|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent : - excès de vitesse en voiture de 10 km/h, genre 60 km/h en ville = infraction contraventionnelle : 90 € - le moindre excès de vitesse à trottinette : 135 € d'amende l'honnête citoyen sans histoire qui se rend au boulot, aux études, peu importe où, avec sa trott non bridée, à la vitesse d'un vélo, à plus de 25 km/h, risque une sanction nettement plus lourde qu'un délinquant portant intentionnellement des coups et blessures à sa victime... je vous laisse apprécier la mesure des sanctions, la justice... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 29-10-2020 à 07:39:35 |
Publicité | Posté le 29-10-2020 à 07:35:10 |
nickos_fr |
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
--------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 03-11-2020 à 00:23:10 |
vannhi |
Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 29-10-2020 à 08:56:19 --------------- Mon feedback |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
comme la plupart des possesseurs-pratiquants particuliers, je conteste cette règlementation pour être acceptable la règle doit être indispensable, utile, dans l'intérêt général, source de progrès, strictement limitée à la nécessité, justifiée, raisonnable, mesurée, proportionnée, compréhensible, équitable, non-discriminante, juste
or là, elle est discutable, critiquable, mal pensée, inadaptée, sélective en visant une cible, unique, exceptionnelle, inédite, excessive, démesurée, disproportionnée, déraisonnable, discriminatoire ; elle n'organise pas l'ordre et la sécurité de tous les usagers de la route, mais frappe démesurément fort les détenteurs d'EDPM, comme si elle visait à mettre la trott, puisqu'il s'agit surtout d'elle, sur le banc de touche, comme pour l'affaiblir, comme pour sapper son intérêt, comme pour chasser la nouvelle intruse des rues afin de laisser la voie libre aux autres, aux anciens modes, comme aussi pour "mettre enfin un coup de poing dans la figure de ces adolescents attardés qui agacent en se la coulant douce avec leur jouet sans effort et fun, et par ailleurs pour tant d'autres raisons"
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:39:18 |
Message édité par PitOnForum le 30-10-2020 à 11:51:47 |
Publicité | Posté le 29-10-2020 à 13:22:40 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | toi alors, sacré farceur |
vannhi |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 29-10-2020 à 15:27:09 |
vannhi |
la nouvelle règlementation EDPM distingue les deux : vitesse effective de max. 25 km/h et conformité, dont le bridage à max. 25 km/h il est possible de rouler à plus de 25 km/h tout en ayant le moteur bridé à 25 km/h, p.ex. dans une descente exemple personnel : tout comme à vélo, dans les fortes descentes ma trott, sans actionner le moteur, atteint les 35 km/h, et encore je la refreine car je ne suis pas seul sur la route, qu'il y a des carrefours et des passages pour piétons, qu'il y a d'autres véhicules et piétons pouvant surgir de partout à tout moment... Message édité par PitOnForum le 15-03-2021 à 13:06:22 |
ObiwanK Passer & tré Passer | Cela commence-t-il a etre accepté par les autorités (dans certains pays limitrophes) ? ? ?
Message édité par ObiwanK le 29-10-2020 à 19:27:38 |
ObiwanK Passer & tré Passer | (Traduction en français de cet article ... ... ...)
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | chouette initiative et merci ObiwanK l'apprentissage du freinage d'urgence est utile, car c'est en effet périlleux l'autre jour encore, en pleine journée, une voiture qui était engagée sur un grand axe à 4 bandes en sens unique bien dense, voyant l'embouteillage devant lui, est soudainement sorti de sa file à quasi 90° vers la droite, traversant précipitamment deux bandes de circulation, franchissant une ligne blanche continue, pour prendre la bretelle qui est traversée par un passage piéton et la piste cyclable sur laquelle je roulais, comme d'habitude les lumières allumées pour être mieux visible ; venant brusquement d'un angle interdit, il m'a surpris en me coupant le pas à vive allure, sans regarder et sans ralentir, et à 1 seconde près c'était la collision violente Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 15-03-2021 à 13:08:35 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oups, je pars dégueuler... |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | si je m'étais fracassé contre sa carrosserie, on l'aurait entendu hurler dans tout le quartier et il m'aurait fait porter le chapeau... |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | le danger public n° 1 pour autrui c'est sûr, c'est la trott... |
Ada74 | Au fait, c'est quoi qui vous a fait penché sur une trott plutôt qu'un vélo électrique ? le fait de ne pas pédaler et d'avoir des vitesses supérieures peut être ? |
rafbor |
ObiwanK Passer & tré Passer | Peut-etre, mais difficile de l'embarquer avec toi et lui faire "le coup de la panne" ... |
ObiwanK Passer & tré Passer |
|
rafbor | Moi aussi ça me plairait bien d'acheter une bonne trott l'année prochaine pour me balader, mais la nouvelle réglementation est assez stricte et l'utilisation hors agglomération est maintenant interdite, à moins d'avoir une voie verte, et j'ai pas ça près de chez moi. --------------- RafCalc |
Ada74 | Merci pour vos retours c'est toujours sympa d'en avoir ^^ |
Ada74 | Pour ça que je compte partir sur une Kaabo Mantis 8 plus ... malgré que l'idée d'un vélo électrique est revenue ... à voir selon le test de demain |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ah, tu as rendez-vous pour voir et tester la Mantis 8 Plus (version 2 qui corrige les défauts de la v1 ?) à Lyon, quel magasin : Mobilityurban ou Weebot ? Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 30-10-2020 à 22:14:37 |
Publicité | Posté le |