| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
van houtten | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-01-2008 à 17:49:50 ![]() ![]() |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
mithrid2007 |
|
van houtten |
|
jpl56 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2008 à 11:59:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2008 à 12:03:46 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
|
Publicité | Posté le 02-01-2008 à 12:07:10 ![]() ![]() |
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2008 à 12:14:57 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man | C'est clair que ça doit être sympa, j'en croise souvent, mais aux heures de pointe, je doute de la pertinence du solex sur voie voitures face au vélo sur voies bus Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 02-01-2008 à 12:34:38 |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2008 à 14:26:26 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2008 à 16:56:47 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-01-2008 à 16:57:18 |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2008 à 17:13:52 ![]()
|
mithrid2007 | Il y a plusieurs critères pour les vélos, scooters et mobylettes (solex) électriques.
|
radioactif Mighty mighty man | Va te taper le Bd Saint-Germain à 18h en eSolex, scooter ou autre engin qui ne peut prendre les voies bus |
mithrid2007 |
|
hide |
|
radioactif Mighty mighty man | La question subséquente nécessaire néanmoins non suffisante est : quel est ton budget et où vas-tu travailler ? Message cité 2 fois Message édité par radioactif le 02-01-2008 à 19:58:07 |
panzemeyer The torture never stops |
Elles jouxtent le troittoir. |
radioactif Mighty mighty man | Il y a bien des passages qui sont sur le trottoir. A moins que ta définition du trottoir soit purement fonctionnelle |
panzemeyer The torture never stops | Oui, c'est le cas. Je crois comprendre ce que tu veux dire : il n'y a pas de séparation physique entre le trottoir et la piste cyclable (autre que le marquage au sol) . L'idée était justement de séparer plus nettement la voie cyclable de la chaussée réservée aux voitures. L'inconvénient, évidemment, c'est que les piétons la confondent avec le trottoir. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 02-01-2008 à 20:34:33 |
hide |
|
hide |
Message cité 1 fois Message édité par hide le 02-01-2008 à 21:08:15 |
|
hide |
Mais à mon avis, c'est pas en séparant à tout bout de champ les autos des vélos qu'on arrivera à les faire cohabiter là où on ne peut pas faire autrement. Mais disant ça, je ne dis pas que sur une boulevard urbain à 25.000 voitures / sens, la bande cyclable est une bonne solution, hein. D'ailleurs, l'avenue en bas de chez moi (rte de Narbonne) a une piste cyclable sur trottoir, et c'est un bonheur parce que c'est une avenue très fréquentée par les autos, et parce que le trottoir est très large. Par contre, il y a un bout de piste sur trottoir sur une autre rue (av. de Rangueil) qui est moins large, et moins fréquentée par les autos ; et là, les cyclistes gênent les piétons sans tirer aucun avantage en terme de sécurité... A chaque d'infrastructure sa solution pour les vélos. Message cité 1 fois Message édité par hide le 02-01-2008 à 21:29:22 |
van houtten |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |