Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3074  3075  3076  3077  3078  3079
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°75072305
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-07-2026 à 13:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

fablin a écrit :

Le niveau [:leamas:5]  

Oui, d'ailleurs les afghans font beaucoup d'efforts pour recevoir les chrétiens occidentaux qui y démémagent. Pas de voile pour les femmes, alcool qui coule à flots, construction d'églises, ils font de gros efforts [:itm]  

Et d'ailleurs tous les pays musulmans font pareil, combien d'églises en Arabie Saoudite par exemple ? Ah tiens, zéro [:itm]  

Mais le problème c'est nous les occidentaux, bien évidemment [:itm]

[:k_raf:5] je vois que tu as bien travaillé le sujet. Donc on compare un pays occidental laïque démocratique à une dictature religieuse.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 13:56:07  profilanswer

n°75072313
muzah
Posté le 23-07-2026 à 13:57:26  profilanswer

Al Karting a écrit :

Intéressant n’empêche ce clivage team chaussure dans la maison ou pas.
Là aussi on voit que chacun passe pour un extraterrestre face à l’autre team

L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.  [:muzah:6]

---------------
n°75072324
bzhyoyo
Posté le 23-07-2026 à 13:59:51  profilanswer

Ben j'avais une tante qui avait encore une pièce unique en terre battue dans sa maison, je me voyais pas me promener en chaussette chez elle...
Et en effet, on n'enlève les chaussures en rentrant (y compris les proprios) que si on vient de vraiment marcher dans la boue ou dans des grosses flaques, ce qui n'arrive que rarement en Bretagne. :o

Message édité par bzhyoyo le 23-07-2026 à 14:00:56
n°75072334
fablin
Posté le 23-07-2026 à 14:00:55  profilanswer

muzah a écrit :

[:k_raf:5] je vois que tu as bien travaillé le sujet. Donc on compare un pays occidental laïque démocratique à une dictature religieuse.

Oui oui [:zaldarf]  

Nous, les gentils occidentaux laïcs, on doit donc laisser des musulmans radicaux voire islamistes islamiser notre pays, il faut faire des efforts [:itm]  

Et eux, comme ils sont déjà islamistes, ils n'ont aucun effort à faire, c'est normal

n°75072360
Emzy
Kaiju
Posté le 23-07-2026 à 14:05:31  profilanswer

fablin a écrit :

Oui oui [:zaldarf]

Nous, les gentils occidentaux laïcs, on doit donc laisser des musulmans radicaux voire islamistes islamiser notre pays, il faut faire des efforts [:itm]

Et eux, comme ils sont déjà islamistes, ils n'ont aucun effort à faire, c'est normal

Relis bien ton message, puis le titre du topic.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75072374
Emzy
Kaiju
Posté le 23-07-2026 à 14:08:42  profilanswer

anastasis a écrit :

Je ne savais pas que c'était la méthode "standard", je pensais que le standard était plutôt de corriger son attitude lorsque nos voisins nous font remarquer le dérangement.

Mais t'as déjà eu des voisins ?

Ce que tu décris c'est une majorité silencieuse, mais le voisinage est par définition plombé par des cassos minoritaires qui foutent le bordel, mettent la musique à fond, laissent les gosses hurler dans le trampoline toute la journée, dégueulassent les parties communes, mettent des encombrants dans les poubelles, se battent pour des histoires d'arbres ou de murs mitoyens, de places de parking, etc.

C'est comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 23-07-2026 à 14:09:06

---------------
n°75072376
Gloinfred
Posté le 23-07-2026 à 14:08:47  profilanswer

Emzy a écrit :

T'as déjà lu le topic ou pas ? [:tinostar]

Oui mais non  [:moonbloood:2]

n°75072379
loupie94
Posté le 23-07-2026 à 14:09:04  profilanswer

Al Karting a écrit :

Intéressant n’empêche ce clivage team chaussure dans la maison ou pas.
Là aussi on voit que chacun passe pour un extraterrestre face à l’autre team

En effet

n°75072400
Gloinfred
Posté le 23-07-2026 à 14:12:01  profilanswer

Al Karting a écrit :

Ha non mais même en France maintenant je demande systématiquement si je dois retirer mes pompes.  
Mais dans la majorité des cas les gens me disent « nan t’inquiète c’est bon. » , à part peut être si ils viennent juste de laver le sol.
Mais de mon côté, j’ai grandi à la campagne dans un patelin de 500 habitants, on ne s’est jamais déchaussé à la maison. Sauf bien sûr si les pompes sont degueu après avoir marché dans la terre ou autre.

Donc tu t'adaptes aux coutumes locales pour en aps déranger, mais tu trouves normal que ta femme ne s'adapte pas.

n°75072405
anastasis
Posté le 23-07-2026 à 14:12:27  profilanswer

Emzy a écrit :

Mais t'as déjà eu des voisins ?  

Ce que tu décris c'est une majorité silencieuse, mais le voisinage est par définition plombé par des cassos minoritaires qui foutent le bordel, mettent la musique à fond, laissent les gosses hurler dans le trampoline toute la journée, dégueulassent les parties communes, mettent des encombrants dans les poubelles, se battent pour des histoires d'arbres ou de murs mitoyens, de places de parking, etc.  

C'est comme ça.

Je ne comprends pas le sens de ta réponse à mon message :??:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 14:12:27  profilanswer

n°75072477
timbur
Soyez shiba.
Posté le 23-07-2026 à 14:26:19  profilanswer

Pour ma part, j'ai définitivement abandonné le débat chaussures/pas chaussures à l'intérieur quand j'ai constaté l'état de certaines chaussettes.
Et les miennes ne sont pas forcément mieux selon le jour et l'heure...
Quand j'ai des invités, je leur laisse le choix.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°75072502
n-ico
Posté le 23-07-2026 à 14:29:19  profilanswer

Et si on a les chaussettes sales? Faut-il enlever ses chaussures? et ses chaussettes? [:transparency] Je pose calmement la question :o  

Sinon team on garde tous quand on rentre chez moi, si chaussures sales, y a un paillasson dehors pour décrotter et un autre à l'intérieur pour essuyer.
Et si c'est crade après le passage de l'intrus, bah je nettoie :jap:  

Je préfère ça qu'a une odeur de vieux pieds qui puent sur mon carrelage :sweat:

n°75072601
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 23-07-2026 à 14:42:18  profilanswer

Et toujours pas de sondage sur le topic pour sur ce sujet  [:absolument fabuleux:8]

n°75072675
Emzy
Kaiju
Posté le 23-07-2026 à 14:50:35  profilanswer

anastasis a écrit :

Je ne comprends pas le sens de ta réponse à mon message :??:

Quand tu dis que le standard c'est de s'adapter et de faire attention à ses voisins.
Je ne vois pas trop où c'est le standard étant donné qu'on a tous vécu avec des cassos relou qui te pourrissent la vie (sauf si tu vis isolé à la campagne évidemment).

---------------
n°75072747
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-07-2026 à 14:58:17  profilanswer

timbur a écrit :

Pour ma part, j'ai définitivement abandonné le débat chaussures/pas chaussures à l'intérieur quand j'ai constaté l'état de certaines chaussettes.
Et les miennes ne sont pas forcément mieux selon le jour et l'heure...
Quand j'ai des invités, je leur laisse le choix.

Patins. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°75072792
n-ico
Posté le 23-07-2026 à 15:06:29  profilanswer

Ca glisse pas sur le carrelage, ça marche que sur du parquet ciré.

C'est un coup à ce que la personne trébuche et porte plainte derrière :o

n°75072822
sebmbalo
droite canal historique
Posté le 23-07-2026 à 15:11:35  profilanswer

n-ico a écrit :

Et si on a les chaussettes sales? Faut-il enlever ses chaussures? et ses chaussettes? [:transparency] Je pose calmement la question :o  

Sinon team on garde tous quand on rentre chez moi, si chaussures sales, y a un paillasson dehors pour décrotter et un autre à l'intérieur pour essuyer.
Et si c'est crade après le passage de l'intrus, bah je nettoie :jap:  

Je préfère ça qu'a une odeur de vieux pieds qui puent sur mon carrelage :sweat:

modèle japonais avec grand paillasson et sol surélevé dans la maison: best modèle of the world. fin de discussion

Message édité par sebmbalo le 23-07-2026 à 15:11:56

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°75072841
muzah
Posté le 23-07-2026 à 15:14:59  profilanswer

anastasis a écrit :

Je ne savais pas que c'était la méthode "standard", je pensais que le standard était plutôt de corriger son attitude lorsque nos voisins nous font remarquer le dérangement.
D'ailleurs en bousie vous êtes confrontés à ce genre de différence culturelle ? ou l'absence de promiscuité vous épargne ?

Pas besoin de ça : les différents entre agriculteurs suffisent à mettre l'ambiance :o

---------------
n°75072878
Emzy
Kaiju
Posté le 23-07-2026 à 15:18:59  profilanswer

muzah a écrit :

Pas besoin de ça : les différents entre agriculteurs suffisent à mettre l'ambiance :o

Et les cassos sur leur quad aussi.  :D

---------------
n°75072989
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 23-07-2026 à 15:33:18  profilanswer

anastasis a écrit :

Encore faut il avoir conscience que tu ennuies ton voisinage.

Ca passe par un truc simple : l'observation. Si tu vois que tu es le seul à avoir un comportement qui impacte les autres, tu peux en déduire que potentiellement tu ennuies ton voisinage. C'est de la logique et du savoir vivre.

SHAMSHIR a écrit :

Une française ton ex-femme?  
Il restait des tâches de sauce séchée sur les assiettes qu'elle nettoyait aussi? :o

Oui, française. Elle était assez chiante sur certains trucs, par exemple en cuisine elle mettait un dawa sans nom au lieu de tout mettre de côté au fur et à mesure, puis nettoyait seulement les parties visibles.

muzah a écrit :

Uniquement les citadins. En bouzie tu rentres dans la cuisine avec tes bottes (no joke).
Éventuellement ça se fait si tu vas plus loin que la salle à manger.

Les modes de vie sont différents. On en revient à ce précepte : tu observe, tu t'adapte, si tu ne sais pas tu demande. Pas imposer son mode de vie "parce que chez moi c'est comme ça".

n°75073047
kmara2
Posté le 23-07-2026 à 15:43:44  profilanswer

Sauf que le mouvement actuel est inverse. La technologie n'aide pas : enceinte sur la plage, téléphone au ciné, enfant roi, yolo, ni dieu ni maître. Y'a que les voitures élec qui apportent une évolution moins agressives que leurs consœurs thermiques  :lol:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°75073179
hfr of the​ dead
Posté le 23-07-2026 à 16:05:01  profilanswer

kmara2 a écrit :

Sauf que le mouvement actuel est inverse. La technologie n'aide pas : enceinte sur la plage, téléphone au ciné, enfant roi, yolo, ni dieu ni maître. Y'a que les voitures élec qui apportent une évolution moins agressives que leurs consœurs thermiques  :lol:

Sauf pour la taille.
On avait une possibilité de réduire le poids, les gadgets, les dimensions, mais on a fait l'inverse.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°75073466
kmara2
Posté le 23-07-2026 à 16:45:02  profilanswer

Petite voiture = peu de marge. Grosse voiture = grosse marge. Les marques ont su orienter les acheteurs  [:el patoche]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°75073502
tinc
Posté le 23-07-2026 à 16:51:48  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bah je suis vieille et j'ai toujours considéré qu'un appel c'était une intrusion/une contrainte et j'ai toujours préféré envoyer un mail/message que l'autre peut lire quand il veut.

Donc bon, je ne suis pas sure que ça soit plus lié à une génération qu'à un trait de caractère. Et ptetre que ce trait de caractère se généralise, je n'en sais rien. Ou la technologie permet que ce trait soit moins handicapant. Bref.

Ça me rappelle une scène d'un vieux film français où une bourgeoise va chez une amie qui vient de se faire installer le téléphone et est choquée qu'on se fasse sonner comme des domestiques  :D
"Et vous vous levez en plus !"

n°75073583
kmara2
Posté le 23-07-2026 à 17:02:48  profilanswer

muzah a écrit :

Copine de copine etc. qui me disait que les enfants actuellement ne savent plus communiquer en direct au téléphone. Ils se laissent des vocaux, souvent à la chaîne, quand on aurait juste fait un appel pour un ping-pong classique de base.

Est-ce que c'est parce qu'on leur a seriné que le smartphone à l'oreille pouvait donner le cancer ?

Les vocaux c'est un peu la flemme d'écrire un message non ?

---------------
n°75073604
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 23-07-2026 à 17:05:26  profilanswer

kmara2 a écrit :

Petite voiture = peu de marge. Grosse voiture = grosse marge. Les marques ont su orienter les acheteurs  [:el patoche]

Par contre, les dimensions de tout le reste n'a pas suivi.
De la place de parking au garage des nouvelles constructions ... qui ne permet pas d'y rentrer un véhicule (ou alors, faut sortir par le coffre :o).

Petite dédicace à mon "voisin" de parking ce matin ... 400 places de libres, x dizaines plus proche de l'entrée ... bah non putain, il a fallu que tu viennes garer ton gros SUV de merde juste à côté avec risque de me foutre un coup de portière en descendant.

Et ca vaut aussi pour les nouveaux lotissements.
Tout le monde agglutiné les uns sur les autres avec des terrains de 450m², rue étroite sans trottoirs et places de stationnement au minimum du minimum légal.
Bruit des voisins + anarchie routière du fait du manque de places.

n°75073657
muzah
Posté le 23-07-2026 à 17:12:43  profilanswer

tinc a écrit :

Ça me rappelle une scène d'un vieux film français où une bourgeoise va chez une amie qui vient de se faire installer le téléphone et est choquée qu'on se fasse sonner comme des domestiques  :D  

[:hahaguy]  

Une idée du film ?

---------------
n°75073661
muzah
Posté le 23-07-2026 à 17:13:01  profilanswer

kmara2 a écrit :

Nan, peur de l'échange direct.  

---------------
n°75073673
muzah
Posté le 23-07-2026 à 17:14:30  profilanswer

Azkron a écrit :

Par contre, les dimensions de tout le reste n'a pas suivi.
De la place de parking au garage des nouvelles constructions ... qui ne permet pas d'y rentrer un véhicule (ou alors, faut sortir par le coffre :o).

Petite dédicace à mon "voisin" de parking ce matin ... 400 places de libres, x dizaines plus proche de l'entrée ... bah non putain, il a fallu que tu viennes garer ton gros SUV de merde juste à côté avec risque de me foutre un coup de portière en descendant.

Et ca vaut aussi pour les nouveaux lotissements.
Tout le monde agglutiné les uns sur les autres avec des terrains de 450m², rue étroite sans trottoirs et places de stationnement au minimum du minimum légal.
Bruit des voisins + anarchie routière du fait du manque de places.

Dernièrement je vais stationner près d'un pumptrack en bousie, tout neuf.
Je gare la toyota verso parfaitement entre 2 lignes : 10 cm à peine de chaque côté des roues avant les lignes blanches.
Je pense qu'un F150 va légèrement dépasser :o

---------------
n°75073869
salsifi34
Posté le 23-07-2026 à 17:32:47  profilanswer

muzah a écrit :

Dernièrement je vais stationner près d'un pumptrack en bousie, tout neuf.
Je gare la toyota verso parfaitement entre 2 lignes : 10 cm à peine de chaque côté des roues avant les lignes blanches.
Je pense qu'un F150 va légèrement dépasser :o

Forcément, si tu te gares aux places dédiées aux trottinettes.
 [:kordellio]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75073879
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 23-07-2026 à 17:34:03  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'est ca.
Et c'est super pratique chiant pour retrouver une info sur un "fil" de discussion (dans une asso par exemple).

n°75074007
hfr of the​ dead
Posté le 23-07-2026 à 17:57:54  profilanswer

kmara2 a écrit :

ça fait vieux con de raler contre ça, mais je supporte pas la flemme d'écrire de l'emmeteur transférée en effort d'écoute à l'auditeur (faut écouter pour pas perdre le fil et être au calme pour entendre)
un msg écrit, tu peux le lire dans un endroit bruyant, ça fait moins "je t'envoie ma merde"

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°75074160
360no2
I am a free man!
Posté le 23-07-2026 à 18:29:17  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Non, je ne parle pas d'assimilation, et je ne suis pas du tout de l'ED. Je parle de respect et de logique. Les différences culturelles, c'est normal, au sein même d'un pays il y a des différences entre régions (regarde entre un breton et un corse), voire même entre familles. Personne en demande à ce qu'une personne soit assimilée au point de renier sa culture, ce n'est pas du tout le sens de mes propos. J'invite juste chacun à vivre sa culture chez lui, et à respecter les modes de vie et lois de son lieu de résidence.

En France, il arrive que les 2 soient incompatibles : lequel doit-on alors privilégier ?
Le texte de loi ? Ou l'usage local ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75074171
360no2
I am a free man!
Posté le 23-07-2026 à 18:32:25  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J'ai l'impression de vivre dans un monde devenu fou ou dire "la bonne éducation passe par le fait d'essayer de ne pas faire chier les autres" est politique. :lol:

Il va falloir atterrir: c'est juste la base pour vivre en société...

C'est pas (quasiment) la définition même de ce que devrait être la "politique" ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75074380
tinc
Posté le 23-07-2026 à 19:18:37  profilanswer

muzah a écrit :

[:hahaguy]  

Une idée du film ?

Non  [:chak_:5]

n°75074408
Gloinfred
Posté le 23-07-2026 à 19:26:12  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est pas (quasiment) la définition même de ce que devrait être la "politique" ?

Pas à mes yeux, ni à ceux du larousse...

Message édité par Gloinfred le 23-07-2026 à 19:26:53
n°75074415
Gloinfred
Posté le 23-07-2026 à 19:27:37  profilanswer

360no2 a écrit :

En France, il arrive que les 2 soient incompatibles : lequel doit-on alors privilégier ?
Le texte de loi ? Ou l'usage local ?

Tu penses à quel exemple en disant ça?

n°75074512
timbur
Soyez shiba.
Posté le 23-07-2026 à 19:56:16  profilanswer

kmara2 a écrit :

D'après ce que j'en subis vois de mon entourage, c'est surtout symptomatique d'une incapacité totale à synthétiser/aller à l'essentiel.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°75074571
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-07-2026 à 20:13:24  profilanswer

tinc a écrit :

Copié sur Edgard Degas:  "C"est donc ça le téléphone? On vous sonne et vous y allez"
dit à un ami dont il se moque (Guitry alors jeune en aurait été témoin)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75074583
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-07-2026 à 20:15:37  profilanswer

zut, j'aurais dû la garder sous le coude.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75074978
360no2
I am a free man!
Posté le 23-07-2026 à 22:13:02  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu penses à quel exemple en disant ça?

Code de la route.
Détention/consommation de psychotropes (y.c. ébriété).
Commérages diffamatoires.
...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3074  3075  3076  3077  3078  3079

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)