Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°60149265
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2020 à 10:55:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :


Ca, on présume que le vélib a bien été pris avec un abonnement.  
Mais si ça n'est pas le cas?
Bon, j'espère bien que l'utilisation sans abonnement est marginal.  [:w3c compliant]


Si le mec n'a pas d'abonnement, il va payer chaque course, donc bien + que 7€/mois.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 10:55:16  profilanswer
 

n°60149663
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-07-2020 à 11:25:37  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Si le mec n'a pas d'abonnement, il va payer chaque course, donc bien + que 7€/mois.


Je pensais à ceux qui forcent les vélibs... Enfin, si maintenant c'est devenu quasi impossible, tant mieux  [:capuma]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60149685
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2020 à 11:26:50  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Je pensais à ceux qui forcent les vélibs... Enfin, si maintenant c'est devenu quasi impossible, tant mieux  [:capuma]


Le changement de CGU ne change rien pour eux. Comme chaque citoyen, s'ils volent qq chose, ils risquent la même chose que les autres.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60149881
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-07-2020 à 11:42:09  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Le changement de CGU ne change rien pour eux. Comme chaque citoyen, s'ils volent qq chose, ils risquent la même chose que les autres.


Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Ou tu ne me comprends pas.
 
Pour savoir si un vélib est utilisé frauduleusement, on est d'accord que quelqu'un doit contrôler sur le fait la personne?  
Ma question depuis le début est : qui va contrôler le conducteur du vélib? La Police? Je ne crois pas. Quelqu'un de Smove? Il y a des postes dédiés à cela? Me semble pas.
Et lors du contrôle, elle fait quoi, l'autorité? Elle vérifie comment? Elle prend le Navigo et interroge la base? Si c'est un Policier, il va vraiment se faire ch..r à appeler Smove?  
 
Je me goure certainement, mais pourquoi un vélib, un vaelib, ne serait pas pris sans abonnement jusqu'à sa décharge, pis reposé quelque part, et un autre repris en forçant la borne? Et ça, toute la journée? Pas à la même station, bien sûr...
 
Perso, jamais je n'ai entendu ou lu quelque part une personne s'être fait contrôler de  la validité de son utilisation du vélib. Never Ever. :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60150333
moua
Full wormage
Posté le 01-07-2020 à 12:24:33  profilanswer
 

Forcer une Vélib électrique ?
 
Faut le retirer de la borne
Faut faire sauter le neiman qui bloque le guidon
Faut rouler sans assistance
Et bien sûr pause impossible (les livreurs font des pauses minute avec le neiman)
 

n°60150442
GingkoBilo​ba
Posté le 01-07-2020 à 12:36:30  profilanswer
 

moua a écrit :

Ce truc existe depuis longtemps... ca ne change pas au 1er juillet ?
 
Car en gros le tarif est similaire à v-max, pour la même prestation.
 
La seule différence c'est qu'il faut payer 180€ de frais de dossier, et que c'est accessible/réservé aux pros.
 
Le ticket d'entrée est trop important pour les livreurs (270€ d'un coup vs 8,3€ pour v-max actuellement) ,
 sans compter la "complexitée" de souscription (k-bis, dossier vérifié manuellement par email, etc..., alors que certains livreurs sont sans papier).
 
Donc soit ils gardent bien cette offre et c'est la fin des livreurs en Velib (en théorie).
soit ils proposent autre chose, à voir.

Pour moi, cet abonnement n'est, de toutes façons, pas du tout introduit pour répondre à la problématique des livreurs, lesquels, s'ils l'utilisent, ne seront pas dans une situation différente de celle des abonnements précédents.
 
La réponse que je vois à l'utilisation par les livreurs, ce sont les nouvelles modifications des CGAU qui, tiens ça tombe bien, viennent juste d'être publiées, alors je vous cite le passage concerné :

3.3 Disponibilité du Service
 
Dès lors que l’Utilisateur dispose d’un Abonnement, il peut louer un Vélo pour un nombre de locations illimitées durant la période de validité de son Abonnement.
 
L’Abonnement de l’Utilisateur exclut la prise simultanée de plusieurs Vélos. Il exclut l’usage d’un même vélo dans la limite de trois locations consécutives par tranche de 24 heures. L’abonnement exclut également l’utilisation du service aux fins de location ou bien encore à des fins de livraison commerciale régulière.
 
Pour toute location d’une durée minimale de 3 minutes, et afin d’éviter toute privatisation d’un Vélo, un délai d’attente compris entre 3 et 5 minutes est à respecter entre deux locations d’un même Vélo.
 
[…]



---------------
Gingko
n°60150524
gui3gui
Posté le 01-07-2020 à 12:47:20  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Pour moi, cet abonnement n'est, de toutes façons, pas du tout introduit pour répondre à la problématique des livreurs, lesquels, s'ils l'utilisent, ne seront pas dans une situation différente de celle des abonnements précédents.

 

La réponse que je vois à l'utilisation par les livreurs, ce sont les nouvelles modifications des CGAU qui, tiens ça tombe bien, viennent juste d'être publiées, alors je vous cite le passage concerné :

3.3 Disponibilité du Service

 

Dès lors que l’Utilisateur dispose d’un Abonnement, il peut louer un Vélo pour un nombre de locations illimitées durant la période de validité de son Abonnement.

 

L’Abonnement de l’Utilisateur exclut la prise simultanée de plusieurs Vélos. Il exclut l’usage d’un même vélo dans la limite de trois locations consécutives par tranche de 24 heures. L’abonnement exclut également l’utilisation du service aux fins de location ou bien encore à des fins de livraison commerciale régulière.

 

Pour toute location d’une durée minimale de 3 minutes, et afin d’éviter toute privatisation d’un Vélo, un délai d’attente compris entre 3 et 5 minutes est à respecter entre deux locations d’un même Vélo.

 

[…]



 

Donc smoove s'oppose aux livreurs la question c'est ;
- est ce appliquable immédiatement ?
- et surtout comme dit au dessus, comment vont il contrôler cela (suspension automatique quand le mec fait 30 courses par jour ?)?

n°60150572
GingkoBilo​ba
Posté le 01-07-2020 à 12:54:35  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Donc smoove s'oppose aux livreurs la question c'est ;
- est ce appliquable immédiatement ?
- et surtout comme dit au dessus, comment vont il contrôler cela (suspension automatique quand le mec fait 30 courses par jour ?)?

Bah, déjà, si les livreurs doivent changer de vélo tous les trois trajets et/ou attendre 3 à 5 minutes avant de reprendre le même, ça a des chances de les refroidir un peu.
 
Sinon oui, normalement c'est applicable au 1er juillet 2020.
Au moins au niveau des règles.
Techniquement, je ne sais pas.


Message édité par GingkoBiloba le 01-07-2020 à 13:14:57

---------------
Gingko
n°60150850
jeanledidi​er
Posté le 01-07-2020 à 13:29:05  profilanswer
 

a mon avis ca va pas changer grand chose pour les livreurs  :o  
 
comme visible sur les photo posté dans le topic :
 
ils passe une partie du temps a attendre  une course en se reservant l'utilisation des Velib  :(
 
PS et a la 3eme courses y s’échangeront les Velib  [:aztechxx]

Message cité 2 fois
Message édité par jeanledidier le 01-07-2020 à 13:38:17
n°60150917
GingkoBilo​ba
Posté le 01-07-2020 à 13:36:39  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :

a mon avis ca va pas changer grand chose pour les livreurs  :o  
 
comme visible sur les photo posté dans le topic :
 
ils passe une partie du temps a attendre  une course en se reservant l'utilisation des Velib  :(  

Je sais pas, mais au moins, il y a des chances qu'on voie beaucoup plus souvent des livreurs coincés, comme les autres, à ne pas pouvoir prendre un vélo dans une station parce qu'ils y sont tous hors service excepté celui qu'ils viennent justement d'y déposer, et qu'en plus, ils ne peuvent pas reprendre celui-là car ils l'avaient déjà utilisé trois fois de suite précédemment.


---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 13:36:39  profilanswer
 

n°60150928
GingkoBilo​ba
Posté le 01-07-2020 à 13:37:53  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :

PS et a la 3eme courses y s’échangeront les Velib  [:aztechxx]

Mouais.
 
Pas nécessairement praticable à tous les coups.


---------------
Gingko
n°60151283
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-07-2020 à 14:12:22  profilanswer
 

'tin j'ai jamais vu les livreurs réservant les vélib perso :D
 
j'en vois plein sur vélib par contre

n°60151462
gui3gui
Posté le 01-07-2020 à 14:26:04  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

'tin j'ai jamais vu les livreurs réservant les vélib perso :D

 

j'en vois plein sur vélib par contre

 

On est bien d'accord. Surtout que tout cela est quand même payé par les impôts locaux.

 

Je m'étais déjà plains de cela auprès de smoove et c'était resté lettre morte.

n°60152318
aljazeera
Posté le 01-07-2020 à 15:51:06  profilanswer
 

Leur système informatique est-il dès aujourd'hui à jour avec la condition des 3 à 5 minutes pour reprendre le même vélo ?

 

Car j'ai roulé tout à l'heure, j'ai eu l'impression de voir déjà beaucoup moins de coursier en Vélib'.

 

J'imagine pas le bordel que ça va créer pour eux s'il faut changer de vélo à chaque fois. Ils vont sûrement monter en agressivité en restant assis sur le vélo en borne pendant plusieurs minutes pour que personne ne leur prenne le seul vélo en service de la station.

 

On va voir si les livreurs arrivent à contourner tout ça avec divers stratagèmes.

 


J'espère que les livreurs vont choisir l'option la plus sage : payer le hors forfait d'1€/30 minutes supplémentaires, au lieu de contourner avec des retours fictif des vélos en borne, et ainsi, contribuer grandement au financement du service.
Après faut voir si 2€/heure leur fait vraiment baisser leur rémunération horaire, qui n'est déjà pas brillante.

Message cité 3 fois
Message édité par aljazeera le 01-07-2020 à 15:56:40
n°60153645
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2020 à 18:31:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Ou tu ne me comprends pas.
 
Pour savoir si un vélib est utilisé frauduleusement, on est d'accord que quelqu'un doit contrôler sur le fait la personne?  


Je t'ai répondu pour un des usages frauduleux, c'est à dire qq'un qui a un usage taggé comme "non conforme". Le contrôle peut-être fait uniquement informatiquement, et la sanction, suspension du forfait, également.
 
Pour le vol, c'est comme toute les délits en France, y aura quasi aucune arrestation.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60153676
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2020 à 18:35:31  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Ils vont sûrement monter en agressivité en restant assis sur le vélo en borne pendant plusieurs minutes pour que personne ne leur prenne le seul vélo en service de la station.  


J'en ai peur, ça m'est venu de suite à l'esprit.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60153841
Red face
Posté le 01-07-2020 à 19:04:06  profilanswer
 

moua a écrit :

Forcer une Vélib électrique ?

 

Faut le retirer de la borne
Faut faire sauter le neiman qui bloque le guidon
Faut rouler sans assistance
Et bien sûr pause impossible (les livreurs font des pauses minute avec le neiman)

 


 

Comptes créés avec des cartes volées.

 

https://www.leparisien.fr/info-pari [...] 159166.php

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 01-07-2020 à 19:04:56
n°60153929
aljazeera
Posté le 01-07-2020 à 19:21:40  profilanswer
 


 
Je me souviens de cette affaire, mais je crois qu'ils ont rajouté le 3DSecure pour faire face aux comptes cardés :o
 
Petite illustration de Vélib' volés en rang d'oignon devant un collège quand c'était encore possible https://twitter.com/BeGilles/status/1174014904329801728

n°60155378
thejoker2
Posté le 02-07-2020 à 00:25:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai un ami qui s’est fait voler son Vélib hier dans Paris 11eme. Le voleur ne l’a évidement pas remis dans une station ensuite.  
 
Cet ami a appelé le service client Vélib, et on lui a indiqué qu’il devait porter plainte, car dans le cas contraire on lui facturera le vélo (ce qui est bien sûr tout à fait compréhensible).
 
Le souci est que Vélib lui laisse seulement 48 heures pour leur adresser le compte rendu du dépôt de plainte. Le vol ayant eu lieu hier, et comme il n’a pas du tout eu le temps d’y aller aujourd’hui à cause de son travail où il est très occupé et peut difficilement se libérer, ce délai est déjà pratiquement échu, et le dépôt de plainte à Paris prend manifestement énormément de temps.
 
Il a bien fait une « pré-plainte » sur Internet, mais ça ne suffit pas pour Smovengo qui veut le compte-rendu final du dépôt de plainte après qu’il se soit déplacé au commissariat. Or comme je l’écrivais plus haut, ça prend énormément de temps et c’est pour ça qu’il n’a pas pu le faire aujourd’hui.
 
Que lui conseilleriez-vous ?
 
Merci d’avance pour lui ! :)

n°60155398
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-07-2020 à 00:35:49  profilanswer
 

Vous voulez dire qu'il est impossible donc d'utiliser un vélib sans l'avoir louer avec son abonnement?  
Quand je vois des jeunes qui font des roues arrière, des courses dans les jardins, ... tout est parfaitement en règles?  
Quand je vois un vélib par terre, c'est juste un oubli d'un utilisateur?  
 
Bon, ça veut dire qu'on ne peut pas du tout sortir un vélib de sa borne sans avoir un abonnement, c'est rassurant. Enfin le vélib est involable :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60155416
ironick
Posté le 02-07-2020 à 00:47:51  profilanswer
 

thejoker2 a écrit :

Bonjour à tous,

 

J’ai un ami qui s’est fait voler son Vélib hier dans Paris 11eme. Le voleur ne l’a évidement pas remis dans une station ensuite.

 

Cet ami a appelé le service client Vélib, et on lui a indiqué qu’il devait porter plainte, car dans le cas contraire on lui facturera le vélo (ce qui est bien sûr tout à fait compréhensible).

 

Le souci est que Vélib lui laisse seulement 48 heures pour leur adresser le compte rendu du dépôt de plainte. Le vol ayant eu lieu hier, et comme il n’a pas du tout eu le temps d’y aller aujourd’hui à cause de son travail où il est très occupé et peut difficilement se libérer, ce délai est déjà pratiquement échu, et le dépôt de plainte à Paris prend manifestement énormément de temps.

 

Il a bien fait une « pré-plainte » sur Internet, mais ça ne suffit pas pour Smovengo qui veut le compte-rendu final du dépôt de plainte après qu’il se soit déplacé au commissariat. Or comme je l’écrivais plus haut, ça prend énormément de temps et c’est pour ça qu’il n’a pas pu le faire aujourd’hui.

 

Que lui conseilleriez-vous ?

 

Merci d’avance pour lui ! :)


De faire des heures sup pour rembourser la caution que va lui prélever Smoovengo :o

n°60155417
viande de ​bison
Posté le 02-07-2020 à 00:48:07  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Leur système informatique est-il dès aujourd'hui à jour avec la condition des 3 à 5 minutes pour reprendre le même vélo ?  
 
Car j'ai roulé tout à l'heure, j'ai eu l'impression de voir déjà beaucoup moins de coursier en Vélib'.  


 
Ce soir je suivais un coursier Ubereats, je le vois qui dépose son Velib à une station.
 
2 min plus tard, qui me double sur son Velib électrique rutilant : Mr Ubereats.
 
Clairement aucune mise à jour pour l’instant sur les délais de reprise d’un vélo.

n°60155444
jeanledidi​er
Posté le 02-07-2020 à 01:12:22  profilanswer
 

thejoker2 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J’ai un ami qui s’est fait voler son Vélib hier dans Paris 11eme. Le voleur ne l’a évidement pas remis dans une station ensuite.  
 


 
volé comment ?  :??:  

n°60155541
aljazeera
Posté le 02-07-2020 à 03:35:17  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

 

Ce soir je suivais un coursier Ubereats, je le vois qui dépose son Velib à une station.

 

2 min plus tard, qui me double sur son Velib électrique rutilant : Mr Ubereats.

 

Clairement aucune mise à jour pour l’instant sur les délais de reprise d’un vélo.

 

La limitation n'est censé porter que sur la reprise du même vélo. Peut-être qu'il en a changé en borne ?

n°60155647
Red face
Posté le 02-07-2020 à 07:12:16  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

 

La limitation n'est censé porter que sur la reprise du même vélo. Peut-être qu'il en a changé en borne ?

 

Il n'y a pas de limitation à la reprise d'un Vélib.

n°60155800
GingkoBilo​ba
Posté le 02-07-2020 à 08:17:19  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Leur système informatique est-il dès aujourd'hui à jour avec la condition des 3 à 5 minutes pour reprendre le même vélo ?  
 
Car j'ai roulé tout à l'heure, j'ai eu l'impression de voir déjà beaucoup moins de coursier en Vélib'.

Je suis allé faire des essais hier soir en effectuant un trajet au cours duquel j'ai délibérément réutilisé 8 fois de suite le même vélo sur environ une heure.
 
Aucune restriction particulière ne s'est appliquée.
 
Maintenant, ça aura peut-être changé aujourd'hui.
Ou bien sinon demain.
Ou bien sinon après-demain.


---------------
Gingko
n°60155872
thejoker2
Posté le 02-07-2020 à 08:36:31  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :


 
volé comment ?  :??:  


Je me souviens plus exactement ce qu’il m’a dit. Il l’a laissé quelques minutes le temps de faire une course je crois, j’imagine quand même qu’il l’a attaché...

n°60155903
gui3gui
Posté le 02-07-2020 à 08:44:46  profilanswer
 

thejoker2 a écrit :


Je me souviens plus exactement ce qu’il m’a dit. Il l’a laissé quelques minutes le temps de faire une course je crois, j’imagine quand même qu’il l’a attaché...

 

Ce qui m'est arrivé une fois au début de la reprise par smoove, je remonte chez moi 2 minutes et l'a quelqu'un l'a embarqué et a fait le tour de Paris pendant une semaine.

 

Heureusement à l'époque, je pouvais encore utiliser mobike en parallèle.

n°60155904
GingkoBilo​ba
Posté le 02-07-2020 à 08:44:50  profilanswer
 

thejoker2 a écrit :


Je me souviens plus exactement ce qu’il m’a dit. Il l’a laissé quelques minutes le temps de faire une course je crois, j’imagine quand même qu’il l’a attaché...

Ça a failli m'arriver l'année dernière, une fois, ça.
 
J'avais laissé le vélo en pause pour faire une course, attaché avec son câble natif, pour une course de 3 minutes.
Mais je jetais quand même un œil sur le vélo toutes les minutes environ.
 
Et donc lors d'un de ces coups d'œil, j'ai vu le vélo entre les mains d'un jeune qui l'avait détaché (apparemment sans difficultés et sans aucun outillage) et s'apprêtait à partir avec.
Je lui ai évidemment sauté dessus pour l'en empêcher.
Il n'avait même pas l'air d'avoir l'impression de ne pas avoir le droit de faire ce qu'il faisait.
 
Bon, il aurait sans doute eu à affronter ensuite le problème du Neiman.
 
Mais vue la facilité manifeste avec laquelle on peut se débarrasser du câble, j'imagine qu'il ne doit pas être beaucoup plus difficile pour eux de contourner le Neiman non plus.


---------------
Gingko
n°60156008
moua
Full wormage
Posté le 02-07-2020 à 09:04:04  profilanswer
 

Lors d’un arrêt rapide parfois je ne laisse que le neiman sans câble.
 
Une fois je n’ai retrouvé le Vélib que 30 mètres plus loin.
 
Vous avez déjà essayé de faire du vélo avec un guidon bloqué ? Impossible de garder l’équilibre.
 
Depuis je bloque toujours le neiman avec guidon tourné.
 
Le câble ça m’étonne quand même.
Mais parfois il est mal inséré lors du lock, il faut tirer pour vérifier.
 

GingkoBiloba a écrit :

Je suis allé faire des essais hier soir en effectuant un trajet au cours duquel j'ai délibérément réutilisé 8 fois de suite le même vélo sur environ une heure.
 
Aucune restriction particulière ne s'est appliquée.
 
Maintenant, ça aura peut-être changé aujourd'hui.
Ou bien sinon demain.
Ou bien sinon après-demain.


 
Rien n’indique qu’une restriction sera en place.
 
Par contre ils peuvent, contractuellement, bloquer un compte plus facilement

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 02-07-2020 à 09:05:20
n°60156058
GingkoBilo​ba
Posté le 02-07-2020 à 09:11:48  profilanswer
 

moua a écrit :

Rien n’indique qu’une restriction sera en place.
 
Par contre ils peuvent, contractuellement, bloquer un compte plus facilement

Dans la formulation, ça le laisse tout de même supposer.
 
Parce que s'ils se mêlent de bloquer les comptes de tous ceux qui réutilisent plus de trois fois de suite le même vélo ou bien qui n'attendent pas, d'eux-mêmes, 3 à 5 minutes à une station avant de reprendre le même vélo, il risque de ne plus y avoir beaucoup de comptes actifs subsistants au bout d'un mois.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 02-07-2020 à 09:12:17

---------------
Gingko
n°60157076
moua
Full wormage
Posté le 02-07-2020 à 10:51:07  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Dans la formulation, ça le laisse tout de même supposer.
 
Parce que s'ils se mêlent de bloquer les comptes de tous ceux qui réutilisent plus de trois fois de suite le même vélo ou bien qui n'attendent pas, d'eux-mêmes, 3 à 5 minutes à une station avant de reprendre le même vélo, il risque de ne plus y avoir beaucoup de comptes actifs subsistants au bout d'un mois.  :D


 
Le but c’est de cibler les livreurs.
 
Ils s’en foutent de savoir que t’as utilisé 1H un vélo.
 
Mais 8H par jour, avec pas mal de km, c’est autre chose.
 
Au début c’était exceptionnel, aujourd’hui le phénomène a pris une ampleur énorme, surtout aux heures de repas (mais pas que).
 
Étant appliqué au 1er juillet, il faudra quelques jours au moins avant que les livreurs ne soient contactés à ce propos.


Message édité par moua le 02-07-2020 à 10:52:54
n°60162461
aljazeera
Posté le 02-07-2020 à 20:52:52  profilanswer
 

Red face a écrit :

 

Il n'y a pas de limitation à la reprise d'un Vélib.

 


Officiellement, depuis hier, si.

 
Citation :


Pour toute location d’une durée minimale de 3 minutes, et afin d’éviter toute privatisation d’un Vélo, un délai d’attente compris entre 3 et 5 minutes est à respecter entre deux locations d’un même Vélo.

 

En pratique, je n'ai pas encore essayé.
 


Message édité par aljazeera le 02-07-2020 à 20:53:08
n°60174875
aljazeera
Posté le 04-07-2020 à 17:57:36  profilanswer
 

Mise à jour prévue sur leur système informatique ce soir à 22h.

 

On peut imaginer qu'il s'agit de traduire dans le système les nouvelles CGAU et notamment les limites à la reprise immédiate du même vélo.

 

Espérons que ça se fasse dans encombres pour les clients légitimes...

n°60175524
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-07-2020 à 19:58:33  profilanswer
 

c'est quel système utilisé pour les vélib électrique ? torque? cadence?

n°60187560
BobLaFrite
Posté le 06-07-2020 à 17:35:09  profilanswer
 

Porte d'Italie à BnF à pieds hier soir. 6 stations. Aucun vélo électrique en état de fonctionner. Batterie à plat, vélos HS, erreurs en tout genre. Par contre j'ai bien eu le temps d'admirer les livreurs qui monopolisent les vélos. Crise de nerfs  :pfff: :fou:

n°60187604
gui3gui
Posté le 06-07-2020 à 17:39:58  profilanswer
 

Je n'utilise plus le velib depuis longtemps ayant acheté un petit carbone d'occasion.

 

Mais je me suis fait la même réflexion, à midi en voyant tous les livreurs du fritchi en velib électrique.

 

Je vais essayer de poser la question directement à smoove.

n°60189593
viande de ​bison
Posté le 06-07-2020 à 21:00:48  profilanswer
 

Ouais la mise à jour de samedi soir a pas l’air d’avoir bouleversé leur business :o
 
C’est effectivement rare que je choppe un électrique fonctionnel, j’en ai un peu fait le deuil dans mes trajets aller et retour du boulot.

n°60189622
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-07-2020 à 21:04:44  profilanswer
 

personne ici n'a acheté de vélo suite au fiasco velib?
 
finalement je regrette pas :love:

n°60190496
aljazeera
Posté le 06-07-2020 à 22:59:04  profilanswer
 
n°60190839
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-07-2020 à 00:07:20  profilanswer
 

:hello:
J'ai un abonnement Vélib "classique".  
Si je veux essayer un vaelib, ça se passe comment, pour la facturation? Smoove va rajouter l'utilisation lors de ma prochaine facture mensuelle?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR