Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°13306260
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 19-11-2007 à 16:56:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, à la pause je feuilletais le Courrier International de la semaine dernière (celui sur les Aborigènes), et il y a un petit texte sur le Vélib ... comme quoi un précurseur inventeur du Vélib serait allé voir Attali à l'époque avec une proposition très similaire à ce qu'est le Vélib aujourd'hui, et aurait été congédié rapidement, voiture, pétrole, avenir, toussa, le vélo, c'est le passé, etc.

Amusant ;) .

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 16:56:00  profilanswer

n°13306959
Lund
Posté le 19-11-2007 à 17:57:57  profilanswer

J'avais lu ça chez Marianne: http://marianne2.fr/Attali,-le-pro [...] 80814.html
Effectivement c'est amusant  :bounce:

n°13307077
van houtte​n
Posté le 19-11-2007 à 18:14:58  profilanswer

jpl56 a écrit :

Pour ma part, je crache sur les bagnoles garées sur la piste cyclable. Ca fait du bien.

LoL le coup du molard, à tester  :D  

moua a écrit :

S'il est retrouvé (apparemment ils ont relevé la plaque)  et que les faits sont avérés a passe au penal.
Et dans ce cas non seulement le permis de conduire saute direct, mais il risque gros pour coups et blessures volontaires.

Aux yeux d'un tribunal c'est pire que de rouler a 210 bourré sur une national,
on est plus dans le comportement dangereux mais dans l'acte délibéré de nuire à l'intégrité physique d'une personne, et a l'aide d'un outil qui plus est (la voiture), qui peut être considéré comme une arme dans ce cas.

Thanks pour l'info ;)

Et sinon pour l'histoire de griller des feux rouges : ca dépend en fait. C'est sur c'est idiot de vouloir traverser un méga carrefour. Mais si c'est du tourne-à-droite, ou un feu qui "sert à rien" et qu'on ne gêne personne, alors pourquoi pas. A partir du moment où ca fait chier personne et qu'on ne met pas la vie de qq1 en danger why not...C'est du pénal et pas du civil.

n°13307078
bonus
Posté le 19-11-2007 à 18:15:07  profilanswer

personne?

j ai vu que quelqun parlait de ca quelques pages avants.

bonus a écrit :

salut,

je trouve pas la page sur http://www.velib.paris.fr/ pour "denoncer" les velibs attaché depuis plusieurs jours a un poteau.
et il y en a un  en bas de chez moi a la fin de la rue de l aqueduc.

merci

n°13307125
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 18:21:21  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Ça, ce n'est malheureusement vrai qu'en théorie. En pratique, je constate que pas mal de piétons qui font les gros yeux voire même des remarques lorsqu'on passe un feu inutile devant eux, alors qu'ils sont passés depuis des lustres, ou même qu'ils ne traversent pas du tout. Mais bon, je pense que dans ce genre de cas, ce sont des gens qui gueulent pour le plaisir de gueuler.

Je précise que les feux dont je parle sont des feux de régulation, du type de ceux qu'on voit sur le boulevard Sébastopol, puisqu'on en parle.

De toutes façons on est à Paris ...

Moi j'ai compris comment ça marchait
En gros c'est "laissez moi passer je vous emmerde chui pressé [:vlad-x]"

Que ce soit dans le métro, dans le bus, à vélo, en voiture, dans un supermarché, dans un magasin, pour avoir une location  [:mr couleur]

Et le pire c'est que tu peux pas dire honnettement un truc du genre, "ouais mais si tout le monde fesait ça et benh ...", car de toute façon justement, tout le monde fait ça  [:mr white]

Message édité par basketor63 le 19-11-2007 à 18:22:57
n°13307176
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 18:26:56  profilanswer

bonus a écrit :

personne?

j ai vu que quelqun parlait de ca quelques pages avants.

qui fait ça ?
je comprends pas
à moins de faire un vélib'jack je comprends pas comment ça peut arriver :D

n°13307251
Cicero75
Posté le 19-11-2007 à 18:34:05  profilanswer

Deux chutes sympa aujourd'hui:

-la première, en position relevée entre un trottoir et un camion à vitesse élevée la chaîne qui casse d'un coup et le vélo qui me traîne littéralement sur le pavé.

Puis, dans le même trajet un peu plus loin

-virage un peu serré sur pluie et feuille je vous laisse imaginer la suite.

Pour finir, pas de place pour déposer le vélib donc le temps du cours 11€.

VIVE LA GREVE !

Message édité par Cicero75 le 19-11-2007 à 18:34:26
n°13307425
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 18:49:30  profilanswer

t'es un golio si t'as pas reposé ton le vélib' de tout le monde aussi ...

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 19-11-2007 à 18:50:00
n°13307549
Cicero75
Posté le 19-11-2007 à 19:02:14  profilanswer

C'est du français, ça?

n°13307584
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 19:05:57  profilanswer

biensur que non, pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 19:05:57  profilanswer

n°13307899
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 19-11-2007 à 19:32:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

le vélib à tout le monde! :o

n°13308101
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-11-2007 à 19:49:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu peux argumenter en quoi c'est go... ? Pas de place pour garer le vélo, pas le temps d'aller chercher une station avec emplacement de libre qui sera peut-etre a 1km de la...et donc devoir marcher ensuite pour arriver en retour a son cours. Pas forcément la meilleure solution non plus. Il y a un problème de régularisation, c'est tout.

n°13308113
moua
Full wormage
Posté le 19-11-2007 à 19:50:17  profilanswer

Calcoran a écrit :

comme quoi un précurseur inventeur du Vélib serait allé voir Attali à l'époque avec une proposition très similaire à ce qu'est le Vélib aujourd'hui, et aurait été congédié rapidement, voiture, pétrole, avenir, toussa, le vélo, c'est le passé, etc.

Amusant ;) .

Cela dis le meme system aurait été plus difficile a mettre en place il y a 20 ans (mais pas impossible) :

Il ne faut pas oublier que toutes les stations sont connectés au system centrale pour chaque opération (pose d'un vélo, retrait velo, carte bleue, etc...), et une liaison dedié (a bas débit j'entends bien) coutais cher à l'époque.

Pas de RFID (vous me direz... à Lyon sur velo'v non plus, sauf sur la borne ce qui est un peut inutile, mais du coup c'est moins pratique).

Pas de windows embedded (:D)

etc....

Bien sûr ça n'est pas impossible, mais en 6 mois, à l'époque, je ne crois pas que ça aurais fonctionné.

Et pour le livre electronique : amazon se lance... une idée ne suffit pas, il faut aussi que la technologie, le cout, le public, le prix, et la praticité soit au rendez vous.

Enfin perso le livre electronique c'est deja la... je lis surtout sur pc, ou sur mon mobile (le monde passe très bien sur opera mini)

n°13308389
soulalune
Posté le 19-11-2007 à 20:22:03  profilanswer

je viens de traverser tout paris, porte d'orlean - belleville (1h25 selon le ticket) sans poser le velo (flemme de s'arreter dans la lancée, deja que la lancé etais pas vraiment fluide ^^) si j'ai bien compris ça va me couter ( 2+1 ) € ? ou bien plus que ça  :??:

n°13308531
slasher-fu​n
Posté le 19-11-2007 à 20:36:22  profilanswer

Alors voyons voir ça va te coûter :
* Abonnement : ça dépend de ce que tu as
* 0-30min : 0E
* 31-60min : 1E
* 60-85min : 2E
Donc 3E + le prix de l'abonnement si c'était un quotidien ou hebdo :)

n°13308777
soulalune
Posté le 19-11-2007 à 20:53:41  profilanswer

ok merci c'est bien ce que je penssais, ça fait 4€ de pénalité aujourd'hui car ce matin j'ai aussi depassé de 10 min en posant une fois le velo. Enfin bon le poser 2 fois sur un parcours c'est un peu galère!
enfin bon je prefère depenser quelques euros, plutot que me taper le metro et mettre plus de temps au final, mais 30 min c'est vraiment court, avec tous ce monde dans la rue + les feux!

n°13308889
NooD0
Posté le 19-11-2007 à 21:04:57  profilanswer

Cicero75 a écrit :

+1, tu peux rajouter que la plupart vont à deux à l'heure. Pour les troittoirs je ne suis pas d'accord: à certains endroits et heures (matin très tot et soir assez tard) je ne me sens vraiment pas en sécurité sur la route ou les pistes cyclables!

matin très tôt ? C'est le moment où je me sens le plus en sécurité  :??: Pas une voiture, pas un vélo, ...
Ok pour ta sécurité, mais si tu as si peur, pose ton velib' et continue un peu à pied. Parce que en roulant sur le trotoirre c'est la sécurité des piétons qui diminue (surtout s'il pleut et qu'il y a des feuilles), les réactions des piétons sont très difficiles à anticiper même quand ils te voient, alors quand ils te voient pas, rien ne l'empêche de s'arrêter brusquement pour refaire son lacet  :D  

Fructidor a écrit :

Non, ça en encouragerait la pratique. Il faut que le c... qui pose un cadenas sache que ca ne lui apportera rien, bien au contraire.

Oui mais au pire, cette personne ne fera dégradé son cadenas une fois ou deux, ça l'empêchera pas de recommencer. C'est comme une contravention pour excès de vitesse... Enfin j'irais pas jusqu'à défendre les poseurs de cadenas, donc tu peux y aller  :jap:  

En ce qui concerne les feux, le franchissement des feux rouges (à vélo) a provoqué 29 accidents en 2006 (avant l'arrivée des velib') -> source (pdf). Dire qu'il n'y a pas eu de morts à cause de ça me paraît un peu léger, puisqu'il y a eu très peu de morts ces dernières années en vélo, nous verrons donc les chiffres à la fin de l'année et l'année prochaine...
Sinon je vois pas l'intérêt de risquer de se prendre une voiture, un rendez vous ? la demie heure qui approche ?  :??:  
Enfin le plus embêtant, ça reste la personne qui va vous passez dessus mais bon vous n'y pensez sans doute même pas...  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par NooD0 le 19-11-2007 à 21:05:16
n°13309000
hfreville
Posté le 19-11-2007 à 21:14:34  profilanswer

Bonsoir, je ne resiste pas à poster ce "temps"

19/11/2007   13033 - PORTE D'ITALIE -> 10014 - BEAUREPAIRE   0h 9min   0,00 €

Et sans EPO !

En vérité, j'ai déposé le velib à la station 13036 tolbiac-nationale
Je suppose que c'est un "bug" de l'appli velib

n°13309190
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 21:30:42  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Tu peux argumenter en quoi c'est go... ? Pas de place pour garer le vélo, pas le temps d'aller chercher une station avec emplacement de libre qui sera peut-etre a 1km de la...et donc devoir marcher ensuite pour arriver en retour a son cours. Pas forcément la meilleure solution non plus. Il y a un problème de régularisation, c'est tout.

Tant qu'il rejette pas tous ses maux sur le dos des grevistes et du droit de grève ...   :ange:

soulalune a écrit :

ok merci c'est bien ce que je penssais, ça fait 4€ de pénalité aujourd'hui car ce matin j'ai aussi depassé de 10 min en posant une fois le velo. Enfin bon le poser 2 fois sur un parcours c'est un peu galère!
enfin bon je prefère depenser quelques euros, plutot que me taper le metro et mettre plus de temps au final, mais 30 min c'est vraiment court, avec tous ce monde dans la rue + les feux!

trop fort tu rejetes encore la durée trop courte de 30 minutes sur laquelle à peu près tout le monde est d'accord pour dire qu'en tant normal c'est trop court, sur le dos des grevistes  [:hello_cass]

ok je cherche un peu ... :D

Message édité par basketor63 le 19-11-2007 à 21:32:53
n°13309254
Fructidor
Posté le 19-11-2007 à 21:33:05  profilanswer

NooD0 a écrit :

Oui mais au pire, cette personne ne fera dégradé son cadenas une fois ou deux, ça l'empêchera pas de recommencer.

C'est pas la degradation de cadenas qui va la décourager, c'ets le fait que cadenas ou pas, elle ne trouvera pas de vélo.

n°13309683
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 22:06:11  profilanswer

Je vois vraiment beaucoup de vélib' avec le pneu arrière éclaté, je trouve ça un peu surprenant quand même.

Ca m'est jamais arrivé de crever
il doit vraiment falloir ce manger un trottoir comme un proc

n°13309742
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 22:12:08  answer

Disons que certains les crèvent pour emmerder les gens qui bossent la journée ou le lendemain , comme ça [:dawadtc]

Même en roulant sur du verre cassé et en descendant les trottoirs hauts de 20-30 cm , j'ai jamais crevé.

Une punaise suffirait à mettre HS une station de 60 velib' ... [:alph-one]

n°13310481
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 23:21:29  answer

basketor63 a écrit :

Je vois vraiment beaucoup de vélib' avec le pneu arrière éclaté, je trouve ça un peu surprenant quand même.

Ca m'est jamais arrivé de crever
il doit vraiment falloir ce manger un trottoir comme un proc

avec les greves, j'ai vu des mecs à deux sur le vélib', c'est peu-être ça qui explose la roue arrière.

n°13312420
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 10:28:08  answer

hfreville a écrit :

Bonsoir, je ne resiste pas à poster ce "temps"

19/11/2007   13033 - PORTE D'ITALIE -> 10014 - BEAUREPAIRE   0h 9min   0,00 €

Et sans EPO !

En vérité, j'ai déposé le velib à la station 13036 tolbiac-nationale
Je suppose que c'est un "bug" de l'appli velib

Copaing vélib [:ceddu973]
J'prend mon vélib à porte d'Italie jusque Porte d'orléans le matin,je t'ai ptete déja grillé ton vélib quand tu faisais la queue à la borne principale :o

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2007 à 10:29:58
n°13312606
Calcoran
Posté le 20-11-2007 à 10:48:00  profilanswer

moua a écrit :

Cela dis le meme system aurait été plus difficile a mettre en place il y a 20 ans (mais pas impossible) :

Il ne faut pas oublier que toutes les stations sont connectés au system centrale pour chaque opération (pose d'un vélo, retrait velo, carte bleue, etc...), et une liaison dedié (a bas débit j'entends bien) coutais cher à l'époque.

Pas de RFID (vous me direz... à Lyon sur velo'v non plus, sauf sur la borne ce qui est un peut inutile, mais du coup c'est moins pratique).

Pas de windows embedded (:D)

etc....

Bien sûr ça n'est pas impossible, mais en 6 mois, à l'époque, je ne crois pas que ça aurais fonctionné.

D'un autre côté, à Rennes, ça fait 10 ans que c'est en place (plus précisément, 9 ans et 6 mois). Bon, ça fait un bout de temps que ça n'évolue pas des masses, non plus, ça manque de stations pour que ce soit vraiment sympa, mais quand même, pas mal de gens l'utilisent.
http://www.clearchannel.fr/veloalacarte/

Niveau technologie, c'est un peu plus rudimentaire que le Velib, et je ne suis pas certain que les stations soient connectées au système central. Mais bon, ça marche, c'est le principal ;) .

n°13312766
kaloskagat​os
Posté le 20-11-2007 à 11:02:38  profilanswer

Fructidor a écrit :

Assez facile a faire même avec un peu de terre, bien tasser avec un petit morceau de bois.

du caca de chien [:aloy]

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°13312881
Calcoran
Posté le 20-11-2007 à 11:13:12  profilanswer

:ouch:  
Franchement, je ne comprends même pas comment le mec qui s'est fait renverser a fait pour ne pas frapper le conducteur du taxi. J'aurais été à sa place, je pense que j'aurais un moment hésité entre lui mettre un coup de boule (avec le casque et la visière) et lui faire faire plus ample connaissance avec sa portière ou son capot ... et que j'aurais probablement choisi les deux. Ce qui aurait été con, parce que après il aurait probablement porté plainte, et j'aurais été dans mon tort :/ .

Sérieusement, je pense que dans ce cas, si on réussit à garder la tête assez froide, la meilleure solution c'est de demander à faire un constat, et ne surtout pas en démordre ni laisser partir le mec avant que le constat ne soit fait. Plusieurs avantages:
1- Faire chier le conducteur du taxi en lui faisant perdre un max de temps, et le passager en l'occurrence, vu comme elle avait l'air sympathique, c'est toujours ça de pris.
2- Avec le choc, l'adrénaline, et le fait que souvent en vélo les muscles sont un peu chauds, on peut très bien s'être fait mal avec la chute, et ne pas s'en rendre compte sur le coup. Comme ça si on s'aperçoit après coup qu'on s'est cassé/tordu/foulé quelque chose (ou, si ce n'est pas un Vélib, que le vélo a été abimé), on a un recours.

Enfin, je me trompe peut-être, mais si je parvenais à me retenir de taper sur le mec, je crois que c'est ce que je ferais.

n°13313170
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 11:38:17  answer

Lund a écrit :

Le freinage sur les petits pavés mouillés, c'est très...comment dire...casse gueule.
J'ai voulu m'arrêter à un carrefour, mais j'ai même pas réussi, j'ai continué en glissant sur 10m  :bounce:

+1, j'ai eu une belle entorse comme ca au mois d'aout. C'est ma cheville qui m'a freiné au moment où les freins étaient inutiles.

n°13313184
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 11:39:14  answer

ouch

n°13313612
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-11-2007 à 12:18:44  profilanswer

Il a failli m'arriver la même chose hier soir en allant au Zénith. J'étais tranquille sur ma piste cyclable, avançant lentement parce que ça bouchonnait devant, lorsque un taxi à ma gauche me serre et fait mine de tourner à droite. Au lieu de s'arrêter, il se rapproche de plus en plus au point d'être presque en contact avec mon vélo. Sur le coup j'ai bien cru qu'il avait l'intention de se payer un cycliste.  :sweat:  

n°13313744
as253
Loucheur averti
Posté le 20-11-2007 à 12:36:23  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Il a failli m'arriver la même chose hier soir en allant au Zénith. J'étais tranquille sur ma piste cyclable, avançant lentement parce que ça bouchonnait devant, lorsque un taxi à ma gauche me serre et fait mine de tourner à droite. Au lieu de s'arrêter, il se rapproche de plus en plus au point d'être presque en contact avec mon vélo. Sur le coup j'ai bien cru qu'il avait l'intention de se payer un cycliste.  :sweat:  

ca m'est arrivé ce matin place de la concorde, je crois que le mec avait pas vu, ca arrive, par contre le gars qui me serre délibérément (surtout si trottoir à droite  :sweat: ) c'est direct un kick dans le retro droit, dérapage contrôlé, recoupage gauche derriere le taxi et fuite fourbe par un passage inutilisable en 4 roues  :o  :o

n°13317669
NooD0
Posté le 20-11-2007 à 18:39:36  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est pas la degradation de cadenas qui va la décourager, c'ets le fait que cadenas ou pas, elle ne trouvera pas de vélo.

Et si ce n'est pas le cas ? Ce n'est pas parce que certains mettent un cadenas qu'il n'y a pas de vélo. Enfin je suppose que si tu trouves fasse à un cadenas, c'est que c'est le dernier vélo en bon état de la borne.
L'idéal se serait d'avoir quelques outils accrochés à la borne principale, comme dans les stations services. Ainsi nous pourrions casser les cadenas et éventuellement remettre la chaîne ou réparée la selle.  :jap:  

n°13317733
as253
Loucheur averti
Posté le 20-11-2007 à 18:46:01  profilanswer

il est écrit sur le site que les cadenas sont systématiquement coupés et que si les coupables sont trouvés, leur caution saute (j'ai vu ca cet aprem')

n°13318076
jpl56
Posté le 20-11-2007 à 19:14:37  profilanswer

MERCI VELIB!!

Ce soir c'était immonde. Porte d'Orléans blindée. L'avenue vers Alésia bondée, la rue d'Alésia saturée, la rue de Tolbiac pleine de monde...  

En vélib : 19 minutes  :D

n°13318894
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-11-2007 à 20:45:25  profilanswer

jpl56 a écrit :

MERCI VELIB!!

Ce soir c'était immonde. Porte d'Orléans blindée. L'avenue vers Alésia bondée, la rue d'Alésia saturée, la rue de Tolbiac pleine de monde...

En vélib : 19 minutes  :D

Et le rond-point à Denfer  :pt1cable:

Je commence à prendre mes habitudes, j'écoute du PanterA pour me motiver dans les côtes. Une valeur sûre. :lol:

Message édité par panzemeyer le 20-11-2007 à 20:45:51
n°13319159
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 21:06:59  answer

Cet aprem à Place d'Italie vu que j'y bosse , j'étais en plein coeur du départ de la manifestation ou étaient placés les syndicats et autres grévistes.

A un moment un des manifestants à lancé un petard de malade (Ressemblance à un Bison 4 pour les connaisseurs) en direction de la station velib' , et manque de chance : Le petard atterit à proxmité d'un velo...Les 2 pneus ont éclaté sur le coup , tout le reste était couvert de poussière.

Tout ça sous l'oeil des gars dans le camion velib' qui arrivait :D

Bon le mec s'est bien fait engeuler par les flics après :o

n°13319215
BoULOuTEe
Posté le 20-11-2007 à 21:11:44  profilanswer

Seulement engueuler?   :o

---------------
Mon Feedback
n°13319321
soulalune
Posté le 20-11-2007 à 21:19:21  profilanswer

Ce matin c'etais le bonheur, toutes les stations de la butte de belleville remplies, et les cadenas que j'avais reperé la veille: coupés  ! :love:

esperons qu'il en sera de même demain.. mais j'y crois moyen ^^

n°13319391
hide
Posté le 20-11-2007 à 21:23:48  profilanswer

Splinter a écrit :

Le pot [:le kneu]

...

Bon sinon moi j'ai fait un aller-retour à Toulouse aujourd'hui et il vont avoir un avatar du Vélib eux aussi, ça va s'appeler Vélô (nul comme nom... [:palpatine]) et les vélos seront rouges :o

ça s'appelle VelôToulouse [:aloy] un nom très original [:mpk]

Et en plus d'avoir des vélos rouges, on se tape de la pub sur le garde boue, on peut pas emprunter de vélos de 1h à 6h ( :mad: ), et on ne peut pas prendre directement de vélo en approchant la carte de la bornette, faut passer par la borne centrale de la station [:kiki]

Mais à part ça, ça marche :o Et comme on n'a pas de grève, pas de forte tension sur le parc de vélos :D

http://hidezone.free.fr/IMG_2157.jpg

</province>

Message cité 3 fois
Message édité par hide le 20-11-2007 à 21:25:06
n°13319459
soulalune
Posté le 20-11-2007 à 21:28:12  profilanswer

hide a écrit :

on peut pas emprunter de vélos de 1h à 6h

pour eviter que les gens en empruntent en sortant des bars à 2h peut être ?  :whistle:  
sinon j'ai du mal à comprendre l'utilité d'une telle mesure  :??:

par contre abusé la couleur, surtout pour toulouse s'eut été logique qu'ils soient violet !

Message cité 2 fois
Message édité par soulalune le 20-11-2007 à 21:30:22
n°13319502
hide
Posté le 20-11-2007 à 21:30:49  profilanswer

soulalune a écrit :

pour eviter que les gens en empruntent en sortant des bars à 2h peut être ?  :whistle:

sinon j'ai du mal à comprendre l'utilité d'une telle mesure  :??:

ce n'est pas une "mesure", mais un choix dans la mise en place du bordel :o

paraît il que c'est pour faciliter la maintenance, mais ça m'étonne forcément :o remarque ils ont fait le même choix à marseille [:gratgrat]

si ça se trouve, la location nocturne deviendra possible peu avant les municipales :whistle:

edi :

soulalune a écrit :

par contre abusé la couleur, surtout pour toulouse s'eut été logique qu'ils soient violet !

non, noir comme la crasse sur les trottoirs [:twixy]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 20-11-2007 à 21:31:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)