Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3074  3075  3076  3077  3078  3079
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°75066168
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 22-07-2026 à 09:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

Quand on sait que leur boss avait déjà utilisé des tablettes à l'époque, c'est un peu gonflé d'interdire la technologie après  [:casediscute]

C'est le contrôle parental qui a été activé. :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 09:24:04  profilanswer

n°75066170
Clarence B
Posté le 22-07-2026 à 09:25:13  profilanswer

Kara a écrit :

Quand on sait que leur boss avait déjà utilisé des tablettes à l'époque, c'est un peu gonflé d'interdire la technologie après  [:casediscute]

:lol:

n°75066213
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-07-2026 à 09:34:19  profilanswer

Kara a écrit :

Pistouillette a écrit :

C'est le contrôle parental qui a été activé. :o

[:le petit tiburce:5]

Ça prouve encore une fois que les religions sont presque entièrement des trucs dépassés.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 22-07-2026 à 09:35:09

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75066235
Perfector
Memento mori
Posté le 22-07-2026 à 09:38:56  profilanswer

muzah a écrit :

[:le petit tiburce:5]

Ça prouve encore une fois que les religions sont presque entièrement des trucs dépassés.

Le message spirituel intrinsèque de base est encore là (et souvent mal compris), mais le problème c'est de vouloir appliquer à notre époque des choses concrètes qui étaient déjà pas adaptées il y a 2000 ans

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-07-2026 à 09:39:17

---------------
Randos
n°75066321
muzah
Posté le 22-07-2026 à 09:54:26  profilanswer

Perfector a écrit :

Le message spirituel intrinsèque de base est encore là (et souvent mal compris), mais le problème c'est de vouloir appliquer à notre époque des choses concrètes qui étaient déjà pas adaptées il y a 2000 ans

Il est pas mal compris. Il est interprété à la sauce du premier venu. Celui qui a plus de bagou que les autres peut prendre le pas et décider de l'interprétation à suivre. Un même texte est appliqué de différentes manières quelle que soit la religion.

Bref wrong topic :o Go Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

En même temps y'a aussi des soucis de voisinage entre religions alors...

Message édité par muzah le 22-07-2026 à 09:55:38

---------------
n°75066344
Perfector
Memento mori
Posté le 22-07-2026 à 09:58:28  profilanswer

Oui mauvais topic :o

---------------
Randos
n°75069958
hfr of the​ dead
Posté le 22-07-2026 à 23:03:31  profilanswer

Ma compagne est en train de porter un câble.. il est 23h et ça doit appeler au bled chez nos voisins, fenêtre ouverte... On comprend rien ce qu'ils baragouinent mais c'est sonore.
Mes compagne vient de gueuler deux fois par la fenêtre, on en peut plus de leur sans gêne.
Mais ils s'en branlent tellement du bruit qu'ils font qu'ils calculent même pas le bruit qu'on fait en représailles.

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 22-07-2026 à 23:07:57

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°75069971
chienBlanc
Posté le 22-07-2026 à 23:06:37  profilanswer

queen4ever a écrit :

Pourtant ca s'éclaire à la bougie le vendredi soir  :heink:

Elles sont allumées AVANT le début du shabbat. Après c'est interdit !

Même technique avec la plaque électrique, spécial shabbat, qui est allumé aussi avant, et reste chaude ensuite.  
Certains utilisent un minuteur, pour qu'elle s'éteigne au bout d'un moment, sans action humaine. Interdit !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75069973
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-07-2026 à 23:07:04  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ma compagne est en train de porter un câble.. il est 23h et ça doit appeler au bled chez nos voisins, fenêtre ouverte... On comprend rien ce suis baragouinent mais c'est sonore.
Mes compagne vient de gueuler deux fois par la fenêtre, on en peut plus de leur sans gêne.
Mais ils s'en branlent tellement du bruit qu'ils font qu'ils calculent même pas le bruit qu'on fait en représailles.  

police : bon courage pour les faire déplacer. :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75069980
chienBlanc
Posté le 22-07-2026 à 23:08:54  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Appuyer sur un interrupteur, c'est allumer un feu  [:enchiz:4]  ?

C'est assimilé à ça oui.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 23:08:54  profilanswer

n°75069994
Emzy
Kaiju
Posté le 22-07-2026 à 23:13:30  profilanswer

Ma compagne est en train de porter un câble.. il est 23h et ça doit appeler au bled chez nos voisins, fenêtre ouverte... On comprend rien ce qu'ils baragouinent mais c'est sonore.

Y a un mec dans l'immeuble en face du mien, il est EN PERMANENCE au téléphone, voix bien forte, sur son balcon.
Heureusement, la façade de l'immeuble donne en fait sur mon parking et sur le couloir de l'immeuble, donc je ne l'entends que quand je sors de la bagnole et quand je rentre dans l'immeuble, mais c'est dingue.
Comment je pèterais un câble si j'étais son voisin direct.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75070411
korrigan73
Membré
Posté le 23-07-2026 à 08:37:53  profilanswer

Emzy a écrit :

Y a un mec dans l'immeuble en face du mien, il est EN PERMANENCE au téléphone, voix bien forte, sur son balcon.  
Heureusement, la façade de l'immeuble donne en fait sur mon parking et sur le couloir de l'immeuble, donc je ne l'entends que quand je sors de la bagnole et quand je rentre dans l'immeuble, mais c'est dingue.  

y'en a des comme ca.

j'avais un coloc fut un temps.

100% de son temps au telephone. a baragouiner on ne sait quoi avec on ne sait qui.

et biensur, pas une petite voix, mais faut parler tres fort puisque la personne est tres loin.  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°75070577
tails38
Posté le 23-07-2026 à 09:09:55  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Les interdits religieux que certains s'imposent quand même...  [:buggy]

Chacun vis sa religion a son niveau.
Certains se disent musulman et boivent de l'alcool
Certains se disent catho sans faire le carème ou manger du poisson le vendredi (je crois :o )
etc ...

n°75070672
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 23-07-2026 à 09:26:18  profilanswer

Emzy a écrit :

Travailleurs détachés (roumains) dans une ferme à côté.
Perdus en pleine bousie dans le trou noir du néant (donc z'ont pas grand chose à foutre).
A peine sortis du boulot (ils ont ~500m entre leur logement et la ferme), ils s'adonnent à leurs 2 occupations favorites :
- la clope (et vas y que je te balance les mégots partout),
- appeler au pays

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 23-07-2026 à 09:26:52
n°75070721
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 23-07-2026 à 09:37:18  profilanswer

Azkron a écrit :

Travailleurs détachés (roumains) dans une ferme à côté.
Perdus en pleine bousie dans le trou noir du néant (donc z'ont pas grand chose à foutre).
A peine sortis du boulot (ils ont ~500m entre leur logement et la ferme), ils s'adonnent à leurs 2 occupations favorites :
- la clope (et vas y que je te balance les mégots partout),
- appeler au pays

Après, quelqu'un qui est temporairement loin de chez lui, tu ne peux pas lui reprocher d'appeler sa famille, d'avoir envie d'un lien social avec ses proches. Tant que c'est fait sans déranger (donc pas à parler fort dans des parties communes, ou face à d'autres logements). C'est un comportement humain normal.
Par contre, les mégots de clope abandonnés partout, là c'est irrespectueux.

n°75070830
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 23-07-2026 à 09:55:23  profilanswer

Ils sont généralement 3 (dont un couple).
Le couple y bosse depuis plus d'un an.

Et pour le téléphone, ils sont en visio donc ca gueule un peu fort (et idem pour le haut parleur).

Le paysan ayant fait ce choix (allant jusqu'à acheter un pavillon pour les loger) car impossible de trouver de la main d’œuvre au niveau local (taf de merde et ils ne sont pas des camés aux arrêts de travail).

n°75071105
Gloinfred
Posté le 23-07-2026 à 10:36:51  profilanswer

anastasis a écrit :

Il n'y a que toi qui entends ça.

Connais tu la signification du mort "si" ? :pt1cable:

n°75071140
Gloinfred
Posté le 23-07-2026 à 10:42:08  profilanswer

Al Karting a écrit :

Je dirai que c'est surtout la culture/religion/origine géographique qui joue.

2 exemples vécus:
-Ma femme est marocaine, on était invité au baptême du fils de sa tante, dans le 95, je passe les détails mais on est tous dans l'appartement, et d'un coup j'entend un bordel pas possible en bas de l'immeuble, comme un carnaval. Je regarde et en fait y'avait une sorte d'orchestre traditionnel marocain, en tenue, avec des darbouka et des sortes de trompettes, et ils montent dans les étages comme ca jusqu'à l'appartement, en jouant de la musique a fond.
Je dis à ma femme, mais on va se faire défoncer par les voisins la, c'est carrément pas discret  [:demoderateur:1]  
Elle me dit ha non mais c'est le contraire. Il faut que toute le monde entende et voit qu'il y a un baptême. Au Maroc c'est comme ca, tout l'immeuble sait que tu célèbres, il faut que ca fasse du bruit et il faut l'orchestre.  
Ha ok, ben faisons comme ca alors  [:macronite:3]  

-Et aussi dans mon immeubles (6 étages, 18 appartements). Lors d'une AG, on est genre 8, et a un moment y'a un des proprio qui dit "Par contre, il faudrait voir pour réparer la porte principal, en donnant un coup d'épaule parfois on peut rentrer.". Un autre voisin prorio de plusieurs appartements dans l'immeuble lui dit non mais c'est impossible, il faut genre X tonnes de poussé, c'est impossible d'ouvrir à l'épaule. L'autre voisin maintient que si, et lui dit je vous montrerai après en rentrant.
Et la, la gardienne qui a aussi un appart dans l'immeuble, lui dit non mais oui en fait ca va marcher parfois. Certains jours vous allez pouvoir. Enfin je vous expliquerai...
On se regarde tous, qu'est ce qu'elle raconte.... [:macronite:3]  
"Non mais en fait, vous savez le monsieur au premier, le juif avec son chapeau etc, bon je l'ai déjà vu en train de mettre du scotch sur les aimants de la porte, comme ca elle ferme, mais on peut l'ouvrir en poussant, comme ca il a pas a faire le digicode, il fait ça le Vendredi car il a pas le droit d'utiliser le digicode pour rentrer. Je l'ai engueulé et je lui ai dit d'arreter, car c'est la porte de l'immeuble, il a pas à y toucher."
 [:demoderateur:1]  

Bref, on ne vit pas tous de la même manière, selon nos coutumes, nos cultures, je suis sur que plein de monde a des anecdotes de ce style. Mais oui l'origine joue.

Ce qui joue c'est le niveau social/d'éducation. Tu peux très bien être originaire d'où tu veux et respecter tes voisins (j'ai vécu 8 ans en logement ouvrier, et il n'y avait aucun rapport entre l'origine et le fait d'être casse couille).

Et le message sous jacent, c'est que ta femme est juste mal éduquée (no joke).

n°75071143
hfr of the​ dead
Posté le 23-07-2026 à 10:42:28  profilanswer

Azkron a écrit :

Ils sont généralement 3 (dont un couple).
Le couple y bosse depuis plus d'un an.

Et pour le téléphone, ils sont en visio donc ca gueule un peu fort (et idem pour le haut parleur).

Le paysan ayant fait ce choix (allant jusqu'à acheter un pavillon pour les loger) car impossible de trouver de la main d’œuvre au niveau local (taf de merde et ils ne sont pas des camés aux arrêts de travail).

La méthode "classique" de l'appel a l'oreille perd malheureusement du terrain face a ces méthodes d'appels bruyantes et dérangeantes.
En tout cas mes voisins n'utilisent que les méthodes OSEF des voisins.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°75071157
Gloinfred
Posté le 23-07-2026 à 10:44:08  profilanswer

anastasis a écrit :

La notion de respect est à géométrie variable et culturelle également.

Tu n'as qu'à sortir une thèse sur les connards qui font de la musique chez eux ou qui se baladent avec des enclumes au pieds  :jap:

n°75071175
anastasis
Posté le 23-07-2026 à 10:46:16  profilanswer

Tu m'étonnes qu'avec ce genre ce discours les français soient mal vus dans les pays asiatiques "Je ne comprends pas je suis respectueux chez moi  [:shiba] "

n°75071185
loupie94
Posté le 23-07-2026 à 10:48:12  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ce qui joue c'est le niveau social/d'éducation. Tu peux très bien être originaire d'où tu veux et respecter tes voisins (j'ai vécu 8 ans en logement ouvrier, et il n'y avait aucun rapport entre l'origine et le fait d'être casse couille).

Tu parles du bruit là ou du coup du digicode?

n°75071201
Gloinfred
Posté le 23-07-2026 à 10:50:40  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'est raciste de dire que les gens des îles sont bruyants ? Que les rebeux parlent souvent forts ? Que parfois leur cuisine pue la mort dans tout l'immeuble ?
D'ailleurs en vacs il y avait une affiche du syndic indiquant que les odeurs dans les communs devaient cesser. Y'a pas fallu longtemps pour comprendre d'où ça venait  :D Par contre impossible de savoir de quoi était composé le plat en préparation  [:cisco11:4]

A l'instant où tu en fais une généralité, oui c'est raciste...

Du coup, sur tes trois affirmations:
- la premières est raciste
- la seconde et la troisième ne le sont pas.

Suivant le contexte, on pourrait aussi dire que présenter un trait comme spécifique à une origine alors que plein d'autres peuples sont concernés est raciste.
Par exemple, quand tu dis que "parfois leur cuisine pue la mort dans l'immeuble", ça peut être considéré comme raciste dans la mesure où à peu prêt tous les peuples sont concernés (va faire cuire du poisson à la poêle ou prépare une sardinade, tu verras si ça ne sent pas dans tout le quartier)

Message édité par Gloinfred le 23-07-2026 à 10:56:49
n°75071216
anastasis
Posté le 23-07-2026 à 10:52:24  profilanswer

L'ethnologie n'existe pas  [:dominique webb]

n°75071243
Gloinfred
Posté le 23-07-2026 à 10:55:55  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu parles du bruit là ou du coup du digicode?

Du bruit

n°75071249
korrigan73
Membré
Posté le 23-07-2026 à 10:56:38  profilanswer

anastasis a écrit :

L'ethnologie n'existe pas  [:dominique webb]

tout le monde il est exactement pareil.  [:zaldarf]  
les traits culturels n'existent pas. [:zaldarf]

---------------
n°75071255
Gloinfred
Posté le 23-07-2026 à 10:57:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tout le monde il est exactement pareil.  [:zaldarf]  
les traits culturels n'existent pas. [:zaldarf]

La technique rhétorique de l'homme de paille c'est vraiment un signe de pauvreté intellectuelle...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 23-07-2026 à 10:58:01
n°75071301
anastasis
Posté le 23-07-2026 à 11:04:42  profilanswer

Gloinfred a écrit :

La technique rhétorique de l'homme de paille c'est vraiment un signe de pauvreté intellectuelle...  :lol:

Tu as un tableur Excel des différences culturelles qui sont considérées comme raciste ou non ?
Histoire qu'on évite les strawman justement

n°75071315
muzah
Posté le 23-07-2026 à 11:08:14  profilanswer

La méthode "classique" de l'appel a l'oreille perd malheureusement du terrain face a ces méthodes d'appels bruyantes et dérangeantes.
En tout cas mes voisins n'utilisent que les méthodes OSEF des voisins.

Copine de copine etc. qui me disait que les enfants actuellement ne savent plus communiquer en direct au téléphone. Ils se laissent des vocaux, souvent à la chaîne, quand on aurait juste fait un appel pour un ping-pong classique de base.

Est-ce que c'est parce qu'on leur a seriné que le smartphone à l'oreille pouvait donner le cancer ?

---------------
n°75071333
korrigan73
Membré
Posté le 23-07-2026 à 11:10:25  profilanswer

muzah a écrit :

Copine de copine etc. qui me disait que les enfants actuellement ne savent plus communiquer en direct au téléphone. Ils se laissent des vocaux, souvent à la chaîne, quand on aurait juste fait un appel pour un ping-pong classique de base.

Est-ce que c'est parce qu'on leur a seriné que le smartphone à l'oreille pouvait donner le cancer ?

non, parce qu'ils sont insecure a l'idée d'avoir quelqu'un en direct au telephone.

---------------
n°75071364
Gloinfred
Posté le 23-07-2026 à 11:13:24  profilanswer

anastasis a écrit :

Tu as un tableur Excel des différences culturelles qui sont considérées comme raciste ou non ?
Histoire qu'on évite les strawman justement

Dans la langue française, une "différence culturelle" ne peut pas être raciste. Il serait bien que ceux, dont je fais partie, qui souhaitent défendre les valeurs de la France commencent par essayer d'en respecter la langue...  :jap:  

Ceci étant dit, je vais essayer de faire comme si ton post avait un sens...
- Personne n'a affirmé que les différences culturelle n'existaient pas. Constater une différence culturelle n'est pas raciste.  :pt1cable:  
- Ce qui est raciste c'est de généraliser un comportement négatif à toute une population d'individus (au sens statistique du terme), ou d'attribuer à une population un truc négatif qui concerne en réalité à peut prêt toutes les autres populations.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 23-07-2026 à 11:15:57
n°75071370
muzah
Posté le 23-07-2026 à 11:14:00  profilanswer

C'est qu'on a conclu autour d'un café.  
Apparemment le revers de la médaille, comme tu l'as énoncé, c'est que quand il s'agit actuellement d'appeler une entreprise pour un stage ou ce que tu veux, c'est panique à bord :/

---------------
n°75071413
anastasis
Posté le 23-07-2026 à 11:19:29  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- Ce qui est raciste c'est de généraliser un comportement négatif à toute une population d'individus

Vous avez vraiment du mal à comprendre, la notion de "comportement négatif" n'est pas universelle. Dans certains pays les gens vivent en communauté, pas en vas-clos et n'ont pas la même notion de voisinage "discret" par exemple.

n°75071416
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 23-07-2026 à 11:19:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, parce qu'ils sont insecure a l'idée d'avoir quelqu'un en direct au telephone.

J'avais lu un article là-dessus, appuyé sur une interview d'un sociologue. Ne me demandez pas la source, ça remonte un peu. Bref, pour la génération actuelle, les appels téléphoniques sont perçus comme une agression, car ça rentre dans leur "bulle" à un moment ou ils ne maitrisent pas cette intrusion. Alors que les messages, que ce soit vocaux ou SMS, sont vus comme la possibilité d'être consultés et de répondre quand ils se sentent prêt.
D'où la généralisation des vocaux : tu consulte quand tu veux, au rythme que tu veux (certains les écoutent en vitesse x1.5 ou x2), en y consacrant le temps que tu décide, tu y réponds quand tu te sens prêt. Alors que les appels les prennent au dépourvu et sont une contrainte.

Nouvelle génération, nouvelle perception, nouveaux codes.

n°75071441
loupie94
Posté le 23-07-2026 à 11:22:48  profilanswer

Pistouillette a écrit :

J'avais lu un article là-dessus, appuyé sur une interview d'un sociologue. Ne me demandez pas la source, ça remonte un peu. Bref, pour la génération actuelle, les appels téléphoniques sont perçus comme une agression, car ça rentre dans leur "bulle" à un moment ou ils ne maitrisent pas cette intrusion. Alors que les messages, que ce soit vocaux ou SMS, sont vus comme la possibilité d'être consultés et de répondre quand ils se sentent prêt.
D'où la généralisation des vocaux : tu consulte quand tu veux, au rythme que tu veux (certains les écoutent en vitesse x1.5 ou x2), en y consacrant le temps que tu décide, tu y réponds quand tu te sens prêt. Alors que les appels les prennent au dépourvu et sont une contrainte.

Nouvelle génération, nouvelle perception, nouveaux codes.

Bah je suis vieille et j'ai toujours considéré qu'un appel c'était une intrusion/une contrainte et j'ai toujours préféré envoyer un mail/message que l'autre peut lire quand il veut.

Donc bon, je ne suis pas sure que ça soit plus lié à une génération qu'à un trait de caractère. Et ptetre que ce trait de caractère se généralise, je n'en sais rien. Ou la technologie permet que ce trait soit moins handicapant. Bref.

n°75071449
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 23-07-2026 à 11:23:50  profilanswer

anastasis a écrit :

Vous avez vraiment du mal à comprendre, la notion de "comportement négatif" n'est pas universelle. Dans certains pays les gens vivent en communauté, pas en vas-clos et n'ont pas la même notion de voisinage "discret" par exemple.

Je suis d'accord sur un point : généraliser est vraiment malvenu. Outre les notions/perceptions différentes, tous ls individus n'ont pas le même comportement.

Par contre, le respect c'est aussi observer et s'adapter. J'ai moi-même vécu à l'étranger (certes pays occidental), mon réflexe était d'essayer de reproduire les comportements locaux, pas de faire comme si j'étais encore dans mon pays. J'ai connu des étrangers en France qui ne cherchaient qu'une chose : s'intégrer, en essayant d'être discret, par l'observation/appropriation, mais en gardant leur culture au sein de leur domicile.
Une personne malpolie le restera, quelle que soit son origine. Et on en trouve de toutes origines.

n°75071478
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 23-07-2026 à 11:27:39  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bah je suis vieille et j'ai toujours considéré qu'un appel c'était une intrusion/une contrainte et j'ai toujours préféré envoyer un mail/message que l'autre peut lire quand il veut.

Donc bon, je ne suis pas sure que ça soit plus lié à une génération qu'à un trait de caractère. Et ptetre que ce trait de caractère se généralise, je n'en sais rien. Ou la technologie permet que ce trait soit moins handicapant. Bref.

Tu apporte la réponse à la fin de ton message. :D L'élément générationnel, c'est que ce trait de caractère se généralise, devienne la nouvelle norme et que les comportements et usages sont adaptés en conséquence.

Sinon, moi non plus je n'apprécie pas les appels, mais contrairement à la nouvelle génération, je fais avec.

n°75071548
Gloinfred
Posté le 23-07-2026 à 11:37:01  profilanswer

anastasis a écrit :

Pour ton info, le rejet de l'autre fondé sur des stéréotypes est officiellement une manifestation de racisme.
Pour reformuler histoire que tu comprennes: c'est la généralisation qui est raciste, pas le fait de dire que statistiquement il y a plus de gens bruyants dans un groupe X que dans un groupe Y.

Pour donner un exemple:
- j'ai eu une éducation qui fait que je suis très respectueux avec les gens que je fréquente et envers les règles. Si je fais une boulette parce que je ne connais pas les pratiques du pays où je me trouve et qu'on me fait la remarque, je m'excuse et ne recommence pas.
- le seul fait que j'existe permet de classer comme raciste une personne qui affirmerait que "les français sont irrespectueux quand ils sont en voyage" (la bonne formulation étant "une bonne partie des français est irrespectueuse quand elle est en voyage" )

Message édité par Gloinfred le 23-07-2026 à 11:39:36
n°75071557
muzah
Posté le 23-07-2026 à 11:38:36  profilanswer

anastasis a écrit :

C'est exactement ça. Et comme on ne vit pas dans un monde fermé, il arrive parfois que différentes communautés, avec des habitudes de vie distinctes, soient amenées à se côtoyer...

---------------
n°75071584
anastasis
Posté le 23-07-2026 à 11:43:48  profilanswer

J'espère qu'hfr of the dead nous lit et qu'il va s'adapter à ses voisins du coup :)

n°75071603
muzah
Posté le 23-07-2026 à 11:46:33  profilanswer

[:bighead:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3074  3075  3076  3077  3078  3079

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)