Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°56236212
Namor69
Posté le 06-04-2019 à 18:32:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

ok merci de vos comments
 
c'est bien parce que personne ne se plaint des trains arrivant a l'heure qu'il faut que je vous secoue pour que vous vous manifestiez. :o


après 15j d'utilisation, je dirai qu'on est revenu globalement au niveau de JCD, peut-être la régulation des vélos à l'air moins optimale (j'ai retrouvé le même vélo HS à une station d'une semaine sur l'autre)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2019 à 18:32:26  profilanswer
 

n°56236272
iefer51
Posté le 06-04-2019 à 18:43:29  profilanswer
 

Namor69 a écrit :


après 15j d'utilisation, je dirai qu'on est revenu globalement au niveau de JCD, peut-être la régulation des vélos à l'air moins optimale (j'ai retrouvé le même vélo HS à une station d'une semaine sur l'autre)


 
+1 c’est pas mieux pas moins bien.
Chacun a ses avantages / inconvénients mais la qualité de service est la même

n°56240999
xofred
Posté le 07-04-2019 à 16:47:57  profilanswer
 


Pour les trajets d'adresse à adresse avec les stations à utiliser, Citymapper le fait tout en proposant 3 types d'itinéraires: calme, normal, ou rapide.
 
Pour la dernière question c'est surtout une question d'affichage et de goût : Velibici affiche directement Vélib mécaniques + VAE disponibles + places libres sur la carte, pas besoin de passer d'un affichage à l'autre comme c'est le cas sur l'appli officielle; on peut dézoomer plus tout en conservant toutes les infos complètes des bulles sur Velibici, plus pratique je trouve. Aussi le temps de chargement de Velibici est plus rapide.

n°56242889
GingkoBilo​ba
Posté le 07-04-2019 à 21:28:56  profilanswer
 

Les Vélib's pétés sont souvent des électriques, ces temps-ci.


---------------
Gingko
n°56273015
sinbad21
Posté le 10-04-2019 à 22:30:28  profilanswer
 

eirea a écrit :

J'ai frôlé l'accident àlakon aujourd'hui, avec un Vélib' dont la 3eme vitesse n'arrêtait pas de sauter. À chaque saut, le pédalier part brutalement en avant. À un moment ça a sauté juste quand j'appuyais assez fort, mon pied a glissé de la pédale vers le sol et s'est retrouvé à l'envers à frotter sur le goudron, coincé sous la pédale.
 
Ma chaussure a été tuée dans l'opération, mais au moins je suis pas tombée.
 
C'est pas encore aujourd'hui que je vais me réconcilier avec le Vélib'moi  :lol:


Pour info, on peut faire un check rapide avant de prendre un vélo pour savoir si les vitesses sont bien réglées. Il suffit de mettre la poignée de vitesses sur 2, et de vérifier que le point jaune sur le bloc Nexus à droite de la roue arrière se trouve entre les deux traits blancs parallèles, comme sur la photo : https://www.cjoint.com/c/IDkt2gbFkZN
S’il est à l’extérieur des traits, il y a toutes les chances pour que les vitesses sautent, ou qu’on ne puisse même pas rouler en troisième.

n°56274799
eirea
Posté le 11-04-2019 à 09:28:06  profilanswer
 

sinbad21 a écrit :


Pour info, on peut faire un check rapide avant de prendre un vélo pour savoir si les vitesses sont bien réglées. Il suffit de mettre la poignée de vitesses sur 2, et de vérifier que le point jaune sur le bloc Nexus à droite de la roue arrière se trouve entre les deux traits blancs parallèles, comme sur la photo : https://www.cjoint.com/c/IDkt2gbFkZN
S’il est à l’extérieur des traits, il y a toutes les chances pour que les vitesses sautent, ou qu’on ne puisse même pas rouler en troisième.


 [:ignition]  
 
Je ne manquerai pas d'y jeter un oeil la prochaine fois.

n°56275162
Train91
Posté le 11-04-2019 à 09:54:28  profilanswer
 

Wow, j'avais même pas remarqué ce détail sur les vélos. Merci de l'astuce [:cetrio:1]

n°56277812
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-04-2019 à 13:42:00  profilanswer
 

Train91 a écrit :

Wow, j'avais même pas remarqué ce détail sur les vélos. Merci de l'astuce [:cetrio:1]


 
 
c'est très théorique...
 
j'ai le truc aligné mais ça pédale parfois dans le vide sur mon vélo :o
 
faut que je trouve quelqu'un pour le faire réparer :/

n°56300430
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-04-2019 à 13:48:11  profilanswer
 

eirea a écrit :

J'ai frôlé l'accident àlakon aujourd'hui, avec un Vélib' dont la 3eme vitesse n'arrêtait pas de sauter. À chaque saut, le pédalier part brutalement en avant. À un moment ça a sauté juste quand j'appuyais assez fort, mon pied a glissé de la pédale vers le sol et s'est retrouvé à l'envers à frotter sur le goudron, coincé sous la pédale.
 
Ma chaussure a été tuée dans l'opération, mais au moins je suis pas tombée.
 
C'est pas encore aujourd'hui que je vais me réconcilier avec le Vélib'moi  :lol:


 
Ça m'étais arrivé avec un vélib 1 par temps de pluie, ce petit dérapage sur 30m [:rofl]
La façon dont je m'étais défoncé l'arrière de la jambe avec l'autre pédale [:rofl]
C'est pas possible de faire des pédales aussi lisses...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°56320591
laurent832
Posté le 16-04-2019 à 11:50:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il est possible d'obtenir 3 minutes de bonus lorsque l'on restitue le vélo dans une station vide (entre autres).
 
Cela m'amène à une question : si le trajet est fait avec un vélo mécanique, les 3 minutes de bonus sont-elles accordées :
- dès l'absence de vélos mécaniques dans la station,
- ou bien dès qu'il n'y a aucun vélo mécanique ET électrique dans la station, autrement dit aucun vélo.
Car cela n'est pas du tout la même chose...  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2019 à 11:50:25  profilanswer
 

n°56320715
gui3gui
Posté le 16-04-2019 à 11:58:29  profilanswer
 

Bon depuis le retour des beaux jours, j'ai à ma station une recrudescence d'incivilité qui font également apparaître (à mon sens) l'amateurisme de smoove et du consortium :

 

- de nombreux velibs en Park + qui gênent aussi bien la circulation des véhicules mais empêchent également les utilisateurs de prendre un vélo (alors que je croyais que cela était actuellement suspendu)

 

- Comment se fait-il que Smoove, n'ait jamais réalisé de tests de situation pour prendre en compte cela

 

- Le tout sur une station dont la moitié des bornes sont opérationnelles car les restantes bien en place ne sont toujours pas raccordées.

 

Bref je me tâte vraiment à résilier et à acheter un vélo pliant.

n°56321830
sausalito7​5
Posté le 16-04-2019 à 13:29:53  profilanswer
 

Hier après-midi par chez moi (Est de Paris) : 2 stations distantes de 300m à peine, 2 vélib dans l'une avec la selle à l'envers, 4 dans l'autre et un vélo avec la selle à l'envers  :??:  
 
Ca, c'est de l'offre !  [:tietie006:1]

n°56321919
GingkoBilo​ba
Posté le 16-04-2019 à 13:37:13  profilanswer
 

laurent832 a écrit :

Bonjour,
 
Il est possible d'obtenir 3 minutes de bonus lorsque l'on restitue le vélo dans une station vide (entre autres).
 
Cela m'amène à une question : si le trajet est fait avec un vélo mécanique, les 3 minutes de bonus sont-elles accordées :
- dès l'absence de vélos mécaniques dans la station,
- ou bien dès qu'il n'y a aucun vélo mécanique ET électrique dans la station, autrement dit aucun vélo.
Car cela n'est pas du tout la même chose...  

Aucun vélo, de quelque nature que ce soit.
 
En revanche, la présence d'un vélo mal raccroché ou défectueux peut ne pas influer (en fait, le nombre de vélos indiqués pour la station sur le site ou l'application l'emporte sur la réalité, quelle que soit celle-ci ; faire attention au fait qu'il y a 3 minutes de décalage entre le dépôt d'un vélo et son apparition sur le site et l'application).
Il est aussi possible de reprendre immédiatement le vélo posé dans une station vide, et de se diriger immédiatement vers une autre station vide.
Il m'est arrivé de faire le test, pour voir, et de réussir à récolter ainsi 30 minutes dans la même journée en slalomant entre les stations vides.
En revanche ça ne marche pas si vous le reposez dans la même station.
Mais parfois, il arrive que deux stations vides soient voisines de moins de 100 mètres …


---------------
Gingko
n°56337826
GingkoBilo​ba
Posté le 17-04-2019 à 21:59:46  profilanswer
 

Le prochain trajet payant (par exemple VAE sur abonnement V-Plus), ou bien la prochaine période de dépassement payante sur un trajet initialement gratuit.
 
Il faut cependant savoir que les bonus sont prélevés par tranches de 30 minutes, même pour un dépassement de 5 secondes, et qu'on ne peut donc espérer les utiliser qu'une fois qu'on en a accumulé au moins 30 minutes.
 
On notera aussi que si on a des bonus sur un abonnement V-Libre (ce qui n'est sans doute possible que si on avait un abonnement de niveau supérieur qui a expiré et qu'on a renouvelé en V-Libre, car les bonus ne peuvent normalement pas être acquis en V-Libre), alors les bonus utilisés sont exploitables indifféremment avec un vélo électrique ou bien un vélo mécanique, sans qu'il y ait aucune différence en nombre de tranches de 30 minutes prélevées dans les deux cas.


---------------
Gingko
n°56339169
jeanledidi​er
Posté le 18-04-2019 à 03:01:33  profilanswer
 

pour le système des Bonus je viens de découvrir une petite entourloupe de Smovengo  :o  
 
dans mon secteur y a une petite station (Montgallet-Charenton 12e) avec 16 bornes
 
souvent la station est pleine et plusieurs fois j'ai pris un velib pour avoir un bonus mais en faite j'ai rien eu :/
 
car le totem et la carte indique 17 borne donc même si la station est pleine y restera toujours 1 place fantôme [:aztechxx]  
 
a vérifier pour d'autre petite station souvent pleine  
 
 
j'ai aussi fais une suggestion au service client de donner des bonus a l'utilisateur qui rapporte un velib perdu/Volé a la station   :sarcastic:


Message édité par jeanledidier le 18-04-2019 à 22:47:00
n°56339576
Red face
Posté le 18-04-2019 à 08:29:19  profilanswer
 

Je ne vois aucune mention de minute bonus que je pourrais avoir, ça se voit sur l'appli ou sur le site ?

n°56339746
sausalito7​5
Posté le 18-04-2019 à 08:59:59  profilanswer
 

Ce n'est pas le sujet mais il y a moyen de signaler des trottinettes Lime HS ? Rien trouvé sur leur site...
 
Y en a une qui traîne par chez moi depuis plusieurs jours sur le trottoir avec la roue avant en moins  :??:

n°56340241
GingkoBilo​ba
Posté le 18-04-2019 à 09:52:39  profilanswer
 

Red face a écrit :

Je ne vois aucune mention de minute bonus que je pourrais avoir, ça se voit sur l'appli ou sur le site ?

Jusqu'à il y a peu, on pouvait voir ça sur le site uniquement, et seulement en termes de minutes cumulées, sans aucun détail de comment elles avaient été acquises ou bien perdues.
 
Mais je viens de revérifier, et je constate que ça a récemment changé.
Maintenant on peut voir ça sur le site et sur l'appli, et il y a un détail des minutes acquises et perdues pour chaque trajet.
 
Avec un petit bémol cependant : si on peut y voir les minutes perdues depuis l'origine (janvier 2018), en revanche, les minutes acquises ne semblent y être listées que pour les tous derniers trajets (genre depuis qu'ils ont modifié le dispositif, il y a au maximum une ou deux semaines je dirais).
 
Peut-être qu'ils ne gardaient même pas cette information dans leur propre base de données ?  :D


---------------
Gingko
n°56340248
GingkoBilo​ba
Posté le 18-04-2019 à 09:53:46  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Ce n'est pas le sujet mais il y a moyen de signaler des trottinettes Lime HS ? Rien trouvé sur leur site...
 
Y en a une qui traîne par chez moi depuis plusieurs jours sur le trottoir avec la roue avant en moins  :??:

Vous ne voulez pas aussi qu'il y ait un moyen de signaler les allumettes tombées des boîtes ?  :D


---------------
Gingko
n°56340328
Red face
Posté le 18-04-2019 à 10:00:55  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :


Mais je viens de revérifier, et je constate que ça a récemment changé.
Maintenant on peut voir ça sur le site et sur l'appli, et il y a un détail des minutes acquises et perdues pour chaque trajet.

 

Dans les trajets j'ai seulement la distante et le temps.

n°56340520
sausalito7​5
Posté le 18-04-2019 à 10:18:32  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Vous ne voulez pas aussi qu'il y ait un moyen de signaler les allumettes tombées des boîtes ?  :D


Ben j'aime pas voir des trucs moches traîner....  :o  
Et je vois pas bien ce que ça (me) coûte de signaler une trottinette HS, je le faisais déjà pour les vélibs de Decaux !

n°56340534
rambuteau
Posté le 18-04-2019 à 10:19:35  profilanswer
 

Mettre soi-même la trottinette dans une poubelle municipale ?

n°56340552
sausalito7​5
Posté le 18-04-2019 à 10:20:38  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

Mettre soi-même la trottinette dans une poubelle municipale ?


Ah ? C'est quoi une poubelle municipale à Paris ?  :ange:
Les petits trucs gris en ferraille ?

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 18-04-2019 à 10:22:07
n°56340581
rambuteau
Posté le 18-04-2019 à 10:23:11  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Ah ? C'est quoi une poubelle municipale à Paris ?  :ange:


Les cercles en métal avec un sac plastique transparent dedans. La trottinette ne rentre pas totalement dedans mais peut être posée avec le côté plat de l’engin sur le cercle.

n°56341054
gui3gui
Posté le 18-04-2019 à 11:01:19  profilanswer
 

Sinon ce matin Staton non-opérationnelle, non pas du fait qu'il n'y est aucun velib ou parce qu'elle n'était pas alimentée, mais du fait que tous les vélibs étaient stationnés dessus en Park +, à te dégoûter de prendre un vélo.

 

Bref du grand n'importe quoi.

n°56341224
GingkoBilo​ba
Posté le 18-04-2019 à 11:15:16  profilanswer
 

Red face a écrit :

Dans les trajets j'ai seulement la distante et le temps.

Peut-être que vous n'avez pas mis l'appli à jour récemment.

 

Ou alors vous êtes sur iPhone, moi j'ai vérifié seulement l'appli Android.

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 18-04-2019 à 11:15:38

---------------
Gingko
n°56342382
GingkoBilo​ba
Posté le 18-04-2019 à 13:05:47  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Ben j'aime pas voir des trucs moches traîner....  :o  
Et je vois pas bien ce que ça (me) coûte de signaler une trottinette HS, je le faisais déjà pour les vélibs de Decaux !

Ça coûte le découragement de constater qu'on ne prend même pas vos signalements en compte quand, un mois après, vous constatez que l'objet roulant signalé est toujours là où vous l'avez signalé (s'il n'a pas été revolé entretemps, ce qui ne devrait théoriquement pas être le cas s'il est HS, mais en pratique …).


Message édité par GingkoBiloba le 18-04-2019 à 13:06:12

---------------
Gingko
n°56342714
sausalito7​5
Posté le 18-04-2019 à 13:46:08  profilanswer
 

Bah, je vais contacter Dansmarue via l'appli, mais je trouve que ce n'est pas aux services de Paris de s'occuper des épaves des autres, stou ! :sleep:

n°56350124
GingkoBilo​ba
Posté le 19-04-2019 à 11:25:53  profilanswer
 

Pas de problème.
 
Android :
https://reho.st/preview/self/7095da2d6d6b47a22fdc6a35e843bb3008987b8a.png
 
Site :
https://reho.st/medium/self/1474954ea2512b53b8b4b2a6ec2cda6715f2567a.png
 
J'ai entouré les informations liées aux bonus.
(bon, je reconnais que j'ai fait un peu de montage d'image, en réalité ça provient de deux comptes différents.)


---------------
Gingko
n°56350162
sinbad21
Posté le 19-04-2019 à 11:28:18  profilanswer
 

Je n'ai jamais réussi à avoir de bonus dans le nouveau système, pourtant une fois j'ai raccroché exprès à une station où il n'y avait aucun vélo.

n°56350302
GingkoBilo​ba
Posté le 19-04-2019 à 11:40:17  profilanswer
 

sinbad21 a écrit :

Je n'ai jamais réussi à avoir de bonus dans le nouveau système, pourtant une fois j'ai raccroché exprès à une station où il n'y avait aucun vélo.

Ne regardez pas combien il y a de vélos visibles dans la station.
 
Regardez combien le site ou l'application indiquent qu'il y a de vélos dans la station.  :D
(en faisant attention au décalage de 3 minutes quand même)
 
À ce jeu-là, je suis parvenu à cumuler plusieurs heures de bonus dans le nouveau système.


Message édité par GingkoBiloba le 19-04-2019 à 11:41:55

---------------
Gingko
n°56350612
Red face
Posté le 19-04-2019 à 12:10:23  profilanswer
 

sinbad21 a écrit :

Je n'ai jamais réussi à avoir de bonus dans le nouveau système, pourtant une fois j'ai raccroché exprès à une station où il n'y avait aucun vélo.

 

Parei, je n'ai aucun bonus avec plus de 100 trajets.

n°56350648
GingkoBilo​ba
Posté le 19-04-2019 à 12:14:11  profilanswer
 

En approfondissant, je viens de m'apercevoir de deux trucs :

  • Ces 3 minutes de bonus que j'ai acquises le 17 avril (après vérification sur l'historique Google Maps de mes trajets), elles correspondent à un dépôt dans une station (la 21118 à Clichy) qui n'était en réalité pas vide : il s'y trouvait un Vélib' mécanique et un Vélib' mécanique, et l'historique de mon propre site web montre que ceci était reporté correctement sur la carte. D'ailleurs cette station n'a pas été vide de toute la journée du 17 avril.
  • Constatant une discordance horaire sur ce même trajet entre l'image de l'appli et celle du site, je viens de voir sur leur site qu'en fait tous les trajets que j'ai effectués depuis le 31 mars sont décalés d'une heure par rapport à la réalité. Leur site n'a jamais pris en compte le dernier changement d'heure (mais l'heure de l'appli, en revanche, elle, elle est correcte).

En fait, on nage toujours dans le n'importe quoi.


---------------
Gingko
n°56354109
GingkoBilo​ba
Posté le 19-04-2019 à 18:21:20  profilanswer
 

En plus, histoire de voir si ça marchait toujours, je viens d'aller faire un tour en passant intentionnellement par plusieurs stations vides, là, entre 16h et 17h30.
 
J'ai bel et bien de cette manière réussi à récupérer encore 15 minutes de bonus supplémentaires.
 
(stations du 20ème arrondissement, des Lilas et de Bagnolet ; il est assez facile de trouver des stations vides dans ce secteur-là, surtout au beau milieu d'un après-midi ensoleillé.  :D ).


Message édité par GingkoBiloba le 19-04-2019 à 18:26:31

---------------
Gingko
n°56354487
GingkoBilo​ba
Posté le 19-04-2019 à 19:25:16  profilanswer
 

Je m'y attendais un peu car le verdict devait être donné le 12 avril, et les salariés n'ont pas crié victoire sur Twitter le soir-même, donc … :
 
Vélib : les grévistes licenciés déboutés par les prud’hommes

Citation :

Des employés de Smovengo avaient été licenciés pour faute en juin 2018, après une longue grève déclarée « illicite » par la justice. Les prud’hommes de Nanterre n’ont pas suivi leurs avocats qui estimaient ces licenciements abusifs.





---------------
Gingko
n°56356752
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 20-04-2019 à 10:31:56  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Je m'y attendais un peu car le verdict devait être donné le 12 avril, et les salariés n'ont pas crié victoire sur Twitter le soir-même, donc … :
 
Vélib : les grévistes licenciés déboutés par les prud’hommes

Citation :

Des employés de Smovengo avaient été licenciés pour faute en juin 2018, après une longue grève déclarée « illicite » par la justice. Les prud’hommes de Nanterre n’ont pas suivi leurs avocats qui estimaient ces licenciements abusifs.






 

Spoiler :

Ironie de l’histoire, en janvier 2019, l’opérateur Smovengo a accordé à ses salariés une bonne partie des revalorisations revendiquées par les grévistes licenciés. En plus d’une prime exceptionnelle de 500 euros, la majoration des horaires de nuit a été portée à 20 % (au lieu de 10 %). Les jours fériés ont eux aussi été majorés de 20 % et le montant de la « prime de panier » repas est passé de 6 euros à 9 euros.  


 
:lol:

n°56364855
silga
Posté le 21-04-2019 à 18:40:25  profilanswer
 

Hello,
Je voudrais souscrire à un abonnement velib. Il y a l'option d'utiliser une carte navigo pour faire office de carte velib.
J'en ai une vieille en stock, mais qui n'est plus active (je n'ai pas d'abonnement actif dessus). Est-ce que ca fonctionne quand meme ?
Merci :jap:

n°56364979
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-04-2019 à 19:06:33  profilanswer
 

Va pas leur faire planter le SI stp :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°56365027
GingkoBilo​ba
Posté le 21-04-2019 à 19:15:52  profilanswer
 

silga a écrit :

Hello,
Je voudrais souscrire à un abonnement velib. Il y a l'option d'utiliser une carte navigo pour faire office de carte velib.
J'en ai une vieille en stock, mais qui n'est plus active (je n'ai pas d'abonnement actif dessus). Est-ce que ca fonctionne quand meme ?
Merci :jap:

Tant qu'elle est éventuellement encore susceptible de recevoir un abonnement RATP, elle devrait marcher. Il me semble.


---------------
Gingko
n°56365086
sausalito7​5
Posté le 21-04-2019 à 19:28:07  profilanswer
 

silga a écrit :

Hello,
Je voudrais souscrire à un abonnement velib. Il y a l'option d'utiliser une carte navigo pour faire office de carte velib.
J'en ai une vieille en stock, mais qui n'est plus active (je n'ai pas d'abonnement actif dessus). Est-ce que ca fonctionne quand meme ?
Merci :jap:


Au-delà d'un an sans utilisation ou recharge, un pass Navigo est d'office désactivé (= annulé) par la RATP.

n°56365274
GingkoBilo​ba
Posté le 21-04-2019 à 19:59:47  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Au-delà d'un an sans utilisation ou recharge, un pass Navigo est d'office désactivé (= annulé) par la RATP.

Sans utilisation au regard de quel service ?
 
Parce que le mien, je ne l'ai pas rechargé depuis mars 2018 (en fait depuis le début des grèves SNCF de l'année dernière), et depuis, il ne contient plus que les recharges Vélib' successives.


---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR