Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vinted • votre expérience

n°69881087
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 07-01-2024 à 09:02:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

solyfiestas a écrit :

Ici c'est des moules pour faire des bijoux en résine qui ne sont jamais passés, j'ai essayé plusieurs fois mais impossible... :pfff:

Genre tu vends une presse a billet  :D

mood
Publicité
Posté le 07-01-2024 à 09:02:24  profilanswer

n°69881091
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 07-01-2024 à 09:05:04  profilanswer

J'ai jamais vu de moules à résine illégale mais bon, je doute que ça ressemble à ça :o

n°69881726
athanor-pa​ris
Posté le 07-01-2024 à 11:57:03  profilanswer

gros minet a écrit :

Le nombre de choses que je vends sur lbc après plusieurs remontées... les acheteurs ne regardent que les annonces récentes.  Moi le premier  je vois un truc en ligne depuis 3 mois  next.

Je remonte régulièrement mes annonces sur LBC, j'ai l'impression que les gens vont rarement au delà des 3 premières pages de résultats.

ralph14 a écrit :

L ancienneté ce n'est pas un truc qui me dérange moi

L'interface de Vinted est vraiment développée pour une utilisation tablette et smarthone à base de scrolling il n'y a pas de mise en avant du texte et des titres des annonces. Moi ça me gène.
Leur moteur de recherche est foireux les opérateurs booléens ne s'appliquent pas (contrairement à LBC) c'est le minimum que je demande à une BDD.  :sweat:  
L'algorithme n'est pas très clair et leurs règles de mises en vente suffisamment floues pour que des milliers d'articles soient publiés alors qu'ils y contreviennent.  :fou:  

Ca fait beaucoup ! :sweat: ...il reste une belle marge de progression pour améliorer le bouzin le seul avantage pour le moment c'est l'ouverture à l'international (au contraire de LBC mais ça va changer).

Message édité par athanor-paris le 07-01-2024 à 11:57:36
n°69881805
MasterGone
Posté le 07-01-2024 à 12:10:13  profilanswer

Sur LBC, tu as également des milliers d'annonces qui sont contraires à leur politique et pourtant bien en ligne. Récemment, je cherchais une pompe pour mon lave-vaisselle, je suis tombé sur des dizaines d'annonces qui vendaient séparément plusieurs pièces détachées dans la même annonce (au lieu de faire une annonce par pièce). Dans les CGU, c'est marqué clairement que cette pratique est interdite.

Sur LBC, je regarde également de mon côté les vieilles annonces, surtout quand je cherche un truc spécifique. Mais c'est vrai que quand tu tombes sur une annonce qui date de 4 ans, tu te doutes bien que le bouzin ne dois plus être dispo, ou que l'auteur de l'annonce ne vient jamais sur LBC. En 2022 et 2023, j'ai vendu des produits dont l'annonce datait de 2 ans.

n°69882410
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-01-2024 à 14:14:50  profilanswer

Question Leboncoin
J’ai reçu un produit d’un vendeur, j’ai un peu pesté sur qq détails et il me propose un rabais de 20 euros
Je trouve ça fair de sa part.  
Par contre ni lui moi ne savons comment réduire le prix alors que la transaction est en cours et que j’ai reçu le produit, vous savez comment je peux faire ?

n°69882628
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 07-01-2024 à 15:06:06  profilanswer

Paypal

n°69883186
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-01-2024 à 17:06:47  profilanswer

C’est ce qu’on a fait au final  
Dommage qu’il n’y ait pas d’option  
Bref

n°69883350
chienBlanc
Posté le 07-01-2024 à 17:52:47  profilanswer

Dans l'appli Vinted, c'est où que l'on voit nos annonces, et les gens qui les ont mises en favori ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69883401
gros minet
Posté le 07-01-2024 à 18:04:03  profilanswer

n°69883429
chienBlanc
Posté le 07-01-2024 à 18:10:38  profilanswer

OK merci, mais je ne vois pas où on voit les gens qui ont mis en favori. Juste leur nombre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2024 à 18:10:38  profilanswer

n°69883455
gros minet
Posté le 07-01-2024 à 18:14:09  profilanswer

Messages -> notifications

n°69883458
chienBlanc
Posté le 07-01-2024 à 18:14:59  profilanswer

gros minet a écrit :

Messages -> notifications

C'est vide.

---------------
n°69883506
gros minet
Posté le 07-01-2024 à 18:24:18  profilanswer

Tu as bcp de mises en favoris récentes :??: car 1/ elles disparaissent au bout de quelques jours, 2/ si l'utilisateur a désactivé la fonction idoine il n'y a pas de notif chez le vendeur.

n°69883767
chienBlanc
Posté le 07-01-2024 à 19:21:22  profilanswer

Deux annonces, avec une mise en favori chacune.

---------------
n°69883788
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 07-01-2024 à 19:25:02  profilanswer

A mon avis c'est un bot qui a mis ta canada goose en favoris

n°69883790
chienBlanc
Posté le 07-01-2024 à 19:25:34  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

:D

---------------
n°69883794
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 07-01-2024 à 19:25:55  profilanswer

Tu es pisté , en favori ( a bannir entre 2 cafés)  :O

n°69884006
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-01-2024 à 20:10:16  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Le pote d’Olivie  :o

---------------
Cdlt,
n°69884527
gros minet
Posté le 07-01-2024 à 21:25:59  profilanswer

On m'a demandé de réserver un truc. Est ce que ceux qui réservent achètent :??:

n°69885451
mxpx
----
Posté le 08-01-2024 à 01:10:35  profilanswer

gros minet a écrit :

Accepte, tu nous diras :o

Sinon tu dit oui. Puis si quelqu'un te l'achete  [:vave:4]

n°69885651
gros minet
Posté le 08-01-2024 à 07:36:54  profilanswer

mxpx a écrit :

Accepte, tu nous diras :o

Sinon tu dit oui. Puis si quelqu'un te l'achete [:vave:4]

Non si c'est réservé ça sort des résultats de recherche.

n°69885756
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-01-2024 à 08:27:11  profilanswer

gros minet a écrit :

Pas tjrs , si il trouve  moins cher entre temps :D

Message édité par ralph14 le 08-01-2024 à 08:27:42
n°69885780
louloute_7​8
Posté le 08-01-2024 à 08:38:01  profilanswer

Ça m’est arrivé de faire une réservation mais toujours avec un délai. Du genre 1 jour ou deux pas plus.

n°69885834
frandon
Posté le 08-01-2024 à 08:54:37  profilanswer

Quand on me le demande, si l'article est en vente depuis plusieurs jours je dis non ou ne répond pas :na:

---------------
Cdlt,
n°69887603
Linoa1fleu​r
Posté le 08-01-2024 à 13:11:26  profilanswer

gros minet a écrit :

Absolument jamais. Je ne réserve plus

n°69887818
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-01-2024 à 13:44:30  profilanswer

J'ai vendu (de bonne fois) un article réputé nickel avec un défaut que je n'avais pas vu. Je ferais bien une ristourne ou un remboursement - la personne a déjà validé l'achat. Auriez-vous un conseil sur le sujet ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69887889
Linoa1fleu​r
Posté le 08-01-2024 à 13:54:21  profilanswer

Je rembourse partiellement en PayPal dans ces cas là, j'ai toujours eu des bons retours.
Et si la personne n'a pas encore validé je propose le retour à mes frais.

Message édité par Linoa1fleur le 08-01-2024 à 13:55:01
n°69887902
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-01-2024 à 13:55:10  profilanswer

Tu proposes d’office un montant ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69887917
Linoa1fleu​r
Posté le 08-01-2024 à 13:57:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu proposes d’office un montant ?

Oui. Une fois une robe qui avait une petite tâche à l'arrière que je n'avais pas vu. J'ai proposé 5€ sur les 8€ payés. Ça fait plus grand chose pour moi mais la nana a payé les frais en plus, et n'aurait peut être pas acheté si elle avait su. Donc ça me paraissait correct et elle a accepté (plutôt que de renvoyer).
Tu as vendu cher ?

n°69888166
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 08-01-2024 à 14:27:04  profilanswer

Y'a un jaloux qui a du alerter mes articles, ils ont tous été masqués par Vinted qui me demande de passer en compte pro blabla.
Je les ai supprimé et le recréerai le WE prochain tant pis :o

Ils commencent à me gonfler petit à petit, déjà qu'on a des frais dans tous les sens pour rien ils se permettent de faire les difficiles.. faudrait pas oublier qu'ils gagnent leur vie grâce à nous.

Message édité par -Poison- le 08-01-2024 à 14:28:34

---------------
2 + 2 = 5
n°69888192
frandon
Posté le 08-01-2024 à 14:29:35  profilanswer

Pourquoi ça PRO ? Tu en a des 10aines d'articles en vente ?

---------------
Cdlt,
n°69888210
mxpx
----
Posté le 08-01-2024 à 14:31:33  profilanswer

Je vais enfin pouvoir vendre mes articles qui sont les mêmes que les tiens tranquille !

[:r3g]  [:r3g]  [:r3g]  [:r3g]

n°69888233
athanor-pa​ris
Posté le 08-01-2024 à 14:35:34  profilanswer

Ils avancent quoi comme arguments pour t'imposer un passage en pro ? Nombre de transactions ? Montant des transactions ? C'est totalement indiscret mais pour ,ous aider à comprendre quel est ton bilan 2023 ?

Message cité 1 fois
Message édité par athanor-paris le 08-01-2024 à 14:35:47
n°69888294
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-01-2024 à 14:43:06  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Oui. Une fois une robe qui avait une petite tâche à l'arrière que je n'avais pas vu. J'ai proposé 5€ sur les 8€ payés. Ça fait plus grand chose pour moi mais la nana a payé les frais en plus, et n'aurait peut être pas acheté si elle avait su. Donc ça me paraissait correct et elle a accepté (plutôt que de renvoyer).
Tu as vendu cher ?

Yep, 55 euros (pour un article de bonne marque qui serait parti dans tous les cas). A la base elle m'avait demandé une réduction que j'avais refusé, je pense lui proposer 10/15 euros - sachant que je revendrais l'article sans problème le cas échéant (mais moins cher donc).

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 08-01-2024 à 14:45:07

---------------
n°69888730
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 08-01-2024 à 15:35:49  profilanswer

frandon a écrit :

Pourquoi ça PRO ? Tu en a des 10aines d'articles en vente ?

En gros je vends des figurines de ma collection mais comme elles cotent plus qu'à l'achat je pense que ça leur plaît pas.

mxpx a écrit :

Je vais enfin pouvoir vendre mes articles qui sont les mêmes que les tiens tranquille !

[:r3g]  [:r3g]  [:r3g]  [:r3g]

:o

athanor-paris a écrit :

Ils avancent quoi comme arguments pour t'imposer un passage en pro ? Nombre de transactions ? Montant des transactions ? C'est totalement indiscret mais pour ,ous aider à comprendre quel est ton bilan 2023 ?

Citation :

Bonjour XXXX,

Nos Termes et Conditions stipulent que mettre en ligne des annonces à des fins de revente n’est pas autorisé. Les activités commerciales constituent une violation de nos règles, à moins que tu ne vendes des articles de seconde main ou que tu sois inscrit·e en tant que vendeur·se Pro.

Par conséquent, nous sommes dans l’obligation de masquer les annonces commerciales suivantes de ton Dressing:

.....

❗Note que les annonces mises en ligne à des fins commerciales redeviendront actives après que tu te sois inscrit·e en tant que vendeur·se Pro.

Dans le cas contraire, tu es prié·e de passer en revue ton Dressing dans un délai de 14 jours et d’en retirer toutes les annonces commerciales. Voici quelques exemples d’activités que nous considérons comme commerciales :

Effectuer des transactions pour un volume important d’articles (en tenant compte du nombre de transactions et/ou des recettes engrangées) afin d’avoir une source de revenus réguliers ou de réaliser un profit ;
    Vendre un nombre important d’articles neufs, y compris des articles munis de leur étiquette et/ou des articles de faible valeur ;
    Vendre un grand nombre de produits cosmétiques ou d’articles relevant de la catégorie Beauté ;
    Vendre des vêtements ou autres articles qui sont semblables, mais sont proposés dans un grand nombre de couleurs ou de tailles différentes ;
    Vendre des articles que tu as fabriqués en tant qu’artisan·e ou créateur·trice ;
    Revendre des articles achetés en gros ou des articles généralement vendus en tant qu’articles de dropshipping de faible valeur ;
    Louer tes articles ou proposer des services personnalisés.

Pour plus d'informations, consulte : Ventes commerciales.

⚠️ Si tu ne supprimes pas les annonces commerciales de ton Dressing, ou si tu ne t’inscrit pas en tant que vendeur·se Pro, nous pourrions être dans l’obligation de suspendre ton compte pendant 7 jours.

Comment t’inscrire à Vinted Pro ?

Pour devenir vendeur·se Pro, tu dois être immatriculé·e en France en tant que société, entrepreneur·se individuelle ou organisation à but non lucratif. Si c’est ton cas, tu peux convertir ton compte actuel en compte Pro, ou disposer de 2 comptes : ton compte actuel, que tu conserverais comme profil privé, et un compte Vinted Pro séparé.

Pour convertir ton compte, consulte cette page portant sur la procédure d’inscription des vendeur·ses professionnel·les.

Nous disposons de pratiques internes, d'outils de détection automatique et de rapports de tiers pour nous aider à identifier de tels problèmes. Grâce à ces méthodes, nous examinons attentivement les utilisations abusives de la plateforme et prenons les mesures nécessaires.

Tu trouveras ici plus d’informations sur les raisons pour lesquelles ton annonce a été masquée.

Merci de ta compréhension,

L’équipe Vinted

Pour mon Bilan 2023 (je sais pas si les fdp sont compris ou pas ni les frais vinted) :
10 ventes pour 660€ au total (dont 1 paire de basket à 190€ et une collection de mangas à 230) donc si je comptes que mes figures on descend à 240€
8 achats pour 190€

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 08-01-2024 à 15:36:06

---------------
2 + 2 = 5
n°69889057
Linoa1fleu​r
Posté le 08-01-2024 à 16:21:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Yep, 55 euros (pour un article de bonne marque qui serait parti dans tous les cas). A la base elle m'avait demandé une réduction que j'avais refusé, je pense lui proposer 10/15 euros - sachant que je revendrais l'article sans problème le cas échéant (mais moins cher donc).

Ça me paraît bien mais ça dépend aussi du défaut. Et si elle a accepté la vente ça me paraît même très bien.

n°69889093
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-01-2024 à 16:26:48  profilanswer

Ton bilan est pas énorme, faut pas chercher midi à quatorze heures, ce sont des abrutis

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69889572
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-01-2024 à 17:25:26  profilanswer

mxpx a écrit :

[:r3g] [:r3g] [:r3g] [:r3g]

C est quoi le cheatcode pour bloquer les gens ??
Apparement ça marche bien  :O

n°69890462
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-01-2024 à 19:40:56  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Ça me paraît bien mais ça dépend aussi du défaut. Et si elle a accepté la vente ça me paraît même très bien.

Une tâche (genre ton sur ton) que je n’avais absolument pas repérée. Effectivement je la vois sur les photos.

Message édité par Colonelle le 08-01-2024 à 19:41:19

---------------
n°69890569
athanor-pa​ris
Posté le 08-01-2024 à 19:58:07  profilanswer

-Poison- a écrit :

En gros je vends des figurines de ma collection mais comme elles cotent plus qu'à l'achat je pense que ça leur plaît pas.

-Poison- a écrit :

Citation :

Bonjour XXXX,

Spoiler :

Nos Termes et Conditions stipulent que mettre en ligne des annonces à des fins de revente n’est pas autorisé. Les activités commerciales constituent une violation de nos règles, à moins que tu ne vendes des articles de seconde main ou que tu sois inscrit·e en tant que vendeur·se Pro.

Par conséquent, nous sommes dans l’obligation de masquer les annonces commerciales suivantes de ton Dressing:

.....

❗Note que les annonces mises en ligne à des fins commerciales redeviendront actives après que tu te sois inscrit·e en tant que vendeur·se Pro.

Dans le cas contraire, tu es prié·e de passer en revue ton Dressing dans un délai de 14 jours et d’en retirer toutes les annonces commerciales. Voici quelques exemples d’activités que nous considérons comme commerciales :  

Effectuer des transactions pour un volume important d’articles (en tenant compte du nombre de transactions et/ou des recettes engrangées) afin d’avoir une source de revenus réguliers ou de réaliser un profit ;  
    Vendre un nombre important d’articles neufs, y compris des articles munis de leur étiquette et/ou des articles de faible valeur ;
    Vendre un grand nombre de produits cosmétiques ou d’articles relevant de la catégorie Beauté ;  
    Vendre des vêtements ou autres articles qui sont semblables, mais sont proposés dans un grand nombre de couleurs ou de tailles différentes ;
    Vendre des articles que tu as fabriqués en tant qu’artisan·e ou créateur·trice ;
    Revendre des articles achetés en gros ou des articles généralement vendus en tant qu’articles de dropshipping de faible valeur ;
    Louer tes articles ou proposer des services personnalisés.  

Pour plus d'informations, consulte : Ventes commerciales.

⚠️ Si tu ne supprimes pas les annonces commerciales de ton Dressing, ou si tu ne t’inscrit pas en tant que vendeur·se Pro, nous pourrions être dans l’obligation de suspendre ton compte pendant 7 jours.

Comment t’inscrire à Vinted Pro ?

Pour devenir vendeur·se Pro, tu dois être immatriculé·e en France en tant que société, entrepreneur·se individuelle ou organisation à but non lucratif. Si c’est ton cas, tu peux convertir ton compte actuel en compte Pro, ou disposer de 2 comptes : ton compte actuel, que tu conserverais comme profil privé, et un compte Vinted Pro séparé.  

Pour convertir ton compte, consulte cette page portant sur la procédure d’inscription des vendeur·ses professionnel·les.  

Nous disposons de pratiques internes, d'outils de détection automatique et de rapports de tiers pour nous aider à identifier de tels problèmes. Grâce à ces méthodes, nous examinons attentivement les utilisations abusives de la plateforme et prenons les mesures nécessaires.  

Tu trouveras ici plus d’informations sur les raisons pour lesquelles ton annonce a été masquée.

Merci de ta compréhension,

L’équipe Vinted

Pour mon Bilan 2023 (je sais pas si les fdp sont compris ou pas ni les frais vinted) :
10 ventes pour 660€ au total (dont 1 paire de basket à 190€ et une collection de mangas à 230) donc si je comptes que mes figures on descend à 240€
8 achats pour 190€

C'est vraiment n'importe quoi ! Bordayl C'est vraiment la loose avec les collections (je suis dans le même cas j'ai des trucs collectors assez côtés dont il faut que je me débarrasse ) ! :heink:  

n°69890598
chienBlanc
Posté le 08-01-2024 à 20:01:59  profilanswer

Un copain a vu son compte bloqué après avoir revendu pour 10k de baskets neuves.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cambriolage.[Topic unique] Aspirateur - sans sac
[Topic unique] Fêtes de Pâques[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vinted • votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)