Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°59916841
nerosso
Posté le 01-06-2020 à 11:09:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Déjà qu'à pieds c'est très mal foutu la défense, entre les passerelles, les escaliers, les tunnels glauques, ...
 
Des youtubeurs ont cartographié les accès possibles en vélo, ça n'a pas été simple et à plusieurs reprises il fallait porter le vélo pour passer un sas anti-vélo/moto.
 
Par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=eC5F1cRDBsE


Message édité par nerosso le 01-06-2020 à 11:45:31
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 11:09:55  profilanswer
 

n°59917184
Red face
Posté le 01-06-2020 à 11:58:01  profilanswer
 

Pas de changement de Maire à Puteaux aux dernières municipales.


Message édité par Red face le 01-06-2020 à 11:58:08
n°59929260
nerosso
Posté le 02-06-2020 à 19:06:40  profilanswer
 

Il y a un vélib abandonné en bas de chez moi. J’ai écrit à Smovengo via l’app qui a accusé bonne réception. Au bout de combien de temps ils viennent le chercher?  
 
Sans lien, dans quelques jours j’aurai à vendre deux pneus Marathon à mi-usure et un moyeu Nexus 3 vitesses et son sélecteur de vitesses :o

n°59929341
gui3gui
Posté le 02-06-2020 à 19:19:14  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Il y a un vélib abandonné en bas de chez moi. J’ai écrit à Smovengo via l’app qui a accusé bonne réception. Au bout de combien de temps ils viennent le chercher?

 

Sans lien, dans quelques jours j’aurai à vendre deux pneus Marathon à mi-usure et un moyeu Nexus 3 vitesses et son sélecteur de vitesses :o

 

Je m'étais plain auprès de smoove pour des velib privatisés par frichti, aucune réaction de leur part.

 

A mon avis, sers toi !

n°60011176
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-06-2020 à 15:56:27  profilanswer
 

https://twitter.com/ArnaudMarion/st [...] 5986458627
 
:lol:
 

Spoiler :

forcément puisque c'est l'engager qui est l'erreur :lol:

n°60015171
pavel
Posté le 13-06-2020 à 11:38:36  profilanswer
 

Visiblement, le service ne s'est pas amélioré ces derniers temps.

 

Arrivé à une station, après 20 minutes de course, le vélo n'était pas indiqué comme restitué, le compteur sur le vélo continuait à tourner.
Par hasard, une camionnette Vélib était juste à côté, j'ai poliment demandé au technicien s'il pouvait faire quelque chose. Il a réussi à débloquer le vélo de la station, l'a remis sur 3 autres bornes, au bout du compte l'afficheur indique bien que la course est terminée; cependant aucun mail ou notification; il m'a dit qu'il y a un problème avec le vélo, et de téléphoner au service client.

 

J'appelle donc, on me confirme que la course n'est pas terminée; malgré l'explication des essais du techniciens, on tente de m'expliquer que c'est de ma faute et que j'ai mal raccroché le vélo...J'envoie les photos par mail, ils me terminent la course (et je reçois un mail générique accusatoire sur le fait que j'ai mal raccroché) mais entre temps on est à 40 minutes, je paie donc 4€ au lieu de 2€.

 

Et apparament impossible de se faire rembourser les 2€ en trop, j'ai envoyé une réclamation par mail mais sans preuve je sens que c'est tant pis pour moi. :/

 

Finalement j'aurais pas dû demander au technicien, prendre une photo et envoyer par mail tout de suite...C'est quand même pas top.

Message cité 1 fois
Message édité par pavel le 13-06-2020 à 11:40:03
n°60015312
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-06-2020 à 12:02:20  profilanswer
 

J'en ai repris un récemment. Sur le coup il a l'air correct. Finalement la roue arrière était sous gonflé. Ça rend le trajet plus que pénible..
 
Impossible de changer car ma collègue m'avait badgé avec son abonnement puisque mon abonnement v libre était mystérieusement inopérant (un rapport avec mon abonnement navigo que j'avais suspendu ?) car j'avais un logo avec un bonhomme et un sens interdit...

n°60015373
jeanledidi​er
Posté le 13-06-2020 à 12:11:11  profilanswer
 

en faite si t'as pas très rapidement le logo STOP faut le secoué dans la borne  
 
si ca ressort faut le changer de borne  ;)

n°60015990
ironick
Posté le 13-06-2020 à 14:05:15  profilanswer
 

pavel a écrit :

Visiblement, le service ne s'est pas amélioré ces derniers temps.

 

Arrivé à une station, après 20 minutes de course, le vélo n'était pas indiqué comme restitué, le compteur sur le vélo continuait à tourner.
Par hasard, une camionnette Vélib était juste à côté, j'ai poliment demandé au technicien s'il pouvait faire quelque chose. Il a réussi à débloquer le vélo de la station, l'a remis sur 3 autres bornes, au bout du compte l'afficheur indique bien que la course est terminée; cependant aucun mail ou notification; il m'a dit qu'il y a un problème avec le vélo, et de téléphoner au service client.

 

J'appelle donc, on me confirme que la course n'est pas terminée; malgré l'explication des essais du techniciens, on tente de m'expliquer que c'est de ma faute et que j'ai mal raccroché le vélo...J'envoie les photos par mail, ils me terminent la course (et je reçois un mail générique accusatoire sur le fait que j'ai mal raccroché) mais entre temps on est à 40 minutes, je paie donc 4€ au lieu de 2€.

 

Et apparament impossible de se faire rembourser les 2€ en trop, j'ai envoyé une réclamation par mail mais sans preuve je sens que c'est tant pis pour moi. :/

 

Finalement j'aurais pas dû demander au technicien, prendre une photo et envoyer par mail tout de suite...C'est quand même pas top.


Une bonne technique pour que le compteur s'arrête une fois dans la borne est de soulever le vélo par la selle jusqu'à ce que tu sentes que ça force un peu.

 

Le "contact" (ou je sais pas quoi qui fait que le retour est reconnu) se fera plus facilement comme ça.

n°60016094
xofred
Posté le 13-06-2020 à 14:30:47  profilanswer
 

ironick a écrit :


Une bonne technique pour que le compteur s'arrête une fois dans la borne est de soulever le vélo par la selle jusqu'à ce que tu sentes que ça force un peu.
 
Le "contact" (ou je sais pas quoi qui fait que le retour est reconnu) se fera plus facilement comme ça.


 
Oui j'avais essayé d'expliquer il y a quelques mois :

xofred a écrit :


C'est quand même étonnant ce problème : si je ne fais pas erreur, la reconnaissance du Vélib en bornette se fait par un "bête" tag RFID passif présent sur chaque diapason; c'était le même principe sous Decaux (sauf que c'était l'inverse, tag RFID passif présent sur le Vélib qui n'avait pas de batterie, et lecteur sur les bornettes).
 
Là je suppose que le problème est dû à une question de bon positionnement du lecteur du Vélib face au tag RFID des diapasons, et donc à un problème de géométrie de l'ensemble (angle du diapason pas correct, ou distances entre les 2 trop importantes par ex). D'ailleurs on sait où il est ce lecteur RFID sur le Vélib ?


 
 

xofred a écrit :

Après quelques recherches j'ai trouvé: le lecteur RFID qui permet de lire le tag passif du diapason est déporté dans le bloc noir en plastique du phare avant (sous le phare)...
Le fait de devoir lever la roue arrière au maximum ça permet par levier d'amener le bloc phare au plus près du diapason et donc du tag... Comme ce bloc est en plastique il suffit probablement de peu pour que l'orientation de la tête de lecture ne soit pas optimale, à moins que ce soit surtout le problème de l'angle vélo/bornette qui n'était pas bon au moment de la pose par Colas. Voir cet article de B.Lambert du 18/06/2018 : les chantiers quasi insurmontables de Smovengo pour tenter de ranimer vélib


 
Pour en savoir plus techniquement : https://fccid.io/2AJFFSMBOX2


Message édité par xofred le 13-06-2020 à 14:30:59
mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 14:30:47  profilanswer
 

n°60018324
ironick
Posté le 13-06-2020 à 21:16:53  profilanswer
 

Voilà, le RFID, c'est ça  :O

n°60075608
GingkoBilo​ba
Posté le 21-06-2020 à 12:58:58  profilanswer
 

Juste pour l'anecdote :
 
Hier j'ai réussi une fois le coup de récolter 10 minutes de bonus en prenant un Vélib' dans une station pleine et en le restituant dans une station vide.
 
Je ne sais pas si c'est arrivé à beaucoup de monde.


---------------
Gingko
n°60077558
nerosso
Posté le 21-06-2020 à 19:55:51  profilanswer
 

J'ai récolté 3min de bonus, mais c'était il y a longtemps.
 
La station de départ était pleine à 100% et celle d'arrivée à 0%?
 
Et faites gaffe avec les vélibs, ça freine quand même vachement mal. J'ai comparé ce weekend avec mon vtt en canti que je trouve freine mal, mais c'est rien comparé à un vélib pourtant en assez bon état.

n°60077768
GingkoBilo​ba
Posté le 21-06-2020 à 20:34:50  profilanswer
 

nerosso a écrit :

La station de départ était pleine à 100% et celle d'arrivée à 0%?

Voilà.
 
Mais il est vrai que j'avais quand même un peu planifié la chose.  :D


---------------
Gingko
n°60078130
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-06-2020 à 21:37:22  profilanswer
 

Je comprends pas pourquoi mon velibre ne marche pas... J'ai essayé en borne mais ça me propose rien quand j'appaire mon compte. Bizarre.
 
Logo d'un bonhomme avec sens interdit

n°60078762
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-06-2020 à 23:38:44  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Je comprends pas pourquoi mon velibre ne marche pas... J'ai essayé en borne mais ça me propose rien quand j'appaire mon compte. Bizarre.
 
Logo d'un bonhomme avec sens interdit


Ca serait pas la station qui est HS? J'ai vu ça dans la semaine.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60078816
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-06-2020 à 23:51:53  profilanswer
 

ça fait la troisième station :o
 
quelle m*** ce velib ...  

n°60078875
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-06-2020 à 00:08:41  profilanswer
 

Ouep... J'ai pas du tout confiance moi. Depuis l'arrivée de Smoove. Decaux, c'était quand même bien plus fiable et sérieux :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60078900
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-06-2020 à 00:14:17  profilanswer
 

C'est toujours pas prévu de re-permettre le Park+ ? C'était quand même une option phare du nouveau prestataire. Et dès qu'on s'éloigne de Paris, c'est vraiment ultra pénible les stations pleines. Ça fait perdre plus de temps que tout le trajet que t'as voulu faire à la base.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60078961
jeanledidi​er
Posté le 22-06-2020 à 00:47:57  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Je comprends pas pourquoi mon velibre ne marche pas... J'ai essayé en borne mais ça me propose rien quand j'appaire mon compte. Bizarre.
Logo d'un bonhomme avec sens interdit


 
t'as une location en cours  [:aztechxx]  
 
et t'as pas appelé le service client ?

n°60078973
den75
Posté le 22-06-2020 à 00:56:13  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Juste pour l'anecdote :
Hier j'ai réussi une fois le coup de récolter 10 minutes de bonus en prenant un Vélib' dans une station pleine et en le restituant dans une station vide.
Je ne sais pas si c'est arrivé à beaucoup de monde.


 
et t'as combien de trajets et de Km ?

n°60079280
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-06-2020 à 08:02:41  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :


 
t'as une location en cours  [:aztechxx]  
 
et t'as pas appelé le service client ?


 
 
Pourtant la borne me disait que j'avais aucune location en cours.  
 
Je pensais que c'était peut être parce que j'avais suspendu mon 'navigo mais maintenant qu' il est réactivé... :o
 
Me reste plus qu'à appeler le SC oui

n°60079576
ironick
Posté le 22-06-2020 à 09:17:52  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
Pourtant la borne me disait que j'avais aucune location en cours.  
 
Je pensais que c'était peut être parce que j'avais suspendu mon 'navigo mais maintenant qu' il est réactivé... :o
 
Me reste plus qu'à appeler le SC oui


Regarde déjà ton compte sur le site web ou l'appli : tu verras si tu as un vélo en cours de location ou pas et si ton navigo est toujours reconnu.

n°60082173
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-06-2020 à 14:14:40  profilanswer
 

ironick a écrit :


Regarde déjà ton compte sur le site web ou l'appli : tu verras si tu as un vélo en cours de location ou pas et si ton navigo est toujours reconnu.


 
sur internet y a marqué que je dois activer ma carte sur le guidon vélib mais il m'a jamais rien demandé quand j'ai badgé
 
 
sinon tout le reste est normal! rien en cours, abo actif, etc.

n°60082263
ironick
Posté le 22-06-2020 à 14:25:12  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 

sur internet y a marqué que je dois activer ma carte sur le guidon vélib mais il m'a jamais rien demandé quand j'ai badgé

 


sinon tout le reste est normal! rien en cours, abo actif, etc.


Ça veut sans doute dire que ton badge a été désactivé à un moment donné et qu'il faut que tu refasses la manip de départ pour le resynchroniser


Message édité par ironick le 22-06-2020 à 14:26:18
n°60082728
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-06-2020 à 15:14:02  profilanswer
 

où et comment? :o
 
sur la borne ça me demande rien, sur le vélo non plus :D

n°60082806
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-06-2020 à 15:23:19  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

où et comment? :o

 

sur la borne ça me demande rien, sur le vélo non plus :D


Appli Vélib' sur ton téléphone : Menu > Comment utiliser Vélib' > J'active ma carte Vélib' ou Navigo pour le première fois


---------------
Be the one with the flames.
n°60082814
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-06-2020 à 15:24:48  profilanswer
 


 

Riot a écrit :


Appli Vélib' sur ton téléphone : Menu > Comment utiliser Vélib' > J'active ma carte Vélib' ou Navigo pour le première fois


 
lol
 

qhyron90 a écrit :

où et comment? :o
 
sur la borne ça me demande rien, sur le vélo non plus :D

n°60082889
ironick
Posté le 22-06-2020 à 15:32:16  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

où et comment? :o
 
sur la borne ça me demande rien, sur le vélo non plus :D


C'est pas la borne ou le Vélib qui va deviner que ton Navigo n'est pas activé, hein...
 
Si tu suis ce que te proposes de faire Riot ou si tu demandes à Google, tu auras la manip à faire pour l'activer toi-même, comme un grand à qui on lâche la main pour la première fois :
https://www.velib-metropole.fr/asse [...] _Velib.pdf

n°60082908
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-06-2020 à 15:34:07  profilanswer
 

ironick a écrit :


C'est pas la borne ou le Vélib qui va deviner que ton Navigo n'est pas activé, hein...
 
Si tu suis ce que te proposes de faire Riot ou si tu demandes à Google, tu auras la manip à faire pour l'activer toi-même, comme un grand à qui on lâche la main pour la première fois :
https://www.velib-metropole.fr/asse [...] _Velib.pdf


 
 
LOL²
 
vous lisez ce que j'écris au moins? :o
 
ma carte navigo est activée...! quand je badge je n'ai qu'un logo avec sens interdit :o
 

n°60082926
ironick
Posté le 22-06-2020 à 15:35:41  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
sur internet y a marqué que je dois activer ma carte sur le guidon vélib mais il m'a jamais rien demandé quand j'ai badgé
 
 
sinon tout le reste est normal! rien en cours, abo actif, etc.


 

qhyron90 a écrit :


 
 
LOL²
 
vous lisez ce que j'écris au moins? :o
 
ma carte navigo est activée...! quand je badge je n'ai qu'un logo avec sens interdit :o
 


 
Oui, oui, on lit ce que tu écris...

n°60082941
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-06-2020 à 15:37:07  profilanswer
 

ironick a écrit :


 
Oui, oui, on lit ce que tu écris...


 
 
bah non... car quand je badge sur le guidon vélib il ne me propose pas de rentrer un code d'activation comme sur le guide hein :o
 
juste un logo incompréhensible :o
 
 
edit: bon je pense que j'ai compris ce qu'il s'est passé !
 
j'appelle le SC! bien évidemment tous les conseillers sont occupés :o
 
et je vois que mon compte bancaire associé au vélib a "sauté" par magie ! ça doit être pour ça qu'il m'était impossible de louer quoi que ce soit et que les vélib et borne ne proposaient pas de rentrer mes codes d'activation...
 
et bien entendu aucun message d'erreur quand je me connecte sur mon compte client m'indiquant que j'ai pas de CB associée pour débiter les courses :D


Message édité par qhyron90 le 22-06-2020 à 15:45:03
n°60083076
ironick
Posté le 22-06-2020 à 15:51:13  profilanswer
 

J'ai regardé sur mon compte, j'ai aussi le message disant Vous devez activer votre carte (Navigo ou Vélib' Métropole). Cette opération s'effectue sur le boitier situé sur le guidon du Vélib' à l'aide du code d'accès (8 chiffres) et de votre code secret (4 chiffres).
Je pense qu'ils le laissent tout le temps...
 
La piste du moyen de paiement me semble plus probable, en effet...
 
Et désolé pour les messages précédents, dans ma mémoire, il fallait commencer par rentrer le code à 8 chiffres avant de passer le badge pour l'activer...

n°60083182
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-06-2020 à 16:03:42  profilanswer
 

aucun soucis :D mes messages étaient pas forcément mieux :jap:
 
c'est juste que ça me rendait chèvre :lol:
 
j'ai remis la CB, on verra bien :D

n°60085978
Red face
Posté le 22-06-2020 à 22:28:07  profilanswer
 

C'est à faire sur les bornes et non sur le boîtier d'un Vélib.

n°60086714
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-06-2020 à 07:33:54  profilanswer
 

Red face a écrit :

C'est à faire sur les bornes et non sur le boîtier d'un Vélib.


 
ha bon? c'est pas du tout ce que dit le guide pourtant ^^
 
et quand j'ai passé la carte sur la borne, j'avais juste les infos de mon compte sans aucun message d'anomalie, aucun code à rentrer pour activer quoi que ce soit!
 
je suis persuadé que c'était l'absence de CB associée qui empêchait la location :jap:
 
ayant mon propre vélo, il risque de se passer un moment avant que je réessaie :D

n°60088085
GingkoBilo​ba
Posté le 23-06-2020 à 10:36:10  profilanswer
 

Pour ceux qui ont envie de partir à la chasse aux bonus :
 
Voici une vue de ma carte des stations, mise à jour toutes les minutes, qui limite l'affichage :

  • Aux stations vides
  • Aux stations pleines
  • Aux stations presque pleines (une seule place libre).


Le 23 juin 2020 à 10h33, ça donne ceci :
https://reho.st/medium/self/93bbaded896071da7d914661fb3847fcf1415388.png


---------------
Gingko
n°60088149
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-06-2020 à 10:43:07  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Pour ceux qui ont envie de partir à la chasse aux bonus :

 

Voici une vue de ma carte des stations, mise à jour toutes les minutes, qui limite l'affichage :

  • Aux stations vides
  • Aux stations pleines
  • Aux stations presque pleines (une seule place libre).


Le 23 juin 2020 à 10h33, ça donne ceci :
https://reho.st/medium/self/93bbade [...] 415388.png


Je vois qu'il manque des stations au niveau de La Défense, vers Courbevoie ; par exemple la 24001. C'est normal ?


---------------
Be the one with the flames.
n°60088207
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-06-2020 à 10:49:16  profilanswer
 

Ah c'est le "&bonus=1" dans l'URL qui fait qu'elle n'apparaît pas.


---------------
Be the one with the flames.
n°60088232
GingkoBilo​ba
Posté le 23-06-2020 à 10:51:51  profilanswer
 

Riot a écrit :

Je vois qu'il manque des stations au niveau de La Défense, vers Courbevoie ; par exemple la 24001. C'est normal ?

Bien sûr, puisque la liste est limitée aux stations vides, pleines et presque pleines alors que la 24001 a encore (là maintenant) 3 place libres.
 
Si vous voulez voir toutes les stations, utilisez la carte complète.


---------------
Gingko
n°60088250
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-06-2020 à 10:53:54  profilanswer
 

Oui oui je n'avais pas compris tout de suite, désolé.


---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR