| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
allezredstar fuctifino | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-01-2008 à 14:59:58 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
metre tous les métros sur pneus créer des lignes plus profondes avec moins d'arrêts aussi ils pourraient faire des métros qui s'arrêtent 1 station sur 2 avec 2 sur 3 ça peut permetre de toujours avoir une correspondance en attendant le suivant ou le sur suivant l'idéal aurait été qu'ils doublent les voies dès la construction des lignes, ça aurait fait une ligne omnibus et une ligne qui fait tous les 3/4 arrets, il y a ça pour le rer sur la ligne B au entre danfert est saint remis les chevreuses, mais bon ...
de même, c'est plus rapide si t'es à esplanade, et que tu veux aller à chatelet, ou etoile ou opera, de remonter jusqu'a défense, et prendre là A. Message cité 3 fois Message édité par basketor63 le 05-01-2008 à 15:53:14 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
|
avec de l'argent on peut tout faire, même envoyer des types sur la lune
non, mais on a réussit à faire un tunnel sous la manche alors bon, qu'il y ai des nappes fréatiques ouais, des sols durs à creuser ouais, mais impossible à trouer j'y crois moins. question d'argent quoi ... Pourquoi toi t'y connais quoi ? note tout de même, que tous les projets de désanclavement de banlieues, ou d'amélioration de ligne, genre rélier la 13 et la 4 entre saint denis et porte de clignancourt ou gare du nord, ou les question des faire un métro périphérique autour de paris, et bien rien que ça les crédits n'ont même pas étés accordés pour les études, réelles, alors qu'a vu de nez selon eux ça pourra être finis que vers 2017. Donc d'ici 2017 la ligne A sera toujours aussi blindée le matin et le soir, tout comme la 1, la 13 toujours aussi blindée et bruyante. Et quand tu sais qu'a la défense ils arretent pas de construire de nouveaux bureaux ça fait vraiment flipper
sur certains endroit c'est impossible ça c'est sûr, mais par exemple pour le rer il existe des voies de doublage, c'est à dire que certaines stations permettent qu'un train en double un autre qui est à l'arrêt, ou pas forcément au niveau d'une station d'ailleurs, ça peut se faire nimporte où, mais c'est sûr que si le train s'arrete il y a besoin de moins de rails et de distance pour doubler. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 05-01-2008 à 17:19:02 |
alors je prétend pas donner la solution biensur. je pense que t'y perd sur les courtes distances, dans le cas ou tu veux aller sur une station impaire si t'es sur une paire, mais sur les longues, le gain de temps à ne pas décélérer, s'arreter, accéléré sur une dizaine de station, ça peut ptetre être pas mal. pour les correspances en effet ça va être la merde. Sinon en effet il y a 2 fois moins de métro, mais leur cadence pourra être plus élevée. Par contre le probleme c'est de faire circuler des trains sans arret à pleine vitesse sur un quai, je pense que ça c'est pas réalisable, en général il les font ralentir. Message édité par basketor63 le 05-01-2008 à 17:22:08 |
panzemeyer The torture never stops | Une première pour moi cet après-midi : le vélib auquel il manque une pédale. |
Publicité | Posté le 05-01-2008 à 17:59:51 ![]() ![]() |
kotontij En fait j'ai arrêté |
|
basketor63 Sarkozy en prison | j'ai eu la même avec selle coincée, et guidon pas aligné avec la roue, j'ai fait une station, je l'ai laché |
kotontij En fait j'ai arrêté |
|
farib | De toute façon, 1 & 13 sont déja à cadence maximale. Par contre, les portes palières, c'est aussi pour pouvoir augmenter la vitesse d'approche du train en station, et donc la cadence. --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
ITM Avatar peint à la main |
|
allezredstar fuctifino |
|
panzemeyer The torture never stops | |
moua Full wormage | Lignes plus profondes... ça veut aussi dire un temps fou pour l'atteindre (voir la profondeur de la 14 à saint lazare... on a le temps de faire la moitié de la ligne le temps de l'atteindre).
|
|
mrbebert |
Ca s'appelle un RER
Je suis d'accord, il faut finir le RER E |
mrbebert |
Ils ont rien compris, c'est pas du tout ca le danger indiqué sur l'étiquette |
asmomo | Bah oui mais bon le gars allait pas s'exploser la main pour le fun non plus --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Splinter :[ |
--------------- Last.fm |
basketor63 Sarkozy en prison | remarque pertinante |
ITM Avatar peint à la main |
|
allezredstar fuctifino |
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2008 à 23:59:10 ![]()
|
mrbebert |
Le lapin ne se fait pas coincer les doigts entre les 2 portes qui se ferment. Il se fait pincer par une porte à l'ouverture, quand la porte "rentre" dans la paroi :
|
slasher-fun | Ça je l'ai fait en vrai (pas fait exprès) sur la ligne 6, bah heureusement qu'il y a un bon jeu entre la porte et la paroi hein, paske sinon plus de pouce... |
basketor63 Sarkozy en prison | désolé le Pernaud je trouve ça plutot imbuvable, quelque soit l'heure Message édité par basketor63 le 06-01-2008 à 00:59:40 |
bonus | qui dure en + |
Splinter :[ |
mithrid2007 | Le Velov est surtout moins cher à fabriquer, c'est certain. Il est plus léger.
Message cité 1 fois Message édité par mithrid2007 le 06-01-2008 à 15:25:39 |
memoire | Quand on veut verifier si le Velov repond bien au coup de pedale, voila le probleme :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |