Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°13319502
hide
Posté le 20-11-2007 à 21:30:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

soulalune a écrit :

pour eviter que les gens en empruntent en sortant des bars à 2h peut être ?  :whistle:

sinon j'ai du mal à comprendre l'utilité d'une telle mesure  :??:

ce n'est pas une "mesure", mais un choix dans la mise en place du bordel :o

paraît il que c'est pour faciliter la maintenance, mais ça m'étonne forcément :o remarque ils ont fait le même choix à marseille [:gratgrat]

si ça se trouve, la location nocturne deviendra possible peu avant les municipales :whistle:

edi :

soulalune a écrit :

par contre abusé la couleur, surtout pour toulouse s'eut été logique qu'ils soient violet !

non, noir comme la crasse sur les trottoirs [:twixy]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 20-11-2007 à 21:31:35
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 21:30:49  profilanswer

n°13319752
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 21:47:33  answer

Pourquoi on se tape des velib gris tout moches nous  :fou:  

J'aurais largement préferé une version "Full Black/Dark" , ça reste sobre et classe plutot que la couleur "Gris rat d'égout" qu'on nous à refilé.

n°13319796
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-11-2007 à 21:50:29  profilanswer

Les deux pneux o_O devait être sacrément violent le machin, j'savais pas qu'un bison 4 pouvait faire ca.

hide a écrit :

ce n'est pas une "mesure", mais un choix dans la mise en place du bordel :o

paraît il que c'est pour faciliter la maintenance, mais ça m'étonne forcément :o remarque ils ont fait le même choix à marseille [:gratgrat]

si ça se trouve, la location nocturne deviendra possible peu avant les municipales :whistle:  

edi :  
non, noir comme la crasse sur les trottoirs [:twixy]

Sur Rouen ca arrive aussi, et ce sera minuit 6h les horaires ou l'on ne pourra bénéficier du service.

n°13319803
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 21:50:45  answer

C'est pour faire un parallele avec la vie du Francilien/Parisien. Grise, pleine de stress et sans saveur alias Metro boulot dodo.  

n°13320999
Splinter
:[
Posté le 20-11-2007 à 23:13:06  profilanswer

hide a écrit :

ça s'appelle VelôToulouse [:aloy] un nom très original [:mpk]

Et en plus d'avoir des vélos rouges, on se tape de la pub sur le garde boue, on peut pas emprunter de vélos de 1h à 6h ( :mad: ), et on ne peut pas prendre directement de vélo en approchant la carte de la bornette, faut passer par la borne centrale de la station [:kiki]

Mais à part ça, ça marche :o Et comme on n'a pas de grève, pas de forte tension sur le parc de vélos :D

http://hidezone.free.fr/IMG_2157.jpg

</province>

Snul :o

---------------
Last.fm
n°13321004
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 23:13:34  answer

Tain c'est de pire en pire l'état des vélibs :(
Ce soir pour rentrer du Taf,je vais à la station rue de la Tombe Issoire,il reste 2 vélib
-je teste le premier:Chaine cassé
-le deuxieme:pas de phare,il fait nuit,et plus de protection sur la chaine,tampis j'le prend.

Arrivé au stade charlety,plein de choix,c 'est l'okaz de changer,je rend donc mon vélib sans phare [:matleflou]
Et la c'est l'hécatombe[:canardeur],j'en ai testé 5 ,le 6eme etait le bon.
Le premier:roue arriere completement dejantée
Les 2 suivants ont l'air bien,un des deux a le feu arriere cassé...ha ben le pneu arriere est crevé,ho l'autre aussi....
Le 4 le guidon me tombe dans les bras [:petrus75]
Le 5eme nikel!! ...mais pas de phrare...

Finalement le 6eme sera le bon.Bon les vitesses passaient avec 30 sec de décalage mais bon [:cerveau dawa psycho]

Arrivée à Porte d'Italie,je fais la queue pour reposer mon vélo,au bout de 5 min c'est bon.Périple terminé![:cerveau shay]

J'ai l'impression que ces quelques jours de greve sont en train d'éxploser les vélibs [:cerveau discobeck],si ca continue encore longtemp,ca va arriver à saturation,y'en aura tellement de défoncés que les places vont etre chers  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2007 à 23:17:43
n°13321012
hide
Posté le 20-11-2007 à 23:14:43  profilanswer

Merci d'envoyer tes réclamation à :

M. Jean-Luc Moudenc
Maire de Toulouse
Place du Cap'  [:badweed21]  
31000 Toulouse  

[:dawa]

n°13321014
Splinter
Posté le 20-11-2007 à 23:14:48  profilanswer

Marre de la grève, rendez-nous nos Vélib :mad:

---------------
Last.fm
n°13321024
Splinter
Posté le 20-11-2007 à 23:15:12  profilanswer

hide a écrit :

Merci d'envoyer tes réclamation à :

M. Jean-Luc Moudenc
Maire de Toulouse
Place du Cap'  [:badweed21]  
31000 Toulouse  

[:dawa]

Je croyais que c'était Douste-Blazy le maire de Toulouse [:tinostar]

---------------
Last.fm
n°13321357
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 23:37:03  answer

Enfait le cinquième était celui que tu as reposé au début avec le phare HS et tu l'a repris pour le reposer non ? [:petrus75]

Splinter a écrit :

Tu habites ou ? :o

On peut toujours se charger de remplir toutes les stations à proximité de chez toi juste avant que tu ne reviennes du boulot [:rhetorie du chaos]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 23:37:03  profilanswer

n°13321366
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 20-11-2007 à 23:37:20  profilanswer

soulalune a écrit :

par contre abusé la couleur, surtout pour toulouse s'eut été logique qu'ils soient violet !

Rouge et noir (la selle) c'est très bien! :o
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:LwG4WigLegDEUM:www.fondationdusport.org/Multimedia/Medias/Logo%2520Stade%2520Toulousain.jpg

Splinter a écrit :

Chuut! faut pas le dire! ;)

n°13321558
Splinter
Posté le 20-11-2007 à 23:49:50  profilanswer

Spoiler :

DTC :o

Pfff ce soir j'avais un concert à l'Elysée Montmartre (BRMC pour ceux qui connaissent). Ben j'y suis allé à pieds... La ligne 2 était blindée de chez blindée, avec une rame toutes les 20 mn, et toutes les stations Vélib que j'ai croisées étaient vides ou pleines de vélos défectueux (facile de voir à quel point la chaîne souffre... C'est dingue le nombre de vélos qui ont déraillé). Une heure pour y aller [:manust]

Bon, au retour j'ai choppé un magnifique Vélib de série 20.000 qui roulait parfaitement bien [:nico54]

---------------
Last.fm
n°13321591
hide
Posté le 20-11-2007 à 23:52:00  profilanswer

Splinter a écrit :

Non, il a préféré le ministère de la santé, à l'époque :o

Je pense qu'il regrette à présent :o

n°13321687
Splinter
Posté le 20-11-2007 à 23:57:04  profilanswer

hide a écrit :

Non, il a préféré le ministère de la santé, à l'époque :o

Je pense qu'il regrette à présent :o

En tout cas, de ce que j'en ai vu, c'est une jolie ville bien sympathique :o Si en plus y a un équivalent des Vélib, ça donne envie de s'y installer [:dawao]

---------------
Last.fm
n°13321828
hide
Posté le 21-11-2007 à 00:08:00  profilanswer

Splinter a écrit :

En tout cas, de ce que j'en ai vu, c'est une jolie ville bien sympathique :o Si en plus y a un équivalent des Vélib, ça donne envie de s'y installer [:dawao]

=> Topic Toulouse [:dawa]
(histoire d'arrêter le HS que j'ai initié :o )

Message édité par hide le 21-11-2007 à 00:08:15
n°13321841
PoussahPen​sif
Posté le 21-11-2007 à 00:08:57  profilanswer

Splinter a écrit :

C'est une ville TRÈS sympathique. J'y ai habité 2 ans, et je faisais tous mes déplacements à vélo. L'arrivée des Vélô est une très bonne chose!!

n°13323023
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 21-11-2007 à 08:25:28  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

La place clichy vendredi soir [:ciler]

toi aussi tu as tenté ? :D
remarque tous les soirs depuis une semaine j'enchaine place clichy et place de la concorde http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°13323671
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-11-2007 à 10:43:46  profilanswer

J'ose pas imaginer le bordel que ça doit être place de la Concorde. :D

n°13323915
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 21-11-2007 à 11:09:48  profilanswer

Splinter a écrit :

je suis d'accord. ça m'éviterait de pratiquer le Piedlib comme en ce moment (je refuse de me battre pour un vélo avec une chaine cassée, donc en ce moment, je marche  :fou: )

n°13324116
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-11-2007 à 11:27:41  profilanswer

bon ce matin je me suis fait mon premier voyage paris a velo :o et c'est tres tres chaud sur la route... d'apres les consignes, on ne doit pas aller sur le trottoir, rouler a droite, ne pas depasser les voitures...

Premier probleme a droite tres peut de place, les voitures doublent et j'ai un poil peur de me faire chopper par un camion...

Beaucoups on l'air de rouler au centre, entre les 2 sens de circulation, j'ai tenter, ca a l'air un poil mortel aussi, surtout dans les carrefours...

donc finalement j'ai fait 50/50 en doublant par la droite et en utilisant les trottoirs, preferant le risque des 60 euros de prune a celui d'un pied en moin :p

Donc en general faut rester contre le trottoir sagement sans tenter de doubler ?

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°13324172
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-11-2007 à 11:32:13  profilanswer

C'est de la connerie. Le doublage à droite en vélo, tout le monde le fait et ça ne présente aucun risque. En t'arrêtant derrière une voiture, tu prends de la place inutilement (le type de derrière risque d'ailleurs de t'en vouloir). En t'arrêtant sur le côté, tu empêches les autres cyclistes de dépasser la file de voitures.  

edit : je parle bien sûr du cas où la voiture que tu dépasses est à l'arrêt ou au ralenti. Dans le cas contraire, la question ne se pose pas de toute façon (sauf si tu pédales comme un fou furieux pour atteindre les 60km/h).

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 21-11-2007 à 11:36:42
n°13324203
starmindfr
Posté le 21-11-2007 à 11:35:03  profilanswer

a oui c'est aussi l'impression que j'ai eu :p (sur une bonne portion du trajet les voitures on laisser un bon couloir a droite sans qu'il y ai de traccage au sol)

et sinon ca arrive souvent depuis le debut des greves d'etre verbalisé pour rouler sur le trottoir?

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 21-11-2007 à 11:36:20

---------------
n°13324268
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 11:42:02  answer

starmindfr a écrit :

a oui c'est aussi l'impression que j'ai eu :p (sur une bonne portion du trajet les voitures on laisser un bon couloir a droite sans qu'il y ai de traccage au sol)

et sinon ca arrive souvent depuis le debut des greves d'etre verbalisé pour rouler sur le trottoir?

apparement oui, je crois que c'est 135€, ça fait mal

n°13324271
kaloskagat​os
Posté le 21-11-2007 à 11:42:17  profilanswer

hide a écrit :

ça s'appelle VelôToulouse [:aloy] un nom très original [:mpk]

</province>

Pour ceux qui n'auraient pas compris :

Citation :

Ô mon pays, ô Toulouse, ô Toulouse

Claude Nougaro

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°13324275
Zenli
Posté le 21-11-2007 à 11:42:56  profilanswer

panzemeyer a écrit :

C'est de la connerie. Le doublage à droite en vélo, tout le monde le fait et ça ne présente aucun risque. En t'arrêtant derrière une voiture, tu prends de la place inutilement (le type de derrière risque d'ailleurs de t'en vouloir). En t'arrêtant sur le côté, tu empêches les autres cyclistes de dépasser la file de voitures.

Le nombre de personnes qui ne savent pas rouler correctement est flippant : vive les zigzags, les écarts... et dès que cela monte un peu c'est encore pire.
Perso en voiture j'ai vraiment peur des cyclistes et je trouve que remonter les files de voitures aux feux cela peut être  très genant pour les voitures et dangeureux pour le cycliste car sur les voies non adaptées  cela oblige l'automobiliste à redoubler le vélo à chaque fois ou à le suivre à 3km/h.

n°13324288
Chaos Inte​stinal
Posté le 21-11-2007 à 11:44:18  profilanswer

Je n'ai pas de problème pour rouler à droite en permanence, sauf évidemment au niveau de certains carrefours où tourner à gauche nécessite d'occuper un espace complet dans la file, voire de forcer un peu la main à un automobiliste.

n°13324372
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 21-11-2007 à 11:53:35  profilanswer

starmindfr a écrit :

bon ce matin je me suis fait mon premier voyage paris a velo :o et c'est tres tres chaud sur la route... d'apres les consignes, on ne doit pas aller sur le trottoir, rouler a droite, ne pas depasser les voitures...

Premier probleme a droite tres peut de place, les voitures doublent et j'ai un poil peur de me faire chopper par un camion...

Beaucoups on l'air de rouler au centre, entre les 2 sens de circulation, j'ai tenter, ca a l'air un poil mortel aussi, surtout dans les carrefours...

donc finalement j'ai fait 50/50 en doublant par la droite et en utilisant les trottoirs, preferant le risque des 60 euros de prune a celui d'un pied en moin :p

Donc en general faut rester contre le trottoir sagement sans tenter de doubler ?

En vélib, tu n'avance pas très vite, donc tes possibilités de dépassement sont plutôt limitées, à moins peut être de sprinter en permanence. En gros, tu doubles en remontant les files de voitures au feu rouge, dans les embouteillages ou quand la circulation est plutôt lente.

Sinon, il vaut mieux rester loin des camions, camionnettes et des bus car ils ne nous voient pas. Si on doit les doubler, il faut le faire quand ils sont à l'arrêt et si on est sûr à 100% qu'on aura le temps de réaliser le dépassement avant que le camion ne redémarre.  

Rouler au centre de la chaussée est effectivement plus dangereux, mais parfois, on a difficilement le choix. Par exemple, quand la rue de Sevres croise le boulevard Raspail. Dans ce contexte, il vaut mieux passer le feu rouge pour prendre de l'avance sur les autres et rouler vite pour la conserver lorsqu'on arrive au carrefour.

Message édité par ara qui rit le 21-11-2007 à 11:54:03
n°13324760
starmindfr
Posté le 21-11-2007 à 12:33:31  profilanswer

a bien merci, vais tenter plus prudemment le retour :o ainsi que de trouver un site qui permette d'avoir un itineraire velo entre 2 points ?

---------------
n°13324825
PoussahPen​sif
Posté le 21-11-2007 à 12:43:35  profilanswer

starmindfr a écrit :

a bien merci, vais tenter plus prudemment le retour :o ainsi que de trouver un site qui permette d'avoir un itineraire velo entre 2 points ?

viamichelin, options, "trajet en vélo"

n°13324863
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-11-2007 à 12:48:09  profilanswer

Zenli a écrit :

Le nombre de personnes qui ne savent pas rouler correctement est flippant : vive les zigzags, les écarts... et dès que cela monte un peu c'est encore pire.
Perso en voiture j'ai vraiment peur des cyclistes et je trouve que remonter les files de voitures aux feux cela peut être  très genant pour les voitures et dangeureux pour le cycliste car sur les voies non adaptées  cela oblige l'automobiliste à redoubler le vélo à chaque fois ou à le suivre à 3km/h.

Dans tous les cas, les automobilistes doivent faire attention dès qu'ils ont un vélo à proximité.  [:spamafote] D'ailleurs, la plupart sont très prudents. Et si le vélo se tient bien à droite, le dépassement par une voiture ne pose aucun problème (sauf voie étroite évidemment).

Message cité 2 fois
Message édité par panzemeyer le 21-11-2007 à 12:50:21
n°13324932
PoussahPen​sif
Posté le 21-11-2007 à 12:57:31  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Dans tous les cas, les automobilistes doivent faire attention dès qu'ils ont un vélo à proximité.  [:spamafote] D'ailleurs, la plupart sont très prudents. Et si le vélo se tient bien à droite, le dépassement par une voiture ne pose aucun problème (sauf voie étroite évidemment).

C'est bien le pb, de nombreux neo-cyclistes ne savent pas maintenir une trajectoire rectiligne...
Concernant les voies étroites, je privilégie toujours les avenues et boulevards:

• Je ne gène pas le traffic en maintenant toutes les voitures à 20 km/h
  • Ils ont plus de marge pour me doubler

n°13325707
starmindfr
Posté le 21-11-2007 à 14:19:09  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

viamichelin, options, "trajet en vélo"

a merci c'est marrant je suis aussi tomber sur ce site la pour m'imprimer l'itineraire, bon apres je me demande ce que ca change l'option "velo", peut etre eviter les peripheriques ?  [:figti]

---------------
n°13325984
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-11-2007 à 14:39:24  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Concernant les voies étroites, je privilégie toujours les avenues et boulevards:

Tu fais partie de la meute des vélos qui sillonnent les boulevards parisiens à la recherche de taxis à encercler. [:yaisse2]

n°13326302
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 15:05:29  answer

starmindfr a écrit :

a merci c'est marrant je suis aussi tomber sur ce site la pour m'imprimer l'itineraire, bon apres je me demande ce que ca change l'option "velo", peut etre eviter les peripheriques ?  [:figti]

ça ne tiens pas compte des feux et des sens interdit :o  

n°13326328
starmindfr
Posté le 21-11-2007 à 15:07:22  profilanswer

et les radars ?  [:figti]

---------------
n°13326345
PoussahPen​sif
Posté le 21-11-2007 à 15:09:23  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Tu fais partie de la meute des vélos qui sillonnent les boulevards parisiens à la recherche de taxis à encercler. [:yaisse2]

Ouais! [:huit]

Nan, je les fais pas chier, j'essaye de les arranger, par exemple en ralentissant pour leur laisser la place de tourner à droite...etc.

Par contre je suis un nazi du code de la route: pas de pitié pour ceux qui n'utilisent pas le clignotant, qui ne respectent pas les priorités...etc.
Idem pour les piétons: autant je m'arrête pour les laisser passer aux passages sans feux, autant pas de pitié quand ils s'engagent au rouge: je fonce tout droit avec la sonnette en continu! [:joce]

n°13326396
PoussahPen​sif
Posté le 21-11-2007 à 15:14:14  profilanswer

starmindfr a écrit :

ça prend en compte les couloirs de bus et les pistes cyclables à contre sens interdits aux voitures, les pistes cyclables hors routes. ça évite les voies interdites aux vélos (berges, périph...) et si possible les grosses artères/places (champs, étoile, concorde) ou contrairement à une voiture (quand le trafic le permet) un vélo n'ira pas vraiment plus vite.

Ex, trajet chatelet courcelles: concorde-champs-étoile en voiture, et voies plus petites un peu plus au nord en vélo (avenue de l'opera, madeleine, malheserbes, rue de courcelles)

n°13326418
starmindfr
Posté le 21-11-2007 à 15:16:49  profilanswer

a oki c'est bien pratique; le trac du retour seras un peut moins fort, mais bon je ne recommencerais pas ce periple une 3eme fois :)

---------------
n°13326430
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-11-2007 à 15:17:41  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Autre pblm avec l'arrivée des utilisateurs occasionnels : l'écart au démarrage. Encore ce matin à un feu, une ptite dame m'a fait une embardée d'un bon mètre en démarrant, super dangereux :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°13326452
starmindfr
Posté le 21-11-2007 à 15:19:44  profilanswer

j'ai eu le probleme aussi ce matin, les gens garés au rond point en double file, avec la voiture de travers au milieu et pas envie d'attendre que le velo passe, donc soit je pile en plein tournant, soit je speed entre le mec pressé, et ce qui m'arrive juste derriere de biais ... :o

Message édité par starmindfr le 21-11-2007 à 15:21:10

---------------
n°13332881
moua
Full wormage
Posté le 22-11-2007 à 05:05:09  profilanswer

as253 a écrit :

il est écrit sur le site que les cadenas sont systématiquement coupés et que si les coupables sont trouvés, leur caution saute (j'ai vu ca cet aprem')

Ou est-ce indiqué que la caution saute ?!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)