Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°53035336
xofred
Posté le 18-04-2018 à 20:35:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps, la grève se poursuit chez Vélib’
http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 671582.php

mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 20:35:33  profilanswer

n°53037926
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-04-2018 à 01:20:57  profilanswer

xofred a écrit :

Tiens, les stats sont encore en rade sur velib.philibert.info/ par contre le site officiel fonctionne lui ? Tout est en orange donc ça fait au plus de 3h...

Bon à République il y a une station indiquée en chantier sur la carte officielle (Station n°11046, Place de la République - Voltaire); de loin j'ai aperçu plein de vélos... de près ça donne ça :  
https://zupimages.net/up/18/16/ejep.jpg

La station ne fonctionne pas, aucun Vélib ne se libère, mais ils n'ont pas mis de dispositif pour bloquer les bornes...
https://zupimages.net/up/18/16/0pq6.jpg

TOUS les Vélibs en Overflow ont leur cadenas branché sur un autre Vélib...
https://zupimages.net/up/18/16/fe33.jpg

Idem station n°2005, Montmartre - Etienne Marcel :
https://zupimages.net/up/18/16/9taf.jpg
https://zupimages.net/up/18/16/uh38.jpg

Ce qui est frappant en dehors du fait que les stations en chantier ne devraient pas avoir leur bornes utilisables ce qui engendre un merdier pourtant évitable facilement, c'est la mauvaise utilisation du système Overflow... Instinctivement les gens raccordent le système de chaine/cadenas à un autre Vélib bien stationné lui...

Bon et sinon, c'est le record celui-là ?  
https://zupimages.net/up/18/16/wk7j.jpg
388h, ça fait 16 jours, mais il a sa batterie bien pleine lui...  
J'ai vu tellement de Vélib déchargés que c'est étonnant !  
Croisé en station n°10006, Petites Ecuries - Faubourg Saint-Denis, normalement électrifiée.

Dans ma rue c'est pareil, la station n'est même pas finie de construire, il n'y a même pas encore de totem, juste les bornettes [:ula]

Ça veut dire que le comptes de tous les gens qui ont déposé un vélib ont leur compte bloqué, c'est ça ?
Une station pas connectée ne peut pas prendre en compte un vélo remis dans ces conditions ?  

rastafia a écrit :

Je me répète, mais si on m'avait dit que je regretterais Decaux à ce point là  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Pareil :'(

En plus, maintenant je vois plein de vélibs devant chez moi quand je sors, c'est encore plus frustrant de ne pas pouvoir en prendre un :fou: [:mechant]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53038391
GingkoBilo​ba
Posté le 19-04-2018 à 08:26:33  profilanswer

Dans la rubrique « Les mystères du nouveau Vélib » :

Hier à la station 14005 — René Coty - Place Denfert-Rochereau, il y avait au moins 7 ou 8 vélos indécrochables, au milieu des zéro vélos fonctionnels qui se trouvaient là quand j'y suis passé (deux fois, vers midi et vers 18h).
Parmi ceux-là, il y avait un vélo qui l'était parce qu'il avait encore son logiciel de V-Box ancienne version, celui qui affiche  [:smovengo0] quand on appuie sur  [:smovengo:9], et ensuite  [:smovengo0:1]  (pendant un temps virtuellement infini) une fois qu'on a passé sa carte sur le lecteur.

Sachant :

• que tous les vélos de ce type sont maintenant, justement, indécrochables, depuis n'importe quelle station,
  • que cette station-là est ouverte depuis le 5 avril,
  • que les vélos avec ces anciens pictogrammes ne fonctionnent plus depuis beaaaaucoup plus longtemps que ça,

Je me pose donc la question :

Comment est-ce que ce vélo-là a fait pour arriver là ?

Les stations nouvellement mises en service sont préchargées avec des vélos défectueux, ou quoi ?

Bon, on peut à la rigueur supposer …  

… que peut-être cette station était auparavant restée en attente de mise en service pendant de nombreuses semaines, indistinguable visuellement des stations en service mais pas alimentées, et que pendant ce temps-là de nombreux vélos s'y seraient fait piéger et s'y seraient donc accumulés, parmi lesquels celui-là.
Ce ne sont pas les situations de ce type qui ont manqué jusqu'à présent.

… mais quand même …

Même au moment de la mise en service d'une station qui ne marchait pas, les techniciens ne se donneraient pas la peine de retirer les vélos qui s'y seraient trouvés en rade à ce moment-là ?

---------------
Gingko
n°53038519
redunzl
Comme un coq en plâtre.
Posté le 19-04-2018 à 08:53:40  profilanswer

Mais c'est juste une escroquerie ce truc ! [:hardd0g:4] [:pere dodu:3]  [:les ripoublicains:3]  [:les ripoublicains:5]

---------------
L214 : En Suisse, il est désormais interdit de cuire un homard sans l'avoir assommé avant !
n°53039037
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-04-2018 à 09:54:50  profilanswer

Le nouveau jeu c'est de laisser son vélo en pause plutôt que de le rendre ? Park+ c'est n'importe quoi, les utilisateurs écoutent rien et viennent pleurer ensuite... :/

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego
n°53040609
smiley0041
Posté le 19-04-2018 à 11:43:51  profilanswer

Mais il faut désactiver cette fonction au plus vite...

Là il va falloir que les élus mettent vraiment leurs couilles sur la table ou alors annulent le contrat mais ça ne peut pas durer cette situation.

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 19-04-2018 à 12:07:42

---------------
Mon feed
n°53040893
_Benedict_
Posté le 19-04-2018 à 12:05:34  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Mais il faut désactiver cette fonction au plus vite...

Là il va falloir que les élus mettent vraiment leurs couilles sur la tables ou alors annulent le contrat mais ça ne peut pas durer cette situation.

Vu la façon dont Smovengo a balancé le syndicat Velib Metropole, ils doivent être dans une sacré position de force. A mon avis le contrat ne doit pas être facilement dénoncé.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°53041242
GingkoBilo​ba
Posté le 19-04-2018 à 12:42:59  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Vu la façon dont Smovengo a balancé le syndicat Velib Metropole, ils doivent être dans une sacré position de force.
A mon avis le contrat ne doit pas être facilement dénoncé.

J'ai du mal à comprendre, là.
À moins que j'aie raté un épisode, il y avait quoi de sensé dans ce qu'ils ont dit ?
Et dans le pire des cas, ils ne sont pas en train de comparer la paille et la poutre,  là ?

---------------
Gingko
n°53041937
BobLaFrite
Posté le 19-04-2018 à 13:58:08  profilanswer

Sur Philibert tout est en rouge. Est-ce qu'il y a un problème lié aux données ? Ou alors le service est à l'arrêt complet dû à la grève ?

n°53041996
xofred
Posté le 19-04-2018 à 14:01:54  profilanswer

Sur la carte officielle je vois des mouvements sur les stations, je penche plutôt pour un problème avec les données.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 14:01:54  profilanswer

n°53042056
Train91
Posté le 19-04-2018 à 14:05:31  profilanswer

BobLaFrite a écrit :

Sur Philibert tout est en rouge. Est-ce qu'il y a un problème lié aux données ? Ou alors le service est à l'arrêt complet dû à la grève ?

C'est Philibert qui est KO.

n°53042151
_Benedict_
Posté le 19-04-2018 à 14:11:44  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

J'ai du mal à comprendre, là.
À moins que j'aie raté un épisode, il y avait quoi de sensé dans ce qu'ils ont dit ?
Et dans le pire des cas, ils ne sont pas en train de comparer la paille et la poutre,  là ?

Smovengo est un fournisseur de velib-metropole. Ce contrat est le plus prestigieux et le plus important du point de vue financier qu'ils ont pu obtenir. En l'état, ils sont très en retard sur le calendrier, et ce qu'ils ont fourni n'est pas du tout à la hauteur des promesses.
Dans ce genre de cas, une boîte normale fait super gaffe à sa com et à la relation avec son client.
Là, ils se permettent de faire des communications publiques en imputant les problèmes au donneur d'ordre, et ils réussissent à se faire fournir gratuitement du personnel de la mairie de Paris pour faire leur boulot. S'ils peuvent se permettre ce genre de chose, c'est qu'ils savent qu'ils peuvent déconner autant qu'ils veulent (cf toutes les promesses bidons de 80 stations par semaine, 1000 à la fin mars, etc.) sans que le contrat ne soit dénoncé.

---------------
n°53042321
farib
Posté le 19-04-2018 à 14:23:09  profilanswer

En fait, on parle beaucoup du retard des stations, de la difficulté de les électrifier, etc...  

c'est "juste" un probleme de planification, d'anticipation, et de taille de la boite. C'est "juste" du retard que le temps va rattraper.

La, vu que les stations se développement, il y a un peu + d'utilisateurs, il commence à ressortir tous les défauts de CONCEPTION du systeme. Et ca devient beaucoup plus inquiétant.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°53042328
GingkoBilo​ba
Posté le 19-04-2018 à 14:23:39  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Là, ils se permettent de faire des communications publiques en imputant les problèmes au donneur d'ordre,

Encore faut-il que ces imputations aient un sens.
Il ne suffit pas de critiquer le donneur d'ordres, il faut aussi que ces critiques aient un fondement.

_Benedict_ a écrit :

et ils réussissent à se faire fournir gratuitement du personnel de la mairie de Paris pour faire leur boulot.

Je ne sais plus où c'était, mais j'ai lu un article (ou bien vu une vidéo) où un responsable de Smovengo s'était vanté de, finalement, avoir pu installer toutes ses stations subséquentes sans avoir eu aucunement recours à ce personnel fourni par la Mairie de Paris.

_Benedict_ a écrit :

S'ils peuvent se permettre ce genre de chose, c'est qu'ils savent qu'ils peuvent déconner autant qu'ils veulent (cf toutes les promesses bidons de 80 stations par semaine, 1000 à la fin mars, etc.) sans que le contrat ne soit dénoncé.

S'ils peuvent se permettre ce genre de choses, c'est surtout parce qu'ils savent que si le contrat est dénoncé, il n'y aura plus aucun Vélib à Paris avant, au moins, fin 2019.

Surtout qu'en plus, dans une telle situation, j'imagine que Decaux ne manquerait pas d'en profiter pour tirer ses prétentions à la hausse, d'où un coût encore plus cher pour le Syndicat, finalement peut-être tellement plus cher que le projet Vélib risquerait d'être finalement purement et simplement abandonné.

Pour ça ils sont en position de force, oui.

Ils sont en position de force parce qu'ils savent qu'ils entraîneraient tous les donneurs d'ordre avec eux dans leur chute, quand bien même il semble évident qu'ils sont les plus grands responsables de ce fiasco en tout premier lieu.

---------------
Gingko
n°53042980
3141592653​57989
Askip dyf :p
Posté le 19-04-2018 à 15:11:33  profilanswer

Deux utilisateurs vélib, à la station place de la république qui ne marche pas/ non activée.  
Je leur ai dit que ce n’était pas une bonne idée, ouch la réponse, le niveau de je m’en fout que ça marche pas, avec essayes pas de m’expliquer comment ça marche j’en peux plus, l’exaspération et le désespoir, fouuu.  
Au final ils ont mal raccroché les vélib en mettant les cables dans les vérrous d’autre vélos, puis en mode pause, en validant avec leur carte.
J’ai bien essayé de leur expliquer comment bien faire, mais non. Je ne sais même pas si ils ont compris la différence entre le mode park+ et pause.
Bref, smoove a beau désactiver le park+, je pense qu’il y aura toujours des gens pour croire que l’icone  [:smovengo:3] permet de mettre en park+.  
On est dans de beau draps  :spamafote:

n°53043053
Train91
Posté le 19-04-2018 à 15:17:01  profilanswer

Il n'y a pas pire débile que celui qui ne veut pas comprendre... Je ne vois pas ce qu'on peut mal interpréter dans "PAUSE" [:darkangel:2]

n°53043154
_Benedict_
Posté le 19-04-2018 à 15:23:24  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Encore faut-il que ces imputations aient un sens.
Il ne suffit pas de critiquer le donneur d'ordres, il faut aussi que ces critiques aient un fondement.

Absolument. Mais ils se le permettent, et le donneur d'ordre ne moufte pas.

GingkoBiloba a écrit :

Je ne sais plus où c'était, mais j'ai lu un article (ou bien vu une vidéo) où un responsable de Smovengo s'était vanté de, finalement, avoir pu installer toutes ses stations subséquentes sans avoir eu aucunement recours à ce personnel fourni par la Mairie de Paris.

J'ai aussi vu des responsables de Smovengo annoncer qu'il y aurait 1000 stations prêtes au 31 mars. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la parole des fameux responsables vaut un tout petit peu moins que celle d'un politique en campagne :o

GingkoBiloba a écrit :

S'ils peuvent se permettre ce genre de choses, c'est surtout parce qu'ils savent que si le contrat est dénoncé, il n'y aura plus aucun Vélib à Paris avant, au moins, fin 2019.

Surtout qu'en plus, dans une telle situation, j'imagine que Decaux ne manquerait pas d'en profiter pour tirer ses prétentions à la hausse, d'où un coût encore plus cher pour le Syndicat, finalement peut-être tellement plus cher que le projet Vélib risquerait d'être finalement purement et simplement abandonné.

Pour ça ils sont en position de force, oui.

Ils sont en position de force parce qu'ils savent qu'ils entraîneraient tous les donneurs d'ordre avec eux dans leur chute, quand bien même il semble évident qu'ils sont les plus grands responsables de ce fiasco en tout premier lieu.

C'est exactement ça. Les élus sont en mode "y a beaucoup de retard, mais dans un an ça sera oublié quand tout fonctionnera", sans se rendre compte que les défauts de conception ne seront pas résolus dans un an quand les municipales approcheront. Après, Decaux jouerait sûrement une autre partition, ne serait-ce que parce que pour récupérer un marché assez prestigieux.

---------------
n°53043622
GingkoBilo​ba
Posté le 19-04-2018 à 15:59:15  profilanswer

BobLaFrite a écrit :

Maintenant tout est en violet.

Ce qui se peut c'est que, sur le site officiel, l'interface qui fournit les données ait été modifiée après la dernère mise à jour du site, ce qu'ils peuvent se permettre de faire vu que les spécifications de cette interface ne sont pas publiques et sont normalement strictement internes à la page, et que du coup le site de Philibert ait besoin de se mettre en accord avec cette modification.

Ce qui nécessite :
(1) que Philibert s'en rende compte,
(2) qu'il fasse un peu d'ingénierie inversée pour deviner les spécifications de la nouvelle interface (comme il avait fait pour la précédente), et
(3) qu'il effectue le changement.

Ça peut prendre du temps.

---------------
Gingko
n°53044215
Train91
Posté le 19-04-2018 à 16:49:43  profilanswer

C'est le seul service qui ne marche plus, et Vélib n'était pas down au timestamp sur lequel Philibert s'est arrêté (18/04/2018 13:03), donc ça m'étonnerait que ce soit "la faute" de Smovengo.

n°53045206
GingkoBilo​ba
Posté le 19-04-2018 à 18:42:05  profilanswer

Train91 a écrit :

C'est le seul service qui ne marche plus, et Vélib n'était pas down au timestamp sur lequel Philibert s'est arrêté (18/04/2018 13:03), donc ça m'étonnerait que ce soit "la faute" de Smovengo.

Il est peut-être parti en voyage.

Il y a 14 jours je lui avais fait une suggestion à laquelle il a répondu qu'il n'aurait pas le temps de la mettre en place dans les 15 jours qui suivaient.
Les autres sites ont peut-être pu avoir corrigé indépendamment de leur côté.

Donc espérons que ce sera corrigé demain.  :)

---------------
Gingko
n°53046926
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-04-2018 à 00:26:29  profilanswer

bilan du jour:

station HS, j'ai été à la suivante et un seul vélo décrochable sur les 6 présents...

à l'arrivée, impossible de le rendre sur la première borne, la deuxième était la bonne

c'est vraiment une cata absolue

n°53046947
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-04-2018 à 00:36:36  profilanswer

Ma station toujours en construction est de plus en plus remplie de vélibs, de plus en plus en park +, j'ai vu qu'à République c'était pareil, le bordel que c'est... [:kwak] [:prozac] [:tibo2002]
Cet après-midi, il y avait deux mecs qui tentaient d'avancer sur la construction, mais avec tous ces vélibs dans les bornettes, ça ne leur facilitait pas le boulot...  

J'ai trouvé un Ofo sur mon chemin, pas vandalisé, tout bien, mais à l'arrivée ça m'annonce le trajet à 0,5 euro... ça va chero le micro-trajet... J'ai refermé l'application en douce, ni vu, ni connu... Je ne sais pas si le trajet a été bien enregistré, il n'apparait pas dans mes trajets. Bon, ça me soucie un peu, il n'y a pas eu le bip quand j'ai refermé le cadenas :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53047175
babyboy4
Posté le 20-04-2018 à 07:10:04  profilanswer

Quand je pense que cela va bientôt faire 6 mois que je n’ai pas touché un velib :D

La bonne nouvelle c’est que la procédure de remboursement pour les 3 mois est facile à faire.

n°53048256
GingkoBilo​ba
Posté le 20-04-2018 à 10:00:27  profilanswer

Dans ce message-ci, il y a 3 jours, j'avais tenté de situer sur Google Maps les locaux de Smovengo à AlfortVille.

Aujourd'hui, avec la grève, on voit des reportages sur BFM TV BFM Paris avec les grévistes qui bloquent l'accès juste devant, ce qui permet de localiser le dépôt plus précisément ici, dans le bâtiment avec le libellé « Centre Technique Municipal ».

https://reho.st/self/7c7add1c09f13eea62864acd39f5a77b254a9b04.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 20-04-2018 à 12:37:53

---------------
Gingko
n°53048307
smiley0041
Posté le 20-04-2018 à 10:03:48  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Quand je pense que cela va bientôt faire 6 mois que je n’ai pas touché un velib :D

La bonne nouvelle c’est que la procédure de remboursement pour les 3 mois est facile à faire.

Elle aurait pu être automatique :o

---------------
Mon feed
n°53048670
xofred
Posté le 20-04-2018 à 10:34:11  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Dans ce message-ci, il y a 3 jours, j'avais tenté de situer sur Google Maps les locaux de Smovengo à AlfortVille.

Aujourd'hui, avec la grève, on voit des reportages sur BFM TV avec les grévistes qui bloquent l'accès juste devant, ce qui permet de localiser le dépôt plus précisément ici, dans le bâtiment avec le libellé « Centre Technique Municipal ».

https://reho.st/self/7c7add1c09f13e [...] 4a9b04.jpg

Je n'ai pas vu les images sur BFM TV, là ça ne passe pas sur les infos de 10h30, mais ça repassera peut-être.
Par contre il y avait eu des images tournées à Alfortville par le Parisien en janvier; ça correspond ?
http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 498122.php
Edit : Lien vidéo sur Dailymotion pour ceux qui ne peuvent pas accéder au parisien : https://www.dailymotion.com/video/x6d101r

Message cité 1 fois
Message édité par xofred le 20-04-2018 à 11:09:59
n°53049298
xofred
Posté le 20-04-2018 à 11:25:14  profilanswer

Lien vers le reportage de ce matin sur BFM : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 62475.html

n°53049492
smiley0041
Posté le 20-04-2018 à 11:38:21  profilanswer

Communiqué de Presse excédé de l’Association Paris En Selle.

https://reho.st/self/4845d7645f402e6e726a6adf83c022996f5a5ccf.jpg
https://reho.st/self/0f391c3decca0f759d352fbb10435f8d0b97d46c.jpg

---------------
Mon feed
n°53050230
GingkoBilo​ba
Posté le 20-04-2018 à 12:42:02  profilanswer

xofred a écrit :

Je n'ai pas vu les images sur BFM TV, là ça ne passe pas sur les infos de 10h30, mais ça repassera peut-être.
Par contre il y avait eu des images tournées à Alfortville par le Parisien en janvier; ça correspond ?
http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 498122.php
Edit : Lien vidéo sur Dailymotion pour ceux qui ne peuvent pas accéder au parisien : https://www.dailymotion.com/video/x6d101r

Heu… Je me suis trompé, j'ai confondu, en fait c'était pas sur BFM TV, c'était sur BFM Paris (et ça y est toujours à l'heure qu'il est).

Quoiqu'il en soit, j'ai enregistré, et remonté cette séquence (deux coupes) dans une vidéo que vous pouvez voir ici :
• greve_Velib_-_BFM_Paris_20180420.mp4

---------------
Gingko
n°53050332
sausalito7​5
Posté le 20-04-2018 à 12:53:14  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Communiqué de Presse excédé de l’Association Paris En Selle.

"Apocalyptique" !  :lol:  :lol:  
C'est bien, au moins ça chauffe cette fois  :fou:  

Faudrait que des élus de tout bord essaient, comme des grands, de prendre un Vélib à une station et le déposer à une autre. Juste pour voir ce que ça fait.....  :pfff:

n°53050529
GingkoBilo​ba
Posté le 20-04-2018 à 13:13:03  profilanswer

Je note quand même que BFM Paris parle de cette grève en citant seulement les salaires au titre des revendications des grévistes, sans faire aucunement état de toutes les autres revendications concernant les dysfonctionnement du service, problèmes de sécurité, et tout le reste.

Sans doute histoire d'éviter que certains téléspectateurs s'abstiennent d'avoir l'impression que cette grève puisse avoir des motivations autres que bien égoïstes …

Message édité par GingkoBiloba le 20-04-2018 à 13:15:32

---------------
Gingko
n°53050586
unknown_pe​rson
Posté le 20-04-2018 à 13:18:02  profilanswer

J'ai eu la mauvaise idee de me reprendre un abonnement Vélib, je trouvais qu'il y avait assez de stations pour moi
Hier, j'avais le logo "nope" après que je passe ma carte sur deux stations (et encore, c'est juste pour les vélos que j'arrive à allumer), ce matin, j'ai réussi à activer mon compte et avoir le go, mais impossible de décocher le vélo, puis il finit par me mettre stop avec un résumé de mon trajet de 0min :o pareil sur un deuxième Vélib. Je le secouais mais impossible de le décrocher. Et ce midi, mêmes stations qu'hier soir, quand je passe ma carte, ça charge puis ça met le logo qui dit non.
Y'a une technique pour décrocher le Vélib ?
(c'est que des stations qui sont sur la carte de l'appli Vélib)

n°53050632
GingkoBilo​ba
Posté le 20-04-2018 à 13:21:20  profilanswer

unknown_person a écrit :

J'ai eu la mauvaise idee de me reprendre un abonnement Vélib, je trouvais qu'il y avait assez de stations pour moi
Hier, j'avais le logo "nope" après que je passe ma carte sur deux stations (et encore, c'est juste pour les vélos que j'arrive à allumer), ce matin, j'ai réussi à activer mon compte et avoir le go, mais impossible de décocher le vélo, puis il finit par me mettre stop avec un résumé de mon trajet de 0min :o pareil sur un deuxième Vélib. Je le secouais mais impossible de le décrocher. Et ce midi, mêmes stations qu'hier soir, quand je passe ma carte, ça charge puis ça met le logo qui dit non.
Y'a une technique pour décrocher le Vélib ?
(c'est que des stations qui sont sur la carte de l'appli Vélib)

Parfois, en soulevant un peu l'arrière, il paraît.
Aussi, recommencer plusieurs fois, parce que parfois le vélo peut se déverrouiller et se reverrouiller en un dixième de seconde sans qu'il y paraisse réellement, même si  [:smovengo:2] s'est affiché au cours de la procédure.

---------------
Gingko
n°53051503
GingkoBilo​ba
Posté le 20-04-2018 à 14:27:03  profilanswer

(il y a 48h)

Train91 a écrit :

GingkoBiloba a écrit :

Je me demande si les personnes qui se chargent de remplacer les batteries des stations non alimentées font aussi partie des grévistes.
Personnellement, j'aurais tendance à penser que oui, ces personnes étant probablement les mêmes que celles qui font théoriquement la régulation.

Dans ces conditions, le moindrement que la grève se prolonge encore un petit peu, j'ai l'impression qu'on pourrait s'attendre à des développements intéressants, dans les jours qui viennent …

Très possible, on tourne autour d'une quarantaine de stations hors-ligne depuis hier, versus une dizaine en « temps normal » :/

Les « développements intéressants » commencent à se faire sentir.

Je viens d'aller voir, la station N°35008 à l'Église de Pantin, non raccordée au réseau électrique comme toute station de banlieue qui se respecte, est maintenant complètement hors service.

N'importe quel vélo vaguement fonctionnel (par lui-même) qu'on tente d'y prendre, on a droit maintenant à la séquence suivante :

[:smovengo:9], suivi de [:smovengo], suivi de [:smovengo:1], suivi de [:smovengo1:10].

Quant à l'enregistrement des restitutions, j'imagine que …………

Message édité par GingkoBiloba le 20-04-2018 à 14:30:28

---------------
Gingko
n°53052487
xofred
Posté le 20-04-2018 à 15:46:21  profilanswer

Je dois dire que je suis assez choqué par la communication de Smovengo ou Vélib Métropole au sujet de cette grève et de l'absence totale d'excuses ou de la moindre formule de politesse habituelle dans ces cas-là.
Pour être clair, je comprends les grévistes et leurs revendications, je les soutiens entièrement. En revanche, habituellement lorsqu'une boite communique sur une grève il y a toujours un mot, une formule, pour s'excuser auprès des usagers/clients pour les désagréments engendrés. Même si dans les faits ça ne sert à rien, ça montre au moins qu'on les respecte et qu'on est désolé de cette situation.  

Où est la formule "Nous vous prions de nous excuser pour les gênes occasionnées" ou encore "Nous vous remercions pour votre compréhension" !!  

Que ce soit sur le site, FB, Twitter, pas la moindre formule de politesse, d'excuse, c'est une communication en dessous de tout !

Pour archive :
Site
https://zupimages.net/up/18/16/mvtj.jpg
Twitter
https://zupimages.net/up/18/16/akok.jpg
Facebook
https://zupimages.net/up/18/16/au3s.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par xofred le 20-04-2018 à 15:46:55
n°53052508
smiley0041
Posté le 20-04-2018 à 15:48:50  profilanswer

xofred a écrit :

Je dois dire que je suis assez choqué par la communication de Smovengo ou Vélib Métropole au sujet de cette grève et de l'absence totale d'excuses ou de la moindre formule de politesse habituelle dans ces cas-là.
Pour être clair, je comprends les grévistes et leurs revendications, je les soutiens entièrement. En revanche, habituellement lorsqu'une boite communique sur une grève il y a toujours un mot, une formule, pour s'excuser auprès des usagers/clients pour les désagréments engendrés. Même si dans les faits ça ne sert à rien, ça montre au moins qu'on les respecte et qu'on est désolé de cette situation.  

Où est la formule "Nous vous prions de nous excuser pour les gênes occasionnées" ou encore "Nous vous remercions pour votre compréhension" !!  

Que ce soit sur le site, FB, Twitter, pas la moindre formule de politesse, d'excuse, c'est une communication en dessous de tout !

Pour archive :
Site
Twitter
Facebook

Ah mais c'est simple, les usagers/clients ils s'en moquent éperdument :D

---------------
Mon feed
n°53052542
GingkoBilo​ba
Posté le 20-04-2018 à 15:52:48  profilanswer

xofred a écrit :

Pour archive :
Site
Twitter
Facebook

Ils ont décidé que les utilisateurs sont des em[censuré]eurs.

Il faut les comprendre aussi.
On n'arrête pas de les critiquer. [:urgeman]

---------------
Gingko
n°53052837
xofred
Posté le 20-04-2018 à 16:17:12  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Parfois, en soulevant un peu l'arrière, il paraît.
Aussi, recommencer plusieurs fois, parce que parfois le vélo peut se déverrouiller et se reverrouiller en un dixième de seconde sans qu'il y paraisse réellement, même si  [:smovengo:2] s'est affiché au cours de la procédure.

Il m'est arrivé aussi tellement de fois d'avoir [:smovengo:2] et que rien ne se passe (même en bougeant le vélo dans tous les sens...) que j'en suis venu à jeter un oeil à leur fameux brevet (PCT/FR2009/052216) de fourche cadenas ! Je n'ai encore rien trouvé de probant sur le problème, mais ça vaut le coup de l'étudier je penser
https://patents.google.com/patent/EP2349821B1
Télécharger en pdf : https://patentimages.storage.google [...] 9821B1.pdf

n°53052838
GingkoBilo​ba
Posté le 20-04-2018 à 16:17:14  profilanswer

[:kurt haribo:2] Question :

Lors de l'appel d'offres au cours duquel Smoove a remporté le marché face à Decaux, est-ce que quelqu'un sait quels autres candidats que Smoove et Decaux étaient en lice ?

---------------
Gingko
n°53052864
xofred
Posté le 20-04-2018 à 16:19:33  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

[:kurt haribo:2] Question :

Lors de l'appel d'offres au cours duquel Smoove a remporté le marché face à Decaux, est-ce que quelqu'un sait quels autres candidats que Smoove et Decaux étaient en lice ?

Il y avait SFR !
SFR qui faisait équipe avec deux PME (Intermobility et Tracetel).

n°53052904
smiley0041
Posté le 20-04-2018 à 16:22:49  profilanswer

xofred a écrit :

Il y avait SFR !
SFR qui faisait équipe avec deux PME (Intermobility et Tracetel).

Mais ils ont jetté l'éponge avant l'attribution du marché.

Ce qui m'étonne c'est que Clear Channel ou PBSC (Bixi) n'ait pas souhaités se porter candidats...

Message édité par smiley0041 le 20-04-2018 à 16:23:56

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)