| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
Hansaplast Hello. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-05-2018 à 10:17:33 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. |
|
Flipper203 | drap |
smiley0041 |
--------------- Mon feed |
P'tit Soleil Carpe Diem | Mais quelle mafia --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
xofred |
Message édité par xofred le 29-05-2018 à 15:20:42 |
GingkoBiloba |
Selon l'article de Midi-Libre :
Donc Smoove ne paye pas les pénalités pour le moment, mais il ne touche pas les mensualités d'exploitation non plus.
--------------- Gingko |
Publicité | Posté le 30-05-2018 à 22:25:00 ![]() ![]() |
skylight Made in France. | Yen a qui ont testé Donkey Republic ? (Nouvel arrivant en freefloating) |
_Benedict_ | Heureusement qu'autolib fonctionne et est géré de façon plus professionnelle que Velib --------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
smiley0041 |
C'est vrai que ça fonctionne correctement, le problème c'est que le modèle consomme trop de fric --------------- Mon feed |
sausalito75 | La ville de Saint-Denis pensait vraiment que Vélib fonctionnerait mieux pour ses habitants ? |
sausalito75 | A terme, Cityscoot va voir plus grand que ses 1 600 scooters à Paris. «La taille de la flotte va augmenter. A partir de début juin, nous allons déployer plus de 4 000 scooters supplémentaires. A Paris, au total il y en aura 3 400. Les autres seront répartis dans quatre villes dont Milan, Genève, Nice… », précise Bertrand Fleurose. Après sa levée de fonds de 40 millions d’euros, la start-up espère commencer à faire des bénéfices cette année.
|
smiley0041 |
C'est surtout qu'il ne fallait pas s'imaginer :
Message édité par smiley0041 le 31-05-2018 à 14:15:37 --------------- Mon feed |
smiley0041 |
Encore une mauvaise nouvelle, on n'arrive déjà plus à circuler à pieds sur les trottoirs tellement il y a de scooters garés et on rajoute une salve de ces scooters en libre service dont les utilisateurs ne sont pas plus respectueux des autres que ceux qui ont leur engin personnel... --------------- Mon feed |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
smiley0041 |
On a déjà pu voir ce qu'il en est avec la station d'Aubervilliers... --------------- Mon feed |
sausalito75 |
|
smiley0041 |
En plus oui, les vélos en freefloating sont eux aussi abandonnés n'importe comment sur les trottoirs ... ça plus l'invasion des terrasses de cafés qui dépassent leurs autorisations dès qu'il y a un rayon de soleil, on n'est pas sorti de l'auberge... --------------- Mon feed |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
smiley0041 |
Le maire d'Aubervilliers expliquait dans un précédent reportage de Bertrand Lambert diffusé sur France 3 que les voleurs avaient déjà trouvé une façon de débloquer les vélos très facilement avec une simple tige métallique... --------------- Mon feed |
_Benedict_ |
Hansaplast Hello. |
|
smiley0041 |
Aucune idée, je n'ai pas vu faire. Par contre, dans les photos que l'on voit sur internet, on a l'impression que les bornettes sont beaucoup plus fragiles que celles de JCDecaux et composées d'un plus grand nombre d'éléments... --------------- Mon feed |
xofred | Conférence de presse vendredi 1er juin 11h à Alfortville des agents mobilisés de Smovengo, syndicats et avocats...
|
auptimiste Optimisation Team Member |
--------------- Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS |
smiley0041 |
Pas partout, là où je bosse (8e) et là ou j'habite (17e), c'est toujours l'anarchie totale Message édité par smiley0041 le 31-05-2018 à 16:29:25 --------------- Mon feed |
GingkoBiloba |
Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous, mais moi je trouve que cette notion ne s'accorde pas très bien avec celle des agents de Smovengo qui ne parviennent pas à retirer un vélo bloqué en station sans y passer une dizaine de minutes à chaque fois parce qu'il faut démonter le guidon pour y parvenir.
--------------- Gingko |
smiley0041 |
Je suis assez d’accord. Enfin peut être que les voyous d’Aubervilliers sont plus doués --------------- Mon feed |
xofred | Il se passe des trucs bizarres au niveau des stats sur les dernières 24h, le nombre de station détectées a baissé brusquement, puis n'est plus stable. En même temps le nombre de Vélos à augmenté brusquement (+1000 environ). Des idées ? Message cité 2 fois Message édité par xofred le 01-06-2018 à 09:41:18 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
GingkoBiloba |
--------------- Gingko |
smiley0041 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |