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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°60859798
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-09-2020 à 10:13:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faudrait regarder sur le site de paris  
ça doit etre marqué en détails si c'est autorisé
après vu la météo pluie et vent a 70km/h
 
il n'y aura pas grand monde je crois [:tinostar]


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
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Posté le 27-09-2020 à 10:13:15  profilanswer
 

n°60859816
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-09-2020 à 10:16:39  profilanswer
 

sauf peut-être les planches à roulettes à voile
 
https://nautisme-bretagne.fr/photo/720/431.jpg

n°60859831
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-09-2020 à 10:19:09  profilanswer
 

oui :lol:
je me souviens il y a longtemps  
je crois que le frère d'un pote avait bricolé un skateboard pour pouvoir mettre un mat de planche a voile [:ddr555]


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60859845
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-09-2020 à 10:21:40  profilanswer
 

autant dire qu'on ne passe pas inaperçu avec ça en ville...  :D
 
c'est à peu près le seul jour de l'année où on peut sortir pareil tour de son chapeau...  [:papepipoupu]


Message édité par PitOnForum le 27-09-2020 à 10:25:04
n°60859871
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-09-2020 à 10:26:17  profilanswer
 

c'était il y a + de 20 ans je dirais :d


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60859909
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-09-2020 à 10:33:51  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

est-ce sûr et certain, est-ce confirmé ?


d'après ce que je comprends du site de Paris, tous les vélos et toutes les trottinettes seraient autorisés
https://www.paris.fr/pages/journee-sans-voiture-10107
 [:bodette]

n°60859920
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-09-2020 à 10:36:14  profilanswer
 

dommage qu'il fait un temps parisien de merde :d


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60859935
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-09-2020 à 10:39:05  profilanswer
 

un nouveau souffle, le vent du renouveau...  :whistle:

n°60863614
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2020 à 17:35:03  profilanswer
 

bitubo a écrit :

faudrait regarder sur le site de paris  
ça doit etre marqué en détails si c'est autorisé
après vu la météo pluie et vent a 70km/h
 
il n'y aura pas grand monde je crois [:tinostar]


Je reviens d'Invalides. Si c'est la journée sans voiture, ben... j'en ai vu, des voitures! :O Tout plein même!


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60866107
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-09-2020 à 22:28:05  profilanswer
 

Bon Kaabo Wolf Warrior presque en règle :  
- Assurance
- Catadioptres
- Sonnette (d'ailleur elle est design et sympa https://reho.st/thumb/self/e53dec278e00c3618effa0400b5ea5ba009ee960.jpg
 
Et équipée de 5 antivols, c'est ptet un peu trop, je vais ptet réduire le nombre, mais on sait jamais.

mood
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Posté le 27-09-2020 à 22:28:05  profilanswer
 

n°60872012
rafbor
Posté le 28-09-2020 à 15:59:53  profilanswer
 

Bravo pour ce topic !
 
Je viens d'acquérir une Beeper Speed FX8-G2, à 400€ chez GO Sport avec la carte club (gratuite).
Très bonne impression pour l'instant, j'en dirai plus après quelques temps d'utilisation. Je vais pas m'en servir tous les jours car je suis retraité, c'est juste pour éviter de prendre la voiture pour rejoindre mon association, MJC, amis, etc..
J'ai pris une assurance à la MACIF (18€/an pour la RC, 10€ de plus pour le vol).
 
Concernant les histoires de branchement du chargeur, vous avez déjà évoqué plusieurs fois les risques:

PitOnForum a écrit :

...
sauf pour certains modèles, pour éviter les arcs électriques entre le chargeur et la batterie, il faut respecter l'ordre de branchement :
- pour brancher : d'abord la prise murale, puis la batterie
- pour débrancher : d'abord la batterie, puis la prise murale
=> pour être certain : cf. le mode d'emploi de son engin, car apparemment tous ne sont pas pareils
 
certains détenteurs de trot ont déjà abîmé (grillé) leur matériel en ne respectant pas le bon ordre de branchement
...


sur la mienne il est écrit:

  • Ne jamais raccorder ou déconnecter les bornes de raccordement de la batterie tant que le câble d'alimentation est encore raccordé au secteur. Il faut toujours retirer en premier lieu la fiche de la prise de courant.
  • Veuillez ne pas dépasser 30 jours sans recharger votre batterie.

ça me fout un peu la trouille car je suis certain qu'un jour je vais me planter de sens..
C'est une batterie Lithium-Ion, c'est important cette histoire de 30 jours sans recharger ?
 


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°60872839
nickos_fr
Posté le 28-09-2020 à 17:14:19  profilanswer
 

les 30 jours c’est pour éviter une décharge profonde

n°60873329
rafbor
Posté le 28-09-2020 à 18:12:54  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

les 30 jours c’est pour éviter une décharge profonde


je savais pas qu'il y avait un risque
J'ai trouvé une explication ici

Citation :

Risque d’incendie dû à une décharge complète
 
Suite à une décharge complète, un incendie peut également s'enclencher. Si les batteries lithium-ion ne sont pas utilisées pendant une longue période, elles peuvent se décharger complètement. Les températures extérieures froides - notamment pendant les mois d'hiver - peuvent favoriser cet effet. Là encore, il s'agit de la décomposition du liquide électrolytique et par conséquent de la formation de gaz facilement inflammables. Si l'on tente ensuite de recharger les cellules lithium-ion complètement déchargées, l'énergie fournie ne peut plus être convertie correctement en raison du manque de fluide électrolytique. Cela peut provoquer un court-circuit ou un incendie.


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Mes fours 1600w - RafCalc
n°60874069
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-09-2020 à 19:40:05  profilanswer
 

une décharge profonde prolongée affecte surtout la durée de vie et la capacité de la batterie

n°60874104
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-09-2020 à 19:43:13  profilanswer
 

rafbor a écrit :

Bravo pour ce topic !


merci  :jap:  
 

rafbor a écrit :

sur la mienne il est écrit:

  • Ne jamais raccorder ou déconnecter les bornes de raccordement de la batterie tant que le câble d'alimentation est encore raccordé au secteur. Il faut toujours retirer en premier lieu la fiche de la prise de courant.
  • Veuillez ne pas dépasser 30 jours sans recharger votre batterie.

ça me fout un peu la trouille car je suis certain qu'un jour je vais me planter de sens..
C'est une batterie Lithium-Ion, c'est important cette histoire de 30 jours sans recharger ?


cela diffère d'une marque/modèle à l'autre
 
il faut se fier au mode d'emploi de sa machine

n°60874138
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-09-2020 à 19:46:51  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Bon Kaabo Wolf Warrior presque en règle :  
- Assurance
- Catadioptres
- Sonnette (d'ailleur elle est design et sympa https://reho.st/thumb/self/e53dec27 [...] 9ee960.jpg
 
Et équipée de 5 antivols, c'est ptet un peu trop, je vais ptet réduire le nombre, mais on sait jamais.


5 ?!
 
c'est beaucoup, mais est-ce efficace ?
 
qu'as-tu prévu exactement :  
1° clef ou empreinte digitale de contact ?
2° un premier cadenas au col ?
3° second cadenas ?
4° ?
5° ?

n°60874266
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-09-2020 à 20:02:53  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

plus puissante que la Unagi E450, je vois qu'il y a la petite Mercane WideWheel (Pro) 2019 et 2020 https://www.mercane.co.kr/

 

https://lh3.googleusercontent.com/p [...] 2UXmiNNMGK

 

la version dual de 2019 :
Vitesse : 25 km/h
Moteurs : 2 x 500 W BLDC (800 W peak)
Charge : 100 kg
Batterie : Lithium-ion 48 V x 13,2 Ah
Autonomie Moyenne : 30 km
Poids : 17,2 kg
Pneus plein avant / arrière
Taille des roues : 8 inches / 100mm de large
Frein à disque arrière 120mm
Pente max : 15°
Taille : 1100 x 550 x 1097 mm
Taille pliée : 410 x 550 x 1097 mm
Temps de charge : 6 hours
Aluminium
Cruise control
Petite suspension avant et arrière
Feu LED avant et arrière
Clef de contact + affichage
Prix : ~ 1000 €

 

la version Pro 2020, 25 kg, apporte des améliorations
différences entre les éditions 2019 et 2020 : https://youtu.be/aQKaEGnklus
 
https://i.ebayimg.com/images/g/P40A [...] s-l640.jpg

 

tests vidéo de :
- Jay Rider : https://youtu.be/PP63ZHsMV_U
- Trans Vosges : https://youtu.be/3gBTSTzi-EE

 

perfectible sur les points suivants :
- j'ai l'impression que la transmission intégrale est permanente
- accélération par à-coups
- freins à disque câblés bas de gamme
- nombreuses vis qui se dévissent rapidement
- jeu dans le guidon et la colonne de direction, à l'usage
- pneus pleins en gomme tendre, mais très fine, non compatible pour chaussée dégradée et pavée
- gâchette au pouce à remplacer par une version quad https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60817245

 

clairement pas du niveau de la Kaabo Mantis 8, mais elle mérite l'attention : compacte, relativement légère, 2 roues motrices de chacune 500 W, coupleuse, pneus larges de 3" stables, freins combinés et intégraux, suspension intégrale, autour de 1000 € ; avec ça il devrait être possible de monter de fortes côtes de 15% et de la porter par les escaliers...


PitOnForum a écrit :

en cherchant encore des alternatives dans la gamme des (relativement compactes) trotts hybrides sérieuses de ~ 8", en dessous des Dualtron Spider et dérivés (Spider Limited, New, MX1.5, Eagle Pro - celles-ci sont en 10" ), donc ~ dans le segment des Dualtron Raptor 2, Compact, Mini, ainsi que des Kaabo Mantis 8, j'arrive au constat suivant :

 

chez Power Zero https://power-zero.com/ , en petites trotts il y a les Z8, Z8X, Z9 et bientôt, cet automne ou hiver, également la nouvelle Power Zero Z8 Pro https://power-zero.com/trottinette-electrique-z8pro/

 

la Power Zero Z8X - 2 roues motrices de 2 x 800 W = 1600 W, mais > 30 kg!
la Z8X : 52 V x 18 Ah = 33 kg et 1390 € ; la Z8X : 52 V x 24 Ah = 35 kg et 1790 €
https://youtu.be/KACo-RSJbw8
https://power-zero.com/wp-content/u [...] X8.168.png

 

la Power Zero Z8Pro - 1 x 500 W, 48 V x 15,6 Ah, ~ 20 kg, ~ 1190 €
https://power-zero.com/wp-content/u [...] 24x576.png

 

les Power Zero Z8X et Z8Pro sont de petites trotts de nouvelle génération
par rapport aux vieillissantes Z8 et Z9, elles sont mieux conçues, mieux équipées, plus confortables, mieux suspendues, plus puissantes, avec de meilleurs freins et de meilleurs pneus, sans toutefois atteindre la qualité des Kaabo Mantis 8

 

idem pour les petites Kaabo Skywalker, de gabarit équivalent ; elles ne sont pas du niveau des Mantis 8, tout en étant presque aussi lourdes et chères...
alors à quoi bon ?

 

globalement, tous ces petits engins n'ont qu'une seule roue motrice (sauf Power Zero Z8X : 2 x 800W = 1600W), sont lourds et coûteux
leur seul avantage par rapport aux Kaabo Mantis 8 est leur compacité, surtout par leur guidon pliable (mais c'est une pièce qui peut aussi s'installer sur les Mantis)

 

quant aux Dualtron Raptor 2, Compact, Mini, elles sont très chères, leurs freins sont bas de gamme, leur suspension trop dure et leur poids trop élevé, par contre elles sont bien compactes, puissantes et endurantes, sauf la Mini qui n'a qu'une roue motrice de 500W, ce qui est insuffisant pour les fortes montées

 

la réussie et regrettée Boosted Rev (2 x 750 W) était de mémoire à seulement 21 kg
en plus d'une petite batterie (un peu trop faible) et de l'absence de suspensions, le gain de poids était sans doute réalisé grâce à sa structure tubulaire (donc creux) au lieu d'un gros plateau et châssis tout en alu massif

 

bref,
1° la série des Kaabo Mantis 8 demeure la référence actuelle des trotts compactes, bi-moteurs, haut de gamme ;
2° je trouve qu'il y a encore un gros travail de développement à faire dans le segment des petites trotts haut de gamme : il faudrait de petites machines très compactes (< 1,10m), plutôt légères (< 20 kg), pratiques, portables, repliables, pas trop chères (< 1000€), qualitatives, solides, fiables, stables, bien équipées, puissantes avec 2 roues motrices (au moins 2 x 500W, coupleuses, pour franchir à l'aise, à plus de 25 km/h, de longues côtes de >15%), une bonne autonomie (plusieurs options, genre: 48V x 18Ah et 48V x 24Ah), une bonne suspension intégrale et souple, de bons freins intégraux à disque et commande hydraulique + frein moteur électromagnétique + e-ABS, des pneus gonflables en gomme tendre et épaisse de 8/9" x 3"


y a-t-il d'autres références sérieuses à citer de petite trott relativement compacte et légère à 2 roues motrices assez puissantes pour monter à l'aise (> 25 km/h) de longues pentes de 15% ?
[:henri gaud-belin:1]


Message édité par PitOnForum le 28-09-2020 à 20:04:14
n°60887616
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 30-09-2020 à 11:47:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est autorisé une vitesse supérieure à 25 ?!?


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60887732
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 30-09-2020 à 11:57:30  profilanswer
 

du coup qui est responsable en cas de verbalisation ?
Le constructeur ? Ou le conducteur ?
Si on roule a 25 mais que la trottinette peut rouler à 50, peut-on être verbalisé ?


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60887733
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-09-2020 à 11:57:31  profilanswer
 

hecube a écrit :

Bonjour,
 
c'est autorisé une vitesse supérieure à 25 ?!?


non

n°60887776
nickos_fr
Posté le 30-09-2020 à 12:00:54  profilanswer
 

hecube a écrit :

du coup qui est responsable en cas de verbalisation ?
Le constructeur ? Ou le conducteur ?
Si on roule a 25 mais que la trottinette peut rouler à 50, peut-on être verbalisé ?


 
oui le conducteur  peux se retourner contre le distributeur si il n'a pas signé de decharge comme quoi il a bien été informé
http://www.gmconsultant.com/quelle [...] daccident/
edit :le distributeur c'est pas pour les pv pour excès de vitesse mais en cas d'accident que sa responsabilité est engagé.


Message édité par nickos_fr le 30-09-2020 à 12:02:43
n°60889052
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-09-2020 à 13:59:12  profilanswer
 

hecube a écrit :

Bonjour,

 

c'est autorisé une vitesse supérieure à 25 ?!?

sur terrain privé c'est autorisé, sur voie publique non


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°60890011
Jakes
Laminak
Posté le 30-09-2020 à 15:20:56  profilanswer
 

Tiens, puisqu'on parle vitesse, lorsque la cat 45km/h existera (espérons le), quelqu'un à des renseignements pour savoir si l'on pourra la renvoyer chez le vendeur qui s'occupera du tout (débridage + homologation) ou devra t on s'en charger nous même ?

n°60891917
nickos_fr
Posté le 30-09-2020 à 18:42:10  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Tiens, puisqu'on parle vitesse, lorsque la cat 45km/h existera (espérons le), quelqu'un à des renseignements pour savoir si l'on pourra la renvoyer chez le vendeur qui s'occupera du tout (débridage + homologation) ou devra t on s'en charger nous même ?


 
ça existe deja  un véhicule électrique qui roule à plus de 25km/h et limité à 45km/h il faut une selle une plaque d’immatriculation des feux  un avertisseur une assurance un casque et avoir 14 ans et il faut une homologation specifique.
faut juste que dualtron ou d'autre marque sortent des truc moins moche et nul que ça
https://electriktrotters.com/trotti [...] z1750.html

n°60895651
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-10-2020 à 09:34:39  profilanswer
 

Bon la Wolf Warrior ça envoie du lourd, sauf au niveau des garde-boue, ils ne sont pas assez long, ou alors il faut rajouter des rallonges molles au garde boue.  
Car là j'ai le cul tout mouillé et devant aussi

n°60895680
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-10-2020 à 09:37:37  profilanswer
 

on t'a pas dit : ce n'est pas un pédalo pour aller sur l'eau, mais une trott pour rouler sur la terre ferme...  :whistle:

 

tu n'as pas répondu à ma question : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60874138

 

autre question : parviens-tu à la mettre dans le coffre de ta voiture (quel modèle de voiture) et dans le train/RER ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-10-2020 à 17:57:08
n°60895785
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-10-2020 à 09:47:37  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

on t'a pas dit : ce n'est pas un pédalo pour alle sur l'eau, mais une trott pour rouler sur la terre ferme...  :whistle:

 

tu n'as pas répondu à ma question : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60874138

 

autre question : parviens-tu à la mettre dans le coffre de ta voiture (quel modèle de voiture) et dans le train/RER ?

 

Pour les antivols :
Je pense que je poserai un système de contact à clé, mais pour le moment pas le temps ni l'espace pour bricoler. J'attends d'arriver en maison en décembre.
Dans les antivols j'ai :
- 2 paires de menottes masterlock, ça dissuade un peu
- 2 blocs disque avec alarme
- 1 U décathlon à 20 euros
- 1 antivol chaine à clé à 20 euros décatlonh aussi
- 1 antivol chaine à code à 20 euros aussi.

 

Aucun de ces antivols ne me gêne actuellement, je compte donc tous les garder, mais ça fait 5kg d'antivols.
Je ne mets pas tous ces antivols en même temps quand je suis à mon appart ou au boulot.
A mon appart, c'est local à vélo ou je suis le seul à avoir la clé, et je mets une menotte et un bloque disque.
Au boulot pareil local à vélo à badque mais 2 antivols + un bloc disque.
Et si je la laisse dans la rue, je mets un maximum d'antivols, si on peut dissuader, autant le faire un max

 

Pour Transporter ma trott dans la voiture (ce que je fais rarement. J'ai un break, mais la trott fait 1m50, donc obligé de rabattre 2 sièges. Et ce qui fait chier c'est le guidon qui ne se plie pas, il faudra que je le change pas un guidon qui se plie un jour. Mais pour le moment c'est pareil, j'attends la maison.

 

Dans le train je m'arrange toujours à monter en queue ou tête de train, là où il y a de la place.
- Transilien neuf, il y a toujours de la place en queue ou tête de train (espace fauteuil roulant)
- RER A : Je la mets dans les espaces là ou on peut, et je m'assoies dessus, ça fait un bon siège.


Message édité par gatsu35 le 01-10-2020 à 09:51:06
n°60901751
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-10-2020 à 18:48:15  profilanswer
 

hecube a écrit :

Bonjour,

 

c'est autorisé une vitesse supérieure à 25 ?!?


hecube a écrit :

du coup qui est responsable en cas de verbalisation ?
Le constructeur ? Ou le conducteur ?
Si on roule a 25 mais que la trottinette peut rouler à 50, peut-on être verbalisé ?


- circuler à trott sur la voie publique à plus de 25 km/h = infraction à 135 € d'amende
- circuler à trott sur la voie publique avec un engin capable "par construction" de plus de 25 km/h = infraction à 1500 € d'amende + confiscation, soit plusieurs milliers d'euros de sanction

 

la responsabilité revient en premier lieu à celui qui circule en infraction, donc l'utilisateur, qui pourrait chercher à récupérer son dommage auprès du détenteur ou exploitant de l'appareil, qui pourrait si ce n'est la même personne se retourner contre le propriétaire, qui, si la trott lui a été vendue non conforme par un professionnel après l'entrée en vigueur de la nouvelle législation, se retourner contre le détaillant, qui lui pourrait se retourner contre son grossiste ou importateur, qui à son tour pourrait faire valoir ses droits vis-à-vis du fabricant...

 

bon nombre d'anciennes trotts étaient vendues non bridées ; depuis la nouvelle législation, les trotts destinées à la voie publique sont en principe toutes vendues bridées à 25 km/h, "par construction", donc matériellement, pas par simple clic sur un bouton p.ex. au guidon ; seules les trotts destinées à un usage sur terrain privé sont dispensées de ces limites

 

si, au moment de l'achat auprès d'un professionnel, après l'entrée en vigueur de la nouvelle législation, le véhicule n'est pas bridé ni entièrement conforme, il est possible, en tant que consommateur particulier, de faire mettre l'engin en conformité auprès de son détaillant ou d'échanger ou d'annuler l'achat en se faisant rembourser

 

les points de vente avec atelier sont sûrement capables de brider et de mettre en conformité aussi des trotts d'avant la nouvelle législation

 

cela dit, certains particuliers brident et débrident eux-mêmes leur trott

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-10-2020 à 19:37:23
n°60911129
Hankz
Posté le 02-10-2020 à 18:07:52  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


- circuler à trott sur la voie publique à plus de 25 km/h = infraction à 135 € d'amende
- circuler à trott sur la voie publique avec un engin capable "par construction" de plus de 25 km/h = infraction à 1500 € d'amende + confiscation, soit plusieurs milliers d'euros de sanction
 
la responsabilité revient en premier lieu à celui qui circule en infraction, donc l'utilisateur, qui pourrait chercher à récupérer son dommage auprès du détenteur ou exploitant de l'appareil, qui pourrait si ce n'est la même personne se retourner contre le propriétaire, qui, si la trott lui a été vendue non conforme par un professionnel après l'entrée en vigueur de la nouvelle législation, se retourner contre le détaillant, qui lui pourrait se retourner contre son grossiste ou importateur, qui à son tour pourrait faire valoir ses droits vis-à-vis du fabricant...
 
bon nombre d'anciennes trotts étaient vendues non bridées ; depuis la nouvelle législation, les trotts destinées à la voie publique sont en principe toutes vendues bridées à 25 km/h, "par construction", donc matériellement, pas par simple clic sur un bouton p.ex. au guidon ; seules les trotts destinées à un usage sur terrain privé sont dispensées de ces limites
 
si, au moment de l'achat auprès d'un professionnel, après l'entrée en vigueur de la nouvelle législation, le véhicule n'est pas bridé ni entièrement conforme, il est possible, en tant que consommateur particulier, de faire mettre l'engin en conformité auprès de son détaillant ou d'échanger ou d'annuler l'achat en se faisant rembourser
 
les points de vente avec atelier sont sûrement capables de brider et de mettre en conformité aussi des trotts d'avant la nouvelle législation
 
cela dit, certains particuliers brident et débrident eux-mêmes leur trott


Je suis pas sur de comprendre...
Toutes les trotts au dessus de 500€ sont capable par "construction" (débridée) de rouler à plus de 25 kmh. Ca signifie que même bridée, on recevrait une amende ?
 
De plus, je ne vois pas comment on pourrait rouler à plus de 25kmh avec une trott qui n'est pas capable de le faire... Pente ? Inertie ?  
Du coup je ne comprends pas à qui s'adresse la première amende..

n°60912134
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-10-2020 à 19:39:13  profilanswer
 

évidemment que la plupart de nos trotts, même celles de 500€ ou moins, sauf peut-être les jouets, ont la puissance nécessaire à une vitesse supérieure à 25 km/h, mais qui n'est pas disponible en cas de bridage

 

"par construction" signifie une limitation matérielle, mais pas forcément un faible moteur et/ou une faible batterie
concrètement : généralement, la limitation se matérialise par un circuit électrique filaire relié (soudé ou connecté par une cosse) au contrôleur dans le deck qui délivre la puissance électrique adéquate au moteur ou aux roues motrices

 

quant aux amendes :
- il est possible d'être en excès de vitesse, même avec une trott bridée à 25 km/h, p.ex. dans une longue et forte pente pouvant facilement entraîner la trott à une allure de plus de 35 km/h sans action du moteur, par simple attraction terrestre (expérience vécue personnellement, et encore : je freine à l'approche de chaque carrefour, donc même pas essayé toute la pente en roue libre - cela peut possiblement atteindre plus, genre 40 km/h)
= amende de 135 € dès dépassement de 25 km/h
- de même, quelqu'un possédant une trott puissante débridée, peut parfaitement se limiter soi-même à 25 km/h, et être verbalisé non pas pour excès de vitesse en roulant, mais pour circulation sur la voie publique avec un EDPM non conforme à la vitesse maximale possible de l'engin
= amende de 1500 € + confiscation du véhicule
- rouler à plus de 25 km/h avec une trott non bridée c'est le cumul des deux infractions
= amende de 135 € pour l'excès de vitesse + 1500 € + la saisie pour la non conformité = plusieurs milliers d'euros de sanction
exemple : un trotti-cycliste roule sur la voie publique à 30 km/h avec sa trott non bridée de 2000 € ; il risque 135 € pour les 5 km/h d'excès de vitesse + 1500 € de non conformité + la saisie de son engin de 2000 € = 3635 € de sanction !!!
c'est inédit, du jamais vu, une dérive, du délire autoritaire !!!

 

par comparaison, à vélo les amendes se limitent, selon la gravité de l'infraction, de 11 € à 135 €, et pas de saisie, alors qu'une bicyclette aussi est capable de rouler à bien plus que 25 km/h
les trotti-cyclistes sont traités extrêmement durement, démesurément plus que les vélo-cyclistes, pourtant si proches (+/- même vitesse, +/- même calibre, +/- mêmes voies de circulation, +/- mêmes parcours, +/- mêmes comportements, +/- mêmes fragilité et risques...)

 

attention que :
- le délais tardif de paiement majore le montant des amendes
- la récidive fait drastiquement augmenter les amendes
- certaines infractions, comme la conduite en état d'ivresse, des blessures occasionnées à autrui, la fuite en cas de dommage à autrui, la non assistance à personne en danger, etc., sont des delis pouvant coûter beaucoup plus cher via le tribunal


Message édité par PitOnForum le 04-10-2020 à 07:23:04
n°60915903
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2020 à 11:26:24  profilanswer
 

Oui mais comment fait la Police pour savoir que la trottinette peut rouler à +25km/h? Hormis en l'essayant, et à ce moment, ils n'ont pas de casque ni d'assurance ni... et donc amende :D
Je dis ça, je suis toujours bridé à 20km/h sur ma m365 Pro :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60916312
rafbor
Posté le 03-10-2020 à 12:47:25  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Oui mais comment fait la Police pour savoir que la trottinette peut rouler à +25km/h? Hormis en l'essayant, ...


 
Fastoche, je viens d'essayer sur la mienne: je soulève la roue motrice et j'accélère, après quelques secondes, le compteur indique bien la vitesse limite de 25 km/h


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°60916736
rafbor
Posté le 03-10-2020 à 14:08:14  profilanswer
 

J'avais acheté ma Beeper Speed FX8 fin septembre avant de lire ce topic, du coup j'ai pas fait attention à l'absence de catadioptres...Étonnant pour un modèle très récent. J'ai donc collé des catadioptres récupérés sur de vieux vélos: en orange, ceux des pédales, et à l'arrière j'ai découpé un morceau dans un plus gros. Me manque plus que le blanc à mettre à l'avant
https://reho.st/self/6247064950619d69740a0350b27e53dc051d1456.jpg


Message édité par rafbor le 03-10-2020 à 14:25:24

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Mes fours 1600w - RafCalc
n°60917104
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-10-2020 à 15:06:00  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Oui mais comment fait la Police pour savoir que la trottinette peut rouler à +25km/h? Hormis en l'essayant, et à ce moment, ils n'ont pas de casque ni d'assurance ni... et donc amende :D
Je dis ça, je suis toujours bridé à 20km/h sur ma m365 Pro :O


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56469799
 
contrôle au curvomètre  
 
https://www.clicanoo.re/sites/default/files/styles/juicebox_ar/public/image_articles//2016-11/art542170_1.jpg?itok=8tlHtIwE


Message édité par PitOnForum le 08-10-2020 à 22:36:22
n°60917890
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2020 à 17:26:41  profilanswer
 

Sur une m365, faut lancer la trottinette au pied pour lancer le moteur. On ne peut pas faire autrement, si je ne m'abuse.


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n°60918780
nickos_fr
Posté le 03-10-2020 à 19:42:46  profilanswer
 
n°60919012
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2020 à 20:26:51  profilanswer
 

Je doute que lancer la roue à la main suffise à lancer le moteur, mais... :)
Combien de trottinettes me doublent en vélo, quand je suis à 25km/h déjà sans forcer... Et eux, sans casque, souvent avec des écouteurs  [:mariocompiegne]  
Chacun fait ce qu'il veut bien sûr. En tout cas, moi, assurance, casque, brassard fluo le soir, oreilles libres, 20km/h, ... En espérant que ça me servira ;)


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60919903
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-10-2020 à 22:55:55  profilanswer
 

ma trott fait 50kg, ils vont s'amuser

n°60920023
Hankz
Posté le 03-10-2020 à 23:13:24  profilanswer
 

Moi mon vrai gros problème c'est la possibilité de débrider ma trott pour pouvoir monter des côtes, de ne jamais rouler à plus de 22km/h, et risquer donc une amende de 1500€. C'est un peu dingue.

n°60920030
Hankz
Posté le 03-10-2020 à 23:13:56  profilanswer
 

Du coup je vais suivre une autre piste :  
Comment on fait pour homologuer une trottinette sur route ?

n°60920602
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-10-2020 à 07:15:52  profilanswer
 

il n'y a pas encore de catégorie de trott homologable à 45 km/h ; la catégorie légale n'existe pas ni les critères d'homologation
 
on attend cette nouvelle catégorie légale avec impatience, mais il faut l'obtenir des autorités par du lobbying, comme p.ex. de la part de l'ANUMME
 
sinon, c'est directement les critères d'une mobylette ou d'un scooter - engin à deux roues et position assise

mood
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Posté le   profilanswer
 

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