| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
moua Full wormage | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-11-2007 à 05:05:09 ![]() ![]() |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! |
|
La jurisprudence* a statué il y a quelques années là-dessus. On ne peut pas retirer de points sur un permis non obligatoire pour la catégorie de véhicule avec laquelle l'infraction a été commise. Par contre, dans les cas extrêmes un juge peut prononcer le retrait temporaire ou définitif du permis. *Un cycliste avait récupéré en justice ses points retirés par un policier zélé. Message édité par PoussahPensif le 22-11-2007 à 09:38:20 |
poplite | Ok tant mieux, mais faut faire jurisprudence a chaque fois et on récupere ou on te retire plus de points? ^^ C'est pas le meme niveau d'emmerdement ! |
|
poplite | Désolé, j'suis un peu endormi, nuit blanche oblige ^^
|
|
Publicité | Posté le 22-11-2007 à 10:23:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2007 à 11:10:15 ![]()
|
bikerman | Par contre, il peut peut-être t'emmener au poste pour ivresse sur la voie publique et cellule de dégrisement !! |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2007 à 11:35:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2007 à 21:23:05 ![]() |
Splinter :[ |
--------------- Last.fm |
van houtten | Mouuaissssssssssssss |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! |
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2007 à 21:51:37 ![]() Il m'arrive de voir souvent des restes de cache de velib' par terre dans une rue ou sur la route.
|
|
mrbebert | J'ai l'impression qu'il y a pas mal de vélos qui ont des pneus à peine gonflés. Ca doit aider à déjanter, surtout en ville (trottoirs) |
mrbebert | Il paraît que vélib' a franchi récemment le cap des 10 millions de location ( |
patHw | . Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:28:06 |
hide |
|
soulalune | non, les abo courte durée peuvent aussi l'etre sur pass navigo ! |
panzemeyer The torture never stops | Eh merde, j'ai bien utilisé mon pass Navigo pour m'abonner à la semaine. J'ai donc fait la queue à la borne Velib pendant une semaine pour rien. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 23-11-2007 à 09:56:49 |
panzemeyer The torture never stops |
Tôt le matin, sur un écran, avec un type derrière qui s'impatiente, c'est pas forcément le meilleur des contextes pour lire chacune des clauses de ton contrat Vélib'.
Ben là justement, le pass Navigo fait tout aussi bien l'affaire sur la borne centrale (il suffit de poser le pass et de composer le code perso). Message édité par panzemeyer le 23-11-2007 à 10:45:59 |
|
gros boulet une fois à chatelet à 3 heure du mat en face du OZ'Bar, un mec était sur un vélib' accroché à la borne. je sais pas si c'est vraiment que deux minutes d'essai, mais un truc est sur y a laps de temps. Message édité par basketor63 le 23-11-2007 à 11:06:37 |
panzemeyer The torture never stops | Les 2 minutes c'est justement le temps pendant lequel tu ne peux pas changer de vélo (et non pas "2 min pour tester le vélo" ). Donc en gros le gars avait déjà attendu 2 min et en aurait attendu 3 de plus si tu ne lui avais rien dit. Pas de quoi s'exciter non ? Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 23-11-2007 à 12:21:35 |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! | Enfin ça serait bien de ne pas avoir de délai dans le cas d'un vélo reposé à la même borne en moins de 2 minutes... |
slasher-fun | Ça va arriver très prochainement Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 23-11-2007 à 13:24:20 |
panzemeyer The torture never stops |
|
basketor63 Sarkozy en prison | il a pas du entendre parler de la cape de pluie ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |