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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°58122127
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-11-2019 à 00:21:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
après BMW, voici SEAT qui propose sa trottinette eXS KickScooter
 
https://www.journaldugeek.com/conte [...] 60x540.jpg  
 
rien d'extraordinaire...


Message édité par PitOnForum le 19-11-2019 à 00:21:36
mood
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Posté le 19-11-2019 à 00:21:16  profilanswer
 

n°58122219
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-11-2019 à 01:15:50  profilanswer
 

ça a surtout l'air d'être une Ninebot ES1 ou ES2 :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°58122340
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-11-2019 à 05:07:09  profilanswer
 

Oui ça me semble pareil


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58122543
Onesque
Derelict Otter
Posté le 19-11-2019 à 08:08:33  profilanswer
 

C'est une ES2 oui, et ça n'a rien de nouveau, elle est sortie il y a un an !

n°58126039
themaster1
Posté le 19-11-2019 à 13:42:04  profilanswer
 

Il n'y a pas plus petit comme roues ? héhé
Une trot pour faire un peu de kilomètres en sécurité c'est 10 pouces (et plus le pneu est large mieux c'est (sans excès)...surface d'adhérence)

n°58129216
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-11-2019 à 17:36:31  profilanswer
 

j'suis curieux de voir comment les pneus large de trottinette ce démerde dans les courbes, mon avis y doit pas rester grand chose de leur grande largeur de contacte  [:figti]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°58130423
ricoco
Posté le 19-11-2019 à 20:13:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58135823
vianns
Posté le 20-11-2019 à 14:01:17  profilanswer
 

Hello :)
 
Après 3 années de trott en région parisienne (une vieille e-twow et une chinoise à deux roues motrices trop puissante pour la législation actuelle), un déménagement en province qui m'a amené à prendre une voiture, mon nouveau taff déménage à qques km de chez moi et je compte reprendre une trott.
Quels sont les bons plans du moment ? Je connais quelques personnes qui ont une M365 (Pro ou non) et les retours sont mitigés, surtout au niveau de la maintenance et des réparations qui semblent pouvoir devenir un calvaire (changement de pneu...).
 
Je compte me fixer un budget de 500€ (+- 100). Quelques suggestions ?
 
Merci ! :)

n°58137094
Jakes
Laminak
Posté le 20-11-2019 à 15:42:28  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

prends-toi un blouson de moto qui intègre des protections anti-impact CE2 au niveau du dos, des épaules, des coudes, des avant-bras, voire du torse
 
exemple, avec ces protections du néerlandais Rev'it : SeeSoft CE2 dorsal et SeeFlex CE2 pour les coudes et épaules, qui se placent dans les pochettes intérieures prévues pour ça dans le blouson, la veste ou le manteau de motard


J'ai ça, c'est pas mal, sweat avec protections kevlar amovibles :
http://www.vide-moto.com/9471-large_default/sweat-moto-kevlar-harisson-patriot.jpg
https://medias.la-becanerie.com/cache/all-facets-v2/rhs2/800/800/6/c/3/6c33f324479a2af94215eba1f2a7fc56/sweat-a-capuche-harisson-patriot-gris-avec.jpg
 
https://www.la-becanerie.com/equipe [...] tions.html

n°58138858
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-11-2019 à 18:09:51  profilanswer
 

oui très bien, tant qu'il y a les protections au dos + coudes + avant-bras + épaules des blousons de motard c'est OK
ça ressemble très fort au sweat Richa Titan Hoodie, armé de D30
 
trop de monde circule sans protection du tout, et quand surviendra la chute, car tôt ou tard elle frappe, ça fera du dégât, mais ce sera trop tard pour des regrets...
 
en tout cas, moi, cela m'a épargné de très vilaines blessures et des fractures
 
j'encourage donc à porter des moyens de protection individuelle, tels : casques (au moins de vélo, sinon homologué pour speedpedelec 45km/h, voire jet ou semi-jet de scooter), gants de motard, bottines de motard, veste/blousons/manteau/sweat de motard, pantalon ou sur-pantalon de motard - tous des produits homologués et incluant des protections sérieuses, si possible CE2

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-11-2019 à 18:21:19
mood
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Posté le 20-11-2019 à 18:09:51  profilanswer
 

n°58139271
arthas77
Posté le 20-11-2019 à 19:02:24  profilanswer
 

Bonjour les modérateurs,
je suis d'accord pour transférer la gestion du topic.
PitOnForum se porte volontaire.

n°58139368
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-11-2019 à 19:18:06  profilanswer
 

:jap:  
 
je confirme
 
PitOnForum

n°58139750
nickos_fr
Posté le 20-11-2019 à 20:26:46  profilanswer
 

à 25km heure pour les trott les protections a avoir sont
poignet/hanches/chevilles/tête.
 
dorsale ou casque moto c'est pas vraiment utile et un peu too much
le truc n° 1 des séquelles en trott c'est poignet et malléole

n°58140047
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-11-2019 à 21:14:31  profilanswer
 

une veste, un blouson, un manteau, un sweat de motard incluant des protections au dos, aux coudes, aux avant-bras et aux épaules, en plus de la matière résistante à l'abrasion, en pleine circulation, sur chaussée en macadam, cela me semble judicieux
 
les fractures des clavicules et des avant-bras ou coudes sont fréquents en cas de chutes brutales à vélos
 
la protection dorsale, protège en cas de contact ou chute sur le dos, p.ex. en cas de collision avec un véhicule venant de l'arrière ou en cas d'arrêt net faisant basculer le conducteur en salto avant
 
https://i.ytimg.com/vi/fSTIPw0jyso/hqdefault.jpg
 
https://i0.wp.com/moto-securite.fr/wp-content/uploads/2019/01/gonflage-blouson-airbag-moto.jpg?resize=693%2C380
 
j'étais bien content d'avoir ma veste de motard lors de ma chute latérale à plat sur le bitume...


Message édité par PitOnForum le 20-11-2019 à 21:28:30
n°58140374
Modération
Posté le 20-11-2019 à 22:02:25  answer
 

PitOnForum : tu reprends le topic. Fais-en bon usage :)

n°58140701
ricoco
Posté le 20-11-2019 à 22:53:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58140743
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-11-2019 à 23:00:06  profilanswer
 

c'est un topic sécurité routière ici ? :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58141197
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-11-2019 à 01:21:02  profilanswer
 

Modération a écrit :

PitOnForum : tu reprends le topic. Fais-en bon usage :)


Merci !

n°58142984
Scrypt
Posté le 21-11-2019 à 10:36:04  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

oui très bien, tant qu'il y a les protections au dos + coudes + avant-bras + épaules des blousons de motard c'est OK
ça ressemble très fort au sweat Richa Titan Hoodie, armé de D30
 
trop de monde circule sans protection du tout, et quand surviendra la chute, car tôt ou tard elle frappe, ça fera du dégât, mais ce sera trop tard pour des regrets...
 
en tout cas, moi, cela m'a épargné de très vilaines blessures et des fractures
 
j'encourage donc à porter des moyens de protection individuelle, tels : casques (au moins de vélo, sinon homologué pour speedpedelec 45km/h, voire jet ou semi-jet de scooter), gants de motard, bottines de motard, veste/blousons/manteau/sweat de motard, pantalon ou sur-pantalon de motard - tous des produits homologués et incluant des protections sérieuses, si possible CE2


 
tu sais que t'es déjà plus équipé que la majorité des 2RM en agglo ? :D
je dis pas que c'est inutile, juste que l'effort financier, stylistique et d'encombrement pour le trotteur lambda me parait beaucoup trop important pour l'immense majorité. Si déjà on arrive à faire entrer le casque velo et les gants dans les moeurs ce sera un grand pas et j'ai peur que ça arrive jamais sans legislation. Aujourd'hui j'en vois très très rarement casqués à bordeaux et sa grande population de trotteurs. Et clairement si demain je fais de la trott pour aller au taff, c'est clairement pas pour me retrouver avec le même équipement robocob dont je dois m'alourdir en scoot ou en moto (surtout en intermodalité)

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 21-11-2019 à 10:37:47
n°58143868
bobwinch
Posté le 21-11-2019 à 11:30:17  profilanswer
 
n°58144959
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 21-11-2019 à 13:05:02  profilanswer
 

bitubo a écrit :

c'est un topic sécurité routière ici ? :d


Honnêtement, je préfère ça plutôt qu'un topic tétraplégie.  :sweat:


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°58146066
thekiller3
Posté le 21-11-2019 à 14:27:48  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
tu sais que t'es déjà plus équipé que la majorité des 2RM en agglo ? :D
je dis pas que c'est inutile, juste que l'effort financier, stylistique et d'encombrement pour le trotteur lambda me parait beaucoup trop important pour l'immense majorité. Si déjà on arrive à faire entrer le casque velo et les gants dans les moeurs ce sera un grand pas et j'ai peur que ça arrive jamais sans legislation. Aujourd'hui j'en vois très très rarement casqués à bordeaux et sa grande population de trotteurs. Et clairement si demain je fais de la trott pour aller au taff, c'est clairement pas pour me retrouver avec le même équipement robocob dont je dois m'alourdir en scoot ou en moto (surtout en intermodalité)


 
si on pouvais rouler sur les trottoir , ok pas de soucis, protection minimale ça passe...
 
mais là, sur la route, tu te prends une bagnole, tu meurt. :sweat:  :sweat:  :sweat:  si t'as de la chance... sinon c'est tétraplegique... [:bozocarzu]    donc, du coup, t'es obligé de t'habiller en robocop  [:spamafote]

n°58147493
Scrypt
Posté le 21-11-2019 à 16:08:29  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
si on pouvais rouler sur les trottoir , ok pas de soucis, protection minimale ça passe...
 
mais là, sur la route, tu te prends une bagnole, tu meurt. :sweat:  :sweat:  :sweat:  si t'as de la chance... sinon c'est tétraplegique... [:bozocarzu]    donc, du coup, t'es obligé de t'habiller en robocop  [:spamafote]


 
tu mets un blouson CE avec epaules/dorsale/coudes, des bottes CE, des gants CE, un jean kevlar quand tu fais du velotaff ? moi j'en connais aucun qui font ça, la plupart se contentent de casques et de gants sans protections dans le meilleur des cas. Ils pensent plutôt visiblité, imperméabilité et chaleur. Et pourtant ils dépassent les 25km/h et empruntent les mêmes voies qu'une trott (je parle d'une trott en usage normal piste cyclable / bande cyclable, pas les tarés qui se foutent au milieu de la chaussée à 50km/h, font de l'interfile, tout en étant moins visibles et moins stables que n'importe quel 2RM. Ceux-là sont déjà des trompe-la-mort et s'embêtent pas de protections.).
 
c'est pas une charge contre les protection je connais bien leurs avantages, si ça colle au mode d'usage de l'utilisateur et qu'il a le pognon à mettre là-dedans faut pas hésiter (un bon textile D3O qui ressemble pas à rien en arrivant au taff c'est 250€, des bons gants mi-saison dans les 70€ - attention sans protège poignet intégré, il faut aller chercher les gants de snow plutot pour ça, des chaussures CE type TCX dans les 150/200€ et je parle pas des jeans kevlars à plus de 100€... je viens de renouveler mon équipement 2RM j'en ai eu pour presque 1000€ avec le casque, soit le double de prix d'une trott lambda :o )  
 
Mais à chacun de trouver son équilibre entre risques, confort et investissement, un moyen de locomotion qu'on juge trop contraignant on finit par le lâcher. Déjà, accroitre sa vibilité c'est bien et pas cher (parce que bon le micro feu ridicule des trotts à ras de la chaussée [:cerveau zytrasnif]), tout comme un casque velo et des proteges poignets (j'ai un collèque qui s'est explosé le poignet pas plus tard que cette semaine en wheel, ça a l'air courant sur ce genre d'engins :D )


Message édité par Scrypt le 21-11-2019 à 16:09:35
n°58149227
nickos_fr
Posté le 21-11-2019 à 19:10:12  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
si on pouvais rouler sur les trottoir , ok pas de soucis, protection minimale ça passe...
 
mais là, sur la route, tu te prends une bagnole, tu meurt. :sweat:  :sweat:  :sweat:  si t'as de la chance... sinon c'est tétraplegique... [:bozocarzu]    donc, du coup, t'es obligé de t'habiller en robocop  [:spamafote]


Perso c’est bien pour cela que j’ai switché de la trottinette au scooters électriques quitte à être sur la route .... :/

n°58149237
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 21-11-2019 à 19:12:10  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

 

tu sais que t'es déjà plus équipé que la majorité des 2RM en agglo ? :D
je dis pas que c'est inutile, juste que l'effort financier, stylistique et d'encombrement pour le trotteur lambda me parait beaucoup trop important pour l'immense majorité. Si déjà on arrive à faire entrer le casque velo et les gants dans les moeurs ce sera un grand pas et j'ai peur que ça arrive jamais sans legislation. Aujourd'hui j'en vois très très rarement casqués à bordeaux et sa grande population de trotteurs. Et clairement si demain je fais de la trott pour aller au taff, c'est clairement pas pour me retrouver avec le même équipement robocob dont je dois m'alourdir en scoot ou en moto (surtout en intermodalité)

 

Perso si je prend la trott c'est pour l'encombrement donc même avec tt l'équipement ça reste 10x mieux qu'un scoot.


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The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°58149563
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-11-2019 à 20:01:23  profilanswer
 

je sais bien que la panoplie d'équipement de protection individuelle de motard c'est lourd, encombrant, peu pratique, contraignant, fort chaud en été, pas toujours élégant, cher...

 

pour un passant qui se sert opportunément d'une petite trott à 25 km/h en libre service partagé, il est pour ainsi dire exclu de se protéger de la tête au pied avec un équipement de motard

 

par contre, pour ceux, comme nombre d'entre nous, qui sont propriétaires de leur propre machine (généralement plus rapide que les 25 km/h), des conducteurs réguliers ou quotidiens, qui roulent au moins partiellement sur la chaussée parmi les scooters, motos, voitures, camionnettes, camions, bus, trams, etc., qui peuvent anticiper/prévoir /se préparer,
ils ont tout intérêt à se protéger convenablement, quel que soit le prix de la trott, parce que :
- d'une part le risque est très élevé, tant en terme de probabilité d'occurrence que de degré de gravité
- d'autre part parce que la vie vaut plus que le coût de l'équipement

 

par ailleurs, comme déjà illustré plus haut dans le topique, il est désormais possible de s'équiper avec des vêtements de motard qui ont tout l'air de simples tenues de villes, discrètes et +/- élégantes, en tout cas qui ne ressemblent pas à des articles de motard...

 

il me semble que les forumeurs du topique qui ont l'expérience de la pratique de la trott, qui ont éventuellement déjà eu ou vu des incidents ou accidents soient plus favorables et enclins à se protéger

 

quoi qu'il en soit, c'est ma position et mon chaud conseil à tous ; à chacun de faire son choix et d'en assumer les conséquences


Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:25:36
n°58149585
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-11-2019 à 20:04:47  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

Perso si je prend la trott c'est pour l'encombrement donc même avec tt l'équipement ça reste 10x mieux qu'un scoot.


+1
côté pratique, c'est clair !

 

par contre, côté qualité des engins et de leurs composants, c'est une toute autre histoire... :/

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-11-2019 à 20:32:13
n°58149646
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-11-2019 à 20:12:41  profilanswer
 


bienvenu sur le topique, Bobwinch !

n°58149736
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-11-2019 à 20:24:38  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Bonjour les modérateurs,
je suis d'accord pour transférer la gestion du topic.
PitOnForum se porte volontaire.

PitOnForum a écrit :

:jap:  
 
je confirme
 
PitOnForum

Modération a écrit :

PitOnForum : tu reprends le topic. Fais-en bon usage :)


je travaillerai la première page dans les semaines à venir, en :
- listant, avec leurs caractéristiques, une série de trottinettes de référence, avec une appréciation
- mentionnant la législation
- sensibilisant à la sécurité
- confiant des observations critiques
- évoquant un peu l'histoire de la trottinette motorisée
- partageant des sources d'information
 
bref, en condensant l'essentiel des postes des derniers mois
 
aussi, merci à Arthas77, le créateur du topique (il y a 11 ans déjà, le 6/4/2008), ainsi qu'à la modération pour leur confiance
 
à suivre...
 
[:barbu_70]


Message édité par PitOnForum le 21-11-2019 à 20:31:29
n°58150041
ricoco
Posté le 21-11-2019 à 21:06:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ricoco le 21-11-2019 à 21:42:45
n°58150341
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-11-2019 à 22:01:30  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


Honnêtement, je préfère ça plutôt qu'un topic tétraplégie. :sweat:


ouais bon faut pas tomber dans la paranoïa non plus :d


---------------
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n°58150452
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 21-11-2019 à 22:21:09  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


+1
côté pratique, c'est clair !

 

par contre, côté qualité des engins et de leurs composants, c'est une toute autre histoire... :/

 

C'est un vrai problème

 

Peu de trott 25km/h autour de 1000 euros avec tout au top


---------------
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n°58150513
ricoco
Posté le 21-11-2019 à 22:32:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 21-11-2019 à 23:12:02
n°58150529
ricoco
Posté le 21-11-2019 à 22:36:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 21-11-2019 à 22:53:07
n°58150567
stephaneF
Posté le 21-11-2019 à 22:44:38  profilanswer
 

La chaine d'un mec qui fait le tour du monde en Gyroroue :
 
https://www.youtube.com/user/thecosplayweb
 
Très sympa.  [:implosion du tibia]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58150596
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-11-2019 à 22:52:15  profilanswer
 

ricoco a écrit :


non mais qq avait chuté même avec une dualtron suspension perchée, il avait posté une vidéo, en revenant sur les lieux
les vélos passaient sans ralentir sans probleme il se concentrait à peine sur la route, certains papotaient, en vélo c'est juste une petite crèpe

 

perso, je suis tombé uniquement hors chaussée sur surface lise ou pseudo lisse, gros bleus mais rien de rapé sur la chaussée, c'est différent avec la circulation encore pire


je vois de quelle vidéo tu parles :d


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n°58150785
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-11-2019 à 23:58:38  profilanswer
 

je pense à la vidéo avec le mec qui marque le sol pour prévenir du danger

n°58150804
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-11-2019 à 00:03:26  profilanswer
 

ricoco a écrit :

avec les nouvelles règles on ne risque pas de voir beaucoup de nouveautés avant un moment, notemment la regle pour les freins qui s'applique à l'europe en juillet 2020 ...
sinon ca existe des salons de la trot, genre comme ceux de la moto ou voiture au parc des expos à Versailles ?


je trouve que la plus intéressante nouveauté nous vient du californien Rion :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57997592
il s'agit d'un produit occidental, avec des composants occidentaux, dont des freins allemands et des pneus italiens, le tout de qualité supérieure
une version de top qualité, mais aux performances et prix plus raisonnables, serait bienvenue

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:40:45
n°58150865
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 22-11-2019 à 00:42:14  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


je trouve que la plus intéressante nouveauté nous vient du californien Rion :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57997592
il s'agit d'un produit occidental, avec des composants occidentaux, dont des freins allemands et des pneus italiens, le tout de qualité supérieure
une version de top qualité, mais aux performances et prix plus raisonnables, serait bienvenu

 

Enfin bon 25kg, perso je suis plus intéressé par du 12-14kg magnésium- carbone + dual motor + freinage puissant + camera rétroviseur + clignotant


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n°58151638
Scrypt
Posté le 22-11-2019 à 09:03:54  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


Perso c’est bien pour cela que j’ai switché de la trottinette au scooters électriques quitte à être sur la route .... :/


 
tu as abandonné un véhicule que tu juges trop risqué pour un autre véhicule où tu as au moins 4x plus de chance d'avoir un accident ? (et je suis gentil, je crois que c'est bien plus, sans parler de la gravité des blessures)
 
Pourquoi comparer une trottinette à un scooter alors que son usage dans le cadre de la loi (positionnement sur la chaussée et vitesse), est proche d'un velo - par exemple un vae bridé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 22-11-2019 à 09:04:30
n°58152351
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-11-2019 à 10:13:58  profilanswer
 

sur la route je me sens plus a l'abris en scooter qu'en trott perso

 

en trott j'ai l'impression d’être une quille de bowling qui se déplace sur la chaussée :d

 

on attire pas l’œil en trott sur la route on ressemble a un piéton , quand je fais des portions sur la route je fais bien attention aux voitures car ça les surprend bcp quand ils nous voient

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 22-11-2019 à 10:15:38

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