Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°13687539
allezredst​ar
fuctifino
Posté le 05-01-2008 à 14:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

mithrid2007 a écrit :

Ils ont un tas de modèles, modifiables en plus, et chaque année ils refont leur gamme, si c'est chez Dahon.
Il y a une boutique à Paris dans le 16e. On peut y commander tout ce qu'on veut et ils le montent.
BICYCLAND 16ème :
98 avenue de Versailles 75016 PARIS
Téléphone : 01 45 20 03 95  

Je n'ai pas vu d'autres boutiques pour les Dahon, à part une sur le net qui en vendait un électrique et pliant qui avait  15 kg en tout. Je ne sais pas si c'était une version modifiée ou d'origine du fabricant.

Sinon le Peugeot 1007 a l'air pas mal non plus, avec roues 26 pouces.

Grazie pour l'info  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 14:59:58  profilanswer

n°13687770
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-01-2008 à 15:35:53  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Les 1, 4, 6, 11, 14 sont sur pneu, et ça ne change que l'accélération et les freinages un peu plus francs (on va dire que ça permet de gagner 30s sur l'ensemble de la ligne...). La 4 récupère les rames de la 1 quand la 1 sera automatisée (d'ici 2 à 3 ans). Niveau bruit rien à faire, on ne change pas tout un parc de métro pour passer au pneu du jour au lendemain, et les profils de ligne ont été vu il y a au minimum une cinquantaine d'années...

Tu as des propositions concrètes autres que "supprimer des stations" et "faire rouler le métro à 300km/h entre les stations" ?

metre tous les métros sur pneus

créer des lignes plus profondes avec moins d'arrêts

aussi ils pourraient faire des métros qui s'arrêtent 1 station sur 2 :D.
Et tu finis le reste en vélib' si tu es sur une station qui tombe pas où tu veux.
ou à pied, marre des fénéants :o

avec 2 sur 3 ça peut permetre de toujours avoir une correspondance en attendant le suivant ou le sur suivant :D

l'idéal aurait été qu'ils doublent les voies dès la construction des lignes, ça aurait fait une ligne omnibus et une ligne qui fait tous les 3/4 arrets, il y a ça pour le rer sur la ligne B au entre danfert est saint remis les chevreuses, mais bon ...

mithrid2007 a écrit :

Effectivement, la vitesse dépend de la longueur des stations. Les parcours très empruntées correspondent à des lignes avec de nombreuses stations courtes, et plus de temps d'arrêt aux stations.
La ligne 1 c'est l'exemple type. D'ailleurs il peut être plus rapide, pour un étoile-chatelet (même pas gare de Lyon) si on vient de Neuilly par exemple avec la 1, de changer à Etoile pour le RER A pour aller à Chatelet-Les halles, et si on avait une station de plus sur le 1, reprendre la 1. On gagne quelques minutes, surtout aux heures de pointe.

de même, c'est plus rapide si t'es à esplanade, et que tu veux aller à chatelet, ou etoile ou opera, de remonter jusqu'a défense, et prendre là A.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 05-01-2008 à 15:53:14
n°13688136
asmomo
Posté le 05-01-2008 à 16:41:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et tu finis le reste en vélib' si tu es sur une station qui tombe pas où tu veux.

avec 2 sur 3 ça peut permetre de toujours avoir une correspondance en attendant le suivant ou le sur suivant :D

l'idéal aurait été qu'ils doublent les voies dès la construction des lignes, ça aurait fait une ligne omnibus et une ligne qui fait tous les 3/4 arrets, il y a ça pour le rer sur la ligne B au entre danfert est saint remis les chevreuses, mais bon ...

En gros t'as aucune idée de ce dont tu parles, quoi. Par exemple tu peux pas mettre sur une même ligne des trains qui vont à des vitesses différentes, réfléchis un peu.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13688161
slasher-fu​n
Posté le 05-01-2008 à 16:47:04  profilanswer

--> Ça se fait pas comme ça

--> Toi, t'as jamais étudié le sous-sol parisien

l'idéal aurait été qu'ils doublent les voies dès la construction des lignes, ça aurait fait une ligne omnibus et une ligne qui fait tous les 3/4 arrets
--> Pas la place malheureusement, on lutte déjà pour construire de nouvelles lignes...

n°13688251
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-01-2008 à 17:01:00  profilanswer

asmomo a écrit :

En gros t'as aucune idée de ce dont tu parles, quoi. Par exemple tu peux pas mettre sur une même ligne des trains qui vont à des vitesses différentes, réfléchis un peu.

lol, tu dois pas être un scientifique toi :lol:

en omettant la question des deux terminus, les trains parcourent la même distance, sur le même parcours, et s'arrêtent autant l'un que l'autre (1 fois sur 2)
Leur vitesse n'a donc pas de raison d'être différente sur la moyenne.
La seule chose à prendre en compte c'est l'interval de départ des trains qui doit être suffisament grand pour qu'un train à l'arret ne bloque pas un train qui ne doit pas s'arreter à celui là, mais au prochain.

n°13688270
asmomo
Posté le 05-01-2008 à 17:06:01  profilanswer

Ah OK, tu veux dire un qui fait les stations "paires" et un les "impaires" ? J'avais cru que tu voulais en mettre 1 ou 2 qui sautent des stations, pendant qu'un reste omnibus.

Mouais je sais pas, à mon avis tout le monde y perd avec ton système. Si t'es dans un cas favorable tu gagnes 10 minutes, mais c'est pas facile d'être dans ce cas : à ta station il y a 2 fois moins de métros qu'avant. Tu vas pas aller à la station d'avant ou d'après, tu peux pas savoir à quelle heure il y aura un métro. Ensuite selon où tu vas t'as une chance sur 2 que ton métro ne s'y arrête pas, et donc que tu doives marcher 5-10 minutes de plus que d'habitude.

Et si t'as des correspondances je te raconte pas le cauchemar.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13688276
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-01-2008 à 17:07:01  profilanswer

slasher-fun a écrit :

--> Ça se fait pas comme ça

avec de l'argent on peut tout faire, même envoyer des types sur la lune :lol:

slasher-fun a écrit :

--> Toi, t'as jamais étudié le sous-sol parisien

non, mais on a réussit à faire un tunnel sous la manche alors bon, qu'il y ai des nappes fréatiques ouais, des sols durs à creuser ouais, mais impossible à trouer j'y crois moins. question d'argent quoi ...

Pourquoi toi t'y connais quoi ? :D
Fait nous profiter :jap:

note tout de même, que tous les projets de désanclavement de banlieues, ou d'amélioration de ligne, genre rélier la 13 et la 4 entre saint denis et porte de clignancourt ou gare du nord, ou les question des faire un métro périphérique autour de paris, et bien rien que ça les crédits n'ont même pas étés accordés pour les études, réelles, alors qu'a vu de nez selon eux ça pourra être finis que vers 2017.

Donc d'ici 2017 la ligne A sera toujours aussi blindée le matin et le soir, tout comme la 1, la 13 toujours aussi blindée et bruyante.

Et quand tu sais qu'a la défense ils arretent pas de construire de nouveaux bureaux ça fait vraiment flipper [:rofl]

slasher-fun a écrit :

l'idéal aurait été qu'ils doublent les voies dès la construction des lignes, ça aurait fait une ligne omnibus et une ligne qui fait tous les 3/4 arrets
--> Pas la place malheureusement, on lutte déjà pour construire de nouvelles lignes...

sur certains endroit c'est impossible ça c'est sûr, mais par exemple pour le rer il existe des voies de doublage, c'est à dire que certaines stations permettent qu'un train en double un autre qui est à l'arrêt, ou pas forcément au niveau d'une station d'ailleurs, ça peut se faire nimporte où, mais c'est sûr que si le train s'arrete il y a besoin de moins de rails et de distance pour doubler.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-01-2008 à 17:19:02
n°13688326
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-01-2008 à 17:11:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah OK, tu veux dire un qui fait les stations "paires" et un les "impaires" ? J'avais cru que tu voulais en mettre 1 ou 2 qui sautent des stations, pendant qu'un reste omnibus.

Mouais je sais pas, à mon avis tout le monde y perd avec ton système. Si t'es dans un cas favorable tu gagnes 10 minutes, mais c'est pas facile d'être dans ce cas : à ta station il y a 2 fois moins de métros qu'avant. Tu vas pas aller à la station d'avant ou d'après, tu peux pas savoir à quelle heure il y aura un métro. Ensuite selon où tu vas t'as une chance sur 2 que ton métro ne s'y arrête pas, et donc que tu doives marcher 5-10 minutes de plus que d'habitude.

Et si t'as des correspondances je te raconte pas le cauchemar.

alors je prétend pas donner la solution biensur.

je pense que t'y perd sur les courtes distances, dans le cas ou tu veux aller sur une station impaire si t'es sur une paire, mais sur les longues, le gain de temps à ne pas décélérer, s'arreter, accéléré sur une dizaine de station, ça peut ptetre être pas mal.

pour les correspances en effet ça va être la merde.
sinon il y aurait la solution 2 arret sur 3, ça permetrait de toujours pouvoir prendre le suivant pour aller à celle d'apres :D

Sinon en effet il y a 2 fois moins de métro, mais leur cadence pourra être plus élevée.

Par contre le probleme c'est de faire circuler des trains sans arret à pleine vitesse sur un quai, je pense que ça c'est pas réalisable, en général il les font ralentir.
quoique vers saint denis ils font passer des trains sans arret à fond la caisse ...

Message édité par basketor63 le 05-01-2008 à 17:22:08
n°13688450
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 05-01-2008 à 17:27:18  profilanswer

Truc à la con tout à l'heure avec mon Vélib

J'arrive à une station pour rendre mon fier destrier (enfin, pas si fier, vu le bruit de casserole à chaque tout de roue :cry: )
J'insère donc le Vélib dans son emplacement, et là je vois la LED qui se met en orange : normal, le temps que le système traite le retour du Vélib

Par contre, cette fois la LED reste bien longtemps à l'orange, genre 30s / 1mn :heink: puis passe au rouge :sweat:
J'interroge la borne : mon Vélib est toujours considéré en location, alors qu'il est bel et bien verrouillé sur la bornette :o  
J'essaie de passer ma carte sur la bornette : j'ai droit au vieux bip pas sympa qui me confirme que le bornette est indisponible :o  
Evidemment, hotline injoignable qui me fait poireauter : "temps d'attente 4mn" puis "temps d'attente 6mn" puis "4mn" etc. :fou:  

Finalement, je passe 3 fois ma carte sur la bornette dans le but hypothétique de secouer le système
Bingo : 5 secondes après la bornette repasse en vert, et la borne m'indique que le Vélib a bien été restitué :bounce:  

Donc l'astuce du jour : devant une bornette qui passe en rade, pas hésiter à repasser X fois sa carte dessus, ça peut la débloquer :)

n°13688638
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-01-2008 à 17:59:51  profilanswer

Une première pour moi cet après-midi : le vélib auquel il manque une pédale.  [:tinostar] Il faut vraiment vérifier son vélib sous toutes les coutures avant de le choisir. :D

mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 17:59:51  profilanswer

n°13688770
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 05-01-2008 à 18:24:49  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Une première pour moi cet après-midi : le vélib auquel il manque une pédale.  [:tinostar] Il faut vraiment vérifier son vélib sous toutes les coutures avant de le choisir. :D

Ah oui et j'oubliais : hier soir, c'est la molette de réglage de la selle qui était morte, avec la selle bloquée au plus bas
Et comme entretemps la bornette que j'avais libéré a été rapidement squattée, bah hier soir j'ai du faire 2 stations avant de pouvoir changer mon Vélib
J'ai donc dû me taper tout le trajet tassé sur mon vélib, comme un gland (et au passage me tuer les jambes, vu la position de pédalage :o )

Donc effectivement : +1 faut faire un contrôle technique complet avant de prendre son Vélib :o  

n°13688784
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-01-2008 à 18:27:52  profilanswer

j'ai eu la même avec selle coincée, et guidon pas aligné avec la roue, j'ai fait une station, je l'ai laché :D

n°13689264
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 05-01-2008 à 19:33:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai eu la même avec selle coincée, et guidon pas aligné avec la roue, j'ai fait une station, je l'ai laché :D

ah ouais mais là dans ton cas c'est carrément une représentation du cirque Pinder :lol: :lol:

n°13689435
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 19:58:42  answer

C'est presque un contrôle technique entier qu'il faut maintenant pour prendre son velo :D  

Je me souviens bien les premieres semaines lorsque on prenait un velo et ou on choisissait n'importe lequel sans crainte d'avoir un pepin :sweat:  

Sinon la selle coincée au plus bas ça casse bien le dos quand on est grand.

n°13689463
mithrid200​7
Posté le 05-01-2008 à 20:02:57  profilanswer

En même temps c'est quasiment gratuit et dispo à peu près partout dans Paris. Métro + Vélib on peut aller partout dans Paris sans voiture. Un service incomparable, qu'il fallait déjà imaginer.

n°13689481
farib
Posté le 05-01-2008 à 20:06:15  profilanswer

De toute façon, 1 & 13 sont déja à cadence maximale. Par contre, les portes palières, c'est aussi pour pouvoir augmenter la vitesse d'approche du train en station, et donc la cadence.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°13689660
slasher-fu​n
Posté le 05-01-2008 à 20:30:29  profilanswer

Et empêcher quelques c*** de forcer les portes lors de la fermeture D'ailleurs sur la 14, y'en a qui ont toujours pas perdu le réflexe "ça bipe -> je cours". J'ai déjà vu des chiens et enfants beaucoup souffrir entre les deux portes...

n°13689860
ITM
Posté le 05-01-2008 à 20:54:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca sert plus à rien maintenant les métros sur pneus (à part pour ceux qui passent à l'air obre pour limiter le bruit). Les métro sur rail sont devenus aussi performants sinon

Y'a le RER pour ça :o

Impossible de mettre ça en place si tu veux respecter la logique 1 métro tous les 90s en pointe (actuellement c'est 105s je crois)

Méga bordel, super chiant

La plupart des lignes ont été construites à l'époque sous les rues. C'est pour ça qu'en moyenne les stations ont environ 4m de quai en largueur, et c'est pour ça aussi que certaines stations ont des quais tout petits. Alors de là à tout doubler dès la construction, ça triplait la facture quoi...

n°13689965
allezredst​ar
fuctifino
Posté le 05-01-2008 à 21:11:11  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Et empêcher quelques c*** de forcer les portes lors de la fermeture D'ailleurs sur la 14, y'en a qui ont toujours pas perdu le réflexe "ça bipe -> je cours". J'ai déjà vu des chiens et enfants beaucoup souffrir entre les deux portes...

...et même des lapins...

http://www.youtube.com/watch?v=WAMfUCfom04

n°13690013
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-01-2008 à 21:19:38  profilanswer

[:vavavoum]

n°13690137
moua
Full wormage
Posté le 05-01-2008 à 21:35:12  profilanswer

Lignes plus profondes... ça veut aussi dire un temps fou pour l'atteindre (voir la profondeur de la 14 à saint lazare... on a le temps de faire la moitié de la ligne le temps de l'atteindre).
Pouvoir aller sur le quai en quelques secondes, prendre le metro sur quelques stations, et sortir a la surface en quelques secondes, c'est l'idéale (possible uniquement sur les vieilles lignes).

Sinon, en passant rue du jourdain tout à l'heure, j'ai vu des flyer pour une station mobizen juste à coté, c'est une classe A à 9€ de l'heure en location "automatique" :
http://mobizen.fr

Un peut cher à l'heure mais ça peut etre utile, m'enfin... j'ai pas le permis :/

n°13690196
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-01-2008 à 21:43:01  profilanswer

moua a écrit :

Lignes plus profondes... ça veut aussi dire un temps fou pour l'atteindre (voir la profondeur de la 14 à saint lazare... on a le temps de faire la moitié de la ligne le temps de l'atteindre).
Pouvoir aller sur le quai en quelques secondes, prendre le metro sur quelques stations, et sortir a la surface en quelques secondes, c'est l'idéale (possible uniquement sur les vieilles lignes)

ça pourra pas battre le bus ou le tramway :D

mais sinon pour la 14 vu la qualité de la ligne et la vitesse c'est un non problème au final.

et puis sur certaines lignes il y a des ascenseurs, comme par exemple à Opéra pour passer de la 3 à la ligne A

n°13690231
asmomo
Posté le 05-01-2008 à 21:49:29  profilanswer

Perso je suis d'accord avec lui, j'utilisais beaucoup les vieilles lignes quand j'étais à Paris et c'est ce que je préférais, d'être juste sous la rue, le métro qui sort, qui rerentre, etc.

---------------
n°13690234
mrbebert
Posté le 05-01-2008 à 21:50:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

...

Ca s'appelle un RER :D  
Je suis d'accord, il faut finir le RER E :o  

basketor63 a écrit :

...Donc d'ici 2017 la ligne A sera toujours aussi blindée le matin et le soir, tout comme la 1, la 13 toujours aussi blindée et bruyante.
Et quand tu sais qu'a la défense ils arretent pas de construire de nouveaux bureaux ça fait vraiment flipper [:rofl]
...

Je suis d'accord, il faut finir le RER E :o  

(je vous ait dit que j'habitais sur le RER E :D )

n°13690238
mrbebert
Posté le 05-01-2008 à 21:51:20  profilanswer

Ils ont rien compris, c'est pas du tout ca le danger indiqué sur l'étiquette :o  

n°13690262
asmomo
Posté le 05-01-2008 à 21:55:12  profilanswer

Bah oui mais bon le gars allait pas s'exploser la main pour le fun non plus :o

---------------
n°13690298
Splinter
:[
Posté le 05-01-2008 à 22:01:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah oui mais bon le gars allait pas s'exploser la main pour le fun non plus :o

Bah c'est un Jackass oui ou non ? :o

---------------
Last.fm
n°13690326
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-01-2008 à 22:05:21  profilanswer

remarque pertinante :D

n°13691002
ITM
Posté le 05-01-2008 à 23:45:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça pourra pas battre le bus ou le tramway :D

mais sinon pour la 14 vu la qualité de la ligne et la vitesse c'est un non problème au final.

et puis sur certaines lignes il y a des ascenseurs, comme par exemple à Opéra pour passer de la 3 à la ligne A

Oui en effet, y'en a aussi pour les correspondances entre le A et la 7.
C'est tellement pratique ces ascenseurs que je préfère m'enfiler l'énorme escalator :o

n°13691016
allezredst​ar
fuctifino
Posté le 05-01-2008 à 23:47:22  profilanswer

mrbebert a écrit :

Ils ont rien compris, c'est pas du tout ca le danger indiqué sur l'étiquette :o  

c'est quoi alors ? Danger l'électrocution ?

n°13691090
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 23:59:10  answer

moua a écrit :

Sinon, en passant rue du jourdain tout à l'heure, j'ai vu des flyer pour une station mobizen juste à coté, c'est une classe A à 9€ de l'heure en location "automatique" :
http://mobizen.fr

Un peut cher à l'heure mais ça peut etre utile, m'enfin... j'ai pas le permis :/

Ca revient moins cher que Hertz ou autre société de location.

Merci du truc :jap:  

n°13691148
mrbebert
Posté le 06-01-2008 à 00:09:55  profilanswer

allezredstar a écrit :

c'est quoi alors ? Danger l'électrocution ?

Le lapin ne se fait pas coincer les doigts entre les 2 portes qui se ferment. Il se fait pincer par une porte à l'ouverture, quand la porte "rentre" dans la paroi :
http://pagesperso-orange.fr/sitepe [...] lapin.jpeg :)  

n°13691360
slasher-fu​n
Posté le 06-01-2008 à 00:42:36  profilanswer

Ça je l'ai fait en vrai (pas fait exprès) sur la ligne 6, bah heureusement qu'il y a un bon jeu entre la porte et la paroi hein, paske sinon plus de pouce...

n°13691408
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 00:49:42  answer

Coincer sa main sur la 14 ça doit faire mal vu que c'est un systeme automatique qui ferme les portes et ne les débloque pas (ça force la fermeture)

Sinon verifiez aussi que le cache avant tient , parfois les vis se barrent et il se retire :

http://www.enregistrersous.com/images2/127075546020080106001814.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/208791741820080106004622.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/111250061520080106004641.jpg

Pour ceux qui ont regardé combien ça coute cette semaine y'avait un reportage sur les usines de fabrication velib' ....

n°13691466
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-01-2008 à 00:59:14  profilanswer

désolé le Pernaud je trouve ça plutot imbuvable, quelque soit l'heure

Message édité par basketor63 le 06-01-2008 à 00:59:40
n°13691623
memoire
Posté le 06-01-2008 à 01:14:55  profilanswer

Je posterais la photo plus tard, mais pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion d'etre a une station de Velov a Lyon. Je fais, tel le Parisien en Velib, l'inspection d'un Vélov sur la borne pour voir son etat. Je m'apprete a faire tourner les pedales pour voir que tout roule et là...

Message édité par memoire le 06-01-2008 à 01:15:19
n°13693466
bonus
Posté le 06-01-2008 à 12:15:16  profilanswer

qui dure en +

n°13693937
Splinter
:[
Posté le 06-01-2008 à 13:24:56  profilanswer

Il a ptet perdu la mémoire :o

---------------
Last.fm
n°13694674
mithrid200​7
Posté le 06-01-2008 à 15:09:30  profilanswer

Le Velov est surtout moins cher à fabriquer, c'est certain. Il est plus léger.
Je ne sais pas s'il y a un intérêt à blinder au maximum un vélo pour lui donner un peu de longévité supplémentaire ou si le vélo le plus basique, à remplacer périodiquement n'est pas meilleur. Le Velib avec ses 22kg bats tous les records de poids pour un vélo.
Un vélo 18 vitesses 12kg, vtc, vaut moins de 150 euros chez Décathlon.
Si un Vélib tient 50% plus longtemps, le gain est clairement négatif, même s'il est fabriqué en Hongrie (montage, réparation et entretien en France). Il parait qu'un Vélib coûte 4000 euros d'entretien par an.
Si ce prix comprend tout l'entretien des bornes et les transports de vélibs d'une borne à l'autre, une bonne partie doit venir de l'entretien pur. Est-ce qu'un Décathlon jetable (5 vitesses mais un peu plus solide) à 100 euros mais 12kg, remplacé tous les mois, ou rebâti autour d'une même structure, serait pas un meilleur choix.

En fait j'ai remarqué que les pièces à problème sur les très bas de gamme sont les suivants :
- le pédalier qui casse, se bloque ou se déforme. C'est dû à l'usage de plastiques ou de métaux fragiles.
- les vitesses mal réglés : il faut en prendre intégrées dans le moyeu (c'est plus cher sauf si c'est simple - 3 à 5 vitesses ça va) ou alors devoir rerégler en permanence (infaisable sur de la location).
- les systèmes de serrage : c'est probablement le point primordial (pas réglé sur le Vélib). Rien que le démontage du cache avant sur les photos donne une idée du pourquoi). Il faudrait un réglage cranté et facile à repositionner (les systèmes abondent), sur la selle, et tout le reste doit être d'un tenant (on voit que le guidon est serré alors qu'il n'a aucune raison de l'être sur un Vélib). De plus le renfort du guidon n'aurait aucune raison d'être si le guidon était bien solide et soudé. On sent le bricolage.  Decaux a mal fait son travail.

Dans les 4000 euros de frais, on imagine qu'on aurait pu placer à la place d'un velib, un e-solex à à peine plus de 1000 euros (prix public) naturellement plus resistant (souci de poids moindre), et même le louer un peu plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par mithrid2007 le 06-01-2008 à 15:25:39
n°13695307
moua
Full wormage
Posté le 06-01-2008 à 16:35:54  profilanswer

J'avais lu 3000~3500€ dans un magazine comme capital pour le cout a l'année, velo compris (prix du velo + entretien/ durée de vie), en tout cas c'est ce qui avait été prévu (ça a peut être augmenté au final) mais on est bien dans cet ordre de prix.

Pour "combien ca coute" : quelqu'un a un lien vers la video (en flash ou torrent) ? Je serais curieux de voir ça.

n°13697893
memoire
Posté le 06-01-2008 à 21:55:52  profilanswer

Quand on veut verifier si le Velov repond bien au coup de pedale, voila le probleme :

http://img508.imageshack.us/img508/1332/012jb6.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)