| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
smiley0041 | Reprise du message précédent :
Mais ils ont jetté l'éponge avant l'attribution du marché.
Message édité par smiley0041 le 20-04-2018 à 16:23:56 --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 20-04-2018 à 16:22:49 ![]() ![]() |
_Benedict_ |
Et qui a abandonné quasiment à la fin de l'appel d'offre (cf l'encadré à la fin de cet article) Message édité par _Benedict_ le 20-04-2018 à 16:25:19 --------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
raph0ux Amateur de PC | Ce qui est quand même très con au final, c'est que IDFM à maintenant un rôle à jouer sur le vélo et autres moyens de transport alternatifs. Il aurait été intéressant de les mêler au projet plutôt que d'aller faire un appel d'offre avec des gros cassos comme smoovengo... Là il y aurait eut les moyens et les compétences pour gérer tout ça comme il faut --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego |
smiley0041 |
Il est clair que le Vélib Métropole devrait être un service d'IDF Mobilités, il ne fallait pas lancer un syndicat à part pour encore faire une couche de plus... --------------- Mon feed |
GingkoBiloba |
C'est tout ?
--------------- Gingko |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
GingkoBiloba | Ravi de constater que ma question ait suscité pas moins de 6 réponses dans les 10 minutes qui ont suivi. --------------- Gingko |
smiley0041 |
Oui justement ça permettrait de court-circuiter les communes qui refusent pour le mettre partout où IDF Mobilités juge le besoin de transports pertinent --------------- Mon feed |
xofred |
Message cité 1 fois Message édité par xofred le 20-04-2018 à 16:45:23 |
GingkoBiloba |
Pas sûr que le brevet soit mauvais en soi.
--------------- Gingko |
Publicité | Posté le 20-04-2018 à 16:43:35 ![]() ![]() |
GingkoBiloba |
Ah ben justement, j'étais en train d'y répondre. --------------- Gingko |
Train91 | J'espère que les |
kaboom85 | re !
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
babyboy4 |
Message édité par babyboy4 le 20-04-2018 à 17:58:53 |
GingkoBiloba |
Pas probablement.
--------------- Gingko |
xofred |
Message édité par xofred le 20-04-2018 à 18:40:11 |
GingkoBiloba | Recopie d'une série de tweets que je viens de trouver, laissés à la chaîne sur Twitter par un utilisateur, il y a 3 jours, j'imagine que la discussion rapportée a dû avoir eu lieu juste avant le début de la grève :
Associés à ça, de nombreux commentaires de lecteurs et des réponses de l'auteur à ces commentaires, que je vous invite à aller lire sur place. Message cité 1 fois Message édité par GingkoBiloba le 20-04-2018 à 19:36:13 --------------- Gingko |
GingkoBiloba |
Mais si, finalement ils viennent de me faire parvenir un email avec un message d'excuses, dont on peut voir le contenu ici.
--------------- Gingko |
sausalito75 |
Message édité par sausalito75 le 20-04-2018 à 20:05:59 |
slasher-fun |
|
moua Full wormage |
Message cité 1 fois Message édité par moua le 21-04-2018 à 04:45:14 |
GingkoBiloba | Tout cela n'empêche pas Smoove de revendiquer la ville de Paris parmi ses réalisations « prestigieuses » sur son site officiel.
Je note une curiosité au passage : presque tous les vélos présents en station ont un casque, apparemment fourni par le service, accroché au vélo en se servant (alors que le vélo est sur la bornette) du câble qui nous est offert à Paris pour la mise en pause et le Park+.
Message cité 1 fois Message édité par GingkoBiloba le 21-04-2018 à 09:30:43 --------------- Gingko |
xofred | J'ai regardé Mobi by Shaw Go...
Message édité par xofred le 21-04-2018 à 11:16:12 |
GingkoBiloba |
--------------- Gingko |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
xofred | Je viens de parcourir la liste des réalisations de Smoove, je suis abasourdi ! Quand on se contente de regarde la liste sur le site de Smoove, on se dit ah oui quand même, ils en ont fait pas mal... Mais à regarder dans le détail, c'est tout de suite moins impressionnant !
Message cité 1 fois Message édité par xofred le 23-04-2018 à 23:49:02 |
smiley0041 | En fait leur réalisation maximale c'est 150 stations à Vancouver, Astana et Moscou. Et là on parle pour Paris d'un système de 1500 stations... (10 fois plus !) Message édité par smiley0041 le 21-04-2018 à 12:44:28 --------------- Mon feed |
GingkoBiloba |
Je viens de retourner vérifier.
Message édité par GingkoBiloba le 21-04-2018 à 12:58:07 --------------- Gingko |
GingkoBiloba |
C'est vraiment ça qui m'inquiète le plus dans ce pays.
--------------- Gingko |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
xofred |
|
slasher-fun |
|
GingkoBiloba |
En Australie aussi, il paraît, et il paraît aussi que c'est ça qui y aurait freiné le développement du vélo en libre service (l'article est vieux de trois ans, je ne sais pas où ça en est maintenant).
Message édité par GingkoBiloba le 21-04-2018 à 15:22:37 --------------- Gingko |
xofred |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
GingkoBiloba |
Je ne crois pas qu'il soit physiquement réalisable, au vu de la conception du système, que la V-Box puisse empêcher le câble de sortir.
--------------- Gingko |
xofred | Des infos sur le réseau Velobike avec Smoove à Moscou :
Message cité 2 fois Message édité par xofred le 21-04-2018 à 19:41:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |