Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°53400307
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2018 à 10:17:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
En CPH, je crois pas c'était très peu, par contre à Rotterdam, c'est 2200 VAE :
https://bycyklen.dk/en/news/rotterd [...] re-system/

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 10:17:33  profilanswer

n°53400325
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2018 à 10:19:19  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Oui, c'est un système 100% VAE, en place depuis 4 ans.

ok, ca a bien changé alors  :jap:

n°53401041
Flipper203
Posté le 29-05-2018 à 11:03:35  profilanswer

drap

n°53402570
smiley0041
Posté le 29-05-2018 à 13:05:20  profilanswer

Citation :

EXCLU : Smovengo a obtenu 3M€ pour embaucher les ex salariés de JC Decaux… qu’il s’apprête pourtant à licencier !
Smovengo a exigé et obtenu 3M€ pour reprendre les anciens de JC Decaux … qu’il s’apprête à licencier ! Incapable de faire fonctionner le service velib depuis près de 5 mois, Smovengo s’avère en revanche un négociateur hors pair, dès qu’il s’agit de son compte en banque.

On savait déjà que Smovengo n’avait aucunement l’intention de payer les 3M€ de pénalités votées ces derniers mois par le Syndicat Mixte Autolib’ Vélib en vertu du contrat qui lie les deux parties (à raison d’1M€ de pénalités mensuelles, le maximum prévu, appliqué de janvier à mars), répétant à l’envi lors de chaque conférence de presse que « tout peut se négocier dans le cadre de ce contrat ». Laurent Mercat, le président de Smoove, n’a d’ailleurs pas dit autre chose lundi 28 mai dans le Midi Libre. Si ce n’était pas assez clair, il suffit de se reporter au rapport d’activité 2017 d’Infra Park (actionnaire à 100% d’Indigo, lui-même actionnaire à 35% de Smovengo) pour y lire la position de l’actionnaire principal : « Smovengo conteste ces pénalités, au motif qu’un certain nombre de faits liés à une cause extérieure sont à l’origine de ces retards. » (page 7).

Le message est clair, pas touche à mon portefeuille, alors même que l’opérateur touche de la part du SMAV (qui regroupe la soixantaine de communes adhérentes) environ 4M€ mensuels pour l’exploitation de vélib. Tout ça pour une qualité de service inexistante ou presque, en tout cas à mille lieux des engagements pris dans le dit contrat.

Ce qui est encore plus ahurissant c’est ce qu’a réussi à obtenir Smovengo de la part de JC Decaux au moment où s’est négociée la reprise des salariés de Cyclocity, en décembre dernier. Réconforté par une décision de justice*, le nouvel opérateur a exigé et obtenu entre 20.000 et 25.000 € par salarié repris, par lui ou ses sous-traitants (qui sont particulièrement nombreux, comme je le révélais dans un précédent papier). Le document ci-contre, que je révèle aujourd’hui, est sans équivoque : JC Decaux a été contraint de mettre la main à la poche pour garantir le salaire de ses anciens employés et financer leur prime d’ancienneté, que Smovengo refusait de prendre en charge. Soyons honnête, JC Decaux réalisait, grâce cet accord, une économie substantielle par rapport à ce que lui aurait coûté un plan social (PSE) en bonne et due forme si aucun salarié n’avait été repris. Mais Smovengo a été particulièrement perfide, voyez pourquoi.
(...)
https://france3-regions.blog.france [...] ortez-moi/

[:faluja:5]

---------------
Mon feed
n°53402671
sausalito7​5
Posté le 29-05-2018 à 13:16:52  profilanswer

Nan mais là ça devient trop gros, toutes les magouilles de Smovengo !  :heink:  
Ca va retomber pour commencer sur la g....e d'AH (même si elle ne doit plus espérer grand chose) et elle va finir par péter un câble, c'est pas possible ........  [:zedlefou:1]

n°53402970
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-05-2018 à 13:39:11  profilanswer

Mais quelle mafia [:kwak]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53404477
xofred
Posté le 29-05-2018 à 15:20:06  profilanswer

slasher-fun a écrit :

2000 vélos quand même hein :D

Non, c'est un truc danois

ClearChanel avec BikeMi à Milan aussi (1000 VAE), et jenesaispasqui avec BiciMAD à Madrid (1500 VAE)

Merci pour ces infos, je comprends mieux la comparaison directe que fait Mercat avec Milan et Madrid...

xofred a écrit :

Dans la vidéo :  
"Nous avons la grande fierté d'être le leader mondial, même devant les chinois, de tout système de vélo en libre-service électrique, devant Madrid, devant Milan, devant toutes les initiatives qui se sont faites en Europe, à Lisbonne ou ailleurs. Nous sommes les numéros un mondiaux du vélo à assistance électrique en libre service et nous en sommes extrêmement fiers, avec un vélo d'une très grande qualité."

- Pour Milan et Bikemi (Clear Channel) 3650 vélos mécaniques, 1000 VAE, 402 stations.
BikeMi is the first example in the world of an integrated Bike sharing system between 3,650 traditional bicycles and 1,000 e-bikes, unique in terms of size, complexity and innovation.

- Pour Madrid et BiciMAD (société Bonopark), les vélos sont tous électriques, il y en a 2028 sur 165 stations (source officielle)
La service a été remunicipalisé en 2016. Pour 2019 ils annoncent 4000 VAE et plus de 350 stations (Source)

- Enfin pour Lisbonne dont Mercat parle aussi, le service est de 2017, c'est Gira; 140 stations, 1410 vélos dont 940 électriques (source)

Alors effectivement le marché Vélib' Métropole est colossal en comparaison, avec 24.500 vélo commandés pour en avoir normalement 22.600 en service en rue (les Echos), dont 30% d'électriques soit 6780.

Mercat pourra peut-être en effet se targuer d'être leader mondial de VAE en libre-service, mais seulement le jour où le service sera en place et fonctionnel...
Répondre à une interview sur les problèmes actuels, constater que les VAE sont pour le moment retirés faute d'électrification suffisante des stations (sans parler des autres dysfonctionnements en tout genre), tout en s'affublant d'être leader mondial (sachant qu'il ne peut être leader qu'en comptabilisant Paris, et certainement pas sur la base des 18 et 150 VAE de Londres et Moscou), c'est tellement grotesque et mal à propos...

Message édité par xofred le 29-05-2018 à 15:20:42
n°53404692
GingkoBilo​ba
Posté le 29-05-2018 à 15:32:01  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Citation :

[…]

Le message est clair, pas touche à mon portefeuille, alors même que l’opérateur touche de la part du SMAV (qui regroupe la soixantaine de communes adhérentes) environ 4M€ mensuels pour l’exploitation de vélib. Tout ça pour une qualité de service inexistante ou presque, en tout cas à mille lieux des engagements pris dans le dit contrat.[…]

Selon l'article de Midi-Libre :

Citation :

Et que devient la pénalité de retard établie par le contrat à 1 M€ par mois ?

L'exigence de cette pénalité est liée à certaines conditions qui vont être forcément discutées dans les prochaines semaines. Smovengo n'a, pour l'instant, pas payé de pénalité, comme la Ville de Paris n'a pas non plus payé les mensualités d'exploitation. Autrement dit, actuellement le portage du projet se fait financièrement par les actionnaires fondateurs.

Donc Smoove ne paye pas les pénalités pour le moment, mais il ne touche pas les mensualités d'exploitation non plus.

Mensualités d'exploitation qui sont nettement supérieures aux pénalités.

Faut quand même pas pousser.  :)

---------------
Gingko
n°53410045
GingkoBilo​ba
Posté le 29-05-2018 à 23:13:28  profilanswer

Je viens d'en découvrir une bien bonne.

Il se trouve que mon abonnement (origine Decaux) vient d'expirer.

Mais il se trouve aussi que j'avais un autre abonnement disponible (origine Decaux également) qui se termine nettement plus tard (novembre).
Eh bien vous savez quoi ?
Je ne peux pas associer l'autre abonnement avec ma carte Navigo parce que ma carte est toujours associée à l'ancien abonnement qui a expiré.

Le comble c'est que tant que mon ancien abonnement était valide, je n'arrêtais pas de désassocier ma carte Navigo par accident parce qu'il n'y avait pas de message de confirmation quand on cliquait par erreur sur la commande de désassociation, et que cette commande n'était pas intuitive.
Maintenant que mon abonnement est expiré, quand je passe ma carte sur un Vélib', j'ai un pictogramme d'erreur [:smovengo2:8] comme quoi mon abonnement a expiré, mais je n'ai pas de commande possible pour associer ma carte Navigo à un nouvel abonnement.

Et sur le site web la commande de désassociation n'existe plus. Ma carte Navigo est maintenant associée à un abonnement périmé, et je ne peux pas la changer d'abonnement.

Ce qui m'oblige à taper le code du nouvel abonnement (8 chiffres plus code à 4 chiffres à chaque fois).

Ou éventuellement à faire la demande d'un nouveau passe Navigo.

Moralité : si votre abonnement est sur le point d'expirer, pensez à désassocier votre passe Navigo juste avant l'heure d'expiration.

✯ ❄ ✯ ❄ ✯ ❄ ✯

Ça m'a aussi posé des problèmes avec l'application Vélib pour Android.

En effet, il ne semble pas y avoir de commande dans celle-ci qui permette de déconnecter un compte existant pour en connecter un autre.
Même désinstaller puis réinstaller l'application ne semble pas avoir cet effet.

Mais là j'ai fini par m'en sortir avec les paramètres de gestion de l'application, en demandant à mon téléphone d'effacer toutes ses données.
Après ça, au lancement suivant, l'application m'a demandé les identifiants de connexion, et j'ai pu en rentrer des différents de ceux que j'utilisais avant.

Mais c'est au prix d'un « hack » au niveau d'Android que j'y suis parvenu, ce n'est pas l'application elle-même qui me donnait cette possibilité.

---------------
Gingko
n°53421039
jeanledidi​er
Posté le 30-05-2018 à 22:25:00  profilanswer

le fiasco continue  :o  :o  :o  

que des problèmes : la pause qui se transforme en park+  :o  

impossible de terminer la course a la restitution du velib dans la borne avec divers logo :o  

on devient fou, je me demande si y a pas un sabotage interne tellement c'est gros :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 22:25:00  profilanswer

n°53421544
skylight
Made in France.
Posté le 30-05-2018 à 23:53:15  profilanswer

Yen a qui ont testé Donkey Republic ? (Nouvel arrivant en freefloating)

n°53423024
_Benedict_
Posté le 31-05-2018 à 09:59:18  profilanswer

Heureusement qu'autolib fonctionne et est géré de façon plus professionnelle que Velib :o

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 59994.html

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°53423110
smiley0041
Posté le 31-05-2018 à 10:04:45  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Heureusement qu'autolib fonctionne et est géré de façon plus professionnelle que Velib :o

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 59994.html

C'est vrai que ça fonctionne correctement, le problème c'est que le modèle consomme trop de fric :o

---------------
Mon feed
n°53426124
sausalito7​5
Posté le 31-05-2018 à 13:50:52  profilanswer

La ville de Saint-Denis pensait vraiment que Vélib fonctionnerait mieux pour ses habitants ?  :D  
http://www.lejsd.com/content/z%C3% [...] %99horizon

Comme pour la station à Gallieni (Bagnolet) qui devait être en service le 5 mai.... Je viens de passer devant, doit y avoir des soucis de raccordement électrique vu l'énorme trou sur la chaussée en face  :lol:

n°53426212
sausalito7​5
Posté le 31-05-2018 à 13:56:52  profilanswer

A terme, Cityscoot va voir plus grand que ses 1 600 scooters à Paris. «La taille de la flotte va augmenter. A partir de début juin, nous allons déployer plus de 4 000 scooters supplémentaires. A Paris, au total il y en aura 3 400. Les autres seront répartis dans quatre villes dont Milan, Genève, Nice… », précise Bertrand Fleurose. Après sa levée de fonds de 40 millions d’euros, la start-up espère commencer à faire des bénéfices cette année.

http://www.liberation.fr/france/20 [...] is_1650828

n°53426498
smiley0041
Posté le 31-05-2018 à 14:13:44  profilanswer

sausalito75 a écrit :

La ville de Saint-Denis pensait vraiment que Vélib fonctionnerait mieux pour ses habitants ?  :D  

Comme pour la station à Gallieni (Bagnolet) qui devait être en service le 5 mai.... Je viens de passer devant, doit y avoir des soucis de raccordement électrique vu l'énorme trou sur la chaussée en face  :lol:

C'est surtout qu'il ne fallait pas s'imaginer :
1. qu'ils traiteraient les créations de stations d'abord,
2. que la banlieue serait prioritaire alors 70% des stations du système final seront à Paris.

Message édité par smiley0041 le 31-05-2018 à 14:15:37

---------------
Mon feed
n°53426519
smiley0041
Posté le 31-05-2018 à 14:15:16  profilanswer

sausalito75 a écrit :

A terme, Cityscoot va voir plus grand que ses 1 600 scooters à Paris. «La taille de la flotte va augmenter. A partir de début juin, nous allons déployer plus de 4 000 scooters supplémentaires. A Paris, au total il y en aura 3 400. Les autres seront répartis dans quatre villes dont Milan, Genève, Nice… », précise Bertrand Fleurose. Après sa levée de fonds de 40 millions d’euros, la start-up espère commencer à faire des bénéfices cette année.

http://www.liberation.fr/france/20 [...] is_1650828

Encore une mauvaise nouvelle, on n'arrive déjà plus à circuler à pieds sur les trottoirs tellement il y a de scooters garés et on rajoute une salve de ces scooters en libre service dont les utilisateurs ne sont pas plus respectueux des autres que ceux qui ont leur engin personnel... :sweat:

---------------
Mon feed
n°53426596
_Benedict_
Posté le 31-05-2018 à 14:22:05  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est dommage, les stations à Saint-Denis auraient permis de voir exactement quel est le niveau de sécurité du système et la solidité des vélos :o

---------------
n°53426623
smiley0041
Posté le 31-05-2018 à 14:23:59  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

C'est dommage, les stations à Saint-Denis auraient permis de voir exactement quel est le niveau de sécurité du système et la solidité des vélos :o

On a déjà pu voir ce qu'il en est avec la station d'Aubervilliers... :o

---------------
Mon feed
n°53426624
sausalito7​5
Posté le 31-05-2018 à 14:24:11  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Encore une mauvaise nouvelle, on n'arrive déjà plus à circuler à pieds sur les trottoirs tellement il y a de scooters garés et on rajoute une salve de ces scooters en libre service dont les utilisateurs ne sont pas plus respectueux des autres que ceux qui ont leur engin personnel... :sweat:

Avec Mobike (?) qui veut encore mettre de nouveaux vélos en circulation + Donkey, ça risque d'être un b...el monstre sur les trottoirs, en effet...  [:massys]

n°53426652
smiley0041
Posté le 31-05-2018 à 14:26:40  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Avec Mobike (?) qui veut encore mettre de nouveaux vélos en circulation + Donkey, ça risque d'être un b...el monstre sur les trottoirs, en effet...  [:massys]

En plus oui, les vélos en freefloating sont eux aussi abandonnés n'importe comment sur les trottoirs ... ça plus l'invasion des terrasses de cafés qui dépassent leurs autorisations dès qu'il y a un rayon de soleil, on n'est pas sorti de l'auberge... :sleep:

---------------
Mon feed
n°53426787
_Benedict_
Posté le 31-05-2018 à 14:35:13  profilanswer

smiley0041 a écrit :

On a déjà pu voir ce qu'il en est avec la station d'Aubervilliers... :o

C'est à dire ?

---------------
n°53426849
smiley0041
Posté le 31-05-2018 à 14:38:46  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

C'est à dire ?

Le maire d'Aubervilliers expliquait dans un précédent reportage de Bertrand Lambert diffusé sur France 3 que les voleurs avaient déjà trouvé une façon de débloquer les vélos très facilement avec une simple tige métallique...  

Je pense que c'est ici : https://france3-regions.blog.france [...] bgate.html

---------------
Mon feed
n°53427053
_Benedict_
Posté le 31-05-2018 à 14:51:34  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Le maire d'Aubervilliers expliquait dans un précédent reportage de Bertrand Lambert diffusé sur France 3 que les voleurs avaient déjà trouvé une façon de débloquer les vélos très facilement avec une simple tige métallique...  

Merci  :jap:

---------------
n°53427703
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-05-2018 à 15:30:32  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Et ca pète la borne ?
Ce serait un moindre mal que contrairement à velib 1, voler un vélo ne nique pas tout.

n°53427784
smiley0041
Posté le 31-05-2018 à 15:35:08  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et ca pète la borne ?
Ce serait un moindre mal que contrairement à velib 1, voler un vélo ne nique pas tout.

Aucune idée, je n'ai pas vu faire. Par contre, dans les photos que l'on voit sur internet, on a l'impression que les bornettes sont beaucoup plus fragiles que celles de JCDecaux et composées d'un plus grand nombre d'éléments...

---------------
Mon feed
n°53428551
xofred
Posté le 31-05-2018 à 16:24:35  profilanswer

Conférence de presse vendredi 1er juin 11h à Alfortville des agents mobilisés de Smovengo, syndicats et avocats...
https://zupimages.net/up/18/22/uhzj.jpg
Source

n°53428586
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 31-05-2018 à 16:26:21  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Les amendes pleuvent, les pervenches sont au taquet.

Avant je faisais gaffe à ne pas gêner, mais les amendes m'ont calmé, maintenant c'est garage systématique sur place voiture pour éviter toute prune.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°53428615
smiley0041
Posté le 31-05-2018 à 16:28:35  profilanswer

auptimiste a écrit :

Les amendes pleuvent, les pervenches sont au taquet.

Avant je faisais gaffe à ne pas gêner, mais les amendes m'ont calmé, maintenant c'est garage systématique sur place voiture pour éviter toute prune.

Pas partout, là où je bosse (8e) et là ou j'habite (17e), c'est toujours l'anarchie totale [:skeye]

Message édité par smiley0041 le 31-05-2018 à 16:29:25

---------------
Mon feed
n°53432255
GingkoBilo​ba
Posté le 31-05-2018 à 22:31:09  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous, mais moi je trouve que cette notion ne s'accorde pas très bien avec celle des agents de Smovengo qui ne parviennent pas à  retirer un vélo bloqué en station sans y passer une dizaine de minutes à chaque fois parce qu'il faut démonter le guidon pour y parvenir.

Ou alors peut-être qu'il faudrait suggérer à Smovengo d'embaucher les voyous d'Aubervilliers et les affecter au retrait des vélos bloqués en station ?

---------------
Gingko
n°53432472
thejoker2
Posté le 31-05-2018 à 22:55:38  profilanswer

Hier, mon ami m’a raconté que 2 fois (!) il a pu décrocher un vélo sans payer ni rien faire avant, et sans forcer, juste en essayant, comme ça. Et du coup il a fait deux courses à l’œil sans même être abonné.

C’est quand même vraiment n’importe quoi ce nouveau Vélib. Quelle immense blague.

n°53432479
helmuth
Posté le 31-05-2018 à 22:56:59  profilanswer

Finalement j'ai prix un abonnement mobike pour me dépanner quand j'ai pas mon vélo ou que je ne veux pas le prendre.

55 € pour 360 jours, 2h gratuite à chaque prise.

Bon, 2h avec les anciens mobike faut être sévèrement motivé  [:helmuth:2] Mais pour du dépannage c'est parfait  :D  

Pour l'instant j'ai zéro échec de prise ou de rendu, aucun vélo non fonctionnel, aucun vélo "perdu" à 10m près on va dire.

n°53432828
smiley0041
Posté le 31-05-2018 à 23:49:34  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous, mais moi je trouve que cette notion ne s'accorde pas très bien avec celle des agents de Smovengo qui ne parviennent pas à  retirer un vélo bloqué en station sans y passer une dizaine de minutes à chaque fois parce qu'il faut démonter le guidon pour y parvenir.

Ou alors peut-être qu'il faudrait suggérer à Smovengo d'embaucher les voyous d'Aubervilliers et les affecter au retrait des vélos bloqués en station ?

Je suis assez d’accord. Enfin peut être que les voyous d’Aubervilliers sont plus doués  [:rhetorie du chaos]

---------------
Mon feed
n°53434345
xofred
Posté le 01-06-2018 à 09:28:49  profilanswer

Il se passe des trucs bizarres au niveau des stats sur les dernières 24h, le nombre de station détectées a baissé brusquement, puis n'est plus stable. En même temps le nombre de Vélos à augmenté brusquement (+1000 environ). Des idées ?  
Là il n'y a plus que 617 stations détectées contre 721 hier matin...
https://zupimages.net/up/18/22/kdof.png
https://zupimages.net/up/18/22/eej0.png
http://velib.nocle.fr/

Edit :  
Je viens de voir qu'il y a bcp de stations passées en rouge sur https://velib.philibert.info/carte-des-stations.php
Elles indiquent des derniers retraits il y a 18-19h... Ça coïncide avec le moment où le nombre de stations détectées a baissé brusquement.
Je suppose que Smovengo a du bidouiller des trucs hier dans la gestion des stats ?
https://zupimages.net/up/18/22/kxx0.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par xofred le 01-06-2018 à 09:41:18
n°53434526
skylight
Made in France.
Posté le 01-06-2018 à 09:44:09  profilanswer

Je sais pas, mais celle en bas de chez moi, d'habitude, il y a toujours 5-7 vélos bloqués (7 affichés sur l'app), et ce matin, 0 vélos, avec un gugus de chez Vélib qui poireautait avec son smartphone devant... (et toujours 7 vélos sur l'app). J'ai pas pris de Vélib depuis mars, et j'ai clairement pas envie de re-tester (de toutes façons j'ai pas renouvelé mon abo).

n°53434640
xofred
Posté le 01-06-2018 à 09:53:13  profilanswer

Bah moi j'enrage avec mon abo MAX que j'ai payé pour rien puisque que les Vélibs électriques sont suspendus... Et bien évidemment pas un mot d'excuse là-dessus ni d'annonce de compensations (pourtant ça devrait être automatique!)...  
Enfin je suppose que Vélib' Métropole va voter le remboursement pour tous pour mai et juin.

n°53434836
_Benedict_
Posté le 01-06-2018 à 10:06:53  profilanswer

Dans les trucs marrants, le plan de la dernière chance indiquait qu'il n'y aurait plus de nouvelles stations sur batterie. Et on a même reçu il y a deux semaines une communication comme quoi une étape importante avait été franchie avec 50% de stations électrifiées.

Faut croire que les promesses n'engagent que ceux qui y croient:

Stations alimentées  333  23.8%  45.9%  
Stations sur batterie  392  28.0%  54.1%  

---------------
n°53435201
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-06-2018 à 10:38:11  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Peut être que la méthode des voyous est destructive?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°53436313
GingkoBilo​ba
Posté le 01-06-2018 à 12:02:49  profilanswer

xofred a écrit :

Il se passe des trucs bizarres au niveau des stats sur les dernières 24h, le nombre de station détectées a baissé brusquement, puis n'est plus stable. En même temps le nombre de Vélos à augmenté brusquement (+1000 environ). Des idées ?  
Là il n'y a plus que 617 stations détectées contre 721 hier matin...
https://zupimages.net/up/18/22/kdof.png
https://zupimages.net/up/18/22/eej0.png
http://velib.nocle.fr/

Edit :  
Je viens de voir qu'il y a bcp de stations passées en rouge sur https://velib.philibert.info/carte-des-stations.php
Elles indiquent des derniers retraits il y a 18-19h... Ça coïncide avec le moment où le nombre de stations détectées a baissé brusquement.
Je suppose que Smovengo a du bidouiller des trucs hier dans la gestion des stats ?
https://zupimages.net/up/18/22/kxx0.jpg

Les données brutes émises par le site sont devenues soudainement totalement incohérentes.

Exemple en particulier : pour chaque station, le site renvoie le nombre de vélos, le nombre de VAE, le nombre de place libres et le nombre total de bornes présentes dans la station.
Eh bien je constate maintenant que la dernière valeur (le nombre total de bornes de la station) n'est même plus la somme des trois autres valeurs, et est même souvent très très très inférieur.

---------------
Gingko
n°53436872
smiley0041
Posté le 01-06-2018 à 13:09:25  profilanswer

https://reho.st/medium/self/0170960dd22e43e5e8531af3e0de6602235d6e65.jpg

---------------
Mon feed
n°53436894
sausalito7​5
Posté le 01-06-2018 à 13:12:25  profilanswer

Spécialiste des restructurations d'entreprises (Doux, notamment), Arnaud Marion vient d'être nommé général de Smovengo.

Faut-il y voir (enfin) une volonté de mettre un terme à cette m...e sans nom ?  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)