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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°61099344
Ada74
Posté le 23-10-2020 à 13:15:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dieu Pit, tu conseillerais plutôt Weebot ou Mobility en boutique du coup stp ? ^^

 

Et ça existe des sac à dos pour trottinette genre pour la kaabot mantis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ada74 le 23-10-2020 à 13:16:07
mood
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Posté le 23-10-2020 à 13:15:30  profilanswer
 

n°61099877
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-10-2020 à 14:06:08  profilanswer
 

@PitOnForum : comprends pas. Y a une nouvelle G30? Ou tu parles de celle qui a toujours été vendue? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61104146
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-10-2020 à 21:47:37  profilanswer
 

c'est le modèle G30 d'origine (même s'il y a aussi une nouvelle version : G30LE), mais pour moi c'est de la nouvelle génération de trott Ninebot ; je m'étais arrêté à leurs anciennes (SE1 et SE2 ?) plus basiques

 

je vais reformuler pour lever toute ambiguïté ;)


Message édité par PitOnForum le 23-10-2020 à 21:48:31
n°61104346
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-10-2020 à 22:06:03  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

Dieu Pit, tu conseillerais plutôt Weebot ou Mobility en boutique du coup stp ? ^^  
 
Et ça existe des sac à dos pour trottinette genre pour la kaabot mantis ?


pour le choix d'un bon revendeur détaillant, ce qui compte c'est :
1° l'honêteté, l'intégrité, la probité
2° le sens de la qualité et du service, dont le service après-vente, dit "SAV"
3° la compétence
ces 3 critères sont indissociables, les 3 sont indispensables et forment un tout ; s'il en manque 1 ça coince
 
va surplace, observe, teste en posant des questions, jauge les réponses et conseils, vois comment sont traités les autres clients et leur satisfaction, recherche les témoignages sur la toile et réseaux sociaux, demande autour de toi
 
Weebot a la réputation d'être essentiellement focalisé sur la vente ; les retours sur leur SAV refroidissent
Mobility, je ne sais pas

n°61104487
Ada74
Posté le 23-10-2020 à 22:14:56  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


pour le choix d'un bon revendeur détaillant, ce qui compte c'est :
1° l'honêteté, l'intégrité, la probité
2° le sens de la qualité et du service, dont le service après-vente, dit "SAV"
3° la compétence
ces 3 critères sont indissociables, les 3 sont indispensables et forment un tout ; s'il en manque 1 ça coince
 
va surplace, observe, teste en posant des questions, jauge les réponses et conseils, vois comment sont traités les autres clients et leur satisfaction, recherche les témoignages sur la toile et réseaux sociaux, demande autour de toi
 
Weebot a la réputation d'être essentiellement focalisé sur la vente ; les retours sur leur SAV refroidissent
Mobility, je ne sais pas


 
Un peu le ressenti que j'ai eu avec Weebot effectivement... Je préfère privilégier une boutique physique en cas de pépin ... Merci à toi encore une fois  :hello:

n°61106493
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-10-2020 à 09:50:40  profilanswer
 

le management disait pourtant vouloir corriger cela...

n°61111402
Ada74
Posté le 24-10-2020 à 20:55:57  profilanswer
 

Je vais attendre le BF on sait jamais si y'a des offres ^^

n°61112477
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-10-2020 à 22:37:10  profilanswer
 

d'ici là il y aura peut-être aussi plus de choix

 

il y a pas mal de nouveautés, également parmi les petites machines

 

je note l'étoffement de l'offre de petites et moyennes trotts à 2 roues motrices, ce qui est bienvenu pour plus de motricité, permettant de grimper plus facilement de fortes côtes sans (trop de) perte de vitesse

 

je remarque les efforts des fabricants sur le choix des pneus : plus larges, tubeless...

 

les freins évoluent quelque peu : les freins à disque avec commande hydraulique se multiplient

 

la fragilité de la colonne de direction, de sa fixation, de sa boucle de serrage et de sa jonction avec le plateau, fait l'objet d'attention et de petites améliorations successives

 

certains commodos montent un peu en gamme

 

il me semble par ailleurs qu'on en a un peu plus pour son argent chez certains challengers

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 07-11-2020 à 19:35:04
n°61113491
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-10-2020 à 02:04:48  profilanswer
 

Dualtron Raptor II, 2 x 800W, petits pneus pleins, 23 kg : https://youtu.be/F8BujWV-KwQ

n°61114055
Ada74
Posté le 25-10-2020 à 09:22:30  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

d'ici là il y aura peut-être aussi plus de choix
 
il y a pas mal de nouveautés, également parmi les petites machines
 
je note l'étoffement de l'offre de petites et moyennes trotts à 2 roues motrices, ce qui est bienvenu pour plus de motricité, permettant de grimper plus facilement de fortes côtes sans (trop de) perte de vitesse
 
je remarque les efforts des fabricants sur le choix des pneus : plus larges, tubeless...
 
les freins évoluent quelque peu : le freins à disque avec commande hydraulique se multiplie
 
la fragilité de la colonne de direction, de sa fixation, de sa boucle de serrage et de sa jonction avec le plateau, fait l'objet d'attention et de petites améliorations successives
 
certains commodos montent un peu en gamme
 
il me semble par ailleurs qu'on en a un peu plus pour son argent chez certains challengers


 
Je suis effectivement pas pressé ... il est vrai qu'une petite trot pliable avec bons moteurs serait top ... mais après quid de l'autonomie

mood
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Posté le 25-10-2020 à 09:22:30  profilanswer
 

n°61114304
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-10-2020 à 10:07:22  profilanswer
 

Question (bête?)... J'ai une m365 Pro et je suis assuré à la MAIF. J'ai commandé une G30 pour le deal intéressant et surtout bien sûr pour son autonomie.
Pensez-vous qu'il faut que je contacte la MAIF pour leur signaler la nouvelle trottinette? Je ne souhaite pas arrêter de suite l'utilisation de ma m365, je vais tester les deux et il n'en restera qu'une. Donc durant ces tests, je vais les utiliser toutes les deux.  
Bon, je pense appeler la MAIF pour leur demander, mais j'aurai bien aimé avoir vos avis avant de les avoir au téléphone.  
Merci de vos retours :)


---------------
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n°61114439
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-10-2020 à 10:24:10  profilanswer
 

que dit le contrat ; qu'est-ce qui est assuré :
- une trottinette électrique quelconque, son usage, son conducteur et les dommages aux tiers
- ou précisément la M365Pro (éventuellement avec son n° de série) ?
 
si c'est le premier cas, pas besoin de changer les termes du contrat ; si c'est le second cas, il faudra adapter le contrat à la nouvelle situation

n°61114483
rafbor
Posté le 25-10-2020 à 10:29:03  profilanswer
 

@LeKaiser: la Macif m'a remis une carte verte sur laquelle figure la marque de ma trottinette ainsi que le n° série.
Je pense que c'est comme pour les voitures, nouvelle trott => nouveau contrat avec sa propre carte verte.
A mon avis, si tu utilises les 2, tu paieras 2 cotisations, jusqu'à ce que tu te sépares de la 1ère. A vérifier auprès de la Maif.


---------------
RafCalc
n°61114495
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-10-2020 à 10:30:40  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

Je suis effectivement pas pressé ... il est vrai qu'une petite trot pliable avec bons moteurs serait top ... mais après quid de l'autonomie


sauf exception, les trotts à deux moteurs ont généralement la possibilité de débrancher la roue motrice frontale par simple pression sur un bouton au guidon - c'est ainsi sur les Dualtron, SpeedWay, Kaabo, Power Zero, SpeedTrott, etc.

 

peut-être est-ce différent sur les petites Xiaomi, SegWay Ninebot, e-Twow, etc. - à vérifier

 

si l'un des 2 moteurs est débranché il ne consomme pas et n'affecte pas l'autonomie, si ce n'est par son poids supplémentaire, mais 1 à 2 kg c'est marginal

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 25-10-2020 à 17:35:14
n°61114515
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-10-2020 à 10:33:44  profilanswer
 

rafbor a écrit :

@LeKaiser: la Macif m'a remis une carte verte sur laquelle figure la marque de ma trottinette ainsi que le n° série.
Je pense que c'est comme pour les voitures, nouvelle trott => nouveau contrat avec sa propre carte verte.
A mon avis, si tu utilises les 2, tu paieras 2 cotisations, jusqu'à ce que tu te sépares de la 1ère. A vérifier auprès de la Maif.


hé bien voilà, c'est clair...


Message édité par PitOnForum le 25-10-2020 à 10:34:34
n°61117343
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-10-2020 à 16:17:13  profilanswer
 

Je vais leur demander quand même...
A priori, je vais garder la G30, mais sait-on jamais? J'aimerai bien pouvoir utiliser les deux pendant un temps encore. Suis devenu un grand fan de la trottinette sur Paris :love:


---------------
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n°61117351
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 25-10-2020 à 16:18:59  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Dualtron Raptor II, 2 x 800W, petits pneus pleins, 23 kg : https://youtu.be/F8BujWV-KwQ


Non mais alors pas du tout.

 

Je me répète un peu mais si il y a un modèle de Dualtron à éviter c'est celle là.
Ils ont réduis le poids en rognant sur les matériaux. Exemple, les vis du deck se barrent toutes seules et quand on les remet on se rend compte que le pas de vis est arraché. Faut re-tarauder (encore faut il avoir le matériel) et remplacer.
La colonne qui branlouille.
Les pneus lisses après 2000km de piste cyclables uniquement.
Le frein à tambour, ridicule à la base, qui lui aussi est bouffé après 2000km.

 


Non, franchement non.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°61117441
Ada74
Posté le 25-10-2020 à 16:37:17  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


sauf exception, les trotts à deux moteurs ont généralement la possibilité de débrancher la roue motrice frontale par simple pression sur un bouton au guidon - c'est ainsi sur les Dualtron, SpeedWay, Kaabo, Power Zero, SpeedTrott, etc.
 
peut-être est-ce différent sur les petites Xiaomi et SegWay Ninebot - à vérifier
 
si l'un des 2 moteurs est débranchable il ne consomme pas et n'affecte pas l'autonomie, si ce n'est pas sur poids supplémentaire, mais 1 à 2kg c'est marginal


 
Ah génial je savais pas ça  :bounce:  du coup sur du "plat" quand on veut faire du 25 kmh, on peut rouler qu'à un moteur ? Ca doit bien économiser de la batterie alors ? Ca me donne encore + envie de prendre la Kaabo Mantis v8 plus ...
 
Après j'ai vu que certains changeaient les batteries de leurs trottinettes pour en mettre une plus endurante, y'a que sur certains modèles ou toutes ? Car je me disais si j'en trouve une petite pliable qu'il y a possibilité de mettre une grosse batterie ...  
 
Merci

n°61117811
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-10-2020 à 17:45:22  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

Ah génial je savais pas ça  :bounce:  du coup sur du "plat" quand on veut faire du 25 kmh, on peut rouler qu'à un moteur ? Ca doit bien économiser de la batterie alors ? Ca me donne encore + envie de prendre la Kaabo Mantis v8 plus ...

 

Après j'ai vu que certains changeaient les batteries de leurs trottinettes pour en mettre une plus endurante, y'a que sur certains modèles ou toutes ? Car je me disais si j'en trouve une petite pliable qu'il y a possibilité de mettre une grosse batterie ...

 

Merci


c'est tout le principe du bouton dual/single : rouler avec un seul moteur branché la plupart du temps, sur du plat, sur du faux plat et en descente, puis d'enclencher les 2 moteurs lorsque nécessaire en montée
c'est le meilleur des 2 mondes : 1° économie d'énergie pour une grosse autonomie ; 2° de la puissance et motricité pour les fortes contraintes

 

le seul modèle dont on peut retirer aisément la batterie qui me vienne à l'esprit est la Dualtron Storm, un colosse routier très puissant
l'opérateur français de trotts partagées, Dott, fait cela aussi, mais c'est leur cuisine interne

 

la Kaabo Mantis 8 Plus v2, la version puissante à 2 roues motrices, a déjà une grosse autonomie

 

souvent dans une série de trott, il y a plusieurs déclinaisons
ainsi on a p.ex. :
Kaabo Mantis 8 Lite
Kaabo Mantis 8 Origine
Kaabo Mantis 8 Plus
Kaabo Mantis 10 K800
Kaabo Mantis 10 Lite
Kaabo Mantis 10 GT
à chaque fois il y a une différence de puissance, de transmission, d'autonomie et d'autres détails (taille des pneus, type de freins...)

 
GuillaumeB a écrit :

Non mais alors pas du tout.

 

Je me répète un peu mais si il y a un modèle de Dualtron à éviter c'est celle là.
Ils ont réduis le poids en rognant sur les matériaux. Exemple, les vis du deck se barrent toutes seules et quand on les remet on se rend compte que le pas de vis est arraché. Faut re-tarauder (encore faut il avoir le matériel) et remplacer.
La colonne qui branlouille.
Les pneus lisses après 2000km de piste cyclables uniquement.
Le frein à tambour, ridicule à la base, qui lui aussi est bouffé après 2000km.

 


Non, franchement non.


salut Guilaume
cela faisait longtemps

 

je poste juste la petite vidéo de présentation de LesWheelersSartois sur la trott qui ne dit pas qu'elle est bien ou pas

 

perso, je ne suis pas fan de cette machine, des petits pneus pleins, des mauvais freins, le prix...

 

et tu as raison de rappeler ta mauvaise expérience avec ce modèle


Message édité par PitOnForum le 25-10-2020 à 18:05:44
n°61118997
Ada74
Posté le 25-10-2020 à 20:08:36  profilanswer
 

Le moteur de la G30 est pas juste ? 350 watts ? J'ai une etwow booster et je crois que c'est un 500 et je trouve ça déjà très juste

n°61119166
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-10-2020 à 20:23:42  profilanswer
 

oui, je trouve aussi
 
perso, je ne pourrais plus descendre sous les 800W
et en raison du relief, ma prochaine aura 2 roues motrices
 
pour certains la compacité, légèreté et petit prix priment
 
à chacun ses choix

n°61119251
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-10-2020 à 20:31:34  profilanswer
 

Tout dépend de l'endroit. Sur Paris & IDF, c'est pas trop vallonnés ;)
Bon, je n'ai pas essayé de me faire Montmartre avec ma Pro, je pense qu'elle n'irait pas très vite, si elle y arrive. Ou la rue de la Montagne Ste Geneviève. Je ne sais pas combien de degrés, mais ça grimpe :ouch:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61120173
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-10-2020 à 21:53:34  profilanswer
 

oui, cela dépend en grande partie de son parcours

n°61121043
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 23:28:11  answer
 

Salut, un avis sur la mi scooter essential? j'en vois a 200 € sur LBC neuve, j'imagine que ce sont celles donnés avec l'achat du smartphone Mi10t.

 

elle sera bien pour une premiere trot electrique? j'en avais une manuelle Oxelo mais maintenant il m'en faut une pour des trajets courts urbain ~5 km et pas trop cher. ses specs me suffisent apres je ne connais pas la fiabilité.

 

concernant le prix je ne peux vraiment pas me permettre de mettre plus en ce moment, du coup si c'est merdique je prefere ne pas acheter plutot que de prendre de la merde pas cher.

 

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2020 à 23:30:54
n°61121182
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-10-2020 à 23:55:22  profilanswer
 

connais pas trop

 

dans le même genre de petite trott peu chère :
- SegWay Ninebot : Se1, SE2, G30, G30LE, etc.
- Xi Xiaomi : M365, M365Pro
- e-Twow : Booster, Dual GT...
- e-Micro Merlin

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 26-10-2020 à 19:08:01
n°61121387
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 01:58:55  answer
 

merci pour de point de depart, je vais examiner ces modeles en details

n°61122241
angellus2
Posté le 26-10-2020 à 09:31:12  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

connais pas trop

 

dans le même genre de petite trott peu chère :
- SegWay Ninebot : Se1, SE2, G30, G30LE, etc.
- Xi Xiami : M365, M365Pro
- e-Twow : Booster, Dual GT...
- e-Micro Merlin


Elles sont toutes nettement plus cher que 200€  :O


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°61122315
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-10-2020 à 09:37:34  profilanswer
 

oui, point de départ minimal de ~500 €
 
il faut voir ce qu'on recherche : un produit avec certaines caractéristiques répondant à son besoin ou juste un prix
 
à partir de là, il reste à comparer les modèles entre-eux et trouver celui qui convient le mieux dans son budget

n°61133008
Jakes
Laminak
Posté le 27-10-2020 à 08:29:22  profilanswer
 


Elle a un moteur de 250 W
Tout est dit !

n°61133050
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-10-2020 à 08:33:16  profilanswer
 

ça suffit pour descendre les pentes, que descendre, toujours descendre...
 
 [:cetrio]

n°61133650
Jakes
Laminak
Posté le 27-10-2020 à 09:29:35  profilanswer
 

Wé, mais toutes les villes n'ont pas installé des télésièges pour le retour !
https://www.vinatravel.org/uploads/2020/02/19/HOBAC.jpg

n°61133751
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-10-2020 à 09:39:05  profilanswer
 

c'est la pratique du downhill  :D  
 
https://cdn02.nintendo-europe.com/media/images/10_share_images/games_15/nintendo_switch_download_software_1/H2x1_NSwitchDS_LonelyMountainsDownhill_image1280w.jpg

n°61137462
rafbor
Posté le 27-10-2020 à 14:43:32  profilanswer
 

Bizarre la politique de Mobygum qui a décidé de brider ses trott à 20 km/h, comme on peut le voir sur les specs sur leur site, ex la Xenon-S
 
https://zupimages.net/up/20/44/dqy1.png
 
alors qu'auparavant elles étaient bridées à 25 km/h, en témoigne la version dans le cache google
 
https://zupimages.net/up/20/44/uaqk.png


---------------
RafCalc
n°61138474
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-10-2020 à 16:10:24  profilanswer
 

déjà que 25 c'est lent...
 
ne serait-ce pas une adaptation à certains pays limitrophes où prévaut 20 km/h max ?

n°61138586
rafbor
Posté le 27-10-2020 à 16:20:47  profilanswer
 

Peut être, mais pour la France ils devraient proposer une version 25 km/h


---------------
RafCalc
n°61140911
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-10-2020 à 19:22:39  profilanswer
 

pour les amateurs de grosses trotts routières très puissantes, présentation de la MiniMotors Dualtron Storm (enfin !)

 

https://i.ytimg.com/vi/S8BACar-9ig/maxresdefault.jpg

 

https://youtu.be/S8BACar-9ig


Message édité par PitOnForum le 27-10-2020 à 19:23:05
n°61160406
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-10-2020 à 23:44:48  profilanswer
 

Ben on va pas les user pendant un moment, nos trottinettes :cry:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61160938
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-10-2020 à 01:06:05  profilanswer
 

pareil : je roule peu depuis cette pandémie, les confinements et le télétravail...


Message édité par PitOnForum le 29-10-2020 à 06:46:05
n°61161317
rafbor
Posté le 29-10-2020 à 07:07:04  profilanswer
 

Une ballade en trott électrique dans un rayon d'1km max autour de chez soi, c'est autorisé ? c'est considéré comme activité sportive ?


---------------
RafCalc
n°61161374
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-10-2020 à 07:25:11  profilanswer
 

[:cacamou]

n°61161405
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-10-2020 à 07:35:10  profilanswer
 

pour comprendre l'ampleur démesurée, excessive des montants des amendes et autres coûts qui pendent au-dessus de la tête des trotti-cyclistes pour des écarts mineurs à la nouvelle règlementation, voici quelques comparaisons :

 

- excès de vitesse en voiture de 10 km/h, genre 60 km/h en ville = infraction contraventionnelle : 90 €
- une voiture mal garée qui entrave la circulation = niveau contraventionnel : amende + enlèvement à la fourrière = 250 €
- coups et blessures caractérisés = niveau délictuel : 1500 € d'amende

 

- le moindre excès de vitesse à trottinette : 135 € d'amende
- trottinette non bridée à 25 km/h : 1500 € pour la non conformité + la saisie du véhicule, qui coûte de 1000 € à plusieurs milliers d'euros = de 2500 € à plusieurs milliers d'euros, selon la valeur de l'engin

 

l'honnête citoyen sans histoire qui se rend au boulot, aux études, peu importe où, avec sa trott non bridée, à la vitesse d'un vélo, à plus de 25 km/h, risque une sanction nettement plus lourde qu'un délinquant portant intentionnellement des coups et blessures à sa victime...

 

je vous laisse apprécier la mesure des sanctions, la justice...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-10-2020 à 07:39:35
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