12-2008 à 17:41:26  profilanswer

-JLL- a écrit :

La majorité des Robien ont été fait dans un but spéculatif. En aucun cas les proprios n'ont l'intention d'habiter dedans un jour.

c'est spécualtif pour certains oui, mais tu as aussi quantité de cinquantenaires qui pour se paie un appart en robien afin d'avoir un truc à neuf et mieux équipé (ascenceur, garage) pour couler une retraite tranquille

n°16946191
arthas77
Posté le 10-12-2008 à 17:41:31  profilanswer

-JLL- a écrit :

La loi était du côté des mes parents, le proprio n'avait qu'à mieux rédiger la lettre !  [:haha cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 17:41:31  profilanswer

n°16946218
sudest
Posté le 10-12-2008 à 17:43:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

La loi était du côté des mes parents, le proprio n'avait qu'à mieux rédiger la lettre !  [:haha cosmoschtroumpf]

oui enfin jouer sur un vice de forme (pour une virgule) et faire semblant de n'avoir pas compris c'est petit ...

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 10-12-2008 à 17:44:07
n°16946235
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 10-12-2008 à 17:45:01  profilanswer

Ils ont dû se faire allumés à l'état des lieux de sortie [:ddr555]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°16946241
arthas77
Posté le 10-12-2008 à 17:45:31  profilanswer

sudest a écrit :

oui enfin jouer sur un vice de forme (pour une virgule) et faire semblant de n'avoir pas compris c'est petit ...

C'était pas une virgule, c'était une grosse omission ("Madame" n'apparait nulle part dans la lettre).
On demande à Monsieur de partir, mais Madame peut rester puisqu'elle n'a rien recu, tu vois le souci ?  :o

n°16946248
arthas77
Posté le 10-12-2008 à 17:45:56  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ils ont dû se faire allumés à l'état des lieux de sortie [:ddr555]

Ils y sont encore.  :o

n°16946262
AlexMagnus
Posté le 10-12-2008 à 17:47:14  profilanswer

Bon ben quand ils partiront alors :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°16946267
sudest
Posté le 10-12-2008 à 17:47:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'était pas une virgule, c'était une grosse omission ("Madame" n'apparait nulle part dans la lettre).
On demande à Monsieur de partir, mais Madame peut rester puisqu'elle n'a rien recu, tu vois le souci ?  :o

c'est pas comme si ils n'avaient pas compris qu'on leurs demandaient de vider les lieux ...

si t'as compris et que tu le fais pas, ça s'appelle de la mauvaise foi ... indépendamment du fait que ce soit légal ou pas

comme dit AM, si le proprio l'a mal pris, attention à l'EDL ...

n°16946270
arthas77
Posté le 10-12-2008 à 17:47:46  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Bon ben quand ils partiront alors :o

Sans payer les 2 derniers mois de loyer  :D

n°16946296
arthas77
Posté le 10-12-2008 à 17:49:32  profilanswer

sudest a écrit :

c'est pas comme si ils n'avaient pas compris qu'on leurs demandaient de vider les lieux ...

si t'as compris et que tu le fais pas, ça s'appelle de la mauvaise foi ... indépendamment du fait que ce soit légal ou pas

comme dit AM, si le proprio l'a mal pris, attention à l'EDL ...

Il n'y a pas de mauvaise foi, ils avaient demandé conseil à l'ADIL, c'est eux qui leur ont révelé la faille.

n°16946305
AlexMagnus
Posté le 10-12-2008 à 17:50:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sans payer les 2 derniers mois de loyer  :D

Ouais mais là le proprio va faire bien attention à tous les articles de loi, et le fait de pas payer les derniers mois de loyer va se finir au tribunal : tout dans la gueule de tes parents, ils pourront même plus prouver leur bonne foi, et le proprio pourra alors s'amuser :D

---------------
n°16946309
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-12-2008 à 17:50:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:prozac]

Les locataires pas chiants, le rêve...

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16946314
blinkfan70
Posté le 10-12-2008 à 17:50:47  profilanswer

-JLL- a écrit :

Oui! Quand je vois que la plupart des appartements se vendent entre 4 et 6 pour cent brut de rendement locatif en ce moment, plus aucun intéret mon AV fait mieux que ça

n°16946335
sudest
Posté le 10-12-2008 à 17:52:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il n'y a pas de mauvaise foi, ils avaient demandé conseil à l'ADIL, c'est eux qui leur ont révelé la faille.

oui, mais purement sur un vice de forme, alors que le message était très clair : tes parents avaient bien compris qu'on leur demandaient de partir ?

c'est pas comme si ils avaient reçus une lettre ou il manque toutes les voyelles, ou rédigée en sanscrit

n°16946354
sudest
Posté le 10-12-2008 à 17:53:20  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ouais mais là le proprio va faire bien attention à tous les articles de loi, et le fait de pas payer les derniers mois de loyer va se finir au tribunal : tout dans la gueule de tes parents, ils pourront même plus prouver leur bonne foi, et le proprio pourra alors s'amuser :D

mais ils le sont pas puisqu'ils chipotent pour une légère omission qui ne rends pas le message moins clair pour autant :o

n°16946383
arthas77
Posté le 10-12-2008 à 17:55:55  profilanswer

sudest a écrit :

oui, mais purement sur un vice de forme, alors que le message était très clair : tes parents avaient bien compris qu'on leur demandaient de partir ?
c'est pas comme si ils avaient reçus une lettre ou il manque toutes les voyelles, ou rédigée en sanscrit

Le message était clair, on demandait à monsieur de partir. Soit.
Mais et madame ?  :D

n°16946396
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-12-2008 à 17:57:14  profilanswer

sudest a écrit :

c'est spécualtif pour certains oui, mais tu as aussi quantité de cinquantenaires qui pour se paie un appart en robien afin d'avoir un truc à neuf et mieux équipé (ascenceur, garage) pour couler une retraite tranquille

C'est pour cela que j'ai précisé "la majorité" :)

Quand tu vois des proprios de Robien dans nord, qui habite dans le sud, qui ont acheté sur plan sans jamais voir l'appart, m'étonnerais bien qu'ils veuillent y passer leurs vieux jours (surtout au vue de la qualité de construction de ces logements, pas sur que dans 10 ans ils soit aussi attractif).

Mais oui effectivement, certaines personnes ont surement achetés pour leur vieux jours, mais je pense qu'elles le regrettent déjà. :D

n°16946425
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-12-2008 à 18:00:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Est-ce qu'ils ont bien précisé que le chien, le poisson rouge et les sales gosses devaient partir par contre ?  [:icon10]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16946437
sudest
Posté le 10-12-2008 à 18:01:58  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est pour cela que j'ai précisé "la majorité" :)

Quand tu vois des proprios de Robien dans nord, qui habite dans le sud, qui ont acheté sur plan sans jamais voir l'appart, m'étonnerais bien qu'ils veuillent y passer leurs vieux jours (surtout au vue de la qualité de construction de ces logements, pas sur que dans 10 ans ils soit aussi attractif).

Mais oui effectivement, certaines personnes ont surement achetés pour leur vieux jours, mais je pense qu'elles le regrettent déjà. :D

Dans mon microcosme immobilier, y'a bcp de "vieux" (la génération baby-boom, ou papy-boom plutôt :D) qui habitent en centre ville dans les bâtiments haussman (donc souvent sans ascenceur, pas top isolés etc.) qui ont achetés au début des années 2000 pour pouvoir se retirer aux environs de 2010.

Va y'avoir une espèce de migration de population bientôt :o

n°16946438
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-12-2008 à 18:02:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Soit tu fais exprès de pas comprendre, soit tes parents sont très très bêtes

n°16946445
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-12-2008 à 18:02:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non mais c'est pas le problème.

Le proprio qui à louer son bien à tes parents, décide un jour de le récupérer parce qu'il en a besoin pour des raisons personnel, et que c'est quand même à lui, fait tout dans les régles avec le préavis qui va bien pour laisser le temps à tes parents de se retourner, mais ces derniers ayant décider de ne pas partir de ce logement cherche la petite bête jusqu'à aller voir l'ADIL pour savoir comment rester dans le logement du gars. Et pour un malheureux oubli du proprio dans l'énoncé de sa lettre, le mec est bloqué encore trois ans.

C'est de la mauvaise fois de faire semblant de pas voir le CDP la.  [:fading]

n°16946452
sudest
Posté le 10-12-2008 à 18:03:07  profilanswer

Deouss a écrit :

Est-ce qu'ils ont bien précisé que le chien, le poisson rouge et les sales gosses devaient partir par contre ?  [:icon10]  

si le chien ou les sales gosses n'ont pas été inclus sur le bail initial, celui ci est-il toujours valable d'ailleurs ? :o

Message édité par sudest le 10-12-2008 à 18:03:37
n°16946477
arthas77
Posté le 10-12-2008 à 18:05:16  profilanswer

Deouss a écrit :

Atropos a écrit :

Soit tu fais exprès de pas comprendre, soit tes parents sont très très bêtes

-JLL- a écrit :

Non mais c'est pas le problème.

Le proprio qui à louer son bien à tes parents, décide un jour de le récupérer parce qu'il en a besoin pour des raisons personnel, et que c'est quand même à lui, fait tout dans les régles avec le préavis qui va bien pour laisser le temps à tes parents de se retourner, mais ces derniers ayant décider de ne pas partir de ce logement cherche la petite bête jusqu'à aller voir l'ADIL pour savoir comment rester dans le logement du gars. Et pour un malheureux oubli du proprio dans l'énoncé de sa lettre, le mec est bloqué encore trois ans.

C'est de la mauvaise fois de faire semblant de pas voir le CDP la.  [:fading]

La loi est claire :

Citation :

Le congé délivré par le bailleur  
Le congé du bailleur doit être donné au preneur. Si les lieux sont loués à plusieurs preneurs, le congé du bailleur doit être notifié à chacun d'entre eux individuellement. S'il ne l'est qu'à certains d'entre eux, il ne vaut qu'à leur égard et non à l'égard de ceux qui ne l'ont pas reçu (Cass. 3ème Ch. civ., 3 juin 1971).  
Lorsque le preneur est marié, le congé doit être adressé à chacun des époux ; notifié à l'un d'entre eux seulement, il est inopposable à l'autre. En particulier, le congé délivré au mari seul est valable à son égard, mais inopposable à sa femme, laquelle conserve à l'égard du propriétaire sa qualité de locataire (Cass. 3ème Ch. civ., 19 févr. 1969, 10 mai 1989, et 20 juill. 1989).

n°16946489
sudest
Posté le 10-12-2008 à 18:06:09  profilanswer

il n'empêche que c'est du chipotage : ils avaient parfaitement compris qu'on leur demandait de partir

quand tu commences à aller chercher si une virgule est au bon endroit, que la formule est bien celle prévue par la loi, pardon mais c'est que t'es un <censure>

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 10-12-2008 à 18:07:33
n°16946498
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-12-2008 à 18:06:53  profilanswer

Don't feed the troll...

n°16946528
AlexMagnus
Posté le 10-12-2008 à 18:08:21  profilanswer

Dans l'absolu, ils ont bien joué, moi, je dis, hein :o

Mais bon, gaffe au retour de flammes :/

---------------
n°16946535
arthas77
Posté le 10-12-2008 à 18:08:58  profilanswer

Atropos a écrit :

Don't feed the troll...

Pour répondre à ta question, oui ils avaient compris qu'ils devraient partir, mais la lettre n'était pas valable, point final.

n°16946543
Obtus76
Dawa.
Posté le 10-12-2008 à 18:09:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

La loi est claire :

Citation :

Le congé délivré par le bailleur  
Le congé du bailleur doit être donné au preneur. Si les lieux sont loués à plusieurs preneurs, le congé du bailleur doit être notifié à chacun d'entre eux individuellement. S'il ne l'est qu'à certains d'entre eux, il ne vaut qu'à leur égard et non à l'égard de ceux qui ne l'ont pas reçu (Cass. 3ème Ch. civ., 3 juin 1971).  
Lorsque le preneur est marié, le congé doit être adressé à chacun des époux ; notifié à l'un d'entre eux seulement, il est inopposable à l'autre. En particulier, le congé délivré au mari seul est valable à son égard, mais inopposable à sa femme, laquelle conserve à l'égard du propriétaire sa qualité de locataire (Cass. 3ème Ch. civ., 19 févr. 1969, 10 mai 1989, et 20 juill. 1989).

Et c'est à cause de gros ********* comme tes parents que les proprios réchignent à louer, merci  [:itm]

---------------
Dura lex sed lex.
n°16946612
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-12-2008 à 18:17:00  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Dans l'absolu, ils ont bien joué, moi, je dis, hein :o

Mais bon, gaffe au retour de flammes :/

Perso je dis pas qu'ils ont mal joué, je dis juste que le propriétaire cherchait simplement à récupérer son bien pour son usage, qu'il leur à pas fait de coup de pute et à essayer de faire ça dans les règles, mais que pour un malheureux oubli ses parents qui ont décidé qu'ils avaient pas envie de quitter l'appart ont cherché la petite bête pour le coincer.

Qu'il reconnaisse au moins que ses parents (même si ils ont bien joué) ne voulait pas partir et ont délibérément chercher à coincer le proprio.  [:kordellio]

n°16946620
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-12-2008 à 18:18:13  profilanswer

sudest a écrit :

il n'empêche que c'est du chipotage : ils avaient parfaitement compris qu'on leur demandait de partir

quand tu commences à aller chercher si une virgule est au bon endroit, que la formule est bien celle prévue par la loi, pardon mais c'est que t'es un <censure>

reste plus qu'au proprio a la jouer "pute", du style rappel de charge juste 2 mois avant la fin du bail (juska 5 ans pour les reclamer :o ), faire un EDL ultra strict avec huissier et ne rien laisser passer :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 10-12-2008 à 18:18:38
n°16946625
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-12-2008 à 18:19:28  profilanswer

totoz a écrit :

reste plus qu'au proprio a la jouer "pute", du style rappel de charge juste 2 mois avant la fin du bail (juska 5 ans pour les reclamer :o ), faire un EDL ultra strict avec huissier et ne rien laisser passer :o

A sa place c'est clairement ce que je ferais. :D

n°16946638
Obtus76
Dawa.
Posté le 10-12-2008 à 18:20:54  profilanswer

+1...
Et tout ça pour quoi ? Avoir le droit de rester 6 mois de plus  [:draculax_tt]

---------------
Dura lex sed lex.
n°16946671
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-12-2008 à 18:23:36  profilanswer

Obtus76 a écrit :

+1...
Et tout ça pour quoi ? Avoir le droit de rester 6 mois de plus  [:draculax_tt]

3 ans je dirais non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)