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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°59593063
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-04-2020 à 13:48:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'hostilité et la discrimination de la part des autorités visant la trottinette électrique, elle est manifeste, chez nous en Europe continentale, enfin dans certains pays

 

il y a le rejet de la nouveauté par la masse - cf. la fameuse courbe statistique de Gauss sur le cycle de vie d'un nouveau produit et son adoption
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] vation.png
ceci est une question de temps et d'adoption par un nombre de plus en plus élevé de gens, convaincu par les avantages de ce moyen de transport

 

la trott agace les plus âgés, dont nos dirigeants, parce que :
- elle est si petite, si agile, si pratique, si facile, si rapide, si chouette à utiliser, si populaire auprès des moins de 50 ans, pour certains comme un jouet
  tout cela sans permis, sans plaque, sans contrôle technique, sans taxes, sans difficultés pour se garer, sans difficulté pour circuler, sans effort, sans pédaler, sans suer, sans souffrir, vous rendez-vous compte?!
- elle ne rapporte quasi rien en recettes fiscales, si ce n'est la TVA à l'achat

 

puis, le territoire devient de plus en plus restreint, il y a de plus en plus de monde, le partage est de plus en plus contraignant, que chacun voudrait plus d'espace, plus de liberté de circuler sans entrave, pour soi, rien que pour soi évidemment
dans ce contexte, la trottinette électrique, comme dernière arrivée, est pour l'instant l'intruse à abattre, l'ennemi commun qui vient encore rogner un peu plus l'espace des autres : automobilistes, cyclistes, piétons, taxis, transports en commun... (Psychologie des foules ; Gustave Le Bon)

 

quant au vélo ou à la bicyclette, "la petite reine", elle s'est élevée ses dernières années par idéologie, l'idéologie nouvellement dominante, à l'état d'objet sacré, car propulsée uniquement à la force musculaire et l'attraction terrestre, tandis que la trott élec est motorisée (vilain, pas beau, méchant, mauvais, bouuu...)

 

je pense en somme que l'hostilité vient d'une forme de rejet primaire de la nouveauté, de la jalousie, de la concurrence et de l'idéologie doctrinaire tendant au fanatisme intolérant

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:47:06
mood
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Posté le 25-04-2020 à 13:48:59  profilanswer
 

n°59593423
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 25-04-2020 à 14:29:35  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

 

je pense en somme que l'hostilité vient d'une forme de rejet primaire de la nouveauté, de la jalousie, de la concurrence et de l'idéologie doctrinaire tendant au fanatisme intolérant


C'est beaucoup plus simple encore. Ils sont de sales gosses qui ne veulent pas partager. Un automobilistes m'a courtoisement expliqué (tout en remettant en cause l'état marital de mes parents et en sous-entendant que ma mère pratiquait le plus vieux métier du monde) que je n'avais rien à faire sur sa route, qu'il avait payé avec ses impôts. Nos amis automobilistes ne tolèrent pas la remise en cause de leur statut de petits seigneurs de la route.


Message édité par GuillaumeB le 25-04-2020 à 14:30:19

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°59593549
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-04-2020 à 14:43:39  profilanswer
 

charmant voisin ou riverain...  :whistle:


Message édité par PitOnForum le 25-04-2020 à 14:52:48
n°59595971
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 25-04-2020 à 20:29:09  profilanswer
 

bien qu'ayant largement dépassé les 50 ans, je n'ai rien contre la trottinette électrique
mais comme toute nouveauté il y a eu de l'abus d'où la réglementation. J'étais pour l'alignement sur le vélo c'est à dire 25 km/h pour tout le monde et immatriculation et assurance au-delà.
la tolérance ne doit pas être à sens unique, c'est cela le plus dur à accepter :D


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°59596473
mac fly
Posté le 25-04-2020 à 21:29:31  profilanswer
 

Il y a de l'abus partout, c'est pour ça qu'il faut des lois  :jap:  
 
La loi trotinette (ou plutot des engins "mobilité machin chose"  :whistle: ) c'est hélas en partie du grand n'importe quoi validé à l'arrache.En fait, il y a déja les lois pour assurer la sécurité, il suffisait simplement de "reconnaitre" les trottinettes et d'appliquer les lois déja existantes ^^ .C'est une spécialité "francaise" de réinventer l'existant au lieu de commencer par faire respecter les textes de lois de base pourtant claires.
 
C'était pourtant simple:
 
1) Toutes les trotts juqu'à 25km/h rien de spécial, meme logique que les vélos qui sont assurés automatiquement avec son assurance habitation.
 
2) Au delà de 25km/h meme logique que pour les 50cc, à savoir vitesse max ~45km/h, assurance obligatoire, BSR/AM.
 
3)Trottinettes au delà de ~45km/h, meme logique que pour les 125cc avec qques ajustements à débattre...
 
Au lieu de ça, le gouvernement a surenchérie sur la conner**  :pt1cable: .
Exemple qui me vient à l'esprit: en vélo on peut emprunter divers routes, en trottinette c'est strictement interdit de rouler hors agglomération si il n'y a pas de piste cyclable (sachant qu'à pied ou à vélo tu peux ^^ ) ...  :o .Il n'y a qu'en France qu'on voit ce genre d'énormités. Cela soulève clairement un gros problème sur la compétence de ceux qui sont aux manettes  :sweat: .
 
La blague au passage: je possède aussi une draisienne (pour ma fille qui l'adore, parfaitement adaptée avec ses 20km/h max). La loi mobilité machin chose qui a pourtant été crée pour prendre en compte tous ces nouveaux engins, ne prend asbolument pas le cas des draisiennes qui existaient déja !! la draisienne est un flou juridique donc officiellement un agent zelé peut nous mettre une prune alors que cet engin avec ses 20km/h le vent dans le dos, roule moins vite qu'un vélo !  ... Si ça c'est pas du foutage de gueu** ...


Message édité par mac fly le 25-04-2020 à 21:36:45
n°59598401
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-04-2020 à 00:50:13  profilanswer
 

db__ a écrit :

bien qu'ayant largement dépassé les 50 ans, je n'ai rien contre la trottinette électrique
mais comme toute nouveauté il y a eu de l'abus d'où la réglementation. J'étais pour l'alignement sur le vélo c'est à dire 25 km/h pour tout le monde et immatriculation et assurance au-delà.
la tolérance ne doit pas être à sens unique, c'est cela le plus dur à accepter :D


ah, c'est donc toi ce fameux trotticycliste de plus de 50 ans... :p
j'ai pris la barre de 50 ans car :
- la plupart des utilisateurs de trott ont entre 18 et 50 ans, dont beaucoup de trentenaires et quarantenaires, essentiellement des hommes
- que les décideurs, opposés à la trott, ont généralement plus de 50 ans et ne sont pas les utilisateurs de ces engins électriques alternatifs : trott, monoroue, skate, etc.

 

des abus, il y en a tjrs eu, et avec tous les moyens de transport, même à pied, mais ce n'est pourtant que la trott qui est visée par toute une série de mesures répressives exceptionnelles, inédites, jamais vues, extrêmes

 

la trott n'est pas traitée comme un vélo, ni comme VAE, ni comme un deux-roue de 50 cm³, ni comme voiturette sans plaque et sans permis, mais beaucoup plus sévèrement, à un point anormal


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:12:38
n°59602539
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-04-2020 à 15:39:50  profilanswer
 

homologation, immatriculation, assurance, permis ne devraient pas être imposés pour des véhicules de 25 km/h à 45 km/h, mais àpd 45 km/h, correspondant ~ à la vitesse d'un vélo sur du plat et une faible descente

n°59602625
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-04-2020 à 15:49:58  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

homologation, immatriculation, assurance, permis ne devraient pas être imposés pour des véhicules de 25 km/h à 45 km/h, mais àpd 45 km/h, correspondant ~ à la vitesse d'un vélo sur du plat et une faible descente


La vitesse moyenne d'un vélo sur du plat c'est < 25 km/h, 45km/h pour un vélo sur du plat c'est une personne qui en fait souvent et qui est aguérrie.

n°59603141
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-04-2020 à 16:58:12  profilanswer
 

sur du plat et dans une faible descente 20 km/h à vélo, c'est vraiment pépère...

 

je vois bien au quotidien les cyclistes, plutôt les hommes sportifs, rouler de 30 km/h à 45 km/h, et me dépasser allègrement, alors que je roule à trott à cette allure

 

ces gens là, souvent ne ralentissent ou ne s'arrêtent à rien : feux, panneaux, marquages au sol, priorités, piétons...


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:50:35
n°59603745
mac fly
Posté le 26-04-2020 à 18:19:28  profilanswer
 

Perso quand j'avais ma trottinette @25km/h tous les jeunes du coin avec leur simple vélos, me mettaient largement dans le vent ^^ .25km/h en vélo pour qq'un de normalement constitué c'est vraiment "tranquille" sur du plat.
ps: avec cette trotinette j'étais à ~10km/h en montée chez moi :sweat: et meme là les vélos me dépassaient :lol: ... sérieusement 25km/h c'est un strict minimum et c'est meme particulièrement dangereux dans pas mal de cas au milieu des bagnoles qui ont une tendance à vous balancer dans le bas coté parce vous n'avancez pas ^^ .L'erreur est d'avoir pris comme modèle universel la circulation dans "Paris" où 25km/h est effectivement adapté (surtout avec les services de trotinettes en libre service où il y a pas mal de novices qui s'essaient ) ...
Aux Etats unis ils ont légalement limité la vitesse à 32km/h pour les trotinettes pour etre cohérent avec la circulation sur route parmis les voitures et motos.
En pratique je me suis rendu compte que c'est effectivement à ~30km/h avec sa trottinette qu'on est beaucoup plus en sécurité sur les routes... et c'est la vitesse à laquelle je roule habituellement (plutot 35km/h tranquillou) sachant que je peux monter bien plus haut.


Message édité par mac fly le 26-04-2020 à 18:37:24
mood
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Posté le 26-04-2020 à 18:19:28  profilanswer
 

n°59624314
BSG
Posté le 28-04-2020 à 18:40:40  profilanswer
 

Dans le segment du Segway G30 Max, est-ce ce qui se fait de mieux ? En comparant bien sûr avec des trottinettes facilement trouvables et respectant les 25h/km. Merci.

n°59627185
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-04-2020 à 23:51:45  profilanswer
 

dans le même segment, mais sur quels critères : prix, taille, puissance, autonomie, puissance, qualité ?

 

à 500 €, on est dans du low cost
à ce prix il a FuroSystem Fuze ou équivalent Mobygum 500W

 

sinon, le prix monte directement au double, avec la série des Kaabo Mantis


Message édité par PitOnForum le 28-04-2020 à 23:53:03
n°59627244
BSG
Posté le 29-04-2020 à 00:03:22  profilanswer
 

Ok je vois... des marques assez peu connues malheureusement et aux disponibilités limitées. Merci !

n°59627588
js8canadie​n
Posté le 29-04-2020 à 01:34:17  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J’apprécierais vos avis expert sur une trottinette que je viens de découvrir.
 
Pour planter le décor, je veux en acheter 2 identiques; ce sera pour de la balade les weekends don’t pas utilisation hardcore et dans l’idéal - en mettant le prix de côté - j’aimerai un engin qui a une autonomie réel d’au moins 30km avec une suspension et si possible pas ultra lourd (-25kg).
 
Maintenant en terme de prix je souhaiterais tourner autour de 1000€ au total; étant au Canada ça serait un maximum de 1500$.  
 
Ça doit bien limiter mon choix je sais... et en regardant les modèles correspondant y a presque rien ici.
 
- Une FuroSystem Fuze, hors budget car commence à 900$
- La M365 Pro on est vers 800$
- La M365 (pas terrible) est a 600$ donc OK
 
Puis y a cette nouvelle INMOTION L9 alléchante sur papier : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] in-style#/
 
En gros 750$ donc 1500$ les deux TTC (shipping/taxes!). Ça revient à peine plus chers que 2 M365 (le shipping et les taxes locales tuant le tout...)
 
Le hic c’est que les avis sur cette marque sont très mauvais. En gros c’est pas du tout fiable.  
 
Donc diviser l’autonomie annoncée par 2 ne me gêne pas mais si la trot est HS au bout de 2 mois... j’éviterais lol
 
Donc qu’en pensez-vous? Si c’est à fuir, avez-vous un modèle ou je peux en avoir 2 pour un 1000€ contenu?

n°59628186
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-04-2020 à 08:32:47  profilanswer
 

pas de PowerZero 10X ou de Kaabo au Canada ?
 
petit aperçu des segments actuels chez nous : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58580353

n°59628597
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-04-2020 à 09:26:15  profilanswer
 

Tape dans minimotors avec des speedway, elles sont vraiment fiables et ont de la patate

n°59630308
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-04-2020 à 11:30:33  profilanswer
 

ou clone

 

MiniMotors SpeedWay IV à ~1200€ ou SpeedTrott ST16 GX à ~1000€ : propulsion, suspension av/arr, 24 kg
attention : les SpeedWay sont longues de 122 cm


Message édité par PitOnForum le 29-04-2020 à 11:32:04
n°59632762
nickos_fr
Posté le 29-04-2020 à 14:53:18  profilanswer
 

js8canadien a écrit :

Salut à tous!
 
J’apprécierais vos avis expert sur une trottinette que je viens de découvrir.
 
Pour planter le décor, je veux en acheter 2 identiques; ce sera pour de la balade les weekends don’t pas utilisation hardcore et dans l’idéal - en mettant le prix de côté - j’aimerai un engin qui a une autonomie réel d’au moins 30km avec une suspension et si possible pas ultra lourd (-25kg).
 
Maintenant en terme de prix je souhaiterais tourner autour de 1000€ au total; étant au Canada ça serait un maximum de 1500$.  
 
Ça doit bien limiter mon choix je sais... et en regardant les modèles correspondant y a presque rien ici.
 
- Une FuroSystem Fuze, hors budget car commence à 900$
- La M365 Pro on est vers 800$
- La M365 (pas terrible) est a 600$ donc OK
 
Puis y a cette nouvelle INMOTION L9 alléchante sur papier : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] in-style#/
 
En gros 750$ donc 1500$ les deux TTC (shipping/taxes!). Ça revient à peine plus chers que 2 M365 (le shipping et les taxes locales tuant le tout...)
 
Le hic c’est que les avis sur cette marque sont très mauvais. En gros c’est pas du tout fiable.  
 
Donc diviser l’autonomie annoncée par 2 ne me gêne pas mais si la trot est HS au bout de 2 mois... j’éviterais lol
 
Donc qu’en pensez-vous? Si c’est à fuir, avez-vous un modèle ou je peux en avoir 2 pour un 1000€ contenu?


 
en france ça coute 350 euros avec 20% de tva une m365 et la pro 450ttc  :ouch:  
https://www.darty.com/nav/achat/spo [...] mi-pro-zdr
vous n'avez pas d'équivalent qui pratique des tarif plus contenu ? sinon le mieux et tout de même de les acheter dans ce genre de boutique je ne sais pas comment ça se passe au canada mais chez darty si elle tombe en panne sous 15 jours c'est échange sous 2 ans c'est la garantie qui prend en charge sauf si le moteur à pris l'eau.
par vpc c'est galere pour le sav

n°59636158
js8canadie​n
Posté le 29-04-2020 à 19:48:33  profilanswer
 

Merci pour vos retours!
Par contre à chaque fois ça dépasse mon faible budget que je souhaite y consacrer..  
Et les deux Xiaomi se trouvent à des prix presque équivalent à ce que vous avez en France mais aux US... au Canada y a rien... la seule solution serait d’aller acheter 2 M365 Pro aux US par la route.
 
Sinon INMOTION c’est mauvais? Déjà vu que c’est Indiegogo faut la recevoir... la Ninebot Max avait été proposé via Indiegogo et ce fut un fiasco (elle a été dispo partout pour moins chers alors que les acheteurs Indiegogo n’avait même pas reçu la leur.....); ici demander un objectif de 20000$ puis monter à 28000$ et avoir +300000$, ça veut dire qu’ils devront assurer l’envoi d’environ 400 trot.. faisable mais entre temps ils vont sûrement revoir à la baisse leurs specs irréalistes..
 
J’ai aussi vu des Joyor 22000mAH mais on est au même prix qu’une SpeedTrott ST16 GX et ça dépasse légèrement mon budget pour 2 trot


Message édité par js8canadien le 29-04-2020 à 19:49:33
n°59639442
nickos_fr
Posté le 30-04-2020 à 07:44:17  profilanswer
 

Sérieux  :/  
Ils savent pas que ça existe la trottinette  
 
 
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°59639832
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-04-2020 à 08:59:46  profilanswer
 

c'est délibéré ; il n'y en a que pour le vélo, encore et toujours :

 

« Nous voulons que cette période fasse franchir une étape dans la culture vélo, et que la bicyclette soit la petite reine du déconfinement en quelque sorte », dixit Elisabeth Borne, http://www.leparisien.fr/societe/d [...] 308353.php

 

la trottinette électrique est considérée par certains comme une concurrente de la bicyclette à écarter pour préserver, même pour privilégier la "petite reine"


Message édité par PitOnForum le 30-04-2020 à 09:10:58
n°59643375
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 30-04-2020 à 13:59:10  profilanswer
 

le VAE ne fonctionne que s'il y a un minimum d'effort musculaire fourni.
la trottinette électrique non, je pense que les autorités préfèrent favoriser l'activité physique et donc le vélo, c'est recommandé par les autorités médicales qui ont le vent en poupe en ce moment.


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°59646916
Scrypt
Posté le 30-04-2020 à 18:53:35  profilanswer
 

tant qu'on sera dans un pays de voleurs compulsifs, un VAE à 3000 balles c'est niet pour moi. Ca coute plus cher que mon 125 et c'est encore plus facile à voler ...  
et de toute façon les TER que j'ai à dispo sont souvent trop blindés pour y mettre un vélo, à moins qu'il soit pliant.
 
Si j'habitais intra-muros de ma métropole je tenterais peut-être les VAE en libre service par contre, ça t'enlève au moins le problème du vol, reste les mauvaises surprises du genre dégradation et stations vides à l'aller/pleines au retour pendant le rush hour.
 
L'avantage de la trott ou du bon pliant type brompton c'est bien d'évacuer presque totalement le pb du vol.


Message édité par Scrypt le 30-04-2020 à 18:55:03
n°59647947
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-04-2020 à 20:37:36  profilanswer
 

ça nous ramène encore au gros point fort de la trottinette : son faible encombrement, auquel aucun deux-roue, motorisé ou pas d'ailleurs, ne peut rivaliser

 

la trott est un moyen complémentaire aux autres ; elle a son intérêt, ses qualités propres ; elle mérite une bonne place dans la circulation

 

perso, je me déplace de plein de façons différentes en fonction des circonstances : comme piéton, vélocycliste, trotticycliste, usager des transports urbains (métro, bus, tram), usager de trains, usagers de taxis, automobiliste, co-voitureur, de temps en temps conducteur de scooter...

 

tous ces moyens ont leur raison d'être, leur utilité ; laissons chacun utiliser le moyen qui lui convient

 

à mon sens c'est absurde d’ostraciser la trottinette électrique sous prétexte qu'elle est la dernière venue et qu'elle a un petit moteur ainsi qu'une batterie, d'autant qu'on présente paradoxalement la voiture, la moto et le scooter électriques comme des solutions géniales
de toute façon, une trott encombrera et polluera toujours moins que quasi tous les autres moyens, exceptées quelques rares exceptions, comme : la marche, les rollers, le skate mécanique, le vélo mécanique...


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:51:18
n°59648195
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 30-04-2020 à 21:06:34  profilanswer
 

les VAE, les gyroroues, les gyropodes
le prétexte n'est pas la dernière venue, mais les cons qui ont fait n'importe quoi avec


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°59648466
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-04-2020 à 21:43:57  profilanswer
 

tout n'est pas dû à la masse d'utilisateurs anarchiques d'engins en libre service, mais aussi à un rejet irrationnel de nos décideurs et sans doute à une rivalité

PitOnForum a écrit :

[...]
 
je pense en somme que l'hostilité vient d'une forme de rejet primaire de la nouveauté, de la jalousie, de la concurrence et de l'idéologie doctrinaire tendant au fanatisme intolérant



Message édité par PitOnForum le 30-04-2020 à 21:52:58
n°59648585
nickos_fr
Posté le 30-04-2020 à 21:59:45  profilanswer
 

db__ a écrit :

le VAE ne fonctionne que s'il y a un minimum d'effort musculaire fourni.
la trottinette électrique non, je pense que les autorités préfèrent favoriser l'activité physique et donc le vélo, c'est recommandé par les autorités médicales qui ont le vent en poupe en ce moment.


 
il y a aussi des trott electrique à assistance qui comme les vae demande aussi un minimum d'effort
https://www.micro-mobility.fr/146-emicro-one.html
https://www.peugeot.fr/prestations- [...] -kick.html

n°59648606
nickos_fr
Posté le 30-04-2020 à 22:02:40  profilanswer
 

db__ a écrit :

le VAE ne fonctionne que s'il y a un minimum d'effort musculaire fourni.
la trottinette électrique non, je pense que les autorités préfèrent favoriser l'activité physique et donc le vélo, c'est recommandé par les autorités médicales qui ont le vent en poupe en ce moment.


 
il y a aussi des trott electrique à assistance qui comme les vae demande aussi un minimum d'effort
https://www.micro-mobility.fr/146-emicro-one.html
https://www.peugeot.fr/prestations- [...] -kick.html
https://www.decathlon.fr/p/trottine [...] 390&c=NOIR
 
du coup c'est considéré comme des trott "normal" qui peuvent aller sur le trottoir


Message édité par nickos_fr le 30-04-2020 à 22:04:35
n°59649173
mac fly
Posté le 30-04-2020 à 23:40:52  profilanswer
 

db__ a écrit :

les VAE, les gyroroues, les gyropodes
le prétexte n'est pas la dernière venue, mais les cons qui ont fait n'importe quoi avec


Il y a bien plus de "cons" en voiture ( les Français sont les champions du non respect des limitations de vitesse et du code de la route en voiture)... Est ce qu'on interdit les voitures ?
Non, simplement par ce que c'est un très gros business qui rapporte un max au gouvernement ( le business model de tout ce qui est lié à l'automobile rapporte autant que l'impôt sur le revenu... )


Message édité par mac fly le 30-04-2020 à 23:44:56
n°59649884
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-05-2020 à 07:13:46  profilanswer
 

+1

 

oui, ça en plus : l'aspect fiscal, la part du PIB, l'emploi chez nous...

 

la trott représente très peu : quasi pas de conception chez nous, la production est 100% étrangère, pas de matières premières ni de pièces détachées provenant de chez nous, le produit fini est importé et vendu à relativement faible coût au détail via quelques boutiques ou via internet, la TVA est modeste, 0 € de taxe à l'usage et détention, le nombre d'emplois locaux est également très faible (quelques vendeurs indépendants et techniciens)...


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:51:45
n°59659079
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-05-2020 à 23:09:45  profilanswer
 

la trottinette électrique est le moyen de transport individuel urbain par excellence :
- très efficace : tout petit engin d'une ou plusieurs dizaines de kg,
  transportant facilement, fluidement et rapidement une 100-aine de kg,
  seul de la porte à la porte ou en combinaison avec d'autres moyens de transport,
  en prenant quasi pas d'espace (~ 0,1 m² à grand max. 0,5 m² au sol) et en gênant très peu
- extrêmement compact : ~ 0,9 m à 1,35 m de long x ~ 0,1 à 0,3 m de large et pliable,
  permettant : d'aller partout, de passer partout, d'entrer partout, de ne pas gêner, de se garer facilement, de se ranger au bureau ou chez soi
  de l'emporter avec soi, de combiner avec d'autres moyens de transport en mode multimodal...
- léger : 8 kg à 50 kg
- nombre de place : 1 place pour son conducteur, c'est tout
- capacité de charge utile : ~ 120 kg
- 2 roues en ligne, dont 1 à 2 motrice(s)
- énergie : moteur électrique, alimenté par batterie lithium rechargeable ~ 1 ou 2 milliers de fois
- puissance moteur : la plupart se situe dans la fourchette de 500 W à 2000 W
  quelques modèles sortent du lot, comme : D III, D Thunder, D X, les Rion...
- vitesse : d'une 10-aine de km/h à une 100-aine ; la plupart est bridée à 25 km/h (vitesse max. légale)
- capacité de franchissement : d'obstacle : quasi 0 ; taux pente : les petites trotts de < 1000 W à une roue motrice ont du mal dans les montées
  les "routières" puissantes de > 1000 W à deux roues motrices avec une batterie suffisamment chargée peuvent franchir de longues côtes de 10%
- rendement énergétique : très élevé, force motrice directement exploitable à 100% sans devoir passer des vitesses
- durée d'autonomie : ~ de 15' à 3 h
- rayon d'action : ~ de 5 km à 80 km, typiquement : 10 à 20 km
- temps de charge : une à deux poignées d'heures
- durée de vie : 2 à 10 ans, 2.000 km à 10.000 km ?
  selon les modèles, les batteries sont annoncées pour 1 à 2 milliers de cycles de recharges complètes
  la plupart des trotts est de la chinoiserie de piètre qualité pour l'instant, vieillissant vite très mal
  nous n'avons pas encore assez de recul sur leur pérennité
- pollution :
  pas de bruit et pas de combustion ni de gaz d'échappement à la conduite
  la pollution vient de la consommation d'énergie (plutôt à la production et au transport, très peu à l'usage) et des matériaux utilisés :
  surtout les métaux, dont l'aluminium du châssis, un peu de cuivre pour la bobine du moteur et les fils électriques,
  le lithium de la batterie, le cobalt de la batterie, les aimants du moteur,
  quelques ampoules LED, quelques grammes de plastique et de caoutchouc,
  un tout petit peu de : colle, silicone, lubrifiant et liquide de freins si hydrauliques...
  si la source d'énergie est verte et les matériaux recyclés cela réduit l'impact
  les métaux, dont surtout ceux des moteurs, des fils électriques, de l'électronique et des batteries en fin de vie ont une valeur marchande pour
  les filières de recyclages, comme : UmiCore https://www.umicore.be/fr/secteurs/ [...] recycling/
  l'impact est plutôt limité et de toute façon une fraction seulement de la plupart des autres engins de transport
  même le vélo ne fait que légèrement mieux, par l'absence de moteur et de batterie, mais impose en contrepartie :
  de prendre 2 douches chaudes par jour et de laver tous ses vêtements quotidiennement...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:43:40
n°59669295
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-05-2020 à 09:42:42  profilanswer
 

Koxx3 a écrit :

attention, la société Boosted est en tres tres mauvaise posture. Ils ont viré la grande majorité des employés, et cherchent a se faire racheté. plus aucun SAV pour le moment.  :sweat:


voilà, s'en est fini de Boosted :(

 

après des rumeurs de reprise par Yamaha, c'est finalement Lime qui rachète les actifs et droits intellectuels de la défunte société Boosted

 

on apprend que, avant sa cessation d'activité, Boosted travaillait sur la conception de vélos électriques, de skateboard électriques et d'une autre trottinette : "Boosted Scoot"

 

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/yr3ue9XHKYTD4QPltryvrh894zw=/0x0:1276x669/1920x0/filters:focal(0x0:1276x669):format(webp):no_upscale()/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/19938945/Screen_Shot_2020_05_01_at_4.20.39_PM.png

 

Boosted, appréciée chez les trotticyclistes pour sa trottinette très qualitative Boosted Rev, sortait du lot, était très prometteuse, donnait espoir à ceux qui attendaient plus de qualité et d'innovation

 

ce serait bien que ceux de l'équipe qui n'ont pas pu se caser chez Lime, qui d'ailleurs est en train de licencier 13% de ses effectifs, soit 80 personnes, puisse rejoindre Rion pour continuer le développement d'innovants produits haut de gamme, pour les plus exigeants d'entre nous

 

la disparition de Boosted, malgré la récupération partielle par Lime, est vraiment triste ; quel gâchis

 

sources :
https://www.theverge.com/2020/4/16/ [...] n-bankrupt
https://www.theverge.com/2020/5/1/2 [...] -birdhouse
https://www.reddit.com/r/boostedboa [...] e_and_ama/


Message édité par PitOnForum le 03-05-2020 à 10:44:09
n°59669451
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-05-2020 à 10:09:07  profilanswer
 

c'est la saignée dans le monde du transport alternatif (Lime, Bird, Über...) ; les licenciements s'enchaînent :
 

Citation :

Yesterday, Axios and Bloomberg reported that layoffs at Lime were on the way. The scooter startup isn’t the only on-demand transportation company to experience challenges during the pandemic — Lyft laid off 17 percent of its workforce on Wednesday, Uber is reportedly considering cutting up to 20 percent of its staff, and rival scooter company Bird laid off about 30 percent of its staff last month. Lime also laid off 14 percent of its staff and exited 12 markets in January in an effort to help the company achieve profitability.


https://www.theverge.com/2020/4/29/ [...] -employees

n°59677044
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-05-2020 à 03:17:57  profilanswer
 

nouvelle panne :

 

ce soir en route ma trott s'est soudainement éteinte : plus de jus du tout, même pas pour les strips latéraux en LED bleues, les clignotants LED, le phare avant LED, le feu stop LED, l'écran de commande LCD, rien ; j'ai du finir à pied :/

 

là, je l'ai rechargée durant plusieurs heures, et tout semble re-fonctionner

 

je n'ai encore jamais eu ça
oui, la batterie qui se vide progressivement au point de ralentir jusqu'à vitesse de pas et puis l'arrêt, mais pas soudainement en roulant à bonne allure et au point de n'avoir plus de courant du tout en un coup, même pour l'allumage de la moindre petite LED et de l'écran LCD

 

encore un signe du mauvais vieillissement de la machine, cette fois peut-être de la batterie

 

j'espère que ce n'est pas un mauvais contact ou une défaillance électronique sujette à répétition

 

en ballade un dimanche après-midi dans un quartier calme et vert ce n'est pas grave, mais en pleine circulation urbaine bien dense sur le chemin du travail, c'est autrement plus critique

 

à suivre...


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:53:04
n°59684210
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-05-2020 à 18:04:30  profilanswer
 

aujourd'hui plus de souci électrique

 

par contre, j'ai désormais une des deux plaquettes de frein arrière qui frotte contre le disque

 

toujours quelque chose...  :sleep:


Message édité par PitOnForum le 04-05-2020 à 18:04:58
n°59687515
zeebra
Posté le 04-05-2020 à 23:56:17  profilanswer
 

Drap  :)

n°59687529
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-05-2020 à 23:58:30  profilanswer
 

:hello:
welcome !

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 04-05-2020 à 23:58:54
n°59695271
daviddetro​yes
Posté le 05-05-2020 à 18:21:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir la M365 pro. C’est une belle machine.  
 
Juste une petite question : il n’y a pas de clignotant et j’aimerais trouver un système simple et fiable (et pas trop cher). Vous avez des idées ?

n°59695572
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-05-2020 à 18:57:48  profilanswer
 

il y a des clignoteurs / clignotants à rajouter au bout des poignées du guidon, d'autres qu'on peut porter sur soi, d'autres encore qui sont intégrés dans le casque - il y a de tout, pour satisfaire divers besoins

 

regarde la page 113 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 94_113.htm

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 05-05-2020 à 19:04:00
n°59697493
zeebra
Posté le 05-05-2020 à 22:42:10  profilanswer
 


 
 
Merci pour l'accueil PitOnForum et toutes les informations plus que intéressante je dois être à peu près à 50% de la lecture de toutes les pages  :)

n°59697496
daviddetro​yes
Posté le 05-05-2020 à 22:42:28  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

il y a des clignoteurs / clignotants à rajouter au bout des poignées du guidon, d'autres qu'on peut porter sur soi, d'autres encore qui sont intégrés dans le casque - il y a de tout, pour satisfaire divers besoins
 
regarde la page 113 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 94_113.htm


 :jap:  
 
J’avais vu les winglights car ça me semble être la solution idéale mais j’aimerais être sur c’est compatible avec la M365. Je vais essayer de trouver ma taille du tube du manche.

mood
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