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Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
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topinambour_astral | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 14-03-2021 à 12:27:28 |
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 14-03-2021 à 13:12:23 |
topinambour_astral |
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topinambour_astral |
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PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
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Ada74 |
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rdlmphotos omnia vanitas ! | Candidatez au challenge national de Seconde vie des trottinettes électriques
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Laska- |
Le débridage fait passer un EDPM dans quelle catégorie de véhicules ?
J'aimerais une trottinette hyper légère parce que j'ai un trajet de 1km2 à peine à faire, assez fréquemment, mais je dois monter ensuite la trotinette au deuxième sans ascenseur. Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 18-03-2021 à 18:49:25 |
Publicité | Posté le 18-03-2021 à 18:45:50 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la question de l'hypothétique retrait du permis de conduire, et de la condamnation pour délit de défaut de permis et d'assurance en cas d'utilisation sur la voie publique d'une trott ultra rapide peut se poser si la trott est considérée comme une moto, qui impose le permis et l'assurance auto/moto pour porter à la main son engin, mieux vaut qu'il soit le plus compact et léger possible, mais il y a un revers à la médaille une trottinette n'est pas qu'une série de chiffres de vitesse, puissance, endurance, etc., mais aussi une qualité générale, plus ou moins de sécurité, des aspects pratiques et autres... une frêle trott à une roue motrice de quelques petites centaines de Watts limitée à 25 km/h, se fera dépasser par tout le monde, y compris les vélo-cyclistes, et tombera à vitesse de pas, voire à l'arrêt, dans une forte et longue montée les menues machines sont malheureusement équipées de toutes petites roues fines, souvent en gomme pleine, glissantes, instables, dangereuses et inconfortables ; elles sont généralement dépourvues de suspensions ou seulement de très faible amplitude ; les freins sont basiques ; la puissance et l'endurance souvent fort limitées il faut savoir que la performance de la machine baisse au fur et à mesure de la décharge de la batterie, au point que le dernier tiers de la batterie devient inexploitablement faible ; en gros, on prend l'habitude de diviser par 2 la promesse d'autonomie, surtout si la batterie est vieillissante seulement 2 km par trajet x 2 = 4 km par jour, ce n'est en soi quasi rien, et toute trott pourrait faire l'affaire, mais encore faut-il voir s'il y a de fortes montées et de gros pavés, auxquels cas il faudrait respectivement deux roues motrices et une bonne suspension intégrale s'il te faut la porter quotidiennement 2 x sur 2 étages, la compacité et légèreté sont évidemment très importants regarde : quant à ta dernière question, oui, une assurance spécifique est obligatoire pour tout type de trottinette électrique Message édité par PitOnForum le 19-03-2021 à 17:43:15 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
les batteries électriques sont constituées de cellules, dont certaines finissent par faillir toujours en vue de prolonger la durée de vie de nos engins, les bonnes boutiques spécialisées, avec un excellent service après-vente, sont aussi capables de remplacer les contrôleurs, les câbles, la connectique, l'odomètre, les pneus, les freins, les accessoires et tout autre composant de la trott, si besoin voici déjà 2 prestataires de diagnostique, entretien, maintenance, réparation, reconditionnement, remplacement et vente de batteries : certaines sociétés, comme Umicore https://www.umicore.com/en/industries/ , recyclent les métaux rares inclus dans les composants électroniques, tels : les téléphones portables, les tablettes, les laptops, les cartes-mères, les cartes-filles, les batteries... Message édité par PitOnForum le 19-03-2021 à 10:48:57 |
Laska- | Je viens de m'acheter une Xiaomi M365. Je vais aller mesurer si elle atteint réellement ses 25km/h. Pour 250 balles en occas' je trouve que c'est pas si cher que ça. Le gros défaut que j'y verrais c'est surtout le fort ralentissement dès qu'on relache l'accélérateur, du au moteur de la roue avant. C'est une récupération d'énergie au freinage ? Ou juste un énorme frottement de cette roue qui bouffe pas mal de puissance en permanence ? Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 19-03-2021 à 11:42:08 |
topinambour_astral |
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topinambour_astral |
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topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 19-03-2021 à 15:27:38 |
nickos_fr | la xiaomi est a 299 euros en ce moment avec un cadenas offert
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PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
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Laska- | Je calcule que pour monter une pente coriace en tout confort il faudrait... 1000W ! Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 20-03-2021 à 01:12:50 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | quel calcul ? |
Laska- | Masse 100kg pour être tranquille (moi avec un sac à dos par exemple) :
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nickos_fr |
Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 20-03-2021 à 11:26:41 |
rafbor |
--------------- Mes fours 1600w - RafCalc |
Laska- |
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PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
pour comprendre ton calcul : P mécanique = F x v Force F (en Newton) = poids P (en Newton) la vitesse v de 25 km/h = 6,9444 m/s => la puissance mécanique P (en W) = ~ 981 N x 6,9444 m/s = ~ 6812,5 W à ce stade, cela ne vaut que sur terrain plat, parfaitement plane, sans vent, pneus bien gonflés, en théorie sans frottement... pourquoi faut-il encore diviser par 10, comme tu fais en fin de formule ? pour compléter :
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 21:44:12 |
rafbor |
--------------- Mes fours 1600w - RafCalc |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | si la pente fait 10%, il faut beaucoup plus de puissance que si elle fait 0% Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 15:50:18 |
Laska- |
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PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
cette formule vaut à l'horizontale, non ? pas clair
Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 21:41:34 |
Laska- | P=mgv mais le v dans cette formule c'est la vitesse verticale.
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PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ok, v = vitesse verticale à 90° ou 200% je refais l'exercice : P mécanique = F x v correction de pente = 10% par analogie, pour 110 kg, une vitesse de 45 km/h et une pente raide de 16% : => la puissance mécanique P (en W) = ~ 1079,1 N x 12,5 m/s x 16% = ~ 2158 W abstraction faite des frottements entre les pièces mécaniques, la friction pneus-sol, la force du vent, la percée et la traînée d'air, la perte de rendement ou résistance... si on rajoute à la grosse louche 150 W pour la friction + 150 W pour l'air + 200 W de déperdition de rendement, la puissance requise pour grimper des côtes de 16%, à 110 kg et à 45 km/h est d'au moins 2658 W ou 2 x 1329 W dans la réalité ce n'est pas tout à fait ça ; il faut au moins 20% de puissance nominale en plus : Message édité par PitOnForum le 21-03-2021 à 11:26:31 |
Ada74 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Laska-, si v = vitesse verticale à 90° ou 200% = 1
Message édité par PitOnForum le 21-03-2021 à 10:21:13 |
Laska- | Une pente verticale à 90° c'est un % infini !
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topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 21-03-2021 à 11:24:44 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | quelques tests des nouvelles (Zero) Vsett 8, 8+, 9, 9+, 10 ("+" = bi-moteurs) : https://www.youtube.com/watch?v=D37loYz-74Y Message édité par PitOnForum le 29-03-2021 à 04:23:15 |
themaster1 |
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PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | 40 km par jour à trott... |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
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Laska- | En trottinette j'ai toujours envie de m'accroupir pour faire moins de résistance à l'air et économiser de la batterie... Très mauvaise idée, non ?
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