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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°58195559
ricoco
Posté le 27-11-2019 à 20:37:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 27-11-2019 à 20:40:09
mood
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Posté le 27-11-2019 à 20:37:55  profilanswer
 

n°58196266
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 27-11-2019 à 21:57:18  profilanswer
 

ricoco a écrit :


si frein électrique sur le moteur (+ frein au pied)

 

perso, j'ai ça sur ma Merlin, ce n'est pas un problème, une trot n'est pas fait pour rouler comme un dingue

 

par contre 150 W, les pentes c'est mort, c'est pour le plat

 

L'autonomie réelle, c'est 50% en moins, au mieux 1/3 en moins

 

Perso je trouve ce genre de trott avec 5.5" en dur,  frein au pied et peu de puissance pour se dégager  bien plus dangereuse qu'une m365.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°58196369
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-11-2019 à 22:12:09  profilanswer
 

bhaa c'est un jouet et pas un véhicule pour allez loin  :o  
25Km/h max, mais moteur que de 150W donc la vitesse max ça doit être en pente avec un bon vent dans le dos
20km d'autonomie max, mouai, si elle arrive a porté son utilisateur sur plus de 5km c'est grandiose  [:bouh94:1]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°58196383
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 27-11-2019 à 22:15:17  profilanswer
 

Dakans a écrit :

bhaa c'est un jouet et pas un véhicule pour allez loin :o
25Km/h max, mais moteur que de 150W donc la vitesse max ça doit être en pente avec un bon vent dans le dos
20km d'autonomie max, mouai, si elle arrive a porté son utilisateur sur plus de 5km c'est grandiose [:bouh94:1]

 

Du coup pourquoi se balader avec un jouet en ville ?


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°58196611
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-11-2019 à 22:41:54  profilanswer
 

a part la vidéo de pub tu en a vus beaucoup utiliser cet engins dans une ville ? [:cyberad]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°58197592
silkr
Posté le 28-11-2019 à 08:48:05  profilanswer
 

On parle juste deplacement dans un village de campagne entre lotissements hein :)

n°58199501
positivfot​o
Posté le 28-11-2019 à 11:48:51  profilanswer
 

Voici une bonne sélection de tests de scooter
 
https://voltariders.com/best-electr [...] or-adults/

n°58200047
Jakes
Laminak
Posté le 28-11-2019 à 12:53:48  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


 
cette SpeedTrott RX 2000 est par contre, comme tu dis, plus orientée ville ou circulation urbaine, 1
 
 
 
 avec ses accessoires d'éclairage (phare avant, 2 sports avant, éclairage arrière, feu stop, clignotants, strips de part et d'autre du plateau), ses autocollants réfléchissant, la clef de contact anti-démarrage...
2
 
 
à priori, je lui trouve que deux inconvénients : le poids de 36 kg et le prix de 2590€
 
ses qualités : 2 roues motrices, puissante, endurante, très bien équipée pour la ville, compacte, pliable, suspension réglable à l'avant et l'arrière, freins à disque full hydrauliques, nouvelle référence de pneus Tupda 10" x 3"
 
à voir ce que valent :
1° les pneus, leur adhérence sur chaussée froide et humide
2° les freins en freinage d'urgence
3° la solidité des tubes (ma colonne de direction s'était cisaillée)
4° la qualité des commodos, qui ont visiblement déjà bien progressé par rapport à ma RS800 de la même marque
 
voilà, j'ai bien envie de l'essayer


1 : je disais le contraire, ce qui me plait sur le rx2000 par rapport à une DIII, c'est justement le côté tout terrain plus poussé.
 
2 : à priori tout ces accessoires sont là plutôt pour se coller à la législation et "préparer" une possible homologation.
 
 
La cerise sur le gateau  
ils proposent une location-vente sur 2 ans (110 par mois pour la rx2000 et 84 pour la rx1000)

n°58204492
ricoco
Posté le 28-11-2019 à 21:04:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ricoco le 28-11-2019 à 21:50:05
n°58205302
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-11-2019 à 23:40:11  profilanswer
 

Jakes a écrit :


1 : je disais le contraire, ce qui me plait sur le rx2000 par rapport à une DIII, c'est justement le côté tout terrain plus poussé.

 

2 : à priori tout ces accessoires sont là plutôt pour se coller à la législation et "préparer" une possible homologation.

 


La cerise sur le gateau
ils proposent une location-vente sur 2 ans (110 par mois pour la rx2000 et 84 pour la rx1000)


à mes yeux, les RX 1000 et 2000 sont des routières (phare avant, feu arrière, éclairage latéral, clignotants, réflecteurs, klaxon, clef de contact, gardes-boue, pneus de route...) pas des baroudeuses tout-terrain

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 28-11-2019 à 23:40:38
mood
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Posté le 28-11-2019 à 23:40:11  profilanswer
 

n°58212239
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 29-11-2019 à 19:03:51  profilanswer
 

Question à 100 pts
 
Pour un trajet de 9km aller, 9km retour, avec des jours ou le trajet sera en réalité multi-modal avec 2km de côte aller + train (et qui dit train dit escaliers) et la même chose au retour, vous recommanderiez plutôt :
 
Ninebot max g30
ou
Speedway mini pro 4  
 
?


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°58212537
Scrypt
Posté le 29-11-2019 à 19:50:54  profilanswer
 

Tu as déjà posé la question sur reddit non ?  :o
 
Ça te paraît pas lourd ces trott pour de l'intermodal ?  

n°58212584
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 29-11-2019 à 19:58:18  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Tu as déjà posé la question sur reddit non ?  :o
 
Ça te paraît pas lourd ces trott pour de l'intermodal ?  


 
Je viens de, mais comme j'aime HFR de tout mon coeur je l'ai posée ici d'abord  :o  
 
Et si, pour de l'intermodal ca me fait un peu douter clairement mais j'ai vu des vidéos de la m365 en côte et c'était pas jojo du tout :/  
 
(et la m365 pro n'a pas l'air beaucoup plus puissante et a la même réput de "cool jusqu'à ce qu'il faille changer un pneu" )
 
Et j'me dis que les fois ou je ne ferai pas d'intermodal et que je me taperai les 9 bornes aller, 9 bornes retour, je serai content d'avoir un truc qui tienne la route.


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They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°58212595
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 29-11-2019 à 20:01:11  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

 

Je viens de, mais comme j'aime HFR de tout mon coeur je l'ai posée ici d'abord :o

 

Et si, pour de l'intermodal ca me fait un peu douter clairement mais j'ai vu des vidéos de la m365 en côte et c'était pas jojo du tout :/

 

(et la m365 pro n'a pas l'air beaucoup plus puissante et a la même réput de "cool jusqu'à ce qu'il faille changer un pneu" )

 

Et j'me dis que les fois ou je ne ferai pas d'intermodal et que je me taperai les 9 bornes aller, 9 bornes retour, je serai content d'avoir un truc qui tienne la route.

 

En côte c'est la cata la m365


---------------
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n°58212599
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-11-2019 à 20:02:28  profilanswer
 

compliqué comme demande, en raison des critères opposés :
légèreté pour la multimodalité et le port à la main/épaule pour monter des marches <-> puissance, confort et autonomie pour parcourir 18km/j, dont de belles montées
 
je ne vois pas quelle trottinette pourrait remplir le cahier des charges
 
il faudra faire des compromis

n°58213170
ricoco
Posté le 29-11-2019 à 21:36:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 29-11-2019 à 21:52:57
n°58213422
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 29-11-2019 à 22:06:45  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

compliqué comme demande, en raison des critères opposés :
légèreté pour la multimodalité et le port à la main/épaule pour monter des marches <-> puissance, confort et autonomie pour parcourir 18km/j, dont de belles montées
 
je ne vois pas quelle trottinette pourrait remplir le cahier des charges
 
il faudra faire des compromis


 
J'en  suis malheureusement conscient c'est pour ça que j'ai du mal à me décider :/
 

ricoco a écrit :


16 kg la mini 4 pro 18 kg la nineboot max G30
 
ma micro merliin (12kg) , je la porte avant bras en l'air et la mini IV pro, on ressent vite la fatigue portée bras relevé, portée en bras baissé, ça soulage mais ça pese, un escalier ça va, mais 3 enchainés d'un seul coup ca tire, à côté 12 kg de la merlin ça passe bras relevé
 
la mini IV pro quand elle est pliée même en mode "trolley", ça pese car le moteur est à l'arriere donc à moins de tenir la trot par la roue avant et non la poignée
 
j'en ai fait les frais ce soir, RER bondé, pas pu appuyer ma trot contre un mur du RER ou une barre de maintien, au bout d'un moment j'ai mis les 2 mains pour tenir le moteur arriere relevé, en tenant la trot par le guidon
 
sinon si tu as de la place dans les transports, la mini IV pro est top pour la distance que tu donnes, pour le confort (double amortisseurs)
 
la puissance de la G30 est faiblarde  : 350W nominal 700W en crète
à coté la mini IV pro, c'est 500 w nominal et 1200w en crete
 
il n'y a pas photo ...
 
j'ai 2 trot 500 W nominal, je gagne 5 Km/h en pente avec la mini IV pro par rapport à le Merlin, la puissance crete de la IV pro fait la différence


 
Côté puissance en côte je soupçonne effectivement que l'avantage à la speedway soit réel et puisse clairement être ressenti, par contre un mec sur reddit disait que la speedway était super dangereuse à conduire sur route un peu humide contrairement à la speedway. Toi qui l'a tu en penses quoi ?


Message édité par Sancho de Cuba le 29-11-2019 à 22:08:40

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°58213612
ricoco
Posté le 29-11-2019 à 22:33:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ricoco le 29-11-2019 à 22:35:44
n°58213884
themaster1
Posté le 29-11-2019 à 23:12:57  profilanswer
 

@ PitOnForum

Citation :

je ne vois pas quelle trottinette pourrait remplir le cahier des charges
 il faudra faire des compromis


 
Pour le prix d'un mini Pro IV (~ 800€ env) tu peux avoir ça: https://bit.ly/33zlMiV
Des bonnes grosse roues 11 pouces ,freins à disque, suspensions (ressorts)  et plus besoin de prendre le RER vu l'autonomie. Ça pèse son poids par contre et c'est chinois (il y a de bons retours semble t-il).
Off-road possible je pense dans la limite du raisonnable (herbe...)
 
 
 

n°58213977
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-11-2019 à 23:29:04  profilanswer
 

c'est bien ce que POF disait, faire des compromis, et là c'est le poids (29kg minimum)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°58215241
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-11-2019 à 11:28:05  profilanswer
 

double solution

 


A. solution avec une seule trottinette hybride, tout en 1

 

2 propositions plutôt confortables, assez puissantes, avec suffisamment d'autonomie pour 2 x 9 km par jour, pliables, de moins de 20 kg (mais malgré tout fort lourdes pour du multimodal) :
- SpeedTrott ST16 (clone de MiniMotors SpeedWay IV) : autonomie un peu juste et plus de 1000€
- Dualtron Spider : freins à disque à l'avant et l'arrière + ABS, mais plus de 2200€

 

sinon, pour du multimodal, en mettant l'accent d'avantage sur la relative légèreté, c'est e-Twow Booster ou e-Twow Monster (variantes: S, S+, V, Plus...), avec sa compacité et ses 11 kg, qui se démarque
par contre, pour 2 x 9 km par jour, ces petites machines me semblent ni assez confortables ni sécurisantes
de 489€ à 1399€, selon le modèle et les options

 

=> je pense que, pour réunir toutes les qualités à la fois en une seule trott, la Dualtron Spider est actuellement le produit le plus adéquat, mais il faut y ajouter soi-même l'éclairage (facile), il faut composer avec ses 20 kg (c'est supportable brièvement) et le prix à 2200€ est très élevé

 


B. solution avec 2 trottinettes complémentaires, chacune spécialisée dans son domaine

 

autre piste :
posséder 2 trottinettes distinctes : 1 routière (genre SpeedTrott ST16 ~1200€, SpeedTrott RX1000 ~1900€ ou RX2000 ~2600€) pour faire entièrement les 18 km par jour + 1 petite et légère (genre e-Twow àpd 489€) pour le multimodal en train combiné aux 2 km à trott

 


quoi qu'il en soit, il faut essayer, comparer de manière pratique, avant de choisir ; sur internet c'est abstrait


Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:24:40
n°58215468
ricoco
Posté le 30-11-2019 à 12:15:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ricoco le 30-11-2019 à 12:20:15
n°58218459
ricoco
Posté le 30-11-2019 à 20:50:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58219508
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-12-2019 à 04:25:40  profilanswer
 

ce genre de question difficile revient à chaque fois : "quelle trott puissante, endurante, confortable, fiable, légère, compacte, portable, pas chère et tout et tout, pour à la fois de la longue route avec pentes et du multimodal en transport en commun ?"
bref, la quadrature du cercle, en somme ; la trott idéale qui reste à être inventée...

 

jusqu'à présent on se mettait à chaque fois à essayer, avec la plus grande peine, de dénicher la référence se rapprochant le plus du cahier des charges, en faisant des compromis, au sacrifice de certains critères

 

là, je donne deux raisonnements :
A. la recherche d'une trott routière et multimodale à la fois, ce qui est compliqué et actuellement forcément au détriment de quelque chose, comme: le prix, le poids, la compacité, le confort, la sécurité...
B. la scission du problème en 2 : 2 trotts distinctes pour 2 utilisations différentes, plutôt qu'une seule trott 2 en 1


Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:11:52
n°58220555
themaster1
Posté le 01-12-2019 à 11:32:07  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec toi PitOnForum c'est juste l'ordre des critères qui diffère: Sécu, confort, prix, compacité,poids .
 
Un truc tout con que personne ne mentionne jamais: une trot avec un large deck (~ 25cm idéalement, je fais 1m80, t45) pour être très stable (centre de gravité bien équilibré) en cas d'imprévu (chauffard) / chaussée glissante / vent  ça doit changer bien des choses !
 
Malheuresement les trots à large deck (<20 cm en général ) sont rares)
 
 

n°58220651
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-12-2019 à 11:51:41  profilanswer
 

je fais du 46 et je suis bien sur la M365 :d


Message édité par bitubo le 01-12-2019 à 11:51:46

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58221329
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 01-12-2019 à 13:51:46  profilanswer
 

Pareil mais en mettant un pied devant l’autre. Et à la longue ça m’a occasionné des maux au dos :(  
 
j´aurais pas dis non a un deck plus large par contre je trouve qu´avec 2 pieds cotes a cotes c´est moins stable au freinage   d´urgence.


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°58221743
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-12-2019 à 14:49:18  profilanswer
 

Moi c'est le boulot qui me fait mal au dos :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58225142
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-12-2019 à 07:31:38  profilanswer
 

deck large avec Dualtron Thunder et X  :D

n°58226445
Jakes
Laminak
Posté le 02-12-2019 à 10:57:14  profilanswer
 

Bon, je crois que je vais craquer pour Nowelle et me mettre une petite RX dans la chaussette. :love:

n°58226498
Jakes
Laminak
Posté le 02-12-2019 à 11:04:17  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


à mes yeux, les RX 1000 et 2000 sont des routières (phare avant, feu arrière, éclairage latéral, clignotants, réflecteurs, klaxon, clef de contact, gardes-boue, pneus de route...) pas des baroudeuses tout-terrain


Perso, je trouve les RX, Zéro 10x, Mantis, SXT Ultimate pro plus et autre Goboard plus typées TT (pas télétubbies), entre autre avec leurs amortos plus fait pour les bosses et les (petits)sauts, et la possibilité de monter des pneus HR dessus d'origine.
 
Finis par craquer pour la RX.

n°58226534
Jakes
Laminak
Posté le 02-12-2019 à 11:08:11  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


à mes yeux, les RX 1000 et 2000 sont des routières (phare avant, feu arrière, éclairage latéral, clignotants, réflecteurs, klaxon, clef de contact, gardes-boue, pneus de route...) pas des baroudeuses tout-terrain


Suite à une longue conversation avec Gyromax, il s'avère que tous ces équipements sont en fait OBLIGATOIRES depuis les nouvelles normes de la législation française, suivant le décret du 25 Octobre 2019. Quant aux pneus, tu choisis la monte que tu veux d'origine : citadin ou Offroad.


Message édité par Jakes le 02-12-2019 à 11:10:47
n°58231162
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-12-2019 à 18:22:35  profilanswer
 

oui, c'est évident ;  c'est écrit dans la nouvelle règle :
limitation à 25 km/h, au moins un frein mécanique, klaxon, éclairage, réflecteurs...

 

cela signifie aussi qu'il est fort probable que bon nombre d'autres modèles de trottinettes électriques suivront


Message édité par PitOnForum le 02-12-2019 à 18:23:49
n°58231194
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-12-2019 à 18:25:57  profilanswer
 

les SpeedTrott RX, même si coûteuses, sont tout de même moins chères que les concurrents MiniMotors SpeedWay 4 ou 5 et Dualtron III

n°58231213
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-12-2019 à 18:28:42  profilanswer
 

un point dont on a pas encore parlé me semble-t-il sur notre topique est l'usure des plaquettes de frein
 
sur ma SpeedTrott RS800, en propulsion 800W, j'en use des plaquettes - c'est de la camelote...

n°58232475
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 02-12-2019 à 21:23:26  profilanswer
 

Sur la Thunder, un changement des plaquettes arrière après 1800 km.
Les plaquettes avant sont comme neuves, je les utilise jamais.

 

Sur la vieille Izirod, plaquettes d'origine après 3500 km environ.

 

Sur la Raptor, bin y a pas de freins alors...  [:tinostar]


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°58233628
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-12-2019 à 23:18:20  profilanswer
 

je roule en environnement très urbain, avec des accélérations et freinages sans cesse, à chaque carrefour ; beaucoup de descentes aussi - ça use...
 
résultat :
- 2 x changement de pneus
- 3 x changement de plaquettes de frein arrière + 1 x frein avant

n°58233946
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-12-2019 à 05:21:30  profilanswer
 

Et le kilométrage ? :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58234049
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-12-2019 à 07:14:16  profilanswer
 
n°58234258
Jakes
Laminak
Posté le 03-12-2019 à 08:20:36  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

les SpeedTrott RX, même si coûteuses, sont tout de même moins chères que les concurrents MiniMotors SpeedWay 4 ou 5 et Dualtron III


Pas comparables, essaie de passer en off road avec une speed 4 ou même 5. Il y a une vidéo, il faut que je retrouve le lien, où l'on voit un test Zéro10x (assez proche du RX) contre speed 5, la minimotor est plus rapide, son accélération aussi (mais ça c'est plus une question de réglage dans les pref), par contre ils précisent que tu n'as pas intérêt à sortir du bitume avec.
En Offroad chez mini, tu as surtout la Spider et aléatoirement la Raptor (mais bon des pneus de 8 pouces, il vaut mieux que le chemin soit sec pour avoir un minimum de motricité).

n°58234842
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-12-2019 à 09:41:13  profilanswer
 


Ah oui tu attaques  :D


---------------
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