Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3074  3075  3076  3077  3078  3079
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°75074978
360no2
I am a free man!
Posté le 23-07-2026 à 22:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gloinfred a écrit :

Tu penses à quel exemple en disant ça?

Code de la route.
Détention/consommation de psychotropes (y.c. ébriété).
Commérages diffamatoires.
...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 22:13:02  profilanswer

n°75075094
tinc
Posté le 23-07-2026 à 22:53:54  profilanswer

philibear a écrit :

zut, j'aurais dû la garder sous le coude.

Elle est moins connue cette citation de Degas !

n°75075123
D_omi
sourit
Posté le 23-07-2026 à 23:05:35  profilanswer

360no2 a écrit :

En France, il arrive que les 2 soient incompatibles : lequel doit-on alors privilégier ?
Le texte de loi ? Ou l'usage local ?

Les textes de loi, certains se les mettent ou je pense et l’usage local avec de nouveaux arrivants, ça en crée plusieurs.  
Oui mais le bruit, oui mais je fais ce que je veux  [:vave1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°75075267
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 24-07-2026 à 00:18:26  profilanswer

kmara2 a écrit :

Les vocaux c'est un peu la flemme d'écrire un message non ?

Sujet déjà débattu, faut lire le topic. :o

360no2 a écrit :

En France, il arrive que les 2 soient incompatibles : lequel doit-on alors privilégier ?

J'allais demander des exemples, quelqu'un d'autre l'ai fait. Donc voir ci-dessous. Mais la loi prime sur le reste.

360no2 a écrit :

Code de la route.
Détention/consommation de psychotropes (y.c. ébriété).
Commérages diffamatoires.
...

Pour le code de la route, pas d'interprétation possible : le code est l'application stricte de la loi, donc aucune incompatibilité.
Pour les psychotropes, les catégories autorisées (alcool) et interdites (drogues) sont clairement listées il me semble. Donc pas non plus de contradiction.
Pour un commérage diffamatoire, la loi est claire : une diffamation s'expose à des poursuites. Ce n'est pas parce que certains se permettent de transgresser la loi que l'usage en est normalisé et accepté.

n°75075375
SHAMSHIR
Posté le 24-07-2026 à 02:50:36  profilanswer

Mon voisin qui met la radio à fond là, chanson d'opera. :o
J'ai les boules quies sur la table de nuit. :o

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75075449
hfr of the​ dead
Posté le 24-07-2026 à 06:45:32  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

A 2h du matin, il est malade

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°75075455
Gloinfred
Posté le 24-07-2026 à 06:56:43  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Sujet déjà débattu, faut lire le topic. :o

Pistouillette a écrit :

J'allais demander des exemples, quelqu'un d'autre l'ai fait. Donc voir ci-dessous. Mais la loi prime sur le reste.

Pistouillette a écrit :

Pour le code de la route, pas d'interprétation possible : le code est l'application stricte de la loi, donc aucune incompatibilité.
Pour les psychotropes, les catégories autorisées (alcool) et interdites (drogues) sont clairement listées il me semble. Donc pas non plus de contradiction.
Pour un commérage diffamatoire, la loi est claire : une diffamation s'expose à des poursuites. Ce n'est pas parce que certains se permettent de transgresser la loi que l'usage en est normalisé et accepté.

+1 avec monsieur pistouillette. :jap:

Message édité par Gloinfred le 24-07-2026 à 06:57:12
n°75075501
360no2
I am a free man!
Posté le 24-07-2026 à 07:31:21  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Code de la route : je parle de la façon dont il est "respecté" par les usagers de la route...
Psychotropes : l'ébriété est interdite sur la voie publique et la dose devrait rester sous les 0,5g/l sanguin si conduite de véhicule... je parle encore de la façon dont c'est "respecté" par les justiciables...
Bref, comme tu le dis en conclusions "certains" transgressent ; nos appréciations différent simplement quand à l'évaluation de la quantité représentée par ces "certains"
Dans la même veine, ajoutons, pour HFr, le téléchargement illégal, le contournement de géorestrictions,...
Et je ne dis pas que cautionne/soutiens les contournements généralisés ; je rappelle simplement qu'on est arrivés à distinguer, dans le langage courant, "interdit" (par exemple traverser en dehors des clous) et "strictement interdit" (par exemple passer au feu (clignotant) rouge) :o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 24-07-2026 à 08:16:41

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75075510
Rober_le_P​erver
Posté le 24-07-2026 à 07:35:12  profilanswer

Azkron a écrit :

Par contre, les dimensions de tout le reste n'a pas suivi.
De la place de parking au garage des nouvelles constructions ... qui ne permet pas d'y rentrer un véhicule (ou alors, faut sortir par le coffre :o).

Petite dédicace à mon "voisin" de parking ce matin ... 400 places de libres, x dizaines plus proche de l'entrée ... bah non putain, il a fallu que tu viennes garer ton gros SUV de merde juste à côté avec risque de me foutre un coup de portière en descendant.

Et ca vaut aussi pour les nouveaux lotissements.
Tout le monde agglutiné les uns sur les autres avec des terrains de 450m², rue étroite sans trottoirs et places de stationnement au minimum du minimum légal.
Bruit des voisins + anarchie routière du fait du manque de places.

Vrai ça, mais heureusement les gens sont de plus en plus renfermés sur eux-mêmes, ils ne reçoivent plus personne  :D
Dans mon quartier ça fait peur, j’y suis depuis 9 ans, certains n’ont jamais reçu personne et ne sortent pas plus   :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 24-07-2026 à 07:37:06
n°75075524
tinc
Posté le 24-07-2026 à 07:40:39  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ya pas d'heure pour l'opéra.  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 07:40:39  profilanswer

n°75075525
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-07-2026 à 07:41:06  profilanswer

tinc a écrit :

Elle est moins connue cette citation de Degas !

Non  [:zedlefou:1]

tiens, je mets lui aussi du coup :o : [:julm3]

Message édité par philibear le 24-07-2026 à 07:42:36

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75075557
hfr of the​ dead
Posté le 24-07-2026 à 07:58:03  profilanswer

tinc a écrit :

Ya pas d'heure pour l'opéra.  [:julm3]

Mais ce voisin appréciera t'il du cannibal corpse a 8h avec l'enceinte tournée vers sa fenêtre ?
Quoique si c'est un cassos il s'en fout il a journée pour se reposer lui, et recommencer le soir suivant
Le travailleur est toujours perdant.

---------------
n°75075565
SHAMSHIR
Posté le 24-07-2026 à 08:02:24  profilanswer

Il vit la nuit je pense, ou alors il s'endort avec la radio/télé. On a une petite cour et tout résonne contre les murs.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75075588
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 24-07-2026 à 08:14:04  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Vrai ça, mais heureusement les gens sont de plus en plus renfermés sur eux-mêmes, ils ne reçoivent plus personne  :D
Dans mon quartier ça fait peur, j’y suis depuis 9 ans, certains n’ont jamais reçu personne et ne sortent pas plus   :pt1cable:

Je préfère avoir des vampires solitaires (j'ai remarqué que certains n'ouvraient même pas les volets) que le gros beauf fêtard qui invite toute son équipe de rugby pour la beuverie traditionnelle du weekend :o

Quoique si c'est un cassos il s'en fout il a journée pour se reposer lui, et recommencer le soir suivant

Du cassos qui carbure à l'opéra, c'est peu fréquent quand même :o

Ca aurait un autre style ... de l'opéra qui raisonne entre les tours HLM d'un quartier craignos via l'enceinte JBL des bledards qui charbonnent dans un hall d'entrée [:dovakor loves you:2][:dtc haha:5][:julm3]

Message édité par Azkron le 24-07-2026 à 08:18:28
n°75075606
sausalito7​5
Posté le 24-07-2026 à 08:19:57  profilanswer

Il est où celui qui vit en Nouvelle-Calédonie et son voisin bon à être enfermé ?
Ça c'est du voisinage de qualitay, avec quasi baston à chacune de ses interventions !  [:jiejie999]

n°75075609
SHAMSHIR
Posté le 24-07-2026 à 08:20:36  profilanswer

Mais ce voisin appréciera t'il du cannibal corpse a 8h avec l'enceinte tournée vers sa fenêtre ?  
Le travailleur est toujours perdant.

Ca va c'est pas des hurlements, mais en été avec les fenêtres ouvertes la nuit on entend un son de télé/radio continu.

---------------
n°75075639
anastasis
Posté le 24-07-2026 à 08:29:23  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Ca va c'est pas des hurlements, mais en été avec les fenêtres ouvertes la nuit on entend un son de télé/radio continu.

mur mitoyen ?

n°75075730
SHAMSHIR
Posté le 24-07-2026 à 08:47:12  profilanswer

Non, mon voisin est 2 étages en dessous, et le son résonne dans la cour et revient à ma fenêtre. j'entends les gens tousser, etc...

---------------
n°75075759
Billy54
Carpe diem
Posté le 24-07-2026 à 08:54:07  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Pourtant l'alcool est une drogue dure.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°75075799
Modération
Posté le 24-07-2026 à 09:00:15  answer

fablin a écrit :

Oui oui [:zaldarf]  

Nous, les gentils occidentaux laïcs, on doit donc laisser des musulmans radicaux voire islamistes islamiser notre pays, il faut faire des efforts [:itm]  

Et eux, comme ils sont déjà islamistes, ils n'ont aucun effort à faire, c'est normal

Toi il va falloir que tu en fasses des efforts, même si on est vendredi [:itm]  
 [:++++]

n°75075807
salsifi34
Posté le 24-07-2026 à 09:02:12  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Pas trop dur de vivre dans un cimetière ? :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75075822
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 24-07-2026 à 09:05:06  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Baston avec du bon métal. Ou pour inverser les rôles, tu lui sors du Gims et du Jul. :D
Déjà dit, mais du cassos à l'opéra, c'est pas commun.  [:implosion du tibia]  

360no2 a écrit :

Code de la route : je parle de la façon dont il est "respecté" par les usagers de la route...
Psychotropes : l'ébriété est interdite sur la voie publique et la dose devrait rester sous les 0,5g/l sanguin si conduite de véhicule... je parle encore de la façon dont c'est "respecté" par les justiciables...
Bref, comme tu le dis en conclusions "certains" transgressent ; nos appréciations différent simplement quand à l'évaluation de la quantité représentée par ces "certains"
Dans la même veine, ajoutons, pour HFr, le téléchargement illégal, le contournement de géorestrictions,...
Et je ne dis pas que cautionne/soutiens les contournements généralisés ; je rappelle simplement qu'on est arrivés à distinguer, dans le langage courant, "interdit" (par exemple traverser en dehors des clous) et "strictement interdit" (par exemple passer au feu (clignotant) rouge) :o

La loi est la loi, on est censé la respecter, pas juger de ce qui est contournable de ce qui ne l'est pas. Sinon, on peut tous en avoir une interprétation différente et ça deviens le bordel, entre celui qui se dit que le feu rouge c'est pas important, celui qui se dit que poignarder son voisin c'est pas important, etc...

Billy54 a écrit :

Pourtant l'alcool est une drogue dure.

Certes, je ne dis pas le contraire, tout comme la clope. Mais la loi est claire et précise sur ce qui est autorisé ou non, ainsi que dans quel cadre. Et le tapage, qu'il soit diurne ou nocturne, n'est pas autorisé : donc qui qu'on soit, d'où qu'on vienne, on respecte la loi du lieu où on habite. Sinon, on ne se plaint pas s'il y a des conséquences (flics qui débarquent, amende, etc...).

Message édité par Pistouillette le 24-07-2026 à 09:05:41
n°75076026
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2026 à 09:37:33  profilanswer

Comme tous les matins, mon voisin d'en face (un petit vieux) reçoit X appels de sa famille sur sa terrasse en gueulant car il est à moitié sourd, puis passe son putain d'aspirateur à feuille
Heureusement il s'enferme sous la clim' dès que ça chauffe un peu

---------------
Randos
n°75076087
hfr of the​ dead
Posté le 24-07-2026 à 09:50:20  profilanswer

Perfector a écrit :

Comme tous les matins, mon voisin d'en face (un petit vieux) reçoit X appels de sa famille sur sa terrasse en gueulant car il est à moitié sourd, puis passe son putain d'aspirateur à feuille
Heureusement il s'enferme sous la clim' dès que ça chauffe un peu

achète un brouilleur.

---------------
n°75076108
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2026 à 09:53:56  profilanswer

Il utilise encore un téléphone fixe :D (c'est un vieux)
Après on est jamais embêté par ce couple

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 24-07-2026 à 09:54:51

---------------
Randos
n°75076119
hfr of the​ dead
Posté le 24-07-2026 à 09:55:19  profilanswer

Perfector a écrit :

alors couper le fil.

---------------
n°75076133
anastasis
Posté le 24-07-2026 à 09:58:30  profilanswer

C'est le concept des voisins vieux, ça parle fort car à moitié sourd mais le soir t'es peinard (normalement)

n°75076142
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 24-07-2026 à 09:59:39  profilanswer

anastasis a écrit :

C'est le concept des voisins vieux, ça parle fort car à moitié sourd mais le soir t'es peinard (normalement)

Et pour certains, ça joue même le rôle de système de surveillance et d'alarme, comme ça pas besoin de Verisur. :o

n°75076144
Maiar
Posté le 24-07-2026 à 09:59:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Une habitude relou, j'osef totalement si le reste du temps, la personne est hyper discrète.

---------------
There was a fish in the percolator
n°75076152
hfr of the​ dead
Posté le 24-07-2026 à 10:01:39  profilanswer

les vieux c'est potentiellement bruit le matin
les jeunes (ou chomeurs/famille alloc) c'est potentiellement bruit le soir

l'idéal doit etre d'avoir des voisins comme soi : des actifs qui partent tot au travail le matin et se posent au retour pour se coucher à 22h .

---------------
n°75076171
Grinch
Posté le 24-07-2026 à 10:05:29  profilanswer

anastasis a écrit :

les gens se plaignent des vieux alors que c'est littéralement les MEILLEURS voisins possibles :lol:

pas de gamins qui hurlent, pas de fêtes, se couchent tôt, pas de bordel, pas de poussettes / velos qui trainent, ils reçoivent tres peu d'amis etc

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 24-07-2026 à 10:06:52

---------------
Feedback
n°75076179
anastasis
Posté le 24-07-2026 à 10:07:35  profilanswer

Grinch a écrit :

les gens se plaignent des vieux alors que littéralement les MEILLEURS voisins possibles :lol:  

pas de gamins qui hurlent, pas de fêtes, se couchent tôt, pas de bordel, pas de poussettes velos qui trainent etc

Les chiens qui gueulent, la télé à fond, eux même qui parlent fort, sans même évoquer les commérages. Y a pas de voisin parfait  [:spamafoote]

n°75076194
Maiar
Posté le 24-07-2026 à 10:10:28  profilanswer

anastasis a écrit :

Les chiens qui gueulent, la télé à fond, eux même qui parlent fort, sans même évoquer les commérages. Y a pas de voisin parfait  [:spamafoote]

Il n'y a pas de voisins parfaits, en effet.
Après il y a des gens qui ne supportent pas grand chose.

Message édité par Maiar le 24-07-2026 à 10:10:38

---------------
There was a fish in the percolator
n°75076203
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 24-07-2026 à 10:12:55  profilanswer

anastasis a écrit :

Le voisin parfait, c'est le voisin mort depuis 15 ans dont personne se souvient, qui sèche tranquillement dans son salon. :o

n°75076224
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2026 à 10:16:31  profilanswer

Maiar a écrit :

Une habitude relou, j'osef totalement si le reste du temps, la personne est hyper discrète.

Tout à fait  :jap:  
C'était pas vraiment une plainte, mais le côté répétitif et réglé comme une horloge qui est à noter.
D'ailleurs à 10H15 ils sont rentrés :o

---------------
Randos
n°75076250
hfr of the​ dead
Posté le 24-07-2026 à 10:21:59  profilanswer

Perfector a écrit :

Tout à fait  :jap:  
C'était pas vraiment une plainte, mais le côté répétitif et réglé comme une horloge qui est à noter.
D'ailleurs à 10H15 ils sont rentrés :o

logique

---------------
n°75076260
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2026 à 10:23:40  profilanswer

L'autre avantage d'avoir des voisins sourdingues des 2 côtés c'est que je peux mettre de la musique pour mon sport du matin dehors :o

Message édité par Perfector le 24-07-2026 à 10:24:09

---------------
Randos
n°75076295
hfr of the​ dead
Posté le 24-07-2026 à 10:31:05  profilanswer

j'avoue que dans le classement des voisins affreux, les vieux sont bien meux classés que mes actuels qui sortent faire du bruit qd ça rafraichit.

Message édité par hfr of the dead le 24-07-2026 à 10:31:49

---------------
n°75078329
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-07-2026 à 15:38:04  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Les différences culturelles, c'est normal, au sein même d'un pays il y a des différences entre régions (regarde entre un breton et un corse),...

Boarf, c'est bonnet blanc rouge et blanc noire bonnet cagoule  [:casediscute]

Message édité par Kara le 24-07-2026 à 15:38:31

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°75078384
arthas77
Posté le 24-07-2026 à 15:49:04  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu es censé respecter la loi. Après c'est les juges qui apprécieront.
"Tu as brûlé un feu rouge, parce que ta femme est sur le point d'accoucher", ça passe (enfin si pas d'accident).

n°75078545
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 24-07-2026 à 16:13:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu es censé respecter la loi. Après c'est les juges qui apprécieront.
"Tu as brûlé un feu rouge, parce que ta femme est sur le point d'accoucher", ça passe (enfin si pas d'accident).

Alors que "tu as brulé un feu rouge en roulant à + de 50Km/h d'excès de vitesse pour amener à temps l'Audi Q7 des mariés et les 9 gars de l'orchestre qui vont jouer en montant la cage d'escalier", tout de suite... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3074  3075  3076  3077  3078  3079
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)