Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°56098848
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-03-2019 à 17:14:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai reçu ce mail aujourd'hui :
https://reho.st/medium/self/0fd28f1 [...] 7fec67.png  
 
Je ne sais pas trop si il s'agit des 1 euro qui étaient prélevés sur mon compte à chaque fois que je changeais de carte bleue par exemple :gratgrat:
 
Je ne me souviens plus combien j'avais en bonus avant (là ça me fait 4h30 maintenant).  
Bon, je vais vraiment pouvoir me décider à essayer les vélibs électriques :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 17:14:23  profilanswer
 

n°56098898
GingkoBilo​ba
Posté le 21-03-2019 à 17:19:38  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

J'ai reçu ce mail aujourd'hui :
https://reho.st/medium/self/0fd28f1 [...] 7fec67.png
 
Je ne sais pas trop si il s'agit des 1 euro qui étaient prélevés sur mon compte à chaque fois que je changeais de carte bleue par exemple :gratgrat:
 
Je ne me souviens plus combien j'avais en bonus avant (là ça me fait 4h30 maintenant).  
Bon, je vais vraiment pouvoir me décider à essayer les vélibs électriques :D

Oui, moi aussi je viens de recevoir la même chose, il y a un peu plus d'une heure.
 
J'avais 7 € (un très ancien crédit de 5 € que j'avais prépayé à une époque où je croyais que j'en aurais besoin un jour, plus 2 changements de carte bleue à 1 €), ils m'ont attribué 3h30 de bonus, rien à dire, ça correspond exactement.
 
Ça faisait un mois que je les harcelais sur leur page Facebook et sur leur compte Twitter à ce sujet, en relançant la question derrière chaque information qu'ils mettaient en ligne, si ça se trouve, c'est peut-être ça qui a fini par les décider ?  :D


Message édité par GingkoBiloba le 21-03-2019 à 17:35:01

---------------
Gingko
n°56099001
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-03-2019 à 17:31:14  profilanswer
 

Merci alors :D

 

Edit : après une petite recherche dans ce topic, je vois que j'avais 3h30 avant, ils m'ont donc rajouté 1h en fait !


Message édité par P'tit Soleil le 21-03-2019 à 17:32:42

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56099104
Lautho
Posté le 21-03-2019 à 17:42:37  profilanswer
 

Moi j'avais 1€ et ça a donc donné 30min.
 
D'ailleurs si vous cherchez des idées pour utiliser vos minutes, il y a une balade sympa à faire en prenant le train à Gare de l'Est jusqu'à Meaux et en rentrant en longeant le canal (jusqu'à Jaurès quoi).

n°56099604
GingkoBilo​ba
Posté le 21-03-2019 à 18:42:00  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Moi j'avais 1€ et ça a donc donné 30min.
 
D'ailleurs si vous cherchez des idées pour utiliser vos minutes, il y a une balade sympa à faire en prenant le train à Gare de l'Est jusqu'à Meaux et en rentrant en longeant le canal (jusqu'à Jaurès quoi).

Avec un Vélib' ?
 
Ça manque pas un peu de stations dans le secteur de Meaux ?


---------------
Gingko
n°56102715
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-03-2019 à 01:19:33  profilanswer
 

Testé le vélib électrique, je gagne une minute de trajet et un peu moins d'essoufflement... Bon ça vaut pas 50€ sur une année dans mon cas :lol:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°56102721
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-03-2019 à 01:23:45  profilanswer
 

Quand il y a des feux partout, tu ne peux pas aller vite de toute façon !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56102752
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-03-2019 à 01:48:17  profilanswer
 

Voilà c'est ça... :D
 
Ca reste plus rapide que la voiture et mon relou qu'un scooter en plus


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°56103974
xofred
Posté le 22-03-2019 à 09:48:29  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Testé le vélib électrique, je gagne une minute de trajet et un peu moins d'essoufflement... Bon ça vaut pas 50€ sur une année dans mon cas :lol:


Plus de 60€ en fait ! (99.60€ - 37.20€)

n°56104060
Lautho
Posté le 22-03-2019 à 09:54:09  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Avec un Vélib' ?
 
Ça manque pas un peu de stations dans le secteur de Meaux ?


 
J'aurai du préciser qu'en prend le train avec le Vélib  :D  
D'où l'utilisation des minutes bonus

mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 09:54:09  profilanswer
 

n°56104540
GingkoBilo​ba
Posté le 22-03-2019 à 10:27:45  profilanswer
 

Lautho a écrit :

J'aurai du préciser qu'en prend le train avec le Vélib  :D  
D'où l'utilisation des minutes bonus

Oui mais quand même …
Vous faites quoi si votre Vélib crève un pneu à la hauteur de, disons, Claye-Souilly ?


---------------
Gingko
n°56104864
Lautho
Posté le 22-03-2019 à 10:49:41  profilanswer
 

RER B à Villeparisis  :sol:  
 

n°56105014
eirea
Posté le 22-03-2019 à 11:00:09  profilanswer
 

Dites les enfants, on est bien d'accord qu'il n'existe aucun choix adapté dans le menu de l'appli pour signaler un problème de vitesse manquante ? :o (2 vitesses dispo sur 3).
 
Par contre il y a "cadre tordu". Vachement plus susceptible de se produire, c'est certain.

n°56106417
GingkoBilo​ba
Posté le 22-03-2019 à 12:47:38  profilanswer
 

Lautho a écrit :

RER B à Villeparisis  :sol:

Donc plus de 7km à pied en poussant un Vélib qui a un pneu crevé.


---------------
Gingko
n°56106481
GingkoBilo​ba
Posté le 22-03-2019 à 12:55:46  profilanswer
 

eirea a écrit :

Dites les enfants, on est bien d'accord qu'il n'existe aucun choix adapté dans le menu de l'appli pour signaler un problème de vitesse manquante ? :o (2 vitesses dispo sur 3).
 
Par contre il y a "cadre tordu". Vachement plus susceptible de se produire, c'est certain.

Leur appli a vraisemblablement été conçue par quelqu'un qui n'a jamais utilisé un Vélib de sa vie, et n'en utilisera sans doute jamais.
 
Parce que ne résidant sans doute pas en région parisienne.
Voire peut-être même pas en France.
Voire peut-être même pas en Europe.
Voire peut-être même pas sur la T… heu… enfin si, sans doute quand même…


---------------
Gingko
n°56107046
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-03-2019 à 13:56:06  profilanswer
 

Depuis qu'ils ont supprimé les stations vers mon taf j'ai même plus envie de prendre le vélib. Travaux du tram toussa...
 
Ça saoule. C'était bien pratique

n°56107174
eirea
Posté le 22-03-2019 à 14:06:36  profilanswer
 

Pareil, plus envie.
Avant je regardais toujours dès que je pouvais pour remplacer un trajet en métro par du vélib. Maintenant je le réserve aux rares trajets où c'est juste plus pratique.
 
D'ailleurs je n'ai jamais renouvelé mon abonnement (qui ne m'a jamais été remboursé non plus évidemment), je pique la carte de mon mec quand j'ai besoin.

n°56110524
unknown_pe​rson
Posté le 22-03-2019 à 19:19:50  profilanswer
 

Ben en tout cas, c'est toujours pas au top niveau électrique, je perd souvent la motivation d'en prendre.

 

Hier, 3 électriques, un qui ne s'allume pas, un avec une pédale manquante (et je m'en suis rendue compte seulement au deuxième coup de pédale :o), et un au pneu crevé. Je prend un mécanique, j'essaye de le changer pour le seul électrique dispo a la station suivante, mais un mec qui venait de la même station que moi a été plus rapide. Il me rattrape et me dis qu'il ne marchait de toute façon pas. J'en prend un à la station suivante (toujours le seul), y'a de l'assistance électrique mais un seul frein. Ça aura suffit pour mon court trajet (qui montait :o)

 

Au retour, je prend un électrique, avec assistance, mais je me rend compte après une centaine de mètres que le pneu arrière est à plat. Je prend la station la plus proche pour le changer pour un meca, qui ne tient absolument pas les vitesses, c'est horrible, j'ai du rechanger sur une autre station pour reprendre un mécanique (le seul électrique ne s'allumait pas).

 

Alors y'a aussi des fois où tout va bien, du premier coup, et quand ça marche bien, le électrique est super agréable. Et si j'étais pas une feignasse qui essaye de prendre des électriques des que posse, ça irait peut être mieux (et si je vérifiais bien le vélo avant aussi :o)

 

J'ai aussi croisé un agent Vélib. Il pouvait décrocher un Vélib électrique avec son badge, moi ça ne fonctionnait pas (icône maintenance), mais il ne savait pas pourquoi :o

n°56115076
sinbad21
Posté le 23-03-2019 à 15:43:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis abonné à l'année (V-PLUS), mais je n'utilise pas de pass navigo pour m'identifier, je préfère saisir mes codes à chaque fois. La semaine dernière je me suis retrouvé piégé 2 fois en voulant mettre le vélo en pause pour quelques minutes, je n'ai jamais pu reprendre le vélo. Logo sens interdit, puis clé à molette et tournevis en croix, obligé d'appeler le service vélib qui les deux fois a dû envoyer un technicien pour aller chercher le vélib. Du coup je n'ose plus mettre en pause, et j'ai un gros doute : est-il possible de mettre un vélo en pause sans pass navigo ?

n°56115184
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-03-2019 à 16:09:48  profilanswer
 

Pourquoi tu ne veux pas avoir un pass Vélib (ou Navigo) ? [:delarue3]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56115963
sinbad21
Posté le 23-03-2019 à 18:15:33  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Pourquoi tu ne veux pas avoir un pass Vélib (ou Navigo) ? [:delarue3]


Je l'ai dit, parce que je trouve plus pratique de saisir les codes. Mais ce n'est pas la question.

n°56116206
GingkoBilo​ba
Posté le 23-03-2019 à 18:52:03  profilanswer
 

sinbad21 a écrit :


Je l'ai dit, parce que je trouve plus pratique de saisir les codes. Mais ce n'est pas la question.

C'est faisable, ça, de mettre un vélo en pause en saisissant les codes ?
 
En tout cas, si ça l'est, ça ne doit pas être fréquemment utilisé, et du coup c'est peut-être une procédure pas très profondément testée, et donc possiblement sujette à de gros bugs …  :o


---------------
Gingko
n°56116295
sinbad21
Posté le 23-03-2019 à 19:07:17  profilanswer
 

Justement je ne sais pas si c'est faisable.

n°56116313
GingkoBilo​ba
Posté le 23-03-2019 à 19:12:16  profilanswer
 

sinbad21 a écrit :

Justement je ne sais pas si c'est faisable.

Ce qui serait mieux, déjà, ce serait de pouvoir associer son compte à une carte Navigo, mais de quand même avoir la possibilité de saisir les codes en alternative.
Ce qui n'est pas possible actuellement, c'est soit l'un, soit l'autre.
 
Là où ça m'a déjà posé des problèmes, c'est que je suis parfois tombé sur des vélos qui marchaient encore, mais dont le lecteur de carte était défectueux (trois comme ça à la même station, une fois).
Quand ce sont les seuls disponibles, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de désassocier ma carte avec mon smartphone en récupérant les codes pour pouvoir en prendre un, et ensuite réassocier ma carte au vélo suivant.


---------------
Gingko
n°56116567
sinbad21
Posté le 23-03-2019 à 19:59:08  profilanswer
 

Oui ce serait bien. Quand on a oublié son pass navigo, on ne serait pas obligé de le dissocier dans l’appli, ce qui entraîne un nouveau code à mémoriser.
 
C’est quand même mal fichu, quand on utilise le code on peut prendre un vélo et le restituer, mais pas le mettre en pause. Il suffirait de permettre la saisie du code une fois qu’on a attaché le câble.


Message édité par sinbad21 le 23-03-2019 à 20:00:02
n°56117231
moua
Full wormage
Posté le 23-03-2019 à 21:29:56  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

C'est faisable, ça, de mettre un vélo en pause en saisissant les codes ?
 
En tout cas, si ça l'est, ça ne doit pas être fréquemment utilisé, et du coup c'est peut-être une procédure pas très profondément testée, et donc possiblement sujette à de gros bugs …  :o


 
C’est faisable c’est la même technique il faut juste appuyer sur valider en étant à l’arrêt.
 
Mais c’est quand même bien plus pratique avec navigo dans tous les cas.
 
Un pass navigo ca n’est pa si lourd

n°56117809
sinbad21
Posté le 23-03-2019 à 22:15:11  profilanswer
 

moua a écrit :


 
C’est faisable c’est la même technique il faut juste appuyer sur valider en étant à l’arrêt.
 
Mais c’est quand même bien plus pratique avec navigo dans tous les cas.
 
Un pass navigo ca n’est pa si lourd


Je l'ai fait ça, et à chaque fois le vélo s'est bloqué. Il faut mettre le câble antivol avant ?

n°56117848
jeanledidi​er
Posté le 23-03-2019 à 22:22:40  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Pourquoi tu ne veux pas avoir un pass Vélib (ou Navigo) ? [:delarue3]


 
l'avantage c'est qu'il peuvent être deux a utiliser un abonnement  [:aztechxx]  

n°56117953
moua
Full wormage
Posté le 23-03-2019 à 22:29:49  profilanswer
 

sinbad21 a écrit :


Je l'ai fait ça, et à chaque fois le vélo s'est bloqué. Il faut mettre le câble antivol avant ?


 
Non.
 
Ou alors ça a été désactivé depuis les premières versions du firmware ?
 
Il faudrait que je test à l’occasion
 

jeanledidier a écrit :


 
l'avantage c'est qu'il peuvent être deux a utiliser un abonnement  [:aztechxx]  


 
J’ai déjà dissocié mon pass navigo car je ne l’avais pas sur moi (uniquement le téléphone) aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 23-03-2019 à 22:31:45
n°56118386
sinbad21
Posté le 23-03-2019 à 23:03:46  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Non.
 
Ou alors ça a été désactivé depuis les premières versions du firmware ?
 
Il faudrait que je test à l’occasion
 


 
Si tu testes, ça m'intéresse de savoir comment tu fais.
 

moua a écrit :


 
J’ai déjà dissocié mon pass navigo car je ne l’avais pas sur moi (uniquement le téléphone) aussi :o


 
Ça m'arrive souvent de ne pas l'avoir sur moi, surtout en été. Je n'ai même pas mes papiers sur moi c'est dire (ni mon téléphone d'ailleurs).

n°56118414
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-03-2019 à 23:09:29  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :


l'avantage c'est qu'il peuvent être deux a utiliser un abonnement  [:aztechxx]  


 
Ah oui, en effet, habile :D  [:aline2003]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56120709
Namor69
Posté le 24-03-2019 à 15:06:31  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Tout à l'heure je suis tombé sur une station où il y avait des vélos déposés en faux « Park+ » (câble inséré dans le trou d'un autre vélo qui, lui, est en station).
 
J'ai donc décidé de tenter l'expérience :
Décrocher le vélo qui est dans la bornette, en dépit du fait que le câble d'un autre vélo a été inséré dans son trou de verrouillage.
 
Eh bien, ça a très bien marché :
Le vélo de la bornette s'est libéré normalement, et en plus, le câble inséré a, lui aussi, été libéré en même temps.
 
Je me suis donc retrouvé avec deux vélos libérés simultanément.
 
Bien sûr, je n'avais pas vocation à tenter de rouler en Vélib' avec deux vélos en même temps, et donc j'ai réinséré le second vélo (celui qui était attaché par le câble) normalement dans une bornette libre.
C'est quand même là que ça a été le plus compliqué, et il a fallu que je m'y reprenne à 5 ou 6 fois avant d'y parvenir.
C'est un peu comme si la V-Box de ce vélo s'était mise dans un état instable (elle affichait initialement  [:smovengo2:3]), alors à chaque tentative d'insertion, le vélo se bloquait, un picto d'erreur genre [:smovengo:8] s'affichait, et le vélo était à nouveau libéré au bout de quelques secondes.
Mais bon, au final, à force de répétitions, ça a fini par passer, et le pictogramme  [:smovengo:4] a fini par s'afficher, terminant un trajet d'une durée d'un peu plus de 57 heures.
 
Pour vérifier, j'ai ensuite tenté de presser la touche [:smovengo:9] de ce vélo, ce qui a bien produit l'affichage  [:smovengo], laissant supposer (je n'ai pas essayé, car je venais déjà de débuter un trajet avec l'autre vélo) que peut-être bien qu'il aurait pu fonctionner normalement si on y avait alors passé une carte.


Bonjour à tous,
Petit témoignage d'ancien utilisateur de velib jusqu'à la fin de JCD.
Je me suis dit qu'il était temps de reprendre le velib que j'utilise principalement pour revenir du boulot  (btw j'ai bien reçu un rembousement de 16 euros pour mon ancien forfait + 3h gratuites, donc RAS de ce coté là)
 
1- expérience, utilisation "touriste" j'essaie d'en prendre 1 avec ma CB : rien en dessous de 5€, pas étonnant que les concurrents "free floating" aient du succès
 
2- je prends un abo V-Libre (en paiement mensuel au cas où), c'est pas pratique car mon job est maintenant à la defense et je doit aller à la borne de pont de neuilly, mon trajet est depuis la-bas est de 35 min (le forfait JCD à 45 min était bien utile).
1er jour : je réussi à prendre le vélo, je me suis pas rendu compte que c'était un électrique (mais pas chargé), je le rends au bout de 15 min (difficilement) et je tente d'en reprendre un autre mécanique. J'ai réussi à le décrocher très difficilement, mais il n' a pas été comptabilisé sur mon compte, en revanche j'ai perdu 30min à cause du vélo électrique (normal)
2e jour : comme gingkobiloba, TOUS les vélos étaient attachés 2 à 2, j'ai réussi à décrocher les 2 via la bornette, à rendre celui qui était branché sur l'autre, j'ai fait le trajet avec celui de la bornette, mais impossible de le rendre, on aurait dit qu'il était "trop large", il était 22h et j'ai eu la flemme de les prévenir. Cela m'a fait mal au coeur de le laisser non pluggé  > toujours pas comptabilisé
3e jour : j'ai pris et rendu normalement le SEUL vélo "single" (tous encore atttachés en park+), mais le trajet n'a pas été comptabilisé
4e jour : station maison blanche : ayant perdu mes reflexes d"inspection, j'ai décroché 2 sur les 5 vélos, au final TOUS étaient HS : pneus crevés, chaines cassées, roue bloquée ... bref j'ai pris le tram
 
je suis content d'avor repris après avoir longtemps attendu et malgré mes doutes (surtout que j'ai maintenant une borne juste à coté de chez moi)
Dans ma courte expérience, je n'ai eu aucune "course" qui s'est déroulée normalement, le système reste fragile vis à vis du vol notamment, j'espère que ça va s'améliorer!  
 
En tout ca je continue

n°56146322
Tyragor
Posté le 27-03-2019 à 13:03:12  profilanswer
 

Bon depuis 2 semaines c'est n'importe quoi

 

Je passe déjà sur le fait qu'il y a de moins en moins de bornes,

 

Mais entre le compte bloqué car malgres le pictogramme du vélo rendu "stop", le vélo est toujours compté sur mon compte et surtout le fait que les vélos sur borne ne sont pas utilisable (dégradation physique, mais surtout blocage logiciel) cela devient impossible.

 

Je paie un service que je ne peux pas utiliser...


Message édité par Tyragor le 27-03-2019 à 13:04:42
n°56146404
farib
Posté le 27-03-2019 à 13:14:03  profilanswer
 

J'attend depuis 2018 de me réabonner que le service devienne "bon", c'est à dire que ça re devienne un petit plaisir de se faire ce retour de boulot/soirée en vélo plutot qu'en métro. (= pas de galère)
 
Et à vous lire, c'est toujours pas le cas :(


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°56146412
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-03-2019 à 13:14:52  profilanswer
 

Et ça le sera pas avant longtemps je pense....

n°56148975
iefer51
Posté le 27-03-2019 à 16:30:21  profilanswer
 

A vous lire j’ai l’impression de ne pas utiliser le même service...
 
J’utilise quotidiennement velib et j’ai très peu de problèmes.
Certes il y’a des vélos en rade mais à l’époque de jcd c’était pareil. J’ai jamais de problème pour décrocher ou raccrocher un vélo. Ça m’est arrivé une seule fois depuis que j’utilise velib quotidiennement soit 4 mois.
 
Après j’ai toujours une station en travaux à côté de chez moi depuis 1 an mais vu que j’ai plein de stations à proximité ce n’est pas très gênant. Donc pour moi je ne regrette pas mon abonnement et si mon employeur ne me remboursait pas mon Navigo à 100% je ne le prendrais même plus.

n°56149132
Train91
Posté le 27-03-2019 à 16:41:53  profilanswer
 

Pareil, de mon point de vue on se rapproche sensiblement du niveau JCD. En particulier, chose nouvelle depuis quelques mois, on voit de nouveau fréquemment des camions de régulation, et les Vélib en rade ne restent plus des jours et des jours immobilisés en station.
Subsistent quand même des vélos en code erreur, mais souvent je vois les utilisateurs rendre leur vélo comme des bourrins et sans attendre le picto Stop. Encore ce matin, le seul vélo de la station avait la roue avant montée sur le bord du guide-roue. Forcément il est en code erreur... Mais un petit coup de pied pour remettre la roue dans sa goulotte, et hop, picto Stop puis location OK.
 
Mais bon, farib, n'attends pas que plus personne ne se plaigne... Un indice chez vous [:chacal31], le topic faisait déjà plus de 300 pages avant Smovengo.

n°56149158
farib
Posté le 27-03-2019 à 16:43:34  profilanswer
 

ok merci de vos comments
 
c'est bien parce que personne ne se plaint des trains arrivant a l'heure qu'il faut que je vous secoue pour que vous vous manifestiez. :o


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°56149344
iefer51
Posté le 27-03-2019 à 16:55:24  profilanswer
 

farib a écrit :

ok merci de vos comments
 
c'est bien parce que personne ne se plaint des trains arrivant a l'heure qu'il faut que je vous secoue pour que vous vous manifestiez. :o


 
Clair.
Le service n’est pas parfait mais largement utilisable sans problème depuis quelques mois. Je dirais depuis octobre.  
Ce qui n’était pas le cas il y a un an.


Message édité par iefer51 le 27-03-2019 à 16:56:53
n°56149463
farib
Posté le 27-03-2019 à 17:04:14  profilanswer
 

il y a toujours cette impression de ne voir aucun velib roulant dans la rue contrairement a l'époque JCD. Encore un biais ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°56149558
Train91
Posté le 27-03-2019 à 17:12:36  profilanswer
 

J'ai l'impression de voir énormément plus de vélos non-Vélib qu'avant (du coup je suis tenté de conclure que beaucoup de déçus de Vélib seraient passés à l'achat). Sans compter les trottinettes.
 
Mais moins de Vélib dans l'absolu, je ne sais pas dire. Il faudrait vérifier mais il me semble que les stats officielles sont toujours nettement en dessous de JCD (on n'a pas encore passé les 100k/jour)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR