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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°62209301
nickos_fr
Posté le 23-02-2021 à 21:55:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vidéo sympa sur les droits et devoirs des EDPM
 
https://youtu.be/cFnYVjQHFvM

mood
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Posté le 23-02-2021 à 21:55:36  profilanswer
 

n°62209807
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 23-02-2021 à 22:43:05  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

ha tient je suis tombé là dessus ça me paraît intéressant pour redonner une seconde jeunesse à certaine trott
https://savemybattery.fr/


Ils font en effet du bon boulot.
Par contre le prix pique :)

nickos_fr a écrit :

 

il y a plus confortable/stable mais pour les crevaisons il existe la possibilité de changer les roues pour des pleines ou des plus résistante.

 

https://www.amazon.fr/ELKATECH-Trot [...] 7Y6RG93J/?


En contrepartie risque plus important de casser les soudures qui relient les piles de la batterie à cause de l'absence de suspension, donc plutôt à utiliser dans des cas où la route est en excellente état.


Message édité par arbalest le 23-02-2021 à 22:43:56
n°62210375
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-02-2021 à 05:52:45  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

hello, j'ai revendu ma xiomi pro après peu d'utilisation car pas assez stable dans les trous et la peur de crever tous les 4 matins.

 

la dernière vidéo sur la mobygum me donne l'envi de sauter le pas sur une xenon-s pour les 10 pouces et la suspension.

 

il y a bcp d'utilisateurs ici ? Il faut la bricoler souvent comme une Xiaomi ou c'est plus safe dans le temps ?


à choisir, privilégie la Xenon tout court, qui a 2 roues motrices
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62197800
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62198249
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62200849

 

si possible, dès qu'ils sont usés, remplacer les pneus CST de 10" x 2,5" d'origine par des Tupda ou Tuovt 10" x 3", pour plus de surface de contact, plus de stabilité, plus d'adhérence, un meilleure freinage, plus de sécurité, plus de confort

 

les Mobygum sont proches des SpeedTrott RS, donc plutôt fragiles à l'usure, car beaucoup de pièces mobiles et des composants plutôt bas de gamme

 

par contre, les prix sont très attractifs ; il est difficile de trouver beaucoup mieux et moins cher à la fois

 

sinon, les prix grimpent rapidement au double et plus...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-08-2021 à 15:04:38
n°62210376
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-02-2021 à 05:57:53  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

ha tient je suis tombé là dessus ça me paraît intéressant pour redonner une seconde jeunesse à certaine trott
https://savemybattery.fr/


cette référence était déjà renseignée en fin de mon 1er poste, dans la liste des points de vente, en page d'accueil ;)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14526326


Message édité par PitOnForum le 24-02-2021 à 06:06:49
n°62210380
nickos_fr
Posté le 24-02-2021 à 06:11:49  profilanswer
 

oups pardon j’avais pas vu, rien de semblable sur paris?
 étonnant qu’il n’y ait pas plus de personne sur ce créneaux avec le développement des edpm et scooter voir maintenant des voitures ( pour les voitures il y avait cmj solution mais il on fermé)
:(  
 
https://www.automobile-propre.com/c [...] lectrique/

n°62210417
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-02-2021 à 06:53:06  profilanswer
 

pas de souci ;)
 
n'en connais pas d'autre
 
cela devrait se développer à terme, vu le parc grandissant

n°62210592
rafbor
Posté le 24-02-2021 à 08:13:33  profilanswer
 

ça vient d'ouvrir, près de chez moi: l'Atelier de la batterie
]https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/24/210224082051402006.png


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°62210819
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-02-2021 à 09:03:08  profilanswer
 

je l'ai rajouté à la liste

n°62211411
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-02-2021 à 10:09:45  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


à choisir, privilégie la Xenon tout court, qui a 2 roues motrices
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62197800
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62198249
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62200849
 
si possible, dès qu'ils sont usés, remplacer les pneus CST de 10" x 2,5" d'origine par des Tupda 10" x 3", pour plus de surface de contact, plus de stabilité, plus d'adhérence, un meilleure freinage, plus de sécurité, plus de confort
 
les Mobygum sont proches des SpeedTrott RS, donc plutôt fragiles à l'usure, car beaucoup de pièces mobiles et des composants plutôt bas de gamme
 
par contre, les prix sont très attractifs ; il est difficile de trouver beaucoup mieux et moins cher à la fois
 
sinon, les prix grimpent rapidement au double et plus...


 
 
Je n'ai pas bcp de kilomètre à faire et pas de cotes non plus. Vis a vis de la 365 pro c'est de la bonne camelote ou ca va être de la maintenance à chaque sortie ? Et les pneus d'origine ca tient déjà bien et mieux que les 8 pouces de la xiaomi ?

n°62211735
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-02-2021 à 10:43:34  profilanswer
 

ok
 
non, pas besoin de maintenance quotidienne
 
oui, les pneus gonflables, et de grande taille, sont mieux tant pour le confort que la sécurité
 
il faudra regonfler les pneus toutes les semaines et remplacer les plaquettes de frein + régler les freins
 
de temps en temps il y a quelques vis à serrer
 
attention aux fortes pluies et les flaques d'eau

mood
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Posté le 24-02-2021 à 10:43:34  profilanswer
 

n°62211892
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-02-2021 à 11:03:08  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ok
 
non, pas besoin de maintenance quotidienne
 
oui, les pneus gonflables, et de grande taille, sont mieux tant pour le confort que la sécurité
 
il faudra regonfler les pneus toutes les semaines et remplacer les plaquettes de frein + régler les freins
 
de temps en temps il y a quelques vis à serrer
 
attention aux fortes pluies et les flaques d'eau


 
 
Pas du tout étanche ? et face à une ninebot G30 V2 ? ça reste plus confortable ?

n°62212547
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 24-02-2021 à 12:13:33  profilanswer
 

Première sortie avec ma neon, ça m'avait manqué la trot  :love:  
Je prépare un petit compte rendu.

buggy2680 a écrit :


 
 
Je n'ai pas bcp de kilomètre à faire et pas de cotes non plus. Vis a vis de la 365 pro c'est de la bonne camelote ou ca va être de la maintenance à chaque sortie ? Et les pneus d'origine ca tient déjà bien et mieux que les 8 pouces de la xiaomi ?


 

buggy2680 a écrit :


 
 
Pas du tout étanche ? et face à une ninebot G30 V2 ? ça reste plus confortable ?


 
Pas étanche :/, niveau entretient bah ça va rester assez proche de la xiaomi comme dit avant pneu gonflable, vis à vérifier..., niveau solidité ça a l'air plus que correct.  
Je préfère largement la neon à feu ma 365. Que ce soit confort ou performances.  
Si tu souhaites un truc avec le moins de prise de tête possible, il vaut mieux que tu passes par une boutique qui pourra assurer l'entretien et te conseiller sur un modèle qui conviendra à ton utilisation.  

n°62212797
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-02-2021 à 12:48:03  profilanswer
 

le truc pour réduire les soucis de maintenance (de pneus, de jeu dans le guidon et la colonne, de casse de la colonne, de déréglages des pièces mobiles, de vis, etc.), c'est de choisir un modèle avec :
- des pneus pleins, mais bonjour l'incofort et les dérapages
- le moins possible de pièces mobiles : guidon monolithique fixe non pliable, colonne non télescopique...
- des matériaux solides, qualitatifs, épais, pleins
- une batterie de LG, Samsung, Panasonic, Bosch
- une électronique MiniMotors Dualtron : odomètre EYE3, contrôleur
- acheter sa trott pas trop loin de chez soi, dans une boutique spécialisée en trottinettes électriques et vraiment pro, surtout en service après vente !

 

une étanchéité théorique de niveau IP54 est à considérer comme non étanche ; le niveau requis digne du terme "étanche" est IP67, mais cela n'existe quasi pas
une météo un peu humide ne sera pas un problème, mais bien une forte pluie et les grosses flaques...

 

quant au confort, évidemment qu'une Xenon ou Xenon-S est beaucoup plus confortable qu'une Xiaomi, Ninebot et ce genre de petit engin
il y a la taille des roues, la taille des pneus (diamètre et largeur), les pneus gonflables, les suspensions à ressorts à l'avant et l'arrière, sans parler des performances et des freins...

 

cela dit, la Ninebot Kickscooter Max G30 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61097232 est déjà en progrès par rapport à Xiaomi M365 / M365Pro


Message édité par PitOnForum le 24-02-2021 à 13:00:09
n°62212869
Jakes
Laminak
Posté le 24-02-2021 à 12:58:42  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

la long range fait 7,9kg ou 6,6 kg selon le model un moteur ou deux planche courte ou longue  
 
https://elwingboards.com/products/p [...] 0683027546


Tu as ça, aussi, mais je n'ai jamais testé :
 
https://gyromax.fr/177-modeles

n°62212893
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-02-2021 à 13:01:53  profilanswer
 

salut Jakes

 

toujours content de ta SpeedTrott RX2000 ?
des soucis quelconques depuis le temps ?

 

dis, autre question : en forte montée, quel est ton ressenti en 1 x 1000W par rapport à 2 x 1000W ?
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62197800
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62198249
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62200849

 

[:al_bundy]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-03-2021 à 17:58:28
n°62212955
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-02-2021 à 13:10:46  profilanswer
 

bob34622 a écrit :

Première sortie avec ma neon, ça m'avait manqué la trot  :love:  
Je prépare un petit compte rendu.


 
 
 

bob34622 a écrit :


 
Pas étanche :/, niveau entretient bah ça va rester assez proche de la xiaomi comme dit avant pneu gonflable, vis à vérifier..., niveau solidité ça a l'air plus que correct.  
Je préfère largement la neon à feu ma 365. Que ce soit confort ou performances.  
Si tu souhaites un truc avec le moins de prise de tête possible, il vaut mieux que tu passes par une boutique qui pourra assurer l'entretien et te conseiller sur un modèle qui conviendra à ton utilisation.  


 
 
je suis bricoleur le faire moi même ne me pose pas de problème, juste je n'ai pas envi de passer ma vie a la bricoler par rapport à l'utilisation que je compte en faire  ;)

n°62213107
Jakes
Laminak
Posté le 24-02-2021 à 13:25:25  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

salut Jakes
 
toujours content de ta SpeedTrott RX2000 ?
des soucis quelconques depuis le temps ?
 
dis, autres question : en forte montée, quel est ton ressenti en 1 x 1000W par rapport à 2 x 1000W ?
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62197800
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62198249
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62200849
 
[:al_bundy]


Toujours, pas de vrai soucis, un connecteur de batterie qui s'est un peu dévissé et un cligno qui tient avec du chatterton (mais bon, c'est moi qui l'ai éclate sur un arbre)
 
 
Sinon, je suis majoritairement en 2 roues, faudra que je teste il y a une pente assez dure du côté de chez moi, entre le bas et le haut je perds 1 à 2 Km/h selon si je suis chargé ou pas, j'essayerais avec un seul moteur pour voir.

n°62213287
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 24-02-2021 à 13:46:02  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
je suis bricoleur le faire moi même ne me pose pas de problème, juste je n'ai pas envi de passer ma vie a la bricoler par rapport à l'utilisation que je compte en faire  ;)


Ok, bah je dirais que ça devrait aller  :)  
Par contre une neon tu auras moins d'autonomie qu'avec la pro :/ ce matin, 10km et il me restait que 2 barres sur 5 mais contrairement à une m365 pas de bridage des performances à ce niveau.  
Dans les côtes, ça monte bien et les suspensions :wahoo:
Un très bon confort même avec la roue arrière pleine !
 
Le(s) point(s) noir(s) pour moi est le manque d'étanchéité de leur gamme (dans le sud de la France je ferait avec :o) et surtout leur cgv, limite tu as utilisé la trott la garantie est annulée :o
Le droit de rétractation, si déballée et NON utilisée tu peux renvoyer la trott et tu seras remboursé avec un avoir... (je sais même pas si c'est légal  :??: )
 
Pour la G30, je me suis pas mal tâté mais 19kg, trop lourde dans mon cas, les 16 de la neon ça commence à peser pour de l'intermodal  :sweat:  
Elle est pensée pour les flottes de location, solide, grosse autonomie si j’avais pas eu à la trimbaler à la main j'aurais surement pris ce modèle.

n°62213356
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-02-2021 à 13:53:15  profilanswer
 

bob34622 a écrit :


Ok, bah je dirais que ça devrait aller  :)  
Par contre une neon tu auras moins d'autonomie qu'avec la pro :/ ce matin, 10km et il me restait que 2 barres sur 5 mais contrairement à une m365 pas de bridage des performances à ce niveau.  
Dans les côtes, ça monte bien et les suspensions :wahoo:
Un très bon confort même avec la roue arrière pleine !
 
Le(s) point(s) noir(s) pour moi est le manque d'étanchéité de leur gamme (dans le sud de la France je ferait avec :o) et surtout leur cgv, limite tu as utilisé la trott la garantie est annulée :o
Le droit de rétractation, si déballée et NON utilisée tu peux renvoyer la trott et tu seras remboursé avec un avoir... (je sais même pas si c'est légal  :??: )
 
Pour la G30, je me suis pas mal tâté mais 19kg, trop lourde dans mon cas, les 16 de la neon ça commence à peser pour de l'intermodal  :sweat:  
Elle est pensée pour les flottes de location, solide, grosse autonomie si j’avais pas eu à la trimbaler à la main j'aurais surement pris ce modèle.


 
 
je pensais plus partir sur la xenon-s Car j'ai une portion goudron defoncé et un petit chemin caillouteux pour rouler sans trop morfler sur ces passages.

n°62213399
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 24-02-2021 à 13:57:12  profilanswer
 

Ouai, les routes défoncées ça passe super bien  :)  

n°62222153
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 25-02-2021 à 12:33:03  profilanswer
 

Concernant la G30 Max, il y a des suspensions de marque Sharkset en option, pour l'avant et l'arrière.
Elles semblent faire le taf (sur vidéo ...). Lien: https://xerider.com/products/suspen [...] ot-max-g30

n°62222170
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-02-2021 à 12:34:42  profilanswer
 

ObiwanK a écrit :

Concernant la G30 Max, il y a des suspensions de marque Sharkset en option, pour l'avant et l'arrière.
Elles semblent faire le taf (sur vidéo ...). Lien: https://xerider.com/products/suspen [...] ot-max-g30


 
 
160€ de plus à ajouter comme même  :sweat:

n°62224105
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-02-2021 à 15:57:15  profilanswer
 

solution similaire existe pour Xiaomi M365
 
j'ai vu un petit tuto sur le sujet
 
attention que ce n'est que pour l'avant, donc pas de suspension à l'arrière...

n°62224728
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 25-02-2021 à 17:12:11  profilanswer
 


Si, PitOnForum, les deux machines ont une option amortisseur arrière.
 
Pour la M365, suspension avant & arrière Konyk: https://www.youtube.com/watch?v=0he [...] mb_rel_end
 
 
Pour G30 Max, ici le montage du Sharkset: https://www.youtube.com/watch?v=M4d [...] mb_rel_end
Pour G30 Max, ici https://www.youtube.com/watch?v=XeQ [...] mb_rel_end, de la marque Monorim, dont la fourche avant a été montée avec un amortisseur autre que le Sharkset. Une suspension avant du meme type que celle d'origine sur la Xerider e-Flex ! ! !
Pour G30 Max, pour ceux qui comprennent l'anglais,comparaison entre les suspension avant de la marque Sharkset et de la marque Fork (moins chère): https://www.youtube.com/watch?v=w0JzJpxx6ew
 
 
Aparament, les constructeurs commencent à se démener pour nous permettre de booster nos petites citadines. C'est bien, très bien. En espérant que la qualité y soit ... ... ...

n°62225180
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-02-2021 à 17:58:31  profilanswer
 

techniquement intéressants tous ces équipements "after-market" pour améliorer de "bêtes" trotts basiques
cela ressemble en effet très fort aux composants de Xerider e-Flex

 

à l'instar du monde des PC et de leurs composants, j'aimerais que le marché des pièces détachées se développe et que nous y ayons tous très facilement accès, pour pouvoir construire, réparer, améliorer, personnaliser nous-mêmes nos machines

 

toutefois,
- j'imagine qu'avec des suspensions avant + arrière le poids prend quelques kg
- avec tout cela on double, ou presque, le prix de sa M365, et à ce prix il y a peut-être de meilleurs choix
il faut en tenir compte dans ses analyses comparatives au moment de choisir sa trott


Message édité par PitOnForum le 25-02-2021 à 18:21:04
n°62225661
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-02-2021 à 18:39:45  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Toujours, pas de vrai soucis, un connecteur de batterie qui s'est un peu dévissé et un cligno qui tient avec du chatterton (mais bon, c'est moi qui l'ai éclate sur un arbre)

 


Sinon, je suis majoritairement en 2 roues, faudra que je teste il y a une pente assez dure du côté de chez moi, entre le bas et le haut je perds 1 à 2 Km/h selon si je suis chargé ou pas, j'essayerais avec un seul moteur pour voir.


oui, ton retour sur la différence entre 1 roue et 2 roues motrices, soit 1 x 1000W et 2 x 1000W, en forte et longue montée (une côte d'au moins 10% sur plusieurs centaines de mètres) devrait confirmer ce que nous pensons déjà
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62198249


Message édité par PitOnForum le 25-02-2021 à 18:43:09
n°62226251
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 25-02-2021 à 19:33:40  profilanswer
 

Seconde sortie de la neon, à mi-chemin je commence à entendre des "clong" en passant dans les trous.  
Après inspection, la suspension avant reste enfoncée sans contrainte et ressort quand je lève l'avant.  
Voyant que la fourche est encore bien solidaire de la potence, je me dis ça semble pas être trop dangereux, je continue et fini ma sortie.  
 
Appel au sav : "oui sur certains modèles on a une faiblesse au niveau du support dans la potence", ils sont en train de modifier le le process de fabrication pour fiabiliser.
Le mec me dit aucun danger, elle peut continuer à rouler en attendant la nouvelle potence.  
Au moins ils sont pas chiant pour fournir les pièces.  
 
Après le garde-boue, potence à changer  [:hodjeur]
 

n°62226710
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-02-2021 à 20:13:29  profilanswer
 

:/

n°62226819
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 25-02-2021 à 20:22:56  profilanswer
 

Ouai, pour le moment, un peu mitigé :o
 
La trott elle même est super bien, mais encore quelques défauts de conception...
Ils bossent pour revoir les pièces faiblardes, c'est déjà ça.  
 
Selon les dires du sav, en général les pièces faibles pètent très vite mais après ça devrait être bon.  
 
Wait and see...

n°62226865
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-02-2021 à 20:27:17  profilanswer
 

Je reste chaud pour une xenon-s mais bon l'achat est pas pour tout de suite , j'ai le temps de changer d'avis .

n°62226932
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-02-2021 à 20:32:15  profilanswer
 

cf. la sélection en page d'accueil

n°62231026
Ada74
Posté le 26-02-2021 à 11:51:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Voilà après mûre réflexion, je pense me tourner sur la etwow dual GT. Le rapport compacité/autonomie/puissance/fiabilité m'a l'air top.
Le prix fait mal mais bon ... je tiens à garder une trot compacte.

 

Je vais attendre encore un peu ... Mais si je dois investir ça sera celle là, ou alors si d'autres marques s'y mettent ...

 

Edit : je pense que y'a une nouvelle dual motor chez etwow un peu moins chère : https://www.etwow.es/en/producte/nuevo-dual-v/ !

 


Message édité par Ada74 le 26-02-2021 à 12:59:33
n°62231252
topinambou​r_astral
Posté le 26-02-2021 à 12:11:07  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


cela fait penser que sur du plat et en descente, lorsqu'il n'y pas besoin de tant de puissance, pour plus d'efficience, il vaudrait mieux n'actionner qu'une seule des deux roues
 


 
Dans la logique oui. C'est ce que j'ai fait durant mes premières sorties avec la Zephyr.  
 
Au final, ne voyant aucun impact sur la batterie, je reste maintenant systématiquement en dual. L'accélérateur est assez souple pour ne pas avoir de sentiment d'à coup (mais je ne suis qu'à 3/5 sur le réglage de la nervosité, par défaut), et si on veut accélérer plus franchement, pas besoin de switcher mono->dual, avec la perte d'attention temporaire que cela suppose, le temps de trouver le bon bouton.  
 
Par contre, je reste pratiquement toujours en mode 1, qui monte à 33km/h si le bouton éco n'est pas enclenché. C'est plus que suffisant, et je me rends compte qu'à l'usage, je ne passe qu'exceptionnellement en mode 2 ou 3, sur une ligne droite complètement déserte. Autant dire que c'est rare  :D  
 

n°62237459
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-02-2021 à 00:37:09  profilanswer
 

[:bodette]  
 
le sujet vient d'atteindre les 500.000 visites ou clics
 
 [:orbik]

n°62237560
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-02-2021 à 01:58:43  profilanswer
 

Zero Rider teste la Zero Z10X Limited 2 x 1600W (pic de 6700W), 2 x 72V x 50A !
https://i.ytimg.com/vi/Ik8zhGWSKCM/mqdefault.jpg
https://youtu.be/Ik8zhGWSKCM?t=663

 

prestation en côte moyenne de 10%, avec un tout petit pic de 16% :
- en single et départ arrêté en début de côte :
  rapidement la trott atteint les 20 km/h
  vitesse max. de 34,68 km/h
  la vitesse chute à un peu plus de 27 km/h au plus fort de la côte
- en dual et départ arrêté en début de côte :
  très rapidement la trott monte au-delà des 30 km/h
  vitesse max. 56,23 km/h
  la vitesse tombe à 43 km/h au plus fort de la côte

 

alors que sur du plat la vitesse est très élevée dans les deux modes, tant en single (~65 km/h) qu'en dual (~76 km/h), avec tout de même un démarrage et une accélération nettement plus franche en dual, c'est surtout en côte que la différence est à l'avantage des deux roues motrices

 

même 1 x 1600W ne permet pas de rester constamment au-delà de 40 km/h ; pour cela, il faut 2 roues motrices


Message édité par PitOnForum le 25-07-2021 à 22:36:03
n°62243549
Noslaming
Posté le 28-02-2021 à 05:14:47  profilanswer
 

Punaise, des mois plus tard après ma première intervention sur le topic, je me rends compte que mon problème est toujours le même : comment faire si on n'est pas bricoleur et qu'on ne veut pas vérifier sa trottinette toutes les semaines...  :pt1cable:
Et pire encore, de réussir à s'y retrouver pour un budget limité avec toutes les versions de trott' qu'il peut y avoir ! La dure vie de novice...
 
Je cherche un truc pour faire 5km aller, 5km retour, et faire domicile --> transport en commun. Mais quant à savoir comment s'y retrouver entre la M365, la Mi Pro etc, à un budget de grosso modo 400... Dommage, on arrive sur la fin des soldes (à moins que quelqu'un ait un bon plan)
(D'ailleurs, un avis sur celle-ci ? Chère pour ce que c'est, non ? https://www.norauto.fr/p/trottinett [...] ame=49112)
 
Je trouve que pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, la peur de se foirer est terrible ! Dans la mesure où je me verrais pas mettre autant d'argent (parce que 350€, c'est un budget) pour le "mauvais choix' au final.

Message cité 2 fois
Message édité par Noslaming le 28-02-2021 à 05:34:14
n°62244041
themaster1
Posté le 28-02-2021 à 09:45:03  profilanswer
 

350€ c'est un gros budget pour toi mais rien dans le monde de la trot. Perso j'ai toujours acheté d'occase et je ne le regrette pas (trop de bricolage et vols pour le prix)
 
 
L'ideal pour éviter le moins de bricolage à mon avis (et expérience):
 
- Pneu tubeless (pas de chambre à air et pas plein)
- freins de bonne qualité l'ideal étant de l'hydraulique
 
 

n°62244890
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-02-2021 à 12:37:25  profilanswer
 

Kaabo Mantis 8 Pro versus Apollo Ghost (on dirait une Weebot Zephyr)
 
https://i.ytimg.com/vi/TYKI1oy-ZJY/mqdefault.jpg
 
https://youtu.be/TYKI1oy-ZJY

n°62245007
topinambou​r_astral
Posté le 28-02-2021 à 12:59:28  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Kaabo Mantis 8 Pro versus Apollo Ghost (on dirait une Weebot Zephyr)


 
C'est au delà d'une impression, c'est visuellement une copie carbone  :heink:  
 
Possible après que des différences se cachent ailleurs, l'électronique, les composants, etc.  
 

n°62245777
nickos_fr
Posté le 28-02-2021 à 15:06:37  profilanswer
 

Noslaming a écrit :

Punaise, des mois plus tard après ma première intervention sur le topic, je me rends compte que mon problème est toujours le même : comment faire si on n'est pas bricoleur et qu'on ne veut pas vérifier sa trottinette toutes les semaines...  :pt1cable:
Et pire encore, de réussir à s'y retrouver pour un budget limité avec toutes les versions de trott' qu'il peut y avoir ! La dure vie de novice...
 
Je cherche un truc pour faire 5km aller, 5km retour, et faire domicile --> transport en commun. Mais quant à savoir comment s'y retrouver entre la M365, la Mi Pro etc, à un budget de grosso modo 400... Dommage, on arrive sur la fin des soldes (à moins que quelqu'un ait un bon plan)
(D'ailleurs, un avis sur celle-ci ? Chère pour ce que c'est, non ? https://www.norauto.fr/p/trottinett [...] ame=49112)
 
Je trouve que pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, la peur de se foirer est terrible ! Dans la mesure où je me verrais pas mettre autant d'argent (parce que 350€, c'est un budget) pour le "mauvais choix' au final.


 
10km aller/retour ce n'est pas grand chose une 365  fera l'affaire de toute façon dans ce budget par grand chose d'autre
le plus important c'est d'acheter dans une boutique avec un atelier
ou au pire fnac ou darty ou boulanger (mais attention pas en marketplace)
et d'éviter les marques exotique pour lesquelles on ne trouve aucune pièce détaché

n°62246204
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 28-02-2021 à 16:23:52  profilanswer
 

Noslaming a écrit :

Punaise, des mois plus tard après ma première intervention sur le topic, je me rends compte que mon problème est toujours le même : comment faire si on n'est pas bricoleur et qu'on ne veut pas vérifier sa trottinette toutes les semaines...  
Je cherche un truc pour faire 5km aller, 5km retour, et faire domicile --> transport en commun.  
(D'ailleurs, un avis sur celle-ci ? Chère pour ce que c'est, non ? https://www.norauto.fr/p/trottinett [...] ame=49112)


Spoiler :

Poids (kg): 29


à un moment faut se demander qu'est-ce qui est le plus important.  
Là pour les tec ça sent le plan galère!
 
Pour du 10km dans ce budget, je rejoins nickos_fr, une m365 reste une machine correcte, mais nécessite de mettre les mains dans le cambouis de temps en temps.  
 
La dernière solution, prendre une machine d'occasion dans une boutique qui pourra t'assurer l'entretien.
 

mood
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