| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-12-2019 à 10:28:19 ![]() ![]() |
Lautho | L'autre jour j'ai pris un vélib avec le pneu arrière à plat.
|
xofred |
Message cité 1 fois Message édité par xofred le 18-12-2019 à 12:19:09 |
rambuteau |
|
xofred | Ah tiens, le comité syndical Vélib'métropole se réunit normalement demain (il n'y a pas eu le quorum à la dernière séance prévue le 12 décembre). Ils devraient avoir matière à discussions ! |
xofred | Il y a des infos intéressantes apportées par Jacques Greiveldinger (directeur général de Smovengo depuis septembre 2019 en remplacement de Jorge Azevedo) dans le PV du comité syndical du 06/11/2019 (page 42).
Message édité par xofred le 18-12-2019 à 14:06:36 |
sausalito75 | Les jeunes parisiens (franciliens ?) à qui Message cité 1 fois Message édité par sausalito75 le 18-12-2019 à 14:22:36 |
xofred | Bah même pas !
Message édité par xofred le 18-12-2019 à 15:01:55 |
Publicité | Posté le 18-12-2019 à 14:46:54 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
xofred |
Message édité par xofred le 18-12-2019 à 15:19:22 |
sausalito75 | Oh la la... bien trop compliqué pour smovengo, ça ! |
GingkoBiloba |
Outre la réponse de sausalito75, dont la pertinence pourrait figurer dans le Livre Guinness des Records,
Message édité par GingkoBiloba le 19-12-2019 à 09:03:36 --------------- Gingko |
jpl56 | +1 pour le Guinness Book ;-) Effectivement, le site n'est pas au courant que le vélib est en pause. Il sait juste qu'il est en location depuis plus de 2 heures. Mais s'il est encore entre les mains de quelqu'un qui l'utilise effectivement depuis ce temps, je n'ai pas accès au vélo pour y taper un code, donc le vélo restera loué par l'autre personne. Par contre il y a un loup dans ma technique, c'est que ça permettrait de dérober un vélo garé en Park+ sauvage... la sortie de pause d'un vélo libérerait son antivol, ce qui permettrait de partir avec l'autre vélo garé en park+ (après avoir restitué celui qu'on venait de déverrouiller bien entendu). Je crois que le guidon se bloque quand on se met en pause, mais ce n'est pas forcément systématique. Message cité 1 fois Message édité par jpl56 le 19-12-2019 à 10:02:13 |
GingkoBiloba |
Mouaip.
--------------- Gingko |
Train91 |
|
xofred |
Message cité 1 fois Message édité par xofred le 19-12-2019 à 11:24:16 |
GingkoBiloba |
Ce qui aura ensuite le « mérite » de faire ressortir l'incroyable incapacité de Smovengo à sécuriser son système puisque, peu de temps après (on peut l'imaginer), on va voir des (relatifs en la circonstance) petits génies de l'informatique réussir à développer une application qui parviendra à pirater tous les Vélib's en un temps record en se servant d'une faille de sécurité de ce système qui n'aura pas manqué d'exister.
--------------- Gingko |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Ironick |
|
Train91 |
|
Ironick |
|
xofred |
|
sausalito75 |
|
GingkoBiloba |
Il faut quand même distinguer les vélos qui sont en pause loin d'une station des vélos qui sont en pause à proximité d'une station, voire carrément dans celle-ci.
Message cité 1 fois Message édité par GingkoBiloba le 19-12-2019 à 17:54:11 --------------- Gingko |
GingkoBiloba | Voici la meilleure solution pour réussir à avoir un Vélib' qui fonctionne, par les temps qui courent :
--------------- Gingko |
Ironick |
Quant au mec qui paie 2h de pause pour être sûr de retrouver son vélo et qu'à la fin on lui dise : "votre vélo a été donné à un autre qui en avait certainement plus besoin que vous", tu es sûr qu'il sera pas lésé ? Et quelqu'un qui roule depuis 2h, on lui court après pour qu'il le rende ? |
GingkoBiloba |
Moi je ne veux rien, ce n'est même pas moi qui ai lancé cette discussion.
À partir du moment où c'est dans les CGU, il sait à quoi s'attendre.
Un vélo qui roule depuis 2 heures n'est pas un vélo en pause.
Message édité par GingkoBiloba le 20-12-2019 à 08:07:51 --------------- Gingko |
GingkoBiloba |
La prochaine fois, je crois que je vais faire comme dans l'article que j'ai cité hier :
--------------- Gingko |
jpl56 | Je vois beaucoup de débats concernant les "2 heures" que je proposais. Message cité 1 fois Message édité par jpl56 le 20-12-2019 à 12:53:19 |
GingkoBiloba |
Non, il ne suffit pas d'appuyer sur OK pour que ça se mette en pause.
Message cité 1 fois Message édité par GingkoBiloba le 20-12-2019 à 13:39:43 --------------- Gingko |
Red face :o | La pause arrête le compteur ? |
Lautho | Ben non!! |
jpl56 |
|
jeanledidier |
|
xofred |
Message cité 1 fois Message édité par xofred le 21-12-2019 à 20:42:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |