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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°58947624
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-02-2020 à 11:14:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
autre point, malgré un bon garde-boue à l'arrière : j'ai toujours des projections sur le dos provenant de l'arrière
 
je crois savoir comment c'est possible :
le moteur dans la roue arrière et le disque de frein, tous les deux des pièces qui tournent en roulant, ressortent, dépassent la largeur du garde-boue
 
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] A9VSBY3NQt  
 
https://gyromax.fr/1671-thickbox_de [...] trique.jpg  
 
il faudrait donc un garde-boue beaucoup plus large, qui englobe toute la largeur de la roue, pas que le pneu, mais aussi le moyeux et le disque de frein


Message édité par PitOnForum le 01-03-2020 à 11:35:16
mood
Publicité
Posté le 29-02-2020 à 11:14:50  profilanswer
 

n°58948214
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-02-2020 à 12:52:08  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

quoi, les moteurs dans les moyeux des roues ne sont pas étanches et rouillent ?

 

c'est quoi ce bordel ?!

 

[:chewyy]


https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2018_06/IMG_1878.JPG.4ff9adcde7e07d35dee7083d0c7c43fd.JPG

 

https://i.ytimg.com/vi/tPtvbCKh7v4/maxresdefault.jpg

 

voyez ces extraits vidéo, qui illustrent bien les ravages de l'humidité ou la pluie et de l'oxydation qu'elle engendre dans le moteur  :
- à partir de 10'35'' : https://youtu.be/XSbMLQkLn2E?t=635
- à partir de   7'56'' : https://youtu.be/tPtvbCKh7v4?t=476

 

visiblement, malgré une étanchéité affichée de IP54, on retrouve de l'eau, de la boue et de la rouille dans les moteurs de MiniMotors Dualtron : Thunder, II, III, Raptor, SpeedWay V...

 

bref : ce n'est pas du tout étanche et les dommages qui en résultent sont très décevants...  :pfff:


Message édité par PitOnForum le 12-04-2022 à 18:54:04
n°58948234
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-02-2020 à 12:57:10  profilanswer
 

conclusion  
roulez au sec :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58953751
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-03-2020 à 07:55:23  profilanswer
 

complémentairement à ce topique dédié aux trottinettes, voyez ce site intéressant :

 

https://www.francemobilites.fr/sites/frenchmobility/files/styles/l480/public/images/2019/08/anumme3_0%20-%20Copie.png?itok=6FNX_BKR
L’Association Nationale des Utilisateurs de Micro-Mobilité Électrique ou ANUMME
https://www.anumme.fr/

 
Citation :

Présentation

 

L’Association Nationale des Utilisateurs de Micro-Mobilité Électrique est le fruit d’une communauté de passionnés d’engins de micro-mobilité électrique.

 

Cette structure a donc été créée afin de promouvoir et défendre l’utilisation des Engins de Déplacement Personnels Motorisés (EDPM).

 

Nous sommes convaincus que l’utilisation de trottinettes électriques, monoroues, gyropodes ou encore skates électriques est en partie la solution au désencombrement des villes, à la lutte contre la pollution de l’air et à la réduction du bruit.

 

L’association est devenue une évidence au vu des problèmes observés avec le free-floating et l’apparition de la Loi d’Orientation des Mobilités.

 

Nous souhaitons porter la parole des utilisateurs et faire évoluer la réglementation actuelle, car nous constatons actuellement des incohérences des textes de loi qui ont pour origine une certaine méconnaissance de ces engins et des pratiques de notre communauté.

 

Nos objectifs

 

Défendre les intérêts des utilisateurs d’EDPM (trottinettes, monoroues, gyropodes, skates…)
Assurer la communication auprès des médias, politiques et vendeurs.
Lutter contre les incohérences de la nouvelle réglementation.

 

Organiser des événements pour promouvoir ou défendre les EDPM
Organisation de présentations, de formations et de préventions en partenariat avec les collectivités et associations locales.

 

Promouvoir la création d’une catégorie EDPM rapide
Échanger avec les fabricants, importateurs et politiques pour favoriser la création d’une catégorie EPDM rapides qui pourraient rouler jusqu’à 45 km/h.

 

Proposer des axes pour améliorer la circulation des EDPM et responsabiliser les usagers de la route
Aider les politiques et professionnels à améliorer la circulation des EDPM, y compris hors agglomération, en utilisant notre expérience d’utilisateurs.

 

Notre plan d’action

 

Pour rappel, un décret a modifié le code de la route et nous impose de nombreuses contraintes.

 

Voici en quelques points notre plan d’action:
1 – Faire connaitre l’association avec un plan de communication large : réseaux sociaux, revendeurs, FPMM, acteurs du free-floating, médias, politiques
2 – Communiquer et faire remonter les besoins des utilisateurs aux politiques (maires, députés et sénateurs)
3 – Rencontrer les élus et les médias, et montrer une vision différente des médias actuels
4 – Travailler avec un avocat spécialisé dans le Code de la Route pour clarifier les textes légaux et aider les utilisateurs
5 – Organiser des actions pour montrer notre détermination et l’aspect positif des EDPM
6 – Communiquer et soutenir la créations des EDPM rapide auprès de la Commission Européenne
7 – Demander à inclure les EDPM dans les subventions régionales d’aide à l’achat et le forfait mobilité

 

Prévention

 

Les 10 règles de bonne conduite : https://youtu.be/IGQssRbFhi4

  source : https://www.anumme.fr/

 

voyez également cette enquête publiée ce 28 février 2020 et réalisée auprès de 255 participants, pour la plupart des propriétaires actuels de trottinettes
https://www.anumme.fr/2020/02/28/la [...] -parfaite/

 

- fréquence d'utilisation: 3/4 sont des utilisateurs quasi quotidiens
- durée des trajets : en grande majorité de 10' à 30',
  mais une part non négligeable effectue des trajets réguliers de plus de 30', voire au-delà d'une heure
- utilité : quasi tous utilisent leur trott pour leurs trajets quotidiens domicile-travail,
  mais bon nombre aussi pour des ballades, seule ou en groupe
- distance en km/an : 32% fait 1000 à 2000 km/an, 38% fait plus de 2000 km/an
- conduite de nuit : quasi tous roulent aussi de nuit, en zone éclairée ou faiblement éclairée
- roulage hors agglomération : majoritairement oui
- roulage par temps de pluie ou chaussée humide : à 80% oui
- nécessité d'étanchéité : quasi pour tous oui
- transport manuelle de la trottinette : 35% porte régulièrement sa trott, 45% occasionnellement, 20% pas
- poids max acceptable : plus de 30% accepte plus de 25 kg, 17% 20 kg, 12% 16 kg, ~10% 12 kg,
  seule une petite poignée de % met la limite à 10 kg
- nécessité d'un guidon pliable : oui pour 80%
- nécessité d'une colonne verrouillable en position repliée : oui pour près de 95%
- nécessité d'une poignée de portage : majoritairement oui
- stationnement extérieur : 89% non, mais 25% réclame un anneau pour pouvoir attacher sa trott
- budget / prix max. : pour 13,4% max 500€, pour 19,1% 1000€, pour 18,3% 2000€,
  pour une douzaine de % 3000€ ou plus
- vitesse (sur terrain privé...) : seul 10% 25 km/h, majoritairement à 29% 45 km/h, 25% >70 km/h
- autonomie minimale :
  20 km : marginal ; 30 km : 21,6% ; 40 km : 23,5% : 50 km : 16,9% ; 60 km : 15,3% ; 70 km : ?% ; 80 km ou plus : 14,5%
  conclusion : 30 km est une minimum ; pour un tiers il faut 50 à 70 km ; pour tout de même 14,5% il faut au moins 80 km
- nervosité de l'accélération : 90% se dit pour un contrôleur puissant d'au moins 25 A
- transmission moteur : 80% veut du bi-moteur avant et arrière pour une transmission intégrale
- confort : 82% veut des suspensions, pour 50% ce point est même très important
- largeur du plateau : quasi tous veulent une largeur confortable,
   la majorité avec 47% estime cela entre 15 et 20 cm, 39% pense 20 à 25 cm
- colonne réglable en hauteur : pour 72% oui, pour 28% non
- nombre de freins mécaniques : pour 71% il faut un frein mécanique à l'avant + l'arrière,
  29% se contente d'un frein mécanique à l'arrière seulement
- type de frein : pour 85% il faut des freins à disque
- taille des roues : pour 62% 10", pour 22% >10", pour 16% < 10"
  la tendance est donc les grandes roues
- type de pneus : à 62% gonflables
- nécessité de clignotants : oui pour 87%
- âge des répondants : majoritairement entre 23 et 50 ans, dont beaucoup de quarantenaires
- genre des répondants : 94% des hommes
- poids des répondants : majoritairement entre 60 kg et 90 kg, surtout entre 70 et 80 kg
- taille : la plupart font entre 1,7 m et 1,85 m
- milieu : 92% sont des citadins

 

source : https://www.anumme.fr/2020/02/28/la [...] -parfaite/


Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:35:08
n°58965910
Jakes
Laminak
Posté le 02-03-2020 à 15:31:51  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


salut Jakes,  :hello:  
 
après 2-3 mois de pratique avec ta nouvelle SpeedTrott RX2000, peux-tu nous refaire un topos à jour ?
 
les éléments d'analyse sont légions :
la qualité générale
ressens-tu du jeu dans la potence et le guidon ?
la qualité et praticité des équipements et des commodos
la sensibilité des commandes
l'agrément de conduite
la puissance, le couple
la vitesse
la progressivité de l'accélération
l'endurance
la constance de la vitesse, même en forte et longue montée, même quand la batterie est entamée de plus de 50%
la longévité de la batterie
la durée de charge de la batterie
le confort général
l'espace pour se placer sur le plateau
l'efficacité et le confort de la suspension
la stabilité de la direction
la manœuvrabilité, la maniabilité
l'adhérence des pneus sur chaussée fraîche/froide et humide/mouillée
la performance des freins
il me semble qu'il n'y en ait pas, alors pour être sûr je pose la question : y a-t-il un frein moteur électromagnétique sur les RX, si oui sur roue av, arr ou les 2 ?
l'étanchéité, la résistance à l'eau, l'humidité
l'encombrement, la compacité
la portabilité, la transportabilité
la qualité des éclairages : phare avant, LED latérales, feu de position, feu stop, clignotants
le prix
l'appréciation générale
le rapport qualité/prix
 
j'avais posté mon retour après un bref essai et avais particulièrement apprécié les amortisseurs, les nouveaux pneus et la pêche des 2 moteurs ; ton expérience de plusieurs semaines sera probablement plus parlant
 
 :jap:  


la qualité générale : Content de mon achat
 
ressens-tu du jeu dans la potence et le guidon ? : Depuis le début, mais celà n'a pas évolué et franchement ne joue pas sur la tenue de route.
 
la qualité et praticité des équipements et des commodos : Rien à reprocher
 
la sensibilité des commandes :(Je suis toujours en bridé, le temps de voir venir, tout au moins quant à la fréquence et les modalités de controles) j'ai donc réduit l'accélération au minimum, ce qui est suffisant pour une plage de okm à 25km.
 
l'agrément de conduite : un régal, confort et sécurité, maintenant que j'y ai gouté, j'aurrais du mal à remonter sur une speedway IV
 
la puissance, le couple :(Je suis toujours en bridé, le temps de voir venir, tout au moins quant à la fréquence et les modalités de controles) pour le couple, j'apprécie de plus en plus les deux moteurs en montées
la vitesse :(Je suis toujours en bridé, le temps de voir venir, tout au moins quant à la fréquence et les modalités de controles)
la progressivité de l'accélérationDit plus haut tant que je suis bridé, j'ai descendu l'accélération au minimum.
l'endurance
la constance de la vitesse, même en forte et longue montée, même quand la batterie est entamée de plus de 50% : Pour le moment c'est satisfaisant, je dois perdre 1 km, au max 2 sur des montées très raides et assez longues.
la longévité de la batterie : je te le posterais dans qques mois.
la durée de charge de la batterie: Peu pas dire, je mets en charge le soir elle est pleine à mon réveil. Pas essayé de calculer le temps exact.
le confort général : ***** génial, ça bouffe de l'ornière, du trou, du trottoir en restant totalement stable.
l'espace pour se placer sur le plateau : Honnêtement, il y a de quoi en mettre 2 comme moi !
l'efficacité et le confort de la suspension : même en sautant les gros trottoirs, elle ne talonne pas (réglage d'origine en dureté)
la stabilité de la direction : une fois habitué au petit jeu elle reste très saine.
la manœuvrabilité, la maniabilité :à basse vitesse c'est pas mal réduit par l'amortisseur de direction, en mouvement aucune gène à la maniabilité
l'adhérence des pneus sur chaussée fraîche/froide et humide/mouillée :Pilé 3 ou 4 fois sur du sec, la trott reste droite et stoppe très vite (me suis arrêté à 10cm de la portière d'une voiture qui m'avait brulé la prio) sur le mouillé je suis très prudent et j'évite de bloquer les freins, mais pour le moment pas de réaction bizarre
la performance des freinsViolents mais très bons, à utiliser avec parcimonie.
il me semble qu'il n'y en ait pas, alors pour être sûr je pose la question : y a-t-il un frein moteur électromagnétique sur les RX, si oui sur roue av, arr ou les 2 ? Là, je suis au taff et honnetement je suis incapable de répondre, je vérifierais ce soir.
l'étanchéité, la résistance à l'eau, l'humidité : pour le moment, aucun problème d'humidité, pourtant je roule sous pluie fine.
l'encombrement, la compacité : c'est sur qu'elle est un peu grosse, mais comme je suis en maison individuelle celà ne me gène pas.
la portabilité, la transportabilité : deux escaliers (terrasse-jardin et jardin-rue) 38kg sur cette distance ça va.
la qualité des éclairages : phare avant, LED latérales, feu de position, feu stop, clignotants : Position et stop très visibles, clignotants, je ne sais si les voitures les voient bien, je testerais avec un pote, phare en urbain ça me va, mais pas testé en rase campagne sans éclairage sur la route.
le prix : pour moi, ça les vaut
l'appréciation générale : CONTENT !
le rapport qualité/prix :pour du vrai amortisseur, du vrai frein, du vrai pneu, et deux moteurs de 1000w, ça les vaut. Mais ça, c'est personnel, chacun le verra à sa porte.

n°58967552
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2020 à 17:47:41  answer
 

Selon vous entre une Zero 10X et une Kaabo Mantis V2 il faudrait prendre laquelle ?

n°58968440
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-03-2020 à 19:20:36  profilanswer
 

les Kaabo Mantis sont vendues à des prix très agressifs (= bas) pour leur segment

 

par contre, elles seraient de moindre qualité

 

actuellement trop peu de recul sur la fiabilité

 

attention aussi aux dimensions, tant de le PowerZero 10X que des Kaboo Mantis, elles sont toutes longues et lourdes

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-06-2020 à 09:05:21
n°58968458
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-03-2020 à 19:23:25  profilanswer
 

merci Jakes pour ton second retour détaillé  :jap:
ça donne envie...

 

ce que j'appréciais le plus sur la SpeedTrott RX2000 lors de mon petit test, en plus de son côté full option et son équipement quasi complet, c'est sa suspension confortable, ses deux roues motrices et ses pneus de nouvelle génération 10" x 3"
en revanche, ce que je n'aime pas : son encombrement, son poids, sa tige stabilisante (j'ai vu que Rion 2 a intégré une résistance dans la rotule de la colonne de direction, ce qui me paraît beaucoup mieux - à tester), son rayon de braquage fort réduit, son prix conséquent
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58397255

 

entre-temps j'ai trouvé que les séries RX de SpeedTrott sont bien équipées d'un frein moteur dans le menu P11, à partir du niveau 3
ce serait proche de ce que fait Dualtron, mais on est loin d'un Kers progressif au guidon à la manière de Boosted Rev
pour moi, le freinage moteur en complément des freins à disque à l'avant et l'arrière c'est important pour s'arrêter sur une courte distance, sans trop user les plaquettes de frein et en risquant moins de bloquer les roues

 

en vue à terme de remplacer ma machine vieillissante, la RX2000 figure sur ma short list, avec les Dualtron et la Boosted Rev


Message édité par PitOnForum le 03-03-2020 à 19:04:45
n°58968474
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2020 à 19:25:12  answer
 

PitOnForum a écrit :

les Kaboo Mantis sont vendues à des prix très agressifs (= bas) pour leur segment

 

par contre, elles seraient de moindre qualité

 

actuellement trop peu de recul sur la fiabilité

 

attention aussi aux dimensions, tant de le PowerZero 10X que des Kaboo Mantis, elles sont toutes longues et lourdes


D'accord merci  :jap:

 

Aurais-tu un autre modèle similaire à me conseiller ?
J'ai essayé la Speedway 5 mais j'ai pas trop aimé, pas très "agile"

n°58968604
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-03-2020 à 19:41:01  profilanswer
 

tout dépend de tes priorités

 

à étudier :
Dualtron III, SpeedTrott RX1000/2000, PowerZero 10X, Kaabo Mantis, Boosted Rev, Dualtron Spider et peut-être Inokim OX/OXO (si les prix descendent à des niveaux plus raisonnables)
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58580353

 


Message édité par PitOnForum le 13-06-2020 à 09:05:06
mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 19:41:01  profilanswer
 

n°58976891
daviddetro​yes
Posté le 03-03-2020 à 16:15:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans un budget de 350/400€, est-ce que la M365 est encore un bon choix à ce prix, il y a mieux maintenant ?
 
J'ai 8Km aller domicile/travail. C'est pas pour y aller tous les jours mais seulement s'il fait beau.  
 
Merci :jap:

n°58977088
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-03-2020 à 16:37:10  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

Bonjour,
 
Dans un budget de 350/400€, est-ce que la M365 est encore un bon choix à ce prix, il y a mieux maintenant ?
 
J'ai 8Km aller domicile/travail. C'est pas pour y aller tous les jours mais seulement s'il fait beau.  
 
Merci :jap:


tu cherches une speedway mini 4 pro 13ah voire plus du 16ah
Et tu négocies un peu les prix, et là tu auras ton bonheur. J'ai fait 18km ce matin :D

n°58978407
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-03-2020 à 19:01:43  profilanswer
 

des trajets de 8 km x 2 = 16 km par jour, c'est déjà conséquent pour une toute petite trott sans suspension - enfin, tout dépend de la surface de tes parcours

 

puis, quel est ta priorité : le coût le plus bas, la compacité, le confort ?

 

pour un aperçu de l'offre du moment cf. : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58580353

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:30:57
n°58979995
daviddetro​yes
Posté le 03-03-2020 à 21:45:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

des trajets de 8 km x 2 = 16 km par jour, c'est déjà conséquent pour une toute petite trot sans suspension - enfin, tout dépend de la surface des tes parcours
 
puis, quel est ta priorité : le coût le plus bas, la compacité, le confort ?
 
pour un aperçu de l'offre du moment cf. : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58580353


Parfait. Par contre, ça casse ma motivation... j’ai pas le budget pour une idéale pour mes distances...

n°58982683
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-03-2020 à 09:28:02  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :


Parfait. Par contre, ça casse ma motivation... j’ai pas le budget pour une idéale pour mes distances...


d'occasion on trouve des speedway mini 4 pro à 500 euros, je suis tombé sur une super occasion l'autre jour à 460 euros et en plus j'avais des pièces supplémentaires et un frein à l'avant :D

n°58982706
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2020 à 09:29:56  answer
 

gatsu35 a écrit :


d'occasion on trouve des speedway mini 4 pro à 500 euros, je suis tombé sur une super occasion l'autre jour à 460 euros et en plus j'avais des pièces supplémentaires et un frein à l'avant :D


Et la tienne tu l'as payée combien ?

n°58982900
daviddetro​yes
Posté le 04-03-2020 à 09:45:41  profilanswer
 

Bon alors, je vais mettre de coté et viser plutôt une Speedway mini 4 pro...
 
Merci en tout cas pour vos réponses :jap:

n°58983090
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-03-2020 à 10:00:18  profilanswer
 


La mienne 700 euros mais 200km, celle de ma femme 460 euros avec 2500 km, mais frein avant à disque made in "platinor" (c'est un mec sur esprit roue qiu fait des pieces custom), des caches pour le côté, des une roue des des chambres à air en plus.

 

PS : pour mes km, moi normalement je fais 1km + train + 3km + train, et quand le premier train n'est pas là, avant je retournais prendre ma voiture et maintenant je fais les 18km qui me sépare de l'autre gare en 35 minutes


Message édité par gatsu35 le 04-03-2020 à 10:01:17
n°58988737
Prac
Posté le 04-03-2020 à 16:59:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage l'achat de la Xerider E Fleex pour un usage urbain.
 
Est ce un bon choix ? Des conseils etc.
Merci pour votre (vos) retour(s).

n°58988933
nickos_fr
Posté le 04-03-2020 à 17:16:37  profilanswer
 

je trouve son prix particulièrement élevé, lourde, perso j'aurai tendance à eviter les marques "exotique" pour priviligier des models dont l'entretien et les pieces détaché sont facilement dispo

n°58992943
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-03-2020 à 23:21:26  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

mon feu stop à l'arrière est toujours allumé depuis hier soir...
 
https://trottinette-lab.fr/wp-conte [...] trique.jpg


encore et toujours, depuis vendredi...

n°58999481
Jakes
Laminak
Posté le 05-03-2020 à 15:56:58  profilanswer
 

Prac a écrit :

Bonjour,
 
J'envisage l'achat de la Xerider E Fleex pour un usage urbain.
 
Est ce un bon choix ? Des conseils etc.
Merci pour votre (vos) retour(s).


Perso €899,00 pour un 350w, je trouve un peu cher !
A ce prix là il y a quand même plus puissant.

n°58999553
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-03-2020 à 16:04:09  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


encore et toujours, depuis vendredi...


Humidité ?  
Cables fondus ?

n°59004513
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-03-2020 à 07:45:35  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Humidité ?
Cables fondus ?


oui, intriguant

 

après un week-end au sec, au chaud et sans rouler, le feu stop ne brûlait en continu que faiblement

 

en roulant à nouveau cette semaine par temps de pluie, le feux stop brûle en permanence de façon nettement plus forte

 

en actionnant l'un ou l'autre frein, le feux stop est toujours plus vif qu'en continu

 

donc, après plusieurs jours d'inactivité et à l'abris le feux s'estompe ; après usage (par temps de pluie - y a-t-il un rapport ?) le problème s'accentue

 

je ne comprends pas encore ; pour l'instant j'observe, je constate  [:chewyy]

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 15-03-2020 à 11:31:25
n°59004751
daviddetro​yes
Posté le 06-03-2020 à 08:31:50  profilanswer
 

D'après vos réponses (et le très bon compte-rendu que m'a donné PitOnForum) et de mes besoins, mes choix se sont arrêtés sur :

  • Furosystems - Fuze
  • Minimotors - Speedway mini 4 pro
  • Mobygum - 500W


Vous avez une préférence ? La mienne va vers la Mobygum parce qu'elle promet plus d'autonomie mais c'est peut-être qu'un argument de vente. Je suis ouvert à d'autres proposition dans les 700€/Suspensions/30Km.

n°59006527
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 06-03-2020 à 11:13:04  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


oui, intriguant
 
après un week-end au sec, au chaud et sans rouler, le feux stop ne brûlait en continu que faiblement
 
en roulant à nouveau cette semaine par temps de pluie, le feux stop brûle en permanence de façon nettement plus forte
 
en actionnant l'un ou l'autre frein, le feux stop est toujours plus vif qu'en continu
 
donc, après plusieurs jours d'inactivité et à l'abris le feux s'estompe ; après usage (par temps de pluie - y a-t-il un rapport ?) le problème s'accentue
 
je ne comprends pas encore ; pour l'instant j'observe, je constate  [:chewyy]  


Elle est plus sous garantie?


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°59012074
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-03-2020 à 18:09:56  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


oui, intriguant
 
après un week-end au sec, au chaud et sans rouler, le feu stop ne brûlait en continu que faiblement
 
en roulant à nouveau cette semaine par temps de pluie, le feux stop brûle en permanence de façon nettement plus forte
 
en actionnant l'un ou l'autre frein, le feux stop est toujours plus vif qu'en continu
 
donc, après plusieurs jours d'inactivité et à l'abris le feux s'estompe ; après usage (par temps de pluie - y a-t-il un rapport ?) le problème s'accentue
 
je ne comprends pas encore ; pour l'instant j'observe, je constate  [:chewyy]  


bizarre, ce matin avant de partir au boulot c'était fini ; en arrivant au travail ça le refaisait encore un peu ; ce soir, malgré un long trajet intensif sur chaussée humide, plus rien


Message édité par PitOnForum le 15-03-2020 à 11:31:12
n°59036287
fabienm34
Posté le 09-03-2020 à 15:12:06  profilanswer
 

ricoco a écrit :


Fuze pour les doubles frein


 

ricoco a écrit :


Fuze pour les doubles frein


 
pour info, l'offre de mobygum est en train d'evoluer, notamment la 500w qui devient la neon
plus legere mais des roues qui deviennent des 8 pouces  
 
- moteur de 500W brushless sans entretien (1000W en crête)
- Une vitesse maximale de 38km/h lorsqu'elle est débridée
- Une batterie lithium-ion de 48V 15Ah
- Des roues de 8 pouces à l'avant comme à l'arrière
- Un frein à disque positionné à l'arrière couplé à un système de freinage régénératif
- Des suspensions Avant et Arrière pour un maximum de confort
- Des phares à LED à l'avant comme à l'arrière pour une visibilité parfaite de nuit
- Un Klaxon en cas de danger
- Un poids de 17kg

n°59063576
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-03-2020 à 21:04:43  profilanswer
 

nouveau véhicule électrique mis en partage par Bird à Austin, dans l'Etat du Texas aux USA

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 10:43:18
n°59063685
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-03-2020 à 21:11:57  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

nouveau véhicule électrique mis en partage par Bird
https://electrek.co/wp-content/uplo [...] hero-1.png


Donc un 2 roue à moteur, donc plaque et carte grise oblgiatoire

n°59063913
mac fly
Posté le 11-03-2020 à 21:22:32  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Donc un 2 roue à moteur, donc plaque et carte grise oblgiatoire


Cet engin joue dans la cour des "scootlib" que l'on voit déjà partout sur Paris et banlieu proche ( force est de constater que ce modèle a du succès et tient très bien la route, contrairement au modèle "free floating" des trottinettes ) , il n'y a aucune spécificité...


Message édité par mac fly le 11-03-2020 à 21:26:14
n°59064746
nickos_fr
Posté le 11-03-2020 à 22:03:22  profilanswer
 

c'est à dire aucune spécificité , les scootlib ne se loue pas comme une trott
Toute personne majeure et autorisée à conduire un scooter équivalent 50cc.
 
Si vous êtes né(e) avant le 01/01/1988, vous n’avez besoin d’aucun permis spécifique. Si vous êtes né(e) après, vous devez être titulaire d’un permis de conduire français ou délivré dans l’Union Européenne de type A, A1, A2, B ou BSR (permis AM) en cours de validité.
le casque est obligatoire les gants aussi l'assurance ne couvre pas le passager (j'en vois pas mal à deux dessus  :/ )
https://youtu.be/Xv-vquh2UQA il faut tout de même envoyer quelque justificatif  et contrairement à une trott la toute première activation ne prend pas 2 min
et oui plaque et carte grise mais ça c'est le loueur qui gère

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 11-03-2020 à 22:14:38
n°59083491
10guy
Posté le 12-03-2020 à 23:49:58  profilanswer
 

Bonjour à Tous
 
j'ai laché la Xiomi 365 car les passages sur les pavés sont éprouvants.
super la piste cyclable des champs Elysées !!!
Les nouvelles générations sont équipées de suspensions quel est le gain en confort?
une recommandation de trottinette très bien suspendue  budget vers les 700 euros ?
 
Cordialement
 
 

n°59084328
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-03-2020 à 06:06:02  profilanswer
 

des pneus gonflables, combinés à un suspension intégrale à relatif grand débattement font toute la différence en confort sur une chaussée dégradée ou irrégulière, comme sur les pénibles pavés

 

aperçu d'un échantillon représentatif de l'offre : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58580353

 

les modèles "low cost" et légers ne peuvent être considérés comme confortables sur pavés

 

les suspensions les plus confortables se trouvent sur : les SpeedTrott RX1000 et RX2000, la Power Zero 10X, la série Kaabo Mantis

 

comme compromis à max 700€, je retiens FuroSystem Fuze ou équivalent Mobygum

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-03-2020 à 06:07:44
n°59086851
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-03-2020 à 10:42:40  profilanswer
 

Accident hier, j'évite un camion qui mange toute la bande cyclable pour tourner à droite alors que j'étais à droite et sur une bande cyclable assez large
Et en continuant mon chemin sur le rond point une voiture me renverse car le mec a tourné sans regarder à droite...
 
Je sortirai la vidéo dès que je peux.

n°59087937
mac fly
Posté le 13-03-2020 à 11:46:56  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

c'est à dire aucune spécificité , les scootlib ne se loue pas comme une trott
Toute personne majeure et autorisée à conduire un scooter équivalent 50cc.
 
Si vous êtes né(e) avant le 01/01/1988, vous n’avez besoin d’aucun permis spécifique. Si vous êtes né(e) après, vous devez être titulaire d’un permis de conduire français ou délivré dans l’Union Européenne de type A, A1, A2, B ou BSR (permis AM) en cours de validité.
le casque est obligatoire les gants aussi l'assurance ne couvre pas le passager (j'en vois pas mal à deux dessus  :/ )
https://youtu.be/Xv-vquh2UQA il faut tout de même envoyer quelque justificatif  et contrairement à une trott la toute première activation ne prend pas 2 min
et oui plaque et carte grise mais ça c'est le loueur qui gère


Ta remarque n'apporte rien de nouveau en fait, ce truc là s'appelle précisément un scooter dans la législation française (il n'y a aucun point commun avec les trottinettes) donc s'apparente exactement au service que l'on voit déjà avec scootlib et il faudra donc aussi le BSR/permis équivalent et toutes les memes conditions d'age etc...  ;)  
 
Pour rappel, la vitesse est ici > 25km/h (on peut imaginer un bridage à 25km/h c'est pas un pb mais ça ne change rien pour la suite -> exemple en France des draisiennes ^^ ), siège ... en France cela implique casque et gants obligatoires comme les scootlib et tous les 2 roues motorisés dépourvus de pédales..., et cet engin s'appelle un scooter rien que parce qu'il a une place assise, est motorisé, et n'a pas de pédales (as tu vu le mec qui s'est fait retoquer devant les tribunaux car il avait mi une scelle sur sa trottinette ? --> le signal envoyé est très clair: la trottinette est alors considérée comme un scooter donc port casque et gants obligatoires, plaque et carte grise ....  --> Vive la France  :sweat:   )
 
Juste en regardant cet engin, il ne faut pas être de mauvaise foi, ce truc est tout bonnement et précisément... une mobylette. Il n'y a aucun doute là dessus ^^


Message édité par mac fly le 13-03-2020 à 12:02:00
n°59090989
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-03-2020 à 15:12:05  profilanswer
 

Les trottinettes en location c'est une putain de plaie :/ (les vélos aussi)
J'ai failli shooter un jeune con qui traverse alors que le feu est rouge pour lui avec en plus ses putains d'écouteurs sur les oreilles. Mais putain de pute de merde.
Et les vélos que ce soit en location ou pas, j'en vois tout le temps un cramer les feux.
Le record c'est quai saint michel, je m'arrête au feu à vélo et en 2 minutes, 12 vélos passent au rouge...

n°59095376
Teufteuf25
Posté le 13-03-2020 à 20:48:04  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

des pneus gonflables, combinés à un suspension intégrale à relatif grand débattement font toute la différence en confort sur une chaussée dégradée ou irrégulière, comme sur les pénibles pavés

 

aperçu d'un échantillon représentatif de l'offre : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58580353

 

les modèles "low cost" et légers ne peuvent être considérés comme confortables sur pavés

 

les suspensions les plus confortables se trouvent sur : les SpeedTrott RX1000 et RX2000, la Power Zero 10X, la série Kaabo Mantis

 

comme compromis à max 700€, je retiens FuroSystem Fuze ou équivalent Mobygum

 


Salut, aussi intéressé par une trottinette à max 700€ mais la furosystem fuze n'est pas du tout intéressante avec sa batterie de 8.8Ah, c'est ridicule.

 

La mobygum 500w indiqué aurait été top mais ils ne l'a font plus et l'a remplace par la NEON qui semble moins bien de ce que je vois (on dirait une speedway mini 4 pro avec frein qu'a l'arriere, mauvaise suspension à l'avant et pneu que de 8" ).
Je n'ai vraiment pas compris, c'est la première fois que je vois une boite remplacer un modèle par un moins bon, je suis deg.

 

Quelqu'un aurait-il un retour sur la yeep.me 100 à 799€. Elle est 100€ de plus que la Mobygum mais on dirait que c'est celle qui s'en rapproche le plus avec une suspension différente à l'arriere et un contacteur.

 

Merci de vos retours.

Message cité 1 fois
Message édité par Teufteuf25 le 13-03-2020 à 21:07:51
n°59099079
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-03-2020 à 06:34:01  profilanswer
 

à 700€, une bonne trott, relativement puissante, avec une batterie offrant une longue autonomie, toute suspendue, avec des freins à disque à l'avant et l'arrière, il n'y a pas vraiment le choix...

 

à pareil prix, forcément il faut faire des compromis et revoir ses exigences à la baisse

 

sinon, c'est le budget qu'il faut reconsidérer à la hausse, même beaucoup, et là on commence à avoir du choix...

 

concrètement :
- à juste 700€ ce qui s'en rapproche le plus c'est la FuroSystem Fuze, avec petite suspension av/arr, freins à disque, éclairage, mais 1 roue motrice 500W, très faible autonomie et longue
- à 40% de plus, à 990€ il y a la Kaabo Mantis K800 48V 13Ah, avec 1 roue motrice, plus puissante, plus d'autonomie même si toujours limitée (prix bas oblige), bonne suspension av/ar, freins à disque av/ar et tarif compétitif
- pour un produit plus puissant, avec plus d'autonomie, une bonne suspension intégrale et de bons freins, il faut viser la gamme routière bien plus chère encore https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58580353

 

pour ma part, je n'ai pas encore trouvé la trott idéale, l'engin parfait qui cocherait toutes les cases de mon cahier des charges, pour la simple raison que ce produit n'existe pas encore


Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:31:27
n°59114412
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-03-2020 à 11:11:55  profilanswer
 

certains pensent que le pneu Tupda ou Tuovt 10" x 3" ne pourrait se monter sur une jante destinée aux classiques pneus 10 x 2,5", typiquement de l'indien CST ; d'autres pensent au contraire que les deux formats seraient compatibles et interchangeables

 

https://gd.image-gmkt.com/TUPDA-10X3-0-INCH-TYRE-80-65-6-TD-8008/li/461/977/1403977461.g_400-w_g.jpg

 

en admettant que les Tupda ou Tuovt 10" x 3" seraient compatibles avec nos jantes de 2,5", est-ce que cela voudrait dire que :
- les 0,5" de largeur se trouveraient uniquement au niveau de la bande de roulement, pas au niveau de la jante ?
- ou que tout simplement les 0,5" de différence seraient tellement faibles qu'ils ne poseraient pas de problème, que le pneu resterait bien accroché à la jante, en raison d'une marge de tolérance ?

 

alors, qu'en est-il exactement ?

 

[:chewyy]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-08-2021 à 14:52:07
n°59135947
fabienm34
Posté le 16-03-2020 à 16:44:36  profilanswer
 

Teufteuf25 a écrit :


 
 
Salut, aussi intéressé par une trottinette à max 700€ mais la furosystem fuze n'est pas du tout intéressante avec sa batterie de 8.8Ah, c'est ridicule.
 
La mobygum 500w indiqué aurait été top mais ils ne l'a font plus et l'a remplace par la NEON qui semble moins bien de ce que je vois (on dirait une speedway mini 4 pro avec frein qu'a l'arriere, mauvaise suspension à l'avant et pneu que de 8" ).
Je n'ai vraiment pas compris, c'est la première fois que je vois une boite remplacer un modèle par un moins bon, je suis deg.
 
Quelqu'un aurait-il un retour sur la yeep.me 100 à 799€. Elle est 100€ de plus que la Mobygum mais on dirait que c'est celle qui s'en rapproche le plus avec une suspension différente à l'arriere et un contacteur.
 
Merci de vos retours.


 
oui j'ai chatté avec une personne de mobygum et moi aussi j'etais decu par leur nouvelle orientation
chez eux la securite est la meme avec du 8 ou 10 pouces, ou le confort avec du pneu plein ou à air  ...dommage  
au moins ils auraient pu maintenir les 2 produits en parrallele..

mood
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