Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3074  3075  3076  3077  3078  3079
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°75071603
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-07-2026 à 11:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:bighead:2]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 11:46:33  profilanswer

n°75071606
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 23-07-2026 à 11:46:50  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ce qui joue c'est le niveau social/d'éducation. Tu peux très bien être originaire d'où tu veux et respecter tes voisins (j'ai vécu 8 ans en logement ouvrier, et il n'y avait aucun rapport entre l'origine et le fait d'être casse couille).

Et le message sous jacent, c'est que ta femme est juste mal éduquée (no joke).

Ben ma femme te dirait "Vous faites venir des millions de marocains, et après vous râlez ..... qu'ils se comportent comme des marocains." [:d0zentr0:5]
Elle est de Casablanca, et les baptêmes se font comme ca, ca n'est pas mal éduqué c'est la norme, c'est naturel, c'est culturel, y'a même pas à réfléchir en fait, si on fait un baptême pour le gosse, tout le monde connait déjà l'arganisation à mettre en place et la cérémonie.

Message cité 3 fois
Message édité par Al Karting le 23-07-2026 à 11:47:56
n°75071621
korrigan73
Membré
Posté le 23-07-2026 à 11:49:00  profilanswer

Al Karting a écrit :

Ben ma femme te dirait "Vous faites venir des millions de marocains, et après vous râlez ..... qu'ils se comportent comme des marocains." [:d0zentr0:5]  
Elle est de Casablanca, et les baptêmes se font comme ca, ca n'est pas mal éduqué c'est la norme, c'est naturel, c'est culturel, y'a même pas à réfléchir en fait, si on fait un baptême pour le gosse, tout le monde connait déjà l'arganisation à mettre en place et la cérémonie.

dans 10 ans, certains ici te diront que c'est raciste de pester contre la culture afghane qui celebre les mariages a coups d'ak47 en direction des nuages.  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°75071659
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 23-07-2026 à 11:56:51  profilanswer

Al Karting a écrit :

Dans la culture marocaine, ça se fait comme ça, c'est la norme... OK, sauf qu'elle ne vit plus au Maroc, il faut s'adapter aux coutumes de son lieu de vie. Dans certains pays, la coutume c'est la Charia, pourtant il est interdit de l'appliquer dans d'autres pays. Quand une occidentale va dans un pays ou le voile est obligatoire, elle se voile pour respecter la coutume locale.

Ta culture, tu la vis chez toi, tant que ça ne déborde pas sur le voisinage. Rien ne t'interdit de vivre comme un marocain, ou un vietnamien, ou un allemand, ou autre... Tant que tu respecte la loi et les usages locaux du pays où tu vis. En France, la loi stipule que le tapage est interdit : tu respecte donc la loi.

C'est simple non ? Et ça n'a rien à voir avec du racisme, ça s'applique à chaque personne, quelle que soit son origine et le pays dans lequel il se rend.

n°75071661
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 23-07-2026 à 11:56:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans 10 ans, certains ici te diront que c'est raciste de pester contre la culture afghane qui celebre les mariages a coups d'ak47 en direction des nuages.  :o

Non mais j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas qu'on ne grandit pas tous dans le meme moule, dans la meme culture.
Dites vous bien qu'il y a sans doute des pratiques "françaises" qui casseraient les Kouïlles à certains voisins à l'autre bout du monde.

Tiens par exemple, rentrer avec les chaussures dans la maison, j'ai vécu en Corée 3 mois, je me suis fait insulter les premieres fois ou je suis rentré avec mes pompes dans la maison chez des voisins/connaissances, y'a un sas exprès pour les déposer, et 25 paires de claquette a dispo des invités. C'est limite peine de mort pour eux ca, je suis passé pour un gros crado à faire ca. Ils étaient choqués en mode "Mais vous faites pas ca en France ? Vous êtes tarés"

n°75071670
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 23-07-2026 à 11:58:41  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Dans la culture marocaine, ça se fait comme ça, c'est la norme... OK, sauf qu'elle ne vit plus au Maroc, il faut s'adapter aux coutumes de son lieu de vie. Dans certains pays, la coutume c'est la Charia, pourtant il est interdit de l'appliquer dans d'autres pays. Quand une occidentale va dans un pays ou le voile est obligatoire, elle se voile pour respecter la coutume locale.

Ta culture, tu la vis chez toi, tant que ça ne déborde pas sur le voisinage. Rien ne t'interdit de vivre comme un marocain, ou un vietnamien, ou un allemand, ou autre... Tant que tu respecte la loi et les usages locaux du pays où tu vis. En France, la loi stipule que le tapage est interdit : tu respecte donc la loi.

C'est simple non ? Et ça n'a rien à voir avec du racisme, ça s'applique à chaque personne, quelle que soit son origine et le pays dans lequel il se rend.

Tu parles d'assimilation.
Je ne vais pas rentrer dans ce débat, car c'est celui tenu par l'ED, et je ne pense pas que ca va emmener le topic dans la bonne direction. [:la chancla]

n°75071683
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 23-07-2026 à 12:01:10  profilanswer

Al Karting a écrit :

Non mais j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas qu'on ne grandit pas tous dans le meme moule, dans la meme culture.
Dites vous bien qu'il y a sans doute des pratiques "françaises" qui casseraient les Kouïlles à certains voisins à l'autre bout du monde.

Tiens par exemple, rentrer avec les chaussures dans la maison, j'ai vécu en Corée 3 mois, je me suis fait insulter les premieres fois ou je suis rentré avec mes pompes dans la maison chez des voisins/connaissances, y'a un sas exprès pour les déposer, et 25 paires de claquette a dispo des invités. C'est limite peine de mort pour eux ca, je suis passé pour un gros crado à faire ca. Ils étaient choqués en mode "Mais vous faites pas ca en France ? Vous êtes tarés"

Et pour reprendre ton exemple : quand on t'as expliqué que ça ne se faisait pas, comment as-tu réagi ?
A/ "balec, moi je suis français donc je ferais à la française".
B/ "oups désolé, je ne savais pas et ne le referais plus chez les autres (chez moi je fais ce que je veux)". EDIT : par "chez moi", comprendre "mon domicile", pas "mon pays".

Le problème n'est pas les différences culturelles. Au contraire, ce sont des richesses, ça permet de faire évoluer les usages, d'ouvrir les esprits, de pousser à réfléchir. Le problème, c'est de vouloir imposer sa culture dans un pays d'une autre culture. On a tous droit à l'erreur, mais ensuite tu apprends et t'adapte au contexte local. Rien ne t'empêche de garder ta culture au sein de ton domicile, tant que ça n'impacte pas le voisinage.

Message édité par Pistouillette le 23-07-2026 à 12:07:13
n°75071706
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 23-07-2026 à 12:06:22  profilanswer

Al Karting a écrit :

Je ne vais pas rentrer dans ce débat, car c'est celui tenu par l'ED, et je ne pense pas que ca va emmener le topic dans la bonne direction. [:la chancla]

Non, je ne parle pas d'assimilation, et je ne suis pas du tout de l'ED. Je parle de respect et de logique. Les différences culturelles, c'est normal, au sein même d'un pays il y a des différences entre régions (regarde entre un breton et un corse), voire même entre familles. Personne en demande à ce qu'une personne soit assimilée au point de renier sa culture, ce n'est pas du tout le sens de mes propos. J'invite juste chacun à vivre sa culture chez lui, et à respecter les modes de vie et lois de son lieu de résidence.

n°75071722
muzah
Posté le 23-07-2026 à 12:09:55  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Quand tu as été élevé, éduqué, pour célébrer, travailler, vivre d'une certaine manière, difficile de faire autrement quel que soit le pays d'origine et le pays d'accueil.

Ce discours qui demande à ce que les personnes qui arrivent dans un pays doivent impérativement s'adapter aux us et coutumes du pays hôte est clairement trop facile à dire.

Des efforts sont à faire de chaque côté, pour chaque famille, chaque individu. Sinon ce sera (c'est déjà?) la guerre dans le pays hôte.
Les démonstrations de joie exceptionnelles doivent être accueillies avec bienveillance.
Les éclats de voix et les bruits qui dérangent quotidiennement doivent faire l'objet d'un rappel à la loi républicaine, seul ciment de la société.

Pistouillette a écrit :

Non, je ne parle pas d'assimilation, et je ne suis pas du tout de l'ED. Je parle de respect et de logique. Les différences culturelles, c'est normal, au sein même d'un pays il y a des différences entre régions (regarde entre un breton et un corse), voire même entre familles. Personne en demande à ce qu'une personne soit assimilée au point de renier sa culture, ce n'est pas du tout le sens de mes propos. J'invite juste chacun à vivre sa culture chez lui, et à respecter les modes de vie et lois de son lieu de résidence.

Bon OK voilà :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 23-07-2026 à 12:11:10

---------------
n°75071749
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 23-07-2026 à 12:16:58  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Oui je suis d’accord avec toi, et je n’étais pas en train de dire que tu es sympathisant RN, je m’excuse si tu l’as compris comme ça  [:pascal_obistro]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 12:16:58  profilanswer

n°75071758
Bear'sBear​d
Posté le 23-07-2026 à 12:17:54  profilanswer

Al Karting a écrit :

Tiens par exemple, rentrer avec les chaussures dans la maison,

Même en France ça me parait le minimum de politesse de proposer de les enlever à l'entrée du logement.
(Et je pense que c'est le comportement par défaut d'a peu près tout le monde dans mon entourage).

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 23-07-2026 à 12:20:25
n°75071789
anastasis
Posté le 23-07-2026 à 12:25:45  profilanswer

muzah a écrit :

Quand tu as été élevé, éduqué, pour célébrer, travailler, vivre d'une certaine manière, difficile de faire autrement quel que soit le pays d'origine et le pays d'accueil.

Ce discours qui demande à ce que les personnes qui arrivent dans un pays doivent impérativement s'adapter aux us et coutumes du pays hôte est clairement trop facile à dire.

Des efforts sont à faire de chaque côté, pour chaque famille, chaque individu. Sinon ce sera (c'est déjà?) la guerre dans le pays hôte.
Les démonstrations de joie exceptionnelles doivent être accueillies avec bienveillance.
Les éclats de voix et les bruits qui dérangent quotidiennement doivent faire l'objet d'un rappel à la loi républicaine, seul ciment de la société.

muzah a écrit :

Bon OK voilà :jap:

Le problème c'est qu'à la base les voisins d'hfr of the dead ne vivent pas leur culture tranquillement chez eux.

n°75071817
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-07-2026 à 12:33:11  profilanswer

Al Karting a écrit :

Jamais vu ça nulle part de rentrer en chaussures dans une maison. Pas même en France.
On fait ça dans les magasins oui, pas chez les gens.
Chez moi j'ai pas de claquettes pour les invités, ils restent en chaussettes. C'est pareil chez tous mes amis ou ma famille.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75071852
Gloinfred
Posté le 23-07-2026 à 12:43:37  profilanswer

Al Karting a écrit :

Sauf qu'elle n'est plus à Casablanca mais en France, et qu'en France on ne fait pas chier ses voisins.

Du coup oui, elle est mal éduquée vu qu'elle ne respecte pas le bien être de ses voisins et qu'elle ne se pose même pas la question.

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 23-07-2026 à 12:51:02
n°75071857
Gloinfred
Posté le 23-07-2026 à 12:44:43  profilanswer

Al Karting a écrit :

Non, elle parle de respect de la loi et de ses voisins.

n°75071859
moulagaufr​es
Je suis une légende
Posté le 23-07-2026 à 12:45:11  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Jamais vu ça nulle part de rentrer en chaussures dans une maison. Pas même en France.
Chez moi j'ai pas de claquettes pour les invités, ils restent en chaussettes. C'est pareil chez tous mes amis ou ma famille.

C'est clairement pas la norme par chez moi. J'ai un paquet de chaussons dans l'entrée, toutes tailles, mais j'ai l'impression d'être un extraterrestre quand j'en propose aux invités.

Les gens n'ont pas le réflexe d'enlever leurs chaussures, mais si on leur demande ils le font sans problème.

n°75071861
Gloinfred
Posté le 23-07-2026 à 12:47:20  profilanswer

Al Karting a écrit :

Et quand on te l'a dit tu as continué en disant qu'en France on s'en moque ou tu as fait comme les autres?  :ange:  

Selon ta réponse, ça te classera dans les gens correctement éduqués ou dans les cassos...

n°75071862
anastasis
Posté le 23-07-2026 à 12:47:35  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Sauf qu'elle n'est plus à Casablanca mais en France, et qu'en France on ne fait pas chier ses voisins.

Du coup oui, elle est mal éduquée vu qu'elle ne respecte pas le bien être de ses voisins.

Attention quand même avec ce genre de discours.

n°75071865
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2026 à 12:48:06  profilanswer

Je ne vois rien de choquant dans ce qu'il a écrit.

---------------
Randos
n°75071904
Gloinfred
Posté le 23-07-2026 à 12:55:03  profilanswer

J'ai l'impression de vivre dans un monde devenu fou ou dire "la bonne éducation passe par le fait d'essayer de ne pas faire chier les autres" est politique.  :lol:

Il va falloir atterrir: c'est juste la base pour vivre en société...

Message cité 3 fois
Message édité par Gloinfred le 23-07-2026 à 12:56:48
n°75071921
sebmbalo
droite canal historique
Posté le 23-07-2026 à 12:58:08  profilanswer

Al Karting a écrit :

Oui je suis d’accord avec toi, et je n’étais pas en train de dire que tu es sympathisant RN, je m’excuse si tu l’as compris comme ça  [:pascal_obistro]

quand bien même où serait le problème? [:jesusoro:2]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°75071961
Emzy
Kaiju
Posté le 23-07-2026 à 13:04:57  profilanswer

Gloinfred a écrit :

T'as déjà lu le topic ou pas ? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 23-07-2026 à 13:05:11

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75072008
hfr of the​ dead
Posté le 23-07-2026 à 13:12:25  profilanswer

anastasis a écrit :

J'espère qu'hfr of the dead nous lit et qu'il va s'adapter à ses voisins du coup :)

non pas vraiment, je suis bien motivé à ce qu'ils me laissent me reposer pour être en forme au boulot. [:roger21:1]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°75072037
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 23-07-2026 à 13:17:55  profilanswer

Al Karting a écrit :

Désolé si mon discours était un peu sec, je ne voulais pas être agressif.

Keke boum boum a écrit :

Malheureusement, si tu savais... C'est un truc sur lequel on était en désaccord avec mon ex épouse. La majorité du temps, elle se déchaussait en entrant, mais il lui arrivait de traverser la baraque avec ses chaussures.
Pire encore, ses parents avaient l'habitude d'entrer comme ça, puis de se balader dans la baraque avec leurs grolles absolument dégueulasses (pleine de terre en laissant des traces partout), comme si de rien n'était. Ca me rendait absolument dingue quand ils faisaient ça juste après qu'on ai fait le ménage (quand j'ai des invités, j'ai tendance à faire un peu de ménage avant leur arrivée). Et quand j'en parlais à mon ex, elle ne comprenait pas vraiment et avais tendance à me faire comprendre que j'exagérais.

Gloinfred a écrit :

Non, elle parle de respect de la loi et de ses voisins.

Il.  [:poogz:5]  

Gloinfred a écrit :

J'ai l'impression de vivre dans un monde devenu fou ou dire "la bonne éducation passe par le fait d'essayer de ne pas faire chier les autres" est politique.  :lol:

Il va falloir atterrir: c'est juste la base pour vivre en société...

Voilà. Si chacun fait comme il veut, sans se soucier des autres, voilà le bordel. C'est normal de s'interroger pour savoir si on dérange ou pas, ça s'appelle de l'empathie : ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.

n°75072060
bzhyoyo
Posté le 23-07-2026 à 13:21:48  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Viens en Bretagne alors, je ne connais personne de ma bousie qui demande à ce qu'on enlève les chaussures à l'entrée. Ca a pu m'arriver dans certains apparts en ville et encore, de très rares fois.
Ooops, j'avais lu trop vite, "pas même en France". J'ai rien dit. :o  [:depardieu:3]  [:channig]

n°75072081
anastasis
Posté le 23-07-2026 à 13:26:05  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Voilà. Si chacun fait comme il veut, sans se soucier des autres, voilà le bordel. C'est normal de s'interroger pour savoir si on dérange ou pas, ça s'appelle de l'empathie : ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.

Encore faut il avoir conscience que tu ennuies ton voisinage.

n°75072199
meuniere
Posté le 23-07-2026 à 13:42:01  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Dans ma famille et partout où je suis allée, on reste en chaussure dans la baraque.

Dans mon appart actuel, je laisse les invités faire comme ils veulent simplement parce que j'ai des paire de pantoufle d’hôtel en stock. Sinon ils resteraient en chaussure.
A part ma belle sœur, qui n'est pas d'origine française, je n'ai jamais vu personne imposer de retirer ses chaussures. Proposer oui. Imposer jamais.

n°75072201
kmara2
Posté le 23-07-2026 à 13:42:13  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Jamais vu ça nulle part d'enlever ses pompes en rentrant chez quelqu'un. Y'a juste une taré de la propreté au taf qui nous a expliqué que chez elle c'était obligatoire et que ceux et celles qui ne voulaient pas s'y plier comme ça belle mère c'était surchaussures obligatoires pour rentrer...
La même qui ne veut pas que ses enfants approchent de leurs lits en portant leurs vêtements de jour

C'est dire la perception que j'ai de la demande de retirer les chaussures  [:somberlain_2020:7]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°75072210
fablin
Posté le 23-07-2026 à 13:43:33  profilanswer

muzah a écrit :

Le niveau [:leamas:5]  

Oui, d'ailleurs les afghans font beaucoup d'efforts pour recevoir les chrétiens occidentaux qui y démémagent. Pas de voile pour les femmes, alcool qui coule à flots, construction d'églises, ils font de gros efforts [:itm]  

Et d'ailleurs tous les pays musulmans font pareil, combien d'églises en Arabie Saoudite par exemple ? Ah tiens, zéro [:itm]  

Mais le problème c'est nous les occidentaux, bien évidemment [:itm]

n°75072212
SHAMSHIR
Posté le 23-07-2026 à 13:43:38  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Désolé si mon discours était un peu sec, je ne voulais pas être agressif.

Pistouillette a écrit :

Malheureusement, si tu savais... C'est un truc sur lequel on était en désaccord avec mon ex épouse. La majorité du temps, elle se déchaussait en entrant, mais il lui arrivait de traverser la baraque avec ses chaussures.
Pire encore, ses parents avaient l'habitude d'entrer comme ça, puis de se balader dans la baraque avec leurs grolles absolument dégueulasses (pleine de terre en laissant des traces partout), comme si de rien n'était. Ca me rendait absolument dingue quand ils faisaient ça juste après qu'on ai fait le ménage (quand j'ai des invités, j'ai tendance à faire un peu de ménage avant leur arrivée). Et quand j'en parlais à mon ex, elle ne comprenait pas vraiment et avais tendance à me faire comprendre que j'exagérais.

Pistouillette a écrit :

Il.  [:poogz:5]  

Pistouillette a écrit :

Une française ton ex-femme?  
Il restait des tâches de sauce séchée sur les assiettes qu'elle nettoyait aussi? :o

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75072243
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 23-07-2026 à 13:48:03  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Et quand on te l'a dit tu as continué en disant qu'en France on s'en moque ou tu as fait comme les autres?  :ange:  

Selon ta réponse, ça te classera dans les gens correctement éduqués ou dans les cassos...

Ha non mais même en France maintenant je demande systématiquement si je dois retirer mes pompes.  
Mais dans la majorité des cas les gens me disent « nan t’inquiète c’est bon. » , à part peut être si ils viennent juste de laver le sol.
Mais de mon côté, j’ai grandi à la campagne dans un patelin de 500 habitants, on ne s’est jamais déchaussé à la maison. Sauf bien sûr si les pompes sont degueu après avoir marché dans la terre ou autre.

n°75072247
muzah
Posté le 23-07-2026 à 13:48:40  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Même en France ça me parait le minimum de politesse de proposer de les enlever à l'entrée du logement.
(Et je pense que c'est le comportement par défaut d'a peu près tout le monde dans mon entourage).

Uniquement les citadins. En bouzie tu rentres dans la cuisine avec tes bottes (no joke).
Éventuellement ça se fait si tu vas plus loin que la salle à manger.

---------------
n°75072260
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 23-07-2026 à 13:50:10  profilanswer

Intéressant n’empêche ce clivage team chaussure dans la maison ou pas.
Là aussi on voit que chacun passe pour un extraterrestre face à l’autre team

n°75072261
muzah
Posté le 23-07-2026 à 13:50:16  profilanswer

anastasis a écrit :

Le problème c'est qu'à la base les voisins d'hfr of the dead ne vivent pas leur culture tranquillement chez eux.

Donc au lieu de râler comme un putois et s’épancher sur les qualités discutables de ses voisins, il ferait mieux de faire appel à un conciliateur s'il ne parvient pas à communiquer avec eux.

M'enfin bon nous sommes sur le topic des voisins, faudrait pas qu'on utilise des méthodes standard.

---------------
n°75072263
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2026 à 13:50:28  profilanswer

A la montagne ils ont plus ce réflexe de se déchausser à l'entrée avec la boue/la neige, et des chaussons à disposition
Mais vers chez moi c'est pas du tout dans les moeurs
Parfois les invités demandent, et hors temps de merde dehors je m'en fiche (avec un chien à la maison j'ai l'habitude du sol pas nickel)

Message édité par Perfector le 23-07-2026 à 13:50:53

---------------
Randos
n°75072270
muzah
Posté le 23-07-2026 à 13:51:29  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je suis né dans une famille agricole, faut vraiment avoir des bottes pleine de boue après un ensilage pour les enlever pour le café/bière.

---------------
n°75072282
muzah
Posté le 23-07-2026 à 13:52:37  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Il va falloir atterrir: c'est juste la base pour vivre en société..
.

[:fredmoul:1]  

---------------
n°75072283
anastasis
Posté le 23-07-2026 à 13:52:39  profilanswer

muzah a écrit :

Donc au lieu de râler comme un putois et s’épancher sur les qualités discutables de ses voisins, il ferait mieux de faire appel à un conciliateur s'il ne parvient pas à communiquer avec eux.

M'enfin bon nous sommes sur le topic des voisins, faudrait pas qu'on utilise des méthodes standard.

Je ne savais pas que c'était la méthode "standard", je pensais que le standard était plutôt de corriger son attitude lorsque nos voisins nous font remarquer le dérangement.
D'ailleurs en bousie vous êtes confrontés à ce genre de différence culturelle ? ou l'absence de promiscuité vous épargne ?

n°75072290
muzah
Posté le 23-07-2026 à 13:54:03  profilanswer

muzah a écrit :

Je suis né dans une famille agricole, faut vraiment avoir des bottes pleine de boue après un ensilage pour les enlever pour le café/bière.

bzhyoyo a écrit :

Viens en Bretagne alors, je ne connais personne de ma bousie qui demande à ce qu'on enlève les chaussures à l'entrée. Ca a pu m'arriver dans certains apparts en ville et encore, de très rares fois.
Ooops, j'avais lu trop vite, "pas même en France". J'ai rien dit. :o  [:depardieu:3]  [:channig]

[:haha breton] bon ben voilà

---------------
n°75072304
kmara2
Posté le 23-07-2026 à 13:56:06  profilanswer

anastasis a écrit :

Je ne savais pas que c'était la méthode "standard", je pensais que le standard était plutôt de corriger son attitude lorsque nos voisins nous font remarquer le dérangement.
D'ailleurs en bousie vous êtes confrontés à ce genre de différence culturelle ? ou l'absence de promiscuité vous épargne ?

Ca va râler mais si absence de logements sociaux, tu as déjà 90% de chance de ne pas avoir de voisins avec des différences culturelles....

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°75072305
muzah
Posté le 23-07-2026 à 13:56:07  profilanswer

fablin a écrit :

Le niveau [:leamas:5]  

Oui, d'ailleurs les afghans font beaucoup d'efforts pour recevoir les chrétiens occidentaux qui y démémagent. Pas de voile pour les femmes, alcool qui coule à flots, construction d'églises, ils font de gros efforts [:itm]  

Et d'ailleurs tous les pays musulmans font pareil, combien d'églises en Arabie Saoudite par exemple ? Ah tiens, zéro [:itm]  

Mais le problème c'est nous les occidentaux, bien évidemment [:itm]

[:k_raf:5] je vois que tu as bien travaillé le sujet. Donc on compare un pays occidental laïque démocratique à une dictature religieuse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3074  3075  3076  3077  3078  3079

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)