Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°60782051
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-09-2020 à 15:04:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

J'ai décidemment du mal à comprendre la thermodynamique des vélibs. A certains endroits, les stations sont souvent vides/pleines à cause du contexte (proches d'un boulot excentré par exemple). Mais y a des jours où le remplissage ne correspond plus du tout. Par exemple la station près de mon boulot va être pleine le matin dès 9h et vide le soit dès 17h depuis le déconfinement. Mais parfois, bah elle va être quasi pleine le soir. Très bizarre.


C'est grâce / à cause des gentils employés de Smoove qui remettent des vélos dans des stations de manière aléatoire


---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 15:04:37  profilanswer
 

n°60782196
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-09-2020 à 15:17:10  profilanswer
 

Riot a écrit :


C'est grâce / à cause des gentils employés de Smoove qui remettent des vélos dans des stations de manière aléatoire


J'ai vu leur camion, ça transporte pas assez de vélo pour changer autant la physionomie de la station qui me concerne. L'analyse marche, dans l'autre sens, avec l'immense station de BNF.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60811972
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-09-2020 à 00:27:53  profilanswer
 

Mais c'est quoi ce service de maÿrde???!!! :fou:
Je suis avec mon pote à Châtelet. Moi en vélo, lui qui cherche un vélib. On fait 4 stations. Tous les vaelib sont soit HS, soit sans batterie, soit bloqué.
On en trouve un avec un petit peu de batterie à la 5ème station. Il décide de le prendre et en route, d'en changer.
On fait une 6ème station, 4 vaelibs, aucun ne peut être pris.
On fait une 7ème station. Je dis à mon pote : NE POSE PAS TON VAELIB!!! REGARDE LES AUTRES AVANT Il fait quoi? Il le pose... :O
On regarde les trois vaelibs : bloqués, HS, full batterie mais il manque une pédale.
Il veut reprendre celui qu'il a posé : bloqué. Il essaie bien 20 fois, il reste bloqué.
On marche jusqu'à Opéra. On fait 3 ou 4 stations, avec le peu de vaelib qu'il y a. HS, bloqués. Ou HS. Ou HS et bloqués.

 

Résultat : il est rentré en métro. Moi sur mon vélo. Une heure de perdu à chercher un put1 de vaelib fonctionnel.

 

Nan. Vraiment, Smove, c'est le top  [:capuma]

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 22-09-2020 à 00:28:34

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60812017
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-09-2020 à 00:58:15  profilanswer
 

Grumms a écrit :

J'ai décidemment du mal à comprendre la thermodynamique des vélibs. A certains endroits, les stations sont souvent vides/pleines à cause du contexte (proches d'un boulot excentré par exemple). Mais y a des jours où le remplissage ne correspond plus du tout. Par exemple la station près de mon boulot va être pleine le matin dès 9h et vide le soit dès 17h depuis le déconfinement. Mais parfois, bah elle va être quasi pleine le soir. Très bizarre.


Parfois leur réseau ou leur serveur est HS, et sur toute une station, il est impossible de prendre un seul vélib. Par contre tu peux en accrocher un... du coup, la station finit par être pleine et le reste, jusqu'à ce que ça refonctionne.
 [:heow]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60812092
BobLaFrite
Posté le 22-09-2020 à 03:07:52  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Mais c'est quoi ce service de maÿrde???!!! :fou:
Je suis avec mon pote à Châtelet. Moi en vélo, lui qui cherche un vélib. On fait 4 stations. Tous les vaelib sont soit HS, soit sans batterie, soit bloqué.  
On en trouve un avec un petit peu de batterie à la 5ème station. Il décide de le prendre et en route, d'en changer.  
On fait une 6ème station, 4 vaelibs, aucun ne peut être pris.
On fait une 7ème station. Je dis à mon pote : NE POSE PAS TON VAELIB!!! REGARDE LES AUTRES AVANT Il fait quoi? Il le pose... :O
On regarde les trois vaelibs : bloqués, HS, full batterie mais il manque une pédale.  
Il veut reprendre celui qu'il a posé : bloqué. Il essaie bien 20 fois, il reste bloqué.
On marche jusqu'à Opéra. On fait 3 ou 4 stations, avec le peu de vaelib qu'il y a. HS, bloqués. Ou HS. Ou HS et bloqués.  
 
Résultat : il est rentré en métro. Moi sur mon vélo. Une heure de perdu à chercher un put1 de vaelib fonctionnel.
 
Nan. Vraiment, Smove, c'est le top  [:capuma]


 
Je compatis. En ce moment il est pas rare que je fasse 6 ou 7 stations avant d'en trouver un potable  :sweat:  
Et la fausse joie quand on voit sur l'appli une station bien garnie pas loin, pour se rendre compte au final qu'aucun ne marche  :fou:

n°60812406
GingkoBilo​ba
Posté le 22-09-2020 à 08:13:19  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Mais c'est quoi ce service de maÿrde???!!! :fou:
Je suis avec mon pote à Châtelet. Moi en vélo, lui qui cherche un vélib. On fait 4 stations. Tous les vaelib sont soit HS, soit sans batterie, soit bloqué.  
On en trouve un avec un petit peu de batterie à la 5ème station. Il décide de le prendre et en route, d'en changer.  
On fait une 6ème station, 4 vaelibs, aucun ne peut être pris.
On fait une 7ème station. Je dis à mon pote : NE POSE PAS TON VAELIB!!! REGARDE LES AUTRES AVANT Il fait quoi? Il le pose... :O
On regarde les trois vaelibs : bloqués, HS, full batterie mais il manque une pédale.  
Il veut reprendre celui qu'il a posé : bloqué. Il essaie bien 20 fois, il reste bloqué.
On marche jusqu'à Opéra. On fait 3 ou 4 stations, avec le peu de vaelib qu'il y a. HS, bloqués. Ou HS. Ou HS et bloqués.  
 
Résultat : il est rentré en métro. Moi sur mon vélo. Une heure de perdu à chercher un put1 de vaelib fonctionnel.
 
Nan. Vraiment, Smove, c'est le top  [:capuma]


À mon avis, pour hier et dans ce cas précis, ça a de fortes chances d'être corrélé à ce bandeau qui apparaît sur leur site, et qui était déjà là hier :
 
https://reho.st/preview/self/89de7dd9fccdc11c85f87b5954d2c5494dbb0451.jpg
 
Enfin, pour ce qui est des Vélib's qui restent bloqués en tout cas.


Message édité par GingkoBiloba le 23-09-2020 à 15:39:23

---------------
Gingko
n°60826593
GingkoBilo​ba
Posté le 23-09-2020 à 15:20:39  profilanswer
 

C'est un problème qui n'existait pas trop au début (en 2018), mais là, je trouve que de plus en plus souvent je tombe sur des Vélib's dont la selle ne peut plus être réglée suffisamment haut pour que je puisse les utiliser confortablement.
 
Quand il y a une graduation, j'ai besoin de régler au niveau 8 en général.
Mais maintenant, il est courant qu'on ne puisse pas aller au-delà de 5.
 
Ils coupent un bout du tube de selle à chaque réparation, ou quoi ?


---------------
Gingko
n°60826768
jeanledidi​er
Posté le 23-09-2020 à 15:32:03  profilanswer
 

pour moi ca devient rare de trouver un VAE qui fonctionne  et ca fait perdre un temps fou  :o  
 
t'es un parent a Hubert ?  [:aztechxx]

n°60830504
xofred
Posté le 23-09-2020 à 21:05:22  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

C'est un problème qui n'existait pas trop au début (en 2018), mais là, je trouve que de plus en plus souvent je tombe sur des Vélib's dont la selle ne peut plus être réglée suffisamment haut pour que je puisse les utiliser confortablement.
 
Quand il y a une graduation, j'ai besoin de régler au niveau 8 en général.
Mais maintenant, il est courant qu'on ne puisse pas aller au-delà de 5.
 
Ils coupent un bout du tube de selle à chaque réparation, ou quoi ?


Idem ! Ils ont mis en place progressivement un câble anti-arrachement dans la tige de selle, mais surement trop court ! Parfois il est entortillé en plus, donc en tournant la selle dans un sens ou l'autre on peut regagner 1 ou 2cm  :lol:  :kaola:  

n°60830549
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-09-2020 à 21:09:48  profilanswer
 

xofred a écrit :


Idem ! Ils ont mis en place progressivement un câble anti-arrachement dans la tige de selle, mais surement trop court ! Parfois il est entortillé en plus, donc en tournant la selle dans un sens ou l'autre on peut regagner 1 ou 2cm :lol: :kaola:


Ah c'est pour ça qu'on sens une résistance.
Mais je ne comprends pas trop l'utilité, je crois ne jamais avoir vu de Vélib' sans selle [:klemton]


---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 21:09:48  profilanswer
 

n°60830564
GingkoBilo​ba
Posté le 23-09-2020 à 21:11:04  profilanswer
 

Riot a écrit :

Ah c'est pour ça qu'on sens une résistance.
Mais je ne comprends pas trop l'utilité, je crois ne jamais avoir vu de Vélib' sans selle [:klemton]

Oh si, ça arrive.
 
Mais de loin, ce n'est pas la panne la plus fréquente.  :(


---------------
Gingko
n°60832283
jeanledidi​er
Posté le 24-09-2020 à 02:37:24  profilanswer
 

suite au multiple dysfonctionnement de la journée du 22 septembre j'ai envoyé un mail  
 
vous avez déjà reçu une réponse a une demande de réclamation ?

n°60832450
GingkoBilo​ba
Posté le 24-09-2020 à 07:32:49  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :

suite au multiple dysfonctionnement de la journée du 22 septembre j'ai envoyé un mail  
 
vous avez déjà reçu une réponse a une demande de réclamation ?


Il y a ça qui a été posté sur leur compte Twitter :
https://reho.st/self/0fea2fc1dbe16eb935ad039338bc3c51904b0b3b.png https://reho.st/self/18904c94bc6818682f3d3a63f7d16f5d3909bd38.png
… pour ce que ça vaut …


---------------
Gingko
n°60833432
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-09-2020 à 09:36:02  profilanswer
 

xofred a écrit :


Idem ! Ils ont mis en place progressivement un câble anti-arrachement dans la tige de selle, mais surement trop court ! Parfois il est entortillé en plus, donc en tournant la selle dans un sens ou l'autre on peut regagner 1 ou 2cm :lol: :kaola:


J'ai testé la technique de la rotation de la selle ce matin pour gagner un peu de hauteur, ça a marché :D


---------------
Be the one with the flames.
n°60840658
GingkoBilo​ba
Posté le 24-09-2020 à 19:34:49  profilanswer
 

Riot a écrit :


J'ai testé la technique de la rotation de la selle ce matin pour gagner un peu de hauteur, ça a marché :D

C'est sûr qu'avec les usagers qui retournent la selle pour signaler une défaillance et ceux qui la redressent parce qu'ils ne sont pas au courant de cette convention informelle, si tout le monde la tourne dans le même sens, au bout d'un moment, ça doit vriller.  :lol:


Message édité par GingkoBiloba le 24-09-2020 à 19:35:11

---------------
Gingko
n°60902248
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-10-2020 à 19:46:03  profilanswer
 

C'est moi ou cette semaine les stations sont particulièrement vides ? Depuis lundi je galère vraiment à en trouver, que ce soit le matin ou le soir, alors que jusqu'à la semaine dernière ça allait à peu près.


---------------
Be the one with the flames.
n°60904143
jeanledidi​er
Posté le 02-10-2020 à 00:41:34  profilanswer
 

dans le secteur 11eme / 12eme les station sont pleines  :o  

n°60920380
jpl56
Posté le 04-10-2020 à 00:40:01  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà fait une liste des codes d'erreur les plus courants ? (le code qui apparaît en haut à gauche de l'écran du vélo à l'affichage de l'icône d'erreur)
 
Il me semble que "30" signifie "station HS", ce qui fait que si on a cette erreur les autres vélos ne se libéreront pas. par contre si quelqu'un ramène un vélo, on pourra le prendre
 
J'ai vu aussi "10" et "50". Je le sais pas qu'en déduire. Dans les deux cas, remuer le vélo ne corrige rien


Message édité par jpl56 le 04-10-2020 à 00:40:59
n°60921041
xofred
Posté le 04-10-2020 à 10:18:14  profilanswer
 

Le plus souvent c'est l'erreur 33 : le vélo n'arrive pas à se libérer de sa borne (les ergots de la fourche cadenas ne se rétractent pas ou pas complètement parce qu'il y a trop de tensions/frottements avec la borne). Il suffit la plupart du temps de recommencer en jouant un peu avec le guidon pour lui permettre de se libérer.

n°60925183
GingkoBilo​ba
Posté le 04-10-2020 à 19:42:07  profilanswer
 

Bonjour.
 
Il y a quelques mois, j'ai eu cette réponse-là sur Twitter, citée de mémoire, de la part d'un des anciens agents Vélib' licenciés en 2018.
 

  • 01 : Erreur de communication entre vélo et borne
  • 30 : C’est la station qui est plantée
  • 36 : C’est un problème de charge sur les VAE
  • 50 : Erreur de communication borne et station


Je sais qu'il y en a beaucoup plus que ça. Mais c'est la réponse que j'ai eue.


---------------
Gingko
n°61044408
unknown_pe​rson
Posté le 17-10-2020 à 18:44:46  profilanswer
 

Ça m'ai arrivé pas mal de fois ces derniers temps de poser et reprendre un velib direct et de ne pas pouvoir avec l'erreur du compte (même en essayant d'en prendre un autre). Est ce qu'ils ont des problèmes de réseau en ce moment ou y'a eu une mise à jour logiciel ? :o

n°61044423
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-10-2020 à 18:47:31  profilanswer
 

Ça me le fait à une station bien particulière, à Neuilly. Et c'est systématique.


---------------
Be the one with the flames.
n°61044597
unknown_pe​rson
Posté le 17-10-2020 à 19:16:50  profilanswer
 

Riot a écrit :

Ça me le fait à une station bien particulière, à Neuilly. Et c'est systématique.

 

J'ai du faire un allé retour de 35min aujourd'hui, du coup j'ai fait une pause à l'allée et au retour, des stations différentes, et j'ai eu le problème à chaque fois, mais j'ai l'impression que le problème s'est résolu plus rapidement la 2eme fois.
J'avais eu le même soucis la semaine dernière (après avoir dit à mon partenaire de trajet en mécanique "Vazy je reset le compteur et je te rattrape" :o). Mais a côté je sais que parfois ça ne pose aucun soucis donc je me posais la question. Mais je note la théorie de station en particulier :jap:

n°61044681
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-10-2020 à 19:29:29  profilanswer
 

J'ai oublié de dire que je fais régulièrement des pauses sur mon chemin, dans 2 autres stations, et je n'ai jamais eu le problème.


---------------
Be the one with the flames.
n°61049715
jpl56
Posté le 18-10-2020 à 14:14:44  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Ça m'ai arrivé pas mal de fois ces derniers temps de poser et reprendre un velib direct et de ne pas pouvoir avec l'erreur du compte (même en essayant d'en prendre un autre). Est ce qu'ils ont des problèmes de réseau en ce moment ou y'a eu une mise à jour logiciel ? :o

 

ça m'arrive régulièrement quand je veux passer d'un VAE à un VAE (le même ou un autre) :

 

- j'ai un VAE qui marche mal et j'attends la première occasion pour en changer : c'est possible.
- j'ai un VAE qui marche très bien et je veux prolonger mon trajet : niet, il faut attendre 3 minutes.

 

Il doit y avoir une durée à partir de laquelle cette pause de 3mn n'est pas demandée, ce dont Riot a bénéficié. Peux tu nous donner  le max de durée de ces trajets dans l'historique ? Pour ma part, quand je veux prolonger un trajet et que la pause m'est demandée, le trajet en est autour de 25 minutes.

  
GingkoBiloba a écrit :

Bonjour.

  • 01 : Erreur de communication entre vélo et borne
  • 30 : C’est la station qui est plantée
  • 36 : C’est un problème de charge sur les VAE
  • 50 : Erreur de communication borne et station


 

Merci!

 


Message édité par jpl56 le 18-10-2020 à 14:16:11
n°61050190
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-10-2020 à 15:02:00  profilanswer
 

Pour rentrer dans les détails, les 2 cas arrivent sur mon trajet domicile-taff qui fait environ 10 km ; à l'aller je le fais en VAE en 27-29 minutes, mais au retour je dépasse toujours les 30 minutes (en VAE aussi).

 

De temps en temps à l'aller je fais un stop à une station sur mon chemin, généralement à cause d'un vélo défectueux. À la station 22010 (Charles de Gaulle - Louis-Philippe) à Neuilly-sur-Seine à chaque fois que j'ai voulu soit changer de vélo soit garder le même, j'ai eu l'erreur m'obligeant à attendre 5 minutes pour continuer. Cette station à environ à 15-18 minutes de mon point de départ.

 

Dans toutes les autres stations où j'ai voulu soit changer de vélo soit garder le même je n'ai pas eu ce problème, qu'elles soit proches ou non de mon point de départ original.
Et si je veux garder le même vélo j'utilise la même technique que tout le monde :
- je le gare à la station
- je prends un Vélib' garé à côté
- je le regare immédiatement
- je reprends le Vélib' original
=> Pas besoin d'attendre

 

Donc j'ai plutôt l'impression que cette restriction n'est pas liée à la durée de la location mais spécifique à la station.


---------------
Be the one with the flames.
n°61051534
unknown_pe​rson
Posté le 18-10-2020 à 17:46:52  profilanswer
 

Riot a écrit :


Et si je veux garder le même vélo j'utilise la même technique que tout le monde :
- je le gare à la station
- je prends un Vélib' garé à côté
- je le regare immédiatement
- je reprends le Vélib' original
=> Pas besoin d'attendre

 

Donc j'ai plutôt l'impression que cette restriction n'est pas liée à la durée de la location mais spécifique à la station.

 

J'ai pas forcément fait gaffe au temps mais je devais être à plus de 20 minutes les deux dernières fois, et moins la 3eme.
Par contre moi, quand j'ai ce soucis, je ne peux même pas prendre un autre velib à côté, j'ai toujours le picto compte utilisé. C'est pour ça que je pensais à une sorte de "lag"

n°61051572
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-10-2020 à 17:52:06  profilanswer
 

Oui c'est ce que je disais dans mon post (peut-être n'ai-je pas été très clair :D )


---------------
Be the one with the flames.
n°61051580
unknown_pe​rson
Posté le 18-10-2020 à 17:53:27  profilanswer
 

Riot a écrit :

Oui c'est ce que je disais dans mon post (peut-être n'ai-je pas été très clair :D )

 

Ah oui j'ai mal compris :o sûrement car poser un velib et reprendre le même fonctionne bien :D (sauf quand la station déconne justement, et ptetre si t'enchaines trop de trajet avec le même, j'ai jamais eu l'occasion de tomber sur la limite de + de 3 fois le même velib de suite :D)

n°61055544
Train91
Posté le 19-10-2020 à 09:51:45  profilanswer
 

J'ai eu le cas la semaine dernière oui. J'ai dû attendre 5 minutes. C'est probablement la même limitation que l'ancien système Vélib qui a (enfin ?) été implémentée.
On ne me reprendra plus à glandouiller sous la pluie pendant 5 minutes pour gratter 1 € [:elgin675:1]

n°61056055
GingkoBilo​ba
Posté le 19-10-2020 à 10:43:49  profilanswer
 

Train91 a écrit :

J'ai eu le cas la semaine dernière oui. J'ai dû attendre 5 minutes. C'est probablement la même limitation que l'ancien système Vélib qui a (enfin ?) été implémentée.
On ne me reprendra plus à glandouiller sous la pluie pendant 5 minutes pour gratter 1 € [:elgin675:1]

Pour tous les cas où je l'ai rencontrée, moi, l'attente était de 3 minutes, pas 5.
Et il arrive assez souvent qu'elle « échoue », autrement dit qu'on puisse reprendre le vélo immédiatement alors qu'on devrait attendre.
Bien que je sois tenté de classer ça dans la catégorie « encore un truc qui ne marche pas correctement chez Smovengo », dans le cas présent, je préfère m'abstenir de protester.  :D
 
Et puis de toutes façons, on peut la contourner en décrochant brièvement le vélo d'à côté avant de reprendre le même, peu importe s'il manque éventuellement une pédale à ce vélo d'à côté ou bien qu'il soit crevé.

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 19-10-2020 à 10:44:44

---------------
Gingko
n°61070219
farib
Posté le 20-10-2020 à 17:03:24  profilanswer
 

Citation :


Emmanuelle Ducros
@emma_ducros 12 min
Lu ce chiffre dingue dans le rapport de la @crcidf  sur #Velib.  
Entre janvier 2018 et juin 2019, 28 000 vélos livrés et... 10 000 volés !  
 
Fin 2019, 11000 vélos en service, 5600 en atelier.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61070220
farib
Posté le 20-10-2020 à 17:03:26  profilanswer
 

Citation :


Emmanuelle Ducros
@emma_ducros 12 min
Lu ce chiffre dingue dans le rapport de la @crcidf  sur #Velib.  
Entre janvier 2018 et juin 2019, 28 000 vélos livrés et... 10 000 volés !  
 
Fin 2019, 11000 vélos en service, 5600 en atelier.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61070221
farib
Posté le 20-10-2020 à 17:03:27  profilanswer
 

Citation :


Emmanuelle Ducros
@emma_ducros 12 min
Lu ce chiffre dingue dans le rapport de la @crcidf  sur #Velib.  
Entre janvier 2018 et juin 2019, 28 000 vélos livrés et... 10 000 volés !  
 
Fin 2019, 11000 vélos en service, 5600 en atelier.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61132453
patHw
Posté le 27-10-2020 à 02:03:16  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Pour tous les cas où je l'ai rencontrée, moi, l'attente était de 3 minutes, pas 5.
Et il arrive assez souvent qu'elle « échoue », autrement dit qu'on puisse reprendre le vélo immédiatement alors qu'on devrait attendre.
Bien que je sois tenté de classer ça dans la catégorie « encore un truc qui ne marche pas correctement chez Smovengo », dans le cas présent, je préfère m'abstenir de protester.  :D
 
Et puis de toutes façons, on peut la contourner en décrochant brièvement le vélo d'à côté avant de reprendre le même, peu importe s'il manque éventuellement une pédale à ce vélo d'à côté ou bien qu'il soit crevé.


Cette tempo est ridicule depuis le début de toutes façons. Ca fait chier mais on la contourne ou on fait avec.
 
Ils feraient mieux de réparer les vélib en panne en station ! Il y en a bien trop.
Ou de limiter les "power user" que sont les deliveroo et autre uber eats qui monopolisent les VAE qui marchent bien pour des raisons commerciales... Ca devient parfois tendu avec eux quand on cherche un vélo et qu'ils sont assis dessus...
 
(et encore merci pour le site https://velib.philibert.info/carte-des-stations.php qui est vraiment super sur les dispo de vélib en stations - Je l'utilise tout le temps ! Avec sa fonction recherche par adresse et l'avis donné sur chaque station)

n°61132476
patHw
Posté le 27-10-2020 à 02:30:08  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Je sais pas, mais au moins, il y a des chances qu'on voie beaucoup plus souvent des livreurs coincés, comme les autres, à ne pas pouvoir prendre un vélo dans une station parce qu'ils y sont tous hors service excepté celui qu'ils viennent justement d'y déposer, et qu'en plus, ils ne peuvent pas reprendre celui-là car ils l'avaient déjà utilisé trois fois de suite précédemment.


Cet après midi, un livreur est venu déposer son VAE. Il me l'a recommandé comme étant encore chargé, il a pris le vélo d'à côté et il est reparti.
Je n'ai pas compris sur le coup. J'ai compris maintenant...

n°61648315
unknown_pe​rson
Posté le 20-12-2020 à 14:03:27  profilanswer
 

Je pense que tu reves pour le dédommagement. Mais je suis curieuse de savoir comment ça fini pour toi. (perso, j'ai jamais eu aucun soucis dans des situations comme ça avec velib, mais ptetre parce que je suis parano maintenant et je les aurais sûrement appelé directement dans ton cas)

n°61648519
jeanledidi​er
Posté le 20-12-2020 à 14:46:27  profilanswer
 

estime toi heureux d'avoir perdu que 8€ car combien on perdu 150€ ou 300€ avec leur système de merde ..  :o  
 
merci la mairie de Paris :fuck:
 
pense a aller poster ton histoire sur le FB  ;)  
 
https://www.facebook.com/Velib.Metropole/

n°61663233
Train91
Posté le 22-12-2020 à 14:06:13  profilanswer
 

Je viens de recevoir un mail de Vélib qui me dit que le prélèvement de ce mois n'est pas passé... (Gold ING sans souci a priori, pas expirée)
D'autres gens dans le même cas ?

n°61666380
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2020 à 20:34:58  profilanswer
 

idem, j'ai reçu le même mail...
je les ai appelé, elle m'a dit que c'est probablement un bug. J'ai appelé ma banque, aucun prélèvement n'a été rejeté.  
La femme du support m'a fait changé mon mon mot de passe de 6 chiffres... Comprends pas pourquoi. :??:  
Je l'ai fait. Ca m'a collé un mot de passe imbittable :O  
Quelqu'un sait comment je peux en choisir bien à moi?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61666787
Red face
:o
Posté le 22-12-2020 à 21:29:28  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

idem, j'ai reçu le même mail...
je les ai appelé, elle m'a dit que c'est probablement un bug. J'ai appelé ma banque, aucun prélèvement n'a été rejeté.  
La femme du support m'a fait changé mon mon mot de passe de 6 chiffres... Comprends pas pourquoi. :??:  
Je l'ai fait. Ca m'a collé un mot de passe imbittable :O  
Quelqu'un sait comment je peux en choisir bien à moi?


 
C'est ta punition pour avoir appelé le support, le jour ou le support niveau 1 aura les bonnes réponses n'est pas encore arrivé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR