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Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°13663612
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2008 à 21:36:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les boulevards, je trouve l'autorisation d'emprunter les voies bus optimale. Elles sont en général assez larges pour que le bus puisse dépasser :D
 
En revanche, mange-toi toutes les particules, vlan.

mood
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Posté le 02-01-2008 à 21:36:14  profilanswer
 

n°13664519
hide
Posté le 02-01-2008 à 22:53:32  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Pour les boulevards, je trouve l'autorisation d'emprunter les voies bus optimale. Elles sont en général assez larges pour que le bus puisse dépasser :D
 
En revanche, mange-toi toutes les particules, vlan.


Ouaips, faut rester à bonne distance, et contenir sa respiration quand on se fait doubler [:tilleul]

n°13664528
hide
Posté le 02-01-2008 à 22:54:47  profilanswer
 

van houtten a écrit :


 
ah ouais tiens ca me fait penser aux rétros que je casse parfois, involontairement bien sûr :p, quand des boulets se garent sur la piste...
 
en plus c'est dommage ils doivent sûrement payer une franchise, j'suis désolé  :kaola:


C'est bien pour rajouter à leur dangerosité volontaire une dose de gangerosité involontaire avec cet organe de vision en moins...

n°13664917
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 23:40:42  answer
 

Depuis le lancement de velib' , j'accumule involontairement les reçus et jour après jour ça traine partout , dans les poches , dans les tiroirs... [:petrus75]
J'ai fait le tri y'a quelques minutes et en fin de compte je m'aperçois qu'il ne manque aucun reçu depuis le 15 juillet  :ouch:  
 
Il y a 290 reçus dans le lot , sachant que je fais a peu près le trajet maison->boulot en 25minutes , ça fait 25x290 = 7250 minutes soit 120h ou 5 jours.
 
J'ai passé 5 journées de ma vie assis sur un velib' entrain de pédaler [:cerveau obawi]
 
Bref est-ce que je dois jeter ça ou bien le garder pour eventuels collectionneurs qui souhaiteraient m'acheter cette paperasse sur ebay ? :o  :D  
 
Les ticsons avec les numéros sont pas comptés , quand je n'avais pas pris ma carte ...
 
http://www.enregistrersous.com/images2/111035981720080102233948.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/114538613820080102232745.jpg

n°13664991
farib
Posté le 02-01-2008 à 23:50:59  profilanswer
 

C'est bien la peine de se la péter écolo à Vélib et de contribuer à la déforestation de la foret amazoniene [:haha]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°13665127
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 00:12:00  answer
 

hide a écrit :


C'est bien pour rajouter à leur dangerosité volontaire une dose de gangerosité involontaire avec cet organe de vision en moins...


et puis évidemment tu rajoute en plus une bonne haine dans le coeur des automobilistes qui se mettent à détester autant les vélos que les scooter et qui ne feront aucuns cadeaux aux cycliste. Bref, comportement complètement con.

n°13665143
hide
Posté le 03-01-2008 à 00:14:17  profilanswer
 


 :jap:  :jap:  :jap:

n°13665295
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-01-2008 à 00:29:41  profilanswer
 

Comme quoi, on peut être un nerd du vélib. :D

n°13665353
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-01-2008 à 00:35:56  profilanswer
 

hide a écrit :


Nan mais sbon, je vie en zone plus ou moins civilisée :o (c'est à dire : automobilisée [:bluelightneon])
Je connais l'automobiliste Toulousain qui n'est pas triste lui aussi :'(
(Tiens, un bout de site web d'un gars de l'assoc' Velo Toulouse : http://membres.lycos.fr/report/php [...] petition=1 :ange: )  
 
Mais à mon avis, c'est pas en séparant à tout bout de champ les autos des vélos qu'on arrivera à les faire cohabiter là où on ne peut pas faire autrement.  
 
Mais disant ça, je ne dis pas que sur une boulevard urbain à 25.000 voitures / sens, la bande cyclable est une bonne solution, hein. D'ailleurs, l'avenue en bas de chez moi (rte de Narbonne) a une piste cyclable sur trottoir, et c'est un bonheur parce que c'est une avenue très fréquentée par les autos, et parce que le trottoir est très large. Par contre, il y a un bout de piste sur trottoir sur une autre rue (av. de Rangueil) qui est moins large, et moins fréquentée par les autos ; et là, les cyclistes gênent les piétons sans tirer aucun avantage en terme de sécurité...
 
A chaque d'infrastructure sa solution pour les vélos.

Sur le boulevard Rochechouard, la bande cyclable qui se trouve sur le terre plein central est un pur bonheur pour cycliste. Le concept n'est donc pas mauvais en soi, il faut juste que les piétons apprennent à cohabiter avec les vélos, et que les cyclistes restent vigilants au lieu de foncer comme des dingues sur les voies en pente parce que "je suis sur ma piste cyclable" (cas fréquent au bld Magenta).  

n°13666021
polista
Posté le 03-01-2008 à 02:19:18  profilanswer
 

Articule super complet sur le Vélib', j'y est appris plein de truc. Merci à toi logonmyth et bonne soirée aux autres. ;)


---------------
Comment revendiquer quand t'a le vécu de mickey ?
mood
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Posté le 03-01-2008 à 02:19:18  profilanswer
 

n°13666036
hide
Posté le 03-01-2008 à 02:24:29  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Sur le boulevard Rochechouard, la bande cyclable qui se trouve sur le terre plein central est un pur bonheur pour cycliste. Le concept n'est donc pas mauvais en soi, il faut juste que les piétons apprennent à cohabiter avec les vélos, et que les cyclistes restent vigilants au lieu de foncer comme des dingues sur les voies en pente parce que "je suis sur ma piste cyclable" (cas fréquent au bld Magenta).  

Si ça correspond à ce que j'imagine, un terre-plein central, ça reste moins fréquenté par les piétons qu'un trottoir, non ?
Photos ? :D
 

n°13666979
Fructidor
Posté le 03-01-2008 à 10:47:00  profilanswer
 


 
Vraiment n'importe quoi. Une voiture transporte souvent une seule personne et un bus plusieurs centaines sur un trajet. Le fait de monter dans un bus n'augmente pas la pollution, prendre ta voiture si.
Sans compter que ta voiture occupe de l'espace public, qu'elle roule ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 03-01-2008 à 10:48:38
n°13667214
Splinter
:[
Posté le 03-01-2008 à 11:16:31  profilanswer
 

farib a écrit :

C'est bien la peine de se la péter écolo à Vélib et de contribuer à la déforestation de la foret amazoniene [:haha]


 
+1 :o


---------------
Last.fm
n°13667632
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 12:00:40  answer
 

[:dragoda] Je me suis déjà fait prendre ma caution plus de 4x "Velo non rendu" alors que la lumière était passée au vert.
 
Heureusement que j'avais ces reçus pour donner la borne exacte et prouver que j'étais en règle :o
 
Edit : Splinter est revenu  [:cupra]  
 

polista a écrit :

Articule super complet sur le Vélib', j'y est appris plein de truc. Merci à toi logonmyth et bonne soirée aux autres. ;)


 
De rien , remercie les autres pour les sites et ptits trucs ajoutés  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2008 à 12:03:29
n°13667933
Splinter
:[
Posté le 03-01-2008 à 12:39:30  profilanswer
 


 
Tu avais remarqué mon absence ? [:thotho]
 
Hier soir j'ai pris un Vélib bien pourri : bloqué en 3ème (c'est mieux que la 1ère cela dit, mais c'est pas évident pour les démarrages en côte :d) et hyper dur à insérer dans la borne (la langue en métal était sans doute tordue), j'ai dû mettre 3 mn pour y arriver :sweat:


---------------
Last.fm
n°13668574
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-01-2008 à 14:01:41  profilanswer
 

J'ai vu un type ranger son vélib dans une borne tout en pédalant. Chapeau l'artiste. :D

n°13668784
Splinter
:[
Posté le 03-01-2008 à 14:20:12  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

J'ai vu un type ranger son vélib dans une borne tout en pédalant. Chapeau l'artiste. :D


 
Depuis juillet j'essaie de rentrer directement dans la borne, mais je n'ai jamais réussi :d


---------------
Last.fm
n°13668894
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-01-2008 à 14:31:54  profilanswer
 

Pourtant pas si compliqué que ca si on fait régulièrement du vélo et qu'on a l'équilibre et la précision !  
 
Sinon c'est mieux de s'arreter de pedaler 3m avant et d'etre plus stable pour aller s'accrocher, paske pédaler jusqu'a la fin c'est idiot !

n°13669429
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-01-2008 à 15:26:39  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Pourtant pas si compliqué que ca si on fait régulièrement du vélo et qu'on a l'équilibre et la précision !  
 
Sinon c'est mieux de s'arreter de pedaler 3m avant et d'etre plus stable pour aller s'accrocher, paske pédaler jusqu'a la fin c'est idiot !

Oui, c'était une façon de parler. :D

n°13669622
mithrid200​7
Posté le 03-01-2008 à 15:44:12  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Vraiment n'importe quoi. Une voiture transporte souvent une seule personne et un bus plusieurs centaines sur un trajet. Le fait de monter dans un bus n'augmente pas la pollution, prendre ta voiture si.
Sans compter que ta voiture occupe de l'espace public, qu'elle roule ou pas.


Ce n'est pas si vrai que ça peut le paraître.
Les Bus Parisiens (et d'ailleurs en France) sont de plus en plus gros, sans parler de ceux à remorque qui me semble-t-il demandent une dérogation au code de la route. Ils ont de gros moteurs, et contrairement aux voitures les utilisent à fond. Donc énorme consommation de carburant, mais remplissage souvent très limite, voire nul en soirée. A ce niveau les Bus font carrément de l'occupation de voie et de la consommation inutile, avec des dégagements conséquents de Co2 et de particules diesel (le filtre à particules filtre la moitié des particules soit les plus grosses).
 
Les Bus Parisiens devraient au contraire être petits à double niveau (à l'impériale) et animés par un moteur électrique. Ca tombe sous le sens. Et comme ils seraient plus petits, ils pourraient être plus nombreux.
On aurait moins d'attente, il y aurait beaucoup d'emplois créés (de chauffeurs) pour des véhicules plus faciles à manoeuvrer, et une emission 0 de Co2.
Il n'y a qu'encourager le maire de Paris à aller dans ce sens. Il y répondra certainement au cours de la campagne municipale.  ;)  

n°13669669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2008 à 15:48:34  profilanswer
 

Pas mal de bus sont au gaz naturel.
 
Après, les bus électriques, je vote pour aussi, mais vus les caténaires nécessaires, ça ne passera jamais.

n°13670017
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 16:27:10  answer
 

radioactif a écrit :

Pas mal de bus sont au gaz naturel.
 
Après, les bus électriques, je vote pour aussi, mais vus les caténaires nécessaires, ça ne passera jamais.


 
c'est clair que c'est un peu ridicule de mettre des vélos gratuits partout et aprés d'empoisonner les Parisien avec ce énôrmes bus puant.
ça aurait été bien plus efficace de les passer tous en non polluant.  
Sans parler de la pollution auditive, ces trucs font un bruit de malade.
Pour info dans le 14 eme il y a des petits bus éléctriques.

n°13670081
Fructidor
Posté le 03-01-2008 à 16:33:22  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :

Donc énorme consommation de carburant, mais remplissage souvent très limite, voire nul en soirée.


 
Les bus sont aussi  tres souvent pleins, voire bondés, y compris le soir ou seules quelques lignes circulent. Le bilan energetique d'un deplacement dans Paris est en faveur du bus plus que de la voiture.
Velib est un bon complément du bus et du métro.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 03-01-2008 à 16:33:35
n°13670497
mithrid200​7
Posté le 03-01-2008 à 17:13:02  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Les bus sont aussi  tres souvent pleins, voire bondés, y compris le soir ou seules quelques lignes circulent. Le bilan energetique d'un deplacement dans Paris est en faveur du bus plus que de la voiture.
Velib est un bon complément du bus et du métro.


Effectivement, en moyenne, mais, on pourrait faire bien mieux. Le fait d'avoir plus de petites unités permet de fluidifier tout le système. On aurait autant de bus qu'aujourd'hui aux heures creuses, et beaucoup plus aux heures pleines. Le résultat c'est qu'avec le même service on dépenserait moins. Au-delà d'un taille de Bus, on ne gagne plus sur l'unité de passager au niveau consommation (en fait un mini-bus suffit à obtenir les meilleurs ratios). Le seul gain s'effectue dur le chauffeur, puisqu'avec moins de bus on a moins de chauffeurs (donc moins d'emplois aussi).

n°13670515
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 03-01-2008 à 17:14:12  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

J'ai vu un type ranger son vélib dans une borne tout en pédalant. Chapeau l'artiste. :D


 
Belle perf mais si on se rate ça risque d'endommager le Vélib / la fixation non ?

n°13670531
mithrid200​7
Posté le 03-01-2008 à 17:16:13  profilanswer
 

kotontij a écrit :


 
Belle perf mais si on se rate ça risque d'endommager le Vélib / la fixation non ?


Voire le bonhomme.

n°13670656
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 17:27:40  answer
 

Ptin moi c'est ce que je fais tout le temps ça , c'est pas compliqué faut juste ne pas avoir la station pleine et rouler doucement , freiner jusque à l'enclencher sans descendre .

n°13670658
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 03-01-2008 à 17:27:43  profilanswer
 

Le velib' en banlieue, c'est pas pour demain!  
 
PARIS, 3 jan 2008 (AFP) - Le tribunal administratif de Paris a annulé la
décision du Conseil de Paris d'étendre à des communes de banlieue le système de
vélos en libre-service Vélib', dans une décision rendue jeudi.
Le tribunal estime notamment que cette extension "ne peut être regardée
comme accessoire au marché initial dès lors qu'elle aurait pour effet de fournir
dans chacune de ces communes un réel service de bicyclettes en libre service".
La plainte avait été déposée par Clear Channel, candidat malheureux face à
JCDecaux à l'appel d'offres initial de la Ville de Paris, portant à la fois sur
le mobilier urbain et sur le service de location de vélos en libre service.
Le groupe américain a aussi déposé un recours devant le Conseil de la
concurrence.
Le conseil de Paris avait approuvé le 19 décembre le marché avec Somupi,
filiale du français JCDecaux, prévoyant l'implantation de 300 stations (4.500
vélos) dans 30 communes de banlieue.

n°13670812
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 03-01-2008 à 17:40:23  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Voire le bonhomme.


 
Oui mais le bonhomme l'a cherché :o  
Alors que le Vélib et/ou la bornette, ils n'ont rien demandé eux :o  
 
 :D  

n°13670876
cyber1989
Posté le 03-01-2008 à 17:46:09  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Ce n'est pas si vrai que ça peut le paraître.
Les Bus Parisiens (et d'ailleurs en France) sont de plus en plus gros, sans parler de ceux à remorque qui me semble-t-il demandent une dérogation au code de la route. Ils ont de gros moteurs, et contrairement aux voitures les utilisent à fond. Donc énorme consommation de carburant, mais remplissage souvent très limite, voire nul en soirée. A ce niveau les Bus font carrément de l'occupation de voie et de la consommation inutile, avec des dégagements conséquents de Co2 et de particules diesel (le filtre à particules filtre la moitié des particules soit les plus grosses).
 
Les Bus Parisiens devraient au contraire être petits à double niveau (à l'impériale) et animés par un moteur électrique. Ca tombe sous le sens. Et comme ils seraient plus petits, ils pourraient être plus nombreux.
On aurait moins d'attente, il y aurait beaucoup d'emplois créés (de chauffeurs) pour des véhicules plus faciles à manoeuvrer, et une emission 0 de Co2.
Il n'y a qu'encourager le maire de Paris à aller dans ce sens. Il y répondra certainement au cours de la campagne municipale.  ;)  


Sur Paris faudra quand même que tu m'expliques ce que signifie "remplissage carrément nul" : des lignes tel que la 302 proche de chez moi qui ne sert pas à grand chose transportent minimum 10 personnes continuement, et la consommation d'essence de ces bus n'est pas 10*supérieur à une voiture conventionnelle.  
De plus, pour ce qui est des p'tis bus, comme par exemple "la traversée de Flandre" qui dès qu'il y a 1 poussette dedans, ne sert absolument à rien. Et pour ce qui est de la consommation de ce genre de véhicule, je pense qu'il est équivalent à une voiture tel une 607 ou de cette gamme, donc je doute de la réelle utilité de cette ligne. (après je prend que celle la en exemple)
 
Pour finir, les bus "doublés" sont des plus utiles : l'exemple du 187 que je prend assez régulièrement en période de forte demande nous montre qu'ils sont redoutables. Dans ces bus, le nombre de personnes qui peut monter dedans est, je dirais, doublé alors que la place qu'il occupe n'est pas si important, surtout que le train arrière est conçu pour que sa conduite soit similaire à un bus traditionnel.
 
Enfin bon tout ça pour dire que le bilan écologique des Bus est, je pense, grandement supérieur à celui d'une voiture, à tout point de vue.


---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°13670918
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 17:51:21  answer
 

cyber1989 a écrit :


Sur Paris faudra quand même que tu m'expliques ce que signifie "remplissage carrément nul" : des lignes tel que la 302 proche de chez moi qui ne sert pas à grand chose transportent minimum 10 personnes continuement, et la consommation d'essence de ces bus n'est pas 10*supérieur à une voiture conventionnelle.  
De plus, pour ce qui est des p'tis bus, comme par exemple "la traversée de Flandre" qui dès qu'il y a 1 poussette dedans, ne sert absolument à rien. Et pour ce qui est de la consommation de ce genre de véhicule, je pense qu'il est équivalent à une voiture tel une 607 ou de cette gamme, donc je doute de la réelle utilité de cette ligne. (après je prend que celle la en exemple)
 
Pour finir, les bus "doublés" sont des plus utiles : l'exemple du 187 que je prend assez régulièrement en période de forte demande nous montre qu'ils sont redoutables. Dans ces bus, le nombre de personnes qui peut monter dedans est, je dirais, doublé alors que la place qu'il occupe n'est pas si important, surtout que le train arrière est conçu pour que sa conduite soit similaire à un bus traditionnel.
 
Enfin bon tout ça pour dire que le bilan écologique des Bus est, je pense, grandement supérieur à celui d'une voiture, à tout point de vue.


 
en attendant les bus polluent énormement, ils puent et font du bruit. ça a quelque chose d'un peu contradictoire de mettre en place le Velib', qui à priori n'a pas d'impact sur la pollution puisqu'il transforme des piétons en cyclistes ( à de rare exceptions prés) et de ne rien faire pour les bus. J'imagine qu'il doit bien y avoir des solutions pour dépolluer les bus ( gaz ? éléctrique ?)

n°13670927
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-01-2008 à 17:52:16  profilanswer
 

tchernobyll a écrit :

Le velib' en banlieue, c'est pas pour demain!  
 
PARIS, 3 jan 2008 (AFP) - Le tribunal administratif de Paris a annulé la
décision du Conseil de Paris d'étendre à des communes de banlieue le système de
vélos en libre-service Vélib', dans une décision rendue jeudi.
Le tribunal estime notamment que cette extension "ne peut être regardée
comme accessoire au marché initial dès lors qu'elle aurait pour effet de fournir
dans chacune de ces communes un réel service de bicyclettes en libre service".
La plainte avait été déposée par Clear Channel, candidat malheureux face à
JCDecaux à l'appel d'offres initial de la Ville de Paris, portant à la fois sur
le mobilier urbain et sur le service de location de vélos en libre service.
Le groupe américain a aussi déposé un recours devant le Conseil de la
concurrence.
Le conseil de Paris avait approuvé le 19 décembre le marché avec Somupi,
filiale du français JCDecaux, prévoyant l'implantation de 300 stations (4.500
vélos) dans 30 communes de banlieue.

Merdum. :( Impossible de faire mon trajet boulot-dodo entièrement en vélib.  

n°13670963
Zenli
Posté le 03-01-2008 à 17:55:49  profilanswer
 


Les grands couloirs  sensés leur être réservés sont une solution : bus qui roulent assez bien sans pietinner comme les voitures coincées dans les bouchons (dus en parti à ces mêmes couloirs de bus  :whistle: )

n°13671056
dunzoobe
Posté le 03-01-2008 à 18:07:10  profilanswer
 


Et tu y arrives à chaque fois ?!
Moi j'ai réussi que 2 ou 3 fois. Le plus dur c'est d'arriver bien en ligne alors que le plus souvent on arrive perpendiculairement à la borne.
Mais je le fais pas à chaque fois parce que si on se rate je trouve qu'on perd du temps: il faut alors soulever le vélo pour le remettre en bonne ligne. Il est plus efficace de sauter du vélo 1 ou 2 mètres avant pour le guider directement au bon endroit.
Après chacun sa technique :)

n°13671144
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2008 à 18:19:08  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Merdum. :( Impossible de faire mon trajet boulot-dodo entièrement en vélib.  


 
Prends-toi un vélo :o
 
Pliant, si tu n'as pas de parking :o

n°13671207
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-01-2008 à 18:27:16  profilanswer
 

radioactif a écrit :


 
Prends-toi un vélo :o
 
Pliant, si tu n'as pas de parking :o

Bah non, la location m'évite justement tous les petits tracas du propriétaire de vélo : vol, vandalisme, entretien du vélo, rangement du vélo en cas d'inutilisation prolongée...

n°13671243
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2008 à 18:31:58  profilanswer
 

D'où le pliant, c'est plus dur à voler et vandaliser, et facile à stocker ! :D
 
T'as toujours l'entretien certes, mais c'est pas un petit tracas, un vélo de ville tu graisses la chaine de temps en temps, tu crèves pas souvent... Le jeu en vaut la chandelle.Perso le temps d'aller à la borne vélib la plus proche, de me traîner, et de le remettre à l'autre borne vélib', j'ai déjà eu le temps de faire l'aller-retour...

n°13671281
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-01-2008 à 18:36:31  profilanswer
 

T'auras du mal à me convertir au vélo pliant. :ange: Déjà que je reproche au vélib de se traîner avec ses 3 malheureuses vitesses...
 
Et puis j'ai pas confiance. Je voudrais pas me faire replier avec mon vélo en pleine circulation. :D

n°13671353
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2008 à 18:47:22  profilanswer
 

Ca peut donner lieu à des cascades assez drôle :o
 
Il existe des vélos pliants à 5 vitesses dans le moyeu (comme les vélib'). C'est d'ailleurs pas mal pour la ville comme système, çar tu peux passer les vitesses à l'arrêt... !
 
Si je commence à devoir aller en banlieue d'ici 2 à 3 ans, je pense que je passerai au vélo pliant. Pour les commuters, c'est parfait :D
 
En tout cas, on devrait mettre en place un permis vélib' [:dakans] (oui ça a déjà été dit je pense, mais groumpf quand même).

n°13671803
asmomo
Posté le 03-01-2008 à 19:56:26  profilanswer
 


 
Je suppose que maintenant tous les bus achetés sont au gaz, mais jeter des bus encore récents ça coûte cher.
 
L'électrique pour l'instant c'est pas possible, soit il faut des câbles et c'est moche, soit il faudrait des tonnes de batteries.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13671824
hide
Posté le 03-01-2008 à 20:00:20  profilanswer
 

(Faudrait créer un topic "transports en commun en général"... [:pingouino])  

radioactif a écrit :

Pas mal de bus sont au gaz naturel.
 
Après, les bus électriques, je vote pour aussi, mais vus les caténaires nécessaires, ça ne passera jamais.


Bah, après tout, il y en a partout dans les villes suisses par exemple. Limoges est équipée, et Lyon est en train de s'y remettre pour de bon. Je vois pas pourquoi pas Paris se gênerait, pour ses plus grosses lignes...
 
Etant donné que les bus remplacent à priori des circulations de voiture, je vois pas en quoi ils empoisonnent qui que ce soit. Comme dit ci-dessus, le bilan écologique des bus est généralement bon (pas parfait, certes, mais bon par rapport aux voitures).
Faut aller un peu au delà des premières impressions hein [:mlc]
 
Ensuite, si tu veux passer "tous les bus en non polluant" (?), ok. Tu veux dire électrique ? Alors, c'est 5M€/km pour les lignes aériennes de contact, plus le matériel à renouveller (un trollybus articulé, c'est dans les 250k€, je crois, un peu plus cher qu'un bus).
:o
 
(Taper uniquement sur les bus — surtout avec ce style :lol: — alors qu'ils ont une part minime dans la pollution de l'agglo parisienne, ça me laisse pantois :o )

mood
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