Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  312  313  314  315  316  317
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°61161405
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-10-2020 à 07:35:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour comprendre l'ampleur démesurée, excessive des montants des amendes et autres coûts qui pendent au-dessus de la tête des trotti-cyclistes pour des écarts mineurs à la nouvelle règlementation, voici quelques comparaisons :

 

- excès de vitesse en voiture de 10 km/h, genre 60 km/h en ville = infraction contraventionnelle : 90 €
- une voiture mal garée qui entrave la circulation = niveau contraventionnel : amende + enlèvement à la fourrière = 250 €
- coups et blessures caractérisés = niveau délictuel : 1500 € d'amende

 

- le moindre excès de vitesse à trottinette : 135 € d'amende
- trottinette non bridée à 25 km/h : 1500 € pour la non conformité + la saisie du véhicule, qui coûte de 1000 € à plusieurs milliers d'euros = de 2500 € à plusieurs milliers d'euros, selon la valeur de l'engin

 

l'honnête citoyen sans histoire qui se rend au boulot, aux études, peu importe où, avec sa trott non bridée, à la vitesse d'un vélo, à plus de 25 km/h, risque une sanction nettement plus lourde qu'un délinquant portant intentionnellement des coups et blessures à sa victime...

 

je vous laisse apprécier la mesure des sanctions, la justice...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-10-2020 à 07:39:35
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 07:35:10  profilanswer
 

n°61161443
nickos_fr
Posté le 29-10-2020 à 07:46:09  profilanswer
 

rafbor a écrit :

Une ballade en trott électrique dans un rayon d'1km max autour de chez soi, c'est autorisé ? c'est considéré comme activité sportive ?


balade non mais vous pouvez faire vos courses avec ou aller travailler

n°61161450
vannhi
Posté le 29-10-2020 à 07:48:21  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


l'honnête citoyen sans histoire qui se rend au boulot, aux études, peu importe où, avec sa trott non bridée, à la vitesse d'un vélo, à plus de 25 km/h, risque une sanction nettement plus lourde qu'un délinquant portant intentionnellement des coups et blessures à sa victime...


Tu n'es pas censé avoir une trott non bridée. C'est tout. La comparaison n'a pas de sens, c'est comme: l'honnête citoyen se balade avec un flingue pour aller au boulot, où est le problème?


---------------
Mon feedback
n°61161545
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 29-10-2020 à 08:03:39  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Tu n'es pas censé avoir une trott non bridée. C'est tout. La comparaison n'a pas de sens, c'est comme: l'honnête citoyen se balade avec un flingue pour aller au boulot, où est le problème?


Il le garde dans sa voiture qui monte à 180 malgré la limite à 130, je suppose?


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°61161593
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-10-2020 à 08:10:59  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Tu n'es pas censé avoir une trott non bridée. C'est tout. La comparaison n'a pas de sens, c'est comme: l'honnête citoyen se balade avec un flingue pour aller au boulot, où est le problème?


GuillaumeB a écrit :

Il le garde dans sa voiture qui monte à 180 malgré la limite à 130, je suppose?


et avec 1 million d'euros en cash et quelques kg de stup, en balade vers et de retour des Pays-Bas
 
clair que c'est la même chose que le citoyen qui circule à trott...  
 
on nage en plein absurdie à la Arouet ou Benjamin Guittoneau et Franz Kafka
 
 :sarcastic:


Message édité par PitOnForum le 03-11-2020 à 00:23:10
n°61162030
vannhi
Posté le 29-10-2020 à 08:55:39  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


Il le garde dans sa voiture qui monte à 180 malgré la limite à 130, je suppose?


C'est une question d'homologation. Soit, tu fais en sorte que la homologation des voitures exige le bridage à 130km, soit tu fais monter les 25km des trottinettes, mais tant que la loi est comme ça, tu respectes et tu assumes le risque en cas de non respect

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 29-10-2020 à 08:56:19

---------------
Mon feedback
n°61164655
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-10-2020 à 11:39:51  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Ben on va pas les user pendant un moment, nos trottinettes :cry:


 
ça dépend
pour ceux qui peuvent aller bosser en trott
 
mon frère va continuer a allez bosser en trott ou scoot de temps en temps


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61164717
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-10-2020 à 11:42:30  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Tu n'es pas censé avoir une trott non bridée. C'est tout. La comparaison n'a pas de sens, c'est comme: l'honnête citoyen se balade avec un flingue pour aller au boulot, où est le problème?

vannhi a écrit :

C'est une question d'homologation. Soit, tu fais en sorte que la homologation des voitures exige le bridage à 130km, soit tu fais monter les 25km des trottinettes, mais tant que la loi est comme ça, tu respectes et tu assumes le risque en cas de non respect


je dénonce :
1° la "délictualisassion" de la banale circulation à la vitesse d'un vélo qui ne comporte pourtant rien de mal
    cette dérive législative transforme un citoyen circulant à 30 km/h à trottinette,
    ou même à 10 km/h, mais avec un engin capable de plus de 25, en hors la loi... :sarcastic:
2° l'excès des limites, des restrictions et de la démesure des sanctions  [:tceupa]
3° le deux poids deux mesures, la règle d'exception pour les EDPM, dont surtout les trottinettes :  :heink:
    la circulation à vélo, en voiture ou autre n'est pas sanctionnée, malgré le potentiel de vitesse, malgré l'absence de bridage,
    ou sanctionnée aussi durement en excès de vitesse ;
    un vélo-cycliste qui roule à plus de 25 km/h sur la chaussée n'est pas visée par cette batterie répressive
    ni d'ailleurs par la moindre contrainte administrative

 

:pfff:

 

comme la plupart des possesseurs-pratiquants particuliers, je conteste cette règlementation

 

pour être acceptable la règle doit être indispensable, utile, dans l'intérêt général, source de progrès, strictement limitée à la nécessité, justifiée, raisonnable, mesurée, proportionnée, compréhensible, équitable, non-discriminante, juste

 

[:airforceone]

 

or là, elle est discutable, critiquable, mal pensée, inadaptée, sélective en visant une cible, unique, exceptionnelle, inédite, excessive, démesurée, disproportionnée, déraisonnable, discriminatoire ; elle n'organise pas l'ordre et la sécurité de tous les usagers de la route, mais frappe démesurément fort les détenteurs d'EDPM, comme si elle visait à mettre la trott, puisqu'il s'agit surtout d'elle, sur le banc de touche, comme pour l'affaiblir, comme pour sapper son intérêt, comme pour chasser la nouvelle intruse des rues afin de laisser la voie libre aux autres, aux anciens modes, comme aussi pour "mettre enfin un coup de poing dans la figure de ces adolescents attardés qui agacent en se la coulant douce avec leur jouet sans effort et fun, et par ailleurs pour tant d'autres raisons"

 

[:chewyy]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:39:18
n°61165706
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-10-2020 à 12:52:53  profilanswer
 

[:silicone]  
 
hommage & condoléances, encore...
 

Spoiler :

solidarité avec les victimes des égorgements et décapitations en série en ces sanglants mois de septembre et octobre 2020 :
- les 2 journalistes agressés au hachoir à la tête par un pakistanais devant les anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris le 25 septembre dernier
- le professeur d'histoire et de géographie, Samuel Paty, décapité par un tchéchène près de son collège du Bois d’Aulne de Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines, ce 17 octobre  
- les trois pratiquants catholiques, poignardés, égorgés et deux décapités, par un tunisien au sein de la basilique Notre-Dame au centre de Nice ce 29 octobre
 
les attaques terroristes, les massacres continuent
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
[:con smith]


Message édité par PitOnForum le 30-10-2020 à 11:51:47
n°61166084
Ada74
Posté le 29-10-2020 à 13:22:40  profilanswer
 

Le gros problème des trottinettes, c'est tout simple la venue des trot libre service : les personnes font n'importe quoi avec (des jeunes principalement) ... D'où la mauvaise image et les sanctions sévères ...

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 13:22:40  profilanswer
 

n°61166131
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-10-2020 à 13:26:17  profilanswer
 

mais aussi de quelques têtes brûlées qui foncent à 80 km/h avec leur Dualtron Thunder sur le périphérique parisien, qui pis est sans équipement individuel de protection

n°61166346
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 29-10-2020 à 13:42:32  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

mais aussi de quelques têtes brûlées qui foncent à 80 km/h avec leur Dualtron Thunder sur le périphérique parisien, qui pis est sans équipement individuel de protection


Oui mais j'avais bu, ça compte pas.  :kaola:


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°61167272
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-10-2020 à 14:51:39  profilanswer
 

toi alors, sacré farceur  :whistle:

n°61167390
vannhi
Posté le 29-10-2020 à 14:58:51  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


    un vélo-cycliste qui roule à plus de 25 km/h sur la chaussée n'est pas visée par cette batterie répressive  
    ni d'ailleurs par la moindre contrainte administrative


Une VAE homologuée ne fournit plus d'assistance à 25km/h. Tu peux rouler sans souci avec ta trottinette à plus de 25 km/h si t’utilises tes pieds :o, on ne pourra pas te verbaliser


---------------
Mon feedback
n°61167829
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-10-2020 à 15:26:20  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Une VAE homologuée ne fournit plus d'assistance à 25km/h. Tu peux rouler sans souci avec ta trottinette à plus de 25 km/h si t’utilises tes pieds :o, on ne pourra pas te verbaliser


même pas, pas le droit du tout de dépasser 25, même par la simple attraction terrestre dans une descente avec le moteur éteint

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-10-2020 à 15:27:09
n°61168037
vannhi
Posté le 29-10-2020 à 15:42:04  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


même pas, pas le droit du tout de dépasser 25, même par la simple attraction terrestre dans une descente avec le moteur éteint


Source? Je ne vois mal comment on peut verbaliser un excès de vitesse sur une trottinette bridée


---------------
Mon feedback
n°61168370
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-10-2020 à 16:04:18  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Source? Je ne vois mal comment on peut verbaliser un excès de vitesse sur une trottinette bridée


on est "gâté" ; le législateur nous a cuisiné aux petits oignions ; tout spécialement pour les EDPM, rien que pour nous...

 

la nouvelle règlementation EDPM distingue les deux : vitesse effective de max. 25 km/h et conformité, dont le bridage à max. 25 km/h

 

il est possible de rouler à plus de 25 km/h tout en ayant le moteur bridé à 25 km/h, p.ex. dans une descente
il est aussi possible de ne pas dépasser les 25 km/h sans avoir le moteur bridé à 25 km/h
pourtant, dans les deux cas le trotti-cycliste est passible d'amende salée, voire très très salée

 

exemple personnel : tout comme à vélo, dans les fortes descentes ma trott, sans actionner le moteur, atteint les 35 km/h, et encore je la refreine car je ne suis pas seul sur la route, qu'il y a des carrefours et des passages pour piétons, qu'il y a d'autres véhicules et piétons pouvant surgir de partout à tout moment...


Message édité par PitOnForum le 15-03-2021 à 13:06:22
n°61170788
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 29-10-2020 à 19:26:21  profilanswer
 

Cela commence-t-il a etre accepté par les autorités (dans certains pays limitrophes) ? ? ?
 
En Belgique, la partie nord neerlandophonne donne des cours d'utilisation de la trottinette électrique: www.safe2work.be/one-step-away
Malheureusement dans la langue de Vondel puisque partie neerlandophonne ... ... ...
 
Voici un des articles de journaux relatant un de ces cours, cours auquel participait la Ministre de la Mobilité (pour ceux qui comprennent cette langue): https://www.hln.be/in-de-buurt/mech [...] ~acc9229d/


Message édité par ObiwanK le 29-10-2020 à 19:27:38
n°61171155
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 29-10-2020 à 20:03:48  profilanswer
 

(Traduction en français de cet article ... ... ...)
 
Extrait du site : HLN.be, en date du 7 juillet 2020, 15h57.
 
 
Photo 1 : Le VSV commence une formation pour les trottinettes électriques. Elle a lancé la campagne lors d'une conférence de presse à Malines, en présence de la ministre de la mobilité, Lydia Peeters © David Legreve
 
 
Le VSV commence la formation aux trottinettes électriques : "Un nombre important d'accidents avec des blessures à la tête, que nous voulons éviter".
 
One Step Away" est le nom approprié pour le nouveau programme de formation de la Fondation flamande pour les sciences de la circulation (VSV). "Nous organisons une leçon accessible pour les utilisateurs de trottinettes électriques. Après tout, leur utilisation n'est pas toujours sans risques, beaucoup d'accidents se produisent", déclare Werner De Dobbeleer, porte-parole de la VSV.

 
Els Dalemans 07/07/20, 15:10   Dernière mise à jour : 15:57
 
"Les trottinettes électriques sont de plus en plus populaires, surtout auprès des employés qui veulent franchir rapidement le dernier tronçon entre la gare ou le métro et leur lieu de travail ou leur domicile. Mais l'utilisation de ces trottinettes n'est pas toujours sans risques, les règles de circulation ne sont pas claires pour tout le monde non plus".
 
Photo 2 : Le VSV commence une formation pour les trottinettes électriques. David Legreve
 
Blessures à la tête
 
"La conséquence que nous voyons dans les chiffres. Des recherches américaines montrent qu'un tiers des utilisateurs de l'e-step impliqués dans un accident souffrent d'un traumatisme crânien. La proportion de blessures à la tête chez les utilisateurs du e-step est plus de deux fois supérieure à celle des cyclistes. Les enquêtes menées auprès des services d'urgence de cinq hôpitaux belges le confirment. Il s'agit souvent de personnes qui utilisent une trottinette électrique pour la première fois, ou qui ne l'utilisent qu'occasionnellement".
 
Photo 3 : Les utilisateurs de l'e-step testent leurs compétences sur le cours. À droite, on voit la ministre de la mobilité Lydia Peeters © David Legreve
 
Arrêt d'urgence
 
"Un premier problème est la rapidité. Un e-step atteint 25 kilomètres par heure, mais ceux qui doivent faire un arrêt d'urgence à cette vitesse peuvent tomber lourdement. Les roues d'un scooter sont également beaucoup plus petites que celles d'un vélo, par exemple, ce qui rend la prise d'obstacles plus difficile. La moindre bosse peut vous attirer des ennuis. Enfin, vous vous tenez debout et statique sur une trottinette, vous ne vous déplacez pas comme sur un vélo".
 
Photo 4 : L'enseignant en service avec un participant © David Legreve
 
Cours
 
"Parce que nous craignons que le nombre d'accidents continue d'augmenter à mesure que l'e-step devient encore plus populaire, nous organisons "One Step Away". La formation dure deux heures et commence par une discussion de groupe sur la perception des risques. Il est suivi d'une partie pratique dans laquelle nous nous exerçons sur un circuit. Sur la direction, l'évitement des obstacles, une technique de freinage sûre... Nous proposons en premier lieu le "One Step Away" aux entreprises et aux services publics, mais les associations et autres groupes intéressés sont également les bienvenus".  
 
Vous pouvez réserver une formation via le site web safe2work.be/one-step-away".
 
Photo 5 : Lydia Peeters, ministre de la mobilité, pendant "One Step Away" © David Legreve
 
Photo 6 : Le professeur sur le cours © David Legreve
 
Photo 7 : L'enseignant donne des directives © David Legreve
 
Photo 8 : Un participant au travail © David Legreve
 
 
(Taduit grace à : Deepl.com/translator).
(Références du VSV : www.safe2work.be/one-step-away)

n°61171503
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-10-2020 à 20:34:24  profilanswer
 

chouette initiative et merci ObiwanK  :jap:

 

l'apprentissage du freinage d'urgence est utile, car c'est en effet périlleux

 

l'autre jour encore, en pleine journée, une voiture qui était engagée sur un grand axe à 4 bandes en sens unique bien dense, voyant l'embouteillage devant lui, est soudainement sorti de sa file à quasi 90° vers la droite, traversant précipitamment deux bandes de circulation, franchissant une ligne blanche continue, pour prendre la bretelle qui est traversée par un passage piéton et la piste cyclable sur laquelle je roulais, comme d'habitude les lumières allumées pour être mieux visible ; venant brusquement d'un angle interdit, il m'a surpris en me coupant le pas à vive allure, sans regarder et sans ralentir, et à 1 seconde près c'était la collision violente
en freinant d'urgence, ma roue arrière a dérapé en partant un peu de travers (mes pneus actuels sont bien meilleurs que ceux d'origine), mais j'ai réussi à éviter la voiture de justesse, tout en conservant mon équilibre et en repartant droit grâce à ma position dynamique avec les genoux légèrement fléchis (comme un dérapage suivi d'un redressement à ski)
le jeune conducteur de la voiture, comme si de rien n'était, ne s'est même pas arrêté
sans casse, j'ai donc poursuivi ma route
:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-03-2021 à 13:08:35
n°61171767
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 29-10-2020 à 20:54:41  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


le jeune conducteur de la voiture, comme si de rien n'était, ne s'est même pas arrêté


Non mais c'est de ta faute aussi. Quelle idée de vouloir empiéter sur le territoire des seigneurs de la route?


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°61171960
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-10-2020 à 21:08:46  profilanswer
 

moi, je voulais juste le remercier, ce bon seigneur...  :whistle:

n°61171982
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 29-10-2020 à 21:11:08  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

moi, je voulais juste le remercier, ce bon seigneur...  :whistle:


Et bin fallait te jeter sous ses roues avec le sourire satisfait d'un sacrifice volontaire qui s'apprêtait à lubrifier les entrailles de sa divine machine.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°61172027
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-10-2020 à 21:15:13  profilanswer
 

oups, je pars dégueuler...  [:guyzang]

n°61172069
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2020 à 21:20:07  profilanswer
 

Toute façon, même quand ils sont en tort, ils gueulent pour reporter la faute sur la trottinette... Plus ils peuvent être de mauvaise fois, mieux c'est.
Comme notre gouvernement, quoi :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61172211
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-10-2020 à 21:32:22  profilanswer
 

si je m'étais fracassé contre sa carrosserie, on l'aurait entendu hurler dans tout le quartier et il m'aurait fait porter le chapeau...

n°61172356
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2020 à 21:45:58  profilanswer
 

Je crois que je l'ai raconté déjà, y a deux semaines, sur la PC à Alma Marceau. Je suis à fond (20km/h...) y a personne devant, j'arrive à 30m du feu rouge, et là une grosse enclume se ramène et coupe la PC pour aller sur les quais plus bas, juste devant moi. J'ai freiné, dérapé de l'arrière, et sauté de la trottinette pour m'arrêter à 10cms de ce tank!! Ben le mec m'a gueulé dessus "T'as pas la priorité!" :O
Donc je me suis rapproché de la fenêtre pour qu'on en parle, et bien sûr, il a accéléré et s'est cassé sur les quais. Tout dans la bravitude aussi :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61172573
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-10-2020 à 22:07:03  profilanswer
 

le danger public n° 1 pour autrui c'est sûr, c'est la trott...  :sarcastic:

n°61177457
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-10-2020 à 12:45:02  profilanswer
 

G30 reçue ce matin :)
Déballée, parce que je ne pouvais pas attendre :D
Bon, elle est lourde, mais je n'ai pas vraiment fait la comparaison avec la m365 Pro.  
J'attends la réception demain d'un crochet à fixer sur la potence, histoire de mettre les vis avec le Loctite dessus. Pis je vais la charger, et aller faire un petit essai dans mon parking de résidence demain. Durant ma sortie autorisée d'une heure bien sûr :O
En tout cas, elle est belle :love:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61180922
Ada74
Posté le 30-10-2020 à 17:56:28  profilanswer
 

Au fait, c'est quoi qui vous a fait penché sur une trott plutôt qu'un vélo électrique ? :) le fait de ne pas pédaler et d'avoir des vitesses supérieures peut être ?

n°61181091
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-10-2020 à 18:10:42  profilanswer
 

Je pense qu'on va largement plus vite en vélo ou vélo électrique qu'en trottinette qui respecte la législation.
Après, pour moi, c'est le côté fun et pratique.
J'ai deux vélos pour sortir, pour du vélotaf, pour le ciné. Je peux les accrocher dans Paris, avec un bon U, tranquille. Ils sont indispensables pour faire un peu de sport pour ma part :D
La trottinette, c'est plus pour le fun, la sortie sans suer, pour s'aérer la tête. Pour aller chez un pote et revenir le ventre rempli de pizzas :P Pour aller chercher des trucs dans des magasins qui tolèrent les trottinettes et surtout qui sont accessibles la trottinette pliées, genre pas des escaliers minuscules et interminables :D
Au départ, j'avais un doute. Mais j'adore vraiment m'en servir.
Enfin, ça, c'était avant :cry: [:avant]


Message édité par LeKeiser le 30-10-2020 à 18:11:08

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61181223
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 30-10-2020 à 18:19:48  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

Au fait, c'est quoi qui vous a fait penché sur une trott plutôt qu'un vélo électrique ? :) le fait de ne pas pédaler et d'avoir des vitesses supérieures peut être ?


Le fait de ne pas devoir pédaler, oui.  
 
Le fait aussi que repliée, même ma grosse thunder prend moins de place dans un coffre de voiture ou un tram qu'un vélo, surtout.
 
Cet argument est un peu barré en saucisse quand j'ai remarqué que faire mon trajet entièrement en trott prenait moins de temps, je te l’accorde.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°61181270
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-10-2020 à 18:23:13  profilanswer
 

pour ma part :
- trott = moyen de locomotion compact et passe-partout, pour des déplacements surtout urbains et parfois touristiques, soit en principal, soit en combinaison avec la voiture ou le train
- vélo = moyen de loisir +/- sportif, comme des balades dans des parcs, en forêt, à la campagne... + dépannage lorsque la trott est en entretien/réparation


Message édité par PitOnForum le 30-10-2020 à 21:41:27
n°61181460
rafbor
Posté le 30-10-2020 à 18:37:24  profilanswer
 

Moi, c'est pour pécho, on m'a dit que la trott c'était un piège à gonzesses  :o


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°61181723
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 30-10-2020 à 18:58:47  profilanswer
 

Peut-etre, mais difficile de l'embarquer avec toi et lui faire "le coup de la panne" ...  :love:

n°61182057
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 30-10-2020 à 19:20:40  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

Au fait, c'est quoi qui vous a fait penché sur une trott plutôt qu'un vélo électrique ? :) le fait de ne pas pédaler et d'avoir des vitesses supérieures peut être ?


Purement pour le loisir et les longues ballades à la campagne (je suis heureux pensionné depuis belle lurette !).
 
J'en avais marre de pédaler, l'àge et les problèmes médicaux en plus ...
 
Donc dilemme:
- reprendre un vélo, électrique pour compenser l'àge;
- prendre une trottinette électrique.
 
J'ai eu l'occasion de tester une trott, et cela m'a plu, mais trop court pour me faire une idée bien arretée.
J'ai acheté une petite citadine (Xerider e-flex), et m'y suis retrouvé beaucoup plus à l'aise qu'en vélo. J'en étais enchanté, à part l'autonomie de seulement 22 à 23 km max.  
Cette position verticale et détendue (sic) me plait beaucoup plus que la position couchée sur le guidon du vélo (meme si guidon droit), et ce cadre de vélo entre les jambes ne me donnait pas une sensation de sécurité lorsque je roulais ...
Sans compter que la selle du vélo, pour un homme àgé, ... ben ... c'est souvent pénible ...
 
Après quelques centaines de km, j'ai donc acheté une grosse routière, Kaabo Mantis 10 GT (3 semaines de délai de livraison malheureusement). De toutes autres sensations et plaisirs, meme en conduite "raisonnable".
Dommage que peu après l'achat le temps pluvieux ne m'a plus permit de rouler. Je crains de devoir attendre le printemps pour la sortir à nouveau  :pfff:

n°61182478
rafbor
Posté le 30-10-2020 à 19:52:57  profilanswer
 

Moi aussi ça me plairait bien d'acheter une bonne trott l'année prochaine pour me balader, mais la nouvelle réglementation est assez stricte et l'utilisation hors agglomération est maintenant interdite, à moins d'avoir une voie verte, et j'ai pas ça près de chez moi.


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°61183198
Ada74
Posté le 30-10-2020 à 21:01:39  profilanswer
 

Merci pour vos retours c'est toujours sympa d'en avoir ^^

n°61183630
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-10-2020 à 21:31:04  profilanswer
 

la trott a cela d'unique d'être à la fois : motorisée, potentiellement rapide, potentiellement puissante, facile, pratique, compacte, repliable, légère (soulevable), transportable, silencieuse, agréable, plaisante, amusante, relaxe, reposante, suffisamment endurante pour effectuer des parcours de 2 x 20 km

 

tout dépend évidemment de la trott, mais l'offre existe pour remplir tout ce cahier des charges
à chacun d'arbitrer en fonction de ses priorités de besoins et du budget

 

pour moi ce qui compte c'est :
- la qualité générale
- la solidité, en particulier de la colonne de direction
- la compacité pour la rentrer et ranger partout (la colonne de direction doit être rabattable, mais pas forcément télescopique - je préfère qu'elle soit monolithique et plus solide que télescopique et branlante)
- un poids permettant de soulever l'engin quelques minutes pour monter un escalier, monter dans un train, ranger dans le coffre de la voiture...
- la puissance, la motricité, le couple - mais pas tant la vitesse très élevée
- 2 roues motrices
- une bonne autonomie de batterie d'au moins 50 km
- un contrôleur de batterie intelligent pour en tirer le maximum : puissance et vitesse constants jusque quasi la fin de l'autonomie
- la possibilité de charger rapidement et en silence
  (chargeur rapide de qualité + 2 prises de charge)
- 2 bons freins à disque et assistance hydraulique + freins moteur électromagnétiques
- une très bonne suspension intégrale pour pratiquer des routes dégradées ou pavées et du off-road (tous chemins) de manière supportable
- de grands pneus gonflables (de préférence tubeless) avec le plus de surface de contact et d'adhérence possibles (10"x3" ou 11"x4,5" )
- un éclairage complet, de grande taille et de qualité : phare avant en hauteur et au ras du sol portant loin ainsi que très large, feu arrière puissant à 180°, feu stop encore plus puissant et clignotant en fonction de l'intensité de ralentissement/freinage à 180°, clignotants avant et arrière puissants et bien visibles à 360°
- des commodos moto de qualité et pratiques
- une gâchette d'accélération au pouce pour libérer entièrement l'index et le majeur pour la manette de frein
- des gardes-boue qui retiennent toutes les éclaboussures, tant à l'avant qu'à l'arrière
(attention aux disques de freins et aux moteurs protubérants qui ressortent des gardes-boues trop étroits)
- l'étanchéité des roues motrices, de la batterie, du contrôleur, de la gâchette, de l'écran, de l'électronique, des commodos, des composants et de l'ensemble
- une marque qualitative, connue, reconnue et avec un historique crédible, ainsi qu'un excellent service après-vente et toutes les pièces détachées disponibles durant des années après la vente pour l'entretien et les réparations


Message édité par PitOnForum le 03-11-2020 à 00:07:44
n°61183906
Ada74
Posté le 30-10-2020 à 21:48:52  profilanswer
 

Pour ça que je compte partir sur une Kaabo Mantis 8 plus ... malgré que l'idée d'un vélo électrique est revenue ... à voir selon le test de demain

n°61184217
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-10-2020 à 22:13:23  profilanswer
 

ah, tu as rendez-vous pour voir et tester la Mantis 8 Plus (version 2 qui corrige les défauts de la v1 ?) à Lyon, quel magasin : Mobilityurban ou Weebot ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 30-10-2020 à 22:14:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  312  313  314  315  316  317

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR