Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3074  3075  3076  3077  3078  3079
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°75063538
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 21-07-2026 à 17:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
De bien beaux exemples de dérives religieuses ...

Comment imposer ton mode de vie / tes croyances aux autres ... et encore plus quand tu es dans un pays étranger.
"C'est normal en <pays quelconque>", ouais, bah ... va faire ton truc en <pays quelconque> au lieu d'emmerder la populace qui n'a rien demandé ici.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 17:03:37  profilanswer

n°75063566
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2026 à 17:06:25  profilanswer

Tout à fait  :jap:

Message édité par Perfector le 21-07-2026 à 17:06:40

---------------
Randos
n°75063583
korrigan73
Membré
Posté le 21-07-2026 à 17:07:53  profilanswer

Azkron a écrit :

Comment imposer ton mode de vie / tes croyances aux autres ... et encore plus quand tu es dans un pays étranger.
"C'est normal en <pays quelconque>", ouais, bah ... va faire ton truc en <pays quelconque> au lieu d'emmerder la populace qui n'a rien demandé ici.

tant qu'on sevit pas, les gens derivent...

le mec qui loue un orchestre qui met le bazar dans tout l'immeuble, tu lui colles 300 balles d'amende.
le vioc qui colle des scotchs pour s'eviter le digicode, pareil.

---------------
El predicator du topic foot
n°75063929
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 21-07-2026 à 17:43:13  profilanswer

Tiens, ça me rappelle les voisins de mon ex beau-père, qui mettaient le jeudi soir des petits bouts de bois sur les interrupteurs des lumières en partie commune et des cales sur les portes avec digicodes. Toutes les semaines, l'immeuble devenait open bar bien éclairé du jeudi soir au samedi matin.

A côté de ça, il y a ceux qui sont respectueux. Mon voisin a fêté chez lui les fiançailles de sa fille. Il est venu me prévenir en amont, m'a assuré qu'ils feraient tout pour limiter le bruit et interdirait les youyous aux convives. A part un peu de musique et du vas et viens, genre comme pour n'importe quelle fête, tout s'est bien déroulé et il a même veillé à ce que le bruit s'arrête avant 23h (alors que je n'avais rien demandé).

Bref, c'est pas une question d'origine, mais de respect. Certains sont irrespectueux dans le pays dont ils sont originaires, d'autres respectueux dans le pays dont ils ne sont pas originaires, et inversement.

n°75063952
anastasis
Posté le 21-07-2026 à 17:45:41  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Tiens, ça me rappelle les voisins de mon ex beau-père, qui mettaient le jeudi soir des petits bouts de bois sur les interrupteurs des lumières en partie commune et des cales sur les portes avec digicodes. Toutes les semaines, l'immeuble devenait open bar bien éclairé du jeudi soir au samedi matin.

A côté de ça, il y a ceux qui sont respectueux. Mon voisin a fêté chez lui les fiançailles de sa fille. Il est venu me prévenir en amont, m'a assuré qu'ils feraient tout pour limiter le bruit et interdirait les youyous aux convives. A part un peu de musique et du vas et viens, genre comme pour n'importe quelle fête, tout s'est bien déroulé et il a même veillé à ce que le bruit s'arrête avant 23h (alors que je n'avais rien demandé).

Bref, c'est pas une question d'origine, mais de respect. Certains sont irrespectueux dans le pays dont ils sont originaires, d'autres respectueux dans le pays dont ils ne sont pas originaires, et inversement.

La notion de respect est à géométrie variable et culturelle également.

n°75063968
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-07-2026 à 17:46:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tant qu'on sevit pas, les gens derivent...

le vioc qui colle des scotchs pour s'eviter le digicode, pareil.

:??:  
j'entrevois le principe mais c'est comme le vol de peku en cogip en gros?
je veux bien une toph du bricolage. [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75063986
Emzy
Kaiju
Posté le 21-07-2026 à 17:47:44  profilanswer

anastasis a écrit :

La notion de respect est à géométrie variable et culturelle également.

Ah oui oui regarde : mes enculés de voisins bien blancs, depuis que le syndic leur a dit d'arrêter de mettre des encombrants dans le local poubelle (ils posaient des meubles, des lampes, etc au milieu du local) mettent désormais leur sac poubelle, ouvert, au milieu du local pour se venger du mot (je suppose).

Ça doit être culturel chez les blancs.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75064077
anastasis
Posté le 21-07-2026 à 17:56:45  profilanswer

Emzy a écrit :

Ah oui oui regarde : mes enculés de voisins bien blancs, depuis que le syndic leur a dit d'arrêter de mettre des encombrants dans le local poubelle (ils posaient des meubles, des lampes, etc au milieu du local) mettent désormais leur sac poubelle, ouvert, au milieu du local pour se venger du mot (je suppose).

Les français ne sont pas réputés pour être les gens les plus respectueux.

n°75064237
Emzy
Kaiju
Posté le 21-07-2026 à 18:19:33  profilanswer

anastasis a écrit :

Je suis français et blanc et je suis respectueux de mes voisins, donc jusqu'où va ta logique ?

Toutes les cultures peuvent être irrespectueuses, mais toutes peuvent être respectueuses aussi.
Du coup bah... Y a pas de lien entre le respect de ses voisins et sa culture.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 21-07-2026 à 18:19:50

---------------
n°75064359
anastasis
Posté le 21-07-2026 à 18:41:39  profilanswer

Emzy a écrit :

Je suis français et blanc et je suis respectueux de mes voisins, donc jusqu'où va ta logique ?

Toutes les cultures peuvent être irrespectueuses, mais toutes peuvent être respectueuses aussi.
Du coup bah... Y a pas de lien entre le respect de ses voisins et sa culture.

Tu as du mal à comprendre, ton comportement de francais "blanc" comme tu le soulignes, peut parfaitement être considéré comme irrespectueux par d'autres cultures pour des choses qui te sembleront normales voir anodines.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 18:41:39  profilanswer

n°75064412
hfr of the​ dead
Posté le 21-07-2026 à 18:52:20  profilanswer

Emzy a écrit :

En tout cas le collectif dilue le responsabilité d chacun.
Je rêve de la poubelle a moi.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°75064467
Emzy
Kaiju
Posté le 21-07-2026 à 19:04:41  profilanswer

anastasis a écrit :

Tu as du mal à comprendre, ton comportement de francais "blanc" comme tu le soulignes, peut parfaitement être considéré comme irrespectueux par d'autres cultures pour des choses qui te sembleront normales voir anodines.

J'ai jamais rien entendu d'aussi con.  :D

Je suis bien élevé et respectueux. Personne ne pourra venir dire que je suis irrespectueux niveau voisinage, peu importe la culture.

Les comportements décrits sur ce topic sont ceux de gens mal élevés ou qui s'en branlent.

---------------
n°75064579
queen4ever
Zappatiste
Posté le 21-07-2026 à 19:25:07  profilanswer

Le problème ici c'est que certains préjugent ou justifient un comportement en fonction des origines ethniques ou socioculturelles des personnes.

n°75064586
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-07-2026 à 19:26:56  profilanswer

queen4ever a écrit :

Le problème ici c'est que certains préjugent ou justifient un comportement en fonction des origines ethniques ou socioculturelles des personnes.

J'ai pas lu ça. [:transparency]  

Bon, d'accord. :o

n°75064765
korrigan73
Membré
Posté le 21-07-2026 à 20:08:45  profilanswer

memaster a écrit :

:??:  
j'entrevois le principe mais c'est comme le vol de peku en cogip en gros?
je veux bien une toph du bricolage. [:blessure]

c'est marqué au dessus:
le juif qui fait shabbat et n'a pas le droit de toucher le digicode, alors la veille il vient installer des scotchs sur les electroaimants pour qu'ils ne collent plus et pas niquer son shabbat en touchant un truc electrique.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°75064772
SHAMSHIR
Posté le 21-07-2026 à 20:09:42  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Des voisins calmes...

Personne ne les avait vus depuis des mois : un frère et sa sœur retrouvés morts dans leur maison en Haute-Loire https://www.leveil.fr/pradelles-434 [...] _15022890/

J'espère que l'appartement va être bientôt occupé par une famille sénégalaise  :O

Avant il va falloir que le sorcier purifie la maison avec ses grigris. :o

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75064813
chienBlanc
Posté le 21-07-2026 à 20:18:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est marqué au dessus:
le juif qui fait shabbat et n'a pas le droit de toucher le digicode, alors la veille il vient installer des scotchs sur les electroaimants pour qu'ils ne collent plus et pas niquer son shabbat en touchant un truc electrique.  :D

Elle est gonflée quand même.

Les juifs pratiquants que je connais, attendent que quelqu'un arrive pour ne pas avoir à faire le code. Bon, parfois ils attendent une heure voire plus...  

Ensuite ils ne prennent pas l'ascenseur bien sûr mais l'escalier.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75064847
SHAMSHIR
Posté le 21-07-2026 à 20:23:57  profilanswer

anastasis a écrit :

Les français boomers en règle générale si. J'en parlais avec mon voisin maghrebin vieux de la vieille (aux enfants et petits enfants vraiment bien élevés) qui habite depuis 50 ans l'immeuble et il m'a dit l'autre jour qu'il y a jamais eu de problème dans l'immeuble avec les français, mais ... qu'avec les noirs.  [:shamshir:1]  

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75064900
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 21-07-2026 à 20:40:03  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Des voisins calmes...
Personne ne les avait vus depuis des mois : un frère et sa sœur retrouvés morts dans leur maison en Haute-Loire https://www.leveil.fr/pradelles-434 [...] _15022890/

Citation :

Les habitants dans la rue évoquent des personnes très procédurières, un peu paranoïaques. « Ils appelaient les gendarmes quand on faisait un repas dehors, si une voiture était mal garée »

Calmes peut être ... mais bien casse burnes quand même [:fillon_rends_largent:9]

Citation :

la télévision était restée allumée sur une chaîne d’information en continu

Faut imaginer, un voisin ... avec CNews audible pendant des mois  [:enrichisseurculturel:3]

n°75064927
kmara2
Posté le 21-07-2026 à 20:47:21  profilanswer

C'est raciste de dire que les gens des îles sont bruyants ? Que les rebeux parlent souvent forts ? Que parfois leur cuisine pue la mort dans tout l'immeuble ?
D'ailleurs en vacs il y avait une affiche du syndic indiquant que les odeurs dans les communs devaient cesser. Y'a pas fallu longtemps pour comprendre d'où ça venait  :D Par contre impossible de savoir de quoi était composé le plat en préparation  [:cisco11:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°75064952
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2026 à 20:51:11  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'est raciste de dire que les gens des îles sont bruyants ? Que les rebeux parlent souvent forts ? Que parfois leur cuisine pue la mort dans tout l'immeuble ?

Elle est sérieuse ta question ?  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75064961
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-07-2026 à 20:53:53  profilanswer

Suivant le juge ça peut être condamné  [:ch4m4n3:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75065042
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 21-07-2026 à 21:13:51  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui le vendredi dans les immeubles juif les ascenceurs sont en mode automatique. Car dans le religion ils ne peuvent pas utiliser le bouton pour appeler/utiliser l'ascenceur.
C'est moins bruyant que la célébration du baptèmes mais plus recurrent :o

Gnarfou a écrit :

Chez moi, ils désactivent aussi les détecteurs automatiques de présence quand c'est possible, c'est pratique le soir :d

Azkron a écrit :

Ben justement, après s’être bien fait défoncé par la gardienne ( vous savez la petite portugaise qui tient son immeuble et sait tout), le gars a tenté de faire all in.
Le gars a été lui dire « ok dans ce cas, il va falloir installer une porte mécanique à l’arrière de l’immeuble, en mode sortie de secours. Parce que si on lui interdit de débloquer la porte avec du scotch, ça revient à lui interdire de pratiquer sa religion, et c’est interdit, donc on doit lui proposer une solution qui convienne »
Du coup là on a moins rigolé car si vraiment il partait la dessus, ben je sais pas comment on allait gérer le truc, et pour combien !
Du coup j’ai regardé vite fait sur Internet, j’étais tombé sur des forum où la communauté donnait ce genre de tips, avec les modèles de lettre à envoyer, y’a vraiment des gars qui prenaient des avocats pour obtenir ce qu ils veulent….je me suis dit dans quoi on s’embarque là.
Et puis au final il s’est barré genre 6 mois après, et tout est bien qui finit bien  [:jb18v:1]  

Et oui, effectivement parfois je rentrais de soirée, genre 2h du mat, et ce couillon attendait devant la porte de l’immeuble.
La première fois, j’arrive, je le vois devant, qui attend…
« Bonsoir… »
« Bonsoir… »
Bon ben je vais faire le code vu qu il a pas l’air décidé
Je fais le code, j’ouvre, il se faufile direct et monte chez lui.
Sur le coup je me suis dit mais qu’est ce qu’il fout ce con  [:tante foufoune:2]

n°75065090
SHAMSHIR
Posté le 21-07-2026 à 21:26:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle est sérieuse ta question ?  [:grastriple:1]

Y a rien de raciste pour les gens des îles bruyants. Ca zouke du matin au soir. https://www.mayotte.ars.sante.fr/un [...] es-sonores

---------------
n°75065101
kmara2
Posté le 21-07-2026 à 21:28:27  profilanswer

Je vais être taxé de tous les noms mais je peux vous dire que si ça concernait une autre religion, ça ferait les gros titres...  

Effectivement les juifs ne peuvent pas utiliser d'électroniques au moment su shabbat. Donc la tv non sauf à la laisser allumer avant et utiliser un timer pour l'éteindre, même chose pour la lumière etc...  

Dans les faits balec ils font ce qu'ils veulent chez eux. Sauf que quand ça vient mettre le bordel dans une résidence... ma soeur avait le problème avec une ou deux personnes de confession juive dans sa résidence, il y avait déjà eu des intrusions vu que la porte de la résidence était laissée ouverte pour éviter de faire ce putain de code...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°75065265
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-07-2026 à 22:06:59  profilanswer

Al Karting a écrit :

Le gars a été lui dire « ok dans ce cas, il va falloir installer une porte mécanique à l’arrière de l’immeuble, en mode sortie de secours. Parce que si on lui interdit de débloquer la porte avec du scotch, ça revient à lui interdire de pratiquer sa religion, et c’est interdit, donc on doit lui proposer une solution qui convienne »

Pardon ?
 [:vave:3]

n°75065293
bzhyoyo
Posté le 21-07-2026 à 22:12:51  profilanswer

Les interdits religieux que certains s'imposent quand même...  [:buggy]

n°75065423
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-07-2026 à 22:47:11  profilanswer

anastasis a écrit :

Couvrez ce sein que je ne saurais voir.

Il ne s'agit pas de nier la nuisance du voisinage.

Il s'agit de ne pas lier des faits à un type de personne pour essayer de stopper le colportage d'a-priori.

Il y'a des idiots partout dans tous les pays. Dire que tous les français sont des mangeurs de cuisses de grenouilles est aussi stupide comme raccourci.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75065473
muzah
Posté le 21-07-2026 à 23:00:46  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Les interdits religieux que certains s'imposent quand même...  [:buggy]

Les religions c'est avant tout bien frustrer ses adorateurs pour bien les conditionner.

Il y'a plus de 2000 ans les portes à digicode n'existaient probablement pas (J'y étais pas donc le doute m'habite) et quand les premiers interrupteur électriques sont arrivés, qui a relu les sacrés textes pour trouver un énième bâton sacré à te mettre dans les roues de ta vie misérable ?
Un voisin.

---------------
n°75065483
chienBlanc
Posté le 21-07-2026 à 23:05:56  profilanswer

muzah a écrit :

Les religions c'est avant tout bien frustrer ses adorateurs pour bien les conditionner.

Il y'a plus de 2000 ans les portes à digicode n'existaient probablement pas (J'y étais pas donc le doute m'habite) et quand les premiers interrupteur électriques sont arrivés, qui a relu les sacrés textes pour trouver un énième bâton sacré à te mettre dans les roues de ta vie misérable ?
Un voisin.

Ca découle de la règle qui interdit d'allumer ou d'éteindre un feu pendant Shabbat.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75065618
tinc
Posté le 21-07-2026 à 23:48:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca découle de la règle qui interdit d'allumer ou d'éteindre un feu pendant Shabbat.  [:moundir]

Ils ont peut-être mal lu "feuj" ?
 :o

n°75065758
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2026 à 05:16:33  profilanswer

Pistouillette a écrit :

C'est pas samedi le Shabbat ? [:paco fpg:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75065770
queen4ever
Zappatiste
Posté le 22-07-2026 à 06:05:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourtant ca s'éclaire à la bougie le vendredi soir  :heink:

n°75065775
salsifi34
Posté le 22-07-2026 à 06:43:20  profilanswer

queen4ever a écrit :

Y a le bon feu et le mauvais feu
 [:xqwzts:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75065844
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 22-07-2026 à 07:42:22  profilanswer

Al Karting a écrit :

Dans quelle réalité parallèle ça ?
La "collectivité" (syndic) n'a aucune obligation à faire ce genre de connerie installation / travaux.
Pas de dégradation (même temporaire) des ouvrants pouvant faciliter les intrusions ... s'ils ne veulent pas utiliser de digicode pour entrer (qu'importe la justification), qu'ils attendent que quelqu'un entre / sorte.

Et si un adepte du dudéisme déboule dans l'immeuble, va falloir lui construire une piste de bowling ? [:joueurducovidgrenier:9] :o

n°75065969
muzah
Posté le 22-07-2026 à 08:37:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

queen4ever a écrit :

Ces textes ne sont qu'une histoire d'interprétation. Donc absolument TOUT est possible.

---------------
n°75066080
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 22-07-2026 à 09:03:48  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est pas samedi le Shabbat ? [:paco fpg:5]

Oui peut-être, ça remonte à 20 ans en arrière et les religions et moi...  [:ula] Enfin l'idée était là : consommation électrique amplifiée pour le bailleur (lumières allumées dans le hall, les escaliers et les couloirs), sécurité à la rue avec les portes grandes ouvertes.
L'idée de fond était de dire ceci : certains sont respectueux, d'autres irrespectueux, et ça ne dépend globalement pas de l'origine ethnique mais des individus.

n°75066095
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-07-2026 à 09:07:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Appuyer sur un interrupteur, c'est allumer un feu  [:enchiz:4]  ?

n°75066103
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 22-07-2026 à 09:09:37  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Appuyer sur un interrupteur, c'est allumer un feu  [:enchiz:4]  ?

On parle d'une ampoule à incandescence.  [:ajeell:4]  

Après, c'est une religion. Quelle qu'elle soit, la logique de ces trucs là...

n°75066148
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-07-2026 à 09:19:54  profilanswer

Quand on sait que leur boss avait déjà utilisé des tablettes à l'époque, c'est un peu gonflé d'interdire la technologie après  [:casediscute]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°75066168
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 22-07-2026 à 09:24:04  profilanswer

Kara a écrit :

Quand on sait que leur boss avait déjà utilisé des tablettes à l'époque, c'est un peu gonflé d'interdire la technologie après  [:casediscute]

C'est le contrôle parental qui a été activé. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3074  3075  3076  3077  3078  3079

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)