| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-08-2020 à 16:46:35 ![]() ![]() |
GingkoBiloba |
C'est nouveau depuis le 1er juillet, surtout.
--------------- Gingko |
gui3gui |
C'était pas le contraire qui avait été dit y a quelques temps ? |
GingkoBiloba |
Il y a quelque temps, c'est-à-dire avant le 1er juillet, il n'était pas interdit aux livreurs d'utiliser Vélib' pour exercer leur profession.
--------------- Gingko |
gui3gui | Mais ça n'a pas l'air d'être appliqué, je suis repassé devant mon fritchi préféré (en face du bureau) vendredi, au moins 10 velib électriques alignés et toi tu payes chaque minute... |
GingkoBiloba |
--------------- Gingko |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Hier soir, je n'ai vu que des livreurs en vaelib --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
GingkoBiloba |
Alors il faut croire que la nouvelle limitation ne pose pas de problèmes aux livreurs.
Message édité par GingkoBiloba le 16-08-2020 à 09:18:30 --------------- Gingko |
gui3gui | Ça yest le velib est selon certains un succès, mais bizarrement on ne parle pas de tous les velibs privatisés par des livreurs... https://www.leparisien.fr/info-pari [...] 380857.php |
Publicité | Posté le 10-09-2020 à 11:58:01 ![]() ![]() |
raph0ux Amateur de PC | Mon Navigo est en train de rendre l'âme, et vu que mon abonnement Vélib est dessus je sens que je vais bien en chier... --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
GingkoBiloba |
Il suffit de désassocier l'abonnement de cette carte et de l'associer à une autre carte (Navigo ou Vélib').
--------------- Gingko |
thejoker2 |
|
smiley0041 | C'est quand même vraiment compliqué ce nouveau vélib : j'ai décroché un vélo dont l'assistance électrique m'a lâché, et pour en changer plus loin, mon V-Libre m'a compté une seconde fois 2€. Je peux contester quelque part ?
--------------- Mon feed |
Riot Buy me a riot | Pas tous, non, mais une bonne moitié je dirais. --------------- Be the one with the flames. |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
moua Full wormage | Dites, pour les dépassements, c’est facturé immédiatement ou en fin de mois lors du prélèvement mensuel ? |
GingkoBiloba |
Moins de 3 minutes ou moins de 300 mètres, c'est pas facturé.
--------------- Gingko |
GingkoBiloba |
Pour les rares fois où ça m'est arrivé, ça n'a pas été facturé immédiatement.
Message édité par GingkoBiloba le 14-09-2020 à 10:22:54 --------------- Gingko |
smiley0041 | Mais si on fait une réclamation avec l'app dans "Mes Trajets", ils remboursent après ? --------------- Mon feed |
GingkoBiloba |
L'idée, quand un vélo n'est pas fonctionnel, c'est plutôt de le raccrocher dans la même station que celle d'où on l'avait décroché. --------------- Gingko |
P'tit Soleil Carpe Diem | Mais parfois, c'était le seul vélo disponible dans la station de départ. --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
GingkoBiloba |
Dans ce cas-là, soit on fait comme si la station était totalement vide, soit on accepte les conséquences de le prendre quand même.
--------------- Gingko |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
GingkoBiloba |
Autre cas de figure que j'ai rencontré 2 ou 3 fois :
--------------- Gingko |
P'tit Soleil Carpe Diem | Mais quel bordel leur système, y a vraiment RIEN qui soit au point ! --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
raph0ux Amateur de PC | Ah bah super --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
raph0ux Amateur de PC | Et pas si easy que ça de faire la modification, c'est même pas possible de modifier la carte sur leur site et tu sais même pas à quel Navigo c'est associé... --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
GingkoBiloba |
Pas très important, tant qu'il y a un Navigo ou une Carte Vélib' associé(e) à ton compte, tu n'as pas de code (tout éventuel ancien code est inutilisable), et donc tu ne peux rien associer d'autre.
--------------- Gingko |
GingkoBiloba |
Normal qu'ils soient tous cassés.
--------------- Gingko |
farib |
Message édité par farib le 15-09-2020 à 16:30:05 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Même les électriques? --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Grumms Aimé de tous | J'ai décidemment du mal à comprendre la thermodynamique des vélibs. A certains endroits, les stations sont souvent vides/pleines à cause du contexte (proches d'un boulot excentré par exemple). Mais y a des jours où le remplissage ne correspond plus du tout. Par exemple la station près de mon boulot va être pleine le matin dès 9h et vide le soit dès 17h depuis le déconfinement. Mais parfois, bah elle va être quasi pleine le soir. Très bizarre. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |