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Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
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topinambour_astral | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 03-12-2020 à 12:31:30 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en gros pareil : je voudrais la totale, mais bien moins de 30 kg (le plus léger possible) et le plus compacte possible (<1,15m, pour les cages d'escaliers, des petits coffres de voiture et des cabines d'ascenseur exiguës) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
topinambour_astral |
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PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les fabricants de trott ont trouvé la parade à cette contradiction : rajouter un repose-pied, éventuellement faisant en même temps office de garde-boue et de support pour le feu arrière et les clignoteurs (sur la Storm, le repose-pied intègre le contrôleur) |
topinambour_astral |
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topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 04-12-2020 à 14:53:43 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour la route elles sont en principe vendues bridées, mais ce n'est qu'un fil branché ou débranché qui fait la différence... |
Publicité | Posté le 04-12-2020 à 15:20:31 |
topinambour_astral |
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PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pareil, je pense, à moins que ce soit une soudure... |
-solal- who the hell are you? | Bon j’ai pas résisté j’ai revendu la Ducati-xaomi, et j’ai pris la Mini chez Darty à 800€. --------------- https://www.sebsolal.com |
topinambour_astral |
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PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il la revendra aussi, et deviendra "serial tester"... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-12-2020 à 19:59:26 |
-solal- who the hell are you? |
--------------- https://www.sebsolal.com |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | j'ai un peu regardé le pneu Hota Tyre 10" x 3" à 3,1 bar moi, j'ai du les pneus 3" de large sont plus stables, ils offrent plus d'adhérence, dérapent moins, franchissent moins difficilement les aspérités de la route le mien de pneu est un peu aplati, ce qui fait qu'il a tendance à vouloir rester droit ; il faut un peu plus d'effort de mise en virage, mais ça va, on s'habitue en tout cas, je pense que des pneus de grandes tailles c'est mieux pour la sécurité ; je sens nettement la différence d'adhérence et de capacité de freinage par rapport à mes pneus d'origine... Message édité par PitOnForum le 19-08-2023 à 11:45:17 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | un championnat de course de trottinettes électriques - eSkootr Championship ou eSC - en 2021 les coureurs se lanceront avec leur bolide à plus de 100 km/h le constructeur de Formule 1, Williams, développe ses propres machines remarquez la fourche amortissante à l'avant, de style un peu VTT downhill port de tenue de spationaute / cosmonaute / astronaute obligatoire... Message édité par PitOnForum le 05-12-2020 à 21:05:59 |
-solal- who the hell are you? | Chez Darty, le petit panneau avec le prix, la Dual Mini est afffichée à vmax 45km/h. Je demande au vendeur : « non non elle n’est pas bridée, on la vend comme ça, j’ai testé moi meme sur voix privé ».
--------------- https://www.sebsolal.com |
topinambour_astral |
Message cité 1 fois Message édité par topinambour_astral le 06-12-2020 à 12:13:25 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 07-12-2020 à 09:03:55 |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 07-12-2020 à 11:06:21 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les MiniMotors Dualtron X, Storm, Thunder, Ultra, etc. sont des monstres je ne fais pas l'appologie de la course ou des acrobaties sur la voie publique je présente les nouveautés, et je ne peux faire l'impasse sur cette grande marque de référence qu'est MiniMotos Dualtron ; c'est le topique des trottinettes électriques... perso, je ne m'intéresse pas à la haute vitesse, mais à tout autre chose : je constate que Dualtron continue à sortir de nouveaux modèles, mais comme à son habitude beaucoup en utilisant les anciens composants sur la X1 et X2, je note par exemple que Dualtron utilise des amortisseurs, et que cela apporte beaucoup de confort et de la stabilité, ce qui me laisse penser que les cartouches élastomères sur tous les autres modèles puissants de la marque sont utilisées pour des raisons de coût, de facilité de construction et de poids, mais sûrement pas pour le confort et la stabilité je note l'utilisation de pneus de 13" de diamètre sur la X je vois que le stabilisateur ou amortisseur de direction Erexx sur l'articulation de la colonne de direction est d'avantage apprécié que la tige à vérin au deck je vois un changement de commodos, une petite évolution des phares, et une délocalisation du contrôleur pour laisser plus de place à la batterie et aux câbles électriques Storm, Ultra 2, X1 et X2 sont tout même bien stables, alors que les modèles inférieurs guidonnent plus rapidement, à moindre vitesse pas de nouvelle sur l'étanchéité les freins sont des Nutt hydrauliques, et seraient suffisants les pneus chez Dualtron sont généralement tubeless (à vérifier sur les petits modèles) la plupart des Dualtron ont 2 ports de charge et certains modèles supportent les chargeurs à charge rapide les gardes-boue sur la X2 me paraissent très bien, contrairement de ceux des Ultra 1 et 2 la Storm, j'étais curieux de la découvrir, car c'est une espèce de Thunder améliorée et on n'est pas obligé de rouler comme des fous avec une bonne machine, même puissante bon, je m'arrête là... tu vois, à chacun d'y voir ce qu'il veut, et il y a beaucoup à voir et dire... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 07-12-2020 à 12:31:40 |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 07-12-2020 à 15:26:46 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en suivant les nouveautés, on découvre parfois des choses intéressantes, comme par exemple : les Rion 2, d'autres monstres, nous ont fait découvrir les pneus italiens PMT, le stabilisateur de direction intégré dans la rotule de la colonne de direction, la légèreté du deck en fibres de carbone, l'application de monitoring et paramétrage via le smartphone sur la 70, les contrôleurs hyper puissants, les chargeurs de gamme nettement supérieure, les freins à disque hydrauliques Shimano puis Magura comme équipement standard à la sortie d'usine... avec Boosted Rev on a vu que l'étanchéité IP67 était possible, ainsi qu'un freinage électromagnétique de qualité, pratique et agréable avec Dualtron X, Power Zero, SpeedTrott RX, Kaabo Mantis 10 et 8, Bronco 11, Weebot Zephyr et d'autres, on voit que la suspension combinée ressort + hydro-pneumatique est possible, utile, stable et confortable les grosses routières ont banalisé les doubles roues motrices, les pneus tubeless et les gommes de grandes tailles : les diamètres de 10", 11" et même 13", ainsi que les largeurs de 2,5", 3", 4"... les accessoires et pièces détachées after-market sont apparus d'abord pour les tuners de grosses machines très coûteuses ; pensons e.a. : à l'éclairage Lupine et Gemini Lights, aux guidons repliables de Xtasy, Dualtron et Kaabo, aux stabilisateurs ou amortisseurs de direction en applique de Sonken et Erexx, aux reposes-pied et poignées, aux potences et rehausseurs de CarbonRevo, aux bagues de serrage plus hautes et plus costaudes, aux gardes-boue alternatifs, aux freins Magura... tout cela nous arrive par de grosses machines et des fans de custom & tuning, puis cela se diffuse dans les segments de marché plus ordinaires, pour M. & Mme tout le monde Message édité par PitOnForum le 22-12-2020 à 06:54:22 |
rafbor |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
dépendre de si peu pour arrêter un homme de potentiellement 100 kg + les 21 kg de sa trott + le poids de ses affaires, le tout lancé à quelques dizaines de km/h dans une forte et longue descente sur de petits pneus de 8,5" x 2", c'est risqué pour des raisons de sécurité, tout deux-roue motorisé capable de plus de 25 devrait avoir au moins 3 freins : même à vélo on a toujours deux freins mécaniques : un sur chaque roue, soit du V-brake soit des freins à disques cela dit, pour freiner il faut aussi de l'adhérence et cela dépend en grande partie des pneus : de leur qualité et de leur surface de contact, ce qui nous ramène à de bons pneus gonflables de grandes tailles ___________________________________________ mots-clefs : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 29-05-2022 à 17:43:03 |
topinambour_astral |
Message cité 2 fois Message édité par topinambour_astral le 08-12-2020 à 11:11:34 |
-solal- who the hell are you? |
--------------- https://www.sebsolal.com |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 08-12-2020 à 18:47:04 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | plus haut j'avais posté 3 modèles de guidon ou cintre disponibles en pièces détachées : il faut voir la compatibilité avec la potence, sinon il faut en changer le guidon même n'est pas très cher : quelques dizaines d'euros les postes sont faciles à retrouver grâce au moteur de recherche et les mots-clefs comme "guidon", "Xtasy"... Message édité par PitOnForum le 08-12-2020 à 20:24:12 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
les plaquettes des freins à disque sont faciles à vérifier et remplacer soi-même en quelques minutes (il faut garder chez soi une paire de plaquettes neuves en réserve) ; les freins à tambour par contre sont cachés, plus difficiles à vérifier et remplacer, car il faut alors les démonter ; les freins à tambour quand ils lâchent c'est traître nous avons déjà reçu des retours sur le même frein à tambour sur d'autres MiniMotors sur la Mini on a l'impression que cela freine correctement par la combinaison du frein mécanique à tambour + le frein moteur électromagnétique sur ma trott avec 2 freins à disque Jak (bas de gamme), un à l'avant et l'autre à l'arrière, lancé à bonne allure, surtout dans les fortes descentes, il est déjà difficile de s'arrêter (très) court ; il faut anticiper et freiner sur une longue distance à l'avance pour rouler dans la circulation, chaque mètre de distance de freinage gagné est précieux pour éviter les accidents, les collisions, les contacts ou en diminuer l'ampleur des dommages d'où l'importance aussi des pneus, qui doivent, malgré les progrès, mieux adhérer par plus de surface de contact, une gomme de meilleure qualité, des formes et des sillons, nervures, lamelles ou dessins mieux pensés Message édité par PitOnForum le 09-12-2020 à 01:06:20 |
Ada74 | Vous en pensez quoi de la marque Mobygum ?
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PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il y a toute une série de trotts très proches l'une de l'autre, relativement compactes, repliables, 1 roue motrice (certaines en 10" ), suspendues, plutôt bien équipées et pas chères (entre 600€ et 800€) :
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rafbor |
--------------- RafCalc |
Ada74 |
Ca me semblait trop beau pour être vrai alors ... merci Pit Message édité par Ada74 le 10-12-2020 à 09:17:15 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | attention, ce n'est pas mauvais ; je pense même qu'il est impossible actuellement de trouver mieux à ce prix... quand je parle de "un peu fragile" cf. mon retour sur SpeedTrott RS800, qui est très proche de tous ces modèles 10" les postes sur les autres : si le poids de 21-23 kg n'est pas un problème, qu'un certain confort compte (suspension intégrale + pneus gonflables CST 10" x 2,5" ) et que c'est pour une utilisation tranquille, alors, vu le prix, je pense que c'est un choix à envisager si on veut monter en gamme, mais à au moins le double du prix, on arrive vite à la série des Kaabo Mantis 8 v2, Origin ou Plus, des Dualtron Spider Limited, MX1.5, New, Eagle Pro, etc. pour du encore moins cher et compact : Xiaomi et Ninebot pour du plus léger : e-Twow et Inokim Mini Force cf. page 1 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t14526326 Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 10-12-2020 à 10:30:48 |
Ada74 |
Je t'avoue que j'ai une etwow booster et que même si j'ai pas fait beaucoup de kms ... elle me semble fiable. Tu penses que c'est inférieur niveau fiabilité du coup ? Car sur papier la Mobygum Xenon S est très alléchante, bonne batterie, bien équipée, moteur plutôt sympa même si mono ... Message cité 1 fois Message édité par Ada74 le 10-12-2020 à 10:49:37 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | j'ai vu que la etwow booster+S est aussi à 600€ à gosport... ça serait vraiment un achat impulsif mais c'est tentant d'avoir un sav magasin --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
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