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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°53381908
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-05-2018 à 13:15:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais quelle bande de fils de chiens.


---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 27-05-2018 à 13:15:55  profilanswer
 

n°53382026
slasher-fu​n
Posté le 27-05-2018 à 13:30:23  profilanswer
 

Ouais enfin je demande une vraie source pour cette affirmation...

n°53383893
GingkoBilo​ba
Posté le 27-05-2018 à 18:31:36  profilanswer
 

Quoiqu'en fait je pense qu'on peut relativiser.
 
Dans le contrat, il est prévu que Smovengo reçoive pas mal d'argent de la part du Syndicat Vélib' Métropole, et/ou des municipalités qui y adhèrent.
 
S'ils ne veulent pas payer, il suffit probablement juste de déduire les pénalités de ce qui va … éventuellement … leur être donné.
 
J'ai tort ?


---------------
Gingko
n°53383909
slasher-fu​n
Posté le 27-05-2018 à 18:34:07  profilanswer
 

Oui, tu ne peux pas juste déduire des pénalités.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 27-05-2018 à 18:34:29
n°53384959
GingkoBilo​ba
Posté le 27-05-2018 à 20:59:39  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Oui, tu ne peux pas juste déduire des pénalités.

Et pourquoi ça ?


---------------
Gingko
n°53386388
slasher-fu​n
Posté le 27-05-2018 à 23:15:55  profilanswer
 

Grosso modo, parce que le donneur d'ordre émet des factures et des titres de recettes, et que tu ne peux pas utiliser l'un pour venir en déduction de l'autre.

n°53386485
GingkoBilo​ba
Posté le 27-05-2018 à 23:33:52  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Grosso modo, parce que le donneur d'ordre émet des factures et des titres de recettes, et que tu ne peux pas utiliser l'un pour venir en déduction de l'autre.

Peut-être pas, mais si Smovengo se révèle être mauvais payeur quant au remboursement de ses pénalités, si ensuite le Syndicat se met aussi à être mauvais payeur de son côté en réaction, je ne sais pas contre lequel des deux la justice réagira le plus activement et en tout premier lieu …
 
Chez Smovengo, ils ne sont pas dans le domaine du « on peut » ou « on ne peut pas », ils font ce qu'ils veulent en se foutant des règles, et probablement en jouant sur le fait que la justice ne sera pas en mesure d'assumer ses propres prérogatives.


---------------
Gingko
n°53386610
skylight
Made in France.
Posté le 28-05-2018 à 00:07:16  profilanswer
 

Smovengo, c'est une société classique, avec un CA, des recettes, des charges, et des contrats clients. Si la société n'honore pas le contrat dans les termes écrits, la justice va vite fait faire son choix. Le syndicat est assez "cool", et essaie malgré tout de sauver les meubles sans partir en justice tout de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 28-05-2018 à 00:08:09
n°53386679
GingkoBilo​ba
Posté le 28-05-2018 à 00:24:20  profilanswer
 

skylight a écrit :

Smovengo, c'est une société classique, avec un CA, des recettes, des charges, et des contrats clients. Si la société n'honore pas le contrat dans les termes écrits, la justice va vite fait faire son choix. Le syndicat est assez "cool", et essaie malgré tout de sauver les meubles sans partir en justice tout de suite.

Ils n'ont pas besoin de "partir en justice". Ils peuvent très bien aussi agir comme bon leur semble et laisser à Smovengo l'initiative d'une éventuelle action judiciaire s'ils ont envie d'en prendre le risque.


---------------
Gingko
n°53386698
skylight
Made in France.
Posté le 28-05-2018 à 00:30:10  profilanswer
 

Ils ont surtout la pression des usagers derrière, donc oui, c'est pas dans leur intérêt d'aller au tribunal pour ça, vu la longueur des procédures, mais vu l'ampleur des dégâts, ça peut être possible bientôt...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 00:30:10  profilanswer
 

n°53386764
moua
Full wormage
Posté le 28-05-2018 à 01:18:06  profilanswer
 

En tous cas, n’essayez même pas de saisir le médiateur délégué, c’était juste une obligation d’en avoir un, mais ils refusent simplement les tentatives de médiation :
 
https://twitter.com/audblx/status/1 [...] 32320?s=21
 
La cliente en question va donc saisir la justice.
 
De la a faire jurisprudence pour d’autres usagers...
Gageons que smovengo possède de bons avocats contre ses usagers comme ils en ont de bons contre leurs employés  :spamafote:  
 
A défaut d’avoir un bon service :o

n°53390790
xofred
Posté le 28-05-2018 à 13:29:14  profilanswer
 

Je ne crois pas que ça soit passé (ici en tout cas) :  
 
Offre de Stage pour le développement d'une application mobile pour l'équipe SAV Smoove (6mois)
Description de la mission :
Le but du stage est de réaliser une application mobile qui permettra à Smoove de vérifier l’état des Smoovebox (matériel embarqué sur les vélos) sans avoir besoin de les démonter. En effet, à ce jour, un connecteur de debug est prévu sur la carte électronique mais cela nécessite de démonter la Smoovebox pour y accéder.
Le stage débutera par une analyse des besoins et des infos prioritaires à renvoyées sur le smartphone. L’analyse portera aussi sur la meilleure façon de sélectionner le vélo à inspecter sans interférer avec les autres.
L’application devra être réalisée pour les smartphones Android. Elle permettra de :
- Communiquer avec la Smoovebox (boîtier embarqué sur les vélos) en liaison Bluetooth Low Energy (BTLE)
- Remonter des infos techniques de la Smoovebox sur le téléphone
- Remonter des logs de la Smoovebox sur le téléphone
- Pouvoir télécharger des logiciels pour mise à jour de la Smoovebox et/ou des autres cartes électroniques embarquées
- Son interface devra être la plus simple possible
Le développement du BTLE pour la Smoovebox devra aussi être réalisé :
- Paramétrage de la Smoovebox pour l’envoi des informations de maintenance
- Gestion du BTLE de la Smoovebox
 
https://www.smoove.fr/offres-de-stage
https://www.smoove.fr/sites/default [...] mobile.pdf
 
Le pdf est daté de janvier 2017, mais l'annonce est toujours en ligne... Ils cherchent toujours ?  :pt1cable:  
Plus sérieusement, recruter un stagiaire pour développer un truc crucial, ça me semble surréaliste... Dans la continuité de tout le reste  :kaola:

n°53390902
farib
Posté le 28-05-2018 à 13:39:06  profilanswer
 

typiquement le poste qui n'a de stage l'intitulé que pour ne rien couter...


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°53390917
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-05-2018 à 13:40:06  profilanswer
 

Hallucinant [:kwak]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53390924
smiley0041
Posté le 28-05-2018 à 13:40:43  profilanswer
 

Modèle low cost...


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Mon feed
n°53392429
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-05-2018 à 15:23:32  profilanswer
 

farib a écrit :

typiquement le poste qui n'a de stage l'intitulé que pour ne rien couter...


Vu le CDC compter un homme an pour un dev avec un minimum d'expérience. Et pour moi c'est un outil stratégique donc à confier à quelqu'un de compétent et certainement pas un stagiaire  :D


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°53392673
farib
Posté le 28-05-2018 à 15:42:17  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Vu le CDC compter un homme an pour un dev avec un minimum d'expérience. Et pour moi c'est un outil stratégique donc à confier à quelqu'un de compétent et certainement pas un stagiaire  :D


surtout que c'est quelque chose qui demande en + de la maturité intellectuelle et de l'expérience, pour avoir quelque chose de pratique et utilisable pour un SAV.
 
Finalement, les pictogrammes incompréhensibles, c'est parce qu'ils ont été produits à l'arrache par des stagiaires.


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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°53392820
_Benedict_
Posté le 28-05-2018 à 15:52:07  profilanswer
 

farib a écrit :


surtout que c'est quelque chose qui demande en + de la maturité intellectuelle et de l'expérience, pour avoir quelque chose de pratique et utilisable pour un SAV.
 
Finalement, les pictogrammes incompréhensibles, c'est parce qu'ils ont été produits à l'arrache par des stagiaires.


 
Le truc c'est que les pictogrammes, c'est quand même quelque chose qui est montré à l'utilisateur final, donc ça devrait avoir été validé par le donneur d'ordre (Velib Metropole).
Après, on parle du même Velib Metropole qui a mis le frère du patron de Smoove en charge de l'appel d'offre, donc ça ne sont pas forcément des flèches...


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"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°53394670
xofred
Posté le 28-05-2018 à 17:47:45  profilanswer
 

http://reho.st/blog.velib-metropole.fr/wp-content/uploads/2018/05/Course280518.png
http://blog.velib-metropole.fr/blo [...] ion-velib/
 
Graphique officiel mis à jour...
C'est pas brillant pour un dimanche ensoleillé, ça repart en nette baisse... Les nouveaux Vélibs déjà en rade ou bloqués en pause en stations ?

n°53394853
sausalito7​5
Posté le 28-05-2018 à 18:04:03  profilanswer
 

Par ailleurs, la rumeur enfle selon laquelle Anne Hidalgo et son équipe chercheraient une solution pour rompre le contrat qui court jusqu'en 2032 et qui lie la Ville au consortium Smovengo.
 
http://www.midilibre.fr/2018/05/27 [...] 677213.php
 

n°53394919
smiley0041
Posté le 28-05-2018 à 18:10:45  profilanswer
 

xofred a écrit :

http://reho.st/http://blog.velib-m [...] 280518.png
http://blog.velib-metropole.fr/blo [...] ion-velib/
 
Graphique officiel mis à jour...
C'est pas brillant pour un dimanche ensoleillé, ça repart en nette baisse... Les nouveaux Vélibs déjà en rade ou bloqués en pause en stations ?

Il n’y a pas de maintenance des vélos donc dès qu’ils sont bloqués ou crevés c’est cuit.


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Mon feed
n°53395094
helmuth
Posté le 28-05-2018 à 18:25:13  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Il n’y a pas de maintenance des vélos donc dès qu’ils sont bloqués ou crevés c’est cuit.


 
Bon les mecs sont finis là. 15.000 loc un dimanche ensoleillé, -5000 location en 2 jours, y’a rien qui marche et y’a personne de compétent, et comme de toutes façons les mecs sont en grève...
 
On arrive à 6 mois d’absence de service sans aucune rentrée de pognon, je ne vois pas quelle entreprise peut tenir.
 
Je fais 18 bornes par jour dans paris en vélo. Si je croise au total 10 velib par jour c’est le bout du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 28-05-2018 à 18:26:23
n°53395187
farib
Posté le 28-05-2018 à 18:35:21  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Bon les mecs sont finis là. 15.000 loc un dimanche ensoleillé, -5000 location en 2 jours, y’a rien qui marche et y’a personne de compétent, et comme de toutes façons les mecs sont en grève...
 
On arrive à 6 mois d’absence de service sans aucune rentrée de pognon, je ne vois pas quelle entreprise peut tenir.
 
Je fais 18 bornes par jour dans paris en vélo. Si je croise au total 10 velib par jour c’est le bout du monde.


l'entreprise a un contrat de 700 myions sur 15ans
 
tant que le contrat n'est pas dénoncés, ils sont payés...


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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°53395296
helmuth
Posté le 28-05-2018 à 18:46:25  profilanswer
 

farib a écrit :


l'entreprise a un contrat de 700 myions sur 15ans
 
tant que le contrat n'est pas dénoncés, ils sont payés...


 
Le pognon de la mairie c’est bien, mais le pognon de abonnés ça doit être sympa aussi.
 
La mairie file 46 millions.
 
300.000 abonnés sous Decaux à mettons 40€ annuel ça fait 12 millions.
 
105.000 location par jour, mettons 25.000 payante à 1€ sous Decaux, on arrive à 10 millions de plus.
 
Là on passe vite fait comme ça de 68 millions de rentrée dans le projet à globalement 50. Quand t’as le tiers de ton business plan qui se fait la malle, St’ un peu mal engagé on va dire.
 
Plus des perspective d’abonnés nuls sur les prochaines années et zéro rentrées de location, vu la réputation du service, tout le monde sait que Vélib c’est de la grosse merde. En plus c’est pas comme si y’avait pas de concurrents, dont 2 avec des velo potables (ofo et mobike).
 
Un bon exemple, j’étais abonné Vélib, je suis mobike en secours de mon vélo ou en occasionnel.
 
Le coût de l’infrastructure et des travaux doit être astronomique. Les mecs on leur a demandé de faire Verdun dans paris quand même.
 
En plus niveau business plan, Decaux c’était des milliers de panneaux publicitaires dans paris, je pense que ça rapportait sûrement plus que les pauvres 46 millions actuels, et les mecs étaient déficitaires si j’ai bien suivi.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 28-05-2018 à 18:57:25
n°53395382
_Benedict_
Posté le 28-05-2018 à 18:57:07  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Le pognon de la mairie c’est bien, mais le pognon de abonnés ça doit être sympa aussi.
 
La mairie file 46 millions.
 
300.000 abonnés sous Decaux à mettons 40€ annuel ça fait 12 millions.
 
105.000 location par jour, mettons 25.000 payante à 1€ sous Decaux, on arrive à 10 millions de plus.

Là on passe vite fait comme ça de 68 millions de rentrée dans le projet à globalement 50.
 
Plus des perspective d’abonnés nuls sur les prochaines années et zéro rentrées de location, vu la réputation du service, tout le monde sait que Vélib c’est de la grosse merde. En plus c’est pas comme si y’avait pas de concurrents, dont 2 avec des velo potables (ofo et mobike).
 
Le coût de l’infrastructure et des travaux doit être astronomique. Les mecs on leur a demandé de faire Verdun dans paris quand même.


 
Ca ne fonctionne pas comme ça. Les abonnements sont payés à Velib-Metropole, pas à Smoovengo. Et j'aurais tendance à penser qu'il en est de même pour les locations payantes (à confirmer cependant pour ce point). Donc que les gens se réabonnent ou non, ça ne change rien aux finances de Smovengo (ce qui explique d'ailleurs pourquoi c'est le syndicat voire la mairie qui votent les remboursements d'abonnement).
 


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"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°53395972
xofred
Posté le 28-05-2018 à 20:03:03  profilanswer
 

Il y a un truc qui me chiffonne dans l'interview de Laurent Mercat par Midi Libre, c'est sa phrase :  
"Il faut rappeler que nous sommes le leader mondial en matière de système de vélo électrique en libre-service.".
 
Dans la vidéo :  
"Nous avons la grande fierté d'être le leader mondial, même devant les chinois, de tout système de vélo en libre-service électrique, devant Madrid, devant Milan, devant toutes les initiatives qui se sont faites en Europe, à Lisbonne ou ailleurs. Nous sommes les numéros un mondiaux du vélo à assistance électrique en libre service et nous en sommes extrêmement fiers, avec un vélo d'une très grande qualité."
 
Or j'avais passé un peu de temps il y a quelques semaines à parcourir les réalisations de Smoove dans le monde en me basant sur leur site ( https://www.smoove.fr/realisations ) et je n'avais vu que 2 endroits où Smoove utilise des VAE :  
 
- Kingston University à Londres avec 2 stations et 18 VAE (lancement en octobre 2017).  This 1 year pilot scheme consists of 18 e-bikes with 36 docking stations installed at the Penrhyn Road and Kingston Hill campuses.  https://www.ku-bikes.co.uk/
Le VAE ressemble à la version de Paris  
https://zupimages.net/up/18/22/q7q2.jpg
 
- Et la version de Moscou (40kg):  
https://www.zupimages.net/up/18/16/gi7y.jpg
Voir le post dédié que j'avais fait sur le VAE de Moscou et les tests de la version plus récente https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53061260
 
A priori c'est toujours la version de 40kg qui est exploitée depuis la réouverture du service il y a quelques semaines, c'est en tout cas l'illustration en première page du site offciel https://velobike.ru
http://reho.st/https://velobike.ru/media/content/indexslideshow/image/58/81/5881a568-1c69-4750-a8ad-ac1980ff3ca8.png
 
C'est avec 18 VAE à Londres et à priori 150 à Moscou dans le cadre du projet pilote de 2016, -j'exclus Paris puisque les VAE sont retirés pour le moment- qu'ils se disent leader Mondiaux ? Alors j'ai des doutes, est-ce qu'il y autres endroits ou Smoove a mis des VAE en libre-service ? Je remets la liste ci-dessous des réalisations...  
 

xofred a écrit :


Vancouver, Canada
Lancement juillet 2016 - 1500 Vélos en libre-service - 150 stations
Nicosie, Chypre
Lancement nov 2011 - 335 Vélos en libre-service - 27 stations
Helsinki, Finlande
Lancement mai 2016 - 1500 Vélos en libre-service - 150 stations  
Annemasse, France
Lancement juil 2015 - 20 Vélos en libre-service - 1 stations (!)
Service valable jusqu'au 30 setembre 2015
Avignon , France
Lancement juin 2009 - 200 Vélos en libre-service - 20 stations  
Belfort, France
Lancement avr 2013 - 250 Vélos en libre-service - 29 stations  
Chalon-sur-Saône, France
Lancement mar 2013 - 150 Vélos en libre-service - 12 stations  
Le système n'est plus disponible depuis 2016.
Clermont-Ferrand, France
Lancement juin 2013 - 220 Vélos en libre-service - 22 stations  
Grenoble, France
Lancement juil 2010 - 112 Vélos en libre-service - 30 stations
Depuis 2014, la ville ne fonctionne plus qu'avec les vélo à location longue durée
Lorient, France
Lancement oct 2012 - 20 Vélos en libre-service - 3 stations (!)
Montpellier, France
Lancement avr 2012 - 564 Vélos en libre-service - 52 stations  
Saint-Etienne, France
Lancement juin 2010 - 364 Vélos en libre-service - 38 stations  
Strasbourg, France
Lancement nov 2010 - 200 Vélos en libre-service - 26 stations  
Valence, France
Lancement mars 2010 - 160 Vélos en libre-service - 20 stations
Le système n'est plus disponible depuis 2016  
Kingston University, Royaume-Uni
Lancement oct 2017 - 18 Vélos à assistance électrique - 2 stations (!)
Slough, Royaume-Uni
Lancement oct 2013 - 75 Vélos en libre-service - 7 stations
Batumi, Géorgie
Lancement juin 2011 - 360 Vélos en libre-service - 19 stations
Corfou, Grèce
Lancement sep 2010 - 100 Vélos en libre-service - 8 stations  
Le système n'est plus disponible depuis 2016.
Vicenza, Italie
Lancement sep 2011 - 30 Vélos en libre-service - 2 stations (!)
Le projet expérimental n'est pour l'instant pas allé plus loin.
Almaty, Kazakhstan
Lancement juin 2016 - 260 Vélos en libre-service - 50 stations  
Astana, Kazakhstan
Lancement juil 2014 - 1000 Vélos en libre-service - 150 stations  
Shymkent, Kazakhstan
Lancement juil 2016 - 200 Vélos en libre-service - 44 stations  
Marrakech, Maroc
Lancement nov 2016 - 300 Vélos en libre-service - 10 stations  
Melaka, Malaisie
Lancement mar 2016 - 30 Vélos en libre-service - 3 stations (!)
Moscou, Russie
Lancement juin 2014 - 3450 Vélos en libre-service - 150 stations  
Compte tenu du climat, le service est fermé l'hiver
Bangkok, Thaïlande
Lancement fév 2015 - 125 Vélos en libre-service - 5 stations (!)


n°53396501
helmuth
Posté le 28-05-2018 à 21:02:29  profilanswer
 

xofred a écrit :

Il y a un truc qui me chiffonne dans l'interview de Laurent Mercat par Midi Libre, c'est sa phrase :  
"Il faut rappeler que nous sommes le leader mondial en matière de système de vélo électrique en libre-service.".
 
Dans la vidéo :  
"Nous avons la grande fierté d'être le leader mondial, même devant les chinois, de tout système de vélo en libre-service électrique, devant Madrid, devant Milan, devant toutes les initiatives qui se sont faites en Europe, à Lisbonne ou ailleurs. Nous sommes les numéros un mondiaux du vélo à assistance électrique en libre service et nous en sommes extrêmement fiers, avec un vélo d'une très grande qualité."
 
Or j'avais passé un peu de temps il y a quelques semaines à parcourir les réalisations de Smoove dans le monde en me basant sur leur site ( https://www.smoove.fr/realisations ) et je n'avais vu que 2 endroits où Smoove utilise des VAE :  
 
- Kingston University à Londres avec 2 stations et 18 VAE (lancement en octobre 2017).  This 1 year pilot scheme consists of 18 e-bikes with 36 docking stations installed at the Penrhyn Road and Kingston Hill campuses.  https://www.ku-bikes.co.uk/
Le VAE ressemble à la version de Paris  
https://zupimages.net/up/18/22/q7q2.jpg
 
- Et la version de Moscou (40kg):  
https://www.zupimages.net/up/18/16/gi7y.jpg
Voir le post dédié que j'avais fait sur le VAE de Moscou et les tests de la version plus récente https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53061260
 
A priori c'est toujours la version de 40kg qui est exploitée depuis la réouverture du service il y a quelques semaines, c'est en tout cas l'illustration en première page du site offciel https://velobike.ru
http://reho.st/https://velobike.ru [...] ff3ca8.png
 
C'est avec 18 VAE à Londres et à priori 150 à Moscou dans le cadre du projet pilote de 2016, -j'exclus Paris puisque les VAE sont retirés pour le moment- qu'ils se disent leader Mondiaux ? Alors j'ai des doutes, est-ce qu'il y autres endroits ou Smoove a mis des VAE en libre-service ? Je remets la liste ci-dessous des réalisations...  
 


 
5 stations à Bangkok depuis 2015  [:clooney12]

n°53396651
xofred
Posté le 28-05-2018 à 21:14:55  profilanswer
 

J'ai trouvé une vidéo mise en ligne hier du fameux VAE sur base Smoove exploité à Moscou, c'est bien celui de 40kg. Le mec n'arrive pas à prendre un, ils sont déchargés...
https://www.youtube.com/watch?v=D-O-8YHymqI
C'est ça le leader mondial ?

n°53398932
GingkoBilo​ba
Posté le 29-05-2018 à 05:26:08  profilanswer
 

Vu sur Twitter :
#Velibgate : incroyable festival de désinformation et de mauvaise foi dans cette interview de Laurent Mercat, patron de @Smoove_Off et principal responsable du fiasco #Velib
 
Bon, il s'agit d'un commentaire montrant une image numérisée d'un article de Midi Libre de la veille qu'il est facile de retrouver dans sa version web, pour ceux qui trouvent que c'est plus facile à lire comme ça …  ;) :
 
Laurent Mercat, fondateur de Smoove : « Nous ne sommes pas magiciens »
 
Il faut dire qu'on n'avait plus beaucoup entendu parler de Laurent Mercat depuis le début de l'année, il me semble …


---------------
Gingko
n°53399395
babyboy4
Posté le 29-05-2018 à 08:50:21  profilanswer
 

Pour résumer :
 
« C’est la faute des autres ».
 
:D

n°53399762
helmuth
Posté le 29-05-2018 à 09:32:01  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Pour résumer :
 
« C’est la faute des autres ».
 
:D


 
Surtout c'est la faute de la météo  :D

n°53399945
smiley0041
Posté le 29-05-2018 à 09:50:02  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Vu sur Twitter :
#Velibgate : incroyable festival de désinformation et de mauvaise foi dans cette interview de Laurent Mercat, patron de @Smoove_Off et principal responsable du fiasco #Velib
 
Bon, il s'agit d'un commentaire montrant une image numérisée d'un article de Midi Libre de la veille qu'il est facile de retrouver dans sa version web, pour ceux qui trouvent que c'est plus facile à lire comme ça …  ;) :
 
Laurent Mercat, fondateur de Smoove : « Nous ne sommes pas magiciens »
 
Il faut dire qu'on n'avait plus beaucoup entendu parler de Laurent Mercat depuis le début de l'année, il me semble …

Pas magiciens probablement, des grands guignols, sûrement. :jap:


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n°53400047
sausalito7​5
Posté le 29-05-2018 à 09:59:08  profilanswer
 

xofred a écrit :

J'ai trouvé une vidéo mise en ligne hier du fameux VAE sur base Smoove exploité à Moscou, c'est bien celui de 40kg. Le mec n'arrive pas à prendre un, ils sont déchargés...
https://www.youtube.com/watch?v=D-O-8YHymqI
C'est ça le leader mondial ?


Bah, tu peux être leader mondial (avec 5 stations sur la terre entière...) si aucune autre entreprise ne s'est risquée à lancer un tel bouzin !  :D  
Vive Smoove.............  :??:

n°53400110
smiley0041
Posté le 29-05-2018 à 10:03:34  profilanswer
 

Il y a d'autres fournisseurs de VLS avec VAE dans le monde ? JCDecaux l'avait proposé pour Paris, mais est-ce qu'ils l'ont industrialisé quelque part ?


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n°53400128
slasher-fu​n
Posté le 29-05-2018 à 10:04:40  profilanswer
 

Copenhague par exemple

n°53400177
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2018 à 10:07:50  profilanswer
 

il y en à quelques-uns un à Copenhague, mais c'est très marginal.

n°53400217
smiley0041
Posté le 29-05-2018 à 10:10:40  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Copenhague par exemple

C'est JCD le fournisseur à Copenhague ? :o


Message édité par smiley0041 le 29-05-2018 à 10:11:13

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n°53400236
slasher-fu​n
Posté le 29-05-2018 à 10:12:03  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

il y en à quelques-uns un à Copenhague, mais c'est très marginal.


2000 vélos quand même hein :D

smiley0041 a écrit :

C'est JCD le fournisseur à Copenhague ? :o


Non, c'est un truc danois

smiley0041 a écrit :

Il y a d'autres fournisseurs de VLS avec VAE dans le monde ? JCDecaux l'avait proposé pour Paris, mais est-ce qu'ils l'ont industrialisé quelque part ?


ClearChanel avec BikeMi à Milan aussi (1000 VAE), et jenesaispasqui avec BiciMAD à Madrid (1500 VAE)

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 29-05-2018 à 10:15:46
n°53400247
smiley0041
Posté le 29-05-2018 à 10:12:38  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

2000 vélos quand même hein :D

2000 VAE ?


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n°53400306
slasher-fu​n
Posté le 29-05-2018 à 10:17:29  profilanswer
 

Oui, c'est un système 100% VAE, en place depuis 4 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 29-05-2018 à 10:17:56
n°53400307
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2018 à 10:17:33  profilanswer
 

En CPH, je crois pas c'était très peu, par contre à Rotterdam, c'est 2200 VAE :
https://bycyklen.dk/en/news/rotterd [...] re-system/

mood
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