Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°56173979
GingkoBilo​ba
Posté le 30-03-2019 à 16:24:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, je viens d'appliquer quelques corrections.
 
À la fois sur la manière de calculer les durées de prises et restitutions, et sur les informations incluses dans les stations non ouvertes.
 
Au passage, je viens de noter qu'il ne reste plus que 5 stations Decaux qui n'aient pas été annoncées comme supprimées,
et qui sont encore en attente de réinstallation (autrement dit, qui ne figurent toujours pas sur la carte de Smovengo) :


Message édité par GingkoBiloba le 30-03-2019 à 17:01:02

---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 16:24:59  profilanswer
 

n°56174935
GingkoBilo​ba
Posté le 30-03-2019 à 18:52:38  profilanswer
 

layo a écrit :

Sinon pour info ils viennent de mettre en ligne la majorité des emplacements des dernières stations
https://velib.philibert.info/carte-des-stations.php

La majorité, effectivement, comme vous dites.
 
Il en manque encore entre 30 et 40, pour la plupart localisées dans le secteur d'Asnières, Colombes, Bois-Colombes et Courbevoie.


---------------
Gingko
n°56177398
GingkoBilo​ba
Posté le 31-03-2019 à 00:01:29  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

xofred a écrit :


Et accessoirement comment se fait-il que la station 19046 soit bien positionnée au contraire de la carte officielle où elle apparaît de l'autre côté du périph ?

Parce que moi aussi j'ai constaté que le positionnement des stations, chez Smovengo, c'est parfois n'importe quoi, alors j'ai ajouté une fonction sur mon site pour pouvoir indiquer manuellement un positionnement vérifié par moi, …

Bon, je viens d'ajouter l'affichage d'un caractère « ✔ » dans le coin supérieur gauche de la boîte d'informations lorsque la station a été repositionnée par moi.


---------------
Gingko
n°56178919
Tyragor
Posté le 31-03-2019 à 14:08:01  profilanswer
 

bon apparemment l'équipe technique n'est plus la même. Une équipe a été embauchée vers septembre juste le temps de mettre le parc en état et n'a pas été conservée depuis..

n°56178996
xofred
Posté le 31-03-2019 à 14:23:50  profilanswer
 


 
- Oui on peut verrouiller un Vélib hors station pour un arrêt court; il y a un cadenas (trop court) dans la fourche pour ça, et ça bloque également le guidon. Il faut évidemment le reprendre après, le temps continuant à se décompter... Non un autre usager ne pourra pas reprendre ce vélo, la location étant toujours en cours tant qu'il n'est pas restitué en station.
 
- Pour le moment, même si ce n'est pas indiqué sur le site quand on s'abonne, la possibilité de rendre un vélib en station pleine ( = système "overflow" ) est désactivée jusqu'à nouvel ordre car c'était trop le bordel (stations surchargées de Vélib débordant sur la voirie, VAE qui ne peuvent pas se recharger, ou cadenas utilisés à l'envers de ce qui est prévu, bloquant les Vélib en chaîne). Ce n'est pas le même processus qu'un arrêt-minute hors station, car avec le système Overflow la location prend bien fin (les Vélib communiquent sans fil avec les totems des stations dans un périmètre  de quelques dizaines de mètres)
 
- Actuellement tu peux reposer le Vélib au bout de 29min et en reprendre un dans la foulée. Il n'y a pas de temps à attendre entre 2 locations, mais il est prévu normalement un délai de 5 minutes avant une autre location.
 
- J'utilise les applis citymapper pour les temps de trajets et plans, et Velibici pour repérer les stations, mais il y en a d'autres.


Message édité par xofred le 31-03-2019 à 14:26:57
n°56179111
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-03-2019 à 14:47:40  profilanswer
 

C'est un abonnement de 1 an date à date.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56190495
GingkoBilo​ba
Posté le 01-04-2019 à 19:14:44  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je vous informe que je viens encore d'ajouter une nouvelle fonctionnalité à ma carte des stations :
 
Dorénavant, en plus des stations du réseau Vélib', la carte inclut aussi les stations des réseaux Cristolib (Créteil) et Vélo2 (Cergy-Pontoise).
 
Avec des marqueurs différents pour qu'on ne confonde pas.
 
Et avec tout leur historique depuis janvier 2016 également.
 
https://reho.st/preview/self/a2e175c9b526938fe3ed4b0d8060090fbbfc7b11.png https://reho.st/preview/self/c0069b8f1344d858e3e6341787aa7e8e2355f86f.png
 
Ça devrait permettre de comparer les niveaux d'utilisations réels de ces services-là aussi.  :D


---------------
Gingko
n°56192148
skylight
Made in France.
Posté le 01-04-2019 à 22:04:05  profilanswer
 

Ma station 20047 qui a ouvert en janvier 2018, puis fermée en juillet 2018, réouverture prévue 31/12018, puis 31/03/19, est finalement prévue pour le 31/03/19 :sleep:
Autant dire du foutage de gueule

n°56198271
laurent832
Posté le 02-04-2019 à 14:21:40  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

alors pour la led qui passe au vert c'etait sacrément de la merde ça, en tant que daltonien ça me faisait rager :o


 
Il y avait aussi le bip donc à moins d'être daltonien ET sourd...

n°56198410
laurent832
Posté le 02-04-2019 à 14:32:39  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


 
Pour le raccrochage suffit d’attendre d’avoir la notif pour être sûr de ne pas avoir son compte bloqué. Après ce n’est clairement  pas sorcier de le remettre correctement. Tu lèves un peu la selle si ça bloque et puis voilà.


 
Et les utilisateurs occasionnels, vous pensez vraiment qu'ils connaissent cette combine ? C'est quand même pas normal à la base de devoir faire cette manip'...
 

iefer51 a écrit :


Sur 280 courses je n’ai appelé qu’une seule fois le service client pour signaler une problème de raccrochage.


 
Perso, sur des milliers de courses sous Vélib' 1, je n'ai appelé qu'une seule fois le service client pour un tel problème, et cela a été résolu en 2 minutes, c'était le temps où le service client pouvait agir et non seulement reporter l'info...
 

iefer51 a écrit :


Pour les vitesses je ne les utilises pas mais je m’en souviens qu’avec jcd quand tu changeais de plateau ça faisait régulièrement dérailler la chaîne.


 
Ca ne m'est jamais arrivé de dérailler sous Vélib' 1 (et 2 non plus d'ailleurs), je ne sais pas d'où vous sortez ça  :??: Et il n'y a toujours eu qu'un plateau donc je ne vois pas comment on pourrait en changer...
 

iefer51 a écrit :


Perso je trouve que vous oubliez bien vite toutes les merdes qu’il y avait avec jcd... et je ne bosse pas pour smoove vu comment je les ai pourris sur ce topic quand leur service était merdique.


 
Du tout  :non: . Je n'oublie pas certains problèmes récurrents, le plus gros pour moi de loin était celui de la régulation. Mais je constate à regret qu'on (le contribuable) a dépensé des millions d'euros pour aboutir à un service dégradé par rapport à l'ancien. J'utilise Vélib' pour mes déplacements quotidiens depuis 10 ans, soit a minima 2 fois par jour, donc je pense l'échantillon suffisamment représentatif.
 

iefer51 a écrit :

Pour moi le gros problème des velib 2 c’est qu’ils glissent par temps de pluie. C’est tout


 
C'est tout  :pt1cable: ?! C'est vrai qu'il n'y a jamais de problèmes de décrochage, de raccrochage, de 3e vitesse qui saute, de défaut d'éclairage à l'arrière, un service client ultra efficace...

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 14:32:39  profilanswer
 

n°56198626
gui3gui
Posté le 02-04-2019 à 14:50:52  profilanswer
 

C'est vrai qu'au vu du fiasco du velib 2.0 sans compter tous les travaux nécessaires et encore en cours vu que toutes les stations ne sont pas encore opérationnelles, ça fait vraiment gaspillage de l'argent des contribuables.

n°56214442
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-04-2019 à 08:58:49  profilanswer
 

http://m.leparisien.fr/info-paris- [...] 044278.php
 
C'est étonnant...  
 
Et moi qui en début 2018 envisageait un service à plein début 2019. On est encore très loin de ça et des promesses...

n°56214465
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-04-2019 à 09:00:50  profilanswer
 

Nombre estimé** de Velib disponibles en station* sur philibert ça correspond à quoi ?
 
Les vélib qu'on peut réellement emprunter vs le nombre théorique de Velib en station ?  
 
https://velib.philibert.info

n°56214488
kaboom85
Posté le 04-04-2019 à 09:02:45  profilanswer
 

laurent832 a écrit :


 
Il y avait aussi le bip donc à moins d'être daltonien ET sourd...


 
quand y a de la circulation ça peut etre compliqué d'entendre  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56216720
gui3gui
Posté le 04-04-2019 à 11:58:39  profilanswer
 

Sinon en début de semaine, j'ai aperçu un vélo zoov près de Cambronne, certains en ont déjà vu ?

 

J'ai du mal à comprendre le concept de location, c'est uniquement à destination des entreprises, non ?

n°56223544
skylight
Made in France.
Posté le 04-04-2019 à 23:57:31  profilanswer
 

Les 2RM tu haïras.

n°56223884
Sebwap
Posté le 05-04-2019 à 07:35:29  profilanswer
 


adulte en vélo sur les trottoirs c'est verbalisable je crois, pas recommandé.
Sur certains feux il y a un panneau pour indiquer aux vélo qu'ils peuvent passer au rouge, selon la ou ils vont.

n°56224306
sausalito7​5
Posté le 05-04-2019 à 08:58:54  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


adulte en vélo sur les trottoirs c'est verbalisable je crois, pas recommandé.
Sur certains feux il y a un panneau pour indiquer aux vélo qu'ils peuvent passer au rouge, selon la ou ils vont.


Pour les cyclistes, le "tourner à droite" a semble-t-il été généralisé dans tous les arrondissements, le "tourner à gauche" (oups !) est même en test dans le 10ème...
 
Les cyclistes vont pouvoir continuer de rouler sans arrêt obligatoire au feu rouge, annonce Le Parisien, ce vendredi matin. La ville de Paris a déclaré vouloir installer 4.300 panneaux « cédez-le-passage » réservés aux cyclistes d’ici la rentrée. La mairie avait expérimenté le projet depuis deux ans sur des feux situés dans des zones limitées à 30 km/h.

n°56224372
Sebwap
Posté le 05-04-2019 à 09:09:48  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Pour les cyclistes, le "tourner à droite" a semble-t-il été généralisé dans tous les arrondissements, le "tourner à gauche" (oups !) est même en test dans le 10ème...

 

Les cyclistes vont pouvoir continuer de rouler sans arrêt obligatoire au feu rouge, annonce Le Parisien, ce vendredi matin. La ville de Paris a déclaré vouloir installer 4.300 panneaux « cédez-le-passage » réservés aux cyclistes d’ici la rentrée. La mairie avait expérimenté le projet depuis deux ans sur des feux situés dans des zones limitées à 30 km/h.


Faut juste penser que c'est autorisé si on dérange pas un piéton qui traverse, certains semblent avoir oublié  :D

n°56225862
gui3gui
Posté le 05-04-2019 à 10:54:05  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Faut juste penser que c'est autorisé si on dérange pas un piéton qui traverse, certains semblent avoir oublié :D

 

Oui la priorité reste au piéton et au véhicule, à croire que le parisien n'est pas allé voir à quoi ressemblait ces panneaux !

n°56226469
GingkoBilo​ba
Posté le 05-04-2019 à 11:30:48  profilanswer
 

Tout ça, ce sont des considérations relatives à tous les vélos en général, pas seulement au Vélib', vous n'aviez jamais fait de vélo à Paris auparavant ?  :)  
 
 
Normalement, si on veut passer sur un trottoir, on est supposé descendre de vélo et marcher en poussant son vélo sur le côté.
 
Ceci étant dit, il y a tant d'endroits où il n'est pas vraiment clair de définir où se trouve la chaussée et où se trouve le trottoir, surtout quand ils se mettent à dessiner des pistes cyclables sur les trottoirs et que celles-ci se terminent en plein milieu du trottoir sans liaison évidente avec la chaussée voisine …


---------------
Gingko
n°56226634
Sebwap
Posté le 05-04-2019 à 11:40:43  profilanswer
 


C'est pas que le "tourner à droite", ça peut aussi être le tout droit, ou le tourner à gauche, selon la config des lieux.
 
Je sais pas s'ils mettent encore des panneaux partout sur les feux pour renseigner les cyclistes, ou si par défaut tu as le droit maintenant.

n°56226672
ironick
Posté le 05-04-2019 à 11:43:14  profilanswer
 


Pour ta sécurité, évite surtout de doubler bus et camion par la droite, ou de passer entre deux... Il suffit qu'ils démarrent entre-temps et ça peut faire très mal.
 
Et prends dès maintenant l'habitude de t'arrêter aux feux (qui n'ont pas de panneaux vélos), de laisser la priorité aux piétons et de ne pas rouler sur les trottoirs.
Les autres usagers t'en remercieront et ça t'évitera de te prendre une éventuelle amende pour gagner 20 secondes sur ton trajet...

n°56227012
sausalito7​5
Posté le 05-04-2019 à 12:07:08  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


C'est pas que le "tourner à droite", ça peut aussi être le tout droit, ou le tourner à gauche, selon la config des lieux.
 
Je sais pas s'ils mettent encore des panneaux partout sur les feux pour renseigner les cyclistes, ou si par défaut tu as le droit maintenant.


Généralisé depuis 2015 dans Paris (selon la configuration du carrefour, donc forcément signalée).
 
https://velocitenarbonne.wordpress. [...] ans-paris/
 
Attention, en l’absence du panneau (15 ou 30 cm, pas certain que tout le monde le voie  :heink: ) les cyclistes ont l’obligation de respecter le feu tricolore sous peine d’amende.

n°56227014
gui3gui
Posté le 05-04-2019 à 12:07:19  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


C'est pas que le "tourner à droite", ça peut aussi être le tout droit, ou le tourner à gauche, selon la config des lieux.

 

Je sais pas s'ils mettent encore des panneaux partout sur les feux pour renseigner les cyclistes, ou si par défaut tu as le droit maintenant.

 

Tu n'as jamais le droit par défaut, même si beaucoup de cyclistes (moi le premier) le font.

 

Après de toute manière, d'un point de vue juridique / code de la route le piéton est toujours prioritaire et tu n'es pas censé circuler à plus de 6km/h sur les trottoirs quelque soit ton véhicule.

n°56227071
Sebwap
Posté le 05-04-2019 à 12:14:00  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Généralisé depuis 2015 dans Paris (selon la configuration du carrefour, donc forcément signalée).
 
https://velocitenarbonne.wordpress. [...] ans-paris/
 
Attention, en l’absence du panneau (15 ou 30 cm, pas certain que tout le monde le voie  :heink: ) les cyclistes ont l’obligation de respecter le feu tricolore sous peine d’amende.


 
OK donc on a pas le droit par défaut, pour être clair :)
 
Et au fait, respectez aussi les sens interdits, ça verbalise pas mal par chez moi la dessus.

n°56227220
sausalito7​5
Posté le 05-04-2019 à 12:30:25  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
OK donc on a pas le droit par défaut, pour être clair :)
 
Et au fait, respectez aussi les sens interdits, ça verbalise pas mal par chez moi la dessus.


Ben 1800 carrefours où c'est autorisé (sur chepas combien au total), ça en fait pas mal pour aller à droite ou tout droit  [:zedlefou:1]

n°56227374
Sebwap
Posté le 05-04-2019 à 12:47:43  profilanswer
 

Je pense qu'il y a bien plus de 1800 carrefours dans Paris, mais c'est pas le débat :D
 
Au moins c'est clair, pas de panneau, je gueule sur le cycliste qui me roule dessus :o

n°56227442
sausalito7​5
Posté le 05-04-2019 à 12:54:22  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Je pense qu'il y a bien plus de 1800 carrefours dans Paris, mais c'est pas le débat :D
 
Au moins c'est clair, pas de panneau, je gueule sur le cycliste qui me roule dessus :o


C'est bien kesske j'ai écrit avec "SUR chepas combien au total"  :)

n°56227449
Sebwap
Posté le 05-04-2019 à 12:55:19  profilanswer
 

yes, mais si c'est 95% des carrefours ou 15%, le comportement par défaut qu'on peut adopter n'est pas le même :D

n°56227572
sausalito7​5
Posté le 05-04-2019 à 13:13:00  profilanswer
 

Les 1.805 carrefours parisiens équipés en feux tricolores sont énergivores et nécessitent de plus une maintenance performante et durable qui n’est pas toujours compatible avec les budgets de la collectivité »
 
Je ne sais pas si on peut en conclure qu'il y a peu de carrefours dont la configuration ne permet pas le tourner à droite ??

n°56227949
Sebwap
Posté le 05-04-2019 à 13:52:49  profilanswer
 

ah purée, j'aurais dit bien plus instinctivement, comme quoi :)

n°56228344
farib
Posté le 05-04-2019 à 14:23:25  profilanswer
 

c'est juste que les 10 000 carrefours restants sans feu t'as le droit de pas t'arreter :o


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°56228352
Sebwap
Posté le 05-04-2019 à 14:23:57  profilanswer
 

ou de respecter la priorité à droite si tu veux pas mourir :o

n°56232773
GingkoBilo​ba
Posté le 05-04-2019 à 23:20:45  profilanswer
 

Certains actuellement font remarquer que les Vélib's, après les déboires de Smovengo, sont moins utilisés qu'ils ne l'étaient chez Decaux.
 
Il n'empêche, si j'essaie de comparer avec les vélos du service Cristolib à Créteil (en utilisant ma carte des stations), je constate que les stations y sont très peu utilisées, et en particulier, là tout de suite, la station N°2 (Hôpital Intercommunal  — CHIC) n'a eu aucune activité depuis plus de 9 jours, et n'a enregistré aucun retour de vélo depuis plus de 17 jours !
 
Et pourtant, ce sont des vélos Decaux !  :D
 
Oui bon je sais, on ne pouvait guère espérer mieux d'un service de 10 stations non connecté au réseau Vélib, mais il n'empêche …
En matière de gaspillage inutile de fonds publics …


---------------
Gingko
n°56233062
gui3gui
Posté le 06-04-2019 à 00:55:14  profilanswer
 

 

Il y'a deux-trois ans je faisais régulièrement convention/porte maillot matin et soir en velib et mon kif ultime (et sans blaguer) était à chaque fois de faire le rond point de l'étoile à vélo.

 

En fait il suffit de s'insérer dans la file de se mettre à la corde intérieure et tout se passe bien. Jamais eu un seul soucis, à contrario je me sentais moins en sécurité en traversant la concorde à vélo, surtout dans le sens Madeleine / assemblée.

 

Après ce n'est que mon avis !  :bounce:

n°56233136
skylight
Made in France.
Posté le 06-04-2019 à 01:35:08  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


En fait il suffit de s'insérer dans la file de se mettre à la corde intérieure et tout se passe bien.


À la corde intérieure ??   [:wiids] , donc coté arc de triomphe ?  [:cerveau mlc] Mais t'es fou mec, le nombre de motorisés qui n'attendent QUE de te griller la priorité...

 

Etoile, à vélo faut pas se faire chier et prendre les rues de Tilsitt / Presbourg, c'est plus calme (même qu'il y a une bande cyclable qui est squatté 24/24 par des livreurs/ubers/2RM...)

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 06-04-2019 à 01:40:13
n°56235085
rambuteau
Posté le 06-04-2019 à 14:40:35  profilanswer
 

Tu agites les bras au maximum.
 
Des grands cris éventuellement pour les plus audacieux.
 
Les voitures ne t’approcheront pas trop.

n°56235256
eirea
Posté le 06-04-2019 à 15:21:01  profilanswer
 

J'ai frôlé l'accident àlakon aujourd'hui, avec un Vélib' dont la 3eme vitesse n'arrêtait pas de sauter. À chaque saut, le pédalier part brutalement en avant. À un moment ça a sauté juste quand j'appuyais assez fort, mon pied a glissé de la pédale vers le sol et s'est retrouvé à l'envers à frotter sur le goudron, coincé sous la pédale.

 

Ma chaussure a été tuée dans l'opération, mais au moins je suis pas tombée.

 

C'est pas encore aujourd'hui que je vais me réconcilier avec le Vélib'moi  :lol:

n°56235916
iefer51
Posté le 06-04-2019 à 17:26:16  profilanswer
 

eirea a écrit :

J'ai frôlé l'accident àlakon aujourd'hui, avec un Vélib' dont la 3eme vitesse n'arrêtait pas de sauter. À chaque saut, le pédalier part brutalement en avant. À un moment ça a sauté juste quand j'appuyais assez fort, mon pied a glissé de la pédale vers le sol et s'est retrouvé à l'envers à frotter sur le goudron, coincé sous la pédale.
 
Ma chaussure a été tuée dans l'opération, mais au moins je suis pas tombée.
 
C'est pas encore aujourd'hui que je vais me réconcilier avec le Vélib'moi  :lol:


 
 
J’en suis à mon cinquième trajet de la journée et toujours aucun problème.
C’est pas encore aujourd’hui que je vais me facher avec velib moi

n°56236212
Namor69
Posté le 06-04-2019 à 18:32:26  profilanswer
 

farib a écrit :

ok merci de vos comments
 
c'est bien parce que personne ne se plaint des trains arrivant a l'heure qu'il faut que je vous secoue pour que vous vous manifestiez. :o


après 15j d'utilisation, je dirai qu'on est revenu globalement au niveau de JCD, peut-être la régulation des vélos à l'air moins optimale (j'ai retrouvé le même vélo HS à une station d'une semaine sur l'autre)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR