Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  315  316  317
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°70413845
nickos_fr
Posté le 08-04-2024 à 18:53:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
IP 65 c'est mieux que IP 54 mais je n'appelle pas cela étanche ;/ moi une trott étanche c'est mini ipx7
 
https://tritiumcharging.com/wp-cont [...] m-v3-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 08-04-2024 à 18:54:24
mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 18:53:25  profilanswer
 

n°70414046
Bweezy
Posté le 08-04-2024 à 19:30:14  profilanswer
 

67 c'est de l'immersion, comme pour certains smartphones.
On immerge rarement sa trott', même 2 minutes - comme les téléphones cela dit :o

n°70414588
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-04-2024 à 21:08:47  profilanswer
 

c'est une trott pas un sous-marin  :pt1cable:  
même une voiture c'est pas IP68, a part bien sûr la Lotus de Bond :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°70415643
Bweezy
Posté le 08-04-2024 à 22:39:56  profilanswer
 

ekke a écrit :


 
Je vois juste 2 points à améliorer, poignées pas pliables et pas de suspensions (je crois?).
 


 
Poignées pliables c'est ultra rare, voire inexistant.
Pas de suspension, mais une bonne pression de pneus fait le job et surtout la potence "qui se redresse" sur les bosses et virages.

n°70415809
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 08-04-2024 à 22:56:58  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

IP 65 c'est mieux que IP 54 mais je n'appelle pas cela étanche ;/ moi une trott étanche c'est mini ipx7
 
https://tritiumcharging.com/wp-cont [...] m-v3-1.jpg


Tu veux rouler au fond de la piscine ?  :pt1cable:


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°70415843
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-04-2024 à 23:01:25  profilanswer
 

IP65 à IP67 c'est déjà très bien, et pour l'instant fort rare
 
je me souviens de Boosted Rev et Yadea Prime, qui sont globalement IP65 et même IP67 pour la batterie
 
je ne me souviens pas avoir vu plus étanche que cela

n°70416517
Landolfi
Posté le 09-04-2024 à 08:06:26  profilanswer
 

Bonjour,
Je réfléchis à passer du vélo "muscu" à la trotinette en vue d'un changement de job.
Ça serait 15km aller, une petite portion de chemin de terre un peu pentue ( mais très praticable) , et pilote bien lourd :o
J'ai repéré la inmotion climb qui semble ok avec 2 moteurs.  
Connaissez vous ? Ou d'autres modèles sont-ils recommandés ici ?


---------------
my flickr...
n°70416669
ekke
Posté le 09-04-2024 à 08:43:57  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

 

Poignées pliables c'est ultra rare, voire inexistant.

 

C'est pas une excuse :o C'est techniquement faisable et ça existe bien, surtout sur le format petite trott urbaine.

n°70418009
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-04-2024 à 12:03:38  profilanswer
 

Landolfi a écrit :

Bonjour,  
Je réfléchis à passer du vélo "muscu" à la trotinette en vue d'un changement de job.
Ça serait 15km aller, une petite portion de chemin de terre un peu pentue ( mais très praticable) , et pilote bien lourd :o  
J'ai repéré la inmotion climb qui semble ok avec 2 moteurs.  
Connaissez vous ? Ou d'autres modèles sont-ils recommandés ici ?

Le problème de la terre, c'est que dès que c'est mouillé, ça risque de coller aux roues, de frotter dans les gardes boues, donc pas top, mais aussi de vite glisser/patiner sur place. Donc éviter de se faire surprendre par la flotte ou avoir un itinéraire bis au cas ou :o
 
Après en bi-moteur ça devrait aller sur la plupart des pentes, mais t'attends pas a un foudre de guerre. Par contre attention à la batterie, 15km aller, avec cote, ca va vite vider la batterie, et quand on passe sous les 40% ca commence a avancer moins vite. Si tu comptes rouler débridé, l'autonomie risque de pêcher, mode tortue sur la fin :o Si la cote est à l'aller, c'est mieux, sinon faut la charger au taf :D


---------------
 - Toujours plus -
n°70418439
Landolfi
Posté le 09-04-2024 à 13:21:20  profilanswer
 

:jap:
Il y aurait des modèles plus adaptés ?


---------------
my flickr...
mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 13:21:20  profilanswer
 

n°70418693
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-04-2024 à 13:55:07  profilanswer
 

Sinon première taule hier, j'ai pris la trott juste après une grosse averse, pour passer sur une piste cyclable toute nouvellement refaite, avec le bitume le plus glissant qui soit (photo prise au retour quand ca a déjà commencer a secher) :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267906
 
Je sais pas c'est quoi le but de faire ça, surtout en normandie, y'a moyen de faire un truc lisse mais quand même moins dangereux... A coté on a des quais qui seraient top pour faire du roller, mais ou le revêtement est ultra granuleux... aucun sens les mecs qui font ça ! D'ailleurs la dessus en roller sous la flotte, je pense que c'est quasi impossible de rouler.
 
Donc sur la pop, les freins sont nazes de base car a tambour, et comme j'aime quand ça freine fort, j'ai mis le frein électronique réglé fort dans l'appli pour que ça morde bien. Sauf que sous la pluie c'est pas l'idéal vu que c'est assez on/off :o
 
Et à la prise de frein, ça a mordu direct et l'avant a décroché => paf pastèque. Rien de bien méchant, j'allais pas super vite. Mais je suis convaincu que sur une Fighter avec freins à disques cela me serait pas arriver vu qu'on peut doser nettement mieux (j'avais test une Fighter 11 c'est autre chose).
 
D'ailleurs ce que je regrette aussi sur la pop, c'est que les modes au guidon, servent uniquement à baisser la Vmax, j'aurais préféré des profils plus complets, pour regler le dosage du frein électronique par exemple, genre un mode full, un mode city, un mode pluie (avec accel douce et freins électronique léger).
 
J'ai eu la flemme d'aller régler le frein elec dans l'appli avant de partir, sinon je pense que ca ne me serais pas arriver... ca me servira de leçon., aussi j'aurais du faire plus gaffe et j'aurais du freiner du frein arrière uniquement.
 
Bref, faites attention à vous :D


---------------
 - Toujours plus -
n°70418701
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-04-2024 à 13:56:10  profilanswer
 

Landolfi a écrit :

:jap:  
Il y aurait des modèles plus adaptés ?

Fauwar le budget et l'encombrement que tu es prêt à accepter.
 


---------------
 - Toujours plus -
n°70418720
Landolfi
Posté le 09-04-2024 à 13:59:42  profilanswer
 

Encombrement c ok , ça sera dans un garage au taf et à la maison.
Budget , comme toujours sans rien connaitre j'imaginais que j'aurais un super truc pour 300€ , et là j'ai l'impression que c'est plutôt entre 500 et 1k€ qu'il faut compter :/
Disons que moins de 1k€ ça serait déjà pas mal  [:nicooo66:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Landolfi le 09-04-2024 à 14:00:18

---------------
my flickr...
n°70418966
ekke
Posté le 09-04-2024 à 14:31:22  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Sinon première taule hier, j'ai pris la trott juste après une grosse averse, pour passer sur une piste cyclable toute nouvellement refaite, avec le bitume le plus glissant qui soit (photo prise au retour quand ca a déjà commencer a secher) :
 
[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/267906]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267906
 
Je sais pas c'est quoi le but de faire ça, surtout en normandie, y'a moyen de faire un truc lisse mais quand même moins dangereux... A coté on a des quais qui seraient top pour faire du roller, mais ou le revêtement est ultra granuleux... aucun sens les mecs qui font ça ! D'ailleurs la dessus en roller sous la flotte, je pense que c'est quasi impossible de rouler.
 
Donc sur la pop, les freins sont nazes de base car a tambour, et comme j'aime quand ça freine fort, j'ai mis le frein électronique réglé fort dans l'appli pour que ça morde bien. Sauf que sous la pluie c'est pas l'idéal vu que c'est assez on/off :o
 
Et à la prise de frein, ça a mordu direct et l'avant a décroché => paf pastèque. Rien de bien méchant, j'allais pas super vite. Mais je suis convaincu que sur une Fighter avec freins à disques cela me serait pas arriver vu qu'on peut doser nettement mieux (j'avais test une Fighter 11 c'est autre chose).
 
D'ailleurs ce que je regrette aussi sur la pop, c'est que les modes au guidon, servent uniquement à baisser la Vmax, j'aurais préféré des profils plus complets, pour regler le dosage du frein électronique par exemple, genre un mode full, un mode city, un mode pluie (avec accel douce et freins électronique léger).
 
J'ai eu la flemme d'aller régler le frein elec dans l'appli avant de partir, sinon je pense que ca ne me serais pas arriver... ca me servira de leçon., aussi j'aurais du faire plus gaffe et j'aurais du freiner du frein arrière uniquement.
 
Bref, faites attention à vous :D


 
Bien d'accord, ce genre de revêtement n'a aucun sens, surtout sur un piste cyclable où l'adhérence doit primer. Un enrobé à grains fins est le meilleur choix je trouve (esspert HFR à la rescousse :o)... Le marquage au sol aussi ets important, j'ai remarqué 2 façons de faire: de marquages façon "stickers", lisses et glissants en temps de pluie, et des marquages striés, comme s'ils étaient faits avec une taloche à dents, (un peu) moins glissants.

n°70420104
vincebdx
Posté le 09-04-2024 à 17:15:51  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Sinon première taule hier, j'ai pris la trott juste après une grosse averse, pour passer sur une piste cyclable toute nouvellement refaite, avec le bitume le plus glissant qui soit (photo prise au retour quand ca a déjà commencer a secher) :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267906
 
Je sais pas c'est quoi le but de faire ça, surtout en normandie, y'a moyen de faire un truc lisse mais quand même moins dangereux... A coté on a des quais qui seraient top pour faire du roller, mais ou le revêtement est ultra granuleux... aucun sens les mecs qui font ça ! D'ailleurs la dessus en roller sous la flotte, je pense que c'est quasi impossible de rouler.
 
Donc sur la pop, les freins sont nazes de base car a tambour, et comme j'aime quand ça freine fort, j'ai mis le frein électronique réglé fort dans l'appli pour que ça morde bien. Sauf que sous la pluie c'est pas l'idéal vu que c'est assez on/off :o
 
Et à la prise de frein, ça a mordu direct et l'avant a décroché => paf pastèque. Rien de bien méchant, j'allais pas super vite. Mais je suis convaincu que sur une Fighter avec freins à disques cela me serait pas arriver vu qu'on peut doser nettement mieux (j'avais test une Fighter 11 c'est autre chose).
 
D'ailleurs ce que je regrette aussi sur la pop, c'est que les modes au guidon, servent uniquement à baisser la Vmax, j'aurais préféré des profils plus complets, pour regler le dosage du frein électronique par exemple, genre un mode full, un mode city, un mode pluie (avec accel douce et freins électronique léger).
 
J'ai eu la flemme d'aller régler le frein elec dans l'appli avant de partir, sinon je pense que ca ne me serais pas arriver... ca me servira de leçon., aussi j'aurais du faire plus gaffe et j'aurais du freiner du frein arrière uniquement.
 
Bref, faites attention à vous :D


Vu que c'est tout récent, fait le remonter à la mairie, ils vont peut-être réagir sachant que ce revêtement est peut-être non conforme.

n°70420342
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-04-2024 à 18:11:46  profilanswer
 

Landolfi a écrit :

Encombrement c ok , ça sera dans un garage au taf et à la maison.  
Budget , comme toujours sans rien connaitre j'imaginais que j'aurais un super truc pour 300€ , et là j'ai l'impression que c'est plutôt entre 500 et 1k€ qu'il faut compter :/  
Disons que moins de 1k€ ça serait déjà pas mal  [:nicooo66:2]

Oui, c'est le problème, pour faire 30 bornes réel avec cote, et rentrer avec un peu de batterie histoire de pas être en mode tortue ni en stress, ou de pouvoir faire un détour si nécessaire, faut taper dans un truc plus sérieux, et on est vite a + de 1k. Dans ce budget, faut faire des compromis, du coup si cote en étant pas tout leger je vois pas grand chose d'autre. La climber peut surement le faire, mais ca sera pas le plus confort, ni le plus rapide.
 

vincebdx a écrit :


Vu que c'est tout récent, fait le remonter à la mairie, ils vont peut-être réagir sachant que ce revêtement est peut-être non conforme.

Oui c'est fait, maist j'ai aucune idée de si y'a une legislation sur le bitume, mais en soi la ça va créer d'autres accidents, c'est évident.
 


---------------
 - Toujours plus -
n°70420385
Landolfi
Posté le 09-04-2024 à 18:18:59  profilanswer
 

Ok merci !
Et pour la maintenance,  on trouve des pièces facilement en général je suppose ? À 1k€ le bousin je suppose qu'on a moyen de facilement maintenir le truc quelques années ?


---------------
my flickr...
n°70420462
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 09-04-2024 à 18:35:38  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Sinon première taule hier, j'ai pris la trott juste après une grosse averse, pour passer sur une piste cyclable toute nouvellement refaite, avec le bitume le plus glissant qui soit (photo prise au retour quand ca a déjà commencer a secher) :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267906Bref, faites attention à vous :D


 
J'arrive pas à trouver l'endroit exact...pas loin d'une trémie du côté de Belges?  :??:  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°70420710
Landolfi
Posté le 09-04-2024 à 19:23:22  profilanswer
 

Sauriez-vous si le site out & fun est fiable ?


---------------
my flickr...
n°70421574
Heartquake
resté confiné
Posté le 09-04-2024 à 21:27:07  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

...
 
Donc sur la pop, les freins sont nazes de base car a tambour, et comme j'aime quand ça freine fort, j'ai mis le frein électronique réglé fort dans l'appli pour que ça morde bien. Sauf que sous la pluie c'est pas l'idéal vu que c'est assez on/off :o
 


 
On n'a peut être pas la même version de l'appli mais, au cas où ça me parlerait, c'est quel reglage ?  
 
Il y a quelques jours aussi tu parlais de reglage "en mode départ canon", même question, comment s'appelle ce reglage dans l'appli ?
 
Je pourrais faire mes propres recherches, lire la doc déjà, mais les vacances sont encore loin, et d'ici là j'utilise la trot tous les jours pour aller au taf. Pas le temps de m'amuser avec l'engin :/
 
Engin que je ne regrette pas d'avoir acheté d'ailleurs. Très bien la ToGo, pile poil ce qu'il me fallait. Même avec des pneus pleins.


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°70423415
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-04-2024 à 08:32:40  profilanswer
 

Landolfi a écrit :

:jap:
Il y aurait des modèles plus adaptés ?


en bi-moteur:
- la série des VSett8 et équivalents Hiley, Mini Blade ou Weebot Anoki : au moins 1 ou 2 x 48Vx22A, 1,14m, une 20-aine de kg
- MiniMotors Dualtron Spider : 2x60Vx22A, 1,15m, 20-aine de kg
- MiniMotors Dualtron Forever (une espèce de Spider à <1400€)
- Togo Dual : 2 x 48V x 25A = 2400W
- Pop Dual: 2 x 52V x 25A = 2600W
- SpeedTrott XT 1200: 2 x 48V x 25A = 1200W x 2 = 2400W, 25kg
- Weebot Zephyr
- e-Twow Tank Torq TK5
- Hiley Tiger 8Pro ou 9Pro
- Teverun Blade Mini Pro
- ...

 

sinon, il y a encore plus gros:
- MiniMotors Dualtron Victor 21Ah cellules chinoises no-name : 60V x 30A x 2 = 3600W
- MiniMotors Dualtron Victor 24Ah LG : 60V x 30A x 2 = 3600W
- MiniMotors Dualtron Victor Pro 30Ah LG: 60V x 30A x 2 = 3600W
- MiniMotors Dualtron Victor Luxury 24Ah cellules chinoises no-name: 60V x 30A x 2 = 3600W
- MiniMotors Dualtron Victor Luxury 30Ah LG: 60V x 30A x 2 = 3600W
- MiniMotors Dualtron Victor Luxury Plus 28Ah cellules chinoises no-name: 60V x 32A x 2 = 1920W x 2 = 3840W
- MiniMotors Dualtron Victor Luxury Plus 35Ah LG: 60V x 32A x 2 = 1920W x 2 = 3840W
- MiniMotors Dualtron Victor Luxury et Luxury+ Limited et FastRide Edition, avec des pneus CST ou PMT en 10"x2,7" ou carrément 11" et freins Nutt ou Magura MT5e
- MiniMotors Teverun Fighter Mini : 2 contrôleurs 52V x 25A = 2 x 1300W = 2600W
- VSett 10+ (Elite, Super, Pro) : 60V x 30A-35A x 2 = ≥3600W
- Nami Stellar
- Kaabo Mantis
- ...

 

une Yadea pourrait faire l'affaire

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 11-04-2024 à 18:17:03
n°70423476
Landolfi
Posté le 10-04-2024 à 08:44:42  profilanswer
 

Merci  :love:


---------------
my flickr...
n°70424608
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 10-04-2024 à 11:09:51  profilanswer
 

Landolfi a écrit :

Ok merci !  
Et pour la maintenance,  on trouve des pièces facilement en général je suppose ? À 1k€ le bousin je suppose qu'on a moyen de facilement maintenir le truc quelques années ?

Ca dépendra pas mal des marques/modèles, et de ce que tu cherche comme pièce, dur de répondre :D
 

Germ@ine a écrit :


 
J'arrive pas à trouver l'endroit exact...pas loin d'une trémie du côté de Belges?  :??:  

Quai du havre, oui sur la piste cyclable juste devant les deux grandes tours moches :o
 

Heartquake a écrit :


 
On n'a peut être pas la même version de l'appli mais, au cas où ça me parlerait, c'est quel reglage ?  
 
Il y a quelques jours aussi tu parlais de reglage "en mode départ canon", même question, comment s'appelle ce reglage dans l'appli ?
 
Je pourrais faire mes propres recherches, lire la doc déjà, mais les vacances sont encore loin, et d'ici là j'utilise la trot tous les jours pour aller au taf. Pas le temps de m'amuser avec l'engin :/
 
Engin que je ne regrette pas d'avoir acheté d'ailleurs. Très bien la ToGo, pile poil ce qu'il me fallait. Même avec des pneus pleins.

J'utilise l'appli minimotors
Pour le départ canon, c'est le "starting effect" , ou d'ailleurs le réglage est bizarre, plus tu le règle élevé, plus la réponse a l'acceleration est douce.
 
Sur ma trott (POP Bi-moteur); selon mes prefs :
 
Desactivé ou 1 c'est vraiment trop brusque pour les manœuvres. 2 c'est encore assez rigolo mais ca passe sur le sec en faisant gaffe a basse vitesse, 3 c'est mieux mais une fois qu'on roule ca devient trop mou à la relance à mon gout. 4 éventuellement pour le mouillé. 5 c'est vraiment pour les enfants ou inutile  :lol:  
 
Le frein électronique c'est l'EBS, perso reglé sur 3/5, mais du coup c'est déjà assez violent, le précédent proprio l'avait mis à 2, je pense y revenir mais ca freine moins bien j'avais fait quelques tests. Sur sol humide reglé à 1 ca suffirait pour assister un peu les tambours sans forcer.
 
Y'a pas mal de réglages, c'est cool, mais une fois de plus c'est très dommage de pas pouvoir faire des profils
 


---------------
 - Toujours plus -
n°70428904
Heartquake
resté confiné
Posté le 10-04-2024 à 21:19:49  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

J'utilise l'appli minimotors
Pour le départ canon, c'est le "starting effect" , ou d'ailleurs le réglage est bizarre, plus tu le règle élevé, plus la réponse a l'acceleration est douce.
 
Sur ma trott (POP Bi-moteur); selon mes prefs :
 
Desactivé ou 1 c'est vraiment trop brusque pour les manœuvres. 2 c'est encore assez rigolo mais ca passe sur le sec en faisant gaffe a basse vitesse, 3 c'est mieux mais une fois qu'on roule ca devient trop mou à la relance à mon gout. 4 éventuellement pour le mouillé. 5 c'est vraiment pour les enfants ou inutile  :lol:  
 
Le frein électronique c'est l'EBS, perso reglé sur 3/5, mais du coup c'est déjà assez violent, le précédent proprio l'avait mis à 2, je pense y revenir mais ca freine moins bien j'avais fait quelques tests. Sur sol humide reglé à 1 ca suffirait pour assister un peu les tambours sans forcer.
 
Y'a pas mal de réglages, c'est cool, mais une fois de plus c'est très dommage de pas pouvoir faire des profils
 


 
Vu. Merci :jap:
 
J'avais posé la question, à des collègues, sur la signification de "EBS". Visiblement sur les voitures c'est autre chose. Ou plutôt, de ce que je crois comprendre, c'est ce que Dualtron appelle EBS qui serait en fait un abus de langage.
 
Qu'importe, tant que ça fonctionne ils peuvent bien l'appeler comme ça leur chante. Donc j'ai regardé et localisé les réglages sur mon appli. Vraisemblablement on utilise la même. Appli Minimotors, pour une Togo+ dans mon cas. En effet, y'a un paquet de réglages.
 
Edit : J'oubliais, je regardais les chargeurs, je m'en suis commandé un second pour laisser au taf, et j'ai remarqué que les chargeurs rapides délivrent en fait une tension nettement supérieure à la tension batterie. Je m'attendais plus à un ampérage mieux adapté qu'un chargeur basique (pour pas dire au rabais). Bref, c'est pas risqué pour la batterie ou le BMS ça ?


Message édité par Heartquake le 10-04-2024 à 21:24:00

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°70431595
Trotamundo​s
Posté le 11-04-2024 à 09:56:56  profilanswer
 

Salut topic,

Trotamundos a écrit :

Je change de travail demain, et les transports en commun seront moins pratiques qu'à Paris.
J'aurai un peu plus de 2 km à parcourir matin et soir (15' en bus), mais surtout un peu plus de 5 km le lundi matin et le vendredi soir (30' en bus, précédés / suivis de 2 h de train).
J'aurai un sac à dos au quotidien, et un sac supplémentaire un peu plus gros en début / fin de semaine (valise de la semaine).


Trotamundos a écrit :

J'avais pas pensé au gyropode, c'est vraiment à écarter avec un sac à dos et un sur l'épaule ?
 
J'avais une trottinette pas électrique (Olexo Town XL 5 ou 7) mais je n'avais pas été convaincu par l'efficacité.
Faudrait peut-être que je tente à nouveau.
Il existe peut-être d'autres modèles plus adaptés ?


Lors de mes deux premières semaines, j'ai vu pas mal d'utilisateurs de trottinettes électriques.
J'ai pas l'impression que mon sac à dos serait gênant, pas plus que l'encombrement dans le train.
Par ailleurs le marché de l'occasion des gyroroues n'est pas très développé.
 
Je garde donc en tête l'achat d'une trottinette, électrique ou non.

Trotamundos a écrit :

Si oui j'aimerais sélectionner deux / trois modèles fiables, relativement bien distribués (achat d'occasion si possible), et en première approche non suspendus.
Budget < 500 € si c'est cohérent avec ma recherche.


Trotamundos a écrit :

J'avais une trottinette pas électrique (Olexo Town XL 5 ou 7) mais je n'avais pas été convaincu par l'efficacité.
Faudrait peut-être que je tente à nouveau.
Il existe peut-être d'autres modèles plus adaptés ?


Merci d'avance :)

n°70432095
cyril5689
Posté le 11-04-2024 à 10:56:05  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Sinon première taule hier, j'ai pris la trott juste après une grosse averse, pour passer sur une piste cyclable toute nouvellement refaite, avec le bitume le plus glissant qui soit (photo prise au retour quand ca a déjà commencer a secher) :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267906
 
Je sais pas c'est quoi le but de faire ça, surtout en normandie, y'a moyen de faire un truc lisse mais quand même moins dangereux... A coté on a des quais qui seraient top pour faire du roller, mais ou le revêtement est ultra granuleux... aucun sens les mecs qui font ça ! D'ailleurs la dessus en roller sous la flotte, je pense que c'est quasi impossible de rouler.
 
Donc sur la pop, les freins sont nazes de base car a tambour, et comme j'aime quand ça freine fort, j'ai mis le frein électronique réglé fort dans l'appli pour que ça morde bien. Sauf que sous la pluie c'est pas l'idéal vu que c'est assez on/off :o
 
Et à la prise de frein, ça a mordu direct et l'avant a décroché => paf pastèque. Rien de bien méchant, j'allais pas super vite. Mais je suis convaincu que sur une Fighter avec freins à disques cela me serait pas arriver vu qu'on peut doser nettement mieux (j'avais test une Fighter 11 c'est autre chose).
 
D'ailleurs ce que je regrette aussi sur la pop, c'est que les modes au guidon, servent uniquement à baisser la Vmax, j'aurais préféré des profils plus complets, pour regler le dosage du frein électronique par exemple, genre un mode full, un mode city, un mode pluie (avec accel douce et freins électronique léger).
 
J'ai eu la flemme d'aller régler le frein elec dans l'appli avant de partir, sinon je pense que ca ne me serais pas arriver... ca me servira de leçon., aussi j'aurais du faire plus gaffe et j'aurais du freiner du frein arrière uniquement.
 
Bref, faites attention à vous :D


 
Sur Orléans, ils viennent de refaire le revement sur la piste cyclable d'un pont et c'est exactement le même revètement.
Le premier jour, je me suis dit, c'est une vrai patinoire, C'est forcément temporaire, ils vont passer un coup de ponceuse dessus pour que ça deviennent un peu plus poreux et que ça accroche.
Dès que je frenais un tout petit peu, la roue avant et arrière se bloquaient et glissaient. D'ailleurs, en début et fin de piste cyclable ils ont mis 3-4m de gravillons collés très épais pour faire office de surface de freinage car ensuite il y a une grosse pense sur du bois.
 
Ils n'ont jamais rien fait. Au final c'est glissant, mais après 3-4 mois, ça s'est poncé naturellement et ça commence à accrocher de plus en plus.
L'avantage c'est qu'il y a très peu de frotement, donc ça consomme peu de batterie. Une sorte de route écolo  :pt1cable:  
 
Bref, ça ira mieux avec le temps, mais en effet, c'est étonnant comme choix de revetement.


Message édité par cyril5689 le 11-04-2024 à 17:10:06
n°70436306
mickmac3
Posté le 11-04-2024 à 22:06:31  profilanswer
 

Pour EBS ,ca doit etre Electric brake system,je pense ... c'est le frein électronique,il parait qu il ne faut pas le mettre a fond pour ne pas griller le système,1 ou 2 max, a priori ...
 
L'ABS,il ne faut pas le mettre ,du tout ...
 
Ps : j'ai craqué,je vais refiler ma isinwheel sS9 a mon fils,et je viens d'acheter la Togo 48v ,12a ...tout premier kms fait avec, c'est vrai que ca a l'air assez fun ...  
 
par contre,la suspension claque un peu, je ne sais pas si c'est parce que c'est neuf et que ca va se faire ,ou que c'est normal mais j'ai vu que certaines claquaient un peu et qu'il fallait mettre de la graisse au lithium ...
difficile de savoir si il faut que je le fasse ou pas parce que c'est pas non plus tres tres fort comme bruit ...
 

n°70436740
Landolfi
Posté le 11-04-2024 à 23:08:10  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


en bi-moteur:
- la série des VSett8 et équivalents Hiley, Mini Blade ou Weebot Anoki : au moins 1 ou 2 x 48Vx22A, 1,14m, une 20-aine de kg
- MiniMotors Dualtron Spider : 2x60Vx22A, 1,15m, 20-aine de kg
- MiniMotors Dualtron Forever (une espèce de Spider à <1400€)
- Togo Dual : 2 x 48V x 25A = 2400W
- Pop Dual: 2 x 52V x 25A = 2600W
- SpeedTrott XT 1200: 2 x 48V x 25A = 1200W x 2 = 2400W, 25kg
- Weebot Zephyr
- e-Twow Tank Torq TK5
- Hiley Tiger 8Pro ou 9Pro
- Teverun Blade Mini Pro
- ...

 

sinon, il y a encore plus gros:
- MiniMotors Dualtron Victor 21Ah cellules chinoises no-name : 60V x 30A x 2 = 3600W
- MiniMotors Dualtron Victor 24Ah LG : 60V x 30A x 2 = 3600W
- MiniMotors Dualtron Victor Pro 30Ah LG: 60V x 30A x 2 = 3600W
- MiniMotors Dualtron Victor Luxury 24Ah cellules chinoises no-name: 60V x 30A x 2 = 3600W
- MiniMotors Dualtron Victor Luxury 30Ah LG: 60V x 30A x 2 = 3600W
- MiniMotors Dualtron Victor Luxury Plus 28Ah cellules chinoises no-name: 60V x 32A x 2 = 1920W x 2 = 3840W
- MiniMotors Dualtron Victor Luxury Plus 35Ah LG: 60V x 32A x 2 = 1920W x 2 = 3840W
- MiniMotors Dualtron Victor Luxury et Luxury+ Limited et FastRide Edition, avec des pneus CST ou PMT en 10"x2,7" ou carrément 11" et freins Nutt ou Magura MT5e
- MiniMotors Teverun Fighter Mini : 2 contrôleurs 52V x 25A = 2 x 1300W = 2600W
- VSett 10+ (Elite, Super, Pro) : 60V x 30A-35A x 2 = ≥3600W
- Nami Stellar
- Kaabo Mantis
- ...

 

une Yadea pourrait faire l'affaire

 

Pour le moment c'est la pop dual qui me fait de l'œil... niveau tarif il y a des bons plans parfois sur les minimotors ? Après une petite recherche les prix semblent être les mêmes partout


---------------
my flickr...
n°70438085
cyril5689
Posté le 12-04-2024 à 10:36:23  profilanswer
 

Landolfi a écrit :


 
Pour le moment c'est la pop dual qui me fait de l'œil... niveau tarif il y a des bons plans parfois sur les minimotors ? Après une petite recherche les prix semblent être les mêmes partout


 
Si tu n'as rien contre le reconditionné/occasion de fnac/darty, il y a souvent de très gros coups à faire.
J'ai toujours acheté mes trottinettes comme cela (3 ninebot gmax) et pour mon cas elles étaient systématiquement neuves avec 0km.  :)
L'état est indiqué sur la fiche produit et c'était toujours fiable (carton abimé en entrepot, retour dans la durée légale des 15 jours, retour SAV ..etc)


Message édité par cyril5689 le 12-04-2024 à 10:37:15
n°70438679
Landolfi
Posté le 12-04-2024 à 11:59:17  profilanswer
 

:jap:
Ça existe des pneus avec gel schwalbe like pour la pop ?
Je trouve pas :/


---------------
my flickr...
n°70438751
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-04-2024 à 12:11:29  profilanswer
 

mickmac3 a écrit :

Pour EBS ,ca doit etre Electric brake system,je pense ... c'est le frein électronique,il parait qu il ne faut pas le mettre a fond pour ne pas griller le système,1 ou 2 max, a priori ...

 

L'ABS,il ne faut pas le mettre ,du tout ...

 

Ps : j'ai craqué,je vais refiler ma isinwheel sS9 a mon fils,et je viens d'acheter la Togo 48v ,12a ...tout premier kms fait avec, c'est vrai que ca a l'air assez fun ...

 

par contre,la suspension claque un peu, je ne sais pas si c'est parce que c'est neuf et que ca va se faire ,ou que c'est normal mais j'ai vu que certaines claquaient un peu et qu'il fallait mettre de la graisse au lithium ...
difficile de savoir si il faut que je le fasse ou pas parce que c'est pas non plus tres tres fort comme bruit ...

 


 

EBS a 2 et ABS désactivé, c'est ça sur la mienne.

 

Et, oui, la suspension est bruyante. Ça claque, ça couine. Graisse au lithium ? Ok. Où ? Y'a une procédure particulière ?


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°70439356
mickmac3
Posté le 12-04-2024 à 13:53:05  profilanswer
 

pour la graisse au lithium, je me pose la question, on en trouve sur Amazon,mais je préférerai en trouver en magasin a proximité ...
 
Et la procédure, je ne sais pas non plus,je ne suis pas du tout mécano ni manuel ...

n°70440478
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-04-2024 à 17:14:18  profilanswer
 

mickmac3 a écrit :

Pour EBS ,ca doit etre Electric brake system,je pense ... c'est le frein électronique,il parait qu il ne faut pas le mettre a fond pour ne pas griller le système,1 ou 2 max, a priori ...
 
L'ABS,il ne faut pas le mettre ,du tout ...
 
Ps : j'ai craqué,je vais refiler ma isinwheel sS9 a mon fils,et je viens d'acheter la Togo 48v ,12a ...tout premier kms fait avec, c'est vrai que ca a l'air assez fun ...  
 
par contre,la suspension claque un peu, je ne sais pas si c'est parce que c'est neuf et que ca va se faire ,ou que c'est normal mais j'ai vu que certaines claquaient un peu et qu'il fallait mettre de la graisse au lithium ...
difficile de savoir si il faut que je le fasse ou pas parce que c'est pas non plus tres tres fort comme bruit ...
 

Oui c'ets ça pour EBS. Griller le système ? Normalement il devrait pas s'activer si la batterie est pleine. (Mais je sais pas si la protection existe). Sinon a 2 ca commence a mordre oui, perso je mets a 3.
4 ou 5 les moteurs étant assez puissants ca fait fort et vu que c'est pas vraiment dosable...
 
Sinon idem sur la suspatt de ma pop ça claque un peu, ca fait solide mais c'est pas encore parfait, et certaines vis le frein filet obligatoire.
 

Landolfi a écrit :


 
Pour le moment c'est la pop dual qui me fait de l'œil... niveau tarif il y a des bons plans parfois sur les minimotors ? Après une petite recherche les prix semblent être les mêmes partout

Faut check les codes de reducs, s’inscrire aux newsletters éventuels ou contacter par chat un revendeur et poser quelques question et etre hésitant pour negocier un pti truc :o
 


---------------
 - Toujours plus -
n°70440764
bracame
Posté le 12-04-2024 à 18:19:42  profilanswer
 

Pour moins de 1k je ne sais pas si ça a été évoqué mais la kukirin g2 master est monstrueuse niveau perf/tarif
 

n°70445769
Landolfi
Posté le 13-04-2024 à 22:09:37  profilanswer
 

Hello, je retente ma question parce que je me rend compte que l'investissement risque d'être conséquent,  mais ce qui m'inquiète c'est la pérennité de l'investissement.  
En cherchant un peu sur internet je trouve que les durées de vie des batteries c'est entre 6 mois et 5 ans avec une réalité autour des 2-3 ans , et si je prends l'exemple des teverun , MiniMotors vends des batteries de remplacement à 1000€ , et je n'ai pas trouvé de batterie compatible sur ali ou autre.
Si on suppose qu'en dehors de la batterie,  le matos pourrait vivre 5 ou 6 ans , une trotinette à  2000€ c'est plutôt 3000€ + les autres frais de maintenance.
D'apres vos expériences,  mes calculs sont-ils corrects?


---------------
my flickr...
n°70445965
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-04-2024 à 22:24:12  profilanswer
 

sauf infiltration d'eau et décharges profondes, une batterie de qualité LG ou Samsung devrait tenir une bonne poignée d'années
 
de nombreuses séries de trotts sont proposées avec de petites batteries chinoises moins chères et une ou plusieurs versions plus puissantes, avec de la batterie LG ou Samsung

n°70446028
Landolfi
Posté le 13-04-2024 à 22:28:59  profilanswer
 

Une bonne poignée c'est plutôt 2 ou 3 ans dans ton esprit ? 5 ans ?  
Investir pour 2 ou 5 ans ça change les perspectives


---------------
my flickr...
n°70446071
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-04-2024 à 22:36:24  profilanswer
 

je pense à au moins 5 ans, si la trott ne prend pas l'eau et qu'elle ne subit pas trop de décharges profondes (batterie à 0)
 
le problème de maintenance c'est surtout les pneus et les freins

n°70446142
Landolfi
Posté le 13-04-2024 à 22:45:19  profilanswer
 

:jap:


---------------
my flickr...
n°70447320
mickmac3
Posté le 14-04-2024 à 09:32:30  profilanswer
 

Bon,ben,je fais partie de la grande confrérie des gens avec chargeur HS de la Togo au bout de 2 charges ...

n°70447385
Landolfi
Posté le 14-04-2024 à 09:51:03  profilanswer
 

Un vendeur me dit que c'est 3ans plus tôt.  2000€ pour 3ans ça me paraît luxueux...


---------------
my flickr...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  315  316  317

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR